Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Jeu 24 Jan - 1:45

Revenir en haut Aller en bas
Finalement, ils avaient laissé la jeune patiente derrière eux. Djenna avait besoin de se reposer après les récents événements qui s'étaient enchainés à un rythme éprouvant. Et elle n'était pas la seule: qu'il le veuille ou non, l'étudiant devait prendre quelques jours de repos. Ces blessures, comparées à celle de l'élémentaire, étaient moindres mais il ne fallait pas pour autant les négliger, de même que la transfusion sanguine l'avait affaibli. C'est donc, en silence et sans rechigner, qu'il suivit la chirurgienne jusqu'à sa chambre. Cela l'avait d'abord surpris qu'elle l'accompagna personnellement mais il avait peur de paraitre grossier s'il lui demandait pourquoi. Elle était dans ses droits, d'autant que lui et son amie étaient sous la responsabilité directe de la vampire, quoi de plus normal qu'elle s'assure qu'il ne cause pas de nouveaux problèmes. En repensant à ce qui s'était produit plus tôt, le garçon se sentait suffisamment mal à l'aise pour oser protester en quoi que ce soit ce qu'elle pourrait lui dire, comme, par exemple, rester allongé pendant une bonne semaine. Avec le recul, son habitude à se retrouver embarrassé par son comportement ou ses propos, lui apportait plus d'ennuis au final puisqu'Eleonor aurait -presque- pu lui faire n'importe quoi, qu'il n'aurait pas eu le cran de s'opposer à ses directives. Vraiment, il fallait qu'il se montre un peu plus mature et posé que ça s'il voulait progresser dans la vie ! C'est en remuant ce genre de pensées, qu'il progressa aux côtés de la vampire, sans s'apercevoir qu'ils n'avaient pas prononcé un mot depuis qu'ils étaient sortis de la chambre où se trouvait Djenna. Chacun était perdu dans ses réflexions et ils devaient certainement former un étrange binôme, à marcher ainsi, en silence. Mais aucun des deux ne prêtait attention aux regards indiscrets qu'on leur portait, plus pour s'assurer que l'étudiant ne tenterait rien en présence de la chirurgienne que pour s'amusait de leur mutisme réciproque. Avant même qu'ils ne s'en aperçoivent, ils avaient atteint la chambre du garçon et le moment des salutations approchait quand la jeune femme prit soudain la parole. Mais au lieu de lui recommander quelques conseils afin, selon elle, de sortir plus vite de l'hôpital, Eleonor aborda un tout autre sujet.

En l'entendant évoquer, brièvement certes, mais évoquer tout de même, les événements de la nuit passée dans les bois, Natsume se raidit un peu. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui en reparle mais après tout, il ne pouvait pas le lui reprocher. Il trouva curieux qu'elle ne veuille plus lui poser de questions sur ce qui s'était passé, sa double-personnalité démoniaque mais elle centra son discours sur l'un des protagonistes de cette nuit mouvementée. Vegeo Natus. Sur le moment, l'étudiant ne put que cligner des yeux, en l'écoutant, un peu trop perdu pour remettre un visage sur le nom que son interlocutrice avait dévoilé. Puis, il se souvint, c'était l'homme qu'il avait conduit à l'hôpital en tenue d'Adam, ce même individu qu'Elisabeth avait été la première à voir, la réelle première si l'on prenait en compte le fait que l'élémentaire était né pendant cette fameuse nuit. Il fut rassuré d'apprendre qu'il se portait bien, même si la manière qu'eut la vampire de présenter les faits, le laissa un peu perplexe. Elle l'avait bien pris en charge non ? Il ne pouvait qu'aller bien après ça ? Alors pourquoi laissait-elle un doute planer subtilement dans sa phrase ? Il voulut la questionner davantage mais il se rappela la dernière fois qu'il avait douté d'elle, comment les choses avaient tourné. Il devait lui faire confiance, elle faisait son travail et si elle s'était bien occupée de Djenna alors il devait en être de même pour ce Vegeo. Le garçon ne le connaissait pas, il se demandait bien pourquoi elle abordait ce sujet avec lui. Peut-être pour meubler le silence entre eux ? Ou alors parce qu'elle considérait qu'il aurait souhaité avoir de ses nouvelles ? Peut-être bien les deux en fin de compte. Maintenant qu'il reconsidérait les révélations de la chirurgienne avec plus de recul, elle devait se douter que l'élémentaire ne connaissait personne en ville, que les différents protagonistes rencontrés dans les bois cette nuit-là, n'étaient peut-être pas les meilleures rencontres de sa vie à venir, mais surtout les seules personnes dont il connaissait vaguement l'identité. Natsume ne savait pas trop s'il avait envie de revoir ce naturaliste étrange mais au moins pour s'assurer qu'il allait vraiment bien et qu'il prenait ses marques dans la ville, il se promit de le revoir.

« Merci de vous être occupée de lui, je suis rassuré qu'il aille bien. J'espère le croiser un jour prochain, histoire d'être sûr qu'il s'est bien intégré à la vie de citadin. » répondit-il.

A s'entendre parler, il avait la désagréable sensation qu'il passait la plupart de son temps à s'excuser ou à remercier la jeune femme pour ce qu'elle faisait envers lui. Ne pouvait-il pas simplement accepter ce qu'elle faisait ? C'était son travail avant tout, elle l'avait fait pour d'autres avant lui et recommencerai encore dans le futur. Trouvant la situation plus qu'inconfortable pour eux deux, l'étudiant voulut ajouter qu'il la remerciait une nouvelle fois pour ce qu'elle avait fait pour eux avant de prendre congé pour aller sagement se rallonger avant de lui attirer encore plus de problèmes. Cependant, la vampire reprit la parole, soulevant cette fois, la blessure qu'elle avait reçu dans les bois. Sans laisser le temps au garçon de répliquer, elle souleva son chandail, indifférente des regards étonnés que le reste de l'équipe médicale, présent à cet instant dans les couloirs, pouvait lui lancer. Cela acheva d'embarrasser Natsume qui jeta un bref regard en direction de la surface de chair qu'elle lui dévoilait, pour s'assurer qu'elle disait vrai avant de détourner le regard. Qu'est-ce qu'ils avaient tous contre les vêtements dans cette ville ? D'abord cet élémentaire nudiste -bon, pas vraiment de sa faute c'est vrai-, puis Djenna qui ne se souciait pas de son apparence humaine -là encore cela pouvait s'expliquer maintenant qu'il était au courant de sa véritable nature- et maintenant cette femme ? Sans oublier les haillons de Danaliel une fois qu'il était redevenu humain. Le mot pudeur n'avait donc aucun sens pour eux tous ? L'étudiant fronça les soucils en se frottant doucement l'arrête du nez, comme pour s'efforcer de garder son calme, en évitant de lui faire une réflexion guidée par son léger agacement. C'est alors qu'il se rendit compte, que par ce simple geste, Eleonor avait réussi à lui ôter son malaise concernant les événements passés. Le garçon ne se concentrait plus que le problème -récurrent- de la pudeur parmi ses concitoyens et il s'étonna d'agir presque naturellement envers son interlocutrice. Pour la première fois depuis un moment, l'ombre d'un sourire flotta sur ses lèvres, heureux d'avoir été vidé de ces préoccupations pendant une fraction de secondes.

« Je suis soulagé de voir que vous allez bien également... Et je vous remercie de ne plus aborder ce sujet malgré les questions que vous devez certainement vous poser. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que je regrette sincèrement les actes de cette nuit et que je vous promet de ne plus vous causer d'ennuis. » finit-il par ajouter, face au silence dont faisait soudain preuve son interlocutrice.

Ce à quoi la vampire répondit par un léger sourire, sans doute rassurée de savoir que cet incident était clos entre eux. Ne voyant rien de plus à ajouter, elle le laissa rejoindre sa chambre, ce que l'étudiant fit sans rechigner, en se demandant tout de même pour combien de temps il en avait à rester enfermé entre ces quatre murs blancs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum