Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Comment trouvez vous la cb en ce moment ?

2 - 18%
5 - 45%
3 - 27%
0 - 0%
1 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 

Message par Invité Sam 7 Sep - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,
Suite à de nombreuses remarques reçues que ce soit par mp, via lecture d'archives et j'en passe, nous avons l'impression d'avoir un réel problème avec la chatbox et en particulier, non pas avec la boite mais avec ceux qui y passent.
En effet depuis peu il y a eu des bans, des mise en garde et des remontrances à outrance. Le staff a du prendre des mesures qui semble-t-il, se terminent dans le vent. Il commence aussi à se lasser de jouer les flics et de constater parfois la présence limite abusive de certains joueurs sur la cb au détriment des rps.

C'est la raison de ce sondage. Sommes-nous les seuls à être usés des rpcb à la limite de l'incorrection ou de ces disputes puériles ? Nous savons que personne n'est parfait mais quand les mises en garde s'accumulent, que devrions-nous faire ? Ban à la pelle ? On y pense. Car on ne souhaite nullement supprimer la cb qui, nous le pensons, est avant tout un lieu de détente et de convivialité mais aussi de rencontre hors rp.
Mais si on ban, est-ce que ce doit être définitif ? Là, la question se pose car certains peuvent juger ça dur en effet. Mais si le staff a mis en garde et qu'en plus les mesures sont annotées dans le règlement, en quoi ce serait illogique ? Jouer les flics et informer sans cesse les mêmes personnes pour les mêmes fautes, ça fatigue surtout quand on voit ce qu'ils en retiennent pour la grande majorité.

Dans tous les cas, votre avis nous intéresse avant que nous fassions notre choix sur les mesures qui seront applicables. N'hésitez pas à donner votre avis et à argumenter que ce soit ici ou par mp à l'un des membres de l'équipe qui pourra donner votre avis via son compte et donc de manière anonyme.

Sur ce, bonne journée à vous. Cordialement, Le staff

Message par Invité Sam 7 Sep - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Je veux pas que la CB disparaisse , Amarra où va t on vivre notre idylle sinon Sad Donc oui je suis un ''zonard'' de la CB car sur tablette c'est dur d'écrire un RP >.> ... enfin bref passons , et je pense que c'est a nous de aussi ( membres normaux ) de dire a nos confrères ( autres membres normaux ) de stopper les conflits et de calmer les jeu car nous n'avons plus dix ans et donc si il y a conflit essayer d'aider a le résoudre ou a demander aux autres de se parler par MP . Voila ce n'est que mon humble avis .


PS : Gloire au Cercle .

Message par Invité Sam 7 Sep - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Cercle vicieux!

Pour le peu de temps que j'y passe je dis qu'il est correct, cependant le seul vrai problème ici c'est que certaines personnes impliquées ne règle pas leur dispute en mp, mais préfère leur dire leur façon de penser direct en pleine face devant tout le monde (étant moins long et moins chiant pour eux...).

Mais le ban n'est pas vraiment la solution au problème puisque les plus déterminés pourrai revenir sur un nouveau compte en plus que d'autres utilisateurs pourrai ne pas aimer voir la personne avec qui ils aimaient discuter se faire bannir...ce qui peut apporter encore plus de problèmes.

En somme je n'arrive pas vraiment avec une solution mais un fait : Il y aura toujours des gens que l'on aime et que l'on aime pas et les forums n'y échappe pas. La meilleur solution possible dans ces conditions serait simplement d'ignorer l'autre personne...même si je sais que simplement n'est pas aussi simple que sa...mais c'est une réalité au quelle même le staff ne peut pas y échapper même pour quelque chose d'aussi banale que s'immiscer dans la querelle des autres et je m'en excuse d'avance.

Je suis sûr que d'autre personnes pourrait davantage élaboré sur le sujet que moi, qui en est resté au minimum en fait.



Message par Invité Sam 7 Sep - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
J'ai voté pour correcte, même si je dois avouer que parfois, les disputes publiques la rendent assez, voir carrément désagréable. Je suis de l'avis de Jean Dame, il y a pas vraiment de solution à ça. Le fait de supprimer la cb retirerait une partie de son âme au forum, vu que c'est quand même un lieu de détente, et puis on apprend à mieux connaitre les autres membres, on fait des rencontres amusantes.. Bref, c'est un lieu de vie quoi. C'est quand même triste d'arriver au point de devoir remettre en doute la présence de celle-ci à cause de certains cas.

Après, je suis peut-être mal placée pour parler, vu que je fais partie de ceux qui passe leur temps dessus, et donc que j'ai un point de vue peu objectif, mais c'est mon ressentit. Je vais être franche et un peu trop directe peut-être, mais à mon goût, ceux qui ne peuvent se tenir sur la chat box n'ont rien à faire sur le forum en règle général.

Message par Invité Dim 8 Sep - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
Je me permet de vous répondre et par la même de donner mon avis propre à moi.(oui oui je suis seule dans ma tête)

Alors pour moi j'ai voté bof. Entre les comportements puériles et ceux qui ne rp qu'à deux sous prétexte que leur "conjoint" est là, ça me saoule. Oui oui je suis en couple avec Greg mais les 3/4 de nos rps d'amour se font hors cb et pour ceux qui se passent sur cb, j'espère ne pas être trop lourde avec les autres joueurs. Pourquoi je préfère faire comme ça ? Bah tout simplement, comme dit plus haut, ça me donne envie de coller des baffes à qui mieux mieux de voir les gens se rouler des pelles à tire-larigot. De plus ça bloque aussi les gens qui débarquent et ça je l'ai remarqué plus d'une fois. Tu arrive et tu en vois deux à la limite de l'indécence qui t'ignore pour ainsi dire presque complètement.... Pour moi c'est en aucun cas agréable.
Après oui les délires en cb comme j'ai connu avec les attaques câlins, passe encore mais on peut faire autre chose de la cb que le transformer en meetic. Il en va de même pour les couples qui se font et défont au gré des humeurs. Les feux de l'amour, comme "j'aime" tant à le dire, ça gonfle aussi. Machine a quitté truc parce qu'elle a malencontreusement couché avec bidule... J'ai qu'une chose à dire : ON S'EN #BIP#.
La CB c'est pas fait pour ça ! C'est un lieu de rencontre et de détente ! Je le dis et le répète. Et pour moi ceux qui nous saoule avec ça ont qu'à rester célibataire et nous laisser tranquille. Parce que les scènes de ménage ça va bien 5min. Au delà moi j'ai envie que d'un truc /kick.

#va se faire une injection de tranquillisant#

Après tout le monde n'est pas comme ça heureusement. Il y a des joueurs qui viennent et qui restent ouvert à tous et c'est ça qui fait aussi que j'aime la cb et que j'ai envie de passer dessus. Après je suis loin d'être la joueuse idéale sur la cb et surtout en ce moment car comme vous l'aurez constater, je commence à suturer des comportements immatures alors que malheureusement moi aussi, en perdant patience, je m'énerve vite.

Je m'excuse donc et j'espère ne pas vous avoir trop agacé.



Ensuite pour répondre à vos remarques :

Greg : on pense aussi que c'est aux autres joueurs d'agir mais peu s'y risquent semble-t-il de peur de "mal" s'entendre avec le joueur qui s'énerve. Malgré tout je pense que ce n'est pas un mal de dire à quelqu'un de cesser de se disputer. M'étant énerver contre Nihal hier, j'ai apprécié que Végéo me fasse la remarque de continuer par mp bien que je n'en voyait pas l'utilité. Mais ça m'a permis de couper court à ce débat stérile et donc d'éviter de casser l'ambiance.
Après c'est aussi au joueurs de faire en sorte de veiller à l'ambiance de la cb mais il y a toujours des joueurs pour récidiver.

Jean Dame : et j'en viens à toi pour te dire que quand les joueurs abusent trop avec leurs comportement et que malgré les rappels ils n'en font qu'à leur tête. Pour moi je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un ban pour rappeler aussi qu'il y a une autorité derrière. Je ne dis pas d'en faire une arme de punition récurrente mais je juge qu'un ban utilisé après plusieurs avertissements est logique. Après si les joueurs ne l'acceptent pas... J'ai envie de dire on a fait des rappels, le staff autant que les autres joueurs censément non ? Donc c'est surtout pour l'ambiance de la cb qu'on agit et non pas parce qu'on aime pas le joueur. Après tout l'avis qu'on a de certaines personnes ne devraient pas nous pousser à agir contre elle. C'est la base du rôle d'admin ou de modo. Agir pour le bien de tous donc si nos actes ne sont pas acceptés alors qu'on le fait pour tout le monde, n'y aurait-il pas un soucis de base ? Et puis s'il est ban de la cb cela ne les empêche pas de causer via le mp, skype ou msn.... Bref être ban de la cb n'est pas la fin du monde non plus.

Milla : Je suis d'accord avec toi mais malheureusement il suffit de "certains cas" pour se rendre compte à quel point la paix est relative.

Et enfin pour vous répondre à tous, le staff ne souhaite pas supprimer la cb. On pense comme vous et nous aussi on y tient mais il faudrait aussi nous aider si je puis dire à la gérer au mieux. On en a marre de lire les archives pour voir si le règlement a été respecté et de noter que machin ou truc a encore fait des siennes. Mais actuellement on a l'impression que pas mal de gens se plaignent mais que presque personnes n'agit. En tout cas moi je le vois ainsi... Mais peut être que du fait de mon agacement je ne me rends plus trop compte, je l'admet....

Dans tous les cas j'espère vous avoir répondu à tous et avoir été claire. N'hésitez pas à surenchérir c'est là pour ça.

Message par Invité Dim 8 Sep - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
J'avoue avoir fait beaucoup de conneries sur le chat, et je le regrette. Mais il est clair qu'une suppression serait une injustice suprême pour ceux qui ont un comportement exemplaire. Les gens aiment aller sur le chat, que ce soit pour rpcb ou juste pour causer de la pluie et du beau temps. J'ai moi-même du mal à supporter de ne plus pouvoir y aller, même si je l'ai bien cherché.

Je suis d'avis pour dire qu'un bannissement peut être productif, pour avoir un peu trop souvent testé le concept. Cependant, le définitif est un peu trop extrême, car ça peut aussi donner aux membres de partir définitivement, pour peu qu'ils soient dégoûtés du système. On a tous besoin de discuter, et le MP est très chiant car il augmente le temps de réponses et d'échange.

Mais si je dois dire un truc, c'est que si mon retour est accepté, je ferais des efforts pour que ma présence ne soit plus désagréable.

Message par Invité Dim 8 Sep - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Pour ma part j'ai mis 7/10 pour l'ensemble, car il n'est pas en effet pas rare de voir des gens traîner dessus au lieu de rp. Maintenant, ça les engage et ça engage leurs partenaires et ce n'est pas mon rôle de les juger.

J'ai eu une altercation avec un joueur, et c'est passé, on a échangé nos points de vue en personne peu civilisée, bien que l'on soit resté poli. En dehors de ça, je ne suis sans doute pas ici depuis assez longtemps, mais je trouve que les membres sont agréables et polis, supprimer la Chatbox serait nous priver d'un lieu de détente comme indiqué.

Pour ce qui est des mesures de ban, ayant participé à la gérance de plusieurs forums, généralement cela provoque des départs plus qu'une véritable régulation des soucis. Je n'ai jamais trouvé la solution miracle permettant de garder une bonne humeur générale et un rp actif. Mais bon, je ne doute pas que vous si, après tout ce forum dure depuis maintenant de belles années.

Pour ce qui est de l'argumentaire sur les rpcb. Effectivement nous autres joueurs nous prêtons à des rp un peu... osés, mais de ce que j'ai lu en étant présent personne n'a jamais été au delà du convenable sur la box. Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de chose aussi abusive en ma présence.

Sur-ce bonne journée à tout le monde et Banzai Avventura!

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum