Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 3 Avr - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
Quel était ce monde étrange? À peine venait-il d’ouvrir les yeux que la seul information que captait ses yeux était le blanc : Le monde avait perdu de sa structure, de sa raison d’être. Tout n’était que blanc autour de lui et il semblait bien être le seul être vivant à avoir posé le pied ici. Du moins cela semblait improbable que d’autres avant lui ait parcouru ce domaine...Ou bien peut-être qu’ils avaient réussis à en sortir? Qu’avait-il fait avant d’arriver ici? Encore une journée qui s’était mal terminée et épuisé il n’avait pensé à rien d’autre que de se laisser tomber sur son matelas et fermer les yeux. Cela n’était donc qu’un simple rêve?

Non.

Si c’était le cas, sa volonté seule serait en mesure de le faire sortir au moment de son constat, cependant cette option lui semblait hors de porté pour une raison qu’il ignorait. Paniqué serait si simple dans une situation aussi étrange, mais à quoi bon? Encore plus de temps qu’il allait perdre pour strictement rien. Alors qu’il allait se masser la tête, un obstacle physique venait de s’interposer entre sa main et son objectif ; des cheveux blanc? Il venait de se rendre compte seulement maintenant que son corps avait de nouveau prit l’apparence d’un vieil homme en fin de vie. Pourtant il se tenait droit et avait la même énergie que s’il avait vingt-cinq ans. Quelle était donc cette sorcellerie!? Amélia se jouait-elle de lui encore? N’avait-elle pas compris qu’il était conscient du temps qui lui restait à vivre pour pouvoir mettre ses affaires en ordre? Croyait-elle que c’était terminé?

C’était bien le cas.

Une tâche d’encre venait de se manifester sur cette page sans histoire, un moment de sa vie qui ne s’est jamais produit ou qui n’allait jamais se produire. Du moins c’est ce qu’elle tentait de lui signifier, elle qui représentait la partie opposé de cette dimension, elle qui se présentait comme étant la nuit la plus sombre, tandis que lui et ce lieu était aussi clair que les nuages en plein jour. Trop de temps s’était écoulé et le mourant qui pensait pouvoir prendre les choses en mains, regardait dorénavant ses espoirs lui glissés d’entre les doigts. Devrait-elle encore apparaître une fois de plus dans la réalité à ses côtés, que le corps dont il était l’hôte ne serait plus en mesure de fonctionner. Il était livré à lui-même pour les quelques semaines qui lui restait à vivre et ce, dans l’unique but, de laisser une trace de son passage dans le monde des vivants qui lui survivra. Tout seul, elle le savait dorénavant pathétique, mais elle ne pouvait s’empêcher de lui sourire, car c’était toujours ainsi qu’ils avaient fonctionner quand les choses tournaient mal. C’était la dernière fois qu’ils allaient être en mesure de se voir face à face et ce, pour l’éternité. La mort lui serait un cadeau en comparaison à ce qui l’attend pour ses fautes. Jouer avec des puissances dont peu survivrait et seulement pour causer davantage de meurtres grâce à ses nouveaux pouvoirs ne lui accorderait la faveur d’aucunes entités après son trépas : il allait disparaître sans jamais avoir droit à la réincarnation. Tout comme un patient à qui l’on venait d’annoncer un cancer en phase terminal, il voyait sa détermination lui échappé. Que pouvait-il faire en 3 à 4 semaines? Il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs, sa partenaire de toujours ne pouvait plus le suivre et par acte d’égocentriste il avait tourné le dos à tous ceux qui auraient pu lui venir en aide. Que lui restait-il? Malgré tout, il ne pouvait pas montré son désespoir à celle qui l’avait épaulé dans toutes ses initiatives...aussi idiotes et puériles avaient-elles étés. Un sourire en coin, un simple hochement de tête et il se détourna de la darkness, qui avait suivi ses pas depuis son enfance. Pour elle, c’était comme si on allait lui prendre un fils, qui devint plus tard son amant, puis son meurtrier. Pourtant, c’est avec une profonde sympathie entre eux que leur chemin se séparait à jamais.  

Merci pour tout...

Aucun mot n’avait franchit ses lèvres malgré son bon vouloir. Était-ce son ego qui était encore trop grand ou bien cette douleur à la poitrine qui remontait jusque dans sa gorge qui l’empêchait de parler? Il n’avait plus le temps de s’y attarder maintenant. Une dernière tentative avant son départ vers le néant. C’est tout ce qui lui restait. Au troisième pas vers l’avant, ce lieux avait achevé son objectif et s’était effondré en ne laissant que ténèbres.

***

Tout était là où il avait laissé ses trucs. Ses yeux grands ouverts, il contemplait cette chambre qu’il n’avait qu’emprunté en de rares occasions. Petite et complétement vide, si l’on ne comptait pas le matelas et la cafetière, ce trou perdu avait été son refuge pendant tout ce temps, après que sa tente ce soit fait déchiqueté par un lycan. Aucun bon souvenirs ne ressortaient qui soit en rapport avec cet appartement, qui tombait en morceau peu à peu de plus. Pourtant il avait terminé par accepté le pire et même cet endroit le faisait sourire. Son bandeau de nouveau mis en place, il s’étira une dernière fois avant de se lever pour de bon et quitté les lieux aussitôt. Il ne pu s’empêcher de prendre un dernière instant pour regarder à l’intérieur de cette place qu’il avait considéré lugubre depuis le début, puis referma la porte en laissant les clés dans la serrure avant de partir. Celui qui voulait un toit allait être aux anges, tandis que celui qui voudrait dérober allait être bien déçu. Il lui restait un peu de temps avant de se rendre au Bar Bouken, donc un autre sujet très important devait être clos avant ce soir et cela ne pouvait attendre.

***

Peu de temps après avoir quitté son appartement, le voilà déjà sur le point de signer un papier qu’il ne pensait pas remplir aussi tôt, cependant c’est lui qui avait pris son travail beaucoup trop à la légère et maintenant il ne pouvait plus échapper à cette fatalité. Au moins dès que Calypso allait lire cette lettre, il savait qu’elle prendrait les devants pour remplir le poste qui allait se libérer sous peu. Ce rôle lui avait donné bien des libertés et même qu’il s’était amusé à en outre-passer bien d’autres. C’était amusant en effet, mais en échange d’un tel plaisir, normal que personne l’ait vraiment pris au sérieux. Bref, tout est relatif comme ils le disent si bien. Tout était en ordre et sa démission allait être prise en compte sous peu. Autant partir avant que le personnels ne se demande ce qu’il faisait dans le bureau de la patronne sans sa présence, pourtant son cœur avait manqué un battement lorsqu’il avait passer à côté d’une salle en particulier : Une femme se moquant de lui était assis dans la chaise de ce qui allait être son ancien bureau de travail. Mais après avoir jeté un second coup d’oeil, personne ne se trouvait dans sa chaise. Un fragment de souvenir qui lui avait causé de la difficulté à avaler et l’avait complétement figé sur place. Elle n’était plus là...Plus jamais elle n’allait être là.

Est-ce que sa va?

Cette question le fit reculer d’un bond, alors que la réceptionniste de Calypso venait de tomber sur le jeune homme, encore perdu dans ses pensés. Avec un sourire qui se voulait rassurant il fit allait sa tête de haut en bas avant de poursuivre vers la sortie sans se retourner. Quelque chose avait changé dans le comportement du représentant, tout le monde le voyait. Comme si plusieurs boulets lui étaient enchaînés aux chevilles, chaque pas semblait lui demandé un effort surhumain et ce n’est rendu dehors que le poids qu’il portait finit par s’alléger peu à peu. Il savait qu’il laissait derrière un travail qu’il aurait aimé terminer, mais il n’avait plus d’autre choix que de laisser quelqu’un d’autre le finaliser à sa place. Tout comme son refuge, il avait passé plusieurs minutes à contempler ce lieu dans lequel il avait bossé et finis par se rassurer en se disant qu’ils trouveraient quelqu’un de plus qualifié pour de telles responsabilités. Il aurait aimé dire à Leann adieu avant qu’il ne parte ou bien à Adélaïde, peut-être même Pyro, Natsume et bien d’autre dont il n’avait plus le nom. Mais il n’avait pas le temps de les trouver désormais. Il ne s’était jamais inquiété du moment où son cœur allait cesser de battre, mais maintenant que le moment est presque arrivé, de par ses erreurs et son orgueil, mourir seul n’était pas si illogique après tout. Bah qu’importe! Ses choix l’on mener à ce dénouement et avoir davantage de regrets ne lui servirait plus à rien. Il prit une grande inspiration, expira toute l’air de ses poumons pour se calmer et recommencer à penser et agir comme auparavant. Il ne devait pas laisser Jilan le voir dans cet état ou bien leur discussion n’allait pas faire long feu. Le lightness était la dernière personne avec qui il allait jouer sur scène. Tout ce qu’il avait fait jusqu’ici n’était rien d’autre que pour trouver celui qui tirait les ficelles et il ne restait plus rien d’autre que cette personne. Encore un pas en avant de lui et il allait se faire aspirer dans la marée de gens, qui s’attelait à leur quotidien comme si cela allait toujours en être ainsi. Au final, Avventura n’avait nullement changé depuis qu’il était arrivé. Avec un peu de chance, ces gens pourront encore profiter de ce calme pendant un moment. L’avenir le dira, mais lui ne sera plus là pour le voir. Il fit un pas vers la foule, puis fut emporté par le courant, se laissant dérivé vers la conclusion de son histoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum