Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 4 Oct - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
On parle souvent de droits et de devoirs de citoyens, mais dans cette salle, Æsmée ne voyait qu'une seule chose, le droit et devoir des professeurs. Enseigner était certes leur fonction, mais il y avait plus derrière ce rôle guide bienveillant qui aider les jeunes à tracer leur route vers le futur. La femme louve, vêtue d'un tailleur, était assise sur une des chaises, devant une des tables de la Salle des Professeurs. Les jambes croisées, malgré le port de la jupe, la femme louve épluchait les différents papiers laissés là par différents professeurs, élèves ou peut-être même du Directeur. Elle classait les feuilles au fur et à mesure en quatre tas différents: périmés, pour les élèves, pour les professeurs, hors de question. Cette pièce où les professeurs venaient travailler quand ils avaient des trous entre deux cours était pleine de papiers en tous genres et elle les avait tous réunis, faut de mieux à faire.
Elle n'avait encore aucun élève, à croire que les métamorphes n'allaient pas au lycée ou séchaient les cours. Elle posa encore une feuille sur le tas "périmé" qui battait de loin les autres tas de feuilles. Elle se tourna brièvement sur elle-même en entendant la porte s'ouvrir lentement, elle avait cru qu'un élève timide n'osait rentrer dans la sale, mais ce n'était qu'un professeur qui arrivait avec un des projecteurs et devait être aussi lent qu'attentionné pour le matériel public. Après avoir levé les yeux au ciel en le voyant faire, elle se remit au travail, classant le peu de feuillets qu'il lui restait.


** Le planning du carnaval... **

Elle était limite outrée par ce qu'elle voyait, cette salle n'était donc jamais rangée? Pourquoi est-ce que les feuilles traînaient sur toutes les table ou juste au coin de la machine à café? Ce panneau pour accrocher les affichettes, et les punaises servaient bien à quelque chose! Au final il n'y avait qu'une feuille "pour les professeurs", trois "pour les élèves" et une bonne dizaine "hors de question" qu'elle décida de jeter sans préambule avec les feuilles d'évènements passés. Elle se leva, et s'approcha de la broyeuse à papier, où elle s'évertua à passer les feuilles une à une lentement dedans.
Carnaval, fête de fin d'année, sortie scolaire à un parc naturel, une autre sortie, demande d'accompagnement de professeurs pour une autre sortie. une proposition pour un bal de Noël retint légèrement son attention. L'évènement était certes passé, mais peut-être que les élèves qui avaient fait circuler cette demande seraient toujours partants cette année? Sa main hésita au-dessus de la machine, mais finit par la lâcher dans la broyeuse, le lycée semblait ne pas prêter plus attention aux fonctions autres qu'enseigner, si rien n'avait été organisé durant l'année précédente, il y avait peu de chances que quelque chose soit organisé cette année là.

Une fois que le papier fut coupé, broyé et jeté dans la poubelle, l'hybride revint à la place où elle avait laisse les rares affiches restantes dont elle pourrait orner le tableau de siège qui ne demandait qu'à servir. Un des quatre papiers restants ressortait plus que les autres car il était bleu et contrastait avec les simples papiers blancs. Mais elle trouvait qu'il était surchargé en images et comme il avait été imprimé en noir et non en couleurs, cela faisait un cafouillis de noir sur du bleu, ce qui représentait bien en soir la mentalité des élèves qui avaient donné cette affiche. Elle plissa les yeux, crut reconnaître un élève qui faisait partie du groupe de rock qui était représenté sur cette affiche, elle l'avait croisé dans un couloir et il l'avait marquée car il semblait désireux de battre le record d'apnée, vue la manière dont il embrassait la jeunette qui était collée contre lui.
Son regard survola les autres affiches concernant les élèves et s'arrêta sur celui concernant les professeurs. Il indiquait qu'une sortie serait prévue pour tous les professeurs un soir à venir afin d'apprendre à se connaître entre collègues. Elle regarda le nom de quelques inscrits, elle n'en reconnaissait pas un seul, mais c'était assez normal, car elle arrivait à peine au lycée et à Aventuraa et ne connaissaient encore personne.

Elle se détourna dudit tableau en alla se cherche un café, chose dans laquelle pas mal de professeurs excellaient, puis elle revint devant le tableau, qui se situait à côté de la photocopieuse et sirota lentement son café en fixant l'afficha, se demandant si elle serait assez folle pour inscrire le nom d'une des rares hybrides du lycée sur ce tableau où presque que des humains avaient apposé leur signature.


** Pourquoi pas... **

Mais... elle se retenait tout de même de le signer. Elle regarda autour d'elle, il y avait quelques professeurs dans la salle, mais aucun ne semblait réellement prêter attention à tout ce qu'elle venait de faire. Pourquoi se donnerait-elle la peine de signer ce papier pour se retrouver coincer toute une soirée avec trois hommes célibataires qui ressortaient toujours leurs statistiques, prouvant que les professeurs finissaient toujours par épouser un professeur et généralement un de leurs collègues de travail. Elle voulait comprendre comment ils fonctionnaient, elle voulait les analyser, mais elle ne voulait pas le faire à ses dépens. Ses doigts la démangeaient, mais son cerveau la harcelait, martelait du poing sur la table en lui criant d'attendre voir avant de s'engager pour une cause perdue
.

Message par Invité Ven 8 Oct - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Je venais tout juste de finir mon dernier cours de la journée, et je décidais de passer par la salle des professeurs avant de rejoindre mon appartement. Après tout, j'avais quelque trucs à faire directement lées à mon travail, et ce serait mieux de les faire là-bas. Je serais ainsi plus tranquile une fois chez moi. Je rentrais donc assez silencieusement dans la salle reservée aux professeurs. Il y avait, comme j'aurais pu le prévoir, des collègues. Cela faisait maintenant un petit moment que j'étais là et pourtant, je ne connaissais encore aucun autre professeurs. Ce qui, entre nous, ne me dérangeais pas plus que ça. Je fis un tour de la salle des yeux. Une femme attira paticulièrement mon attention. Elle était absorbée dans la lecture d'un papier, semblant être en dilemne avec elle même.

J'allais tout simplement m'asseoir à un coin libre, lorsqu'un autre professeur se leva et ouvra la fenêtre. Cela fit un grand courant d'air avec la porte que je n'avais pas encore refermer et qui claqua d'un coup sec. Tous les regards se tournèrent vers moi, pour se rabaisser en trois secondes. Moi je n'avais pas bougé. Mais je vis que le papier si interressant de la jeune femme c'était envolé. D'un réflexe et d'un coup de vent, je le ramassais sans me baisser et le rendit à sa propriétaire, sans même y jeter un coup d'oeil. J'étais ce jour là d'une humeur assez légère, et je décidais d'engager la conversation. Je chuchotais pour qu'on ne m'entend pas trop :

"Je suis vraiment désolé, j'aurais dû refermer la porte plus vite. Je m'apelle Nariwen Akikaze, professeur élèmentaire. Et vous êtes ?"

Message par Invité Sam 9 Oct - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
La louve contemplait encore la feuille, perdue dans ses réflexions quant à la décision à prendre concernant cette sortie entre professeurs. Puis, une pensée en entraînant une autre, elle se tenait encore là, la page à la main, mais ne la regardait même plus, l'esprit vraiment ailleurs. Un courant d'air d'une force inattendue arracha ce papier de sa main, la ramenant à la réalité. Cherchant dans la salle où cette feuille avait bien pu choir, elle remarqua que le professeur qui venait de passer la porte la lui ramassait. Enfin, ramasser était un bien grand mot, elle la mena vers elle à l'aide du vent sûrement. Intriguée, elle était bien contente de voir que la femme qui avait tout l'air d'un elfe, s'approche, afin de lui rendre. Pendant un bref moment Æsmée ne souhaita qu'une chose, que l'autre professeur jette un coup d'œil à cette fiche.

** Elle la regarde, j'irai. Elle ne la regarde pas, je n'irai pas. **

Ce genre de petit défi mental pour choisir une solution était efficace. En effet, lorsque la personne nous donne le chiffre voulu, faisait ce qu'on attend d'elle, on est toujours ravi. Dans le cas contraire, un léger pincement au cœur, une déception s'en suit, qui nous prouve justement que n'était pas hésitant et le choix était déjà pris. Le seul souci restant étant l'honnêteté: ferait-on ce qu'on avait dit, se baser sur quelqu'un d'autre quitte à se forcer? Ou plutôt ferait-on ce que l'on voulait vraiment faire, ou no pas faire dans le cas de l'hybride.
En réalité, ce n'était pas tant le fait d'aller à cette sortie ou de ne pas y aller qui lui posait problème. C'était avec qui elle irait.


- Je suis vraiment désolée, j'aurais dû refermer la porte plus vite. Je m'appelle Nariwen Akikaze, professeur élémentaire. Et vous êtes ?"

La voix douce de la femme qui lui avait rendu le papier atteint ses oreilles, elle chuchotait soit pour éviter de déranger, soit pour ne pas se faire remarquer, ou bien peut-être bien les deux en même temps. Le regard noisette qui était posé sur la femme qui venait de se décliner se dérida, un petit sourire naquit sur les lèvres de femme de vingt-huit ans. Elle passa sa langue sur ses lèvres avant de prendre la parole à son tour, pour répondre à la question qui venait de lui être posée. Imitant les manières polies et respectueuses de son interlocutrice, la protagoniste souffla évitant d’élever la voix à sa collègue:

- Æsmée Persévérance Duval, le professeur de Métamorphose. Enchantée. Et ne vous en faites pas pour la porte, ce genre de chose arrive, j’étais moi-même distraite donc la feuille m’a échappée avant que je ne puisse réagir.

A parler de cette fameuse feuille, ses pensées y retournèrent une fois de plus. Allait-elle oser? Elle regarda le papier qu’elle tenait à la main et qu’elle avait désigné en agitait sa main. Se rappelant alors de l’origine de tout cela, elle se tourna vers le tableau d’affichage où étaient accrochés les rares notices qu’elle avait estimées bonnes à garder.
Penchant légèrement la tête sur le côté après l’avoir remise en place, accrochée au côté des autres feuilles, elle essayait de voir si elle ne l’avait pas accrochée de travers. Elle se recula alors d’un pas ou deux et désigna le tableau d’affichage, débutant ainsi une conversation.


- J’ai trié toutes les feuilles qui traînaient dans cette salle et les seules encore valides sont celles-ci. J’ai remarqué qu’une « soirée entre collègues » était prévue. Mais je viens d’arriver, ne connais personne et…

Bien qu’elle avait continué à parler doucement, elle baissa la voix encore et plus et se rapprocha de Nariwen afin de la mettre dans la confidence, retrouvant très vite les habitudes qu’elle avait avec ses amies tout au long de sa scolarité :

- Passer seule la soirée avec des hommes ne me tente guère.

Son sourire s’étira, et elle reprit sa place, préférant éviter d’envahir l’espace autour de l’elfe. Elle tourna son regard vers le tableau, fit une moue et haussa les épaules, autant de gestes qui montraient qu’elle restait indécise quant à ce qu’elle devait faire. Si elle ne saisissait pas l’occasion, elle ne risquait pas d’apprendre à connaître ces personnes avec qui elle travaillait, et venant d’arriver, elle avait plus que besoin de se trouver des repères. Elle passa distraitement sa main dans ses cheveux qui prenaient déjà la teinte blanche que lui vouait l’hiver, tels les animaux arctiques dont le corps les préparait à l’arrivée de l’hiver.

Message par Invité Sam 9 Oct - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
La professeur me regarda. Elle semblait à peine plus agée que moi. Son visage se dérida, et elle finit par me sourire. Sourire que je lui rendit avec le mien, un grand sourire chaleureux comme à mon habitude. Ayant passer sa langue sur ses lèvres, la professeur se présenta à son tour.

- Æsmée Persévérance Duval, le professeur de Métamorphose. Enchantée. Et ne vous en faites pas pour la porte, ce genre de chose arrive, j’étais moi-même distraite donc la feuille m’a échappée avant que je ne puisse réagir.

Aesmée agita légèrement la feuille pour la désigner. Je me demandais tout à coup qu'est-ce qu'il y avait d'écrit dessus. Ma curiosité redoubla quand elle l'accrocha au tableau d'affichage. Mais je ne bougea pas d'un poil. La professeur recula légèrement, vérifiant que tout était bien en place. Puis elle désigna le tableau et me dit qu'elle venait de ranger tout les papier. elui qu'elle venait d'accrocher était en fait une invitation à une sortie "entre collègue". C'était une idée qui ne me rebutais pas, mais qui ne m'attirait pas plus que ça non plus. Aesmée se raprocha plus de moi, baissant encore sa voix pour me mettre dans la confidence. Je tendais l'oreille,m'approchant de rechef. Je sentis alors une odeur que je ne pouvais pas louper : Loup. La professeur de méthmorphose était donc mi-louve. J'écoutais ce qu'elle avait à me dire :

- Passer seule la soirée avec des hommes ne me tente guère.

Elle s'écarta ensuite de moi, avec un sourire d'autant plus large. Je ne bougeai d'abord pas, l'observant. Elle fit une moue en haussant les épaules, apuyant le fait qu'elle était très indécise. Puis elle passa la main dans ses cheveux blancs. Je m'armais soudainement d'un sourire malicieux. Je m'approcha du tableau, sortit un stylo et m'inscris. Rangeant le tout, je me retournais vers la professeur.

"Seule féminine ou non, je me présenterais là-bas. Et si il n'y a pas d'ambiance, j'en mettrais moi-même."

D'une pensée, je fis s'envoler la feuille d'un des profs ronchon de la salle. J'émis un petit rire cristallin et il me fusilla du regard. Mon air s'atendri et il baissa les yeux géné. J'aimais bien de temps en temps faire l'innocente. Je regardais Aesmée, lui faisant un clin d'oeil. J'aurais bien aimé qu'elle s'incrive aussi, même si cela n'aurait rien changé à ma decision.

Message par Invité Dim 10 Oct - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
La première chose que faisaient généralement les gens quand ils se rencontraient la première fois, c’était de se trouver des points communs, une fois la base commune trouvée on pouvait en parler, et essayer de cerner la personne. Collègues, amis ou amants, tous passaient par cette phase. Les adultes avaient souvent tendance à surfaire, se cloîtraient derrière des formules de politesse, tenaient compte d’un grade supérieur et ne dépassaient que rarement le stade de connaissance. Les jeunes, contrairement aux adultes restaient bien plus naturels pour la plupart, évitant les faux semblants, usant du premier prétexte venu pour faire ami-ami avec quelqu’un, ou pour l’envoyer balader.
La confidence à voix basse qu’Æsmée s’était permise de faire, le tour que Nariwen avait ensuite joué à un autre professeur à l’air bien trop sévère, autant de petites choses peut-être gamines, mais amusantes créaient une sorte de complicité entre les deux femmes.

La louve, qui ne se connaissait que trop bien, savait qu’elle était une louve solitaire. Elle venait d’arriver et avait besoin de trouver des gens qui l’aideraient à trouver les repères dans cette ville des plus étranges. Elle allait sûrement passer de bons moments avec l’elfe, que ce soit en salle des professeurs ou peut-être lors d’une sortie, mais en fin de compte elle ne nouerait jamais de profonds liens d’amitié avec des gens qui étaient trop différents d’elle, qui ne pensaient pas comme elle, qui n’avaient pas les mêmes points de vue qu’elle.


- Seule féminine ou non, je me présenterais là-bas. Et s’il n'y a pas d'ambiance, j'en mettrai moi-même.

Le professeur de métamorphose sourit, et prit le stylo des mains du professeur d’éléments. Peut-être qu’elle ne pourrait jamais vraiment nouer de vraies relations, mais en attendant rire un peu et se détendre ne lui ferait pas plus de mal.

** Et puis, qui sait ce que la vie lui réserve vraiment ? Personne n’est à l’abri de surprises, bonnes comme mauvaises. **

Inscrivant son nom en lettres rondes et légèrement inclinées de manière on-ne-peut-plus lisible, la jeune femme souriait, soulagée de laisser tomber un peu de sa négativité de côté pour changer. Elle lança un clin d’œil dans la direction de l’autre femme. Elles seraient donc deux à cette soirée dont elles n’avaient pas le moindre indice autre que les personnes qui s’y présenteraient.
Elle s’éclaircit un peu sa voix avant de prendre la parole :


- Ils ne disent rien par rapport à l’endroit, l’heure ou même les circonstances de cette soirée. Je suppose qu’on sera informées en temps et en heure. Je crois qu’on ira dans un endroit neutre comme un bar où il y aura déjà un peu d’ambiance pour éviter les malaises et les silences gênants.

Elle reposa le stylo là où Nariwen l’avait pris, songeuse. Ne rien savoir sur quelque chose pouvait être inquiétant, mais au final ne rien savoir lui évitait d’anticiper quelque chose qui n’aurait pas lieu, lui évitant une déception quelconque. Ce n’était peut-être pas plus mal.
La femme se redressa et s’écarta du panneau, lançant encore un coup d’œil dans la salle, se demandant si d’autres profs allaient profiter du chahut que faisaient les deux camarades pour venir se présenter et faire comme elles.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum