Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Mar 3 Mai - 21:30

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
22" = plus au moins 11 lignes
Spoiler:

15" = plus au moins 13 lignes.
Spoiler:


17" = plus au moins 12 lignes.

Spoiler:

11" = plus au moins 15 lignes.
Spoiler:


Nous prendrons le 17" comme base pour les 15 lignes complètes qui vous sont demandées !

17" = 15 LIGNES
[édité]

Je vous donne un environ pour les résolutions du dessus:
22"- 21 " = ~14 lignes
15" 14" = ~17 lignes
11" = ~ 20 lignes

Message par Invité Mar 3 Mai - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Salut Amphii, tu veux vraiment que plus de la moitié du forum ne puisse plus RP? Si oui, c'est dommage de faire couler le forum pour ça.

Message par Invité Mar 3 Mai - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
C'est pas un peu beaucoup 18 lignes?

Message par Invité Mar 3 Mai - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Est ce que vous croyez que augmenter le nombre de ligne mini sera mieux ? A mon avis ca sera moins bien car les joueurs ayant du mal à rp devront remplir avec des trucs inutiles et vont surement se répéter. De plus, vu que certains faisait environ 12 13 lignes (donc pas le mini) se retrouveront la a faire le nombre mini et se lasseront a force. Enfin ce n'est que mon avis. Pour moi le nombre de ligne est une valeur indicative d'un RP valable et non une condition.

Pour moi on devrait garder le même nombre de ligne mais préciser en fonction des écrans comme la. c'est tout. J'ai déjà refusé d'aller sur un forum car ils demandaient un nombre de ligne trop grand et a mon avis je suis pas le seul.

Message par Invité Mar 3 Mai - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
Amphii. Je refais un message car en plus que je trouve ça vraiment inutile d'augmenter le nombre de ligne et bien les indications sont surement inutiles. Je m'explique, sur un message RP que j'ai fais où cela était un bloc donc facile à compter j'ai comparé avec Empi: Je voyais 16 lignes et 1/3, elle voyais 20-21 lignes. Alors que celons ton post elle ne devrait faire que une ligne de plus que moi si on suit ce que tu dis. Donc complétement à revoir, et je pense qu'il faut demander l'avis de tout le monde.

Message par Invité Mar 3 Mai - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Alors non 18 lignes ce n'est pas excessif. Pour vous plaindre vous arrivez très régulièrement à faire plus de 18 lignes. Alors je ne pense pas que utiliser se potentiel en rp sois excessif.

Après la résolutions et la taille de l'écran font beaucoup de changement je l'accorde. C'est pour ça que nous avons mis un cota plus ou moins approchant de ce que l'on pense être la réalité.

Après rien de vous empêche non plus de faire plus de lignes pour être sûr d'avoir le compte.

Nous n'allons pas laisser 10 lignes. Ce n'est pas assez pour développer correctement un rp. Et comme vous avez le don de faire aucun effort pour faire plus que ce qui est demandé...nous devons donc augmenter le nombre de lignes. Donc à partir de ce soir, et comme Amphii l'a décidée, les posts de rp feront maintenant 18 lignes minimum.

Message par Invité Mar 3 Mai - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Ouai sympa, les admins qui demandent même pas le moindre avis aux membres... Vous pensez vraiment que tout le monde peut le faire? Nan mais sérieux arrêtez de rêver quoi.

EDIT: PS: Fish, quand tu dis vous, tu veux dire genre toi, Amarra, Kyarra, Amphii et quelques autres?
PS': Le forum était bien à 6l min avant et les RP ont toujours avancés.

EDIT+: Bon pour revenir à ton argument, juste pour dire qu'un rp qui avance lentement vaut mieux qu'un rp qui ne peut être fait à cause du nombre de ligne.
Pareil, un RP de 6post par jour avec 10l par message vaut mieux qu'un RP de un post par jour avec 25l par message.

EDIT X: Certains membres galère à faire dix lignes déjà, je ne citerais pas de nom, mais ma Saphyrette débute dans l'RP et ne pourra jamais faire 18lignes pour le moment ayant déjà un peu de mal.

Message par Invité Mar 3 Mai - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir,

Comme tout le monde à l'air de donner son avis, je vais faire de même.
Ok : "moins on en demande moins on en fait". Mais pour certain (comme le dit Nao) ils débutent. D'accord ils se sont inscrits pour rp, ils assument, mais quasiment doubler le nombre de ligne obligatoire en une fois c'est p'tre un peu hard nan ?

Après, toujours comme dit Nao, certains ont plus de facilité à rp que d'autres. Donc pénalisé ceux qui ont des difficultés c'est un peu injuste nan ? (J'ai pas encore eu le courage de lire ce qu'Ilyana proposait pour aider. Mais l'idée d'une aide est p'tre mieux appropriée que des réprimandes, pour au final voir certains membres déserter le forum parce qu'ils ne prennent plus gout à rp.)

Bref, perso ce nouveau nombre de ligne me dérange pas spécialement, je pense faire assez de lignes comme ça.
Mais n'a-t-on pas dit que le forum était comme une "communauté"/"guilde" ? Donc si certains s'y sentent pas bien cela vaut il vraiment le coup ?

Après, je serais d'accord avec vous pour cette règle, si, le forum était super actif, avec tout ses membres du même niveau que... Fisher ? Ama ? Là on va quand même dire que c'est hétérogène comme niveau.

Edit : Je viens de lire, ce que proposait Ilyana. Pourquoi ne pas essayer ?

Message par Invité Mer 4 Mai - 4:23

Revenir en haut Aller en bas
Bon soyons pacifique hein! Bon je trouve aussi qu'augmenter le maximum de lignes de 180% est un peu radicale. Je comprend que vous désirez des meilleurs RPs et que sa peut embêter certains que quelque-uns peine à faire les misérables 10 lignes requis... Mais pourquoi ne pas être progressif? On pourrait commencer avec une augmentation de 120% soit 12 lignes. Ensuite, vous pourriez laissez une chance au nouveau/nouvelle (comme moi) de s'habituer et mettre une règle du genre "Le maximum de ligne passe à 15 si vous êtes inscrit depuis x mois".
Personnellement, j'aimerais rester à 10 lignes, mais si vous désirez vraiment augmenter, on peu faire des compromis, non?...
Donc ses mon idée. J'aime pas trop venir vous embêter avec mon point de vue, j'ai même pas fait de RP sur votre forum -_-. Mais je crois que mon idée est le juste milieu. Sinon faut pas hésiter à me lancer des cailloux vous savez -_-.

PS.: C'est gentil Nao d'avoir pensé à moi, j'apprécie =)

Message par Invité Mer 4 Mai - 5:50

Revenir en haut Aller en bas
Sachez tout d'abords que le nombre de lignes n'est nullement là pour vous pénaliser mais plus pour vous encourager à progresser. Oui 18 lignes c'est surement beaucoup pour certain mais comme l'a dit Ilyàna dans une autre post, vous pouvez toujours demander un peu d'aide pour rp afin d'avoir des idées et de l'inspiration.
Ensuite nous le faisons surtout parce qu'on remarque que vous ne faites pas tous des efforts pour avancer. Oui nous pensons que vous pouvez faire bien mieux et qu'il faut uniquement vous booster en ce sens d'où la raison de cette augmentation.
Pourquoi le faisons-nous puisque nous pensiez être si bien à 10 lignes ? Simplement pour qu'il y ait plus de contenue dans vos rp comme le dit Fisher. Augmenter le nombre de ligne c'est aussi développer le contenue et donc faire avancer la qualité de rp.

Nao : tu dis que faire 6 post de dix lignes en une journée est mieux que 1 post de 25. Je me permets de te dire que moi je préfère une post de 25 que six de dix. La raison ? Je ne suis pas tout le temps sur le fow (même si j'en ai l'air) et je préfère prendre mon temps sur un gros post (qui me fait réfléchir) plutôt que de balancer trois quatre phrases à tout va sans chercher une suite précise car là encore le nombre de lignes vous force à penser à ce que vous pourriez faire après et donc à éviter de vous retrouver bloqué.

Enfin là ce n'est que mon avis (et peut être celui de certain).

Saphy : je peux comprendre ton idée sur le nombre de ligne progressif par rapport à l'ancienneté mais n'oublie pas qu'un forum est fait pour progresser et que si l'on fait ce système, cela compliquera grandement les choses pour tout le monde (enfin surtout pour les admins). Je comprend tout à faire que ça peut être difficile 18 lignes en débutant mais là encore, Kyarra fait référence à la communauté et je pense que la communauté est là pour se soutenir et s'aider. Et pour ma part, je serais là pour ceux qui veulent de l'aide in rp. Je ne veux pas dire que l'on te dira quoi écrire mais on te donnera des conseils, des suggestions et pourquoi quelques idées...

Message par Invité Mer 4 Mai - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
Nan mais arrêtez. Vous pouvez pas imaginer à quel point 18 lignes peut être un nombre astronomique certains. D'accord vous faites toujours des RPs de minimum 20 lignes, mais certain sont rarement au-dessus. J'avoue réussir à faire plus de 18lignes c'est sûre, nan mon premier post, dans le deuxième parfois, après j'ai vraiment du mal à faire des lignes, alors arrêtez de croire qu'on peut penser pouvoir faire 18 lignes sérieusement.

Message par Invité Mer 4 Mai - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Petite question comme ça, en lisant le poste d'Ama et en repensant à celui d'Ilyana... Y a-t-il un nombre à peu près égale de personne en difficulté et de personne à qui écrire vingtaines lignes ne les dérange ?
Auquel cas, pourquoi chaque membre ayant du mal ne prendrait-il pas un 'parrain'(?) voulant aider, pour reprendre quelques rp (pour
Amarra a écrit:des conseils, des suggestions et pourquoi quelques idées...
)?

Bref, comme Ama (même n'ayant pas son niveau) je suis disposée à aider Wink.

Bonne journée à tous.
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Mer 4 Mai - 15:04

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour, je passe encore en coup de vent, car demain, j'ai encore un examen important.
Je vais essayer d'être rapide & directe [ ce n'est jamais été mon fort. ]


D'abord, sachez que je n'ai pas un niveau monstrueux en RP. Peut-être que j'ai plus d'expérience que d'autres, mais comme tout le temps, je coince par moment. Je n'arrive pas à développer un RP potable.
Pourquoi ? Car mon compagnon de rp a aussi de la peine à développer. Si entre rpgiste nous ne donnons pas de matière au suivant, il n'est pas facile d'écrire sur du vide sans avoir l'impression d'aller dans les pénombres du hors sujet, écrire dans le vide, n'importe quoi. Il m'arrive à moi-même de frôler les 11 lignes autant que la limite. Vous n'êtes pas les seuls à devoir faire des efforts. J'en fais partie. Il ne faut pas croire qu'on veuille se débarrasser des débutants ou leur demander de sauter d'un mur de 10 mètres alors qu'ils se sont entrainés que pour les 2 m. Personne ne va abandonner un membre au pieds du mur. Les personnes qui ont plus de capacité n'ont pas l'interdiction de conseiller, d'aider son prochain. Il ne faut pas croire que nous mettons Saphyra dans la corbeille, car elle débute. Au contraire, elle peut débuter avec une barre "élevée" (18 lignes...) qu'elle atteindra fur et à mesure, comme Earwen.

Puis... je ne vous demande pas de vous pendre devant votre clavier, quand-même !

C'est comme dire qu'il vous est impossible d'améliorer votre orthographe, votre grammaire, car vous n'en avez pas les capacités ! C'est un apprentissage que tout le monde obtient avec l'expérience. Alors, pourquoi ne pas faire l'expérience de 18 lignes complètes ? Puis quand on ne comprends pas un calcul de maths, on vient demander à la personne de la classe qui a le plus de facilité pour nous expliquer, nous montrer, nous faire comprendre ? Non ? C'est la même chose pour le RP. Comme dit plus haut... =) Je ne vous interdis pas l'entraide.

J'ai proposé mon aide à Earwen, elle a accepté & bientôt, je suis sûre qu'elle s'améliora ! ^.^ On ne stagne pas quand on veut avancer & quand nous prenons plaisir à l'œuvre.




Pour ce qui est l'écran, Naome, je n'ai pas plusieurs ordi, je ne suis pas niformaticienne ou pro des résolutions d'écran, j'ai simplement comparé mon écran, celui de Fishi & ceux d'Alissa. Ensuite, si vous avez une résolution d'écran encore différente, regardez le nombre de ligne du poste d'Alissa & comparé le avec celui de 17 Pouces.

Puis comme a dit Fisher, c'est une estimation...
La taille de l'écran peut dépendre de beaucoup de points... le Pouce, le dpi et ainsi de suite... Il y a de plus en plus de sorte d'écran & tous les répertoriés, je voudrais bien, mais je n'ai pas tous ces écrans.


Message par Invité Mer 4 Mai - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Si possible, je vais compléter l'explication d'Amphii avec les connaissances que j'ai.

Certains ont été administrateurs de forum (comme moi) donc je pense qu'ils sauront de quoi je parle ; Le paramétrage de la largeur du forum se fait généralement par des pourcentages de la largeur de l'écran... Ainsi, elles sont proportionnelles et change en fonction du matériel.

Ainsi c'est la largeur physique de votre écran qui détermine la largeur de la zone d'édition du forum. Le nombre de caractère ne change pas ni la largeur unitaire du caractère.

Les dimensions générales d'un écran sont données à partir des diagonales. Donc il peut y avoir plusieurs largeurs d'écrans pour une même valeur de diagonale. De plus, l'écran panoramique sera bien sûr beaucoup plus large que l'écran normal pour une diagonale donnée...

Ainsi deux pc ayant des écrans 22" pourront avoir des largeurs physiques différentes et donc un nombre de lignes différents pour un même texte.

De plus, l'option "Justifié" pour la mise en page des textes peut tromper un peu le calcul en marquant l'espace réel utilisé par le texte.

Je sais que cela peut être des causes de migraines pour les non-initiés, mais l'explication est, je le pense, simplifiée au maximum.
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Mer 4 Mai - 18:06

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Vu que personne ne se fait dans l'idée d'avoir 18 lignes, Fishi & moi adhérons à l'idée première d'Amarra qui était de 15 lignes.

Sommes-nous pas gentils ?
[franchement...]

Message par Invité Mer 4 Mai - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Je pense que 15 lignes passent, même si certains auront du mal. Donc j'espère que vous ne serez pas trop sévère avec ceux-ci, voilà tout. Après pour ma part je sais que je peux faire 15 lignes (donc environ 13 1/2 pour mon écran je pense). Je pense que 15 est un bon compromis, même si c'est déjà beaucoup, mais bon. ^^

Message par Invité Mer 4 Mai - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Alors je vais expliquer une dernière fois pourquoi je trouve que c'est une mauvaise idée. Je suis pas sur que certains aient bien comprit.

Fisher amphi Kyarra et amarra (et surement quelques autres) on certainement le niveau et donc augmenter le nombre de lignes mini ne les dérangent pas et pensent que ca va améliorer le rp. je peux comprendre.

Cependant mettez vous a la place de quelqu'un de standard qui arrive actuellement à 10 12 lignes. Ont lui en demande 18. A son premier rp, il en fait comme d'ab 10 12. On lui dit, c'est pas assez. La il se pousse a fond et arrive à 15. on lui dit c'est toujours pas assez. Que pensez vous qu'il va faire. je vois que deux solutions.

-Soit il laisse tomber car il se dit qu'il n'a pas le niveau.

-Soit il décrit des trucs complètement inutiles. (un nid d'oiseau, la tête des nuages etc...)

Perso moi je trouve que décrire la tête des nuages qu'on voit par la fenêtre par exemple, ca n'apporte rien du tout et que ça peut embrouiller les autres.
Vous pensez que augmeneter le nombre mini de ligne (enfin presque le doubler)
améliorera le RP mais je pense surtout que ca va le baisser. On aura les même choses sauf qu'autour on aura des trucs sans aucun rapport ou du bavardage intempestif, bien sur sans compter les membres qui vont se décourager a force qu'on leur dise d'en faire plus et ceux qui pourraient venir mais qui se diront que c'est bien trop dur pour débuter. A la base un Rp est la pour s'amuser, par pour se forcer a écrire.

Pour ce qui est d'aider, je sais que vous voulez mais à 4 ou 5 (bien sur présent en permanence) , vous vous voyez aidez tous les membres du forum ? C'est pas jouable

Voila je pense que j'ai été assez clair. Si vous comptez quand même garder ce nombre de lignes je le suivrai car c'est les règles mais ca risque aussi de me dégouter a force.
Je comprends pas pourquoi changer un système qui fonctionne actuellement en prenant le risque de perdre des gens.

Message par Invité Mer 4 Mai - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
*Embrasse Amphii et Fisher*

Vous êtes trop chou !! *_*


*Reprends son sérieux*


Cependant l'aide est toujours d'actualité et je propose à Amphii de faire même un sujet pour la proposition de maitre Jedi au rp. Ainsi les joueurs verront les maitre disposés à aider ainsi que le nombre de padawan qu'ils ont (sans les noms au cas cela gênerait les joueurs) et pourrait leur envoyer un mp pour faire une demande.

Pour ma part je veux bien être un maitre Jedi.


*Sort la tondeuse se tenant prête à raser son future apprentis*

Message par Invité Mer 4 Mai - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
15 lignes ? C'est un bon compromis je trouve.

Et comme Amarra, je me propose d'aider *adore les termes de Star Wars ^^* J'vote pour ! XD , plus on est à aider mieux se sera non ? Wink

Message par Invité Jeu 5 Mai - 1:50

Revenir en haut Aller en bas
Je disais à quelques personnes que 15 lignes pourraient être un compromis raisonnable tout de même. Je suis contente que vous ayez décider de diminuer le minimum de 3 lignes, c'est très gentil. En échange, je vais faire des efforts pour me plier à la règle. Et pour le système de Padawan, c'est une bonne idée =)

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum