Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Message par Invité Jeu 8 Mai - 2:10

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir tout le monde, (ou peut-être plus bonjour, vu l'heure^^")

Voila, en lisant un certain poste qui parlait de rumeurs *vise Eleonor* :3 Je me suis dis que ce serait peut-être intéressant de créer un poste -quelque part xD- où on pourrait laisser un message où chacun pourrait lancer des rumeurs ou en ferait circuler. Quelles soient vraies ou non x). Ca pourrait ainsi pimenter les rps (parce qu'il faudrait en tenir compte !) et en même temps, cela pourrait permettre à la population d'être mise plus ou moins au courant de ce qui se trame ? Et pour les deux camps, les faire peut-être réagir plus ou moins d'une certaine manière ?

Tout est dit (je pense xD). Dites moi ce que vous en pensez, surtout le staff en fait^^
Bonne nuit ! ~ (ou bonne journée xD)

Message par Invité Ven 9 Mai - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
C'est une bonne idée à exploiter je pense. Je voulais la proposer dans la partie réservée aux rebelles du coup, pour voir comment on pourrait s'arranger de notre côté mais l'idée de rendre la chose accessible à tous me semble mieux, que les rumeurs circulent dans les deux sens. Plutôt qu'un topic où chacun écrit pelle-mêle ce qu'il pense et veut faire croire au reste de la populace, on aurait pu imaginer un PNJ journaliste avec une sorte de gazette reprenant le même principe proposé, et qui aurait pu s'inviter dans les rps avec l'accord des joueurs pour fouiner un peu. Ou mieux, qu'un joueur prenne ce rôle en incarnant un journaliste mais si on doit attendre un miracle de ce côté, je pense qu'il vaut mieux opter tout court pour le PNJ...

Message par Invité Ven 9 Mai - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
En fait, je ne voyais pas ça d'aussi "officiel" aux yeux de la population. Mais que ce soit bel et bien des rumeurs, des "on dit" pas forcément répertoriés en tant que tel dans un journal (même si le fait de faire participer un membre est une bonne idée). Simplement des infos à noter dans un sujet X pour que nos perso puissent en prendre -ou non- compte. Même si ce serait mieux que ce soit le cas^^

Mais le fait de faire une partie chez les Rebelles (ou même le Cercle, de façon à ce que l'autre camp ne sache pas les soupçons que l'adversaire lui porte) peut être à cumuler ! Parce que si tout ce sait dans la ville, les complots seront moins bien assuré de marché ! :3

Message par Invité Sam 10 Mai - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Ah d'accord, si ce sont simplement des rumeurs que les membres seront libres de lancer, qu'elles soient fondées ou non derrière, ça me va. Mais les répertorier sous forme de gazette serait un peu bizarre là non ? Vu qu'en théorie, les journalistes sont sensés vérifier leurs sources...

Par contre -et j'en parlerai plus en détails dans la partie des rebelles une fois le rp avec Bran clos-, on pourrait bien exploiter les rumeurs plus en profondeur... What a Face

Message par Invité Dim 11 Mai - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,

Je voudrais commencer par te remercier, Leann, d’avoir proposé cette idée!

En second lieu, j’aimerais te dire que ton idée m’intéresse énormément, car je travaille actuellement sur un projet similaire.

Beaucoup de magazines ne se gênent pas pour mettre des rumeurs sans réel fondement, alors je n’y verrais pas de problèmes. Je vais donc m’assurer d’inclure ton idée dans le projet que je projette.

À mes yeux, il serait dommage que les gens postent à tout vent tout travers les rumeurs, car elle n’aurait pas la même valeur que si elle vient d’une voix unique. Surtout, que certaines rumeurs pourraient s’y perdre et n’être jamais exploitées. Car si on désire lancer des rumeurs sur son propre personnage ça serait moins amusant si tout le monde sait d’où elle vient. De plus, j’ai peur que ça s’entremêle trop et qu’il n’y ait pas de cohésion ou encore qu’il ait des petits malins qui décident de « troller ». J'ouvrirais alors une boîte MP pour que les gens puissent y envoyer leur rumeur en toute discrétion...

L’idée du PNJ est ce à quoi moi je pensais, afin de ne pas attitrer la responsabilité à un personnage précis les rumeurs de tout le monde. À moins qu’un joueur veuille s’y coller, mais vu que dans ma tête j’aimerais en faire un hebdomadaire ou bimensuel... Il faudrait quelqu’un de confiance et de ponctuel!

Ce qui est dommage avec la partie seulement Rebelle ou cercle c’est qu’on met de côté les membres « rebelle » ou « cercle »non actifs. Qui pourrait devenir actif s’ils voient l’animosité entre les deux groupes. J’aimerais permettre aux curieux de pouvoir s’y intéresser.

Cependant, Jilan si tu désires le faire en parallèle dans les coins des rebelles, je n’aurai pas de problème. Par contre, il ne faudrait pas que ça tombe entre de vilaines mains qui publieraient publiquement... héhéhé...

Si vous avez d’autres idées ou quelqu’un à une idée qui pourrait avoir un rapport. Il me fera plaisir de prendre vos idées et vos commentaires! Ou encore si quelque chose que j'ai dis ne vous convient pas !

Merci

~Séréna~

Message par Invité Lun 12 Mai - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour !

Je commençais à croire que seul mon chef allait venir me donner son avis ! *-*

Alors, parce que je continue de donner mon avis hein xD
L'idée de la boite mp à disposition était aussi une suggestion que j'avais en tête, pour la même raison que tu donnes ^^ Sinon c'est clair que ça pourrait vite devenir n'importe quoi... Mais en même temps : est-ce que tous les membres vont jouer le jeu ? x)
Le truc avec cette boite mp, c'est que du coup, cela revient à une personne (ou plutôt une partie de personne, je pense au staff notamment -et ce n'est pas un reproche mais une constatation-), qui est au courant et qui "trie" en conséquence ce qui lui arrive. Donc, peut-être que ça fera un temps de latence entre le début de l'annonce de la rumeur (dans un rp) et le fait que tout le monde soit au courant ? (l'annonce "officielle" de la rumeur) (Je sens que je m'embrouille ><)
Enfin, ma question serait plutôt : est-ce qu'on peut parler des rumeurs qu'on a entendu (et qu'on lance ainsi) dans notre rp dès l'instant où on a envoyé le mp ? Si je prends l'exemple d'Eleonor (j'ai que celui là en tête, désolée !) et ses rumeurs sur le recrutement massif des Rebelles... J'étais moi-même pas au courant alors que j'en fais presque partie. xD  (Je sais toujours pas si je m'exprime bien ou si je m'enfonce plus qu'autre chose... *boulet*)

Pour rebondir sur
Séréna a écrit:Ce qui est dommage avec la partie seulement Rebelle ou cercle c’est qu’on met de côté les membres « rebelle » ou « cercle »non actifs. Qui pourrait devenir actif s’ils voient l’animosité entre les deux groupes. J’aimerais permettre aux curieux de pouvoir s’y intéresser.
J'ai envie de dire, que s'ils sont "non actifs" c'est sur leur bon vouloir. (Je mets de côté les rp d'intégrations qui n'ont pas encore eu lieu par manque de temps et donc que ces membres ne font pas encore partis du groupe -même s'ils peuvent déjà faire quelques trucs !-) mais plutôt les rebelles qui le sont depuis un moment et... Bah rien x) Donc, j'ai envie de dire : s'ils veulent être au courant, comme tous membres actifs... Qu'ils se bougent ! Pourquoi tout le monde serait à la même enseigne ? Le fait de ne pas tout savoir, pourrait peut-être motiver certains à prendre davantage part à l'un des groupes ? Pour ne pas se sentir de côté ? Enfin, c'est mon point de vue ! Peut-être un peu strict mais tant pis, c'est pas en étant laxiste qu'on fait bouger les choses ! x)

Du coup, j'ai presque envie de proposer une autre idée -qui vient de faire son apparition- : répertorier les crimes commis en ville. Là encore, envoyer un mp à une X personne pour qu'elle mette à jour un journal/dossier/je-sais-pas-quoi, pour que la population sache où on en est. Ou du moins, les gros trucs. Je prends un exemple : Si dans un de mes rps, je veux que Leann tue un groupe d'humain avec Bran (oh le fantasme *-*) que la nouvelle se sache. Parce que tout le monde ne lis pas les rps de tous (moi la première) alors que des choses comme ça, c'est assez marquant :3 Pareillement pour le Cercle, il y a eu de nouveaux membres et bah... Je suis pas sûre que tout le monde sache qui est qui. (désolée j'ai pas été voir si la fiche de présentation du groupe Cercle a été mit à jour...) [edit]Je viens de voir que c'était effectivement le cas x) Mais bon, qui regarde vraiment tout le temps ce sujet s'il ne sait pas qu'il y a des changements ? :3 [/edit]


Bref ! Je vais m'arrêter là -je parle beaucoup ><- !



Message par Invité Lun 12 Mai - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Ne vous emballez pas non plus les mignonnes, vu le taux de participation record à ce sujet qui était ouvert à tout le monde (et étant donné le nombre de vues, je pense que certains sont passés dessus sans se manifester), je doute que le topic des rumeurs engrange l'effervescence ! Ou peut-être au début quand c'est encore ri-go-lo...

L'idée de la boîte mp me plaît pour conserver l'anonymat des joueurs mais... Le problème avec ce système, tout comme celui du PNJ et je rejoins l'avis de Leann sur ce point, c'est que ça fera du travail supplémentaire pour le staff. Je doute que vous soyez tous les trois en mesure de gérer le truc, sans vouloir vous vexer. Les aléas de la vie irl ne nous permettent pas toujours d'être présent, je parle en connaissance de cause. D'où l'avantage d'un sujet ouvert mais cependant modéré par vos bons soins où chacun peut poster librement et tout le monde verra les rumeurs en temps réel (notamment si elles ont lieu au cours d'un rp pour reprendre ce dont parlait Leann au sujet des morts de PNJ). Mais pour le coup, je préfère encore l'idée du PNJ journaliste qui recense les crimes et faits divers survenus en ville, justement pour éviter que les morts s'accumulent sans que ça ne bouge réellement des deux côtés.

Et oui j'avais l'intention d'exploiter l'idée des rumeurs en parallèle pour les rebelles, avec ou sans ta bénédiction Séréna. Wink

Message par Invité Lun 12 Mai - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Bon puis ce que je doute qu'il y ait d'autre avis, si ce n'est peut être celui d'un Vegeo à moitié gazé je viens donner le mien.

L'idée est à mes yeux originale, pouvoir répandre des rumeurs sans pouvoir être sûr qu'elles soient fondées où non va ajouter du piment. Bien que comme déjà dis plus haut, pour cela il faudrait un taux de participation relativement élevé. Même si ça peut toujours être intéressant à titre individuel, la confrontation de rumeurs au cours d'un rp pourrait donner des choses vraiment uniques. Il serait dommage de voir le potentiel de l'idée gâchée par un simple manque de motivation.

Pour le reste, j'imagine que le coup du journaliste et de ces rubriques est la manière qui me plais le plus. Bien qu'elle ait un défaut qui risque de devenir très vite barbant. Voir soudainement dans plus de la moitié des Rps apparaître des: "Après avoir lut le journal" "Alors qu'il achetait son journal" et j'en passe sous silence par manque d'inspiration, risque très vite de gaver pas mal de gens.

Ensuite, pour l'anonymat des rumeurs, pourquoi ne pas créer un compte administratif ouvert à tous avec un nom et un mot de passe connu de tous pour pouvoir poster les idées des gens ? Oui je sais, faut vraiment faire confiance à la communauté pour ça, mais je n'ai que très rarement vue de gros et terrifiant troll sur ces terres. Même le flood est gentillet, alors les risques de se retrouver avec un compte fou qui irait ravager les topics en floodant sont quand même faibles. (Un peu d'optimisme ça fais pas de mal de temps à autre). Voilà, j'argumente pas plus puis ce qu'à vous trois vous avez à mon sens dis le nécessaire.

Message par Invité Mar 13 Mai - 2:57

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour les amis =D,

Je sais ce que vous vous dites. Vous voyez cette suite sans fin de mots et vous vous sentez découragés. Mais! Je crois avoir mis au clair certains points importants qui me semblaient flous dans la discussion, et donc je me permet de me manifester un peu en retard, et de donner mon avis, après avoir réfléchit un peu à tout ça, encore une fois un peu en retard. Donc courage et bonne lecture!

Je commence par l’idée du journaliste. Je ne sais pas si ça peut fonctionner. S’il y a un journaliste qui lance des rumeurs sur ce que le Cercle prévoit de faire, il risque de se faire arrêter par la dite organisation et, s’il parle des futurs agissements des rebelles, ne risque-t-il pas d’aller nager avec les poissons, chaussé de blocs de béton? Du coup je proposerais plutôt un blogueur introuvable. Un genre de pirate informatique qui dirait des vérités dérangeantes (que ce soit à propos des deux camps ou de certains joueurs) et se cacherait sous une fausse identité. Sauf qu’on pourrait alors s’interroger sur le camp dont il est le partisan, et se demander pourquoi il cherche à nuire tant au Cercle qu’aux rebelles, et aussi à certaines personnes. Ses motifs peuvent rester un mystère, mais voilà ça soulèverait quelques questions. Il serait aussi un PNJ, donc contrôlé par le staff (c’est l’idéal même si je sais que c’est demander du travail supplémentaire au staff), mais des rumeurs pourraient être proposés par des membres, comme on l’a dit, et diffusés sur le « blog » du PNJ en question (des rumeurs, mais aussi le recensement des crimes les plus graves survenus, comme l'a proposé Leann, si c'est ce que vous voulez).

Le problème avec les rumeurs exposées dans un poste prévu à cet effet, et ouvert à tous, c’est que, c’est faisable, mais alors les rumeurs concernant les intentions des deux camps (exemple : « Le Cercle prévoit faire une descente dans un bar fréquenté par les rebelles et procéder à plusieurs arrestations ») seront à proscrire, et ce même s’il y a une section pour les rumeurs concernant les rebelles, et une autre section pour les rumeurs concernant le Cercle. La raison en est qu’il risque d’y avoir toutes sortes d’informations contradictoires affichées si ce n’est pas contrôlé par un groupe de personnes qui communiquent entre elles, comme l’a dit Séréna, surtout étant donné que, s’il y a une section visible dans chaque camp, les membres ne pourront voir qu’une ou aucune de ces sections. On pourrait alors, en tenant compte de tout cela, se retrouver soit avec deux sections rumeurs sur les intention du camp adverse (une section chez les Rebelles, une autre au Cercle), mais dont le contenu serait contrôlé par le staff, soit une seule section ouverte à tous pour toute autre rumeur que les plans d'action des camps l’un envers l’autre, ou bien l’option du blogueur qui réunit les deux à la fois, puisqu’il peut parler des intentions des camps et des personnages de l’Avventura (je sais ça donne mal à la tête tout ça, mais prenez le temps de relire).

Il y a aussi d’autres raisons qui me pousse à relayer au dernier rang le poste ouvert à tous pour y afficher des rumeurs. Si par exemple (et c’est seulement un exemple!), je voulais faire un rp avec Serena et Nero dans lequel Serena serait soupçonné, grâce à des rumeurs, d’avoir fabriqué de faux documents, alors je lui enverrais un mp pour lui en parler, n’est-ce pas la chose la plus simple à faire? Voilà, si le but des rumeurs est seulement de déclencher un rp et non de réellement lancer sur le forum une atmosphère tendue entre les deux camps, alors il vaut mieux en parler directement au membre concerné je crois. S’il n’y avait pas de petits yeux chafouin pour lire mes rps (je dis ça mais en fait j’adore savoir qu’on me lit) personne n’aurait entendu parler de cette histoire de recrutement massif des rebelles. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En fait, la rumeur que j’ai lancé ne visait pas à s’étendre hors des limites de ce rp, elle devait juste servir de « démarreur » à celui-ci et pas plus. Je vois par contre en quoi une section rumeur serait intéressante, et je suis bien contente qu’un de mes rps t’ai donné cette idée Leann, mais voilà je ne vois pas d’intérêt à faire un poste ouvert à tous pour lancer des rumeurs, alors qu’on peut simplement contacter le joueur par mp pour lui proposer ladite rumeur comme point de départ à un rp. La seule section rumeur que je vois digne d’intérêt serait celle contrôlé par le Staff (question de cohésion, encore une fois) et qui donnerait des rumeurs du genre : « Il semble que les rebelles abritent un espion, membre du Cercle, qui aurait pour mission d’assassiner le chef de l’organisation ». Ce genre de rumeur concerne beaucoup de gens, et donnerait lieu à quelques rps chez les rebelles, surtout pour Jilian, où plusieurs personnes se soupçonneraient et feraient de nouvelles alliances au passage, par exemple. Mais voilà avant de lancer cette rumeur il vaudrait mieux en parler au principal concerné, et on en revient encore une fois au mp!

Finalement il y a une dernière chose qui m’agace un peu avec le poste ouvert à tous (non je n’ai toujours pas fini). Le poste en question est techniquement extradiégétique (grand mot qui veut dire que le membre qui lance la rumeur le fait en tant que narrateur omniscient, et non en tant que son personnage, qui agit dans l’histoire du forum) du coup si on lance une rumeur qui pourrait influencer le parcours de mon personnage, comment mon personnage est-il sensé avoir entendu cette rumeur? Dans le cas de deux sections de rumeurs, une au Cercle, l’autre chez les rebelles, où les rumeurs concernent le camp adverse, sections gérés par le staff, les rumeurs peuvent venir d’informateurs engagés par les deux organisations. Et le blogueur, lui, fait parti de l’univers intradiégétique, les divers personnages sur le forum connaissent ses rumeurs depuis son blog, et lesdites rumeurs sont cohérentes parce qu’elles ne viennent que d’une personne.

Donc voilà en général je favoriserais l’option du blogueur, quitte à ce qu’il affiche des rumeurs dont d’autres membres ont eu l’idée si elles sont approuvés par le staff, ou dans le pire des cas deux sections (une pour le Cercle, l’autre pour les rebelles) où sont affichés les rumeurs rapportés par des informateurs au sein des deux camps, parce que dans un cas comme dans l’autre cela permettra d’afficher des rumeurs plus grosses et plus englobantes qui pourront donner lieu à plusieurs rps, rumeurs qui pourront rester affichées un petit moment d’ailleurs, et qui seront cohérentes entre elles car géré par un petit groupe de personnes qui communique, c’est à dire le staff et, s’il y a lieu, les représentants du Cercle et ceux des Rebelles. Si vous voulez lancer une rumeur qui ne donnera naissance qu’à un rp et qui n’influencera pas la destiné de l’Avventura, alors il vaut mieux envoyer un mp à la personne avec laquelle vous souhaiter écrire.

Je sais que ça faisait beaucoup de mots, mais voilà je voulais être sûre que mon point de vue soit clair!

Message par Invité Mar 13 Mai - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Yo par ici ! o/

J'aime beaucoup l'idée du blogueur inconnu proposé par Eleonor, à un détail près : c'est exactement le genre de personnage que j'essaye de pouvoir incarner ces temps-ci et parce que certaines personnes (je vous hais) ont voté contre les TC (je vous hais encore plus) et ben je ne peux pas ! =D (#censuré#)

Par contre, je trouverai vraiment bizarre le fait qu'il se permette des commentaires/rumeurs sur l'un ou l'autre des camps, sans vraiment prendre parti. C'est intéressant dans un sens mais la vocation du forum n'est-elle pas de choisir un camp et de s'activer à le défendre ou le trahir justement ? Dans ce cas, autant refiler la tâche au MDJ qui est, par définition, neutre sur tous les points. Mais là encore, je ne sais pas si le staff aura les épaules assez larges pour gérer ce compte, en plus de celui du MDE, redevenu actif depuis peu ou simplement jongler avec les affaires quotidiennes du forum (fiches à modérer, bac à sable> cb à surveiller et j'en passe).

Mais pour contredire un peu ma VDD, je dirais que l'idée de lancer des rumeurs doit être conservée, d'une parce qu'elles ne sont pas toujours à l'origine d'un rp. Je comprends le fait que l'on puisse directement contacter la personne concernée (c'est préférable lorsque l'affaire ne regarde que peu de personnes) mais peut-être que votre rumeur aurait pu influencé d'autres rps en parallèle et tout le monde n'a pas forcément envie de lire les rps en cours pour se tenir au courant de ce genre de choses... Sans compter que les petits arrangements par mp restent privés. Je n'ai pas l'impression que la tête pensante des rebelles était très au courant de ce recrutement massif évoqué comme rumeur alors qu'ils sont les premiers concernés... Ça fait un peu con, non ?
Ensuite, parce que si on prend en compte le fait que les membres sauront différencier lire une rumeur et l'apprendre à son personnage, je pense qu'il est tout à fait possible d'opposer les rumeurs citées plus haut, comme une descente sur un lieu soupçonné d'appartenir aux rebelles pour des trafics en tout genre et de l'autre, un assaut desdits rebelles. Il faut savoir faire la part des choses et se dire qu'on ne peut pas être super puissant et au courant de TOUT ce qui se passe dans la ville. Il va s'en dire que certaines rumeurs concerneront plus le Cercle et les autres, les rebelles. Sans compter que tout le monde ne lit pas le journal ! OK je sors... Les membres pourront se tenir au courant et peut-être avoir des nouvelles idées autre que celles consistant à aller caser son personnage avec la première personne rencontrée.

C'était plus court que ma VDD, j'épargne vos petits yeux fragiles mais je ne pense pas avoir à redire quelque chose de plus... Suivant !

Message par Invité Lun 26 Mai - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour ! (oui je réponds en retard mais j’avais pas forcément le temps pour un sujet aussi important que celui là)
Par contre, je ne suis pas certaine de reprendre tous les points dans l’ordre, désolée !

Donc, pour ton passage Eleonor, concernant les rumeurs multiples et dans tous les sens, pas contrôler par le Staff, je ne vois pas trop où est le problème. Qu’il y ai plusieurs rumeurs (fausses ou non) pour un même sujet, j’ai envie de dire, que ça ne fera que pimenter davantage les choses ! (Ou alors les perso seront encore plus parano qu’ils ne le sont déjà ? Bref.) Parce qu’une rumeur peut avoir plusieurs points de départ ou déviantes -je pense par exemple au téléphone arabe - Evidemment, quand je dis que tout le monde pourra poster et mettre son grain de sel dans l’histoire de la ville, je n’entends pas voir des trucs basiques mais pas non plus comme tu le sous-entends Eleonor (quoi que si un espion est là ! :3), de donner des choses précises. Mais laisser entendre que les Rebelles prévoient de faire quelque chose (ouh tremblez !) et pareil du côté du Cercle. En ne donnant pas des infos précises (sauf pour vraiment faire bouger, ça peut ne pas être mal. Parce que pour le moment, les deux camps jouent au chat et à la souris sans vraiment de grandes répercussions...).
Pour ce qui est des deux postes, dans les deux camps... Qu’il soit contrôler par le staff, je trouve que ce serait une perte de temps pour ce que ça influerait vraiment. Dans le sens qu’on n’est pas tout le temps sur le fow, alors le temps que les infos circulent entre différentes personnes, pour au final que ça ne fasse pas bouger les choses. J’en vois pas l’utilité. Après, de mon point de vue, c’est sûr que si la rumeur que veut lancer l’autre camp est massive, prévenir et demander l’avis du Staff est évident.
L’idée du blogueur est pas mal, et peut-être qu’il pourrait être utilisé pour les infos plus conséquentes ? Les avants premières quoi ! (Après, le pourquoi il fait ça : Anarchiste power !)

Pour ton argumentation concernant les rumeurs qui ne devaient pas sortir du rp... Je sais pas trop. Parce que oui, ce n’était juste que pour lancer le rp, mais puisqu’il touche une certaine population (plutôt massive), je bloque un peu. Je n’envisagerais -personnellement- pas de dire des choses sur le Cercle si je ne sais pas ce que vous faites. Après, ce n’est qu’un point de vue. Quant au fait que c’est la personne derrière l’ordi qui fait les rumeurs et non le perso, là je ne suis pas d’accord. Pour ma part, c’est bien dans l’optique que c’est le personnage qui lance la rumeur (par ce qu’il a découvert (lui-même en rencontrant du monde) ou entendu - en lisant des rps qui pourraient se passer en ville et où les protagonistes peuvent être entourés d’autres personnes-). Ca pourrait ainsi servir aux espions (Je ne sais pas s’il y en a beaucoup en ce moment, mais ça me plairais assez de voir ce genre de perso se pointer pour un poste ou deux, dans un rp pour faire sa taupe -de façon discrète j’entends et après avis des posteurs!-. Enfin, je vais peut-être un peu loin pour le coup mais ça pourrait permettre aux membres qui n’ont pas de places importantes dans l’un des deux groupes d’avoir contribué à son organisation... Ok j’arrête pour cette idée^^’)

Je crois avoir fait le tour de tout ce qui avait été dit plus haut -enfin je l’espère^^’ sinon tant pis !-

Message par Invité Mar 27 Mai - 4:12

Revenir en haut Aller en bas
Rebonjour à tous!

Bon, après réflexion je dois admettre que vous avez tous raison : dire qu’il y avait une rumeur selon laquelle il y aurait un recrutement massif chez les rebelles était une gaffe et j’en suis désolé. Le poste a donc été corrigé. Ceci étant dit, passons au prochain sujet.

J’ai l’impression que le modèle de rumeurs que tu as en tête est bien différent de celui que je visualisais, Leann. Une ville dans laquelle se perpétuerait des cancans, tantôt vrais, tantôt faux, de sources parfois douteuses, parfois fiables, concernant un peu tout, et venant d’un peu tout le monde. Si je comprend bien c’est ce que tu avais en tête? Ça pourrait marcher, mais seulement si les membres s’assurent d’avoir lu les rumeurs actives avant de poster la leur (pour qu’il n’y ait pas de rumeurs contradictoires), que les rumeurs soient enlevés dans un délai assez court lorsqu’elles n’ont plus cours, et que les membres n’abusent pas de cette page ouverte, mais je ne crois pas que ce serait le cas de toute façon. Là-dessus il faudra faire un peu confiance aux membres (qui ne sont pour la plupart pas là pour saccager le forum me semble-t-il), et compter sur un peu de modération de temps à autre pour remettre les choses au clair si nécessaire. C’est donc tout à fait faisable je crois, ou, du moins, ça mérite d’être essayé. Il faudra juste que tu me donnes un exemple concret de rumeurs qu’on pourra lancer sur cette page ouverte, parce que je ne trouve pas grand chose de mon côté avec ce modèle, et que je pourrais mieux comprendre ce que tu as en tête.

Quant à moi, je voyais davantage des rumeurs qui sont vraies 90% du temps et venant d’informateurs anonymes (comme le bloggeur) ou d’espions des deux camps, informateurs qui sont toujours les mêmes. Je crois que les deux modèles peuvent fonctionner, mais que le plus simple, et celui qui demandera le moins de travail de la part du staff, est le premier, le mien requérant un peu trop de cohérence dans sa suite et de travail de la part du staff.

Ensuite pour l’idée que j’ai présenté précédemment, celle d’une section rumeur dans chaque camp concernant les futurs agissements du camp adverse, ces rumeurs seraient effectivement englobantes, resteraient affichées longtemps et feraient bouger pas mal les choses, sinon ça ne vaudrait pas la peine. Mais cette option demanderait du travail supplémentaire au staff (on en revient encore à ça!), et on peut toujours remplacer ces postes par un bon vieil Event. Donc finalement je jetterais cette option à la poubelle.

Voilà où j’en suis pour le moment.

Message par Invité Dim 8 Juin - 4:24

Revenir en haut Aller en bas
Je dois avouer que la petite suggestion à apporter de long discours ! Après on se demande comment ca se fait que je ne réponds pas… Na mais… Je fuis devant tant de pavé que je dois lire. (Je rigole je préfère les débats au silence !)

Je crois que certains non-actifs n’ont simplement pas d’attrait à participer et je crois que la meilleure façon d’avoir plus de rumeur c’est que plus de gens soient impliqués et plus de gens impliqués… Boule de neige tu pourrais devenir avalanche…

Je m’excuse d’avance si j’oubli de parler de certains points, j’avais tout noté et j’ai perdu le papier…

Journal vs blogueur.
J’aimerais commencer par vous parler des magazines « poeple » ou toutes les rumeurs du monde sur les stars se retrouvent. Vous avez souvent vu des noms de chroniqueurs dans ce genre de document remplies de supposition sur qui à coucher avec qui ? Si oui, je m’excuse je ne regarde jamais ce genre de truc. Un journal ou un magazine n’a pas nécessairement besoin de fait réel pour le mettre dedans. Des alertes à la bombe ou des menaces n’arrêtent que rarement ce genre de quotidien ou hebdomadaire.

Je suis plus pour un journal qui est une voie « neutre » contrairement à un blogueur « inconnu » qui tire ses informations dont ne sait où. Tandis qu’un journal n’a qu’à laisser trainer ses oreilles là où il veut.

La forme de journal me permettrait de mettre l’idée de Leann et une idée sur laquelle je travaille en ce moment, ensemble.

Laisser un sujet au gré des gens pour y répondre ferait que les premiers post ou ceux du centre serait rapidement oublié, certains ne seraient probablement même pas aperçus… Ce que je trouverais dommage.

Un compte unique pour tout le monde, même s’il n’y a pas de « troll » parmi nous me pose problème. Car ce code serait public et des gens étranger au forum pourrait l’acquérir et s’en servir… De plus, il y aurait peut-être des coquins qui iraient modifiés les messages des autres. Supprimer un message arrive si vite parfois…

Une rumeur est une nouvelle qui se répand. (Définition tiré du dictionnaire) donc, une rumeur n’a pas à être vrai, elle a juste besoin de se répandre.

J’aimerais mieux qu’une boite mp soit ouverte afin de pouvoir mettre dans un message unique toutes les rumeurs. (Elle pourrait être trié et mis sous différent sujet, afin que ca soit clair et non un fouillis de truc…).

Je sais très bien que je ne suis pas assez disponible pour m’en charger, mais sur ce sujet j’ai un élément externe au  staff qui est assez présent pour m’apporter le coup de main nécessaire à cette tâche.

Pour ceux qui s’inquiète que les rumeurs soient en retard sur les rp, personnellement je connais que peu de rp qui ne dure que deux semaines (avec un qui répond deux jours plus tard etc..) Donc, je ne crois pas que le délai de l’apparition de la rumeur soit un problème.

Casier judiciaire : Je ne crois pas que ça soit la tâche au staff de faire ça. Si vous désirez vous faire un casier judiciaire je serais plus en faveur de l’inclure dans votre fiche parcours, car à mes yeux, ça fait partie du parcours. Le joueur pourra déterminer les crimes pour lesquels il a été officiellement accusé ou soupçonné, ce qui permettrait d’inclure des faits externes pour alimenter votre passé par exemple.

Je crois qu’une rumeur doit être lancé pour le plaisir du challenge ou d’embêter quelqu’un afin d’alimenter l’animosité.

Je n’ai pas envie d’exclure les neutres, car c’est la meilleure façon pour s’assurer qu’ils resteront neutres et n’apporteront au final rien au deux camps. Si on veut voir une progression des groupes, il faut donner envie aux gens de s’y inclure.

J’espère avoir répondu à tout ce que je voulais répondre.

N’hésitez pas si vous êtes en désaccord ou si vous voulez émettre des commentaires, promis j’ai pas fait installer de trappe dans les planchers (pas encore…).

~Séréna

Message par Invité Lun 9 Juin - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Gomen ! J’avais prévu de répondre plus tôt et... J’ai oublié le sujet :3 *boulet un jour, boulet toujours*

Pour répondre à Eléonor, pour les rumeurs, celle que tu as faite pour les rebelles peut rentrer dans ce que j’ai en tête comme exemple. Mais dans ce cas de figure, il faudrait surement un fond de vrai (ou alors, en parler aux concernés pour voir si ça concorde ?). Pour ce qui est de ton rp, je ne pense pas que tu étais obligée de le modifier, c’était fait x)

Pour le journal, je me dis « pourquoi pas » mais, j’aimerais franchement pas être à la tête dans la boîte x) Autant le Cercle pourrait le faire taire, puisqu’il est le pouvoir en place (c’est vrai quoi, si le journal le descend, il ne restera pas tranquille, non ?), autant les Rebelles risquent de vouloir mettre la main sur les journalistes pour les faire couler au fond du lac (ou bouffer par des lycans :3) ou les intimider. Donc. Je sais pas. (x Je ne voyais pas vraiment d’endroits réels où les rumeurs seraient retranscrites en fait. Mais plus quelque chose que les joueurs voient et ensuite, ils font en sorte que leur perso entendent les dites-rumeurs d’une façon x ou y. (Enfin, dis comme ça, je suis en train de me dire que ça poserait peut-être des problèmes de cohérence, donc c’est peut-être à oublier)

Pour le sujet ouvert à tous, pourquoi ne pas faire comme le poste des avatars ? Tout le monde poste mais il y a le premier poste mit à jour régulièrement ? Comme ça, on aurait qu’à lire le premier pour tout avoir ?

Le compte pour tous. Je ne suis pas trop pour non plus. Trop de responsabilité pour peu de chose au final. Autant je rechigne à donner plus de boulot au staff, autant faire participer de la sorte les membres ne plait moyen.

Pour la boite mp... J’avais envie de dire non... Mais en fait, pourquoi pas. Mais alors, il faudrait dans ce cas, en plus de lancer une rumeur, dire pourquoi elle devrait être diffusée ? Parce que dans ce cas, comment un groupe de personne pourrait décider si telle ou telle rumeur doit ou non être mise à la vue de tous ?

Pour le casier judiciaire, j’ai dû louper un truc parce que je ne vois pas où on en parle (et actuellement, j’ai une flemme monstre à relire ce qu’on a dit plus haut :3) Donc oui, je suis de ton avis Séréna.

Donc au final, ça donne quoi ? x) Journal ? Mp et annonce ? (en parlant d’annonce, pourquoi pas mettre les plus influentes en PA ? Pour les membres et même les invités ?)

Message par visitor Sam 31 Jan - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,
ne sachant où poster et n'osant pas créer un nouveau sujet juste pour moi je viens poser une question qui tombera probablement comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet, vous m'en excuserez (j’espère). J'aimerais tout d'abord vous dire que j'aime beaucoup ce forum, j’apprécierais vraiment d'en faire partie, mais voilà, je suis un débutant dans le rpg par forum et je me demandais si ma présumée incompétence vous poserai problème. Merci d'avance de votre réponse.

Message par Invité Sam 31 Jan - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Non. L’incompétence n'est pas un motif valable pour refuser quelqu'un. Si tu as des difficultés n'hésites pas à Mp un membre du Staff. A savoir Natsume/Leann/Néro/Stan . Bonne journée.

Message par Invité Mar 17 Fév - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Aaaaah que coucou! Je viens proposer deux petites choses.
L'une d'elle étant la mise à disposition d'un Serveur Mumble, que je me fais fort d'héberger.
Car un serveur Mumble est idéal pour tisser des liens entre rpgistes!


En seconde proposition, si le coeur en dit aux rpgistes, tenter de se retrouver irl l'espace d'une ou deux journées dans une ville, histoire de créer de vrais liens, et de s'amuser tous ensemble!

Message par Invité Dim 22 Fév - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Je vois que mes collègues ne se sont pas manifesté au sujet de cette idée alors je viens donner mon avis ! Une semaine d'absence et c'est la pagaille !Il faut tout faire soi-même ici...

Je félicite tes deux propositions, c'est toujours plus agréable de faire connaissance entre rpgistes. Le seul hic, c'est que je ne vois pas l'intérêt de ce serveur, pour deux ou trois raisons :
- je ne connais pas bien (raison pourrie je te l'accorde XD)
- l'Avventura est une communauté, je ne voudrai pas qu'elle soit affaiblie au détriment d'une autre
- enfin, j'ai toujours encouragé les contacts en dehors du forum, soit par mp, skype ou même portable pour les plus chanceux (même si certains se font volontiers harceler)

En clair, il est toujours possible d'échanger en dehors de l'Avventura si certaines affinités concordent, sans pour autant tous déserter le forum pour tous se retrouver sur une autre plateforme virtuelle. Les personnes qui s'inscrivent ici le font pour le plaisir de l'écriture, de partager celle-ci et de rencontrer d'autres personnes qui ont ce même intérêt. Du moins, je l'espère. Mais si certains joueurs sont intéressés par ton idée, libre à eux de s'y retrouver !

Par contre je suis partant pour une rencontre irl ! o/ Même si c'est toujours chiant à organiser XD

Encore une chose, la base de ce sujet était consacrée à l'intégration de rumeurs pour nos rps à venir, privilégiez l'ouverture d'un nouveau sujet au lieu d'exploiter celui-ci, merci.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum