Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 19 Fév - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
J'étais comme a mon habitude partit en forêt pour prendre des photos d'animaux. Un quotidien inchangeable et qui pourtant était a chaque fois perturbé par une rencontre ou une autre, revoir des personnes connus et qui pourtant nous surprennent encore. Je rentrais ce jour-là d'une après-midi calme et sans surprise, contente de mon travail, qui commençait à me rapporter de bonnes sommes d'argent. Heureusement d'ailleurs, car je n'aurais pas pu éternellement vivre sur l'argent volé à mes parents. Sur le chemin du retour, alors que je commençais à m'approcher de la ville, le Quartier dévasté attira encore mon regard. Je ne m’étais jamais aventurée, bien que l'envie m'ait titillé souvent. Je regardais ce quartier qui semblait avoir perdu toutes ces couleurs. Quel beau paysage pour des dessins au fusain... Mais oui ! Sans hésité une seconde de plus, je me dirigeais vers le quartier.

Après cinq bonnes minutes de visites, je trouvais ce que je cherchais : un endroit remplis de sentiments durs et divers. Je m'assis sur un bout de mur resté debout, et sortit mon matériel à dessins. Je l'avais emporté ce jour-là, mais d'habitude je le laissais dans mon appartement. Une chance, en somme. Ou peut-être une prédiction... Bref ! Je regardais longuement mon modèle inerte, puis commençais à dessiner selon une technique que j'avais apprise avec un professeur de Mathématiques. Oui, je sais, c'est étrange, mais que voulez-vous ! De longues minutes s'écoulèrent, j'étais totalement plongée dans mon dessin, qui prenait forme. Je ne prenais pas du tout garde a ce qui m'entourait, et quelqu'un aurait pu m'observer pendant des heures sans que je ne le sente.

Finalement, je terminais mon œuvre, puis la regardait à bout de bras pour en voir le résultat. Bon, pas mal, j'avais déjà fait pire, mais j'avais surtout fait mieux. Mais c'était très ressemblant, donc j'étais contente. Je soufflais un coup, quand...

Message par Invité Mer 22 Fév - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Encore un travail que l'on m'avais confié. Celui la n'étais pas des plus reluisant. Retrouver un collier dans ces ruines n'était pas une chose facile. En plus vu les indications très précises que j'ai reçu, je sentais que j'allais y passer la journée. Après quelques heures passées au milieu des débris et du silence, j'entendais un petit bruit inhabituel. Des pas qui ne semblaient pas être très loin. Je m’avançais vers le rebords du tas de décombres sur lequel je me trouvait et vis une jeune femme au loin. Elle semblait assez concentrée sur cet endroit. je ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait y avoir d’intéressant ici si ce n'était quelques bribes du passé d'avant la grande bataille. Je le vis s'arrêter et s’asseoir pour dessiner. Plutôt étrange selon moi mais après tout pourquoi pas. Je repris alors mes recherches sans faire trop de bruit. Je retournait quelques cailloux dans l'espoir improbable de retrouver ce fameux bijou. C'était probablement le jour de chance de ma vie. En retournant une pierre, j’aperçus un reflet brillant. Au début je pensais à un morceau de verre mais après y avoir prêté plus attention, il s'agissait la de mon objectif. Le fameux collier était la devant moi. Il me suffisait juste de tendre la main et de le retirer. Je le saisi et tira. C'est à ce moment que je comprit mon erreur. Ce petit collier était ce qui maintenait l'équilibre du tas de décombres sur lequel je me tenais. A peine l'ais je eu retiré que tout se mit à trembler et à s'écrouler. le raffut était impressionnant mais dans ma tête, une seule chose comptait : Ne pas finir écrasé. En quelques secondes, le tas avait diminué de trois quart de sa hauteur et j'étais comme arrivé par miracle à ne pas finir en dessous. J'étais vraiment dans un de mes jours de chance du moins presque. Dans le mouvement de panique, j'avais laissé tomber le collier et il devait probablement se trouver tout au dessous de ces gravats instables. Je n'eus qu'un seul réflexe qui fut de pousser un long hurlement qui se situait entre le douleur et la folie. Je tombais à genoux sur les gravats sans me soucier de si tout ce remue ménage avait attiré l'attention.

Message par Invité Dim 26 Fév - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Quand il y eut un vacarme assourdissant tout près de l'endroit où j'étais. Sous le coup de l'adrénaline, je rangeai toutes mes affaires. Mais ce fut vite finit, et je retrouvais donc mon calme. Mais que c'était-il passé ? Je me redressais, mis mon sac sur le dos, dans le plus grand silence. Soudain, un hurlement de folie retentit dans le quartier. Cela me fis frissonner jusqu'aux pieds. Je respirais un coup. C'était forcément un humanoïde qui avait ainsi crier. Curieuse, peut-être à tord, je décidais d'aller voir ce qui se passait. Je trouvais vite un endroit où une bonne partie de ce qui était encore debout quand j'étais passée quelques minutes plus tôt, était tombé. Devant le tas de gravas, un homme était là. Il semblait à premier vue très spécial, tout son look laissait entrevoir cette particularité. Mais cela ne me dérangeait aucunement. Le visage plutôt dure, il était actuellement à genoux devant le tas, visiblement contrarié. Je m'avançais doucement et demandais :

"Excusez-moi. Quelque chose ne va pas ?"

Je le regardais de mes grands yeux verts. Une mèche dépassait de la queue de cheval lâche que je m'étais faite en début d'après-midi. Je souriais gentiment, comme à mon habitude. Ah ça, je n'étais pas quelqu'un de méchant, on peut le dire. Soudain, un couinement se fit entendre. Enfin, lui dût entendre un couinement de souris, car mon don me permettais d'entre bien autre chose :

"Aidez-moi !"

Je me précipitais sur la souris, coincée sous un gravas, à deux mètres de là. Je la sortis le plus délicatement que je pus, mais elle était mal en point. Sa queue était devenue un peu bleue et une patte me semblait cassée. Je remerciais d'avance internet qui me donnerais les informations qui me permettrais surement de soigner cette pauvre bête. Ne me souciant pas du tout de ma tenue, je m'assis dans les gravas et l'installais dans le creux de mes mains. Sans suivie une conversation inaudible entre elle et moi.

"Ne t'inquiète pas, dis-je. Je vais m'occuper de toi. Je suis une amie.
- Je m'en doutais, peu d'humain parle le Nous. J'ai mal.
- Je sais, je vais faire quelque chose."


En effet, j'avais toujours sur moi une boîte de paracétamol, contre les maux de tête trop violents qui survenaient parfois durant une séance photo. Je pris un comprimé, et à une main avec mes ongles, je mis un petit bout en poudre. Je lui demandais d'avaler cette poudre, quand je me rendis compte de ce que j'étais entrain de faire. L'homme devait trouver ça bien étrange, comme scène. M'adressant à lui, dans la langue des humains, je dis :

"Je suis désolé, je ne pouvais pas la laisser comme ça. Mais j'en oublis les politesses ! Nariwen, humaine et photographe. Enchantée !"

Je souris avec gentillesse puis me replongeais dans la contemplation de l'animal que je venais d'extraire...

Message par Invité Dim 26 Fév - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Après quelques secondes, je remarquais une jeune femme non loin. Elle semblait avoir été alertée par le remue ménage dont j'étais la cause. Je me redressais un peu en la voyant, le cri lâché m'ayant légèrement calmé les nerfs. La jeune femme me demandais si quelque chose n'allait pas. C'est ce genre de phrase qui peut rendre fou lorsque vous venez de rater quelque chose sur laquelle vous avez mis énormément d'effort. Cependant je restais calme. Après tout elle n'était pas au courant. J'essuyais rapidement la poussière qui m'avait recouvert pendant la chute puis regardais la jeune femme.

"Disons que j'avais un travail à faire et que je viens de tout ruiner en quelques secondes. C'est assez frustrant. Et vous vous êtes ?"

La jeune femme était concentrée sur quelque chose. Elle écarta une pierre et en sorti un petit rongeur. Celui ci était visiblement blessé. Elle semblait presque oublier ma présence. Elle se mit à parler doucement sans que je puisse comprendre. Pour un peu, on aurait dit qu'elle parlait avec l'animal. Cela me fit légèrement sourire. penser qu'une jeune femme parle avec une souris devant moi, c'était ... intéressant. j'avais déjà envie de la questionner quand a la raison de cet intérêt pour le rongeur et surtout, comment l'avait elle repéré si vite au milieu de ce champ de débris. Elle fit ensuite une chose très étrange. Elle prit un comprimé et en donna une partie à l'animal. je l'observait attentivement. On aurait vraiment dit qu'elle la soignait. Il fallait que je fasse quelque chose moi aussi. Je m'approchais et elle me donna son nom. Un petit souvenir du passé me traversa l'esprit mais ce n'était la qu'une vieux souvenir d'une rencontre. La personne avait du disparaître lors de la guerre. Je m'approchais d'elle et posa ma main au dessus du petit animal. En me concentrant, j'arrivais a voir une légère fracture de l'os et quelques petites hémorragies classiques. Les flux d'énergies étaient assez perturbés.

"ne bouge pas s'il te plait Nariwen. "

Je fermais les yeux et me concentra sur les flux du petit rongeur. Je les modifiais légèrement quelques secondes pour l'aider à se rétablir. La sensation n'était pas douloureuse mais très particulière. Après quelques secondes, les blessures étaient refermées et l'os rétabli. Je retirais ma main et m'assied, la tête légèrement tourneuse. Je souriais très doucement, constatant que tous mes efforts pour m'améliorer n'étaient pas vain. Je regardais la jeune femme et dit calmement.

"Elle devrait se sentir mieux maintenant."

Message par Invité Lun 27 Fév - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
L'homme s'approcha et me demanda de ne pas bouger. De toute façon, je ne comptais rien faire au début. Pourtant, lorsqu'il s'approcha de la souris, je ne pus m'empêcher de me tendre. Que voulait-il faire ? Il ne me semblait pas dans un comportement agressif, je le laissais donc faire. L'animal dans mes mains s'agita un peu, et je guettais le moment où elle crierait. Je me serais alors retirer d'un coup et écarter de cet homme. Mais elle ne dit rien. Quand il se redressa, les blessures semblait avoir disparus. Il me regarda et me dit que mon amie devrait se sentir mieux. Je la questionnait directement Pour me répondre, elle se dressa sur ses deux pattes arrières, se servant de sa queue comme appui. Elle était guérie ! Je décrochais un immense sourire de joie à l'homme. J'étais si heureuse ! Je lui devais quelque chose.

"Non, c'est moi. dit mon amie"

Elle monta le long de mon bras, se posta sur mon épaule et commença à appeler ses amis. Elle voulait aider l'homme. Je ne savais pas en quoi moi, mais elle, elle devait le savoir. Peu à peu, d'autres rongeurs en tous poils arrivaient, restants quand même méfiants. J’expliquais la situation à l'homme, tout en garant mon regards sur les petits animaux. La souris de son côté expliquait à ses amis ce qu'ils devaient faire

"Elle appelle tous les rongeurs du coin pour vous aider. Je ne sais pas à quoi, mais vous devez surement savoir."

Je lui souris gentiment, puis allait m'asseoir sur un mur un peu plus loin. Mon amie descendit à terre, et ils commencèrent à s’affairer. Ils semblaient vouloir dégager l'endroit qui venait de s'écrouler. Peut-être que l'homme m'apprendrait pourquoi. Mais pour l'instant, j’espérais surtout qu'il me dise comment il se nommait. C'est assez dérangeant de ne pas savoir le nom de quelqu'un que l'on connait pourtant. Je me décidais enfin à me tourner ver lui. Le regardant dans les yeux, je lui signifiais que j'attendais quelque chose. En espérant qu'il comprenne

Spoiler:

Message par Invité Lun 27 Fév - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme semblait surprise mais heureuse du fait que le petit animal se fut remis si vite. En même temps qui s'attend à rencontrer un magicien guérisseur au milieu d'un champ de ruine. Juste après, le petit rongeur grimpa sur l'épaule de Nariwen. C'était assez amusant mais soudain, une chose me rassura nettement moins. Des centaines de petits rongeur de toutes sortes affluèrent près de nous. Je ne savais plus quoi faire. Était ce bon ou mauvais ? Je songeais à ce moment à me défendre si le besoin s'en faisait sentir mais une seule poule de feu ne suffirait pas. Je n'allais quand même pas devoir abattre une créature que je venais de soigner. Ce n'était pas très logique. C'est à ce moment que Nariwen m'expliqua la situation. Tous ces petits animaux venaient à mon secours. Dans un sens c'était assez touchant mais à la fois bizarre. Je restais un moment perdu puis dit calmement.

"En fait je recherchais un collier avant que tout ne s'effondre. Je l'ai trouvé mais en le retirant ... les décombres se sont mis a bouger"

Juste après mes mots, les rongeurs se dispersèrent dans les décombres et les bougeaient. Cela ressemblait assez un un genre de nid de fourmi mais en taille bien plus grande. C'était à la fois beau et effrayant. je restais quelques instants a observer le spectacle puis réalisa que la jeune femme était allée s’asseoir un peu plus loin. je me retournait et elle me regardait avec un air particulier, comme si elle attendait quelque chose de moi. Je me rapprochais d'elle tout en réfléchissant à ce que je pouvais faire. Elle attendait peut être que je lui tienne compagnie. C'était plutôt étrange de la part d'une jeune femme que je venais juste de rencontrer. Elle ne connaissait même pas mon nom. Nom nom .... quel idiot. Je ne lui avait même pas dit qui j'étais alors qu'elle l'avait fait. Je la rejoignis et lui tendis la main.

"excusez moi. Je ne me suis pas présenté. Nathaniel Kathûnn, humain et homme à tout faire. "

Je m'assieds à ses coté tout en regardant la masse grouillante des souris et divers animaux au milieu des décombres. On aura presque dit que c'était les gravats qui étaient vivants. C'était assez amusant de voir qu'ils travaillaient ensemble et qu'ils communiquaient ... comme avec elle. Elle comprenait leur langues ? Voila une chose qui piqua ma curiosité. Cette jeune femme pouvait elle réellement parler aux rongeur ? et si oui avec d'autres animaux ? Il fallait que je le sache. Je me retournait dans sa direction et lui dit.

"Dites moi vous parlez ..."

Je fus rapidement interrompu par un petit poids qui appuyait sur le bas de mon pantalon. Je me penchais et observa le petit animal que j'avais soigné qui tenais le fameux collier que je cherchais tant. je me penchais et le prit doucement. Enfin mon travail était terminé et cette fois sans un chahut ou une casse. Je soupirais de soulagement. Je passa mon doigt doucement sur la tête du petit rongeur pour le remercier puis regarda de nouveau la jeune femme.

"Excusez moi, je ne voulais pas dire cela comme ça. Je me doute bien que vous parlez mais vous le faites aussi avec les rongeur ? On dirait vraiment que vous pouvez leur adresser la parole."

Spoiler:

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum