Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Jeu 31 Jan - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
C'était le week end, il ne savait plus vraiment quel jour, en tout cas le soleil était couché, les étoiles invisibles, la Lune formait à peine un croissant. La seule chose d'agréable à regarder aux yeux de Freedy était sûrement le contenu de son verre, un bref soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne continue d'ingurgiter sa triste douceur. Il sentait Momo tirer sur l'une de ses mèches, cachée dans le col de sa veste. Elle n'aimait pas le voir boire, c'était sa façon de l'empêcher d'aller trop vite à la consommation. Sentir sa poupée s'inquiéter pour lui alors qu'elle était obligée de se cacher à l'intérieur de son vêtement ne le rendait pas plus heureux, loin de là devoir contraindre ses amis à vivre dans de tel conditions l'ennuyait. Mais il fallait bien qu'ils sortent de temps en temps, sinon elles seraient triste, Freedy ne les imaginait tout simplement pas perché en haut d'une armoire à attendre tout les jours son retour. Cette pensée le faisait sourire, d'ailleurs comme si Loulou lisait dans ses pensées il frappa le foie depuis la poche interne du manteau. C'était sa façon de lui dire ce qu'il pensait de la situation, Freedy devait encore donner une drôle image de lui même, à se tordre soudainement sous les coups de ses poupées, en ne pouvant jamais complètement prendre une gorgée digne de ce nom. Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise, puis souffla simplement à ses poupées résigné à passer pour quelqu'un d'étrange:

-C'est bon je me rends sortez, mais ne bougez pas trop, restez assis à côté de mon verre et ... n'oubliez pas de vous attachez à vous savez quoi.

Le jeune homme s'enleva l'anneau gris qu'il avait à son doigt, puis le déposa sur la table, laissant Loulou et Momo s'attacher à ce dernier en s'asseyant discrètement contre le verre du magicien. Ils regardaient autours d'eux, fasciné et effrayé par ce qui les entourait. Freedy souriait en voyant la tête de Momo qui en plus d'être attaché à l'anneau, s'accrochait au bras de Loulou qui ne pouvait s'empêcher de lancer un regard fier et moquer au jeune pion. La poupée devait sûrement penser que le jeune homme jalousait, ou admirait Loulou, mais bon il n'aimait pas briser les illusions de Loulou. Ce dernier était plus sensible qu'il ne le laissait paraître, enfin bref maintenant que Momo n'était plus dans son cou pour l'empêcher de boire, il termina son verre d'une traite. Façon de compenser l'heure qu'il venait de perdre à siroter une simple bière. Il s'essuya le bout des lèvres avec la tranche de son pousse avant de commander un autre verre. Sa table était reculée, les gens n'étaient pas très présent ce soir là, ce qui arrangeait Freedy au plus haut point. Alors qu'il entamait sa deuxième bières la voix de Momo l'arrêta:

-Arrête s'il te plais, ce n'est pas bon de boire seul comme ça ...

-La dame à raison, les humains sont vraiment minable de n'éprouver du plaisir que dans des activités aussi nocive.

-Hey, ce ne sont pas deux petites bières qui vont me tuer, puis faut bien tester les produits locaux... et je n'ai fais que travailler pendant un mois alors laissez moi un peu de répit s'il vous plais.

Les deux poupées se lancèrent un regard blasé, avant d'hausser les épaules en observant ce qu'il se passait du côté de l'entrée. Laissant Freedy boire doucement pour ne pas énerver Momo, sa bière, tentant de noyer ses problèmes imaginaire. Deux bières ne faisaient pas mal en générale, mais une fois qu'il aurait atteint la dizaine les effets de l'alcool devraient se montrer. Rien qu'à l'idée de pouvoir se cuiter comme avant un sourire se dessina sur ses lèvres. N'ayant plus besoin de cacher ses deux poupées il enleva son manteau, révélant un simple T-shirt long et blanc cassé. Ca devait un peut taper à l'oeil, mais le jeune homme avait trop chaud. En parlant de chaleur, la cage qu'il portait à con cou se faisait lourde, il déposa cette dernière à côté de lui sur la table, sentant le concentré de rage vivant à l'intérieur s'éveiller peu à peu. Son esprit alla ensuite à Vavar et Lux qui étaient restés à la maison. Lux servait plus de baby-sitter qu'autre chose, puis elle aimait s'occuper de Vavar les désirs et folies de ce dernier étaient divertissantes. Quant au fait que Vavar soit dans l'appartement, cela était simplement du au fait que cette poupée ne savait pas être discrète. Ayant déjà tenté l’expérience par le passé, les souvenirs liés à cette tentative était catastrophique. Freedy balaya tout cela d'un geste de la main, riant tout seul, accentuant les regards blasés de ses poupées qui arrêtèrent de dévisager les arrivants et buveurs autours d'eux.

Message par Invité Ven 1 Fév - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
En ce samedi soir, après une journée plutôt morne, Nephtys n'avait pas envie de rester seule chez elle, à se tourner les pouces ou à regarder un programme idiot à la télévision. Le problème lorsqu'on ne connait presque personne dans une ville, c'est que les options sont vite limitées... Et aux vues des nombreuses agressions dont on entendait parler, la lightness ne souhaitait pas se promener seule dans les rues malfamées et risquer de mauvaises rencontres. Affalée sur son canapé, hésitante, elle se décida enfin à se lever pour enfiler son manteau noir et se glisser dehors dans le froid.

Elle resta devant sa porte quelques minutes, cherchant une idée puis se dirigea vers le bar le plus proche, le Bouken. En poussant la lourde porte du bar, Nephtys respira avec plaisir les vapeurs d'air chaud et d'alcool, parfum de tout bar. L'endroit était loin d'être rempli, l'ambiance plutôt calme, seuls quelques habitués semblaient siroter leur verre en silence, remuant la tête en rythme avec la musique de fond. La jeune femme se dirigea vers le bar où elle commanda un verre de bière, hésitant un instant avec une boisson plus forte avant de se restreindre. Déjà qu'elle allait faire pilier de comptoir à boire seule dans son coin, elle allait peut-être éviter l'ivresse...


"Une bière s'il vous plait" demanda t'elle au barman qui la regarda d'un air un peu soupçonneux avant de la servir.

Son verre à la main, la jeune femme explora de ses yeux clairs la pièce à la recherche d’une table libre et repéra au loin un homme qui semblait parler à des jouets. Elle ne put s'empêcher de le fixer un peu, étonnée de cet étrange comportement -quel adulte amènerait des automates à un bar pour jouer à la dinette ?- et elle crut reconnaitre un employé du lycée. Avisant la table d'à coté, Nephtys s'installa sans rien dire et jeta à nouveau un coup d'œil rapide aux poupées. Ce n'est qu'à ce moment, en les voyant bouger et parler, que la lightness compris que ces marionnettes n’avaient rien d'ordinaire. Trop surprise pour rester discrète, elle écouta l'homme converser avec les étranges personnages qui raillaient les humains et l'alcool.


"Hey, ce ne sont pas deux petites bières qui vont me tuer, puis faut bien tester les produits locaux... et je n'ai fait que travailler pendant un mois alors laissez moi un peu de répit s'il-vous-plait."

Un léger sourire étira les lèvres de la lightness qui, trop subjuguée par les automates, se prit à penser à voix haute.

"Il y a plus de chance pour que ce soient les ados du lycée qui vous tuent à petit feu..."

Elle-même surveillante, elle ne savait que trop bien à quel point certains de ces sales gosses pouvaient être pénibles. Nephtys adressa un sourire contrit à son voisin lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait dit cela à haute voix puis détourna les yeux, conscience que son intrusion pouvait paraitre réellement impolie. Il lui était cependant difficile d'ignorer la cage et son locataire, intriguée par les raisons qui avaient pu pousser cet homme à l'enfermer ainsi. La lightness, s'ennuyant de sa solitude, osa reprendre la parole, évitant de fixer les petites poupées.

"Ne travailleriez-vous pas au lycée ? Il me semble vous y avoir déjà aperçu là-bas."

La jeune femme joua avec sa choppe qui se vidait doucement, attendant de voir si son collègue accepterait de discuter.

Message par Invité Sam 2 Fév - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Freedy n'avait pas était assez méfiant, il n'avait pas vue la jeune femme s'asseoir à la table à côté de la sienne. Ses poupées elles l'avaient sûrement repérées mais sans y prêter attention, le jeune homme se demanda comment cette femme pouvait-elle savoir que son boulot avait un rapport avec les gosses? Ses yeux se braquèrent sur elle, son regard n'était pas agressif et encore moins inquiet simplement curieux. Il tira l'anneau auquel s'étaient accrochées ses poupées qui soudainement semblaient désarticulées puis les glissa délicatement dans sa poche. Un porte clefs sans clefs, louche mais envisageable après tout? Il devait bien y avoir des choses plus étrange qui se produisaient dans le coin n'est-ce pas? A contre coeur il remit la cage autours de son cou, voulant s'assurer qu'aucun incident ne puisse arriver. Le sourire de Freedy s'élargissait doucement au fur et à mesure de la discussion silencieuse, son interlocutrice devait avoir pensée à voix haute pour se sentir aussi gênée. Pourtant ça ne l'empêcha pas de revenir à la charge avec une question, le jeune magicien arqua un sourcil puis laissa glisser le contenu de son verre en lui, savourant de moins en moins sa bière:

-Si c'est possible, je suis l'un des surveillant, en générale je tourne surtout la nuit. Pourquoi vous êtes professeur ? Ou simplement une médium qui ne sait pas penser?

La remarque de Freedy ne se voulait pas méchante loin de là, il avait simplement voulut plaisanter. Ca lui rappelait la fois ou quelqu'un était venu lui demander une cigarette alors qu'il en avait une en bouche. En soit l'acte n'est pas énervant, mais la question elle exaspérait le jeune homme: "Excusez moi est-ce que vous avez une clope?" Sa réponse fut simple, concise et froide: "Non c'est une fleur que j'ai dans la bouche désolé..."
Bref, tout ça pour dire qu'au début même si il blessait la personne un sentiment de fierté pour avoir rembarré la victime naissait en lui. Sûrement l'un des effets de l'orgueil selon lui. Mais quelques minutes plus tard il culpabilisait, car après tout elle ne voulait rien de mal! Juste satisfaire son vice, comme le jeune magicien le faisait impunément. Sortant de ses songes, il sentit quelque chose remonter le long de sa colonne vertébrale. Il eu un vif mouvement de gêne en sentant les doigts de Momo se planter dans sa chaire simplement pour atteindre l'une de ses mèches de cheveux. Surtout que Loulou se faisait tirer par elle et que c'était loin de la déranger. Il tenta d'effacer son geste parasite par une question:

-Sinon moi je m'appel Freedy, et vous ?

C'était une question comme une autre, les noms ne servaient pas réellement à grand chose, mais ça évitait en générale de tourner autours du pot pendant des dizaines de secondes pour nommer quelqu'un. Puis s'était toujours plus polis que "vous" toi" madame" et d'autre nominatif lassant dans le fond. Sa boisson était déjà presque terminée, Momo et Loulou restaient perchés dans sa masse de cheveux ce qui était loin d'être discret, ce qui arracha un soupir désespéré à Freedy. Ses poupées curieuses, dévoraient du regard la jeune femme se tenant face à eux, Momo n'osait rien dire alors que Loulou lui ne s'en priva pas, grillant la couverture du porte clef en lâchant l'une de ses réflexions légendaire:

-Mais qu'est ce que tu attends pour aller t'asseoir à côté de cette stalkeuse ? Je suis sûre que vous avez plein de choses à vous dires ....

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
L'homme lui lança un regard curieux et rangea ses poupées qui ressemblaient maintenant à des pantins désarticulés. Si elle ne les avait pas entendues parler plus tôt, elle aurait pu croire à des pendentifs, ornant un trousseau de clefs. Malgré le sourire de son voisin, Nephtys n'était pas sure qu'il ait bien pris son intervention, elle lui laissa alors le loisir de lui répondre ou non, fixant son verre.

Mais il reprit la parole, lui confirmant travailler au lycée et la qualifiant de médium. La jeune femme esquissa un fin sourire, étonnée de cette proposition avant de penser qu'il devait bien avoir dans cette ville quelques télépathes ou voyants en tout genre. Tout était possible dans cet endroit étrange après tout. Elle haussa les épaules avant de répondre, sans se vexer.


"Ni professeur, ni médium... Quoique cela aurait pu être pratique !" dit-elle avec son léger sourire accroché aux lèvres. "Je suis surveillante aussi, depuis peu de temps. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de se croiser sans doute."

Médium... Ce pourrait être un pouvoir très intéressant ! Prédire l'avenir… Mais lire dans les pensées, c'était un coup à vouloir devenir ermite, nul ne voudrait savoir quels étaient tous les avis de ses interlocuteurs ! Déjà qu'elle ne pouvait pas contrôler sa capacité à ressentir les émotions de ceux qui l'approchaient... Elle fut sortie de ses pensées par une grimace de son voisin pour ensuite apercevoir du mouvement sous ses longs cheveux. Les petites poupées ne semblaient pas vouloir rester cachées dans son manteau et sortaient à l'air libre. L'homme se présenta et la lightness cessa de fixer la masse de cheveux qui semblaient animée d'une vie propre.

"Nephtys" répondit-elle simplement.

Elle allait continuer mais remarqua les marionnettes qui la fixaient et ne sut plus quoi dire. C'était étrange de se faire ainsi dévisager par des automates miniatures, perchés sur la tête de Freedy. L'une des poupées s'adressa alors à elle et la jeune femme hésita entre le rire et la susceptibilité. Ce n'était pas tous les jours qu'on se faisait insulter par un jouet vivant !


"Est-ce moi que vous accuseriez d'harcèlement ?" dit-elle directement à l'étrange marionnette, finalement amusée de la situation.

Son regard se reporta sur l'homme et elle esquissa un sourire d'excuse.


"C'est vrai que je me suis un peu imposée, je ne voulais pas vous déranger mais vos amis sont si étonnants qu'il est difficile de ne pas les remarquer."

Nephtys se demandait quel étrange pouvoir avait cet homme. Etait-il humain ou appartenait-il à une autre race aux étonnantes capacités ? La lightness était loin d'avoir pris l'habitude de tous ces pouvoirs, elle ne cessait de s'en émerveiller. Distraitement, sa main glissa sur son avant bras, effleurant la marque de sa transformation, chassant de ses pensées le darkness responsable de sa mort.

"Et au fait, à qui ais-je l'honneur ?" dit-elle en reportant l'attention sur les marionnettes.

Message par Invité Mer 6 Fév - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Freedy ne pouvait s'empêcher de soupirer, détachant lentement Loulou du cercle en fer, le saisissant par le talon il plongea sa tête dans le fond de sa bière. Empêchant ce dernier de s'exprimer, il gigotait protestant contre ce châtiment injuste, ce qui arracha un vague sourire à Freedy. Non pas qu'il aimait faire souffrir ses poupées, mais il fallait tout leur apprendre, après tout elles avaient beau être intelligente, elles restaient sans éducation. Et manquer ainsi de respect à une inconnue sans réel raison devait être puni, Momo regardait la scène particulièrement gênée n'osant toujours pas quitter la tignasse de son maître. Les yeux du magicien ne quittèrent pas la lightness pour autant, il n'avait aucune idée de ce qu'elle était, de ce qu'elle voulait, il avait simplement entendu son nom. Il trouvait ce dernier originale d'ailleurs, haussant les épaules il laissa la tête de Loulou prendre l'aire quelques instants, ce dernier n'ayant pas perdu le nord s'empressa de répondre à Nephtys:

-Qui voulez-vous que j'accuse d'autre? Non mais je vous jure les humains et leur Gloups....

Freedy en avait assez entendu, la leçon d'humilité n'avait peut être pas assez durée, Momo s'empressa de descendre en entendant la question de la jeune femme se tenant face à son maître. Sautant depuis son crâne jusqu'à la table, elle s'avança jusqu'au bout le plus proche de Nephtys s'inclinant respectueusement pour la saluer. Après un bref rire du à la joie de pouvoir parler à quelqu'un, elle présenta le trio:

[color=red-Moi c'est Momo, mon frère qui baigne dans l'alcool c'est Loulou, et le monsieur qui le maintient dedans c'est nôtre père Freedy! Enchantée![/color]

Après cette courte présentation, Momo se retourna tel une danseuse puis délivra son frère de la punition trouvant cette dernière suffisamment longue. Elle poussa le verre de Freedy, permettant à au visage de Loulou d'enfin quitter la bière. Se dernier après avoir heurté à plusieurs reprises le rebords du verre, retrouva délicatement le contacte du sol. Le jeune magicien était satisfait, sa poupée gardait finalement le silence, certes elle boudait et pestait doucement dans son coin mais au moins elle arrêtait d'être désagréable. Momo en profita pour s'asseoir à côté de lui, essayant de le consoler à sa façon. Le jeune homme amusé par le comportement de ses créations, en profita pour se rapprocher de Nephtys, elles étaient occupées à se soutenir ce qui lui permettrait sûrement d'éclairer la lanterne de la pauvre pionne:

-Bon et bien j'aurais aimé vous rencontrez en des circonstances plus calme, c'est moi qui vous dois des excuses. Loulou n'est pas méchant simplement très taquin. Ce sont encore des enfants, ils sont jeunes et il faut que je leur apprenne certaines manières. Mon acte était un peu barbare, mais si ça peut vous rassurez il n'en a souffert que mentalement, ne possédant pas d'organes à proprement parlé ce n'est pas à un peu de bière qui va le blesser. Bref, je suis sincèrement désolé pour sa réflexion déplacé...

Il continuait de sourire, respectant sa doctrine, sourire quoi qu'il arrive. Même si les mots de Momo faisaient encore écho dans son esprit. Ils le voyaient comme un père, un maître de qui ils devaient apprendre beaucoup de choses. Pas comme un simple ami, ce qui voulait dire que logiquement un jour ils se sépareraient. Freedy chassa cette pensée en buvant son verre d'une traite, tentant de changer de sujet:

-Sinon j'ai encore soif, ça vous dis de boire un autre verre avec moi?

Loulou lui riait dans son coin, sous le regard incompréhensif de Momo, comprenant qu'il lui devait sûrement quelques explications ce dernier se lança:

-Nôtre maître vient de boire le verre dans lequel j'ai fais trempette, mais ce qu'il ne sait pas c'est que j'ai craché dedans....

-Mais... comment tu as fais tu n'as pas de salive...

-Bah euh ... c'est l'intention qui compte non?

Message par Invité Sam 23 Fév - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme fut un peu choquée par la réaction de son interlocuteur qui asphyxia sa poupée dans sa bière. Bien qu'après réflexion, celle-ci ne devait pas respirer non plus... En tout cas, ce traitement barbare n'eut pas l'air de le gêner tant que ça puisqu'il profita de la première occasion pour lui répondre de façon tout aussi impertinente. Nephtys ne put retenir un léger rire, amusée de la situation alors que l'impitoyable poupée la fixait. Elle eut le bon sens de ne pas répondre cette fois, intimement persuadée que quoiqu'elle puisse dire, ça ne ferait pas taire l'étrange jouet.

Ce fut alors la deuxième qui descendit des longs cheveux de son maitre pour se présenter à elle. Elle la salua gracieusement et la lightness lui répondit d'un signe de tête. La dénommée Momo présenta l'insolente marionnette comme son frère, l'homme comme son père et la jeune femme lança un coup d'œil à Freedy. Quelle étrange famille tout de même ! Comment avait-il fabriqué ces poupées ? Car si elles se présentaient comme ses enfants, il en était surement leur créateur
.

"Je suis ravie de faire ta connaissance Momo, vous êtes bien les premières créatures de la sorte que je rencontre."

Et pourtant, il y en avait des créatures différentes ici-bas... Momo partit au secours de son frère qui ne dit plus un mot. Laissant ses marionnettes se réconforter l'une l'autre, Freedy se rapprocha d'elle. Nephtys était encore un peu surprise de l'entendre parler de ses automates comme un père de ses enfants, incapable de deviner le véritable lien qui les reliait.

"Ne vous inquiétez pas, les lycéens sont au moins autant effrontés !"répondit-elle en esquissant un signe de la main. "Ils vous appellent votre père, est-ce donc vous qui les avez crées ? Ils sont très étonnants."

C'étaient le moins que l'on puisse dire, on ne croisait pas tous les jours des jouets animés ! L'homme finit le verre dans lequel Loulou avait fait trempette puis lui proposa une nouveau verre. La jeune femme avala d'une traite le reste de bière qui lui restait avant d'accepter avec un sourire.

"J'en serais ravie ! Je ne connais pas encore beaucoup de monde dans cette ville, c'est toujours un plaisir de rencontrer des nouvelles personnes."

Son attention se reporta sur les poupées qui discutaient. Elle se demanda s'il les emmenait au lycée, car elles devaient beaucoup attirer l'attention. D'autres regards se tournaient d'ailleurs vers elles, curieux et méfiants. En particulier un homme aux allures torves qui semblaient très intéressé par les étranges créatures, s'imaginant peut-être tous les avantages que l'on pourrait tirer de ces marionnettes.

"Vous devez attirer souvent l'attention avec vos compagnons..."

Nephtys allait se lever pour commander de nouvelles boissons lorsque l'homme qui les observait s'avança vers eux, les observa de haut en bas avant de s'adresser à Freedy.

"Vous avez de bien belles poupées, elles sont à vendre ? " grogna-t'il avec un sourire louche.

La jeune femme esquissa une grimace, presque certaine que ce n'était pas dans les volonté de Freedy de se séparer de ses poupées Qui vendrait ses enfants ?

Message par Invité Sam 23 Fév - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Freedy fut ravis d'entendre la jeune femme s'adresser à Momo comme à n'importe qui, ce genre de personne l'aidait plus facilement à faire assumer ses poupées. Oui car dans un sens elles restaient unique, et dans un monde comme celui-là il fallait par fois réussir à trouver des attaches aussi faible soient-elles. De plus, savoir que de nouvelles bières arrivaient et qu'elle allait les commander elle même était une nouvelle vraiment intéressante! Oui la paresse était encore en lui, mais cette dernière fut rapidement chassé par la galanterie qui poussa le jeune homme à se lever à son tour quand soudainement. Le type de personne qui au contraire de la jeune femme ne l'aidait pas venait de faire son apparition, combien de fois avait-il vue ce sourire? Entendu cette question? Il voulait répondre à Nephtys, mais ce genre de personne n'était pas très patiente. Pour commencer le pion étudia l'énergumène, il était propre sur lui donc il savait jouer avec l'apparence, du moins être propre sur lui, le scrupule en revanche semblait être quelque chose lui étant inconnu. Freedy se passa délicatement la main sur le visage en faisant mine de réfléchir puis avant de pouvoir répondre entendit la réaction de Loulou qui bien que légitime, aurait pu être intériorisée:

-Bonsoir, comment allez-vous? Je m'appel? C'est des notions inconnues pour vous ? Il s'entendrait bien avec Vavar... leur sens de la politesse est commun!

Freedy lança inconsciemment un regard noir à sa poupée, elle venait d'en dire trop. Si l'autre en face était un tant sois peu futé, au de là du degrés de mépris qu'on pouvait lui attribuer, il était facilement capable de deviner que Vavar était une autre poupée. Qu'elles n'étaient donc pas seule. L'homme en entendant les dires de Loulou semblait partagé entre la fascination, et un sentiments assez mauvais que Freedy devinait sans pouvoir le ressentir d'avantage. La cupidité, rien ne disait qu'il était dangereux, mais ce genre de chose pouvait pousser les plus grosses larves humaines à commettre des choses qui allaient au de là du tolérable. Le pion lança un regard à la jeune femme, embêté par cette série d’interruption qui s'immisçait entre eux puis reprit sur un ton plus calme, mais ferme:

-Non elles ne sont pas à vendre, ce ne sont pas des animaux ou de simple jouet elles ont une conscience comme vous et moi veuillez la respecter à l'avenir s'il vous plais.

Freedy s'empara des deux poupée puis les déposa sur ses épaules sans accorder un regard supplémentaire à l'individu, se tournant vers Nephtys il lui accorda un sourire en déclarant:

-Je vais chercher les bières je reviens.

L'homme semblait s'être éclipser, mais à sa tête Freedy savait qu'il n'allait sûrement pas en rester là. Un sentiment naissait progressivement en lui, la crainte, il ne voulait pas voir cette jeune femme qui parlait avec lui ce soir, ou même ses poupées souffrir à cause d'une simple histoire de cupidité. Mais comme à son habitude il commanda en souriant, paya de la même façon et retourna à sa table en déposant le du de la jeune femme devant elle. Les yeux de Freedy allèrent trouver ceux de son interlocutrice, puis il se lança dans on explication toujours en riant un peu gêné de parler de lui:

-Excusez-moi ce genre de personne font partie du revers de la médaille pour avoir permis à mes amis d'exister. Oui on peut dire que je les ai créé, mais je n'aime pas ce mot... ça à tendance à les réduire à de simple machine. Mais assez parlé de nous! Comment êtes vous arrivé ici ?


Il bu une gorgée en attendant la réponse de sa collègue, car oui après tout ils travaillaient ensemble dans le même bâtiment. Et elle devait être la première personne avec qui il avait autant parlé depuis longtemps.

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
La lightness laissa Freedy s'occuper de l'homme qui avait fait intrusion à leur table, sa réponse ne la surprenant guère. Elle avait rit sous cape à la remarque de l'impitoyable poupée, heureuse de voir que sa verve ne lui était pas seulement réservée. L'homme sembla accepter la réponse négative mais la jeune femme doutait qu'il en reste là, son regard s'étant bien trop attardé sur les deux poupées perchées sur les épaules de leur maitre. Il partit pourtant tandis que Freedy allait leur chercher des boissons. Nephtys resta seule pendant ce laps de temps, pensive... Qui était ce Vavar ? Une autre marionnette ? Ou une personne en chair et en os ?

Elle n'eut cependant pas le loisir de s'attarder sur la question, son compagnon revenant vite, chargé de ses deux verres. Elle le remercia d'un sourire.


"La prochaine tournée est donc pour moi."

Freedy lui expliqua ensuite en quelques mots qu'il était bel et bien le créateur des poupées, même si cette notion semblait lui déplaire. Sa question suivant cette réflexion la laissa songeuse. Avait-elle été créée elle-aussi par ce darkness qui avait provoqué sa transformation ? Ou par une entité autre ? Elle n'avait encore jamais vraiment réfléchi à la chose, tout c'était enchainé si vite après sa miraculeuse résurrection... La ligthness pris le temps de boire une gorgée de sa boisson avant de répondre, d'une voix qu'elle aurait voulu détendue mais pourtant plus grave qu'auparavant.

"Je suis arrivée pour les vacances d'été, avec une amie... Et je n'en suis jamais repartie. Cette ville m'a trop transformée pour que je puisse rentrer chez moi, il est des choses qui vous changent à tout jamais."

Elle détendit ses mains crispées sur son verre avant de reprendre d'un ton qui se voulait plus serein.

"Et il me fallait trouver de quoi vivre... D'où ma présence au lycée ! On ne peut donc pas vraiment parler de vocation à vrai dire ! Et vous, pourquoi avez-vous choisi d'être surveillant ?"

Un coup d'œil dans le coin opposé du bar l'informa que leur gêneur n'était pas parti bien loin et continuait même de fixer leur table. La jeune femme soupira, embarrassée pour Freedy et ses amis qui semblaient fréquemment la cible de profiteurs en tout genre. Ce devait être pénible d'être sans cesse abordé de la sorte...

"On dirait que votre admirateur n'est pas complètement satisfait de votre réponse..." dit-elle en désignant d'un signe de tête le recoin sombre dans lequel s'était installé l'homme.

Mais Nephtys n'était pas vraiment inquiète, elle profitait de cette soirée où elle n'était pas seule, où elle pouvait tranquillement siroter une bière en conversant. Elle se demandait combien de surprises en tout genre cette ville lui réservait encore.

Message par Invité Mer 6 Mar - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Freedy fut assez intrigué par le bref récit qu'elle raconta, le mot transformé l'avait interpellé. Il soupira, en souriant il remarqua que son verre n'avait toujours pas diminué. Grimaçant soudainement, il commença à l'entamer en observant les gestes de la jeune femme. Elle était tendue, pourtant elle faisait au mieux pour le dissimuler par son façiesse, mais l'oeil du jeune homme était aguerri. Ses mains trahissaient par leurs crispement sa gêne, Freedy décida de changer de sujet, voulant éviter qu'elle passe une mauvaise soirée à cause de ça. Attendant tout de même qu'elle termine ce qu'elle avait à dire. Sirotant sa bière sans la quitter des yeux, hochant la tête de temps en temps en essayant d'avoir l'air compréhensif. La question qu'elle posa à propos de son choix de boulot provoqua l'hilarité chez Loulou qui manqua de tomber de son épaule tellement ce dernier se tordait de rire. Cela ne faisait vraiment rire que lui d'ailleurs, Freedy comme elle n'avait pas choisit ce métier par plaisir, mais par nécessité, pure nécessité. Il se faisait chier au lycée, bon il avait trouvé quelques combines pour s'amuser et se détendre mais ça n'était pas vraiment le genre de train de vie qu'il espérer trouver en cette ville. Sa réponse fut assez mesurée, ne voulant pas passer pour un dépressif au prêt de Nephtys, après tout ils travaillent au même endroit et il ne connaissait pas les réels intentions de cette femme:

-J'ai décidé d'être surveillant plus par survie que par réel vocation si vous voulez la vérité. Mais bon, bien que ce job ne soit pas très stimulant, j'arrive à lui trouver des bon côtés.

Il bu une nouvelle gorgée pour se détendre la gorge, quand il sentit le coude de Momo entrer dans cette dernière. Ses yeux descendirent sur elle, qui lui lançait un regard suppliant, elle voulait qu'il freine absolument ce qui se comprenait parfaitement. Les yeux de la poupée allèrent vers la cage, suivit de ceux de Freedy qui observaient la mince fente par laquelle on pouvait distinguer les yeux de son locataire. Ils se refermèrent en croisant le regard du magicien, laissant la poupée emprisonnée regagner les ombres de sa cellule. Elle guettait les moments de faiblesses du jeune mage, espérant pouvoir en profiter pour s'échapper en appelant sa magie. Freddy ne put s'empêcher à son tour de reserrer sa prise sur son verre, se disant qu'il ne pourrait jamais connaitre la tranquillité complète, à cause de cet être emplis de haine. Quand Nephtys amena de nouveau le sujet de l'homme aux idées mal placées, il se remit à sourire. Voulant rassurer la jeune femme il déclara simplement:

-Ce genre de personne ne renonce pas facilement, mais ne vous en faîtes pas si il revient à la charge je pense savoir comment le dissuader de revenir.

Il bu plus lentement une nouvelle gorgée de sa bière, puis la reposa à côté de la cage, qu'il enfila autours de son co, la cachant dans son T-shirt. Loin d'être discret il se doutait qu'il allait attiser la curiosité de la jeune femme, mais il était aussi résolu à l'en dissuader cherchant un sujet de conversation comme un autre:

-Vous avez déjà rencontré des professeurs du lycée ou non ?

Pourqoi une question comme celle là ? Lui même n'en avait jamais croisé, il avait entendu quelques rumeurs sur certains qui d'après quelques élèves étaient reloux mais rien de plus. Il n'en défit pas son sourire, le gardant en remarquant que l'homme avait soudainement disparut, hochant les épaules il remarqua que Loulou faisait moins de bruit soudainement. Ce dernier était tout simplement en train de regarder la porte du bar se fermer avant de lâcher amusé:

-Je sens qu'on va s'amuser ce soir...

Message par Invité Dim 24 Mar - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Sa question quant à son choix de métier provoqua chez l’impitoyable poupée une crise de rire qui étonna la jeune femme, lui tirant un léger sourire amusé. C’était étonnant de voir à quel point ces marionnettes pouvaient sembler humaines dans leur comportement. Elles savaient apparemment faire preuve d’humour, d’indignation ou de provocation. Comment était-ce possible de rendre ces poupées vivantes ? S’il en avait faire un marché, nul doute qu’il aurait trouvé de nombreux acquéreurs ! Pourtant la lightness sentait intuitivement qu’il y avait un lien plus fort entre Freedy et ses poupées, un lien qui rendait impossible toute vente. Il ne les considérait pas comme des marchandises ni comme des animaux de compagnie, mais bien comme des personnes.

Comme Nephtys, il n’avait choisit ce métier que pour vivre et subsister, n’ayant guère de passion pour les adolescents acnéiques et rebelles.


« Stimulant, sans doute pas… Mais ça renforce le self-contrôle ! » Plaisanta-t-elle.

Elle voyait Freedy guetter le locataire de la cage avec une certaine appréhension, se crispant quelque peu, et Momo semblait tout aussi attentive. Cette poupée devait être hors de contrôle pour qu’elle soit enfermée ainsi. La curiosité de la demoiselle commençait à prendre le dessus et elle hésitait à le questionner sur son mystérieux compagnon. Elle mordilla sa lèvre inférieure, comme pour retenir physiquement ses mots, mais ne put s’empêcher de lui poser une question, trop intriguée.

« Vous semblez inquiet par votre ami en cage… Est-il malade ou agressif pour être ainsi protégé ? »

Son compagnon lui dit ensuite savoir se débarrasser d’individu tels que celui qui les avait abordé un peu plus tôt et la jeune femme laissa alors tomber le sujet. Après tout, il semblait bien sur de lui. Freedy la questionna alors sur les autres intervenants du lycée et la lightness hocha la tête avec un sourire ironique.

« J’ai pu discuter dans les couloirs avec quelques uns, mais je n’ai vraiment rencontré qu’un seul des professeurs, un certain M. Ridel… Le connaissez-vous ? On ne peut le louper, il a des cheveux rouges qui le rendent visible de loin. »

Elle but une gorgée avant de poursuivre, pensive.

« Il m’a semblé être homme étrange, difficile à cerner. »

Loulou lança une pique qui lui fit observer le bar. Leur intrus était parti mais pourtant, il semblait que quelque chose avait attiré l’attention de la poupée. Nephtys lança un coup d’œil rapide vers la cage cachée sous les vêtements de Freedy avant de se tourner vers la poupée.

« Que veux-tu dire ? Quelque chose ne va pas ? »

Elle n’était pas sure que, dans la bouche de cette marionnette, s’amuser voulait dire la même chose qu’elle. C’aurait été exagéré de parler de sadisme mais ce Loulou semblait se divertir des conflits en tout genre. Elle porta alors son regard vers son compagnon, intriguée par ce comportement.

Message par Invité Mar 26 Mar - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Freedy laissa échapper un bref rire à la réponse de Nephtys, il était vrai que les jeunes éprouvaient à grand coup de pompes la patience, mais comment leurs en vouloir? Ils traversaient tous où presque de grand changements, les vérités devenaient incertaines et la confiance se morcelaient à leurs âges. De plus, tous épousaient le but ultime d'être différent, mais comme beaucoup ils se rendaient compte qu'au finale ils étaient pratiquement identiques. Les moutons d'une société écrasante, invisible, aux frontières non délimitées. Il était clair que Freedy éprouvait plus un sentiment de pitié pour eux, mais en même temps ils devaient tous passer par là, évoluer et devenir quelqu'un. Le jeune homme sentit une vive douleur glacée remonter sa colonne vertébrale, Nephtys n'était pas totalement tombé dans sa stratégie de déviation d'intérêt. Ramenant assez directement l'attention sur le locataire de la cage, qui toujours restait silencieux, patientant en attendant le bon moment. Avant qu'il ne puisse répondre, la jeune femme répondit à sa question, il n'avait aucune idée de qui elle pouvait bien parler. Pour être honnête le pion ne s'intéressait pas beaucoup aux professeurs, se concentrant plus sur les élèves, ou les tâches qu'on lui imposait. Jouant avec le fond de bière qui lui restait dans son verre, s'amusant du mouvement du liquide il la laissa terminer. L'impression qu'elle avait gardée de ce dernier était assez floue, se massant machinalement la nuque cherchant quelque chose à dire il reporta son attention sur sa poupée. Il n'en manquait pas une pour se faire remarquer, ce commentaire refroidit une nouvelle fois le jeune homme qui pensait comprendre ce qu'il voulait dire. Loulou outre sa rudesse, son orgueil mal placé et ses paroles acerbes savait très bien cerner les gens. Il avait du en déduire que l'homme ayant quitté le bar préparait quelque chose. Freedy laissa sa poupée répondre, lui lançant un regard intrigué:

-On le saura bien assez tôt ne vous en faîtes pas, profitez de ce petit moment de repos avec vôtre collègue!

Son sourire provocateur énerva le magicien, mais préférant garder le contrôle de soit il décida de rassurer Nephtys. Cette dernière ne semblait pas se laisser décourager par le comportement de sa poupée, continuant de lui parler et de l’interroger. Beaucoup de gens étaient fascinés par ses poupées, mais très peu osaient leur parler, ou s'adresser directement à elles. Utilisant habituellement Freedy comme interprète, ce qui avait le don de les agaçaient. Le jeune homme sentit Rage bouger violemment dans sa cage, ce fut rapide, mais suffisamment violent pour réveiller Freedy. Un avertissement des plus claires, il en avait marre d'être ici obligé de supporter leurs conneries. Lâchant un soupir désespéré par ses créations le magicien lâcha en essayant de préserver son sourire:

-Mon ami en cage n'est pas réellement un sujet que je souhaite aborder, disons qu'il a de bonnes raisons d'être enfermé ici. Bien que j'espère pouvoir l'en libérer un jour...

Freedy termina aussi sec sa bière, laissant un râle satisfait s'échapper de sa gorge. Il sentit Momo s'installer dos contre sa gorge, regardant Nephtys à moitié gênée. Cette dernière semblait vouloir dire quelque chose, mais comme pour s'en empêcher elle se pinçait les genoux déviant toujours le regard. Ne sachant pas de quoi il en retournait le pion s'en inquiéta brièvement, mais comprenant qu'elle ne risquait pas de s'ouvrir à lui de si tôt il préféra aborder de nouveau le sujet des professeurs:

-Non ce dernier ne me dis rien, en fait je ne côtois pas trop les professeurs de l'établissement. Je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux, et c'est réciproque. Puis vous savez en générale les professeurs sont toujours assez étrange et difficile à cerner chacun à leurs manières.

Alors qu'il jouait avec son verre vide, attendant une réaction de la part de Nephtys, Momo prit finalement la parole, achevant la froideur qui rongeait le dos de son créateur:

-Excusez moi ...Nephtys est-ce que vous avez un amoureux?

Manquant de se laisser abattre contre la table, Freedy ne savait trop quoi répondre, ou dire pour arranger la situation dans laquelle Momo venait de le plonger. Mais alors qu'il pensait ne pas pouvoir aller plus bas, la voix de Loulou toujours aussi cynique transperça les oreilles du magicien qui se passa lentement la main sur la figure:

-T'inquiète pas Momo nôtre Freedy tout ce dont il a besoin c'est le coup d'un soir! Enfin sauf vôtre respect madame...

Laissant un ton faussement désolé et polis pour faire criser le pion qui pour se rassurer à moitié laissa s'échapper quelques mots de ses lèvres, essayant de détendre l'atmosphère:

-Finalement j'aurais peut être du les vendre...

Momo ne cernant pas le second degré laissa un sursaut s'emparer d'elle regardant Freedy d'un air réellement désolé, alors que Loulou éclatait une nouvelle fois de rire. Le jeune homme se demandait si ses poupées n'allaient pas faire fuir sa collègue, ce qui dans le fond le décevra. Il avait envie de faire connaissance avec d'autres personnes, ne pas se retrouver de nouveau seul à ne rien faire. Ses poupées étaient heureusement là pour lui, mais pouvoir côtoyer des humains de temps en temps n'était pas désagréable non plus. Les yeux du magicien n'osait plus aller à la rencontre de ceux de la jeune femme, ses joues rougit par la honte, il se demandait vraiment comment allait tourner tout ça.

(hrp: Désolé si ça fais un peu arc en ciel mes posts ^^')

Message par Invité Sam 6 Avr - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
(C'est assez joli ! Wink )

Ce petit lutin impertinent, passée la première surprise, l'amusait plus qu'autre chose avec ses remarques pinçantes et ses petits airs supérieurs. En tout cas le temps d'une soirée... Au quotidien ce devait être vraiment fatiguant ! Nephtys décida alors de suivre son conseil et de se désinteresser de son avertissement, bien consciente qu'il ne lui dirait rien de plus, même si elle se mettait à ramper à ses pieds ! Chose qui plairait assurément à Loulou ! Elle avait donc changé de sujet mais il ne semblait pas plaire à Freedy qui lui dit immédiatement qu'il ne souhaitait pas en parler, d'un ton grave qui laissait penser que c'était un sujet vraiment pesant pour lui. Elle hocha alors la tête sans insister, comprenant qu'elle avait déjà été trop loin.

"Excusez-moi, je ne voulais pas aborder un sujet déplaisant..." répondit-elle en se mordillant la lèvre d'un air désolé. "Je suis sans doute trop curieuse de nature !"

Ils parlèrent alors de leur métier en commun, de leurs collègues. Certains professeurs étaient tout à fait sympathiques, d'autres se sentaient bien supérieurs à des vuglaires pions. D'autres encore, comme ce M. Ridel, laissaient d'étranges impressions et une envie d'en découvrir plus. Mais Freedy ne semblait pas les fréquenter beaucoup puisqu'il n'en connaissait aucun et la jeune femme sourit à sa remarque.

"Vous prechez une convertie !" dit-elle en riant.

La lightness était heureuse que leur conversation ait repris un ton plus détendu, loin des préoccupations de la poupée en cage. Mais c'était sans compter la mignonne Momo qui semblait tripoter ses jambes à la manière d'un enfant embarassée, comme si elle attendait le moment opportun... Mais pour quoi faire ? Nephtys n'eut guère à attendre longtemps pour avoir la réponse puis la poupée posa sa question, d'une manière si inocente que ce ne pouvait être que bien pris. A ce moment-là, elle compris pourquoi Freedy se sentait plus père que maitre pour ses amis car Momo avait là tout le comportement d'une petite fille, naïve dans sa question personnelle.

Du moins jusqu'à ce que Loulou rajoute son grain de sel avec une remarque cinglante dont il semblait avoir le secret. Elle avait sourit à la première question, allait répondre, s'arrêta avant de prononcer le moindre son, trop interloquée par l'impudence de l'impitoyable poupée qui vantait les besoins de son père. Nephtys esquissa un sourire ironique à l'attention de Loulou avant de répondre.


"Je doute que mon respect soit le plus grand de tes soucis mon bonhomme !"

Freedy plaisanta sur la mise en vente et Momo lui adressa un regard si désemparée qu'elle ne pût que la prendre en pitié.

"Je suis sure qu'il plaisante Momo, ne fais pas cette tête."

Nephtys souria à la poupée comme pour lui montrer qu'elle n'était pas vexée ni indignée de sa question, tout en se demandant quelle part de sentiments pouvaient réellement ressentir ces marionnettes. Elles semblaient capable d'émotions mais jusque quel point ?

"Je n'ai pas de petit ami non, le dernier m'a laissé trop de mauvais souvenirs pour que je me risque à en rencontrer un nouveau. Mais pourquoi me demandes-tu cela ? Cherches-tu des conseils de fille à fille ?" plaisanta-t-elle. "Ou peut-être est-ce Loulou qui aurait besoin de quelques leçons pour séduire les demoiselles ?"

Après tout pourquoi pas ? Peut-être pouvait-elle aimer et souffrir comme n'importe quel être humain... Nephtys avait du mal à le concevoir mais ce monde était trop magique et imprévisible pour qu'elle puisse exclure toute possibilité.

"Vous ne devez pas souvent vous ennuyer avec vos amis n'est-ce pas ?" dit-elle en souriant à Freedy qui avait encore les joues rosies par la gêne.

La lightness s'amusait encore de la situation lorsqu'entra dans le bar l'homme qui les avait importuné plustôt. Elle ne le remarqua pas immédiatement, bien qu'il ne soit pas revenu seul, et finit de siroter son verre avant de se rendre compte de sa présence. Etait-ce d'eux dont Loulou avait parlé un peu plus tôt ? Pourtant il n'avait pas eu l'air inquiet... Le bar sembla tout à coup bien plus silencieux.

Message par Invité Mer 1 Mai - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Freedy appréciait le caractère posé de Nephtys, d'autres femmes seraient montées aux rideaux, en souhaitant par mille injures la mort du pauvre Loulou. Dans le fond, ce n'était pas sa faute, Freedy lui avait accordé la jalousie. Comment pouvait-il nier la nature même de son être ? Le magicien aurait bien caresser affectueusement la tête de sa poupée pour lui remonter le morale, mais il ne réagirait pas comme un bon bougre et risquerait de le lui faire payer d'une façon où d'une autre. Quant à Momo, avait-elle fait exprès de poser cette question, où l’innocence et l'ironie du sort avec guidé sa langue? Le jeune homme arrivait encore à douter sur les motivations de Momo, après tout elle déviait des autres poupées par bien des points. Sa taille, sa douceur, son tempérament, le fait qu'elle ne soit qu'une moitié fragmenté de sentiment. Un sourire doux, couplé avec des yeux sournois furent lancés à Momo qui ne sachant pas comment réagir se cacha simplement la tête dans les genoux. Les paroles de Nephtys l'avaient rassurée, car bien qu'en train de se cacher aux yeux de son créateur, elle souriait.

Le silence était tombé, Loulou ne pouvait s'empêcher de ricaner en voyant les trois hommes se diriger vers eux. Freedy fidèle à lui même n'avait rien remarqué, il cherchait simplement une façon originale de répondre à al jeune célibataire. Leurs points communs étaient vraiment agréable, rare étaient les fois où il croisait des gens avec lesquels le jeune homme pouvait converser aussi facilement. L'alcool devait aider, ne le cachons pas! Ses lèvres laissèrent finalement s'échapper quelques mots portés par un ton détendu:

-Ils sont irremplaçable ... sans eux c'est sûre que ma vie ne serait pas la même!

-Je suis sûre que vous en construirez d'autres, vos poupées comme mes amis sont irremplaçable n'est ce pas ? Les uns sont fait pour distraire, les autres pour frapper ...dissuader je vous laisse deviner qui fait quoi.

Il tenta de s'emparer lentement de Loulou, mais la main de Freedy repoussa la sienne sèchement. Le regard du pion était soudainement devenu sombre, cette voix était irritante au possible, sans même bouger le visage il savait parfaitement qui c'était. Malgré cette pointe de colère qu'il sentait pointer en lui, ses yeux s'adoucir et un sourire aimable se dessina lentement sur ses lèvres. Ils étaient trois, le bar était devenu trop silencieux aux goûts du jeune homme qui se leva en prenant son manteau sur lui. Le magicien planta ses yeux dans ceux de l'homme qui lui faisait désormais face. Patient, aimable, déconneur, Freedy était plein de qualités, il se mettait rarement en colère. Mais menacer ses poupées était l'un des seuls moyens de lui faire perdre le contrôle rapidement. Momo avait décidée de se rapprocher de Nephtys sautant du corps de son créateur pour se réfugier derrière le verre de la célibataire. Loulou après avoir arrêté de rire apporta sa contribution à l'édifice:

-Les cimetières sont remplis de gens irremplaçable vous savez ? Il serait dommage d'y faire entrer les pieds devant vos gorille non ?

Avant que l'homme ne puisse répondre quoi que ce soit une intense lumière enveloppa Loulou qui se retrouva assit sur la table ou les deux pions buvaient. Ce denier souriait toujours, un air de défis dans les yeux qui voulait tout dire. Sous les yeux de des cinq protagonistes Loulou venait d'atteindre sa forme humaine, les trois hommes reculèrent par peur, alors que Freedy lança un regard désolé à Nephtys. Ils n'y avaient plus qu'eux dans le bar, eux les poupées et le barman qui priait pour que son bar tienne le choc. Soudainement Loulou se transforma, prenant l'apparence de l'homme qui se trouvait être celui qui avait ramené les deux machines. Un pouvoir qu'il savait appliquer rapidement, il avait simplement lu dans les désirs de l'un des garde du corps, et y trouva l'envie de prendre la place de cet individu qui semblait être leur patron:

-Alors comme ça rambo aimerait prendre la place du kid c'est ça ?

Le garde du corps eu comme une sorte de moue d'incompréhension, il voulut frapper Freedy, mais le pied de Loulou sous sa nouvelle forme atterrit droit dans ses bourses. Le téméraire fut achevé par un crochet dans le menton. Mais tout e ce passait pas toujours très bien... Le combat dura quelques minutes, les agresseurs avaient tout de même réussit à coller un oeil au beurre noir à Freedy et un sacré mal de crâne. Loulou lui était frais comme pas possible, savourant l'ascendant qu'il avait sur ses victimes qui couraient vers la sortie. Le jeune magicien eu besoin de s'asseoir pour récupérer, Loulou retrouva rapidement sa forme normale de jouet, puis regarda son maître en lâchant:

-Si avec ce qu'on vient de leur mettre on a pas impressionné la dame, je ne sais pas ce qu'il lui faut!

-La violence n'est pas le meilleur moyen de régler ses problèmes, et encore moins de séduire quelqu'un Loulou combien de fois faudra-il te le dire ?

Momo regardait simplement son père assez amoché, un air triste dans les yeux, un sentiment d'impuissance lui rongeait l'estomac. Seule elle savait ce qu'avait fait Nephtys pendant la bagarre, seule elle avait essayée de rester le plus longtemps possible à ses côtés. Honteuse, et effrayée à la fois.

Message par Invité Lun 6 Mai - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
La lightness commençait à se sentir agréablement détendue. Freedy était d’excellente compagnie, agréable et fascinant avec ses amis qui n’en faisaient qu’à leur tête. En moins d’une soirée, l’un l’avait insultée, l’autre avait cherché à en apprendre plus sur sa vie amoureuse… Pourtant, elle ne se sentait pas menacée par cette étrange troupe qui lui plaisait bien. Finalement, leur relation lui rappelait celle de sa famille, lorsqu’on retrouvait tous ses cousins et cousines et que chacun cherchait à vanner gentiment les autres. C’était quelque chose de rare, ce sentiment d’appartenir à un groupe, à une famille et cela lui manquait. Nephtys repoussa les souvenirs de sa mère qui ne devait pas comprendre encore pourquoi elle n’était jamais revenue chez elle, car elle ne voulait pas s’attrister sur son sort. Elle avait pour projet de s’endurcir bon sang !

Il semblait qu’il y avait un dieu là-haut qui écoutait ses souhaits puisque l’homme louche qui les avait abordés plus tôt revint, armé cette fois-ci de deux comparses qui avaient l’air aussi fort que débile. Il commença à menacer Freedy qui ne semblait pas inquiet, seulement en colère et qui repoussa sa main tendue, prête à se saisir de Loulou qui continuait de leur lancer quelques paroles acerbes. La lightness ne sut si elle devait intervenir au risque d’envenimer les choses et attendit de voir ce qui allait se passer. La jeune Momo se glissa alors entre elle et son verre et Nephtys l’entoura de ses deux bras, comme pour la cacher aux yeux de ses ravisseurs.

C’est alors qu’il se passa quelque chose d’extraordinaire, quelque chose qui, même dans cette ville étrange, était vraiment inattendu. Loulou grandit jusqu’à atteindre une taille humaine, se moquant de leurs agresseurs, apparemment ravi d’en découdre. Nephtys le fixa, bouche bée, muette de stupeur tandis que la poupée se métamorphosait encore et prenait la peau de l’imbécile. Ils en vinrent alors aux mains, le chef et l’un des gorilles se jetant sur Loulou et Freedy, avec rage, tandis que l’autre complice jetait un œil avide vers les bras de Nephtys qui cachait la poupée. Alors qu’il allait se jeter sur la table pour lui arracher Momo, la jeune femme ouvrit doucement les bras comme pour hausser les épaules, comme si elle ne comprenait pas ce qu’il voulait. Et entre ses mains, il ne restait rien d’autre que son verre et un léger scintillement dans l’air.

Suffisamment idiot pour ne pas chercher plus loin, le gorille partit rejoindre les autres dans la bagarre pendant que Momo réapparaissait à la vue de tous. Nephtys n’avait pas été sure d’avoir suffisamment de contrôle pour cela, mais l’adrénaline et la peur avait permis qu’elle maintienne l’illusion quelques secondes, juste assez pour que l’homme se détourne.


« On a eu chaud… » Murmura-t-elle à la poupée.

De leur côté, Freedy et Loulou avaient vaincu leurs adversaires qui fuirent les mains vides et la queue entre leurs jambes. Ils avaient pris quelques coups, mais cela ne semblait pas grave, et la poupée reprit alors sa taille normale.


« Il a raison, je suis vraiment impressionnée. Comment est-ce possible ? Tu peux te métamorphoser ? Et prendre une taille humaine ? C’est vraiment incroyable, même pour une ville comme celle-ci ! »

Elle se tourna vers Freedy et vit son œil qui noircissait. Elle se leva alors pour demander au comptoir une poche de glaçon que le barman fut trop heureux de lui donner, heureux qu’il n’y ait pas eu plus d’effusion de sang.

« Tenez. » Dit-elle en lui tendant les glaçons. « Ça devrait éviter que votre œil empire. »

La jeune femme en avait profité pour ramener deux autres boissons, et elle but une gorgée de la sienne.

« Tu fais un sacré garde du corps Loulou ! » dit-elle en souriant à la poupée. « Je ne vous ai pas été très utile ! »

Message par Invité Mar 14 Mai - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
La réaction de Nephtys eu encore une fois raison du jeune magicien, elle était vraiment différente des autres personnes avec lesquelles il avait conversé. Bon, c'est vrai que la transformation de Loulou n'était pas vraiment quelque chose de banale. Lui reprocher d'être impressionner n'était pas pensable, bien que le jeune homme savait obstinément que les actes violent n'étaient pas très classe. Il n'aimait vraiment pas ce genre de choses, repenser au fait qu'il avait cédé à ceci lui donnait envie de vomir. En voyant Nephtys revenir un verre à la main, il sentit ses lèvres se détendre. Formant une agréable banane qu'il ne tenta pas de masquer. La poche de glaçon n'était pas de trop, il sentait son oeil, en fait non il ne le sentait plus réellement comme si il était engourdit. Le contacte froid de la poche sur son orbite gonflé fut l'une des choses les plus agréable qu'il lui arriva ses dernières minutes. La peluche avait puisé pas mal d'énergie chez le pion, ce dernier commençait à en sentir le contre poids, ses membres se faisaient lourd, sa vision déjà amochée s'amenuisait, un grand élan de fatigue ravagea son être. Pourtant, cette bière qui glissa malencontreusement dans sa main n'était pas de refus.

Momo n'avait pas bougée depuis le sortilège de Nephtys, ses yeux écarquillé n'arrivaient pas encore à calculer ce qu'il venait de se passer. Elle avait été voilée, où cachée sans l'être l'espace d'un instant en restant pourtant sous les yeux de l'un des agresseurs. La petite poupée se tourne alors vers la jeune femme, elle n'arrivait pas à articuler ce qu'elle voulait dire. Simplement par ce que mille choses voulaient sortir. La remercier, l'interroger, cette curiosité qui semblait habiter chaque êtres créé de la main du magicien ne cessait de lui brûler le ventre. Pourtant sa bouche n'arrivait pas à suivre, comme si une certaine gêne commençait à l'habiter. Si cette femme possédait réellement des pouvoirs comme Momo le soupçonnait, peut être qu'elle était comme Freedy, si elle était comme Freddy elle s'en rapprocherait trop. Non! Ce n'était pas le raisonnement qu'elle était en droit de penser!

Loulou pendant ce temps s'imaginait déjà provoquer un nouvel individu comptant sur la force de son père pour lui casser la figure. Il était fort, sûrement le plus fort existant à cette table, mais pourquoi Freedy avait-il choisit d'employer ses capacités à lui, en laissant Momo se reposer? C'était injuste! Elle ne faisait jamais rien elle... Maudit favoritisme humain, qu'est ce qu'ils pouvaient être décevant, créature éphémère se donnant le droit de donner la vie et de l'ôter! Qu'importe, il garderait ça pour lui car personne ne lui demandait jamais rien de toute façon, tout le monde se fichait de Loulou! C'était la petite poupée qu'on taquinait et torturait de temps pour le bien de tous. Une chimère qui... d'après les dires de cette femme est un "sacré garde du corps"? Elle n'était pas si désagréable finalement:

-Je sais, je suis né comme ça... heureusement d'ailleurs, qu'est-ce qu'il ferait sinon l'autre bringue à côté de moi? Puis je ne comptais pas vraiment sur vôtre aide, je me doute que l'action, les réflexes de défense et j'en passe ne sont pas vôtre domaine.

La poupée se pavanait jouant de muscles inexistant, marchant sur ses propres pas, tournant en rond regardant Nephtys avec un sourire plein de sous entendu. Freedy lui regardait sa création profiter de son heure de gloire, souriant toujours de la même façon en sirotant son verre, il n'avait même pas la motivation de lui gâcher ce moment. Alors qu'il s'apprêtait à ajouter quelque chose pour poursuivre la conversation, Momo se mit à gronder Loulou de manière inexplicable, ce comportement ne lui ressemblait pas vraiment, le magicien l'avait tout de suite détecté:

-Tais-toi Loulou, sans elle je serais peut être déjà entre les mains de ces gorilles sans que vous ne vous en soyez rendu compte! Je ne sais pas comment... mais elle m'a cachée à leurs yeux.

-Wouhaouuu....au vue de sa taille et au vue de la tienne ce n'est pas très compliqué tu m'excuseras, c'est la moindre des choses qu'une humaine alcoolisé puisse fiare.

-Elle m'a pas cachée comme ça... c'était comme si j'avais un voile sur moi, sans qu'il n'y est rien. Alors maintenant arrête de te vanter et de l'embêter!

Momo se tourna vers Nephtys puis lui fit une révérence, lâchant un bref:

-Merci.

Elle retourna au prêt de Freedy qui ne comprenait plus grand chose, la douleur, plus Momo qui s'énervait sur Loulou, avant de grimper sur lui pour gagner son épaule. Ca faisait beaucoup trop d'information à accumuler en peu de temps. Le jeune pion enleva la poche de glace de son oeil, laissant ce dernier respirer un instant avant de regarder Nephtys sans démordre de son sourire. Il ne voulait pas avoir l'air peiné où affecté par les conflits de ses poupées. Posant son verre à moitié vide sur la table, il reprit lentement la parole visant Nephtys:

-Quoi que vous ayez fait pour Momo, merci, bien que si possible je ne cracherais pas sur une petite explication.





Message par Invité Sam 25 Mai - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
« Je sais, je suis né comme ça... heureusement d'ailleurs, qu'est-ce qu'il ferait sinon l'autre bringue à côté de moi? Puis je ne comptais pas vraiment sur vôtre aide, je me doute que l'action, les réflexes de défense et j'en passe ne sont pas vôtre domaine. »

La lightness n’eut qu'une seule réaction, lui tirer la langue. Réaction très enfantine, sans doute, mais il fallait dire que Loulou avait posé le doigt sur un de ses complexes. Elle n’était effectivement pas une guerrière, elle n’était pas baraquée, elle n’avait pas l’air mystérieux et elle avait tendance à faire facilement confiance. L’action, les réflexes de défense n’étaient donc pas ses domaines de prédilection, pourtant, Nephtys se sentait heureuse d’avoir pu participer, à sa façon à elle, à la défense de ses nouveaux amis. Ç’avait été bien moins spectaculaire et bruyant que la performance de Loulou, mais c’était déjà quelque chose.

Quelque chose qui comptait, car, pour la première fois, elle avait réussi à se servir volontairement de ses pouvoirs. L’adrénaline avait certainement joué un rôle important dans cela, mais c’était un progrès ! C’est alors que Momo prit sa défense, se lançant dans une discussion avec l’autre poupée qui paradait sur la table. La jeune femme fut touchée de voir cette petite marionnette hausser la voix pour elle et lorsqu’elle se tourna vers elle pour la remercier, elle lui adressa un doux sourire
.

« Mais de rien Momo, je suis heureuse d’avoir pu aider un peu. »

Freedy lui demande alors une explication, car celle de Momo avait été un peu embrouillée et la jeune femme fit tourner doucement le verre entre ses mains avant de répondre.

« Comme beaucoup de personnes dans cette ville, je ne suis pas humaine. Du moins, je ne le suis plus. Il y a quelque mois, j’ai été… ressuscitée si on peut dire, et transformée en lightness. »

La jeune femme s’arrêta un moment, regardant tour à tour Freedy et ses poupées, ne sachant pas comment ils prendraient cette nouvelle. Mais sa race inspirait rarement de la crainte, après tout, les lightness étaient dédiés à la vie et à la lumière, bien que certains choisissent une autre voie.

« En changeant de race, j’ai acquis de nouvelles capacités et en particulier le pouvoir d’influencer la perception des ondes, comme la lumière. J’ai pu brouiller la perception de nos agresseurs, juste le temps qu’ils oublient que Momo était près de moi. »

Elle but une gorgée avant de continuer sur un ton plus léger.

« Et c’est bien la première fois que je réussis à utiliser cette capacité volontairement ! Mais je pense que Loulou a raison, je ne suis pas une dure à cuire. »

Elle espérait que ses explications n’étaient pas trop décousues, car elle-même avait encore du mal à comprendre tout ce qui lui était arrivé. Elle observa ses compagnons de soirées et eut un sourire en coin. Jamais elle n’aurait imaginé se trouver dans cette situation quelques mois plus tôt. L’œil de Freedy commençait déjà à prendre une couleur plus foncée et la jeune femme grimaça.

« J’ai peur que la glace ne suffise pas, il ne vous a pas raté… »

Message par Invité Dim 26 Mai - 1:45

Revenir en haut Aller en bas
Freedy dévisagea la jeune femme, il ne comprenait pas vraiment de quoi elle parlait. "Ligthness"? Cela ne lui disait rien, il était au courant pour la présence des lycans, vampires, et même des hybrides! Mais ce nom n'avait jamais encore caresser ses oreilles, était-elle en train de le baratiner? Non il en doutait, puis comment prétendre tout savoir? Mais ce qui l'avait réellement choqué fut le mot "ressuscité", avait-elle vraiment fait le chemin des deux cotés? Le jeune homme aurait donné tout ce qu'il pouvait pour ramener à la vie son enseigne compagne, à la place il avait simplement pu rendre ce moment moins douloureux et pénible à sa chère et tendre. Sa main se resserra sur son verre machinalement, son sourire habituel n'avait pas quitté ses lèvres. Mais ce dernier semblait moins vivant, il n'exprimait rien, même pas la joie que ce geste est censé représenter. L'alcool, ainsi que l'appréhension d'une forme de magie qu'il ne connaissait pas venait de le ravager. La scène de son ex petite amie défunte revenait à lui, son sourire soulagé, les larmes qu'il avait versé sur son visage. Les regrets, la fuite, l'explication qu'il ne réussit jamais à donner à ses poupées. Le contrôle de Rage, le combat sans fin ni pause qu'il menait avec lui depuis tout ce temps. Nephtys avait réussi à le blaser en une phrase. Explication dont il se serait bien passer finalement, ce n'est qu'après avoir maudit sa curiosité maladive qu'il redonna de l'attention à sa partenaire de beuverie.

Loulou se priva de tout commentaire, comme son créateur il venait de découvrir quelque chose. Ses pensées n'allèrent pas à l'ex amie de Freedy, mais plutôt au fait qu'il était injuste qu'un être aussi pitoyable qu'elle ait été ressuscitée, n'y avait-il vraiment aucune justice en ce monde? Pourquoi? Pourquoi laisser à un être aussi insignifiant une deuxième chance? La poupée reprocha intérieurement à son maître qu'il connaissait bien de laisser autant paraître sa peine. Aurait-il eu autant de remords en le perdant lui où l'un de ses frères? Il en doutait...

Momo fut soudainement prise d'une grande tristesse elle aussi, étant relié directement à l'affectif de Freedy elle savait mieux que personne ce qu'il ressentait. En revanche la poupée contrairement à l'humain n'arrivait pas à masquer cette dernière. Ironie du sort, l'objet sensé être figé en un seul visage commençait peu à peu à laisser des plis apparaître sur son visage. Si elle avait pu verser des larmes elle ne s'en serait pas privée. Remarquant que la lightnes commençait à observer leur réaction elle tenta de faire preuve du maximum de contenance lui étant accordée. Mettre ses mains sur son visage.

Le magicien ce vue à son tour obligé de lui fournir une explication:

-Désolé, ce n'est pas le fait que vous soyez d'une race différente qui nous dérange. C'est surtout la résurrection ... chose qui m'aurait été bien utile il fut un temps.

Quand elle lui parla de son oeil qui gonflait réellement, il sentit de nouveau la douleur infligé par les autres charognes. Il esquissa un sourire plus enfantin puis se demanda que faire. Rentrer après avoir coulé son restant de bière? Rester en ignorant la douleur, demander une autre bière et un autre sachet de glaçe? Dans un cas comme dans l'autre il n'avait pas envie d'abandonner si vite Nephtys qui l'intriguait de plus en plus. Ses poings rougit par le combat n'étaient pas épargnés non plus, en revanche ces derniers étaient mieux conserver et moins endommagé. Il tenta de la rassurer en plaisantant:

-Pour un zombie illusionniste vous êtes plutôt attentionné non?

Ses lèvres semblaient avoir retrouvé un peu plus de viveur, un brun d'amusement qui serait vite retombé si elle prenait mal sa remarque. Mais dans un sens il s'en fichait, non pas qu'il avait envie de lui faire du mal, mais au moins il essayait de décompresser et de profiter au mieux de cette vie. Il regarda autours de lui savourant la solitude dont ils jouissaient. Puis essayant de revenir aux choses sérieuses:

-Je penser rentrez chez moi d'ici sous peu, si vous voulez rencontrer les frères et soeurs de ces deux là ce soir où un autre jour je peux vous donnez mon adresse. J'ai apprécié passer ce moment avec vous, bien qu'il est était un peu ... violent vers la fin.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum