Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 3 Mai - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Wallace était arrivé tôt ce matin dans son cabinet pour accueillir cette jeune femme qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt en ville dans un café,il avait surement attendu 7heures dans son cabinet et les seules choses intéréssantes qui s’étaient passés à sa vue, c’étaient des gens dans la rue passant sous sa fenêtre notamment, des mères revenant des courses avec leurs 4 enfants ,et des grands parents qui n'avaient rien trouvé d'autre à faire que regarder le cocotier à travers la vitre de wallace.
Il lui avait proposé un post de secrétaire rapidement,et à la fois un logement,en colocation chez lui,Wallace savait bien que ce n’étais pas prudent d'inviter une femme en 45 minutes,à vivre chez sois,mais si il voulait trouver de l'aide rapidement pour son cabinet ,il était prêt à prendre des risques pour changer sa routine,et oui, déjà installé en ville depuis trois jours, déjà frustré de reprendre son vieux train-train.
Wallace était quelqu’un d'étrange qui aimais la nouveauté et les événements...surtout que vu le physique de madame,refuser aurait été pour lui un demi-suicide.
Il avait donc donné rendez-vous aujourd'hui dans son cabinet pour l'entretien d'embauche et la signature du contrat et ,l'officialisation de la colocation.

Donc,Wallace attendait depuis ce matin sur son bureau rideaux fermés,un ordinateur portable sur les genoux ,dont les fenêtres internet menaient sur des sites de reconstitutions militaires et de débats politiques,les idées fusaient à force de voir et écouter ces choses,des idées stupides et dépourvues de sens mais le temps lui semblait tellement long ! Même un canard en plastique lui aurait payé une tranche de rire .
Le tout formait une ambiance plutôt malsaine ,entre le noir lugubre du manque de lumière et ce Psychologue en tunique blanche qui écoutait des hommes s’entre disputer des idéaux politiques.
Quand soudain après une longue attente,il entendit frapper à la porte.
Enfin !
Il replia son ordinateur le rangea dans son tiroir en prenant soin de bien l'éteindre avant et alluma la grande lumière par le bouton sur le mur derrière lui,pour voir une ambiance enfin moins lugubre et anxieuse,il n'aurait pas fallut faire peur à sa potentielle future secrétaire.
La porte s'ouvra et Wallace d'un ton chaleureux émergea d'une dernière de ses pensées stupide de politique et de poudre :

-Bonjour Mademoiselle!Entrez donc!Je vous attendais !

Message par Invité Ven 3 Mai - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Michiko se baladait au alentours de la ville, elle chercher le cabinet de Wallace De Tier,
elle devais passer un entretien d'embauche, pour un poste de secrétaire.
Elle étais vêtue d'une robe un peut abîmé, de couleur bleu,
elle portait également une cape grise qui lui arrivée jusqu'au chevilles,
elle portait aussi une petite fleure bleu dans ses cheveux noirs.
Elles s'imagina déjà en tant que secrétaire,
même si elle était pas sûre que Mr.De Tier l'à prenne, ce qu'il la fît stresser un peut.
Arrivait devant le bâtiment " Multifonction " le stresse de Michiko augmenta,
elle cacha ça queue de renarde sous sa cape et elle plaquas ses oreilles dans ses cheveux.
Elle se parla à elle même pendant 5 bonnes minutes environs,
elle tenta de faire disparaître son petit accent russe, mais en vint.


Elle finis par rentrer dans le bâtiment, elle se trouvais devant le cabinet de Mr.De Tier, elle prit son courage a deux mains et toqua sur la porte.

-Bonjour Mademoiselle!Entrez donc!
-Bon-Bonjour...Avec joie..

Michiko entra donc dans le cabinet, les yeux rivés sur le sol.

Message par Invité Ven 3 Mai - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Wallace observait cette jeune femme prétendante au poste de secrétaire prenant soin de bien identifier le physique et les émotions de cette Demoiselle.
Il avait brièvement monté un stratagème pour tester ses nefs ,et peut être voir ses capacités à accueillir des hommes ,plus ou moins touchés de folie,
même si il ne comptait pas mettre en place son stratagème,ne pouvant fonctionner qu'avec un type simple de personnes très strictes.
Un travail est un travail mais l'embauche est souvent différente celons les recruteurs entre l'armée, l’hôpital,ou même encore la conciergerie du zoo
Et le style de Wallace sur ce point ci parcourait le statut d'homme vicieux et manipulateur ce qui pouvait ne correspondre qu'à un psychologue vicieux.
Apres quelques brèves secondes Wallace n'eut que peu de mal à remarquer un zeste de stresse,et peut être aussi de la timidité ,pas synonymes mais presque mais il ne faut pas se porter jugement aux apparences hein...Sauf certaines que Wallace aimait scruter...
Wallace tenta de prendre un air solanel mais pas de trop,histoire de ne pas totalement déconcerter la jeune fille, même si au fond de lui même il avait envie de s'amuser à prendre un air trop stricte et carré,il n'en pris pas la peine,quitte à s'amuser autant faire cela dans la rigueur.
Enfin il lui proposa de s’asseoir d'un geste vers la chaise face à son bureau et sans attendre plus longtemps lui posa une série de questions sur le vif :

Alors en première lieue je vais vous poser des questions orales ,auxquelles vous devrez répondre je vous prie .
Oui tout cela est vif mais je n'aime ni attendre ni perdre mon temps,ne croyez pas que je veux emballer cela rapidement et passer à autre chose j'ai tout mon temps et je pense que vous aussi.

Donc en premier ,je voudrais savoir ce qui vous a poussé à venir postuler ici,à ce poste
Ensuite je voudrais connaitre votre situation personnelle avez vous un mari des enfants , ou habitez vous.
puis encore je voudrais savoir si vous avez déjà eu des antécédents dans ce métier.
Et puis enfin,racontez moi un peu vos expériences vos hobbis,vos passions,enfin lachez vous.


Puis wallace attendit d'observer ses réponses.

Message par Invité Ven 3 Mai - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme, timide et stressée, s'assit donc sur la chaise, elle leva les yeux vers Wallace et le regarda avec ses yeux bicolores.Et lui répondit avec son petit accent russe.

Je comprends tous a fait Mr., ce qui m'a amené postuler ?
Et bien je cherche juste un travaille, et secrétaire est assez facile je trouve..
Non, je n'ai ni mari, ni enfant, je n'ai pas encore de logement, vue que je n'ai pas un rond...
Non, je n'ai jamais travailler.

Mes expériences ? J'ai passé presque la totalité de mon enfance a errer, donc j'ai l'expérience de la rue, on va dire.
Mes obit ? Le sport, j'aime beaucoup me dépenser.
Mes passion ? Je n'en ai aucune.
Me lâcher? Alors que ce n'est que notre 2ème rendez-vous, se serait impolie de ma part voyons.


Michiko caressa sa longue queue qui se trouva sur ses genoux, elle sourit gaiement a
wallace en penchant sa tête sur le côté droit, faisant tomber ses oreilles par la suite.
Elle jeta quelque regards à droite, à gauche.
Elle laissa sa queue traîner par terre, elle en eu assez de la laisser sur ses genoux,
elle avais trop chaud sinon.

Message par Invité Ven 3 Mai - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Wallace resta perplexe quelques légères minutes pour écouter ces réponses qu'il trouva du moins surprenantes,il ne s'attendait pas à ce genre de réponses,
pour peu de quelquin élevé dans la rue,principes comme la politesse,les manières et le bon sens étaient plus ou moins oubliées ici ...
Pour le coup,Wallace ne pensa pas qu'elle tienne fervemment à ce poste mais il savait bien qu'elle en avait besoin et qu'est ce qu'un homme..un vampire pardon,sans un petit peu de pitié.
Wallace prit un stylo dans ses mains et ne put s’empêcher de le secoue à la manière des "Patrons" arrogants et imposants que l'on voyais à la télévision,la ou les "Boss" ont leurs propres gardes du corps , féminin,danseuse des lames et karatéka sexy..mais enfin Wallace revint sortir de cette pensée pour le coup étrange mais qui lui ressemblait.
Pour le coup le psychologue dans un nuage d'humanité,chose refoulée chez lui non pas par ses experiences face à la potence,ou face aux mousquets ,ou même contre une batterie de fusil Allemand ...mais à cause de son caractère mesquin.
Malgré tout il ne se sentit pas l'envie de refuser,de même qu'il n'aurait peut être personne d'autre à ce poste avant longtemps.
Inconsciament il se rendit compte qu'il était entrain de l'identifier ....Une personne "errante dans la rue" sans vie construite,pourrait facilement tomber en dépression,dangereux pour le travail hein.Surtout qu'à son souvenir elle n'avait pas d'habitation.
Wallace conclu ses pensées en lui disant d'un ton enjoué mais serein plein de bonne volonté :

Ecoutez,vous ne me semblez pas du tout conforme à ce que j'attendais,mais je vais prendre un risque,prouvez moi que j'ai tord en ce mot .J'accepte votre candidature , j'ai préparé le contrat,et comme personne d'autre ne risque de postuler ,si vous signez le contrat je vous offre de retirer la recherche de secrétaire sur la porte Mademoiselle .
Vous toucherez donc 1550 Euros par mois,cela vous convient il ?


Wallace sortit le contrat d'un tiroir de son bureau et posa le dit papier sur le bureau face à elle,
puis lui tendit son stylo en répliquant de suite.

J'ai aussi cru que vous étiez en besoin de logement ? Je suis actuellement en mesure d'une collocation,la feuille de celle ci se trouve sous le contrat.

Message par Invité Ven 3 Mai - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Michiko fut surprise des paroles de Wallace, ses yeux pétillaient de joies.
Sa queue remuais un peut partout, elle si disait : " Enfin ! Enfin ! Enfin un travaille ! "
Elle fut aussi très enchanter par la collocation, mais, elle sait qu'elle devra donner
tous ce qu'elle a dans ce travaille.

Je ferais de mon mieux Mr. ! Et .. Oui 1550 euros, me convient parfaitement .

Alors, elle prit le stylo, et signa le contrat avec un merveilleux sourire au lèvres,
elle le souleva et se mit a lire la feuille de collocation attentivement et elle se posa une question " Où vais-je dormir ? "
Elle posa son regard sur le bureau de wallace, elle pensa que celui ci devais peut-être célibataire, mais, seul lui le sais. Elle signa ensuite, la feuille de collocation et lui dit d'une voix douce et tendre.

[color=indigo][Vous pouvez enlever retiré l'affiche, Mr./color]

Elle resta assit, en le regardant, soudain elle mit sa longue frange derrière son oreille, laissant apparaître son magnifique oeil bleu azure.
La voilà donc secrétaire, elle avais tous pour être heureuse, un emploie, un logement, il lui manquais peut-être quelque chose d'autre, mais quoi ? Ce ci restera un petit mister, en attendant, elle travaille pour wallace désormais.

Message par Invité Ven 3 Mai - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Wallace en attendant qu'elle eut terminé de lire et surement de signer, sorti de son bureau un trousseau de clefs ,celui ci surchargé devait en comporter une demi vingtaine,dont majorité inutile ou inconnue mais de peur on ne jette jamais rien .Il en détacha 2 et les attacha à un trousseau vide resté sur son bureau,puis il les posa face à Michiko et s'expliqua clairement d'un ton bien plus décontracté qu’auparavant :

Alors alors...hum,la clef rouge ouvre le cabinet,et la clef verte pour la maison,l'adresse est inscrite dessus..alors bien sur il ne faut pas laisser trainer ces clefs cela serait dangereux je pense,héhé ....
Et aussi alors pour vos horaires ,de midi à 19 heure,votre bureau se situe face à la porte sur le comptoir vous pourrez vous installer face à l’accueil je suis apte à vous accompagner ,bien sur ce n'est pas très loin.
Pour la maison,alors c'est plutot grand,je vis seul ,et il y a trois chambres,vous pouvez prendre celle que vous souhaitez des deux restantes,et pas de soucis,je m'occupe du ménage.


Wallace en la saluant lui souhaita bonne journée.Il attendit qu'elle sois sortit pour ressortir son ordinateur de son bureau,le poser sur la table et faire un peu de tout...
Fouiller dans ses documents,saluer les autres psychologues sur son Réseau de communication principal,et songer à sa journée....Mais que lui restait il à faire...Trier son linge,faire son lit et le ménage en même temps..

Wallace se remis en tete comment il avait expédié l'affaire,non pas sans bien,mais lui qui a la journée devant lui...
On aurais put faire plus sophistiqué comme fin de journée mais Wallace resta longtemps à regarder à travers sa fenêtre les gens qui passaient.
Quand soudain,on frappa à la porte .Wallace n'eut que le temps de se rappeler qu'il avait rendez vous,avec un ancien patient,qui avait réussis à suivre son psy "Favori".

((Toc Toc Toc !!

Notre psychologue répondit à cette fappe sur sa porte par un léger et ennuyé...:

Entrez...

Puis la porte s'ouvrit et Wallace vit sa pire crainte .... Un homme! grand,34 ans,le teint belge avec des cheveux sur la tete ,un nez et une bouche...mais pas n'importe lequel !
M.Lacaille.le plus gros échec de Wallace.

Docteur DeTier!Ma parole est ce bien vous ?Non mais je demande parce que la dernière fois j'ai cru voir ma mère au Super U ,vous savez la...U ! les Nouveaux Commerçants,enfin bref ,et donc je l'ai serrée dans mes bras avant que je ne me rende compte que ce n’étais qu'un grand monsieur barbu,gros,et qui sentait fort La seule différence avec ma mère s'est que lui,il n'avait pas de pantoufles au super U !
Il se s'arrêta dans ses dires avant de recommencer de plus belle.
Donc,la dernière fois je vous disais que j'avais rencontré une femme,et que cela avait tout de suite marché entre nous deux,ah ouaip ouaip !Meme que quand je la prenais dans mes bras je sentais bien qu'il y avait un petit truc quoi !
Wallace répliqua:
Et ce petit truc,ne serait'il pas dans votre pantalon en ce moment?
M.Lacaille repris :
Ah si si ! Pourquoi? Vous avez touché? Enfin bref commençons la thérapie voulez vous ?........

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum