Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 22 Aoû - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Tout c’était passé exactement comme prévu. La petite à ses côté avait exprimé un bonheur sincère, alors que les gens autour d’eux n’avait pas semblé comprendre pourquoi le duo avait fait cela. Dans un monde comme celui-ci, rendre ne serait-ce qu’un sourire n’est pas quelque chose d’aisé et il se félicita d’avoir réussi un tel exploit. Dire qu’au départ, il voulait absolument savoir s’il avait à faire à un danger public, mais maintenant…Le sourire qu’elle portait lui suffisait amplement. Car après tout, il venait de rendre service et donc de s’aider lui-même en contrepartie. Sa tâche était terminée, elle savait le reste du chemin donc inutile de la suivre pour si peu. Sourire en coin, il tourna les talons pour repartir vers la sortie, puis un merci se fit entendre dans son dos. Merci pourquoi? Tous les deux ils s’étaient amusés, alors pourquoi les remerciements iraient que dans un sens? Il avait légèrement tourné la tête dans la direction d’Adélaïde, pour la regarder du coin de son seul œil valide sans vraiment penser à quoi que ce soit. Quoi répondre à ce qui semblait être un monologue de la part de son amie? Il se mit à se gratter à l’arrière de l’une de ses oreilles en haussant les épaules.
« Je n’ai pas fait grand-chose tout seul. Je crois même que tu t’impliquais davantage que moi dans toute cette histoire. C’est à moi de te remercier en fait. »
Sans prévenir, il lui avait déposé une bise sur le front avant de lui caresser la tête tendrement. Son œil posé sur la valise tout près de sa propriétaire, un moment d’hésitation, avant de laisser tomber et lui tourné le dos pour sortir. Mais au moment où la porte allait se refermer et qu’ils se perdent de vue, Jean avait une dernière requête à lui demander. Non, au fond il voulait la prévenir de ne pas se mettre en danger, sachant qu’il allait devoir la poursuivre si c’était le cas, cependant le seul dialogue qui lui vint en tête, alors que la porte se refermait était ceci :
« Ne cause pas trop de dégâts. »
Puis il ne lui restait plus qu’à quitter lieux, content d’avoir passé une bonne nuit en compagnie d’une personne pas nette, mais très amusante et attachante. Tout le monde le regardait partir et pour la plupart, le dévisageait. Il s’en moquait en fait, car il devait se rendre bientôt dans les bois pour accomplir la tâche que le Cercle allait lui livrer pour savoir s’il pouvait les rejoindre et faire partie des plus grandes figures de la place. Il s’en moquait éperdument, tant qu’il pouvait rendre service aux gens…Tant qu’il pouvait rendre service aux gens. Rendu sur place, il ne pouvait s’empêcher de repenser aux mensonges qu’il avait employé pour cacher son véritable passé et c’est à ce moment que Philippe avait débarqué pour venir le chercher. Peu de temps après, il était devenu ce qu’il attendait de devenir et les choses se sont corsés davantage. Aujourd’hui, il se demande encore parfois comment se porte la petite Adélaïde, alors qu’il n’avait pas de ses nouvelles et les semaines se succédèrent l’une à l’autre rapidement. Surement qu’à leur prochaine rencontre, il pourrait lui demander avant de devoir l’arrêter. Il ne l’espérait pas.  

Message par Invité Mar 26 Aoû - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
Suite aux remerciements de la petite albinos, le néko parut quelque peu perdu, ne sachant visiblement pas trop quoi répondre. Remerciant finalement Adélaïde pour cette après-midi passée ensemble, il l'embrassa sur le front sans prévenir. La jeune femme, surprise, regarda son interlocuteur sans trop savoir quelle réaction adopter alors qu'il lui caressait tendrement la tête. Jamais personne n'avait eu ce genre d'attention envers elle... N'ayant désormais plus que faire de la mallette déposée à ses côtés par le jeune homme, la petite humaine observa Jean qui partait sans rien dire. Assise au beau milieu des escaliers, elle le fixa, l'air légèrement triste. Elle aurait voulu continuer à rire en sa compagnie, cela faisait du bien. Sauf qu'elle ne l'admettrai bien évidemment jamais en publique. C'est alors que l'homme chat se retourna sur le seuil de la porte pour lui donner une ultime recommandation. Ne pas causer trop de dégâts... Elle aurait bien voulu le lui promettre mais elle ne pouvait en être certaine. Alors que la porte se refermait sur le néko, l'albinos s'empressa de lui répondre pour qu'il puisse l'entendre.

-J'essayerai. Déclara t-elle simplement, sachant qu'elle ne pouvait promettre plus.

Une fois que Jean eut complètement disparut, l'escalier sembla bien sombre à la jeune femme. Ne désirant pas se rendre dans sa chambre pour le moment, elle s'allongea au beau milieu des marches sans se soucier du piètre confort que cela lui offrait ou encore de la très mauvaise image qu'elle pouvait renvoyer ainsi affalée. L'albinos était heureuse. Cela lui semblait très étrange ce petit sentiment joyeux. Comme si l'on avait réchauffé une partie de son être à jamais glacé par de nombreuses trahisons. L'humeur de la jeune femme se rembrunit quelque peu. Elle espérait sincèrement qu'elle n'aurait jamais à se retrouver en conflit avec ce jeune homme. Il lui était précieux et elle ne voulait pas le perdre aussi ridicule que cela puisse paraître. Peut-être qu'elle le considérait comme un ami ? Elle ne savait pas. Elle n'avait jamais eu d'ami. Un léger sourire amusé naquit sur les lèvres de l'humaine. Apprécier une personne signifiait avoir une faiblesse, une petite faille à l'intérieur de laquelle ses adversaires pourraient se faufiler pour la blesser. Haussant les épaules pour elle-même, Adélaïde continua à sourire. Tant pis. Elle était prête à prendre le risque. Pour une fois que quelqu'un semblait réellement l'apprécier et se soucier d'elle, alors elle prendrait le risque.

Le néko faisait très certainement partie du Cercle... La petite albinos n'avait plus qu'à espérer avec ferveur qu'il ne serait pas une cible des Rebelles. Elle ne le supporterait pas. Elle ne pourrait pas trahir l'unique personne lui ayant témoigné un tantinet d'amitié. La jeune femme tourna la tête vers la porte et laissa échapper un léger soupir. Seul demeurait l'espoir. Seul bémol, l'espoir elle n'y croyait pas. Elle croyait aux statistiques et aux lois mathématiques. Il faudrait donc qu'elle prenne garde à ce que le néko ne devienne pas une variable de l'une des équations mortelles fomentées par les Rebelles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum