Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Devrions-nous autoriser les TC ?

4 - 36%
5 - 45%
2 - 18%
 
Total des votes: 11
 

Message par Invité Mer 10 Juil - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour, bonsoir à tous.

Après une petite discussion entre les membres du Staff, on vient maintenant vous demander votre avis sur le sujet.

* Que pensez-vous des Doubles Comptes ?
* Devrions-nous autoriser les Triples Comptes ? (Sous conditions -plus stricts que les DC- il va s'en dire. )

Suivant l'avis général du forum, nous mettrons en plus -ou non- l'autorisation d'un TC.

Bonne journée à tous.
Le staff.

Message par Invité Mer 10 Juil - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Trois compte c'est trop. deux c'est pas toujours facile a gérer déjà mais trois, ça sera impossible. Deux compte, ça permet de varier un peu les rps donc je trouve ça bien. Si il faut attendre trois semaine pour avoir une réponse car la personne est déjà occupée avec deux autre compte voila ....
Un autre point négatif pour les TC, on va tout le temps se retrouver a rp avec les même personnes. C'est inintéressant je trouve.
Voila mon avis

Message par Invité Mer 10 Juil - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Je suis du même avis que Kyn. Un DC permet de varier son style de personnage autant sur la caractère, la race et même le camp choisi. Néanmoins, avoir plusieurs comptes peu être lourd si on joue beaucoup avec chaque perso. Le temps de réponse est parfois plus long suite à celui-ci.

Pour moi, l'autorisation d'un TC serait de trop. Le forum compte peu de joueur avec beaucoup de DC à la base. Pour moi, autoriser un TC, c'est jouer avec les mêmes personne (créa') plus souvent et augmenter le temps de réponse de chacun. Je ne suis donc pas pour cette autorisation.

Message par Invité Mer 10 Juil - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour, Bonsoir Smile

* Que pensez-vous des Doubles Comptes ?
Je pense que c'est une bonne chose de pouvoir se faire un DC. Ça permet de varier un peu le jeu et de tester de nouvelles choses, d’interagir de manière différente avec le contexte du forum et ses membres. Par exemple, avoir un pied du côté du Cercle et un autre chez les Rebelles peut-être sympathique. J'ai donc plutôt un avis positif sur la question.

* Devrions-nous autoriser les Triples Comptes ? (Sous conditions -plus strictes que les DC- il va s'en dire. )
Il y a des joueurs sur le forum qui sont très actifs et qui sont - à mon sens - capables de jongler entre plusieurs rps. Pour ceux-là (et uniquement ceux-là) je dirais qu'une autorisation de TC n'est pas dramatique. Reste à décider des conditions qui autoriseront un TC (conditions qui devront être draconiennes, pour éviter les soucis évoqués plus haut).

Pour résumer, je dirais que les DC sont une option agréable pour varier les plaisirs et que les TC devraient être autorisés à des élus uniquement.

Message par Invité Mer 10 Juil - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir les jeunes o/

J'ai l'impression que je vais reprendre bon nombre de points abordés par mes voisins du dessus mais pas grave ! Pour moi, un DC permet de varier les expériences inrp donc je ne vois pas grand chose à redire là-dessus. La contrainte réside dans le fait de parvenir à jongler entre les deux comptes sans faire attendre trop longtemps ses partenaires de rp. Après, je trouve dommage qu'un forum vive grâce aux multiples comptes. Il y a des avantages (donner un semblant de vie au forum concerné, même si seulement une poignet de membres sont réellement actifs) mais aussi des inconvénients (on rp toujours avec les mêmes personnes, même si les personnages eux, changent).

Autoriser les TC ? J'ai envie de dire "pourquoi pas" ? Je n'irai pas jusqu'à parler "d'élus" comme l'a fait la vieille branche mais effectivement, les joueurs étant déjà peu ou pas du tout actifs ne seront pas concernés. Vous dites qu'il est difficile de jongler entre plusieurs comptes, que nos partenaires attendront plus si on a trois comptes... ? Que dire des personnes qui n'en ont qu'un et qui ne finissent jamais leurs rps ? Quand ils en commencent un... Alors je ne suis pas d'accord, il est possible de jongler entre ses comptes, faut simplement éviter de cumuler 3 rps par compte (je parle par expérience) et c'est tout à fait faisable. Maintenant, je vais me répéter mais est-ce l'idéal pour le fow de vivre par le biais de ses multiples comptes ? Sincèrement je ne sais pas... Je trouve ça dommage dans le fond mais je comprends les gens qui n'arrivent pas à se défaire d'une idée de personnage, sans pouvoir faire mourir l'un des leurs. ^^"

Un avis positif mais incertain en somme...

Message par Invité Jeu 11 Juil - 5:05

Revenir en haut Aller en bas
Hellow tous,

Puisque les doubles comptes semblent approuvés par tous et sont déjà en place sur le forum de toute façon, je ne m'attarderai pas sur la question: je suis d'accord, et je n'ai rien à dire contre.

Pour ce qui est des TC, je dois dire que je n'y vois pas vraiment d'objection non plus. Je ne suis pas sûre d'ailleurs de comprendre l'argument: ''on va se retrouver à rp avec les mêmes personnes tout le temps''. Ce n'est pas parce que des triples comptes s'ajoutent que le nombre d'auteurs sur le forum diminue. À vous de vous assurer que vous ne jouez pas avec des personnages dirigés par la même personne. Perso je ne verrais cependant pas de mal à ça: il est intéressant de voir les différents rôles qu'un membre peut interpréter. En somme, les TC permettraient À UNE MINUSCULE POIGNÉE DE GENS hyperactifs de laisser libre cours à leur créativité. Il en va de la responsabilité des membres: si beaucoup de gens semblent réticents ou croire que c'est une mauvaise idée, ça me laisse croire que peu de membres demanderont un TC. Et en effet, ce n'est pas parce qu'on l'autorise que tout le monde va se jeter là-dessus. Mais si un joueur comprend ce que cela implique de gérer trois comptes à la fois, et qu'il se montre déjà actif avec deux comptes, je n'y vois aucun inconvénient. Comme l'a fait remarquer Natsume, il y a des joueurs très peu actifs avec un seul compte et ils ne sont pas virés du forum pour autant…

En bref, je crois qu'il est possible pour certains d'avoir trois comptes à la fois, cela dit il faudrait s'assurer qu'ils soient en mesure de les gérer. Ce genre de permission ne serait pas offert à tous, seulement à quelques joueurs qui auraient fait leurs preuves.

Message par Invité Ven 19 Juil - 1:07

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir !

Etant une adepte du DC, je ne vois rien à redire sur le principe, ce dernier n'incombant qu'aux membres capables de le gérer. Il est vrai que certains membres sont peu actifs, voire carrément inactifs avec un seul compte pour certains.... Donc bon.

Je pense qu'un TC n'est pas une bonne chose en soi, car c'est prendre le risque de perdre l'un de ses persos en route. Après, que certaines personnes soient très actives et aient une imagination débordante, soit. Mais... Trois persos à gérer en même temps, je pense que c'est vraiment trop.

En bref, pour moi, le TC, c'est non. Désolée...

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum