Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 20 Avr - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Bon je sais que nous sommes en plein jour sombre mais j'avais pensé à une soirée genre carnaval que pourrait proposer le Cercle afin d'effacer les tensions de créer par ces trois jours de chaos. Tout le monde pourrait y poster et parler d'un jour de liesse dans les rues de l'Avventura où tout la souffrance passé laisserait place à un peu de joie dans notre ville de Ténèbre.
Je ne dis pas de le faire aussitôt après les trois jours sombres mais je pense que ce serait un bon moyen de se faire croiser des personnages, qui, en tant réel ne se croiserait pas ou avec peu de chance. On pourrait rajouter du piment en faisant une soirée costumé après la fête de la journée où tous les visages seraient masqués mais bon là je pars un peu trop dans mon délire. X)

Enfin voilà une proposition comme une autre que je me permets d'émettre.

Message par Invité Mer 20 Avr - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien, mais je pense que ce sera pas possible. Enfin bon.
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Mer 20 Avr - 15:44

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
L'idée est plaisante, mais ça serait un événement de courte durée, car il y a des gens qui finissent leur rp très rapidement. A y réfléchir. [Mais j'adhère =)]

Message par Invité Lun 25 Avr - 0:55

Revenir en haut Aller en bas
Juste pour un Up, pour que d'autres donnent leurs avis. Aussi pour dire que je pense vraiment qu'un événement calme comme celui-ci serait vraiment une bonne chose. Enfin bon, voilà ^^

Message par Invité Lun 25 Avr - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
Je ne sais pas trop ce que Kyarra pourrait aller faire dans ce genre d'endroit (à part se trouver un repas ><) mais j'aime bien l'idée.
Au pire, Maria pourra toujours y aller.

Message par Invité Lun 25 Avr - 2:53

Revenir en haut Aller en bas
Oh chouette un grand rassemblement pour vider encore quelques corps de leurs sang *_*...Niiiaahh quoi c'est pas pour ça >< pffffffffffff.

Enfin bref, oui l'idée est plaisante, le seul souci à la chose (de mon point de vue) ...C'est que réunir les tueurs, les victimes, ou les parents des victimes entre eux après un si court laps de temps...Ça fait un peu étrange non ?

Message par Invité Lun 25 Avr - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
C'est pour ça que j'envisageais une activité comme le carnaval. Les gens sont souvent déguisés ou maquillés donc bien que certains seraient à vue, d'autres seraient "cachés" ce qui pourrait diminuer les tensions à mon goût.

Message par Invité Lun 25 Avr - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
J'ai une question! L'idée me plaît (oui déjà je tiens à la signaler) c'est juste que je ne vois pas comment ça serait organisé? Un sujet auquel tous les membres du forum répondraient? ça risque de faire bazarre car certains sont très actifs, d'autres moins...
Un endroit de fête qu'on ouvrirait exprès où on aurait pleins de sujets différents?

Enfin dans tous les cas ça me branche =) Sauf que je pense ne pas encore avoir mon mot à dire...
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Lun 25 Avr - 11:46

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Ilyàna, l'avis des membres est aussi important que ceux des admin & modo, car avant tout, ils sont membres.

Je pense que nous allons enfin pouvoir utiliser
la fête foraine ! Je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir tous les membres dans un seul & unique poste. Cependant, nous pouvons faire des trio - duo de personnages qui n'ont JAMAIS fait de RP ensemble. Ainsi, il y aura autant de nouveauté, de rencontres, de divertissement, d'inattendu.
J'aime bien l'idée du balle masqué. Ainsi, même un vampire pourra se dissimuler, faire croire qu'il n'en est pas un, & ainsi de suite. C'est comme si les personnages n'avaient plus aucune identité. Il est difficile de crypter un visage masqué =)


Message par Invité Lun 25 Avr - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Je trouve l'idée vraiment bien par contre l'organisation devra être bien préparée sinon ca va être le bordel.
De plus les joueurs qui y participeront devront assurer aussi de leur coté. Si un ne poste plus en plein milieu il en bloquera d'autres.
Enfin voila tout ça pour dire que je trouve l'idée excellente et plein d'activités pourront être lancées. chasse au castor ninja, courses de poulet lépreux, torture de vampire (Nao on pense a toi) et j'en passe. xD

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Pour l'organisation, je pensais au Cercle qui envisagerais de faire un "hommage" aux morts et un dernier adieu aux disparus mais de manière joyeuse.
Quand aux activité j'aime beaucoup les idées à Nathaniel. Il nous manquera juste un artificier *jette un regard insistant sur le nécromant*

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Mais... Méchant Nathinou.... *va chercher une image de déguisement sur internet 8D*

EDIT: Amarra, pour le Cercle ouai, j'me sens un peu seul avec Thotho x)

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
En voyant cette annonce, je me suis remémoré un topic dans un autre forum, où c'était un peu le bazar, pour une soirée de Noêl

J'approuve donc l'idée de Amphii pour les duo-trio. Je pense que cela pourra se faire si c'est bien organisé et chapeauté...

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Oui ben j'aime bien ton idée Amphii.

Pour la préparation peut-être poster un message dans le coin de demandes de RP et donne toi-même les trios. Il y a sûrement plusieurs personnes qui auront déjà RP ensemble, d'autres qui n'auront jamais rp avec personne (moi) Mais dans tous les cas c'est faisable je pense.

Les activités pourquoi pas. Donc un autre message devrait être posté en proposant divers activités avec des règles, un juge ou deux et des gens s'inscriraient pour faire partie de l'activité. Peut-être que le MDJ peut être un juge à chaque fois, puis une personne joueur le deuxième?
Peut-être qu'un juge d'une activité peut participer à une autre activité?
Par contre il faudra attribuer des numéros vu que dans le RP on est masqués et donc méconnaissables.

Et après les festivités un verre en l'honneur des morts et blessés où l'on passerait à une ambiance plus sobre... qui se clôturerait avec le fameux bal?

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
J'aime particulièrement tes idées Ilyàna.
Le mdj serait un bon moyen d'avoir un regard neutre sur le jeu en tant que juge et l'idée d'un autre joueur en tant que juge serait possible.
Je pense que si on garde un joueur juge, je trouve que ce serait bien aussi qu'il puisse jouer. Enfin comme ça tout le monde profiterait mais après c'est aussi aux joueurs de voir.
On pourrait faire une demande pour des juges et une autres pour les jeux et ceux qui voudrait y participer.
Des numéros ou simplement des "surnoms" mais bon après c'est suivant la praticité.
Pour que personne ne se retrouve à l'écart je pense aussi qu'il serait bien que Amphii (ou Fisherandriel) donne les rôles comme ça tout le monde sera réparti impartialement lors de cette soirée et qui sait on pourra faire peut être d'agréables rencontres.

Pour le verre en fin de soirée je suis partante tant qu'il n'y en a pas qu'un... bon s'il n'y en a qu'un je m'en contenterais...

Cependant une chose : pas de mort lors de cette soirée ni de sans de préférence. Un peu de calme je vous en conjure (et c'est moi qui dit ça....)

Enfin je pense avoir rien omis à part qu'il ne reste plus qu'à voir pour les jeux et à avoir l'avis de nos admins.
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Lun 25 Avr - 13:07

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Selon les fiches parcours des membres, leur rencontre & leur personnage, je pense que je ferai les groupes avec l'aide de Fishinounet & Amarra (s'ils veulent bien). Ainsi, il y aura de la diversité.

Pour les activités, il faudrait que vous m'en dites des concrètes pour que je puisse établir une liste & la présenter complétement à tous les membres. Puis, pour éviter de tomber dans une activité non inspirante, vous pourrez faire un choix de deux ou trois activités. [Ainsi, les duo & trio auront une activité qui plaisent à tous]. La liste se fera dans un autre sujet pour éviter de se perdre dans les avis sur ce sujet.

Les membres peuvent être aussi animateur d'activité. Donc, sur le nouveau sujet qui sera ouvert, il faudra y mettre les désires. [Genre, Nathaniel nous fera un stand MAGIE =D, Naome un stand de bonbon ou de chocolat, je ne sais =)]

Selon les jeux, il faudra des juges, à eux de se désigner dans le futur sujet. S'ils veulent ou pas être un arbitre de volley de poulet.

Pour le verre en l'honneur des morts: Je pense que le Cercle pourra nous préparer un petit discours pour commencer la fête foraine ! =D "Levant nos verres à la victoire de la PAIX".

Le MDJ peut avoir un rôle. Mais pour cela, il faut avoir un plan de vos envies qui peuvent être possible =)

Message par Invité Lun 25 Avr - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Ouais, le Cercle faire un discours genre Je dis deux phrases et Thobari deux phrases, voilà le Cercle à parler XD.

Dans tous les cas j'ai hâte, j'espère que vous ferez des beaux groupes de personnes x)

Message par Invité Lun 25 Avr - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Une activité que l'on trouve généralement dans les fêtes foraines le fameux stand de tir avec gros nounours à gagner, qu'on ne gagne jamais. (Au lieu de ça un pistolet orange fluo en plastique à billes... mais faut faire une autre partie pour gagner le sac de billes jaunes fluo )... Plus sérieusement peut-être du tir à l'arc, balle-trap ou quelque chose de ce goût là. Où il est facile de juger du résultat.
Je proposerai que le MDJ et l'autre juge décident qui le gagnant est en fonction du RP. Au lieu de faire un Rp " et la flèche arriva en plein centre" et basta, faire un rp décrivant la concentration, etc et aucun détail n'est donné sur l'endroit où atterrit la flèche ou la balle. Je ne sais pas si je me suis faite comprendre?


Mais ce serait plus intéressant d'exploiter les capacités des personnages, mais je ne connais pas les personnages pour donner de bonnes idées.


Message par Invité Lun 25 Avr - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Moi tant qu'il y a les chevaux en bois je m'en fous X.x

Mais bon, je pense que c'est compliqué pour le chamboule-tout ou tire à l'arc, mais bon , pourquoi pas?

Message par Invité Lun 25 Avr - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Si un spectacle pyrotechnique est prévue... Il se peut que notre lightness soient heureuse de participer à la création et à la mise en place des feux d'artifices et des éclairages... Ce n'est pas forcement quelque chose de bien visible mais le spectacle n'en sera que plus grand.

Message par Invité Mar 26 Avr - 2:53

Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi on m'associe systématiquement à la magieou aux feux d'artifices ? quoi ? ah oui c'est mon boulot c'est vrai.
Bon sinon pour les stands, je propose que les gens intéressés pour en tenir un donnent leur idées. A ce moment, on aurait une liste plus précise des stand qu'il y aurait.
par exemple je pourrais tenir un stand : Animer un cadavre pour les nuls ... ou un truc un peu moins débile je sais pas mais si les gens proposent leur idée ont sera sur qu'au moins ça leur plaira

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum