Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 21 Aoû - 8:14

Revenir en haut Aller en bas
Bonjouuuur
Alors j'ai en cet instant un cas de présentation (en cour) qui me fait me poser des questions là encore sur une race qui me gêne quelque peu. Comme certains auront deviné, je parle des élémentaires. Et oui, je suis sceptique sur quelques point tel que :

"L'histoire qu'il ne puisse qu'avoir une seul source et que tout changement d'état le touchant le tue."

Oui je sais, c'est un bon moyen de limiter ce pouvoir mais une question : Et pour le feu ? L’électricité ? La glace ? La boue ?

C'est vrai que tout ça forme des éléments "temporaire" ou "inaccessible". Contrairement aux roche ou aux matières transportable, ces éléments sont soit pas facile à trouver dans la nature mais durable soit durable mais rare et non transportable.

Je m'explique avec l'exemple de cette fiche : Tornak est un élément électrique et, au vu du titre de sa fiche il représente un orage. Cependant un orage est un mouvement d'air chaud et d'air froid je me trompe ? Et si je me souviens bien c'est un phénomène passager donc pour les élémentaristes qui souhaitent incarner un orage, c'est un élément à proscrire. Il en va de même pour l'électricité d'une centrale. Panne général et pouf, plus personne...
Pour la glace, là encore, c'est dur d'incarner un élément de glace car s'il est dans les montagnes d'Avventura, il ne pourra pas aller en ville en une journée... De plus si c'est la glace d'un frigo, sa vie ne durera qu'un an (en espérant sans coupure de courant) car il faut bien dégivrait un frigo non ?

Je sais, je viens mettre des embrouilles mais je me dois d'expliquer mon mal être car voir une fiche aussi bien présenté et aller lui dire de remballer... c'est chiant. L'alimentation des Élémentaires uniquement à leur source est un problème qui empêcheront certains éléments de voir le jour et je trouve ça dommage. Enfin bon là est mon avis
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Jeu 25 Aoû - 11:25

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Je pense que nous allons modifier les Élémentaires bien que l'idée me déplait, mais il est vrai qu'être aussi éphémère qu'un éclair, la vie ne dure qu'un millième de seconde.

Je propose: Les Élémentaires sont des êtres nés d'un élément naturel. Leur naissance est encore mystérieuse. Cependant, c'est comme si une âme venait s'illuminait dans un élément de la nature, comme si la nature essayait de s'exprimer à travers les Élémentaires. C'est pour cela qu'ils ont la capacité de prendre une forme humaine, car la nature n'est-elle pas capable de donner naissance à toutes choses ? Elle nous réserve toujours des surprises... Cependant, ces Élémentaires ont un point faible. Peut-être qu'ils ne peuvent pas mourir en forme d'élément, mais en forme "humaine", ils sont vulnérables ! Ils sont plus faibles que les humains normaux. Leur seul défense, les éléments qui leur ont donné naissance. Ils peuvent avec beaucoup d’exercices & de concentrations utiliser sa propre nature pour se défendre.
Certains Élémentaires peuvent être très très dangereux... Attention à qui vous vous frottez.



Vous en pensez quoi ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Les élémentaires :

Atouts :
- Puissant être contrôlant l'élément dont ils sont issus (Eau, feu, La végétation, etc ...)
- Puissant sous leur forme élémentaire mais sensible au attaque d'autres élémentaire et aux éléments dont ils sont sensibles.

Contraintes :
- Obligation de se lier à leur élément au moins une fois par jour
- Sous forme humaine, ils deviennent aussi vulnérable qu'un humain et s'ils sont tués, il ne peuvent revivre.
- Si la zone de naissance d'un élémentaire disparait, ce dernier meurt sauf pour les élémentaires de types rare ou intermittent (feu, air(sauf courant spécifique d'une région), électricité, glace etc...)

J'aime ta description. Je te donne mon point de vue sur cette race. Et puis bah...voilà =)

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Moi je pense qu'il faut changer dans tous les cas, donc je pense que la nouvelle description irait déjà bien mieux. Avec ce qu'ajoute Amarra je pense que c'est bon, juste une question, pour se "recharger" chaque jour, il faudra que ce soit toujours dans la même source de l'élément, par exemple pour un élémentaire électrique il faudra que ce soit toujours dans la foudre ou il pourra aussi grâce à une ligne à haute tension par exemple?
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Jeu 25 Aoû - 12:53

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pour la recharge, je viens d'imaginer une autre solution. Je pensais remplacer la recharge, par l'appel de la nature. On va dire que l’Élémentaire aura une monté incontrôlable de retourner dans son élément. Certain en deviendrait fou, d'autres dangereux & ainsi de suite. A force de subir cet appel & ne pas réagir, ils pourraient en perdre leur vie, car la nature en deviendrait tueuse, car l’Élémentaire n'obéirait pas à elle. La nature reprends la vie donnée. Enfin.. c'est une idée =D Hehe... Après, si ça va trop loin, on pourrait faire que l’Élémentaire se recharge simplement dans un élément qui est le sien, mais il peut aller dans l'eau du lac, comme du lavabo. [Exemple].

Par contre, il va falloir qu'on demande au peu d'élémentaire d'éditer quelques lignes... Hehe.

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Han oui! Li'dée de voir des élémentaires fou me va. Huhuhu~ Je sens que je vais chercher à enfermer des gens moi~

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Pour moi aussi ça me convient =D
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Jeu 25 Aoû - 15:18

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Super. Je vais mettre l'idée en place, contacter les élémentaires, resortir les présentation des élémentaires et ainsi de suite. =)

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Bien très chère on te laisse faire alors =)
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Jeu 25 Aoû - 17:19

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Bon je fais un essaie ici de présentation des Élémentaires.

Les Élémentaires sont des êtres nés d'un élément naturel. Leur naissance est encore mystérieuse. Cependant, c'est comme si une âme venait s'illuminait dans un élément de la nature, comme si la nature essayait de s'exprimer à travers les Élémentaires. C'est pour cela qu'ils ont la capacité de prendre une forme humaine, car la nature n'est-elle pas capable de donner naissance à toutes choses ? Elle nous réserve toujours des surprises... Cependant, ces Élémentaires ont un point faible. Peut-être qu'ils ne peuvent pas mourir en forme d'élément, mais en forme "humaine", ils sont vulnérables !

Atouts :
- Puissant être contrôlant l'élément dont ils sont issus (Eau, feu, La végétation, etc ...)
- Puissant sous leur forme élémentaire mais sensible au attaque d'autres élémentaire et aux éléments dont ils sont sensibles.

Contraintes :
- La Mère Nature, créatrice des Élémentaires, peut les appeler à elle, les obliger à reprendre forme d'élément. Cet appel peut les rendre fou, dangereux & incontrôlable s'ils résistent trop. Ils peuvent reprendre forme dans n'importe quel élément qui est le sien. Par exemple, L’Élémentaire eau peut reprendre forme dans un lavabo ou un lac.
- Sous forme humaine, ils deviennent aussi vulnérable qu'un humain et s'ils sont tués, il ne peuvent revivre.



Les élémentaires sont des créatures qui se sont montrés suite aux trois jours sombres de l'Avventura. Car ils ne pouvaient plus accepter les querelles et la destruction de leurs liens ( leurs éléments ). Ils devaient agir.
Certain étaient prêts à tuer chaque faux pas d'une personne, d'autres voulaient trouver un accord entre tous, voir remettre en cause le Cercle et le rendre fort, puissant et indestructible. De l'idéalisme, de l'utopie, de la radicalisation, chacun avait son idée.



Les Élémentaires sont limités.
Pour les 4 éléments; eau, feu, terre, air; ils sont limités. Il peut avoir trois élémentaires pour chacun.
Pour les "hybrides" élémentaires qui ne sont pas les 4 éléments du dessus, la limite est de deux par élément choisi. A part pour les éléments, comme la foudre ou la magma qui sont rares à l'Avventura. Seulement 1 par éléments.







Voilaaa !

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Parfaiiiit ^^

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum