Messages : 1099 Date d'inscription : 15/12/2009 Feuille de personnageRang: DieuPouvoirs: Omniprésence, OmnipotenceStatut (membre actif ou inactif ?): Actif
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tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
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| par Le Fondateur Sam 30 Oct - 17:16 | Du chaos à l'équilibre, il n'y a qu'un pas2100. Voilà 88 ans que l'Avventura a connu le Désastre. Pour certains c'est le temps qu'une vie, pour d'autres ce n'est que le temps d'un souffle. Pourtant la ville en a gardé un souvenir cuisant, ancré en elle, dans ses rues, dans ses habitants. Personne n'a oublié les morts, personne n'a oublié la douleur. Sous l'horreur qu'évoque le simple nom du Désastre de 2012, tout les habitants savent aujourd'hui que leur vie ne tient que grâce au Cercle et à sa politique. Mais commençons par le début.
Car si l'Avventura a été les prémices d'un monde qui tombe en déchéance, tel n'était pas son rôle au départ. Ville autonome de la France qui a pris forme sous le quinquennat de 2007, la ville avait pour objectif d'observer et de créer une paix durable entre toutes les races nouvellement apparues. En effet les humains avaient constaté autour d'eux des 'anomalies'. Cela allait de phénomènes étranges qu'on aurait pu qualifier de magiques, à l’apparition de créatures propres aux contes mais dotées d'intelligence telles que des vampires ou des loups-garous. Certaines créatures se disaient anciennes, s'étant cachées du monde humain pour éviter ses foudres ou se mêlant à ses habitants pour se faciliter la vie. Tout ce qui semblait si bien ordonné dans la logique humaine vola en éclat en quelques années, les anomalies allant croissantes.
L'Avventura naquit donc afin de regrouper toutes les espèces intelligentes pour qu'elles cohabitent dans la paix sous couvert de permettre aussi aux humains d'étudier toutes ces choses qui n'auraient pas dû être selon leur point de vue. La ville rencontra rapidement un vif succès car dans beaucoup de pays, il y avait de nombreuses dissensions face à l'apparition de créatures pour la plupart plus puissantes que les humains. Bien souvent par peur, elles étaient contrôlées, pour ne pas dire parfois abattues de sang froid. Les humains étaient plus nombreux et cela leur donnait l'avantage.
Cependant malgré la volonté de la France de faire de l'Avventura une ville avant-gardiste, elle n'était pas exempte de problèmes. Malgré la création du Cercle, cœur de pouvoir de la ville basé sur l'égalité, nombre d'habitants voulait faire primer sa race au détriment des autres. Comme ailleurs, les dissensions grandirent et certains habitants se rebellèrent, créant des groupuscules violents qui assassinèrent plusieurs membres du Cercle et les infiltrèrent. Il y eut aussi un événement grave qui accéléra la chute de la ville vers le Grand Désastre : ce fut l’apparition d'une Darkness qui, dans sa folie, rasa un quartier complet.
Cet événement sonna, pour la France, la fin de son projet. Elle rejoignit les pays qui prônaient l'éradication des 'anomalies' quelles qu'elles soient. Elle envoya son armée nettoyer la ville mais alors que tout semblait perdu, ce furent les anomalies qui sauvèrent la ville. Faisant pression sur le gouvernement, présentant un projet pouvant tous les sauver à une seule et unique condition : renoncer à tout ce qui les rendaient uniques. Mais en échange ces derniers voulaient gérer seuls la ville de manière autonome sans dépendre politiquement du gouvernement.
La France accepta de laisser une dernière chance à la ville et entreprit de mettre en place un système identifiant chaque français(e) anormal(e) pour l'envoyer dans la ville qui devint bientôt un état à lui-seul couvrant pratiquement le territoire fourni par son pays mère. Le système reposait et repose toujours sur un élément central : Le Sérum. Ce dernier annihile tout pouvoir et bride les créatures afin que tous puissent être contrôlables. À cela s'ajoutent un contrôle strict et une politique autoritaire de la ville dont les membres sont prêts à éradiquer tout opposant qui pourrait nuire à la sécurité de la cité.
Car si en effet les anomalies sont libres et autorisées à l'Avventura, le reste du monde, lui, a entreprit un nettoyage de masse, les éradiquant ou les asservissant pour leurs propres intérêts. Aucun état ne semble avoir accepté de paix durable au vu de l'échec qu'a été la ville à ses débuts.
Cependant malgré le but de la ville, certains de ses habitants s'opposent à ses méthodes considérées comme despotiques. Les Anomalies veulent être libres de choisir, d'apprendre à se connaitre et à connaitre la part d'elles qui les rend encore plus uniques que la masse des dits 'Normaux'. Une minorité veut le retrait du Sérum et prône l'apprentissage au risque de voir la France se retourner contre la ville et la raser une bonne fois pour toutes. Celle-ci veut utiliser ses pouvoirs, négocier avec les autres races et leur permettre d'être libres, sans entrave.
C'est dans cet équilibre précaire que vous êtes désormais, là où une seule action peut tout faire basculer.
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