Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 24 Aoû - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Bon voilà, je pense que ce serait une bonne idée de reprendre l'idée du journal mais d'une façon plus RP que le premier essai même si un journal HRP puisse être vraiment intéressant. J'ai fais un petit plan globale, enfin j'ai fait ça vite fait avec ce que j'avais dans la tête:

Spoiler:


Voilà donc pour le Journal RP, c'est un simple brouillon. Bien sûr je pense qu'il faudrait passer une annonce pour trouver des membres volontaire pour aider pour les parties du Journal, au moins un membre pour deux parties ce serait intéressant ainsi qu'une rédactrice en chef (non je ne pense pas à Amarra nwn).
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Ven 2 Sep - 13:02

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
[Amphii essaie de se bouger le cul.]

Ce Journal me parait possible. Bien sûr, il y a plein de concept à mettre en place: Période, Les Journalistes, Ou placer ce Journal, & ainsi de suite. Je pense que nous pouvons travailler sur ta base proposée Nao.

Par contre, le point 4 ne joue pas, mais vraiment pas ! Car tous les membres ne sont pas importants, c'est moi la plus importante ! Donc je devrais faire les messages à chaque page du journal *_* Na, mais je rigole. Il faudrait approfondir ce petit point. Le membre "important" qui écrira, il écrira sur quoi ? Sur les membres, La ville, l'évolution, sur lui-même (quel narcissisme) & ainsi de suite.

Le 5, PUB inutile + annonce, c'est les annonces genre: Je cherche une chienne qui lèche le sole quand j'ai la flemme de ramasser les déchets ? *_* Haha, enfin, c'est aussi à approfondir. Savoir quel genre de pub conviendrait au Journal.

Message par Invité Ven 2 Sep - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Pour le 4 je ne sais pas du tout. J'ai écris ça comme ça quoi. On pourrait faire une sorte d’interview ou je ne sais quoi encore. Enfin, moi je propose mes idées et vous vous démerdez avec hein 8D
Et pour le 5, c'est exactement ça x)

Pour les périodes il faudra voir quand on aura trouver des membres qui voudront bien aider à travailler sur ce projet, pour où le poster c'est pas très important donc bon. Je pense que le mieux serait tous les mois, semestre ou trimestre, même si là ça ferait long donc il faudrait que ce soit un gros journal. Ou alors on peut toujours faire chaque mois un petit journal tout mignon et le troisième mois en faire un gros. (Enfin ce ne sont que des idées d'intervalle entre chaque journal hein.)

Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Dim 4 Sep - 19:54

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pour la période, je pensais faire dans l'irrégulier, car ça dépends de toute façon des disponibilités. Nous ne sommes jamais sûrs du travail IRL que nous aurons chaque jour. Mais nous pouvons nous baser sur une période d'un mois, un mois & demi, voir deux. Je pense que c'est largement suffisant pour écrire une belle page de journal.

La quantité du journal, je pensais la garder sur une unique page. Si on écrit trop, avec des tonnes pages chaque mois, les membres n'auront pas le courage de lire à chaque fois. Il faut que ce soit attractif & ni court ni masta long.

Combien de personne pourrions nous recruter ?
Si on compte les titres, Mmm, nous pourrions très bien être 4 comme 8. Enfaite, il faudrait que ce soit équilibré & pas que les membres se bouffent pour une catégorie.
Avant de se demander combien de membre, il faudrait faire une sondage pour savoir qui serait intéressé =D

Message par Invité Dim 4 Sep - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
C'est une excellente idée. Par contre je ne pourrais pas non plus tout faire car si j'ai le journal, le thème les présentation, la page d'accueil et martyriser les membres je ne sais pas si j'arriverais à tout supporter surtout si je dois aussi rp à côté... Je veux bien gérer le journal et aider mais pas tout faire non plus...
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Dim 4 Sep - 20:03

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Ow Amarra, le forum ne doit pas devenir un fardeau. Tu ne dois pas tout faire. Nous faisons des propositions, tu n'es pas obligée de t'investir sur le Journal à fond.
Les présentations, je peux les gérer. Je m'en occuperai dès à présent. Ne t'inquiète pas. >.<

Message par Invité Dim 4 Sep - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
Ha non les présentations c'est le seul moment où je peux martyriser les gens ><, laisse moi au moins ce plaisir car franchement faire de beaux thèmes c'est bien mais tout le monde est content et à cause de ça mon côté sadique en prend un coup T-T

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum