Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
Comme souvent, la largeur des forums varie en fonction de la largeur totale de l'écran...

Exemple
J'ai plusieurs pc ...
Un fixe avec un 22" panoramique (1680*1050)
un portable avec un 14" panoramique (1366*788)
donc les largeurs étant différentes j'ai un nombre de lignes variable en fonction de l'écran avec lequel je regarde le message...

Exemple :

Luka rougit furieusement en le voyant éclater de rire. Elle se sentait offusquée par sa réaction. Puis en entendant la réponse, elle resta rouge mais plus de colère. La louve pencha la tête de coté, regardant le lycan approcher du lac. Passant devant elle pour y aller elle put sentir son odeur. Légèrement différente. Plus forte, plus musquée, plus masculine. Luka frissonna en répondant instinctivement au cocktail olfactif explosif. Un sourire entendu apparut sur son visage alors qu'elle leva un sourcil. Elle lui montra qu'elle n'était pas dupe. Le jeu de la séduction commençait. Elle laissa son instinct la diriger. S'approchant, elle effleura le corps du lycan, avec ses cheveux et ses jambes, permettant à se dernier de sentir son odeur. Puis elle s'écarta en rigolant, taquine. Le regard lupin de Luka rencontra celui de Kaleb. Puis elle disparut dans les fourrés. Qu'il la traque. La suite sera très intéressante. Luka n'était pas perdu dans le tumulte sauvage qui la dirigeait gentiment. Dans un coin de son esprit, elle le voulait et l'odeur du lycan, bouleversé par les réactions de Luka, avait déclenché la suite. Elle fila dans les fourrés perdant rapidement ses vêtements. Finalement elle sauta en hauteur, nue entamant sa transformation. L'envie de sa moitié animale de courir et de jouer avec le lycan rendit la métamorphose plus rapide et un peu plus supportable. Finalement, louve, Luka se laissa tomber de l'arbre et se cacha, attendant son partenaire.

* J'espère qu'il a encore pas mal d'instinct animal... Il serait très amusant de jouer un peu avec lui... Bien sûr, il faudrait que sa "famille" ne dise rien.*

Luka regarda rapidement autour d'elle, essayant de voir si les esprits étaient visibles, ou plutôt s'il voulaient être visibles. un bruit se fit entendre et, la louve blanche se coucha, se préparant à déguerpir, un sourire canin sur les babines.

Je vais donc vous demander combien le message si dessus à de lignes pour vous ...

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Donc de mon pc portable je vois 15 lignes

Spoiler:

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
Et je vois 11 lignes de mon pc fixe...
Spoiler:

Ainsi je pose la question, quel standard avoir pour suivre la consigne des 10 lignes complètes de RP ?

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
Moi je vois 10 lignes

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi poster avec plusieurs ordinateurs différents? Pourquoi se parler à soi-même trois fois d'affilée pour expliquer un problème que l'on explique en un message?

Le nombre de lignes fixés est une aide, souvent les modos et admins disent attention quand ça ne va, la personne peut donc voir en fonction de son message ce qui ne va pas et peut donc éviter de refaire la même faute de "je vois 10 lignes mais pas toi".

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
D'une ; je lance un problème récurent entre les membres... Pour Empeiria il faut une quinzaine de lignes pour faire les dix lignes demander quand c'est une modératrice qui le lit.

De deux, j'ai plusieurs pc pour pouvoir travailler chez moi et en voyage. Donc je ne peux pas me trimballer avec une tour de près de 1m de haut et d'un écran de 22" tout le temps. De plus, mon pc portable n'est pas allumer en même temps que mon pc fixe.

De trois, certains se font rabrouer parce que certains ne font que les dix lignes selon leur écrans et se font donc enguirlander parce que cela ne correspond pas au visuel qu'aux d'autres personnes.

Ainsi je fais en sorte de demander la possibilité d'avoir un standard universel et adaptable à tous les configurations matérielles des membres.

Toutefois pour les trois messages, je n'ai pas vraiment d'arguments. Ne voyant pas le problème direct. Deux personnages différents, deux comptes différents .

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
J'suis désolé, mais tu n'as besoin que d'un message pour ton post, pas de droit...

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Hormis le fait, que oui c'est 1 poste pas 3 d'affilé, je trouve que c'est une assez bonne question.

Message par Invité Ven 29 Avr - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Pour résoudre le problème, il faudrait donner un nombre de ligne en fonction ds différentes résolutions.
Une autre solution serait au nombre de caractères mais la ... Ça deviens assez long de compter.

Message par Invité Ven 29 Avr - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Je comprends le problème et je suis étonnée que personne ne l'ait mentionné avant, mais mettre un nombre de lignes par résolutioin est assez ridicule. Le nombre est de 10 lignes. Si un modo vous dit que vous n'en avez fait que 8, vous pourrez en déduire que vous devrez en faire peut-être 13 pour en avoir 10. Je trouve que là c'est un peu pinailler sur des détails car une fois qu'on vous fait une réflexion vous savez que vous devez à en faire à peu près tant.

Le pire c'est qu'il n'est franchement pas dur de faire 10 petites lignes...
D'autant plus qu'après on pourrait jouer sur la notioin de faire "des lignes complètes". Donc de ne pas compter un dialogue reprit. Puis de ne pas compter une phrase de six mots comme étant une ligne. (Imaginez un dialogue sur dix lignes, mais où la phrase ne fait jamais plus de dix mits... vous voyez, je peux aussi lancer un débat sur ce détail, mais je n'en vois pas l'intérêt.) Si on veut trouver à redire il y aura toujours un détail à prendre en compte.

Si jamais certaines personnes ont du mal avec ça, peut-être qu'il faudrait mettre en place un système d'aide au RP. Il y en a sur plusieurs forums RP où le minimum de lignes demandé est plutôt de 30 ou 40. Pour moi c'est là que réside le vrai problème, que les gens se contentent du minimum et donc ils n'ont pas de substance pour répondre au RP et font le minimum et plus ça va, moins il y en a à dire. On finit donc avec des messages très courts, où l'on ne fait que se répéter et un sujet qui finit généralement en suspens.

Message par Invité Ven 29 Avr - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
10 lignes minimum...

10 lignes... Une montagne pour certains et une misère pour d'autre...
Moi ce qui me fend le coeur c'est de voir que vous ne vous fiez qu'à ça. En faire le moins possible... Vous ne vous vous concentrez pas sur le contenue mais sur les lignes.

"Oui mais si on les fait pas on se fait engueuler !"

Oui mais 10 lignes ce n'est pas bien dur de les faire si on a envie de rp.
A combien de personnes ai-je envoyé un mp pour les encourager à faire un peu plus de 10 lignes histoire d'être sûr qu'ils soient bien et ce, au vus de chaque résolution ?
A combien ai-je donné des astuces (certes futiles mais basiques) pour progresser ?

Au fond j'ai l'impression que vous n'en avez rien à faire de vos post et que vous les lancer à tire-larigot histoire de dire que vous avez fait votre BA.
Je n'accuse personne si ce n'est tout le monde (même moi qui a des pannes sèches à mes heures).

Alors oui vous vous faites engueulés et oui je suis la méchante qui vous gronde pour vos lignes mais je gueule parce que j'ai l'impression qu'on (du staff mais aussi de l'autre joueur avec qui on rp) se fout de nous quand je vois la taille de vos post.

Pensez aussi à l'autre joueur quand vous rp ! Mettez du contenu pour qu'il puisse répondre au mieux et avancer facilement. C'est une règle de savoir vivre du rp à mes yeux. Cependant à faire des post aussi court, vous vous contentez de mettre juste ce qu'il faut s'en penser à ce détail. Plus vous bloquez l'autre joueur et moins le rp avancera et à la fin vous n'aurez même plus envie de répondre.
C'est faux ? Moi je ne pense pas car nombre de fois j'ai "fui" un rp car je ne savais pas quoi répondre.

Ensuite si vous avez peur de ne pas faire le nombre de lignes alors n'y penser pas quand vous écrivez. Mettez ce que vous voulez qu'il se passe puis relisez et développer certain passage en détaillant ou en ajoutant du texte. Relisez l'ensemble, corrigez et enfin vérifiez votre total de lignes. S'il n'est pas bon, rajoutez des actions sur votre personnage ou peaufinez tout en vous demandant si l'autre joueur peut répondre sans se sentir étouffer. Il faut laisser une marge de manœuvre à son coéquipier sinon là encore vous risquez de le casser et de l’ennuyez.

Enfin bon ce ne sont que des avis de ma personne qui sortent surement du contexte de cette question mais je voulais les dire et ainsi appuyer mon idée que 10 lignes ce n'est QUE le minimum et que beaucoup s'en contente sans trop réfléchir à comment rp au mieux tout en se faisant plaisir.

Pour ce qui est du nombre de lignes in rp, je tiens à dire que ma résolution était mal réglé et que vous deviez être dans le nombre requis toi et Kaleb. Je m'excuse de vous avoir "mal jugé" mais je tiens à dire que mes propos tenus ici n'en seront pas moins insistant.

Sincèrement, Amarra

Message par Invité Sam 30 Avr - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
Je tiens à relancer ce sujet pour une raison: la proposition que j'ai fournie dans mon dernier message.

Une aide au RP:

Mettre en place dans la Section RPG un système qui permettrait à ceux qui le souhaitent d'aider les autres, ou de se faire aider. Il y a plusieurs personnes sur le forum avec un très bon niveau et plusieurs personnes qui atteignent avec difficulté le nombre de ligneset je pense qu'on pourrait tous s'entraider. Si les personnes qui ont du mal ne font toujours du rp qu'entre elles, jamais elles ne pourront évoluer, si les personnes qui ont tendence à développer leur rp attendent un niveau égal au leur, elles seront aussi assez vite restreintes.


Comment ça marcherait:

L'idée serait soit de faire un RP entre la personne aidant et la personne voulant s'améliorer. Ou alors la personne aidant pourrait faire un échange (MP, MSN, skype, je ne sais quoi) avec l'autre personne, pour reprendre ses messages quand il y a des fautes de français, ou quand il ne trouve pas de substance pour répondre. L'apprendre à exploiter les détails, les sentiments, pousser la description, etc.
Peut-être qu'une partie "RP" peut être rajoutée à la partie Aide au RP. Comme ça, les gens feraient leurs RP dans le contextes de cette aide et le feraient sur un sujet peut-être un peu différent que celui de l'Avventura.
Peut-être qu'on peut même jouer avec le Lycée et faire une fausse salle de classe appelée un truc du genre "Cours de Soutien" et là un personne qui a demandé de l'aide et une personne s'étant proposée pourraient ouvrir un sujet toutes les deux. Elles feraient un Rp. Ils pourraient utiliser des spoilers pour faire les remarques HRP: correction et aide au RP.


Qui participerait:

Bien sur, le tout serait basé sur du volontariat. Mais je pense que les admins pourraient se réserver le droit d'obliger quelqu'un avec beaucoup de mal de prendre part à cette aide. (Inclure ça dans les règles, si l'idée est acceptée et mise en place, puis le poster dans le message de validation de fiche)



Comme ça il ne serait plus question de lignes de RP. Sans vouloir être méchante, les gens ayant du mal avec les lignes à faire ont souvent des petits problèmes d'orthographe ou de conjugaison. Donc ça résoudrait problèmes de longueur et de français. uand quelqu'un vous aide, vous avez généralement tendence à faire un peu plus d'efforts, à remarquer des choses que vous ne voyez pas avant.
Je pense que ça aiderait aussi à permettre à plus de gens de RP ensemble, ou de parler avec des membres du forum qu'on ne connait pas, car les mêmes sont toujours sur la CB donc les mêmes se parlent, ou les horaires de passage sur la CB ne sont pas les mêmes et même si certains y vont, ils ne s'y croisent jamais. Je pense qu'il serait sympa que tout le monde puisse profiter un peu plus de la présence de tous les membres sur le forum, de faire plus ample connaissance en quelque sorte.

Maintenant, je tiens à la signaler une chose, je poste ceci car je pense que ça aiderait ceux d'un niveau plus bas, mais je ne dis pas ceci car je me pense bonne. Je tiens à vous renvoyer à ma fiche de présentation et aux messages de Fisher pour vous montrer que je ne me pense pas meilleure. Mon niveau est moindre comparé à celui de certains forums où je me suis sentie larguée. Mais mon niveau est tel que je puisse me proposer d'aider une personne si elle le veut, si le système d'aide est mis en place. Voilà =)

Maintenant, peut-être qu'avant de mettre ce pojet en place il serait bon de savoir ce qu'en pensent les membres, afin d'éviter du boulot inutile aux admins. J'ai préféré mettre cette idée à la suite de ce sujet car je pense qu'il a un rapport étant donné qu'on parle de nombres de lignes. Sachant que tout ce qu'Amarra a dit était vrai, le nombre de lignes n'est pas ce qui fait un RP. Enfin bref, je pense que vous aurez compris Wink
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Sam 30 Avr - 10:53

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour =) *mode: Zen...*

Je vais répondre tout simplement par "Nous étions entrain de régler ce problème avec Fisher hier après-midi. Nous n'avons pas encore choisi une taille d'écran, mais ça viendra. Soignez patient. Puis, à partir de dimanche, il vous sera demandé 18 lignes =)"

Sujet Clos =)

Je mettrai dimanche avec Fisher l'écran qui sera choisi & des exemples avec d'autres.

Bonne journée =D

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum