Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Message par Invité Ven 13 Mar - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Dire que la journée avait pourtant si bien commencé. Comment en était-il arrivé à se retrouver en train de contempler ce cimetière, petit tâche morbide et pourtant nécessaire au sein de la ville. Avec toutes ses tombes, alignées de manière tellement régulière, pas une mauvaise herbe ne venant s’inviter entre d’éventuelles fissures dans le marbre de celles-ci. Un œil attentif comme celui du chef de la police ne pouvait que s’apercevoir que l’endroit était entretenu quotidiennement par la personne qui en avait la charge. Ce constat signifiait au moins une chose : il ne se serait pas déplacé pour rien puisque son intention était justement de rencontrer cet individu. Et cela faisait légèrement remonter l’humeur de Vince Sinner.



Quelques heures plus tôt…

Comme environ trois sur cinq pendant la semaine, l’homme se rendait sur son lieu de travail habituellement connu : le commissariat. Il fallait bien qu’il assure une présence sur place pour gérer les cas difficiles, d’autant plus que Naomi l’accompagnait sur le terrain lorsqu’il était en déplacement, aussi personne en particulier n’avait la charge de diriger les opérations sur place en son absence. Pour éviter que la situation ne se dégrade, Vince maintenait des visites régulières. Non pas qu’il ne faisait pas confiance à ses subordonnés, loin de là. L’homme assurait personnellement le recrutement de chacune des personnes qui se retrouveraient directement ou indirectement sous ses ordres, alors oui, il savait que ses subordonnés étaient des individus impliqués dans leur travail au quotidien. Cependant, il aimait faire ressentir sa mauvaise humeur contre ses derniers, sachant qu’ils le respectaient malgré tout pour son exigence. Vince Sinner sans mauvaise humeur, c’était comme démarrer une journée d’examens sans une bonne tasse de café. Cela ne pouvait être. Il salua brièvement les personnes croisées en chemin et à peine fut-il assis à son bureau que Naomi attaquait déjà :

« A propos de l’enquête de l’université… »

« Je sais, j’attends le rapport de l’agent Ridell. D’après les échos que j’ai eus de la réunion organisée par le Cercle, de nouveaux éléments ont été mentionnés. Convoque-la dans mon bureau. Immédiatement. »

Son ton ne laissait pas place à la contestation et la jeune femme le savait parfaitement. Pour une fois qu’elle ne devait pas le rabrouer pour son mauvais comportement, souvent sarcastique à l’encontre de ses interlocuteurs, elle était plutôt satisfaite de l’entendre l’interrompre et de lui donner de nouvelles directives. Tout comme le principal intéressé, la lycanne n’aimait pas perdre son temps en bavardages inutiles. Même si elle faisait preuve de plus de tacts que son supérieur direct, cela se ressentait dans son attitude au quotidien ainsi que dans sa façon d’être. Naomi tourna donc les talons pour se rendre à l’accueil. A cette heure de la journée, les premiers arrivés avaient un rituel consistant à préparer assez de café pour tout le monde avant de le distribuer au sein du commissariat. Ce qui n’empêchait pas le malheureux volontaire de se faire rabrouer sèchement par Vince lorsque le tour de ce dernier arrivait… La jeune femme frappa contre la porte ouverte du bureau situé derrière l’accueil, plus pour signaler sa présence que pour attendre l’autorisation d’entrer. Ayant repéré la petite tête blonde plusieurs secondes auparavant grâce à son odeur si particulière de mort, Naomi s’adressa directement à elle :

« Lily, le chef veut te voir dans son bureau. Fais lui ton rapport de la réunion du Cercle. » déclara-t-elle simplement.

Quoi ajouter de plus ? Sa collègue devait se douter que ce moment arriverait tôt ou tard. La lycanne attendit qu’elle soit prête et l’accompagna jusque dans le bureau de leur supérieur, avant de fermer la porte derrière elle. C’était un autre des rituels apparus au sein du commissariat. Naomi assistait l’homme à chaque instant, ne ratant jamais un entretien en compagnie de ce dernier sauf lorsque Vince lui exprimait clairement le caractère personnel des informations dévoilées à sa personne. En un sens, la jeune femme était devenue comme l’ombre de Vince, suivant ses pas tout en garantissant sa protection. L’homme était loin d’être faible et vulnérable, elle le savait mais il n’était pas invincible pour autant. La force lupine était toujours appréciée dans les cas de forces majeures. Et ils étaient nombreux quand on connaissait le caractère du chef de la police… Rapidement, il fut décidé d’exploiter la piste offerte par les caméras de surveillance situées sur le parking et aux abords de l’université. En effet, un drôle de véhicule avait été vu en train de multiplier les allées venues à proximité du lieu de l’enlèvement. Et grâce aux recherches des forces de l’ordre, on avait découvert qu’il s’agissait d’un corbillard. La découverte morbide ne pouvait mener qu’à une seule personne : Stan Hollow, chargé de l’entretien du cimetière. Faisant fi des sinistres augures que l’annonce laissait imaginer, Vince se leva, prêt à se rendre sur place. Alors qu’il voyait du coin de l’œil la lycanne en faire de même, il s’y opposa.

« Pas cette fois Naomi. Je te demande de superviser les affaires ici. Il se peut que le Cercle tente de me joindre entre temps alors prends les messages pour moi pendant que je serai sur le terrain. L’agent Ridell m’accompagnera. Des objections ? »



Retour au moment présent…

Laissant son regard froid et calculateur parcourir le cimetière pendant quelques minutes supplémentaires, le chef de la police finit par s’autoriser un soupir. Il ne semblait ne pas y avoir de menaces à proximité. Il pouvait se détendre et laisser son pouvoir désactivé. C’était peut-être une erreur de sa part car ils ne savaient pas encore comment réagirait leur interlocuteur. En parlant de ce dernier, Vince aperçut une silhouette arpenter les allées du cimetière en traînant les pieds.

« Voilà notre homme. Je compte sur vous agent Ridell. »

Message par Invité Dim 15 Mar - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
Faire équipe avec Monsieur Sinner. Lily n’avait pas eu beaucoup de temps pour s’y habituer avant que l’ordre ne tombe. Tout juste le temps du trajet qui menait du commissariat au cimetière, en fait. S’il y avait bien quelque chose qui mettait la pression, c’était bien cela : travailler directement avec son supérieur. Elle lui avait fais un rapport détaillé de cette réunion et avait omit le fait que le professeur s’était présenté et qu’il s’agissait de son frère. Peut-être qu’il n’avait pas encore eu le temps de lire le dossier qu’elle avait fais ? C’était une assez bonne nouvelle compte tenu des circonstances. Se concentrer sur l’individu dont ils avaient identifié le véhicule. Il allait falloir qu’il leur donne une bonne explication quant à ses nombreux allers et retour du côté de l’université. Notamment parce que la morgue n’était pas de ce côté ci de la ville. En clair, la police tenait l’une des pistes les plus importantes pour résoudre une partie de l’affaire. Savoir que son frère était responsable de tout cela et qu’elle devait le protéger tout en continuant de faire son travail était quelque chose qui perturbait assez la jeune darkness. Heureusement pour elle, elle parvenait à masquer tout cela derrière le sourire qu’elle utilisait depuis des siècles. S’il n’y avait pas de différence, il n’y avait pas de risque qu’on lui pose de question. C’était donc dans cette optique que le duo de choc arriva sur place. L’atmosphère qui se dégageait du lieu donnait des frissons à la petite tête blonde et pas seulement parce qu’il était morbide. C’était justement parce qu’il l’était que son corps réagissait autant. Zehel serait probablement heureux de sortir dans un endroit comme celui-ci, chargé des émotions des personnes qui traversaient les allées. Elle ne pu s’empêcher de trouver la personne qui se chargeait de tout cela, courageuse, avant qu’elle se reprenne vite. Il devait faire parti des Rebelles, s’il avait bien un lien avec ces enlèvements, alors elle devait se montrer prudente. Elle se demanda s’il aurait une adresse à leur fournir, celle où il aurait transporté les gens... Si toutefois, il s’agissait bien de lui et que tout ceci ne soit pas seulement qu’à mauvaise coïncidence. Si tel était le cas... Elle ne préféra pas continuer sur cette lancée.

Son regard se tourna vers l’individu que son supérieur avait déjà identifié comme étant le suspect de cette enquête. Qu’il ponctue sa phrase par ce genre de formula ne faisait que mettre la jeune femme plus mal à l’aise. Ca, elle le savait qu’il comptait sur elle. Mais c’était aussi une raison de bien faire son travail et qu’il puisse être fier des hommes qu’ils avaient sous ses ordres. C’était un raisonnement bête et pourtant nombreux étaient ceux qui estimaient assez Vince pour penser de la même manière. Elle hocha la tête pour signifier qu’elle avait comprit de qui il s’agissait et s’approcha de lui. Sa démarche était plus contrôlée qu’à son habitude, parce qu’en rentrant dans le cimetière, elle avait déjà faillit tomber en se prenant les pieds elle-ne-savait-où et il ne fallait pas que cela se produise en face d’un potentiel suspect et encore moins sous les yeux de son chef. Elle espérait que sa maladresse légendaire ne ferait pas des siennes ici. Accompagnée de son supérieur, ou plutôt l’inverse, c’était elle qui l’accompagnait, ils vinrent à la rencontre de Stan Hollow. Sans consulter l’homme à ses côté, la jeune darkness prit la parole, douce comme à son habitude, pour présenter son chef et elle-même avant de passer au plus important. Elle lui communiqua le jour de l’enlèvement.

« Nous aimerions vous poser des questions concernant ce jour là et vos nombreux allers et venus dans le centre ville, en fin d’après-midi... »


Elle étudia les réactions que pourrait avoir l’homme, espérant simplement qu’il ne partirait pas en courant alors que le sujet se précisait. Elle lui tendit une photo qu’une des caméras de surveillance avait prise du véhicule. Histoire d’appuyer ses dires et l’empêcher de nier au moins cette partie de l’affaire.

« Pourquoi avoir emprunté autant de fois cette route Monsieur Hollow, sur un laps de temps relativement court ? »


Lily prit sur elle pour ne pas lever les yeux vers son supérieur pour avoir son avis. Ce n’était pas le moment et encore moins devant un civil.

Message par Invité Lun 16 Mar - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Il rehaussait lentement les dons funéraires, astiquant les plaques après avoir taillé les bouquets. Cela faisait plus de cinq heures qu’il était réveillé. Hanté par l’interrogatoire auquel il s’était mêlé, les yeux et la voix de Lidina ne cessaient de lui bouffer l’estomac. Il n’y avait plus de raison de s’en faire, elle était désormais dans son camp. Mais quel prix exact avait-il payé ? Leur proximité pouvait-elle toujours affaiblir Shawn ? Cette question n’était pas censée générer le moindre doute ! Aussi futile soit-il, Stan était censé pouvoir miser sur cet effet complètement improbable. L’emprise du mal n’avait jamais connue une recrudescence aussi forte en lui depuis la nuit où il fut marqué. C’est en prenant un bol de chocolat chaud, qu’il parvint à se détendre, maîtrisant ses émotions en les chassant le plus loin possible. Il était déjà sept heures et demie et il entendait l’autre parasite rire et se moquer de lui. En effet, le darkness s’était finalement rabattue sur les points négatifs de cette soirée. Se consolant ainsi des récents échecs successifs visant a assimilé la conscience de Stan. Mais la fatigue. Engendrée par l’opération rebelle, ainsi que les nombreux combats menés pour défendre son cimetière quelques nuits plus tôt. Emiettait sa volonté, emportant avec elle les derniers espoirs du fossoyeur.

La marque sur son torse semblait bien moins propre qu’au départ, il l’avait vue se dégrader au fil des années. Mais ce matin sous la douche, ce fut comme une baffe. Plusieurs cloques d’un blanc laiteux ornaient désormais son buste. Il perdait du terrain, le contrecoup de sa tentative de rébellion était sévère.  Shawn l’avait pressenti et se lassait des petits jeux vicieux. Les démons n’étaient jamais des bons potes. Du moins, à ses yeux ce n’était plus qu’un mensonge. Comment avait-il pu réellement croire en une telle alliance ? En quoi être possédé s’avérait être un divertissement infinis ? Il s’était laissé faire la nuit de sa possession, espérant fuir la monotonie de son pensionnat. Et chasser l’ennui de sa vie, aux côtés d’une créature irréelle.  Grave erreur, après tant d’années, même les engeances démoniques se complaisaient dans la routine.

C’est en faisant reluire l’un des vases vides d’une tombe peu visitée qu’il repensa à tout ça. Se rendant compte qu’il avait une mine cadavérique. Ses membres le lançaient après chaque manipulation, même se baisser et se lever lui provoquaient des douleurs difficilement négligeable. Sifflant pour se donner du courage, c’est en avançant vers l’une des tombes voisines qu’il aperçut un vraisemblable couple pénétrer dans l’enceinte du cimetière. N’y prêtant pas trop d’attention au début, il continua son parcours du combattant encore trois pas puis s’arrêta.  Posant à bout de bras son bric à braques pour éviter de se baisser le plus possible, il eu tout juste le temps de se redresser en réajustant son bonnet lorsqu’ils l’abordèrent. Une petite blonde et un gars sec, tout deux de la police. Elle ne lui laissa qu’un court laps de temps, malgré sa douceur elle était du métier, pour se préparer aux questions. Il n’avait pas vraiment pensé aux caméras. Pourtant, c’était comme si sa vie en dépendait, il n’avait pas le droit à l’erreur. Surtout pas après ce qu’il avait enduré. Ses roulèrent vers le ciel, faisant mine de réfléchir il soupira en riant un peu :

-Ne vous braquez pas mais. Je n’en ai pas la moindre idée…

Ses mains se levèrent, paumes retroussées vers le ciel, signe qu’il ne désirait pas combattre. Son expression laissait simplement penser qu’il désirait préciser quelque chose. Ses lèvres après un petit rire nerveux remuèrent sereinement :

-Je suis possédé, par quelque chose de précieux et obscure…vous devez me croire…  car j’ai tendance à le laisser faire pas mal de truc. Il est un peu foufou v’oyez ? Pas méchant comme ils disent dans les livres, il n’a jamais tués qui que ce soit. Mais il aime faire des sales blagues ou se battre avec des gars chauds. Je peux vous le prouvez…

Message par Invité Lun 16 Mar - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Une cigarette. Il lui fallait une cigarette. Ce fut l’unique pensée qui traversa son esprit alors que sa subordonnée pénétrait d’un pas mal assuré dans le cimetière à la rencontre de leur homme et ce, malgré sa détermination Vince n’en doutait pas. Machinalement, ses deux mains s’enfoncèrent profondément dans les immenses poches qui bordaient son manteau. Le soleil avait beau être réapparu depuis peu, annonçant pour de bon le retour des beaux jours avec lui, la chaleur de ses rayons n’en était pas moins timide encore, si bien qu’un pardessus était souvent le bienvenue lorsqu’on mettait le nez dehors. Son geste en lui-même ne signifiait rien pour un regard extérieur à ce qui se passait dans sa tête à cet instant précis. Pourtant, le redouté et respecté chef de la police regretta de ne pas sentir la surface cabossée quoiqu’étonnamment lisse grâce à la fine pellicule de plastique qui recouvrait tous les paquets de cigarettes, au contact de ses doigts. Naomi se plaignait qu’il fumait trop. Comme seule une amante peut le faire. Et il lui avait rétorqué que c’était le travail, le stress, le besoin de s’évader avec une dose de nicotine virant à l’addiction au fil des années. Résultat des courses, amante ou non, elle lui avait confisqué son paquet, un jour qu’il avait le dos tourné. Chose étonnante, Vince s’était pris au jeu, refusant même de se précipiter dans le premier bureau de tabac qui pénétrerait dans son champ de vision pour en acheter un nouveau. Un peu par défi mais surtout avec l’envie de lui montrer qu’il pouvait très bien s’en passer. Disons simplement que les prochaines minutes passées avec leur interlocuteur lui serviraient de défouloir, si l’autre ne se montrait pas coopératif sur le champ. Bien sûr, s’il avouait tout de suite, ce n’était pas drôle non plus. La vie était parfois si compliquée…

Sitôt que la petite tête blonde l’eut présenté, ainsi qu’elle-même dans la foulée, l’homme se détourna de leur sujet de conversation pour arpenter d’un œil distrait les allées du cimetière. En réalité, derrière ses apparences d’esprit errant perdu dans ses pensées, Vince examinait les tombes. Ecartant d’office celles qui paraissaient les plus anciennes pour se concentrer sur les plus récentes. Soit les rebelles n’avaient pas eu d’autres véhicules sous la main pour se tourner vers le moins discret d’entre eux, à savoir un corbillard. Soit, il y avait une raison derrière ce choix et il voulait éliminer au plus vite cette seconde hypothèse, trop sombre à son goût. Savoir que cette organisation avait été en mesure d’enlever, de séquestrer et d’assassiner des innocents sous son nez lui était insupportable. A tous les points de vue. Et pour en avoir fait les frais de manière régulière après que la nouvelle de l’enlèvement se soit répandue, ses subordonnés le savaient que trop bien. Tandis qu’il marchait, il se remémorait la liste impressionnante de noms comportant ceux des disparus depuis ce jour-là. Lorsque son regard repérait une tombe fraîche ou en attente de son prochain éternel occupant, Vince sentait son cœur s’accélérer sans qu’il ne puisse y faire grand-chose. Sitôt suivi d’un discret soupir de soulagement en constatant que les noms inscrits sur le marbre et ceux dont il se souvenait très bien pour les avoir retenus en à peine deux jours passés à scruter avidement la liste, ne correspondaient jamais. Il y avait encore l’espoir de retrouver des survivants donc ? A moins que ce ne soit un nouveau coup fourré de la part de leurs adversaires ? Et que les personnes disparues gisaient là, six pieds sous terre ?

Sans réellement le montrer ouvertement, le chef de la police gardait néanmoins une oreille attentive en direction de ce qui se disait entre les deux interlocuteurs. D’une, pour savoir ce que Lily avait déjà abordé et la manière dont elle l’avait fait. Non pas qu’il ne lui faisait pas confiance, bien au contraire, sinon elle ne se trouverait pas ici en ce moment même, pas plus que parmi les forces de l’ordre en fait. Ensuite, pour connaître les éventuelles réponses de leur suspect principal –pour ne pas dire le seul-. Oh si, il y avait bien cet énergumène roux que sa même subordonnée avait interrogé quelques jours plus tôt. Apparemment, il s’agissait du professeur qui avait organisé la conférence. Intéressant, il ne manquerait pas de lire le rapport de la petite tête blonde à ce sujet. Après tout, il ne fallait laisser passer aucun indice. Le sort d’innocents citoyens en dépendait… Vince ne fut pas surpris d’entendre l’autre nier les faits. Evidemment, personne n’avait quelque chose à se reprocher dans cette ville… Tout le monde pouvait montrer patte blanche sous prétexte d’être possédé par on-ne-sait-quoi, dont l’existence justifiait à elle seule les pires atrocités. Il avait entendu parler des Jours Sombres, survenus peu avant son arrivée dans cette ville. Une démone en était à l’origine. Et ce type tout chétif au teint cadavérique prétendait porter une chose semblable en lui ? Allons bon. Connaissant la situation de Lily, l’homme ne doutait pas un seul instant qu’elle serait capable de savoir s’il leur mentait ou non.

Ecoutant la réponse du dénommé Stan Hollow, le chef de la police marqua alors un arrêt prolongé entre deux tombes, au beau milieu de l’allée les séparant. Il ne tournait pas le dos à ces deux interlocuteurs, pas plus qu’il ne les épiait de loin tout en leur faisant face, non. Il restait ainsi, debout et légèrement de profil. Immobile. Son regard se posa alors que le visage de Lily, sans véritablement chercher à croiser les yeux de cette dernière. Il n’avait pas besoin d’échanger une parole pour savoir ce à quoi elle pensait. On lisait en elle comme dans un livre ouvert… Et à cet instant, malgré le ton et l’attitude détaché de leur suspect, Vince savait que ce dernier ne mentait pas. L’expression de sa subordonnée en disait long. Ce type n’était pas à prendre à la légère. Le chef de la police tourna un instant son regard en direction du ciel qui se faisait plus nuageux qu’à leur arrivée. Une averse prochaine sans doute ? Un soupir franchit ses lèvres alors qu’il revenait près d’eux. Quand il jugea qu’il était assez proche du suspect, il utilisa son pouvoir sur lui. En une fraction de secondes, des chaînes à peine visibles à l’œil nu car pas assez de soleil pour laisser ses rayons se refléter sur elles et les dévoiler pour de bon, ligotèrent le croque-mort, fermement. Mais loin de s’arrêter à ce seul traitement, Vince le contraint à le faire se retrouver face contre terre –ou boue étant donné le temps- tandis que l’une des chaînes venait imposer un angle étrange au bras droit du suspect immobilisé.

« Ce ne sera pas nécessaire. Trèves de plaisanteries, dites-nous ce que nous voulons savoir. Et si… Cette prétendue chose en vous est du genre « foufou » moi je ne suis pas du genre « patient ». Je crois que nous nous sommes compris. »

Tout en parlant, il accentua la pression sur le membre du malheureux. Si ça faisait mal ? Et alors ? Il ne s’était pas rendu dans ce coin perdu et déprimant simplement pour entendre les conneries d’un petit emmerdeur. Surtout que si ce dernier était réellement possédé par une entité démoniaque tout comme celle que Lily portait en elle, profondément enfoui, rien ne garantissait que sa propre bête ne se manifesterait pas suite à l’invitation de la première. Et si affronter un démon ne lui plaisait pas tellement en temps normal, Vince n’avait pas la moindre envie de devoir tenir tête à deux d’entre eux.

« Où les avez-vous conduits ? Pour qui travaillez-vous ? Répondez. »

Message par Invité Mer 18 Mar - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
Pas la moindre idée... Ce n’était pas une réponse dès plus courante. L’homme ne niait pas les faits, au contraire, il semblait aller dans leur sens mais pourquoi répondre de la sorte alors ? Il serait beaucoup plus difficile pour lui de sortir de cette affaire maintenant, s’il le désirait, que s’il avait essayé de démentir leur accusation. Lily recula d’un pas, méfiante, devant le geste pourtant anodin et innocent de Monsieur Hollow. D’habitude, les individus attendaient que les forces de police leur ordonnent de lever les mains pour le faire. Vraiment, il était étrange comme homme. Alors qu’elle ouvrit la bouche pour lui demander de leur expliquer ce qu’il voulait dire par là, fut coupée par son interlocuteur. Son rire d’abord court et très peu naturel, qui sonnait comme quelqu’un de mal à l’aise, la surprit. Etait-ce sa nervosité qui commençait à le trahir ? Mais toutes interrogations s’évaporèrent de son esprit lorsqu’il donna sa première explication. Possédé ? Par un démon ? C’était ce qu’elle en déduisait vu la façon qu’il avait de décrire la chose. La jeune femme se senti mal pour cet homme, un court instant, avant d’essayer de ressentir une réelle aura chez lui. Ordinairement, elle les sent plus rapidement et fortement mais quelque chose chez lui n’était pas pareil que chez les darkness normaux. Ce n’était pas si prononcé. Après une minute ou deux à regarder l’homme comme si elle essayait de voir à travers lui, elle se figea en sentait, en effet, cette noirceur au fond de lui. Mais elle était persuadée qu’il n’était pas un darkness. Il était donc... humain -à défaut de pouvoir prouver les contraire- et possédé par un démon ? Tristement, Lily trouvait qu’il avait de la chance d’être encore humain. Comme ça, il ne vivrait pas éternellement avec ce monstre en lui. Parce que même s’il disait qu’il n’avait jamais fais de mal à personne, elle avait des difficultés à le croire. Si elle n’avait pas retrouvé son frère, elle aurait surement était un peu envieuse de sa situation. Pouvoir mettre fin naturellement à ses jours... Mais elle sortie rapidement de ses pensées, s’apercevant qu’elle était partie un peu trop loin compte tenu des circonstances et que ce genre de réflexion la rendait toujours triste. Elle devait être sur ses gardes, même s’ils étaient en journée. Alors qu’elle était en train de se faire une multitude d’hypothèse silencieuse, sur les possibilités qu’avait cet homme à être responsable de ses actes ou non, Vince fut rapide dans sa réaction. Bien qu’il ait été à quelques pas d’eux, Lily n’avait pas douté une seconde de son implication et de son attention dans ce court échange avec le suspect. Si elle ne l’avait pas déjà vu à l’œuvre, elle n’aurait surement pas su ce qu’il préparait. Mais dès l’instant où les chaines invisibles de son supérieur prirent place autour du suspect, elle se recula en sachant qu’il ne pourrait pas s’échapper. Voir cet homme trainé par terre n’était pas une vision qui plaisait à la jeune femme mais malheureusement, faire une objection serait mal vu. Après tout, des vies étaient en jeu et ils devaient tout faire pour les retrouver. Dire qu’elle aurait peut-être simplement du demander à son frère où ils se trouvaient. Peut-être lui aurait-il répondu ? Ou peut-être aurait-il trouvé sa question encore trop naïve. Laissant son supérieur agir à sa guise, Lily tenait tout de même à l’informer d’un détail qui n’était pas si négligeable à ses yeux et qui pourrait peut-être aider l’homme à ne pas trop souffrir.

« Il est possédé mais ce n’est pas un darkness Chef... Je... J’en suis certaine. »
Déclara la petite tête blonde sans lâcher des yeux leur suspect.

Mais quoi ajouter de plus ? Elle ne savait pas pour autant ce qu’il était ou ce que cela signifiait. Mais au moins, c’était dis. Bien qu’en y réfléchissant réellement, Vince allait surement ne pas se préoccuper de cette information. Il avait un but et celui-ci était de faire cracher le morceau à cet homme et peu de choses allaient pouvoir le lui faire changer. Quant à elle. Et bien, elle restait à l’affut d’un quelconque changement dans l’aura de Stan Hollow pour prévenir son supérieur le cas échéant. Sinon, elle ferait ce qu’elle savait faire de mieux : rester sur le côté et regarder silencieusement.

Message par Invité Mer 18 Mar - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Alors qu'il laissait doucement  l'étrangeté qu'il qualifierais désormais d'ondes, se répandre autours de lui, son teint perdit en vigueur. Sans les voir, ni même les entendre, il pouvait les sentir et n'aimait pas ça. De plus, la démarche de ce qui semblait être le supérieur de la petite blonde était beaucoup moins avenante. Sans aller jusqu'à dire qu'il était dangereux, ou même fou. Stan le plaçait dans la catégorie  des énergumènes froid et antipathique. Il pressentait un très mauvais moment en sa compagnie. Sans pouvoir dire si il allait souffrir ou simplement être en danger, il savait que le quart d'heure risquait d'être laborieux. Lorsque son menton heurta le sol, il fut satisfait de voir à quel point il avait sut aiguiser son sens de l'observation.

Alors que de long nuages gris recouvraient le ciel, surplombant l'amas sacrés de sépultures grises et noires. Les nerfs du possédés s'emmêlèrent, non seulement il n'aimait pas être violenté, mais le goût de la boue n'était pas son préféré. Serrant quelques instants les dents, en sentant son bras se tordre par dessus son épaule, il s'empressa de cracher un bout de terre au loin avant de soupirer.

Il avait l'habitude de ne pas éprouver de profondes émotions. Bien sûr, il avait des lubies, des envies et des moments de folies passagères. Comme tout les hommes seuls et déprimés mais ce matin là. Il ne put la cacher, cet enfoiré lui faisait atrocement mal, la douleur gonflait à travers ses veines frontales. Les diverses crampes et blessures fraîches furent réveillées instantanément sous l'effet des "ondes" de l'agent. Cherchant dans un premier temps à reprendre partiellement le dessus, il abandonna très vite cette idée en remarquant l'amplification des chocs ponctuant le haut de ses épaules. Si il luttait sans les pouvoirs de Shawn, il ne s'en sortirait jamais vivant.

Les secondes s'écoulaient péniblement. Bercé par la voix des malheureux officiers en fonctions qui le chouchoutaient, Stan admettait être complètement hors service. Comprenant que l'agent Ridell n'était pas totalement humaine non plus, ses espoirs de pitié et de ménagements corporels s'évanouirent dans nouveau soupir. Son bourreau restait quelqu'un de simple et fiable. Ayant sûrement plusieurs années d'expérience derrière lui, il entamait sans complexe la suite de l'interrogatoire en augmentant la pression sur ses prises.  Provoquant des gémissements de douleurs et des râles de souffrance.

Il leur aurait bien fait tâté de son raffinement légendaire, en lançant quelques boutades! Mais l'heure était grave, il lui fallait une idée et vite. Plus il tentait de résister plus il allait passer pour un réel suspect. Il lança quelques:

"-Mais...!"

"-Puisque je vous dis que..."

-Pas comme ça! (En parlant de l'angle de son bras).

Malheureusement, Sinner ne semblait pas très enclin à le laisser finir, expliquant d'une manière rationnelle et honnête les raisons de leur incompréhensions! Il lui restait bien une solution de secours, mais il s'y refusait encore. Cela demandait un sacrifice bien trop lourd, une perte de quelques mois que rien ne pourraient jamais remplacer. Pourtant, cette douleur, et ce goût de terre lui courrait sur le système. Avait-il d'autres choix? C'était ça ou alors tout perdre. Il allait devoir jouer franc jeu:

"-J'avoue! J'étais au courant pour le trafique de cannabis j'en ai même profité, Shawn me payait des grammes tout le temps! Si c'est vraiment ça que vous voulez! Tout est chez moi! Shawn va parfois chercher de l'engrais le soir et ce jour là il s'était planté! Vous pouvez vérifier j'ai plusieurs bouteilles chez moi...et quelques pieds...dans la cave... si on coupe par l'université on gagne cinq minute  qu'on aurait perdu avec les feux. On fait souvent ça quand on a des courses à faire! C'est pour ça que sur les photos ou je ne sais quoi... on y est pour ça. C'est nôtre petit secret..."


"Alors là petit ... bravo! Une récolte et un hobby collectif sympa foutue en l'air à cause de ta faiblesse!"

"Tes là depuis quand?"

"Depuis qu'elle ta abordée, j'ai flairé le bon coup!"

"Tu ne peux pas m'aider?"

"Non."



Résultat, quoi qu'ils puissent faire ces deux agents allaient perdre du temps ce qui était à la fois réconfortant et ennuyant. Réconfortant, car celà lui donnait un peu de temps pour repenser à son plan. Ennuyant car perdre du temps ne devait pas être le genre de choses qui plaisait à Sinner. Si il ne se défoulait pas sur le coup, il se lâcherait plus tard. Enfin, c'est ce que Stan s'imaginait depuis le sol. Quelques gouttes finirent par tomber, l'obligeant à baisser son front. Malgré son bonnet, il parvenait à sentir les traits glaciale de la pluie fendre sa nuque. Un temps chiatique, une situation de puante et un allié compromettant...que pouvait-il lui arriver de pire? Son épaule le lui rappela, en craquant doucement pour la première fois depuis le début de la conversation.

Message par Invité Sam 21 Mar - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
Tout en resserrant plus fort sa prise sur le bras de son malheureux interlocuteur, Vince Sinner se fit la réflexion qu’il était en mesure de lui briser tous les membres si nécessaire. Bien sûr, ce serait contraire à la loi, même s’il était celui qui avait son mot à dire la concernant et qui se devait de la faire respecter. Voir ainsi leur suspect se faire maltraiter ne devait pas plaire à sa subordonnée, il en avait parfaitement conscience. Oui sauf que voilà, si l'autre animal ne les avait pas pris pour des cons dès le début, peut-être que les choses se seraient mieux passées pour lui. Maigre consolation. Surtout quand on voyait avec quelle facilité le corps du croque-mort se pliait sous la force et la volonté des chaînes du chef de la police. C’était tellement tentant de jouer à tordre chacun des membres du malheureux étant donné sa constitution. La remarque de Lily résonna à ses oreilles et l’homme se contenta de lui jeter un regard en biais qui en disait long sur le fond de sa pensée. Possédé ? Ce genre de choses arrivait souvent en ville ? C’était plus inquiétant qu’il ne l’aurait cru. Toutefois…

« Je me contrefous de sa nature agent Ridell. Je suis venu chercher des aveux et je compte bien repartir avec. »

Voilà qui était dit. Il n’allait certainement pas se montrer plus tendre avec le dénommé Stan Hollow parce que ce dernier était non pas un darkness mais un vulgaire humain possédé. Le chef de la police avait eu des échos de ce qui se passait au Cercle. Apprendre qu’ils comptaient désormais l’une de ces créatures des ténèbres lui avait donné des sueurs froides parce qu’on possédait peu d’informations sur celles-ci. Mais si cette personne était capable de rejoindre leurs idéaux, de se battre à leurs côtés jusqu’au bout, pourquoi devrait-on voir tous les darkness comme étant foncièrement mauvais ? Vince ne comptait pas non plus lui accorder toute sa confiance –en réalité, c’était quasiment impossible de l’obtenir ainsi- mais il lui donnerait sa chance. Alors pourquoi ménager cet humain si même des créatures existant pour servir les intérêts du mal se rangeaient du côté de la justice ? Les premières exclamations de sa victime se firent entendre, sans qu’il ne relâche légèrement sa prise pour autant, au contraire, il alla jusqu’à tester les limites du bras du suspect toujours immobilisé à terre. Virent ensuite un début d’aveux qui, malheureusement, n’était pas la réponse qu’attendait le chef de la police. Ce dernier nota tout de même quelques éléments importants dans le discours entrecoupé de gémissements de douleur du croque-mort. Cannabis. Shawn. Feux. Photos. L’autre croyait s’en sortir en s’accusant d’un autre crime plutôt que celui dont ils l’accusaient ? Et qui était ce Shawn ? Un ami imaginaire ? Un complice ? Tout était possible si l’on supposait que ce type consommait régulièrement de la drogue… Mais il venait néanmoins de lui fournir un moyen de le piéger.

« Agent Ridell, trouvez l’itinéraire entre l’université et le cimetière grâce à votre smartphone. »

L’incompréhension devait être au rendez-vous mais Vince ne s’expliqua pas quant à la raison d’une telle requête. Il avait les siennes, c’était amplement suffisant. Du mouvement sur sa droite lui fit comprendre que la petite tête blonde s’exécutait finalement. Mieux valait qu’elle ne tarde pas trop à suivre ses directives. Dès l’instant où il avait activé son pouvoir, le temps jouait contre lui. Vince disposait d’un peu moins d’une heure avant que les premiers effets indésirables ne se manifestent sur sa personne. Il ne pouvait pas prévoir à l’avance quel serait le sens affecté par l’utilisation de sa capacité et s’il devait perdre l’ouïe ou la vue alors il ne serait plus en état de poursuivre cet interrogatoire… Quand le chef de la police eut la confirmation de la part de Lily comme quoi elle avait l’itinéraire sous les yeux, son sourire s’élargit.

« Dites-moi Monsieur Hollow… Combien de feux avez-vous rencontrés sur la route la plus courte menant à l’université ? »

Si son raisonnement tenait la route, alors cet individu ne devait pas connaître la réponse. Seule sa subordonnée l’avait sous les yeux à cet instant. Du point de vue de son supérieur, le croque-mort était la personne ayant aidé les rebelles à faire disparaître les corps des personnes portées disparues, ce n’était pas possible autrement. Il ne pouvait pas s’être trouvé là-bas, sur place, le même jour, pour une toute autre raison. Vince Sinner n’en doutait pas. Il ne croyait pas une seule seconde que son suspect puisse avoir fait des allers-retours dans le but de vendre un peu d’herbe à des étudiants en mal de sensations fortes.

Message par Invité Mar 24 Mar - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
L’intonation ainsi que les propos de son chef lui firent baisser les yeux vers le suspect. Elle se serait peut-être excusée s’ils n’avaient pas été face à un suspect. Peut-être que sa remarque, qu’elle pensait judicieuse, n’était qu’un détail aux yeux de son supérieur. Après tout, Vince n’était pas réputé pour passer par quatre chemins lorsque la vie de certaines personnes était en jeu, usant de tous les moyens dont il disposait pour parvenir à ses fins. Cela était tout à son honneur et elle l’admirait pour la force de caractère dont il pouvait faire preuve. Sauf que voila, maltraiter des individus n’était pas dans les cordes de la petite tête blonde. Du moins, pas à volonté et sur commande et pas non plus sans preuves. Il lui était déjà malheureusement arrivé de maltraiter et même tuer des criminels, mais ce n’était qu’après coup, avec preuve et sans moyen de se contrôler. Mais c’était une autre histoire. Mais comme le faisait souligner son supérieur, ils étaient justement ici pour en récolter. Si personne ne faisait rien pour les obtenir, ils allaient simplement perdre leur temps et ils ne pouvaient pas se le permettre. Elle espérait sincèrement qu’il n’y ait pas de mort, sinon pion manipulé ou non, ça reviendrait à une complicité de meurtre et cela risquait de couter cher à son frère. Un long frisson de peur lui parcourut l’échine à cette pensée et la darkness fit de son mieux pour arrêter de réfléchir à cette histoire. Alors même si la situation l’a mettait un peu mal à l’aise, Lily était forcée de l’accepter et d’y trouver son utilité. La jeune femme resta légèrement en retrait, à regarder la scène, laissant libre de mouvement son partenaire improvisé. Elle se voyait mal faire autrement, soit dit en passant. Même si elle paraissait passive -et qu’elle l’était un peu- elle enregistra cependant toutes les réactions corporelles de leur principal suspect. La raideur de ses membres, la rétractation de ses pupilles, ce genre de détails. Elle ne doutait pas de Vince mais s’il était déjà occupé à l’interroger, il était normal qu’il ne soit pas infaillible et puisse louper des choses. De plus, elle essayait également de percevoir plus précisément ce qu’il était et notamment ce qui se trouvait en lui. Elle n’avait pas le souvenir d’avoir déjà rencontré quelqu’un qui se disait possédé et qui dégageait légèrement la même sensation que les darkness. C’était aussi étrange que nouveau pour elle et cela l’intéressait. Dans d’autres circonstances, peut-être qu’elle aurait aimé discuter avec lui pour en savoir plus, sans probablement oser l’aborder... Mais ce n’était plus une chose faisable compte tenu de la tournure violente de la situation. Tout portait à croire qu’il n’allait pas ressortir indemne de cette rencontre. La suite la surprit, ne s’attendant pas à une telle demande de la part de son chef, surtout qu’elle ne voyait pas où il voulait en venir. Après une demie seconde d’hésitation, la jeune policière sortie son téléphone portable de sa poche et s’exécuta. Il lui fallut quelques instants avant de trouver l’itinéraire demandé et alors qu’il posait la question à Stan Hollow, elle était en train de compter elle-même les feux qui se trouvait indiqués. Comme on pouvait s’y attendre de Vince Sinner, il avait réfléchit assez rapidement pour trouver un moyen de piéger l’individu. Il était clair qu’elle n’aurait pas pensé à utiliser son portable pour poser ce genre de question. Ou peut-être qu’il se le permettait justement parce qu’elle était là ? Il n’était donc pas obligé de relâcher un peu son attention de l’homme pour chercher la réponse à sa propre question. Elle prit garde de ne rien laisser paraitre dans ses yeux et encore moins de faire bouger ses lèvres alors qu’elle comptait intérieurement. Cela pouvait paraitre bête, mais Lily était du genre à agir comme ça en temps normal. Or ici, ce n’était pas conseiller s’ils voulaient prendre au piège l’homme. Elle espérait presque qu’il se trompe pour ensuite l’emmener directement au commissariat et qu’il ne soit plus autant bousculé... Quoi que... En y réfléchissant bien, s’il ne parlait pas et qu’il s’avérait qu’il venait de mentir, il risquait de passer un sale quart d’heure, quelque soit l’endroit où il se trouvait, s’il était en compagnie de Vince. Tenant toujours son portable dans sa main gauche, puisqu’elle était droitière pour se servir de son arme, Lily attendait la réponse de leur suspect pour réfuter ou au contraire corroborer la réponse.

Message par Invité Mar 24 Mar - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Lily Ridell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Normal' : 6

Message par Invité Lun 20 Avr - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
Voilà, il venait de répondre. Qu'importe si il se trompait ou non, de toute façon il n'en savait rien, à vrai dire, il contournait justement les feux en passant par ce raccourcis. Donc, à quoi bon compter ce qu'on évite? N'ayant ni l'envie, ni la position idéale pour se permettre de contourner la question. Stan frappa machinalement le sol, entamant à peine son front contre la terre, le fossoyeur réfléchissait. La route se déroulait lentement au rythme de ses souvenirs, certains panneaux, ou passages piétons surgissaient d'un neurone à l'autre. Songeur, le fossoyeur crut en recomptant en voir un autre, puis il se prit à douter. Plissant lentement les yeux il trouvait cette position inconfortable. Surprenant ou non son emmerdeur de policier, Stan parvint à lentement retrouver possession de son bras, se courbant vivement dans l'angle le moins douloureux pour le replier dans le bons sens. Profitant de ce mouvement chaotique, pour repositionner son postérieur là où il devait vraiment se trouver, c'est à dire, le sol. Il avait mal, mais au moins la position était moins incommodante. Attendant le verdict sans réellement paniquer, le possédé commençait à s'ennuyer:

-Vous êtes au courant que même si je venais à me tromper, vue ma consommation d'herbes, n'importe qui justifierais cette "méprise"?

Un rire sarcastique émana de sa gorge serrées. Inapproprié et dénué de rancœur, sa voix ne vibra pas longtemps. Il en avait marre de cet interrogatoire, qu'il finisse en prison, ou ici ça revenait au même pour lui. Il se contre fichait d'être arrêté, battu, ou méprisé. Tant que Stan pouvait encore un peu s'amuser, ça lui allait. Tant qu'il pouvait flâner aussi. Bref, il n'avait finalement pas réellement envie d'aller en prison. Soupirant une énième fois en se frottant le dos contre le sol, il songeait aux autres. L'avaient-ils vendu? Où étaient-ils eux aussi traqués en ce moment même? Il repensa à la petite scientifique, puis se rappela leur accrochage. Un sourire fatigué étira faiblement ses lèvres, laissant son esprit partir à la dérive. Qu'est-ce qu'il pouvait bien espérer? Si ce n'est attendre le coucher du soleil et laisser Shawn s'occuper du reste? Résigné, son regard plongea dans le ciel, laissant ses deux tortionnaires œuvrer pour la paix.

Il avait dit ce qu'il avait à dire, c'était peut être déjà trop...

Message par Invité Lun 20 Avr - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Stan Hollow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Normal' : 4

Message par Invité Mar 21 Avr - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
L’instant qui précéda la réponse parut durer une éternité aux yeux de Vince Sinner. Le temps de réaction suite à sa question, relativement simple hormis pour quelqu’un sous l’effet d’une ou plusieurs drogues se trouvant dans son organisme, laissait naître de nouveau soupçons dans l’esprit du chef de la police. Soit son suspect était véritablement un drogué sans scrupules consommant lui-même ce qu’il vendait, soit il réfléchissait à ce que serait la bonne réponse. Ce qui prouvait qu’il n’en avait probablement pas la moindre idée. Lorsqu’enfin la voix de l’homme résonna de nouveau, Vince ne pipa mot et se tourna machinalement en direction de sa subordonnée. La question suivante n’eut pas besoin d’être prononcée à voix haute, elle se lisait aisément dans son regard. Et à en juger par le signe de tête de Lily, ce n’était pas la réponse qu’ils attendaient de la part du dénommé Stan Hollow. Sauf qu’il ne s’attendait pas vraiment au commentaire glissé par l’intéressé dans la foulée de ses aveux. Sa consommation d’herbes ?

« Effectivement, vous avez raison Monsieur Hollow et vous m’en voyez désolé de vous interroger à même le sol boueux de votre cimetière… »

Un sourire étira alors les lèvres de Vince, que seules les personnes qui côtoyaient régulièrement le chef de la police, tels que ses subordonnés par exemple, pouvaient deviner comme étant parfaitement faux. Cela devait être le cas pour la jeune darkness mais l’intéressé ne prit pas la peine de se tourner vers elle pour s’en assurer qu’il empoignait déjà le croque-mort par la peau du cou pour le remettre sur ses jambes endolories avant de poursuivre.

« Voilà pourquoi vous allez gentiment nous accompagner au poste de police le temps que la drogue cesse de vous embrouiller l’esprit. Puis nous reprendrons notre interrogatoire en prenant notre temps, je reste persuadé que nous avons beaucoup de choses à nous dire. »

Cette fois-ci, le chef de la police le lâcha, tout comme il cessa d’activer son pouvoir en se tournant dans la direction de Lily. Cette dernière comprit à son regard qu’il ne reviendrait pas sur ses propos et que l’interrogatoire était loin d’être terminé pour le suspect. A présent qu’ils tenaient une nouvelle piste, pas question de laisser filer l’animal. Même s’il n’avait joué qu’un rôle mineur dans l’enlèvement des cobayes, à savoir, le fait d’avoir transporté les corps inconscients sans se douter des conséquences, ni du sort qu’on leur réservait, alors il ne fallait pas prendre le risque qu’ils aillent tout raconter à ses complices présumés. Pour ne pas qu’ils soient sur leurs gardes par la suite. Quoique… Cela pourrait être un moyen d’appâter de plus gros poissons…

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum