Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 4 Déc - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Grrrr....! Il faisait drôlement froid aujourd'hui ! Ma longue robe vertes, mes bottes plates blanches, mes mitaines bleu ciel, mon écharpes rouges, ma longue veste violette clair et mon chapeau béret a pompon laineux noir étaient heureusement là pour me tenir chaud. Je ressemblais à un arc en ciel sur patte. Mais j'étais si bien dans mes couleurs. Je marchais vite pour me réchauffer. Je passais devant la librairie et arrivais devant la fontaine ou mon ami m'avait une fois laisser seule. Je m'assis sur le rebord, laissant le bout de mes doigts dans l'eau gelé et rassurante. Les odeurs me bouffer le nez. Mais encore une fois, ce fut une qui m'attira l'attention. L'odeur du beignet à la violette. Cette odeur si douce et si sucrée que j'en avais l'eau à la bouche et que j'en oubliais les autres odeurs ! La seule odeurs pouvoir me vaincre. La seule odeur que j'aimais vraiment dans ce monde. Peu être avec celle des vieux livres aussi... En tout les cas, c'est deux odeurs étaient un délice au milieu des autres. Et maintenant j'avais faim !

Je n'eu pas a attendre longtemps. Quelqu'un me sauta dessus. C'est Akllianor. Et il était venu accompagné. Un beignet à la violette dans la main. Un thé au litchi dans l'autre. Je collais une bise sur sa joue. Je m'emparais de la friandise et croquais a pleine dent dedans. Les saveurs explosèrent à mes papilles.


- Akly ? Tu sais que tu es un génie ?
- Tu me déjà dis je crois ! Mais dit le moi encore !
- Crétin ! Donne moi plutôt a boire avant que je meurs geler !

Rapide, je lui décrochais une pichenette sur le nez et lui prit le thé dont je bu une très longue gorgé . Pendant se temps mon ami se tenait le nez en pestant. Je lui avais fais mal. Oups ! Je finis mon casse croûte rapidement. Une fois qu'il eu finit de pester, il se jeta sur moi et me revit mon chapeau. Je me mis debout et lui courut après. Il courait plus vite que moi et me nargait en faisant demi tour et en me tirant la langue. Mais je courais toujours. Puis soudain je percutais quelques choses. Mes pieds quittèrent le sol. Je ne compris pas. Je basculais en arrière. Puis aussi soudainement, ma chute fut retenue. Un jeune homme m'avait rattraper. Son regard me brûla. Mes oreilles de chat ! Elles étaient visibles ! Je me redressais en lui adressant un bref merci. Il avait l'air totalement paniqué.

- Aide-moi ! S'il te plait !

Je n'eu pas le temps de lui demandais à quoi faire qu'il n'avait planté là et était repartit en courant. Je vis Aklianor stoppé au loin, qui me regardait. Il se remit à courir mais avant qu'il m'est rejoint, un groupe de personne s'arrêta devant moi. Ils me montrèrent un photo de l'homme et me parlèrent. Je leur montrais la direction dans mon dos. C'était une fausse direction en fait. Mais au moins je l'avais montrer. Ils partirent. Aklianor me rejoint et je ne compris rien. Mon esprit restait bloqué sur l'homme. Il sentais mieux que le beignet à la violette et le vieux livre réunit.

Le reste de la journée je m'en souviens plus vraiment. Je voulais juste savoir qu'il était. Et je le saurais ! Un jour ou l'autre ! Je suis une rose et j'obtiendrais se que je veux. Et là... C'était le revoir que je voulais !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum