Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Message par Invité Sam 19 Jan - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Encore une journée bien remplie au lycée, Nephtys avait alterné les heures de surveillance entre la récréation et les cours dont le professeur était absent. Plus que les heures de colle et elle pourrait enfin rentrer ... C'était pour elle le moment le plus long de la journée, car les lycéens, intimement persuadé qu'être collé voulait dire être rebelle et donc bientôt populaire, n'en faisaient qu'à leur tête. Ah ils faisaient les malins, les gros durs, les fiers ! Jusqu'à ce qu'on évoque un entretien avec leurs parents du moins. Et aujourd'hui, pour son grand énervement, il y avait ce grand dadais de terminal qui prenait un malin plaisir à ennuyer le monde.

"Assieds toi et travaille en silence." Lui ordonna-t'elle alors qu'il se levait déjà pour aller chercher des noises à un garçon plus loin.

Le sale gosse lui jeta un regard noir mais obéit. Peut-être allait-elle avoir une fin d'après midi tranquille après tout... La jeune femme se plongea dans son livre en veillant du coin de l'oeil au calme dans la salle. Le temps passait lentement et elle devait regarder passer les aiguilles au moins autant que les adolescents. Non, vraiment, surveillante n'était pas sa vocation ! Mais c'était un métier assez tranquille. Le terminal commença à lancer des boulettes de papier sur la jeune fille devant elle et Nephtys fut obligé de lâcher son bouquin pour s'occuper de lui. Elle le fit s’asseoir devant son bureau.


"N'as tu pas des devoirs à faire ? Il me semble que ceux de ta classe travaillent sur leur devoir de science..."
"J'm'en fous"
répondit-il avec un air goguenard, "Il nous les rend jamais nos copies !"

Le jeune femme lui jeta un regard septique mais les autres hochèrent la tête. Ils semblaient pourtant bien concentrés pour un devoir qui ne serait pas corrigé.

"Qui est ton professeur de science ?"

Lorsqu'il lui donna le nom de Mr Ridel, Nephtys se souvint de la conversation qu'elle avait eu avec une de ses collègue. Il était, selon ses dires, aussi terrifiant que séduisant, pas vraiment le genre de type que l'on aimerait croiser dans une ruelle sombre. Ces élèves, en tout cas, semblaient ne pas vouloir se le mettre à dos, sauf bien sur ce prétentieux gamin qui semblait persuadé qu'il était dans ses droits. Nephtys fronça les sourcils, s'apprêtant à le raisonner mais la cloche sonna, annonçant une délivrance bien méritée, autant pour elle que pour les lycéens.

Alors qu'ils s'éparpillaient en chahutant, la jeune femme se rendit dans le bureau du professeur Ridel afin de comprendre ce qu'il en était. Devait-elle obliger les élèves à faire leur travail ou était-ce aussi optionnel que ce sale gosse le pensait ? Ne corrigeait-il donc vraiment pas les copies ? Nouvellement arrivée, elle ne souhaitait pas commencer à faire des erreurs grossières ou remettre en question l'autorité d'un professeur devant ses élèves. Arrivée à la porte, elle hésita un instant avant de toquer et d'ouvrir.


"Bonjour, vous êtes bien Mr Ridel ? J'aurais aimé vous parler."

Message par Invité Sam 19 Jan - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Il y a parfois des jours où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit toute la journée, de refuser de se lever en oubliant d'armer son réveil afin qu'il nous contraigne à ouvrir les yeux pour émerger doucement du sommeil. C'était en tout cas ce que Jilan était en train de se dire alors que ses collègues et lui se concertaient à propos d'un énième conseil de classe. Il enchainait les réunions depuis la fin de la matinée, quelle idée aussi de tout programmer le même jour ! Le jeune professeur en avait plus qu'assez d'entendre se répéter les mêmes choses. Dire qu'untel était doué dans une certaine matière mais qu'il ne progresserait jamais s'il n'améliorait pas ses résultats dans les autres domaines. Il n'avait qu'à se contenter d'être bon en sport et de devenir tueur à gages plus tard. Bien sûr, ce n'était pas des choses à dire devant d'autres personnes, qui s'efforçaient de faire leur travail avec sérieux, il s'agissait de l'avenir de leurs élèves, aussi le Lightness garda pour lui ses idées. Il écouta ses collègues prendre la parole tour à tour, prêtant une oreille distraite à ce qu'ils pouvaient bien raconter. Il était demandé à chaque représentant du corps enseignant, de préparer une évaluation collective et individuelle avant le début des conseils, afin de faciliter le travail à toute l'équipe. C'était chose faite et Jilan avait eu le temps de mémoriser par coeur, son opinion sur chacun des élèves qu'il avait sous sa responsabilité. Bien entendu, ce n'était pas très glorieux, rares étaient ceux et celles qui parvenaient à lui soutirer des compliments. Non, pour être honnête, personne n'y parvenait. Il trouvait toujours quelque chose à redire sur le comportement ou le travail fourni. Même les efforts mis en oeuvre pour le satisfaire passaient inaperçus à ces yeux. Strict ? Exigeant ? Et alors ? S'ils voulaient espérer réussir dans la vie, qu'ils ne s'attendent pas à de la compassion de la part de leurs futurs employeurs. Aussi, pour revenir à la situation présente, il se contentait de faire vaguement acte de présence en lâchant quelques mots par-ci, par-là sur tel ou tel élève, s'attirant parfois les regards réprobateurs de ses collègues. Il les ignorait superbement, lorgnant de plus en plus en direction de la cafetière, posée bien en évidence sur l'un des meubles de la petite salle circulaire. En temps normal, il aurait préféré un tout autre breuvage mais comme le règlement intérieur interdisait l'alcool dans l'enceinte du lycée, il devait se contenter du café, offert gracieusement par l'établissement. A ce rythme, il allait finir par y être accro...

Au bout du compte, quelqu'un, quelque part, décida de mettre fin à son supplice et la sonnerie marquant 18h finit par retentir dans les locaux, pratiquement déserts, du lycée. Un soupir de soulagement franchit malgré lui, les lèvres du Lightness. Comme toujours, son humeur s'était assombrie avec les derniers rayons de soleil, vivement que les beaux jours reviennent. Rangeant soigneusement -mais le plus vite possible- ses notes, il repartit en direction du bureau qu'on lui avait attribué. Il devait y récupérer un tas de copies à corriger et préférait s'en occuper directement chez lui. Au moins, personne ne risquait de le déranger au beau milieu, si ce n'est peut-être une certaine personne... Essayant d'évacuer les frustrations de la journée et saluant brièvement ses collègues, il emprunta les longs couloirs du lycée pour se rendre jusqu'à la petite salle située au premier. Ce n'est qu'en arrivant au bout du couloir qui le mènerait à son bureau, qu'il remarqua l'étrange aura qui imprégnait les lieux. Un peu comme la trainée d'un parfum féminin qu'une inconnue aurait laissée derrière elle. Quelque chose d'affreusement familier mais sans qu'il puisse mettre un mot dessus. Agréable et dérangeant à la fois. C'était la première fois qu'il percevait ce genre de sensation et il s'interrogeait sur l'origine d'une telle émanation quand une voix se fit entendre à quelques mètres devant lui.

« Bonjour, vous êtes bien Mr Ridel ? J'aurais aimé vous parler. »

Allons bon ! C'était quoi encore ? Il avait fini sa journée et on venait le harceler jusqu'à son propre bureau ? Sur le moment, Jilan eut purement et simplement, envie de tourner les talons et de faire comme s'il n'avait rien entendu. Mais il y avait cette aura si étrange dans les parages. Peut-être même qu'elle provenait de cette femme qui le cherchait désespérément dans une pièce où il ne se trouvait pas de toutes évidences. Le timbre de sa voix ne lui était pas familier. S'il s'agissait d'une nouvelle enseignante, alors il aurait dû en être informé. Lui qui avait hâte de rentrer chez lui, cela semblait mal parti. Fronçant les sourcils, il pesa le pour et le contre et finalement la curiosité l'emporta sur tout le reste. Il poussa un léger soupir et se dirigea d'un pas assuré vers la belle inconnue. Les femmes ne l'avaient jamais fais fuir auparavant, ce n'était pas ce soir que cela commencerait. Peut-être même qu'elle prendrait la fuite avant lui qui sait ? A moins qu'il ne finisse par prendre du plaisir dans cette rencontre imprévue ? Le hasard avait parfois du bon. Silencieusement, il arriva jusqu'au niveau de la demoiselle. Absorbée par l'attention qu'elle portait en direction d'une pièce vide, elle ne semblait pas l'avoir remarqué alors qu'il s'était rapprochée d'elle. Le Lightness aimait jouer sur la surprise, il espérait ne pas être déçu. Il avait retrouvé un semblant de bonne humeur et un sourire indéchiffrable ornait ses lèvres.

« Lui-même. Parlez donc, je vous écoute. » lança t-il soudain, à quelques centimètres d'elle.

Message par Invité Dim 20 Jan - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Il semblait qu'elle parlait dans le vide, personne n'étant assis au bureau. La jeune femme inspecta d'un coup d'oeil les lieux, comme pour s'assurer que le professeur n'était pas caché derrière la porte. Elle soupira et haussa les épaules. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Elle était tout de même un peu déçue car elle aurait aimé au moins entrapercevoir ce professeur dont le physique faisait tant parler. Mais voyons le bon côté des choses, elle allait rentrer plus rapidement chez elle ! Enfin dans à l’hôtel... Il fallait vraiment qu'elle se trouve un endroit où vivre. Peut-être aurait-elle le courage ce soir de feuilleter les annonces. Elle s’apprêtait à faire demi-tour lorsqu'une voix résonna, toute proche de son oreille.

"Lui-même. Parlez donc, je vous écoute."

Nephtys sursauta et se retourna violemment, au point de heurter le torse du professeur qui s'était approché sans qu'elle n'y prenne garde. Si seulement elle contrôlait ses pouvoirs, elle arrêterais d'avoir ce genre de réaction stupide...La jeune femme aurait souhaité être plus impassible et moins impressionnable, surtout dans cette ville où tout était démesurément hors du commun. Elle n'avait pas vraiment été bien préparée à ce genre de situation dans sa campagne isolée.

"Oh excusez-moi !" dit-elle, l'air toujours surprise. "Je ne vous ai pas entendu arriver..."

La jeune femme leva les yeux vers le professeur et compris très vite en quoi il pouvait impressionner les élèves. Ses cheveux rouges vifs et sa grande taille, combinés à ses yeux rouge et or, lui donnaient un air imposant qui ne la mettait pas vraiment à l'aise et Nephtys se sentit toute petite à côté. Il devait être difficile d e ne pas le remarquer dans la rue. Son apparence était à la fois inquiétante et séduisante, aussi déstabilisante que son sourire indéchiffrable. Lorsqu'elle ses grands yeux clairs se posèrent dans les siens, on pouvait y lire tout son étonnement teinté d'une étrange fascination pour cette sensation qui émanait de sa présence et qui ne semblait pas seulement liée à son apparence originale. Nephtys se rendit qu'elle devenait impolie à le fixer ainsi et passa nerveusement ses doigts dans ses cheveux.

"Je ne me suis pas présentée, je suis la nouvelle surveillante. Je m'appele Nephtys Drya." dit elle en lui tendant la main, avec un sourire agréable.

Elle était troublée par son aura qui, elle en était persuadée, aurait dû lui dire quelque chose. C'était la même sensation que lorsqu'on se retrouvait devant un visage connu sans pouvoir se rapeller où on l'avait vu. C'était frustrant ! Mais un visage comme le sien, ça ne pouvait pas s'oublier, ce devait donc être autre chose. Nephtys fit quelques pas en arrière pour le laisser entrer dans son bureau avant d'aborder la raison de venue, essayant de mettre de côté cette étrange sensation.


"Je venais vous parler de votre classe de terminale."exposa-t'elle, en prenant garde à ne pas donner de nom. "Certains m'ont dit que vos devoirs n'étaient pas corrigés, d'autres pas obligatoires et j'aurais aimé savoir ce qu'il en était. Je ne voudrais pas vous contredire ni les forcer sur des travaux optionnels."

Elle esquissa une petite grimace avant d'ajouter d'une voix plus basse, autant pour elle que pour le professeur quelques mots.
"Quoiqu'il ne serait pas mauvais pour certains de se donner un peu plus de mal..."

Message par Invité Dim 20 Jan - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
La réaction de la jeune inconnue fut prévisible au delà du possible. Allait-elle s'imaginer qu'elle allait passer une soirée tranquille si le jeune professeur n'était pas arrivé ? Ou bien s'interrogeait-elle sur la nature de la personne qu'elle était venue quérir, puisqu'elle semblait l'avoir ratée ? Dans tous les cas, elle ne l'avait pas vu remonter le couloir dans sa direction et entendre soudain la voix du Lightness à côté d'elle, lui avait fait peur. Dans sa surprise, elle bouscula légèrement Jilan mais cela l'amusa plus qu'autre chose. Comparée à celle de la louve, la force de cette femme était ridicule. Rien à craindre de ce côté et il balaya d'un sourire, les excuses que l'inconnue proféra pour ce geste. Il s'attendait à ce qu'elle enchaine sur les présentations ou, au moins, sur le motif de sa venue. Au lieu de cela, un silence s'installa entre eux, pendant lequel elle l'étudia avec attention. Le jeune professeur avait conscience que son physique attirait souvent les regards -il ne passait pas facilement inaperçu- et cela était aussi bien un avantage qu'un inconvénient pour lui. Il préférait rester discret dans ses activités mais un peu d'assurance était la bienvenue quand il s'agissait d'encadrer de futurs délinquants. Comment ça il n'avait aucune conviction dans les devoirs de l'Education Nationale ?? Le Lightness appréciait moyennement se faire dévisager de la sorte, d'autant qu'il était plus que certain que l'aura qu'il avait perçu plus tôt provenait bien de cette femme, mais il préféra mettre ce court instant à profit pour l'observer à son tour. A première vue, elle n'avait rien d'extraordinaire et il comprenait de moins en moins cette sensation particulière qu'il ressentait en étant à ses côtés. Il ne savait pas combien de temps il allait tenir avant de lui demander sans détours ce qu'elle pouvait être mais comme tout gentleman qu'il était, il ne pouvait pas l'interroger aussi brutalement, sans avoir échangé quelques politesses au préalable. Et optionnellement, avoir répondu à l'objet de sa visite, car il doutait que cela soit une visite de courtoisie. Il songea à reprendre la parole, pour l'encourager à poursuivre quand elle rompit d'elle-même le silence entre eux pour se présenter. Une nouvelle surveillante ? Pas étonnant que son visage ne lui rappelait rien. Il mémorisa tout de même son nom entier, d'une pour ne pas passer pour un goujat en l'oubliant par erreur et ensuite, pour le ressortir quand la situation l'exigerait. C'était toujours bon de connaitre l'identité de ses collègues, même si les relations entre professeurs et surveillants n'avaient jamais été très amicales, les premiers toisant régulièrement les seconds de leur piédestal.

« Enchanté Mlle Drya. Il semblerait que vous me connaissiez déjà, je ne vous ferai pas l'affront de me re-présenter devant vous. » déclara t-il en serrant la main qu'elle lui tendait.

Il y ajouta une légère inclinaison de la tête, pour saluer comme il le devait le faire vis-à-vis d'une dame. Il y avait du vrai dans ses propos, Jilan l'avait entendu prononcer son nom alors qu'elle ouvrait la porte de son bureau. Mais c'était aussi un moyen de conserver l'autre partie de son identité secrète. Au moins jusqu'à ce qu'il soit fixé concernant la jeune femme. Il possédait encore trop d'interrogations et de doutes à son encontre pour créer une proximité entre eux. Restait à voir si elle remarquerait sa manoeuvre pour laisser une distance entre elle et lui. Passées les présentations, elle sembla prendre conscience de se trouver sur le chemin du Lightness et elle s'écarta rapidement pour le laisser accéder à son bureau, ce dont il lui fut gré. Jilan ne perdit pas une seconde et entra, allumant la lumière au passage avant de commencer à tirer les quelques documents qui encombraient son bureau. Hormis ceux-là, tout semblait rangé et classé dans la pièce. Il en émanait un sentiment d'ordre presque surnaturel. Le jeune professeur appréciait que les choses soient à leur place et n'aimait pas tellement travailler dans un champ de bataille. Et quand il voyait parfois les torchons qu'on lui rendait en tant que devoirs maison officiels, il savait que certains de ses élèvres devraient apprendre à en faire autant. Il repéra assez facilement du regard, la pile de copies qu'il était venu récupérer. Quand son interlocutrice se mit à énoncer les raisons de sa visite, il l'écouta d'une oreille distraite jusqu'à ce qu'elle évoque l'histoire de ces fameux devoirs... S'immobilisant soudain, amusé de la situation, il prit place sur la chaise en face du meuble et tira à lui, une autre pile de copies, corrigées cette-fois. Il s'agissait simplement de celles, que les élèves, les mêmes dont parlait la jeune femme, lui avaient rendu la semaine dernière. Le Lightness ne connaissait pas encore cette fameuse Mlle Drya mais sa manie de venir se rendre compte par elle-même du travail du jeune professeur, sa façon de corriger ses copies, ne lui plut pas du tout. Mais il s'efforça de ne rien en laisser paraitre... Pour le moment.

« Je sais que, ce que je vais dire pourrait en décevoir certains, mais je corrige chacune des interrogations que j'impose à mes élèves, afin d'évaluer leur niveau. Quand aux devoirs que je leur donne, ils sont, bien entendu, obligatoires. Je ne sais pas ce que l'on vous a raconté sur ma façon de faire mais qu'est-ce qui vous donne le droit de venir enquêter sur moi ? La curiosité ? » expliqua t-il, en la quittant plus du regard.

Avec le recul, il avait parfaitement conscience que l'agacement qu'il éprouvait vis-à-vis des interrogations de la jeune femme, se ressentait à travers ses propos. Jilan ne voulait pas paraitre grossier ou autre, loin de là. Sauf que les questions mêmes de son interlocutrice lui semblaient déplacées et stupides. Ne pas corriger ? Devoirs non obligatoires ? N'était-ce pas l'objectif de l'école que d'enseigner ? Comment le pourrait-elle si les élèves avaient tous les droits ? Tout en réfléchissant à cela, il se demanda ce qui avait bien pu pousser cette Mlle Drya à s'interroger de la sorte. Doutait-elle du travail d'un représentant du corps enseignant, simplement parce que quelques gamins l'avaient induite en erreur à son sujet ? Il est vrai que sa classe de terminale n'était pas réputée pour être la plus tranquille qui soit mais il était certain d'avoir mis les points sur les i avec eux.

« Je suis impressionné que les élèves aient autant d'influence sur vous... Etes-vous vraiment faite pour ce métier ? »

Message par Invité Mar 22 Jan - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme esquissa un sourire un peu figé lorsqu'il écourta les présentations, oubliant par la même occasion de lui donner son prénom. Il est vrai que les professeurs s'imaginaient souvent bien au-dessus des simples surveillants, eux qui étaient détenteurs du Savoir... Sans doute ce Mr Ridel pensait-il faire partie de ce groupe d'élus. Pour autant, elle ne dit rien, se contentant de serrer sa main sans faire de commentaire. Elle n'allait pas envenimer les choses, il ne s'agissait après tout que d'un court entretien, elle serait vite partie.

Laissant le professeur passer, elle suivit ses pas tout en jetant un œil par la fenêtre. Le soleil se couchait tôt en cette période de l'année et la jeune femme n'était pas encore habituée à voir la lumière jouer un rôle si important sur son humeur et son tempérament. Nephtys sortit de ses pensées et promena son regard sur le bureau du professeur. Tout était impeccablement rangé, rien ne trainait dans les coins. Elle qui avait du mal à ne pas tout transformer en capharnaüm en fut admirative, bien qu'elle trouvât que cet ordre tranchait avec l'apparence original du professeur.

Elle se mit à lui expliquer la raison de sa venue avec amabilité mais l'homme semblait tout à son affaire de copie et ne l'écoutait qu'à moitié. La jeune femme ravala son agacement et termina de lui exposer ce pourquoi elle était venue, attendant la réaction du professeur. Celle-ci ne fut pas longue à venir et ne plut qu'à moitié à la lightness qui se sentait de moins en moins à l'aise face à cet homme et son aura étrangement familière. Les accusations du professeur ne firent qu'augmenter son agacement et Nephtys pinça les lèvres en s'efforçant de ne pas répondre. Ses grands yeux clairs ne cachaient pourtant rien de sa colère mais elle attendait que l'homme finisse simplement afin qu'elle puisse s'en aller.

Seulement, il ne semblait pas vouloir s'arrêter là et rajouta une dernière phrase qui brisa sa silencieuse retenue
.

"Oui, vous m'avez percée à jour Pr Ridel" ironisa-t'elle en insistant sur son titre. "Je ne suis là que par curiosité malsaine, ma vie est si triste et vide que je n'ai rien d'autre à faire que de venir en fin de journée avoir un si charmant entretien".

Bon, comme elle ne connaissait presque personne en ville, ses soirées étaient effectivement assez vides ces temps-ci mais il n'avait pas à le savoir. La demoiselle pris une inspiration avant de reprendre d'un ton plus calme et qui se voulait impassible, alors que ses yeux brillaient toujours d'agacement.

"Je ne suis là que pour être effectivement sure de ce que je demande à mes élèves, appelez ça naïveté ou conscience professionnelle, comme cela vous chante. Vos accusations, par contre, sont déplacées et si vous n'avez pas la conscience tranquille, ça n'est pas de mon fait !"

Nephtys se replia dans un nouveau silence, consciente que l'agacement l'avait mené un peu trop loin, mais cet étrange personnage l'agaçait avec ses airs supérieurs. Et cette sensation qu'elle aurait dû reconnaître n'arrangeait pas les choses...Elle soupira doucement et se força à se calmer. Elle hésita un moment mais reprit la parole d'un ton plus paisible.

"Je ne devrais pas m'énerver comme ça, les fins de journées sont longues..." dit en regardant le soir tombé par la fenêtre. Saleté de nuit qui obscurcissait ses humeurs !

Message par Invité Mar 22 Jan - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
L'agacement qu'il avait éprouvé en entendant la raison de la présence de la jeune femme dans son bureau à cet instant précis, sembla se communiquer à son interlocutrice. Légèrement surpris qu'elle ne reprenne pas la parole, le Lightness l'avait observé attentivement. Pour une fois, il n'avait pas envie de lire à travers son coeur pour percer à jour les sentiments qui l'habitait. Le corps de la surveillante s'était raidi, sans doute parce qu'elle était moins à l'aise avec lui mais peut-être aussi parce qu'elle n'appréciait pas sa façon de dire les choses ? Etait-elle seulement capable d'éprouver autre chose que de l'intimidation en sa présence ? Les yeux hétérochromes remontèrent ensuite lentement en direction du visage de Nephtys pour voir qu'elle retenait quelques mots cinglants derrière ses lèvres. Futile tentative, sachant ce qui allait suivre. Mais ce qui le renseigna le plus sur l'état d'esprit de la jeune femme fut certainement ses yeux. D'une couleur très claire, ils brillaient pourtant d'une sourde colère au fur et à mesure qu'il achevait son discours. Pour un peu, cela l'aurait presque amusé sauf qu'il n'avait tellement apprécié les questions de la surveillante. Il n'allait pas s'en cacher. Finalement, il s'interrompit et elle enchaine de suite après lui. Avait-elle compris que retenir ses paroles ne l'aiderait pas ? Que s'il s'était montré franc et direct avec elle, ce n'était pas pour qu'elle use de la langue de bois par derrière ? Le Lightness ne se doutait pas qu'elle userait du sarcasme avec autant de facilité, pour quelqu'un qui avait été surpris pour si peu. Elle semblait avoir quand même un peu de caractère derrière ses sourires polis. Tant mieux, ce n'en serait que plus amusant par la suite. Il l'écouta tranquillement, cessant toute activité par la même occasion. Il ne voulait pas rater la moindre de ses paroles, tant la réaction de son interlocutrice l'amusait, effaçant peu à peu l'agacement qu'il avait ressenti avant. Quand elle eut fini ses deux longues tirades, il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Non, pas l'un de ses rires froids qu'il avait d'habitude quand de sombres projets l'habitait ses pensées. « La conscience tranquille » ? Si seulement elle avait la moindre idée de ce dont elle parlait quand elle abordait ce sujet délicat. L'espace d'une fraction de secondes, il se risqua à croire qu'elle avait peut-être le don de lire dans les pensées ? Après tout, son aura n'était pas celle d'une humaine, il n'en doutait plus. Et si jamais son hypothèse se révélait vraie, alors il risquait gros. C'était peut-être la raison qui l'avait poussé à parler de la conscience du professeur ? Non, si elle était dotée de ce don rare, alors elle n'aurait pas eu à l'interroger pour obtenir les réponses à ses questions.

Son fou rire passé, il se reprit, ou du moins, essaya t-il. Malgré le manque d'attention dont il avait preuve en s'abandonnant au rire, il avait retenu les propos ironiques qu'elle lui avait répliqué. Peut-être qu'au fond, elle avait probablement mieux à faire que venir l'importuner -ou presque- au sujet d'un détail insignifiant aux yeux de Jilan. Quoique, avec le recul, il se posait vraiment la question. Qui donc serait restée aussi tard pour le travail et aurait tout de même pris le temps d'un entretien pour évoquer la situation des élèves ? Pourquoi une surveillante comme elle se préoccupait-elle autant de ces petits morveux ? Elle n'avait rien de mieux à faire ? Sortir ? Aucun travail supplémentaire tel que la correction de copies ou la préparation des cours à venir, n'attendait les surveillants chez eux non ? Contrairement aux enseignants, leur charge de responsabilités était moindre. Le Lightness se fit la réflexion, que cette Mlle Drya était peut-être mieux qualifiée pour ce travail que lui en fin de compte. Ironie du sort ? Pour revenir à leur situation, elle se plaignait de son manque de tact et de ses accusations déplacées ? Parce qu'un surveillant qui venait questionner un professeur sur ses méthodes n'était pas une manoeuvre déplacée peut-être ? L'agacement revint vite à la charge mais il devait au moins reconnaitre que sa dernière pique à l'intention de son interlocutrice était peut-être de trop. Même si elle aurait au moins pu avoir la décence de la prendre comme un compliment ? Une façon subtile de lui dire qu'elle était au-dessus de ce travail de nounou-remplaçante de professeur ? Non ? Tant pis. Mais qu'elle ne compte pas sur ses plus plates excuses. Comment ça il était mauvais comme la peste ?? Jilan reporta son attention sur elle, de nouveau calme. Il aurait cru qu'elle serait partie, sitôt sa réplique achevée, histoire de mettre les points sur les i avec lui avant de vaquer à ses occupations. Pourtant elle restait là, à contempler étrangement par delà la fenêtre. En quoi le paysage de fin de journée était plaisant à regarder ? Les couleurs perdaient de leur intensité, les ombres s'étiraient sous vos pieds et un voile de ténèbres recouvrait lentement mais sûrement, la ville. N'avait-elle vraiment rien de mieux à faire en fin de compte... ? Las d'attendre autre chose de sa part, il se décida à prendre la parole.

« Il est vrai que je n'aurai pas dû critiquer votre choix de profession, c'était... maladroit de ma part. J'aurai dû prendre en compte, le fait que vous soyez nouvelle dans l'établissement, que vous n'êtes pas encore tout à fait à l'aise avec la manière de faire de chacun. Je vous ai réservé un accueil des plus glacials, je m'en excuse. »

La curiosité l'emportait de nouveau. Il aurait pu la congédier sur-le-champs, à lui répondre de cette manière. Ou bien lui faire comprendre qu'il avait mieux à faire ailleurs également et qu'il quittait son bureau, la laissant libre d'apprécier une pièce vide à sa juste valeur. Sauf qu'il ne savait toujours pas qui elle était vraiment -en dehors de son nom et de sa profession- et il souhaitait obtenir davantage d'explications au sujet de cet étrange impression qu'il ressentait à son contact. Lui poser directement la question aurait été étrange, les Lightness n'étaient pas une race foncièrement répandue au sein de l'Avventura, ainsi que dans le reste du monde. Ce serait se dévoiler lui que de lui mettre la puce à l'oreille en évoquant cette race. D'autant qu'il n'était même pas certain qu'elle en soit une également. N'étaient-ils pas sensés porter une marque de leur renaissance en tant qu'immortels ? Si c'était bien le cas, cette femme devait en posséder une aussi, au même titre que le tatouage qu'il possédait sur le torse. Mais alors qu'il l'observait en silence, perdu dans ses pensées, ne sachant pas trop quoi faire pour entretenir la conversation entre eux, quelques mots s'échappèrent des lèvres de la jeune femme. Comme une sorte d'excuse pour s'être également emportée vis-à-vis de lui ? Peut-être. Jilan y prêta vaguement attention, plus concernée par ce qu'elle était que ce qu'elle voulait faire croire d'elle mais ses paroles l'intriguèrent. Pour la première fois depuis leur rencontre imprévue, la surprise put se lire sur les traits du Lightness. Non, c'était trop pour n'être qu'une coïncidence, ou bien, en savait-elle plus qu'elle ne l'affichait au premier abord ? Laissant trainer d'étranges sous entendus, pour le faire se trahir ? Il se dit qu'il devenait un peu trop paranoïaque avec ce genre de pensées.

« L'humeur décline avec la lumière ? Je connais ça. Je ne voudrais pas vous retenir, si vous préférez rentrer maintenant pour vous reposer, je comprendrai. J'allais partir aussi. » déclara t-il en rangeant les copies, prêt à quitter le bureau.

Message par Invité Mer 23 Jan - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Nephtys fut plutôt surprise lorsque le professeur éclata de rire. Elle s'était attendue à de la colère ou bien de le froideur mais pas à ça. Elle attendit avec calme que son amusement passe, sans savoir exactement ce qui l'avait provoqué, c'était décidément une personne originale ! Si elle avait su ce à quoi il pensait, les pouvoirs qu'il imaginait qu'elle pouvait avoir, elle n'aurait sans doute pas été aussi sereine. Mais à défaut de pouvoir lire dans les pensées, elle ressentait pas vagues instables l'agacement ou l'amusement de son interlocuteur et cette habileté avait la fâcheuse tendance à influencer ses humeurs. Pourtant elle resta là, évitant de partir en claquant le porte comme le ferait une adolescente.

Ses paroles lui tirèrent un sourire amusé. Son choix de profession... Elle avait défendu son poste par principe mais ca n'avait pas été une vocation. Simplement un travail de fortune, puisqu'il faut bien manger. La jeune femme ne s'était jamais imaginée devenir surveillante mais encore moins une créature ailées aux pouvoirs qu'elle ne comprenait ni ne contrôlait. Ceux qui choisissaient de vous transformer seraient gentil de fournir une notice ! Toute transformation n'est pas aussi naturelle qu'il n'y parait. Mais sans doute ne devrait elle pas se plaindre, elle était vivante au moins.


"Votre accueil a eu au moins le mérite d'être sincère." répondit-elle avec un sourire en coin. "J'ai eu suffisamment de congratulations vides de sens pour mon nouveau job."

Plus détendue, Nephtys s'était mise à parler de l'obscurité et s'en voulu d'avoir été aussi bavarde. Mais après tout, ce n'était qu'une phrase innocente, il ne verrait sans doute pas de rapport. De nombreux humains normaux se sentent déprimés quand le pluie ou la nuit tombent sans qu'on n'imagine qu'ils soient des créatures surnaturelles. Sans deviner le moins du monde les pensées de son interlocuteur, la jeune femme n'attendait pas spécialement de réponse, c'était sa façon de s'excuser indirectement. L'homme évoqua l'influence que la lumière pouvait avoir aussi sur lui et la jeune Lightness ne sut si c'était par politesse ou vrai.

En rangeant ses copies, il semblait prêt à la congédier et à rentrer chez lui. Nephtys hocha la tête pour acquiescer. Elle était un peu déçue de ne pas en savoir plus sur ce qu'il était vraiment, sous ses cheveux rouges et son bureau bien rangé, quelle était son aura ? La curiosité est un vilain défaut et la lightness avait été bien doté par la nature à ce niveau. Elle voulait savoir, même si ce n'était pas pour ce soir.

"Je vous laisse alors, et je vous souhaite une bonne soirée."

La jeune femme se dirigea vers la porte et au moment de passer, elle se ravisa, se retourna.

"Vous êtes sans doute un homme occupé, mais peut être un jour pourrais-je vous remercier pour votre temps autour d'un verre ?"

Ses lèvres s'étaient étirées en un sourire amusé, le professeur n'avait pas été franchement un modèle d'amabilité alors pourquoi voudrait-elle le remercier ? Mais la lightness était trop curieuse de savoir ce qu'il était vraiment. Car s'il était de la même race qu'elle, n'aurait-il pas de précieux conseils à lui donner quant aux contrôle des pouvoirs ? Nephtys n'était pas sure qu'elle proposait cela à une personne de confiance, elle avait du mal à cerner cet homme. Mais elle prenait le risque, rencontrer un autre lightness ne pourrait pas être mauvais n'est ce pas ?

Message par Invité Ven 25 Jan - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
En y réfléchissant bien, si le jeune professeur l'avait enjointe à rentrer chez elle pour se reposer, ce n'était pas uniquement pour cette raison, aussi bienveillante était-elle. Il n'avait plus rien à faire dans cet endroit, pourquoi s'y attarderait-il ? Jilan espérait seulement que son interlocutrice n'avait pas pris cette remarque comme une manière polie de la congédier mais plutôt comme une semi-invitation à poursuivre leur conversation ailleurs. Bien sûr, c'était sans compter sur ses affaires qu'il devrait transporter avec lui, si jamais il finissait la soirée dans un bar en sa compagnie. Ou peut-être même ailleurs, dans un lieu que nul n'aurait osé imaginer, qui sait ? Ils venaient à peine de se rencontrer et surtout, n'étaient pas partis sur le bon pied dès le départ. Et il fallait remédier à cela, rapidement. Le Lightness n'avait pas spécialement envie d'avoir une emmerdeuse sur le dos, toujours à le surveiller et à lui rappeler les devoirs que son travail exigeait. Autant faire en sorte qu'elle n'ait plus à se méfier de lui. D'une, pour être tranquille mais aussi pour en apprendre davantage sur elle. Les quelques indices qu'elle lui avait fourni, n'étaient pas suffisant, parvenant tout juste à faire émettre une vague hypohèse sur la nature de la jeune surveillante. Jilan ne parvenait définitivement pas à se défaire de l'idée qu'elle puisse être de la même race que lui. Non pas qu'il se sentait seul ou regrettait de n'avoir pas croisé d'autres individus comme lui, car, dans un sens, cela le rendait unique dans cette ville et il en était pleinement satisfait. De plus, sa condition de Lightness le rendait presque insoupçonnable face aux tueries répétées qui se perpétraient au sein de l'Avventura. Mais si cela était vrai et qu'elle était aussi un être de lumière... Pour être tout à fait honnête, il ne saurait pas trop comment réagir en apprenant la nouvelle. Devait-il la considérer comme étant égale à ce qu'il était et la respecter pour cela ? Ou au contraire la voir comme une rivale, une menace pour lui ? Les Lightness étaient généralement soucieux de faire le bien autour d'eux, du moins, c'est ce que l'on prétendait sur eux. Si cette femme avait les mêmes idéaux pacifiques alors il était certain qu'ils ne s'entendraient pas. Et si elle n'était pas une alliée potentielle... Autant l'éliminer tout de suite non ? Lightness ou simple mortelle. Cela ne faisait pas de différence.

Il apprécia qu'elle n'ait pas réagi comme une gamine vexée lorsque le rire avait franchi ses lèvres. Sinon, elle aurait grandement baissé dans le peu d'estime qu'il lui portait déjà. Les excuses qu'il avait proféré à son égard semblait l'avoir détendue un peu. Parfait. Jilan ne pouvait pas se permettre de céder aussi facilement à ces fréquentes sautes d'humeur sitôt que le soleil disparaissait de l'autre côté de l'horizon. Cela risquait de se faire plus d'ennemis qu'il ne voulait en avoir pour le moment. Le jeune professeur ne fut pas surpris de voir qu'elle acceptait de remettre à plus tard la suite de leur conversation, si toutefois elle supportait de se retrouver en sa présence une fois prochaine. Rien n'était moins sûr. Si Nephtys affichait un petit sourire lorsqu'elle avait reprit la parole, elle devait probablement conserver un avis plus que mitigé sur son interlocuteur. Quoi de plus normal ? D'abord il l'avait surprise, ensuite il s'était montré excessivement froid et distant avec elle pour finalement lui rire au nez. Bon, ce n'était pas méchant dans le fond, les réflexions sarcastiques de la nouvelle surveillante l'avaient réellement amusé mais pas au point qu'il se moque d'elle ouvertement. Même si son comportement pouvait paraitre étrange et susciter l'impression inverse chez la demoiselle. Il en avait conscience et préférait faire profil bas vis-à-vis d'elle pour l'instant. La jeune femme le salua brièvement pour prendre congé de lui et il leva les yeux des copies qu'il s'affairait à ranger pour la regarder s'avancer vers la porte. Le Lightness était presque déçu qu'elle abandonne la partie aussi facilement. Ce n'était pas à lui de prouver qu'il désirait rester en sa compagnie plus longtemps, vu les propos glacials qu'il avait pu lui dire. Il comprenait qu'elle ne désirait pas demeurer dans cette pièce une seconde de plus, malgré le calme apparent qu'elle affichait. Y compris pour son amour propre, il n'allait pas la retenir. Etant donné qu'ils travaillaient au même endroit, le hasard ferait bien les choses en la mettant de nouveau sur sa route, à plusieurs reprises, afin qu'il découvre la créature qui se cachait réellement derrière Mlle Drya. Jilan sentait que cette question sans réponse allait lui rester en mémoire pendant un moment, peut-être pas au point de l'empêcher de dormir mais quand même... Il s'apprêta à la saluer en retour quand elle se retourna une dernière fois pour... lui proposer de se retrouver autour d'un verre ?

« Est-ce encore l'un de vos sarcasmes ? Je ne vois pas pourquoi vous devriez me remercier pour quoique ce soit. Pour vous, comme pour moi, la soirée s'annonce longue mais j'accepte volontiers votre invitation pour une prochaine fois. » répondit-il en arquant un sourcil d'abord puis terminant sa réplique sur un discret sourire.

Bien que surpris par l'initiative de la jeune femme, le Lightness n'en montra rien. Il ne comprenait pas la raison d'une telle proposition, sauf si peut-être, Nephtys changeait ses plans à la dernière seconde, juste histoire de voir la tête qu'il ferait après qu'elle se soit jouée de lui. Pour une fois, son charme naturel n'y était pour rien et d'habitude, c'était lui qui invitait, non l'inverse. Enfin, il était tout de même agréablement surpris qu'elle le prenne au dépourvu. D'une, parce qu'il préférait ce genre de femme et aussi parce que cela lui permettrait de la rencontre en dehors du lieu de travail. Les rapprochements entre collègues étaient parfois mal vus et propices aux rumeurs malsaines. Le genre de chose que les deux interlocuteurs n'apprécieraient pas forcément et dont ils se passeraient volontiers. Alors que se retrouver autour d'un verre, dans l'un des nombreux bars branchés -ou non- du centre ville, lui offrait d'autres possibilités, possibilités que ses talents de manipulateur étaient plus à même à exprimer. Concluant que sa réponse positive était tout ce que la jeune femme demandait avant de s'écliper, il attrapa sa sacoche noire, les précieuses copies conservées à l'intérieur et se rapprocha de la surveillante, ainsi que de la porte par la même occasion. Il la laissa sortir avant lui, question de galanterie me direz-vous. Jilan prit le soin de refermer la porte derrière eux, avant de se tourner vers la demoiselle, ayant retrouvé le même sourire indéchiffrable qu'il lui avait présenté lorsqu'il l'avait croisé, attendant devant son bureau.

« Je vous souhaite une bonne soirée Mlle Drya et ne vous inquiétez pas pour vos élèves. Je leur rappellerai personnellement le caractère obligatoire des devoirs que je leur donne. » déclara t-il, tout sourire, avant de tourner les talons.


Spoiler:

Message par Invité Sam 26 Jan - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Nephtys n'était pas vraiment une jeune femme bravade mais la curiosité l'avait poussée à proposer cette invitation. Ce ne fut qu'après avoir dit le dernier mot qu'elle se demanda si le professeur n'allait pas prendre ça pour des avances... Une femme qui vous invite à boire un verre, ça pouvait être pris pour un essai de séduction, et nul doute que la carrure et le charme du professeur devait lui attirer bien des invitations. Il fallait dire qu'il ne devait pas passer inaperçu où qu'il aille ! Mais il n'eut pas l'air de prendre sa proposition pour des avances et resta courtois. La réaction de son interlocuteur lui fit esquisser un sourire. Elle n'aurait surement pas proposé cette sortie sans son aura particulière, il n'avait pas été toujours agréable lors de leur court entretien.

Mais elle n'allait pas lui dire qu'elle voulait le revoir pour enquêter un peu sur ce qu'il était vraiment n'est ce pas ? C'aurait été inconvenant et quelque chose lui disait que le professeur n'aurait pas tellement aimé cette intrusion dans sa vie privée. Comme n'importe qui d'ailleurs. Elle en vint à se demander s'il avait été aussi victime d'un darkness. Surement, c'était une des marques de fabrique des lightness après tout... Il y avait peu de chance que ce soit la même créature qui les ait assassiné, ni même que leur mort se soit ressemblées et la lightness se voyait mal lui poser la question. Mais en imaginant que cet homme était aussi passé par cette étrange étape qu'est la mort Nephtys ne fut que plus impatiente d'en savoir plus. On ne croisait pas si souvent des gens qui revenait d'entre les morts ! Quoique dans cette ville, c'était plus courant qu'ailleurs.


"Nul sarcasme Mr Ridel" répondit-elle simplement."Pas cette fois-ci"

Et elle accepta sa réponse d'un signe de tête. Une prochaine fois, ca serait parfait... Elle aurait peut-être le temps d'en apprendre plus sur cet homme. Ses collègues étaient bavardes, plus particulièrement lorsqu'il s'agissait de raconter des potins sur des sujets masculins et elle ne doutait pas que de nombreuses histoires lui serait dévoilées. Et sans doute n'en y aurait il pas beaucoup de vraies.

Le professeur se rapprocha pour fermer la porte derrière lui et Nephtys le laissa partir devant, se rappelant qu'elle n'avait pas encore récupéré ses affaires laissées dans la salle des surveillants. Elle rebroussa alors chemin, la tête ailleurs, toujours intriguée par l'original professeur et son aura familière. Cette ville ne cessait de la surprendre, elle était bien loin de sa campagne confortable, sécurisante et quelque peu ennuyeuse.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum