Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Mar 23 Aoû - 19:38

Revenir en haut Aller en bas

Une œuvre pour la liberté


Avec Victoria Vankov



mission août 2022:

La ruelle était plutôt tranquille pour le moment. Le lampadaire cassé t'offrait un camouflage même si ta tenue sombre te recouvrait déjà bien. Tu avais une casquette sur laquelle tu avais mis la capuche de ton sweet noire où l'on pouvait lire Freedom dans le dos. Un short élimé laissait entrevoir la naissance de tes cuisses recouvert d'un collant résille parsemé de trous et d'une paire de chaussures type doc martens mais sans doute bas de gamme et ayant elles-aussi bien vécus au vu du cuir usé. Tu piochais parfois dans ton sac en bandoulière posé contre ta hanche pour en sortir des bombes de peinture et tu dessinais sur le  mur un motif de colombe avec des effets de lumières et un message

*Soyons libre d'être nous-même !*

Ton visage était couvert d'un foulard et seules quelques mèches bleues et tes yeux étaient visibles. D'ailleurs tu avais l'air concentrée sur ton dessin, ne t'arrêtant par moment que pour écouter les bruits alentours pour éviter de te faire pincer. Il te restait encore un endroit à faire mais pour le moment tu t'échauffais car le prochain serait sans doute le plus chaud de la soirée. A cette pensée, excitation et peur se mêlèrent et tu eus un frisson de plaisir. Ha quoi de mieux qu'être dissident pour se sentir vivant ? Un sourire étira tes lèvres et tu te déhanchas un instant sur une musique que toi seule entendait, marmonnant un :

"Bad boys, bad boys whatcha gonna do whatcha gonna do when they come
for you? Bad boys bad boys whatcha gonna do whatcha gonna do when they
come for you?"


La nuit s'annonçait palpitante et tu regrettais presque d'être seule. Après tout ce genre d'activité était tellement plus fun à plusieurs. Un guetteur n'aurait pas été du luxe en plus et un autre pour mettre l'ambiance. Mais bon, on ne pouvait pas tout avoir et puis tu avais l'habitude de bosser seule, le contact avec les autres n'étant pas trop ton fort, il fallait bien l'admettre.

Un bruit t'arracha à ton travail et tu fis volte face, ta bombe de peinture braqué sur l'origine du bruit. Tu avais la pénombre pour toi mais t'avait-on vu ? Ton téléphone éclairait le mur là où tu dessinais donc il était fort probable que oui. Après ce ne devait pas être un flic vu que la personne n'était pas intervenue, aussi tentas-tu un :

"C'est pas beau de reluquer les gens sans dire bonsoir."



©Codage par Héléna pour l'Avventura


Victoria Vankov
Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Mémoire
Statut (membre actif ou inactif ?): Super Active !
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Victoria Vankov Lun 29 Aoû - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Une œuvre pour la liberté


C’est avec une aire nouvelle en tête, que je pris la sortie de secours. Il était temps pour moi de me relancer dans l’exploration de la ville hors du regard de mon paternel. Ma première tentative n’avait pas été des meilleures, toutefois elle m’avait permis de faire la connaissance de John.

La nuit tirait doucement la couverture sur le soleil, recouvrant le ciel bleuté par un sombre voile. Il y avait quelques étoiles qui brillaient par-ci par-là et je marchais silencieuse dans la rues déserte. On pouvait entendre l’écho de mes pas foulé le sol. Un large sourire amusé venait de prendre vie sur mes lèvres rosées, ma sortie nocturne avait été pour cette fois, trop facile. Comme si tous les astres c’étaient placés afin de me donner la chance de fuir ma réalité l’instant d’un bref coup de vent.

Mon père était, de nouveau absent, mon maitre d’école dans sa famille et ma mère complètement soul à cette heure avancée.  Je pouvais sentir ce vent sur mon visage, ce vent que je regardais souvent par la fenêtre de ma chambre, enfin une illusion de liberté plus réel que dans mes rêves.

Pour cette fois, j’avais prévue des vêtements des plus anodins, rien de bien tape à l’œil comme la robe de bal que je portais à ma dernière sortie. Cependant, comme la dernière fois je me promenais sans but, sans itinéraire je suivais simplement le rue pavée en marmonnant des paroles d’une nouvelle chanson qui voyait doucement le jour en moi.

‘’Je pensais avoir trouvé un moyen…. Je pensais avoir trouvé une issue, mais tu ne t’en vas jamais’’

Tournant le coin de la rue, je me suis mise malgré moi à danser sur l’air que je chantais, comme on voit dans les films de toute façon il n’y avait personne et j’étais étrangement inspiré par cette chanson qui ne semblait pas vouloir quitter mon esprit.

‘’Mais tu ne t’en vas jamais, je suppose que je dois rester maintenant. Oh j’espère qu’un jour je m’échapperais d’ici, même si cela prend toute la nuit ou une centaine d’année’’

Un sourire vue le jour sur mes lèvres, prend un petit moment de silence pour écouter la nuit, je pris un poteau entre mes mains et tournai autour, la joie était visible sur mon visage et je pouvais sentir mon cœur battre à tout rompe.

‘’ J’ai besoin d’un endroit ou me cacher, mais je n’arrive pas a en trouver un près d’ici! Je veux me sentir vivant, dehors je ne peux pas combattre ma peur’

Je n’avais même pas remarqué le chemin que j’avais pris sur l’émotion, suivant simplement la musique dans mon esprit et mes pas de danse dans les rues toujours déserte. Ouvrant la bouche pour continuer à chanter, j’entendis les paroles d’une seconde chanson soufflée au loin porter par l’écho des lieux.  Je pris la direction de la voix, par curiosité et avant de pénétrer dans la lumière j’immobilisai mes pas, écoutant la chanson de la jeune personne qui semblait occupée. Elle aussi semblait profiter de la liberté et la fraicheur de cette nuit.  

‘’C’est pas beau de reluquer les gens sans dire bonsoir’’


La voix résonnait tel un écho dans le silence de la nuit, avançant alors je sortis de l’ombre pour me placer dans l’éclairage d’un lampadaire. J’ignorais ce que cette jeune femme tramait dans la rue à cette heure, mais j’étais mal placé pour poser la question. En fait, j’étais plutôt heureuse de croiser une âme vivante.

‘’C’est une chanson tiré d’un film non? ‘’ Je ne pouvais cacher mon petit sourire de joie et mon regard pétillant en disait long sur ce sentiment qui habitait mon cœur.

‘’C’est jolie ce que tu fais, tu es une artiste?’’ Je fis quelque pas sans la moindre malice dans sa direction afin de pouvoir admirer un peu plus son travail.

‘’Je suis Vi…. ‘’ Est-ce que je devais donner mon vrai nom… ‘’On me surnomme Vivi et toi ?’’

Mon regard quittai la jeune fille pour regarder son travail sur le mur, c’était différent de ce que j’avais l’habitude de voir, de l’art de rue? Ici dans ce quartier, personne n’avait eu l’idée de faire cela. ‘’Sa donne enfin de la vie dans ce quartier de riche non?’’

J’accordais de nouveau un sourire à la jeune fille, les deux mains croisées dans le dos.


Code by Frosty Blue de Never Utopia

Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Lun 12 Sep - 14:52

Revenir en haut Aller en bas

Une œuvre pour la liberté


Avec Victoria Vankov



En voyant la fille sortir de l'ombre pour passer sous un réverbère, tu te détendis, prenant une pose plus tranquille, baissant ta bombe de peinture, penchant la tête sur le côté en reluquant la nana des pieds à la tête d'un regard narquois, un sourire caché sous le bandana qui couvrait le bas de ton visage.
La demoiselle dégageait un bonheur étrange comme une enfant à qui on avait accordé une sucrerie. Elle te regardait et te questionna sur ce que tu chantais, l'air enjouée. Qu'y avait-il de si incroyable pour qu'elle soit aussi heureuse ? Avait-elle abusé de l'alcool ? Son oeil semblait encore vif pourtant. La drogue ? Non, tu n'en avais pas l'impression. Il ne restait plus que la folie. Ça t'allait, les gens fous sont les plus amusants.

"Yup, le film c'est bad boys."


Nouvelle question sur son minois rayonnant. Elle avais devant elle une fille au visage couvert et ne semblait clairement pas s'en inquiétée ce qui t'amusait d'autant plus. Tu basculas ton poids sur ton autre pied pour pouvoir te tourner vers ton tag pour y jeter un oeil avant de reporter ton regard sur la nana, penchant à nouveau la tête, plissant des yeux sous un nouveau sourire amusé, un éclat dans tes yeux sombres.

"On peut dire ça. La ville est ma toile pour m'exprimer. Ça ne plait pas à tout le monde mais ça, je m'en fous."

Elle s'approcha et tu ne pipas mot, la laissant faire, en apparence détendue. La fille ne semblait clairement pas hostile et n'avait rien d'une flic sous couverture. Elle observait ton dessin, son bonheur restant palpable. Tu continuais de l'observer, la laissant approcher, immobile pour le moment, l'écoutant se présenter un peu maladroitement. Nouveau sourire de ta part, ton regard se plissant une nouvelle fois sous l'esquisse de tes lèvres et ta voix plutôt grave lui répond comme un ronronnement.

"Hel. On me surnomme Hel."

Tout comme elle, tu donnes ton surnom, posant tes yeux dans les siens, passablement amusée par la situation. Elle avait marquée une hésitation lors de sa présentation. Elle ne devait pas être habituée à rencontrer des gens comme toi ou juste à sortir. Pourtant elle n'avait rien de timide en apparence... C'était étrange, amusant certes, mais étrange.

"Ce quartier manque de folie je trouve. Disons que je participe à mettre des couleurs à cette ville de coincés."

Tu t'animes enfin, quittant ton poste d'observation pour passer près de la demoiselle, la frôlant sans la toucher à la manière d'un félin, lui lançant un regard moqueur avant de retourner à ton mur, reprenant ton tag en poursuivant.

"Exprimer son besoin de liberté, de vivre ne fait de mal à personne. Je suis une anarchiste dans l'âme, j'aime dire ce que je ressens et le faire ainsi est plutôt une belle façon de faire je trouve. Qu'en penses-tu ... Vivi ?"

Tu stoppes ton geste et te tourne un peu vers elle, demandant sur un ton plus sérieux.

"Tu n'as jamais ressenti ce besoin viscéral de montrer que tu existes, de prouver que tu es plus que ce qu'on veut faire de toi ?"

Tu reprends ton œuvre tout en l'écoutant, t'arrêtant parfois pour la regarder, finissant les dernières touches de couleurs et les motifs. Puis une fois plutôt satisfaite, tu recules, rejoignant la jeune fille pour regarder de plus loin le dessin et ajoute.

"Moi c'est ma drogue. Faire des trucs fous pour me sentir vivante. On me prive d'un truc, pas grave, je le ferais quand même juste pour te prouver que je fais bien ce que je veux. C'est tellement plaisant de dépasser les limites. Tu te sens vivant."




©Codage par Héléna pour l'Avventura


Victoria Vankov
Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Mémoire
Statut (membre actif ou inactif ?): Super Active !
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Victoria Vankov Sam 8 Oct - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Une œuvre pour la liberté





Cette ville dépourvue d’âme, reflète bien le manoir ou j’habite. Terne, sans le moindre rayon de lumière. Tout est à sa place, tout est calculé pour être agréable au regarde, sans vraiment être muni de personnalité. Ici, les ton de gris varie de sombre à claire sans vraiment être noir ou blanc. Même la rue pavée semble d’une rare propreté. Bon certes, il y a des déchets qui traînent des trucs qu’on croise un peu partout. Mais ici je parle de créativité, d’expression et de couleur.

Je réalise qu’il y a plusieurs façons d’exprimer sa voix, que cela soit par le chant, la danse ou même la peinture. Chacun à son moyen de se faire comprendre, de faire comprendre les sentiments enfouis en nos cœurs. Pour cette personne au visage masqué, c’était l’art de rue. Et pour tout dire, je trouvais sa couleur agréable au regard, comme un phare dans la nuit, guidant les âmes à la dérive dans la bonne direction.

Écoutant les paroles, je m’approchais doucement du mur venant du bout des doigts touché l’humide peinture. C’était si beau, même si j’avais du mal, après un recul à bien comprendre le sens de l’œuvre. La peinture habillement utilisé laissait sa marque sur le mur coulant un peu ou la femme avait fait plus de pression. Je ne pouvais m’empêcher de suivre de nouveau le mouvement de sa main qui tenait la cannette à air comprimé. Cela me donnait même le tournis et se fut avec un sourire aux lèvres que je fixais de nouveau mon interlocutrice. Ces paroles avaient beaucoup de sens et créa même au coin de mes lèvres un petit rire. Si seulement cette personne savait comment je souhaite me faire entendre, me faire connaitre et me faire reconnaitre. Mais est-ce que seulement j’en avais le droit ?

Je ne pouvais m’empêcher d’entendre le son de jolie note de piano dans mon esprit, créant presque déjà une nouvelle mélodie pour ma prochaine chanson, cette jeune personne devant moi m’inspirais grandement et balançant un peu la tête de gauche à droite suivant le rythme je souris de nouveau.

‘’J’aimerais bien avoir la chance de faire cela moi aussi, dépasser mes limites’’ Et vrai, j’étais en train de le faire justement et en pensant à cela je passai délicatement une main dans mes cheveux ‘’Quoique je crois que c’est ce que je fais en ce moment, être dehors après mon couvre-feu, c’est déjà un bon début! Est-ce que tu vas en faire encore d’autre? J’aimerais bien pouvoir te suivre un peu question d’admirer tes œuvres si cela ne te dérange pas, Tu vois je compose beaucoup et j’aimerais terminer la mélodie que j’ai en tête et disons que tu m’inspires beaucoup’’

Mes joues c’étaient un peu coloré de rouge, je n’avais pas l’habitude de demander ce genre de chose à une personne complètement inconnu, mais il était encore trop tôt pour rentrer et trop tard pour partir de la ville.

On ne pouvait pas clairement voir les étoiles dans le ciel dû aux nombreuses lumières qui émanaient de la ville, mais je savais bien qu’elles étaient présentes au-dessus de nos têtes, c’était une belle soirée et elle s’annonçait bien. Étrangement, je n’avais aucune crainte en moi, aucune peur de voir débarqué des hommes de mon père, comme si le monde avait arrêté de tourner. Est-ce cette personne qui m’apaisait? Sa simple présence semblait faire fuir les tempêtes.

Je souhaitais silencieusement qu’elle accepte ma présence ce soir, afin de ne pas terminer cette nuit seule de nouveau, avoir un semblant de liberté et être pour une fois, simplement moi devant une personne. Sans les convenances habituelles. Sans l’étiquette du nom qui pèse sur moi depuis ma naissance, ce douloureux héritage.

‘’Je connais même un endroit parfait si tu souhaites faire une œuvre que beaucoup de gens peuvent voir, pas trop loin d’ici, les entreprise Innovation on fait installer un panneau publicitaire, mais il est encore vierge, cela ressemble à une immense toile blanche’’ Quoi de mieux que de rendre l’utile à l’agréable? Comment passer du bon temps en bonne compagnie et déranger mon père indirectement… De plus il n’y avait personne dans les parages.



Code by Frosty Blue de Never Utopia

Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Jeu 27 Oct - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
center>

Une œuvre pour la liberté


Avec Victoria Vankov



Toujours masqué de ton bandana, tu observais la jeune femme à côté de toi qui semblait perdues dans ses pensées. Elle dodelinait de la tête, sûrement perdue avec une chanson au vue des mouvements de sa tête. La musique devrait être fantomatique car elle ne semblait pas avoir d'écouteurs mais conservait un rythme certain.
Dépasser ses limites hein ? C'était à la fois si simple et si compliqué ; Tout reposait sur une chose : oser. Oser sauter dans le vide, oser prendre des risques, oser affronter l'inconnu, oser vibrer.  La demoiselle semblait surtout rêver et espérer un jour vivre. Pourtant la suite te fit comprendre que tu n'avais pas tout à fait raison sur tout. Certes, Vivi, comme elle se faisait appeler se créait sa propre musique. Par contre, elle avait déjà oser sauter dans le vide. Bon il ne s'agissait que d'un couvre-feu -les jeunes de son âge avaient-ils si peu l'habitude de désobéir à papa/maman ? La fin te fit sourire : elle souhaitait t'accompagner pour la nuit afin de finir sa chanson. Tu penchas la tête devant son compliment, si cela en était bien un, un peu surprise. Qu'avais-tu donc d'inspirant ? Plus tu l'écoutais, plus elle ressemblait à une fille à papa ou une gosse bien sage qui découvrait la rébellion. Son style aurait pourtant pu laisser croire qu'elle savait déjà ce qu'elle voulait mais ses propos révélaient le contraire. Intriguant pensas-tu alors que les joues de la belle rosissaient à la suite de sa demande.

Tu t'approchas d'elle, l'observant intensément, la lumière dos à toi, ton visage dans la pénombre, tu levas la main pour la porter à ton visage, tirant sur le bandana tout en donnant un léger mouvement de tête pour le tirer vers le bas, découvrant ton visage, tes mèches bleus venant l'encadrer et tu reposas les yeux sur elle en lui souriant.

"Pourquoi pas. Si je t'inspire et que tu souhaites continuer sur la voie de la liberté, comment refuser ce genre de service à une si jolie fille."


Ton sourire se fit charmeur et ton regard taquin. Joueuse, comme toujours.  Vivi te parla d'ailleurs d'une toile vierge où vous pourriez jouer. Tu remis ton bandana et entrepris de ranger tes bombes d'un geste sûr, tendant l'oreille à ses paroles.  Une fois tout rangé, tu te relevas et rejoignit la jeune fille, lui demandant :

"Tu as quelque chose pour cacher ton visage princesse ?"


Si elle n'avait rien tu n'aurais qu'à lui passer ton keffieh à carreaux assez sombre que tu avais rangé, les températures étant plutôt agréables. Tu lui fis signe ensuite de te montrer le chemin et la suivit en rasant les murs, décontractée, baissant ton bandana, découvrant un peu ton visage, ta casquette te protégeant des caméras. Tu sortis une cigarette que tu allumas, tendant le paquet vers la jeune fille pour lui en proposer une, reprenant la conversation.

"Alors comme ça, tu fais le mur ? Si je comprends bien, ce n'est pas dans tes habitudes. Serais-tu d'humeur rebelle ce soir ? Tes parents t'ont ont été chiant pour que tu oses franchir le pas ?"





©Codage par Héléna pour l'Avventura


Victoria Vankov
Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Mémoire
Statut (membre actif ou inactif ?): Super Active !
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Victoria Vankov Jeu 27 Oct - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
Je ne suis pas naïve au point de ne pas savoir que lorsqu’une personne porte sur son visage un masque, c’est pour ne pas être reconnu lorsqu’on fait quelque chose d’illégale.  Cette femme qui vient à première vue d’un autre quartier, a marché beaucoup pour venir montrer son talent et faire passer son message. Peu importe ce dernier, j’admirais beaucoup ses efforts. Elle était le genre de personne que mon père voulait m’éviter de fréquenter. N’allez pas croire que je souhaite me rapprocher de cette personne dans l’unique but d’énerver mon père, non. Je veux avoir des amis, des vraies personnes sur qui je peux compter, avec qui je peux rire et qui n’aurons pas peur de me dire la vérité.

La jeune femme, se tourna alors vers moi, soutenant son regard j’avais un petit sourire aux lèvres. Elle fit quelques pas dans ma direction tirant d’un mouvement brusque son masque afin de me dévoiler son visage. Une mèche de cheveux sur le visage, dévoilant l’extravagante couleur qui m’émerveilla. J’avais toujours voulu avoir les cheveux d’une couleur aussi flash, mais mon père m’avait toujours brimé. La seule fois où j’avais réussi à avoir une couleur différente, était dans ma passe du mauve, couleur qui me manque cruellement. Le bleu des cheveux, lui allait plutôt bien, à ce que je pouvais voir, le mariage des couleurs avec ces yeux lui donnait un être de bohème.  

Je me sentais débutante dans ce qui était de la liberté, mais étrange à ces coter j’avais le cœur beaucoup plus libre et j’avais étrangement envie de lui parler de mon histoire. Fixant toujours le visage enfin dévoilé, son sourire et son regard me fit de nouveau rougir, détourant les yeux en direction de nulle part un bref moment, je calmai mes émotions en écoutant ses paroles.

Le propos de la jeune femme, me fit tourner de nouveau le regard sur sa personne, elle avait bien raison. Je devais également caché mon visage afin que personne ne puisse me reconnaitre.  Glissant alors mes doigts sur le large capuchon, je remontais ce dernier sur mes cheveux. Ce qui était bien avec ce manteau, c’est qu’il y avait une sorte de foulard intégré dans les côtés qui venait se boutonné proche de l’oreille. Heureusement que j’avais prévu un habillement pour une nuit froid! J’avais donc, grâce au foulard, la moitié du visage bien au chaud et caché du regard de tous, seul mes hauts et l’ossature de mon nez qui était visible.

‘’Ce n’ai pas très commode pour parler! Mais ça cache bien’’ Et de plus, cela empêchait la jeune femme de voir mes joues toujours rouges. Emboitant le pas en direction de la prochaine rue, suivie de ma partenaire de soirée, j’avais un large sourire aux lèvres. Refusant d’une main sa proposition de cigarette ‘’Non merci c’est gentil’’ J’avais déjà en tête le panneau blanc que mon père avait fait installé pour sa nouvelle publicité, il allait être fou de rage! C’est avec un petit rire intérieur que j’écoutais distraitement sa question.

‘’Et bien, c’est la deuxième fois que je sors en cachette, la première fois n’a pas été… euh très bien, j’ai fait une belle rencontre, mais quand je suis rentrée chez moi il sait presque fait prendre… Longue histoire…’’ Les souvenirs de John se cachant dans mon armoire me fit étrangement sourire, pourtant je me souviens clairement que cela n’avait vraiment pas été une belle fin de soirée. Bref, tournant un nouveau coin de rue ou pouvoir voir au loin entre les bâtiments notre cible, si blanche et pure!

‘’Disons que mon paternel à trop t’attente envers sa famille, il souhaite qu’on soit aux yeux de tous la parfaite famille et malheureusement je ne vais pas dans son sens donc il m’enferme à l’intérieur toute la journée pour que personne ne me voit’’ J’avais parlé sans vraiment penser à ce que je venais de dire, c’était sortie directement sans retenue.

Arrivé à la fin de la ruelle qui menait au panneau, je pris une pause. L’endroit était un peu éclairer par un lampadaire de rue. ‘’On pourrait le briser avec une pierre? On serait moins visible pour la suite non?’’ Le panneau était en hauteur, sur un échafaudage. Pour le rejoindre, il y avait une échelle de quelques marches. Heureusement pour nous, la seule lumière présente était le lampadaire, les lumières du panneau étaient fermés car la publicité n’avait pas été installée.

À première vue, il n’y n’avait personne dans cette embranchement, le panneau se trouvait dans une zone vide d’attrait une fois la nuit tombé, mais au centre de l’attraction une fois le soleil levé. Il était entouré de commerce important pour le quartier, je me doutais que certain avec des caméras, le pourquoi j’avais arrêté la marche à la fin des ténèbres de cette ruelle.

J’étais exciter, je pouvais sentir mon cœur battre fort et mon sourire ne quittait pas mes lèvres. J’étais heureuse. Mon regard brillant d’étoile se posa alors sur la jeune femme qui fumait sa cigarette, je me doute qu’elle pouvait ressentir le sentiment de bonheur qui inondait mon cœur, j’en avais presque les larmes aux yeux. Si dieu existe, ou peu importe qui, je souhaite revoir cette personne une fois la nuit passé.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Ven 28 Oct - 12:09

Revenir en haut Aller en bas

Une œuvre pour la liberté


Avec Victoria Vankov



Tu hochas la tête. En effet, ainsi couverte, la demoiselle devenait discrète et méconnaissable. Parfait. Vous prîtes la route ensemble, Vivi indiquant la route. Tu profitas de cela pour t'allumer une cigarette, tirant dessus tranquillement tout en marchant. La demoiselle semblait heureuse de marcher avec toi et tu repris la discussion l'interrogeant. Sa réponse t'éclairait un peu sur qui elle pouvait être et sa vie. Avait-elle ramené un mec dans sa chambre ? Un coup d'un soir ? Ton regard glissa sur elle et tu eus un doute. Elle rougissait pour des compliments mais était-elle assez sûre d'elle pour oser ramené un mec chez elle et coucher avec ? C'était ambivalent. Mais pourquoi ramener quelqu'un chez elle alors ?

"J'aime bien les histoires. Et on a tout le temps qu'on désire, la nuit est encore jeune."


Une invitation à en savoir plus. Tu étais curieuse quand tu t'y mettais. Tu la laissais continuer à s'étendre, abordant un portrait de sa famille où plus particulièrement de son père. D'ailleurs il avait l'air d'être un homme tout à fait sain et exemplaire de la bouche de sa fille. Enfermer sa fille tout le temps, était-ce vraiment possible ? Et ses études ? A moins d'être une enfant de riche. Après tout ses vêtements neufs et en très bon état et la qualité aussi n'était pas en reste. A côté, tes propres vêtements semblaient avoir fait la guerre. Tu pris une nouvelles bouffée de cigarette et pris la parole.

"Et tu ne sors même pas pour étudier ? Ou alors ton père considère ça inutile ? Perso, j'ai jamais eu ce soucis. Ma famille ou ce qu'il en reste n'est pas contraignante et puis, disons que j'ai plus de bouteille que toi, ça permet aussi d'être plus libre même si à ton âge, je devais sans doute avoir déjà fait les quatre cent coups."


Un léger rire te secoua et tu repensas à ta jeunesse dans les rues, à tes proches et à l'un d'eux en particulier. La belle époque. Tu soufflas un cercle de fumée et repris.

"Après j'ai aussi parfois payé ma volonté de voler de mes propres ailes haha."


Vous vous arrêtâtes au coin d'une rue dans la pénombre et tu vis le panneau qu'elle te désignas. Quelle belle toile que voilà pensas-tu. La belle proposa de briser le lampadaire. Tu observas les alentours, l'air de rien non sans avoir remis ton bandana sur ton nez. Tu t'appuyas contre le mur d'un geste nonchalant, tirant sur ta cigarette, prenant la parole.

"Ne lève pas trop le nez, essaie d'être discrète. A l'angle un peu plus loin, tu as une caméra. Le panneau c'est celui juste au-dessus ? Le lampadaire éclaire la rue, le panneau est dans la pénombre. Je pense que c'est jouable sans avoir besoin de ne rien briser. Si on pète un truc, ça risque d'attirer du monde. Il faut juste esquiver la caméra. Si on contourne, on peut atteindre l'échelle tout en restant hors champs. Cela te convient-il ?"

Tu attendis son assentiment puis fit ce qui devait être fait et tu parvins à monter jusqu'au panneau. Vous n'étiez pas complètement invisibles, vos vêtements noirs ressortant de la toile blanche derrière vous mais il fallait vraiment lever le nez pour vous voir. Tu retiras ton sac de ton épaule et le tendis à la belle blonde, l'ouvrant pour te saisir d'une bombe et  te figea, cherchant quoi faire puis commença à tracer tes traits, esquissant le début tout en reprenant la parole.

"Après j'ai envie de te dire que tu es une grande fille princesse. Que ton daron te tienne par la menace, l'argent, la pression, les coups, que sais-je, tu restes reine de ta vie tu sais ? Après si tu as peur du prix à payer, c'est clair que c'est mieux de rester dans les rangs. Je ne dirais jamais à quelqu'un de foncer vers l'inconnu sans réfléchir... même si c'est plus excitant."

Un sourire qui sembla légèrement se ternir quand ton regard se posa sur elle.

"Car parfois, le prix est cher payé donc prend le temps de peser le poids de tes actes. M'enfin j'dis ça mais perso, je ne suis même pas mes propres conseils haha !"

Ton léger rire s'envola doucement et tu reportas ton regard sur le mur, continuant d'esquisser tes traits rapidement, la main sûre.



©Codage par Héléna pour l'Avventura


Victoria Vankov
Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Mémoire
Statut (membre actif ou inactif ?): Super Active !
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Victoria Vankov Ven 28 Oct - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Malgré la pollution nocturne, en plissant les yeux on pouvait facilement voir quelques étoiles qui nous surveillaient de haut. Leurs beautés n’avaient qu’égale leur éclat. Leurs présences habituellement me donnaient une profonde joie. Mais ce soir, cette joie dans mon cœur fut créer par la présence de ma nouvelle amie, du moins je le considérais déjà comme une amie. Le calme qu’émanait cette jeune femme était légendaire. Ce qui drôlement, m’apaisait.  

La cigarette de la jeune femme, devient alors une luciole teintée de rouge dans la noirceur de la ruelle. Lorsqu’elle prenait une bouffé de poison, la lumière devenait incandescente, dévoilant de la sorte brièvement son visage. La fumer rejetée par la bouche de a jeune femme, fut rapidement entrainé dans l’air de la nuit. Étrangement, cela lui donna un certain charme et à cette idée je me suis de nouveau mise à sourire. J’avais l’expression ‘’Bad girl’’ en tête et cela lui collait plutôt bien.

Elle semblait curieuse d’en apprendre plus sur mon histoire, mes histoires. Que dire de plus, que dévoiler à cette personne qui semblait si loin de mon monde, si loin de ma réalité. Est-ce que je devais prendre cette chance, cette chance donné de me vider un peu de cette pression, de ce nuage sombre qui plane au-dessus de ma tête depuis ma naissance. Puis, elle parla de l’école, ces propos me fit frissonner d’horreur, les images surgissaient dans mon esprit et me fit détourner les yeux en direction du panneau. ‘’Disons que je fais l’école à la maison depuis que je suis toute petite, mon père à engager un homme afin de m’apprendre les bonnes manières, m’apprendre les trucs qu’on apprend à l’école… Et d’autre truc qu’on ne devrait pas apprendre en si bas âge’’ La fin de ma phrase, avait été presque murmuré, comme une confidence à mi mots se perdant dans la nuit. J’espérais qu’elle ne l’avait pas compris avant de reprendre simplement ‘’Enfin bref, aucun école était assez bien pour ma fille donc c’est la choix que mon père à faire’’ J’haussa les épaules et fit un sourire forcé sous mon foulard, mon regard était toujours sur le panneau, j’avais bien hâte de voir ce qu’elle allait créer.

Puis, elle trouva finalement le bon angle d’attaque! Certes, je n’avais pas pensé au bruit de verre se fracassant sur le sol qui aurait alerté les gens autour. Suivant ma partenaire dans son plan, on longeait les bâtiments utilisant les ombrages et l’angle mort de la caméra qui pointait dans une direction, rendu proche d’un banc, on fit le tour rapidement. Regardant les autres angles, heureusement pour nous, aucune caméra ne semblait être à vision 360.

Arrivé à l’échelle, j’observais autour, personne ne semblait avoir pris connaissance de notre présence ici, même si à un moment j’eue l’étrange impression d’être observé. Ce qui fut probablement mon imagination. Secouant un peu la tête, j’escaladai l’escalier de bois pour aller sur la petite passerelle ou se trouvait le panneau. L’obscurité était de mise sur ce lieu et j’observais un peu la vue. Nous n’étions pas plus haut que les bâtiments, mais assez loin du sol pour ressentir le vertige si on regardait fixement en bas.

Elle déposa son sac dans mes mains, que je tenu avec plaisir, discernent faiblement le visage de la jeune femme. J’écoutais sa voix étrangement réconfortante, elle parlait avec une sorte de flamme dans la voix, quelque chose qui nous porte à penser, nous portes à revoir nos actes et nos actions. Une grande gentillesse émanait de ces paroles et j’en fus presque ému.

J’observais chaque mouvement, malgré la pénombre qui nous entourait. Pensant à ce que je voulais dire, ce que j’allais dire. J’avais beaucoup de chose qui se bousculait dans mon esprit, cependant je ne voulais pas briser l’ambiance magique qui planait à ce moment.
Un petit rire brisa mon silence, suite à ses dernières parole, elle regardait désormais la toile de sa futur œuvre. ‘’Je sais, je me doute que je dois bien réfléchir et pas agir sous les émotions, si ça serait que de cela, je serais partie de chez moi il y a longtemps. J’ai longtemps souhaiter que les choses change entre moi et mon paternel ou que ma mère arrête de fixer le fond de sa bouteille pour voir ce qui se passe dans sa propre maison… J’attends d’avoir une solution, j’aimerais … ‘’ C’est en parlant, que je réalisai bêtement, que ce sentiment de haine était bien présent dans mon cœur et cela me fit presque soupiré. Je venais de réaliser ce qui me trottait dans la tête depuis un bon moment ‘’J’aimerais lui prendre tout ce qu’il a, pour lui faire comprendre ce qu’il me fait subir, donc je pense que c’est cela qui me fait rester dans cette prison’’ Oui, c’était un peu plus claire, je me l’avais longtemps caché, mais cette haine pour mon père était bien réel, et de le voir avec rien, de la voir démuni de tout ce qu’il aime, était pour moi ma vision du futur… ‘’Mais bon!’’ un petit rire vient sur mes lèvres ‘’On verra bien, j’ai pas grand moyens pour arriver à cela! Je ne voulais pas briser l’ambiance’’

La sac avait un peu glissé de mes mains, d’un mouvement de hanche je le fis remonter et le serra plus fort contre ma poitrine. ‘’Je… Je te cacherais pas que ce panneau en à lui… ‘’ Non, je ne voulais rien lui caché, je voulais lui accorder ma confiance et je voulais. Je voulais devenir son amie, oui, je voulais rire avec elle, je voulais parcourir la nuit avec elle. Pourquoi j’avais ce sentiment, je venais de faire sa rencontre. C’était la même émotion que lorsque j’avais rencontré John… Je ne voulais pas que cette nuit s’arrête. Mon paternel avait tords, les gens ne me veulent pas tous du mal, ils ne veulent pas tous m’approché pour le pouvoir et mon nom… Mon nom…. Je ne lui avait pas donné.

‘’Je… Je dois être franche avec toi… ‘’ Mon regard se posa sur elle. ‘’En fait je me nomme Victoria Vankov’’ J’avais peur qu’elle se sauve… mais je me sentais déjà plus légère avec moi-même.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Dim 18 Déc - 18:41

Revenir en haut Aller en bas

Une œuvre pour la liberté


Avec Victoria Vankov



L'école à la maison. Sa voix s'était altéré à l'évocation de ce sujet. Cela te suffit avec ses propos pour envisager ce qui s'était passé. Peut-être était-ce parce que la rue n'épargnait pas non plus certaines horreurs. Pourtant tu ne creusas pas plus loin le sujet pour confirmer tes doutes. A quoi bon ? Cela avait toujours existé et existerais encore pour des siècles et des siècles, tu en étais certaine alors à quoi bon évoquer cette réalité que tout le monde préférais ne pas voir...

Tu changea de sujet à moins que ce ne fut elle, continuant d'évoquer sa vie mais sous un autre angle. Tu parlais de liberté, de prix. Tu n'étais pas une grande dame ou une penseuse. C'était ta propre vie et tes expériences qui t'avaient forgés. Tu n'étais pas une belle pierre poli, tu étais une oeuvre brute taillée dans la violence. Tu avais parfois de grands airs mais trompait-il vraiment leur monde ?

Tu écoutais Vivi parler de sa famille. Tiens une mère alcoolique. Ses parents semblaient être des personnes tout à fait charmantes. Ton regard se posa sur elle alors qu'elle cherchait ses mots sur ce qu'elle voulait. Puis vint la vérité, celle d'une enfant cherchant de l'attention en détruisant l'oeuvre de ceux qu'elle avait aimer mais ne comprenait pas. Après tout n'était-ce pas la définition de la haine ? En venir à haïr ce qu'on ne comprend pas. Tu penchas la tête, observant ses traits si jeunes et pourtant cet esprit déjà profondément blessé. Tu restais silencieuse et secoua simplement la tête alors qu'elle s'excusait, sortant enfin de ton mutisme.

"Du tout. Je connais ce sentiment. Passer de l'amour à la haine, la ligne est si fine. On pense que l'autre sera là pour nous et puis on comprends qu'on est seul et que cette plaie qui s'est ouverte est l'oeuvre de cet autre qui nous été si cher. Haha. Cela me fait penser à une vieille chanson. Attends."

Tu sors ton téléphone et tends un écouteur à la demoiselle puis met l'autre et sélectionne la chanson que tu enclenches, ne mettant pas le son trop fort.

"Tu comprends l'anglais ? Au pire sinon je t'explique les paroles..."




Tu enclenches la musique et aussitôt les paroles te pénètrent. Elles s'insinuent dans ton corps, dans ta chair, dans ton sang, dans ton être. Chaque fois que tu l'avais entendu tu avais vibré de cette musique, de ces paroles, de cette voix. Alors que la musique s'écoule de l'écouteur, Vivi reprend la parole, te révélant à qui appartient ce panneau mais aussi qui elle est. Vankov. Ce nom ne t'es pas inconnu, bientôt tu serais chez elle pour un événement de taille. Ton regard se pose sur elle, indéchiffrable.

Que pouvais-tu bien penser de cette enfant perdue, blessé. Il serait si facile à prendre au piège, à manipuler. Si facile à tromper. Elle était si sincère, si.... pure. La naïveté de la jeunesse qui serait sans doute bientôt brisé si elle ne prenait pas garde. Nombre de pensées te traversent et tes yeux passent d'elle à la toile, de la toile à elle et tes pensées tournent avec le violon de la musique. Tu lèves le visage et ferme un instant les yeux, inspirant profondément et expirant doucement une légère brume dans l'air frais de la nuit avant de porte enfin ton regard sur la demoiselle.

"Bah, Vivi c'est parfait, va. Quant à ça."

Tu désignas la toile d'un léger signe de tête.

"Je vais m'appliquer d'autant plus à la rendre incroyable. Tu es prête ?"

Ça y est, tu savais ce que tu allais faire. Ton geste se fit plus sûr et décidé. Des mouvements amples, et les couleurs s’enchainaient, laissant deviner dans un premier temps un paysage de nuit d'une ville, des barreau et deux formes. Tu ne faisais pas trop de détails mais juste assez pour faire comprendre la scène, le décor. Une cage brisé d'une côté dans un nuancier sombre et inquiétant et une scène plus clair de l'autre où deux oiseaux volait, l'un blanc et l'autre noir vers la lune, rond et chaleureuse. Briser ses chaines, briser les règles, briser la prison où chacun s'enfermait.

"Tu sais, t'es pas obligé de me dire d'où tu viens. Au fond pour moi tu es Vivi, cette fille joyeuse qui est venue me dire qu'elle aimait ce que je faisais et qui voulait passer un peu de temps avec moi. Ton nom m'importe peu tu sais Princesse."

Tu te tournas vers elle et lui fis un sourire.

"Après si cela compte pour toi, je m'appelle Héléna Verbois. J'ai grandi dans le quartier Marok. Les seuls riches que je croise c'est ceux qui viennent aux putes le soir ... et toi qui n'a pas dû venir en ville pour ça j'imagine...?"

Tu eus un léger rire et repris.

"Bref. Mes parents ne sont pas les meilleurs mais ne sont pas les pires. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, j'ai juste eu d'autres aspirations que les leurs. On ne se parlent plus, ça évitent les déceptions et les inquiétudes j'pense."

Tu achevais la toile, les détails se formant doucement. Tu accentuais un trait, la couleur des yeux, le contour du plumage, les étoiles, les lumières. Puis, enfin satisfaite tu te reculas et demandas :

"Alors ? Tu penses qu'il faudrait que je mette un texte ou ça te plait ainsi ?"




©Codage par Héléna pour l'Avventura


Victoria Vankov
Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Mémoire
Statut (membre actif ou inactif ?): Super Active !
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Victoria Vankov Mer 21 Déc - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Il y a si longtemps que je me cache, si longtemps que je me regarde dans le miroir et me force à faire des sourire. Que je me force à être l’image que mon père a besoin d’être que je n’arrive parfois plus à me reconnaitre. C’est pour cette raison que j’ai commencé à chanter, à crier ce que j’avais sur le cœur. Je doute trop souvent de moi, trop souvent de mes choix, j’ai toujours l’impression d’être une équilibriste en plein action et qu’au moindre faux mouvement je sombrais dans les ténèbres.

J’ai tellement peur d’être reconnu, tellement peur que mon secret se rende aux oreilles de mon père, mais au fond je le sais qu’il s’en doute. Je ne suis pas une experte, je sors facilement du manoir, comme ce soir. Je suis sortie si facilement que je doute que cela ne soit une bonne chose. Debout devant ce tableau, j’observe le blanc de cette toile vierge. J’ignore ce qu’elle fera, j’ignore ce que cela fera comme répercutions, mais à quoi bon penser aussi loin.  «Oui je comprends l’anglais…»

Je senti alors tout mon corps trembler, un tremblement nouveau, un mélange d’angoisse et de joie, comme si j’étais enfin heureuse de me trouver à cet endroit a e moment même. Comme si c’était ma place. J’écoute les paroles de l’artiste, l’observant sans perdre le moindre de ses gestes, puis doucement je viens prendre l’oreillette qu’elle me tend, mes doigts effleures le bout chaud des siens et je glisse le petit bout de technologie dans mon oreille. Le son démarre et me sidère sur place. Mon regard fixe un moment le vide, mais mon esprit est plongé dans les paroles et dans la mélodie de cette chanson que je n’avais jamais eu la chance de connaitre. Les paroles de la jeune femme sont étouffées par le son du violon qui fait frissonner mon corps. «Parfais, j’ai bien hâte de voir ce que tu vas faire»

Puis elle commença son œuvre, je garde le silence un moment, l’observant les larmes presque aux yeux, mon silence est légèrement brisé lorsqu’elle se présente, son nom me fait sourire «C’est jolie, enchanté Héléna» J’écoutais ses paroles sans quitter son visage des yeux, j’étais bien à ses côtés, elle rendait l’ambiance calme et c’était comme si mon monde bruyant c’était envolé. La chanson tira ses dernières notes laissant mon esprit bercé par le velours de timbre de la voix du chanteur. J’écoutais les confidences de la jeune femme sur sa vie, le fait que je lui parle avec franchise l’avait probablement poussé à en faire autant. « Personnellement, je pense qu’il n’y a aucun parent qui ne ressent pas de déception devant le choix de leur enfants, on peut pas être une copie conforme de leur désirs…. Mais ils le comprennent pas» Mon regard quitta le doux visage d’Héléna pour regarder son œuvre.

Le regard plongé sur la peinture, la bouche légèrement ouverte, je ne pouvais retenir quelques larmes au coin de mes yeux «C’est…» Je cherchais les mots, mais à cet instant, aucun ne semblait assez fort pour dire combien sa toile était splendide. «C’est la plus belle œuvre que j’ai eu la chance de voir… C’est parfait comme cela, pas besoin de texte» Je reculais un peu pour observer un peu mieux, oubliant qu’on été sur une passerelle étroite. Je sentie mon pied frôler le vide et je pris rapidement le bras d’Héléna pour ne pas tomber me collant à elle. «Pardon!» Restant contre elle, j’observais  en bas «J’ai eu vachement peur… Je pensais que je venais de tomber en bas…»

Je pouvais sentir mon cœur battre rapidement dans mon corps, le pire avait été évité de justesse, je rester un moment sans bouger pour calmer les battements qui jouait brusquement. La nuit était accompagnée par la mélodie des criquets, le doux son des animaux de ruelles et de quelques bruits de pas résonnant dans le silence des rues.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Jeu 5 Jan - 18:56

Revenir en haut Aller en bas

Une œuvre pour la liberté


Avec Victoria Vankov



« Personnellement, je pense qu’il n’y a aucun parent qui ne ressent pas de déception devant le choix de leur enfants, on peut pas être une copie conforme de leur désirs…. Mais ils le comprennent pas»

Tu n'en étais pas aussi sûre. Après tout, peut être y a-t-il un parent qui n'espère que le bonheur de son enfant avec ses défauts, ses erreurs, ses échecs car ainsi va la vie. On avance en tombant, on se relève et on continue. Tes parents n'étaient pas de mauvaises personnes. Peut être aurais-tu pu être comme eux. Mais on avait su arracher ta part d'ombre et l'étendre à ton être, souffler ta lumière et te révéler à toi-même les horreurs dont tu étais capable. Sans doute le regrettais-tu parfois mais tu avais aussi appris une leçon simple : "Ce qui est déjà mort ne peut souffrir."

Alors que tu dessinais, la musique te rappelait son souvenir, sa voix, ses yeux intenses, ses mains chaudes. Une larme solitaire glissa sur ta joue alors que tu dessinais pour Vivi. On était chacun prisonnier de sa propre cage. Tu te souvenais qu'il t'avait prise pour t'arracher à la tienne avec autant de douceur que de violence. Toi qui avait toujours rêver de voler de tes propres ailes, il t'avait lancé dans la vie sans parachute. Vivi serait-elle aussi libéré de sa cage de la même manière ? Connaitra-t-elle la même chute ? La même douleur ? Cette souffrance qui étreint la poitrine à vouloir mourir ? Que même la douleur physique ne peut atténuer ?

C'était Lui qui t'avait appris la douleur de l'abandon, la souffrance de l'ignorance, le chagrin qu'on pense éternel, la haine d'autrui, le désir de la vengeance. Tu serres les dents un instant, ton geste se faisant plus rageur puis enfin tu t'arrêtes, ton oeuvre finis et tu comprends. Tu as dessiné pour Vivi mais aussi pour Lui. Malgré les années, il ne t'a pas quitté. Mais l'admettre ? Jamais.

Tu regardes Vivi et l'écoutes te répondre. Tu souris, sincèrement, la regardant se reculer un peu mieux en oubliant où elle est. Tu fais un mouvement dans sa direction avec l'intention de la prévenir mais la demoiselle te devance et se saisit de ton bras, manquant de vous entrainer toute deux en bas. Tu la retiens et la tires à toi, la réceptionnant contre ton buste, l'enlaçant par réflexe. Le temps semble se figer, tu retiens ton souffle, immobile alors qu'elle prend la parole sans bouger. Étrange sensation. Cela faisait tellement longtemps. Ton regard se baisse sur elle et tu te détends, reprenant ton souffle, humant son parfum fugace. Est-ce son shampoing ? Tu souris à cette pensée stupide et lâche à son intention :

"Pas sûre que tu ais choisi la voie la plus sûre. La chute aurait sans doute été plus prudente..."

Un léger sourire aux lèvres tu la fixes, ton visage à quelques centimètres du sien. Tu la tiens toujours sans force et d'un geste, ta main lui effleure la joue que tes yeux suivent avant de revenir se plonger dans ses prunelles.

"HE ! Descendez !"

Tu sursautes et jettes un regard en bas. Un badaud vous regarde et vous pointes du doigt sans doute au pire (ou au meilleur ?) moment, interrompant cet interlude. Tu libères Princesse, récupères vite fait ton sac que tu balances sur tes épaules et jauge les environs, trouvant ce que tu veux. Un regard vers ta compagne et tu demandes :

"Me fais-tu confiance ?"

Ta main s'empare de la sienne et une fois sa réponse donné, tu ajoutes :

"Alors viens, on va s'envoler."

Tu cours vers le bout de la passerelle et bondit sans lâcher Vivi. Vous atterrissez sur un échafaud et tu te relèves et aide ta compagne puis l'entraine vers l'échelle que tu gravis en première alors qu'en bas, tu aperçois deux agents qui vous ordonne de descendre. Tu souris et poursuis ton ascension, arrivant sur le toit. Tu aides la jeune fille et reprends sa main pour l'entrainer à ta suite vers le bout du toit pour sauter sur l'autre. Un faux pas et c'est la chute, un seul faux pas...


Vous sautez, l'air froid te gifle mais tu pousses un cri bref, heureux et roule sur le toit de l'immeuble, heureusement plat. Tu ris mais tu ne traines pas et te relève pour conduire Vivi vers la suite. Vous passez encore quelques toits mais tu ralentis l'allure, rejoignant le quartier Marok que tu connais mieux que celui d'Eléonore. Tu passes sur un toit d'un immeuble abandonné, descend par l'escalier de secours qui grince affreusement, tremblant pour vous prévenir qu'il est proche de lâcher, te faufile par une fenêtre et tends la main à la jeune fille pour l'aider à se hisser par cette dernière dont les vitres brisées crochent sur les vêtements.

Tu reprends ton souffle, le coeur tambourinant ta poitrine et souris simplement à la demoiselle. Dehors, des sirènes lointaines résonnent. Est-ce pour vous ? Tu n'as rien à craindre, les deux agents n'ont pu vous suivre, le temps de monter sur les toits, vous étiez déjà loin. Heureusement d'ailleurs. Sans lâcher la main de la blonde, tu la conduis jusqu'à une pièce où se trouve un matelas et des couvertures. L'endroit n'est pas reluisant mais il semble néanmoins sec. Il y a de la poussière mais pas assez pour considéré l'endroit comme abandonné. Quelques traces tachent le sol et certains pourraient même dire qu'il s'agit de sang, à moins que ce ne fut autre chose... Un évier est contre un des mur et une porte à demi ouverte sur les ténèbres fait face au matelas dans un angle. Libérant enfin Vivi de ta prise, tu t'assoies sur le vieux matelas, appuyant ton dos contre le mur sans te départir de ton sourire, fermant les yeux en continuant de respirer rapidement, le coeur encore affolé par l'effort. Pourtant c'est sur un ton posé que tu prends la parole :

"Va falloir sans doute attendre un peu avant de ressortir. Tu as des fringues de rechange ?"

Tu rouvres les yeux et pose ton regard sur la belle. Que pouvait-elle penser en cet instant ?



©Codage par Héléna pour l'Avventura


Victoria Vankov
Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Mémoire
Statut (membre actif ou inactif ?): Super Active !
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Victoria Vankov Lun 23 Jan - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Le vide n’était pas personnellement une peur que j’avais, mais va savoir pourquoi, le fais d’avoir sentie mon pied quitté la surface du sol pour errer dans le vide avait arrêté mon cœur de battre.  Cependant, la chaleur des bras d’Héléna m’avait étrangement rassuré. Levant mes yeux dans sa direction, ses paroles eut la conséquence de me faire sourire. Nous étions si proche l’une de l’autre, que mes yeux ne pouvaient quitter les siens.

Cette femme, aux cheveux d’azure, avait un certain talent, son œuvre avait fait naitre en moi une joie. Je savais que mon père allait être affreusement en colère et j’espérais que cela n’allait pas lui retomber dessus. A cette seconde, je me promis que si quelques choses lui arrivaient, j’allais prendre le blâme sur mon dos. J’allais ouvrir la bouche, afin de lui en parler, mais quelques choses un bruit, une voix me tira de ma réflexion.  Homme venait de découvrir votre existence et nous pointait du doigt. Héléna rompit rapidement la proximité qu’on avait, mon cœur commençait à battre rapidement, mes yeux cherchaient une échappatoire. Toutefois, j’étais étrangement surexciter de cette situation. Mon regard se posa alors sur le visage de ma compagne du soir, je lui dis un mouvement de tête affirmatif en réponse à sa question.

Sans la moindre hésitation, mes doigts enlacèrent les doigts d’Héléna qui se mit à courir pour sauter sur un échafaudage placé non loin de l’enseigne. La scène semblait allé si rapidement que je suivais simplement sans me permettre de penser, je pouvais sentir mon cœur battre jusque dans mes oreilles. Nous poursuivait-il ? Je l’ignorais et en ce moment la seule chose qui me venait en tête était de ne pas perdre Héléna de vue.

Heureusement qu’Héléna prenait le temps de m’aider, car j’étais plutôt maladroite pour ma part à plusieurs fois je prenais sa main pour m’aider à ne pas tomber, ou pour me redressé. Pour souligner le moment, le vent se dressa contre nous, effleurant sans retenue nos visages rougies par le manque d’air du à notre course improvisé sur les toits des demeures endormis.

Plus on avançait et plus on s’éloignait de mon quartier. Je lançais un bref regard dernière nous avant de terminé la course par une fenêtre brisé. Une fois à l’intérieur je cherchais a reprendre mon souffle, ma main toujours dans sa main, je la regardais avec un sourire amusé. La jeune femme m’apporta par la suite dans une seconde pièce qui semblait être utilisé pour dormir, plusieurs matelas ornaient le sol. Mon regard arpenta chaque recoin de ce lieu avant de me laisser tomber sur ce qui était un lit. L’endroit était étrangement triste, dépourvu de chaleur, de joie. De couleur, elle servait uniquement à empêcher la pluie de mouiller les gens, gens qui ne semblait pas très nombreux à vivre ici. Les paroles de la jeune femme brisèrent le silence, ce qui attira de plus mon regard sur elle. «Tu vie ici? » J’étais encore à bout de souffle et pris un grand respire pour calmer ma respiration qui était douloureuse. «Et non je n’ai pas d’autre vêtement, mais ma veste est réversible au besoin» Elle eut un petit rire avant de se laisser tomber sur le dos «Woua c’était fou, on aurait dit un ninja comment tu sautais sur les toits! Avoir ce talent je pourrais facilement partir de chez moi par la fenêtre » Mon rire résonna dans la chambre et je me tournai vers elle, rayonnant de joie. «Le pauvre ! Il avait aucune chance de nous rattraper on a filé comme des lapins»

La nuit avançait mais je savais qu’il me restait deux heures tout au plus avant de devoir rentrer à la maison, je pouvais encore profiter un peu de sa présence avant de disparaitre dans la nuit! Ce qui était sur, c’est que je ne regrettais pas d’être venu jusqu’à elle. Je l’observais, avec des étoiles pleins les yeux, elle n’avait certes pas au premier regard une vie facile, mais elle semblait avoir trouvé le moyen de s’en satisfaire. A ce moment, je me demandais si je pouvais faire quelques choses pour lui venir en aide, mais en avait-elle simplement besoin.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Ven 24 Fév - 10:01

Revenir en haut Aller en bas

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum