Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 22 Aoû - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Bon alors je vais mettre ici un premier texte, il s'agit en fait du contexte d'un forum que j'avais voulu faire, mais dont je n'avais justement fait que ce contexte, donc j'avais laissé tombé. J'aimerais tout de même avoir des avis, car une amie voudrait le reprendre donc j'aimerais savoir si vous trouvez que ce genre de contexte peu plaire. Merci pour ceux qui donneront leurs avis et les autres... Je vous chocolate n_n

PS: Le texte n'est pas corrigé, donc des fautes... Ohqueoui


L'Origine


L'an 2041, la Terre n'est qu'une planète déserte. La vie sur celle-ci est presque aussi rare que la lumière du soleil. Les guerres, les maladies, le réchauffement climatique, l'Homme ne savait-il donc pas que tout cela allait causer sa perte? A force de pollution cette planète ne connait plus la vie. La quatrième guerre mondiale à eut raison de l'Homme. Cette guerre aurait détruit plusieurs pays avant d'être achevé par la destruction des pays du moyen orient. Aucune vie n'a put être recensé dans ces pays après l'attaque finale des États-Unis en 2034. Ce fut bien sûr la conséquence qui poussa plusieurs pays à se révolter, à s'autodétruire en voulant renverser leur propre pays. Ce fut le cas pour une grand partie de l'Afrique qui fut jusqu'en 2039 en guerre civile. Le continent était devenu inaccessible à l'extérieur, les rues déserte, aucun pays n'osait intervenir. Le monde entier était bien trop occupé à sauver l'Asie de l'est qui venait d'être ravagé par un séisme d'une amplitude encore jamais enregistrée qui engendra des tsunami invraisemblable détruisant la vie au japon, et divisant par 10 la population de la plupart des pays alentours. Mais non, la nature voulait réellement reprendre ses droits, elle voulait faire comprendre que cette planète ne voulait plus de l'Homme, même s'il fallait pratiquement la détruire pour se débarrasser de cette race. Ce fut la maladie qui acheva les derniers pays. Selon certains scientifique ce serait des moustiques venu du Moyen-Orient, il aurait été infecté par les radiation causé par les attaques nucléaires et auraient transféré des maladies à l'Homme. Cette Terre n'est aujourd'hui qu'un lieu ou seul quelques insectes vivent à la surfaces, l'Homme lui a dû se cacher pour ne pas voir son espèce se réduire à zéro. L'air n'est plus respirable, les rayons du soleil pénètre à peine les nuages d'une couleur gris-vert. Les température atteignent 100°C en été et -40°C en hiver.


Le Nouveau Monde


Au jour d'aujourd'hui l'Homme ne peut que vivre sous terre. Ils ont construit des galeries à une centaine de mètre sous terre. "L'espèce humaine ne dénombre plus que 1128 personnes non infectées et vivantes" selon le gouvernement de la Terre. En effet la population ne fait partie d'aucun pays, ils sont appelés terriens ou encore survivant. Ils sont en général d'origine européenne, il y a quelques asiatique et africains n'étant que d'ancien immigrés ayant trouvé refuge en Europe avant le début de "L'Origine". Les survivants ne se nourrissent que de nourriture reconstituée, le goût de la vie est quasi-inexistant, le travail est dur. Selon les lois: "Pour être nourrit une journée il faut 3h de travail par personne, pour une journée d'éducation d'un enfant il faut 3h, pour le droit d'un logement il faut 1h par personne." Cette restriction entraine une baise de la natalité étant donné que le travaille est déjà très dur. Devoir rester dans une usine pour fabriquer des pilules, des matériaux de travaille ou alors devoir creuser des galeries et extraire des minéraux n'est pas un travail très agréable tous les jours. La plupart se contente donc de simplement trouver leur âme-sœur et rare sont les couples qui ont plusieurs enfants. La hiérarchie actuelle du monde est très simple. Un conseil constitué de cinq personne dirige: l'hexagone. Ils ont le plein pouvoir sur le peuple: le pouvoir judiciaire, législatif et exécutif. Il y a ensuite les scientifiques, ce sont véritablement t eux qui dirige le "Nouveau Monde", car l'hexagone n'est en fait que le pantin des scientifiques. Vient ensuite le peuple, ils n'ont rien à dire, ils ne peuvent que exécuter les ordres de l'hexagone.


La Renaissance


Le début de cette nouvelle air fut plutôt pathétique, l'Homme n'avait plus l'envie de vivre, la première année fut plutôt catastrophique. En effet la population avait diminué passant de 1128 à 1069. Bien trop de personne n'avait plus d'espoir dans cette vie pleine d'angoisse, de peur et de tristesse. Le gouvernement prit donc une décision qui fut inspirée par les scientifiques eux même. Dans les journaux ont put lire ceci: "Après une longue recherche nous pouvons vous affirmer que la vie sur Terre sera possible dans le futur. Nos scientifiques ont pus découvrir un petit parcelle de terre à l'extérieur étant totalement fertile et dépollué. Nous pouvons donc garder l'espoir." Et quelques jours plus tard, alors que la population avait déjà regagné espoir un nouvel article fut publié: "C'est une grande chance qui vous est offerte. Dès la semaine prochaine un tirage au sort sera effectué. Vous aurez tous dès demain un numéro qui vous sera attribué. Chaque semaine ce tirage au sort sera effectué tous 3 jours. Si vous avez la chance d'être tiré au sort, vous aurez l'honneur d'être envoyé sur Terre pour vivre sur la parcelle nommée: Palelüm." Cette promesse rendit le sourire à chaque être, mais les scientifiques savaient tout, alors que même l'hexagone ne savait pas, se contentant de croire les scientifiques étant donné que eux avait ce qu'il voulait, alors pourquoi se fatiguer? Les recherches scientifiques avaient conduit l'Homme à pouvoir se prendre pour Dieu dès à présent. Alors que cachait Palelüm?


Le Mensonge


Les scientifiques devenaient enfin les véritables maitres de ce monde. Car cette terre ayant échappé à la destruction n'était qu'un leurre. Pourquoi créer ce leurre demanderez-vous? Ils avaient besoin de cobaye. Mais pourquoi? Pour leur nouvelle invention: Palelüm. Cette invention, de l'extérieur tout du moins, ne ressemble qu'à une vulgaire boite, ou une sorte de lit. Mais elle n'est pas qu'une boite, Palelüm est un nouveau monde, le monde qu'ont crée les scientifiques. Cette machine peut transporter l'âme de la personne se trouvant dedans dans ce monde. Cette âme revêtit alors un nouveau corps, une sorte d'avatar virtuel, comme dans les jeux virtuel d'autrefois. Pourtant cet "avatar" n'est pas si virtuel, il s'agit en fait d'un corps réel, votre nouveau corps. Ce corps sera le votre étant donné que les scientifiques n'ont pas trouvé comment renvoyer l'âme dans le monde réel. Cette invention n'est pas faite pour s'amuser, en aucun cas. Elle sert tout d'abord à aider à la reconstruction du monde, mais comment? C'est très simple, tout d'abord, en créant un monde parallèle, les hommes peuvent vivre comme avant. Deuxièmement Palelüm se trouve dans un espace temps différent de celui du monde réel. Ce qui fait qu'une minute Terrestre correspond à une année Palelüméene. Cela les intéresse pour tout simplement pouvoir mener des recherches dans un monde parallèle avant de pouvoir revenir dans le monde réel plusieurs années (soit plusieurs minutes) plus tard dans le monde réel pour achever les recherches. Cela permet donc de doubler l'espérance de vie.


L'Erreur


Des hommes furent donc envoyé dans ce monde parallèle, le problème était qu'il ne pouvait rien savoir de ce qui se passait dans ce monde, il ne pouvait faire revenir personne, ce ne fut qu'au bout d'un peu plus d'un ans de recherche (soit plus de 500 000ans en Palelüm) qu'ils réussirent à perfectionner les machines pour pouvoir faire revenir l'utilisateur dans le monde réel. Le première personne à être envoyée fut l'un des scientifiques. La population elle se faisait toujours envoyer dans ce monde à l'aide de l'ancienne machine, de plus ils pensaient toujours qu'on allait les envoyer sur cette terre promise. Lorsque le scientifique revint (c'est à dire au bout de quelques secondes) il fut pris de panique, en sueur et terrorisé. Ils se rendirent enfin compte du monde inimaginable qu'ils venaient de créer. Avant d'envoyer ce scientifiques ils croyaient qu'ils allaient découvrir un monde à la pointe de la technologie étant donné le nombre d'années qui s'étaient écoulée dans Paralelüm, ce fut donc une grande surprise quand ils virent les images rapportées par le scientifiques qui avait filmé le léger séjour qu'il venait d'effectuer.


La Révélation


Rien qu'au début de la vidéo les scientifiques furent surpris. La civilisation de Paralelüm avait existé bien dix fois plus que l'homme qu'on connait dans le monde réel, pourtant dès les premières images on voit des bâtiments de style fin XXème début XXIème. Ce fut donc une surprise. Ils eurent vite comme hypothèse qu'il y eut un développement très lent, ou une chose comme ça, en faite à l'heure actuelle ils n'arrivent toujours pas à expliquer ceci, bien qu'ils se disent que le début du peuplement dû être difficile sachant que le premier cobaye du attendre trois jours, soit 4320 ans, ce qui était impossible. Ils se demandèrent donc comment ce monde avait-il put être peuplé sans même avoir regardé la suite de la vidéo et sans avoir écouté le scientifique envoyé là haut. Ce fut alors à la suite de cette vidéo qu'ils comprirent. La vidéo dura bien plusieurs heures, mais ce fut des heures de silence dans la pièce où fut projetée cette vidéo. Des créature à l'apparence humaine, des vampires, des lycans, des créatures dignes des légendes d'antan. A la fin de la vidéo tous les scientifiques se regardèrent, il fallut bien quelques minutes avant que l'un d'eux se lève et annonce: Nous avons en plus d'avoir crée un monde parallèle! Crée des créatures surnaturelle! Je ne sait pas comment est-ce possible, mais la science (car les scientifiques de parle pas de loi naturelle) a voulu que dans ce monde l'Homme ne soit pas Homme!".


Le Présent


Actuellement le monde est donc partagé en deux. D'un côté le monde réel, les habitants vivent dans l'espoir, ne vivant que pour vivre en Palelüm, "La Terre Promise". De l'autre côté la dite "Terre Promise", Palelüm. Monde où vivent ces créatures mi-humaine, où la vie ressemble à la vie de l'ancienne Terre, mais sous une forme plus imaginaire. Pour relier ces deux mondes, les scientifiques. Ils jonglent entre les deux mondes, ne pouvant rester qu'une journée (Palelüméene) par jour (Terrien). Ils cherchent à comprendre le pourquoi est-ce que cette civilisation à tournée sous cette forme, alors que les Palelüméens apprécie la vie sans vraiment savoir que l'autre monde existe. Car pour eux ce n'est que tous les 4320 ans qu'un être vient de ce monde, bien souvent il est considéré comme un Dieu est protégé, mais parfois cet homme parle de ce monde, dans ce cas les "créatures" l'écoute, mais prennent ça comme un conte. Dans ce monde grand comme l'ancien Paris, dominent un conseil de cinq personne, tout comme pour le monde réel. Ce conseil est lui aussi nommé: "l'Hexagone".


L'Avancée Scientifiques


Après avoir put comprends ce qui se passait dans ce monde, les scientifiques ont put améliorer Palelüm en diminuant la vitesse temporel. Ceci eut pour effet de diminuer la vitesse d'écoulement du temps en Palelüm faisant passer 1minute=1an à 1minute= 2minutes. Durant trois jours entier Palelüm fut plongée dans le noir total à cause d'une éclipse causée par ce dérèglement temporelle trop important. Pourtant aucun autre effet secondaire ne fut perçu.

Message par Invité Dim 16 Oct - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Commentaire a Editer :

Pour L'origine :
Bonjour l'apocalypse ! Sinon, c'est bien écrit et compréhensible, bien que tu te répète un peu.

L’hexagone...
Petit choix patriotique ??

Bilan : A part quelques fautes de ponctuation, orthographe, grammaire, c'est compréhensible dans la totalité. Bien que très nébuleux, à ton image quoi. Voilà pour ce que j'en dit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum