Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 9 Oct - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Sortie du studio où ils venaient de faire encore un nouvel enregistrement pour une publicité, Ambre n’avait plus rien à faire pour la journée et donc pouvait profiter du reste de la soirée. Il avait été dur d’établir dans son contrat qu’elle pouvait choisir les heures où elle travaillait et elle espérait qu’une loi serait passée par le Cercle pour mettre en vigueur la compréhension vis-à-vis des races. Vampire qu’elle était devenue elle ne supportait pas le soleil, son employeur avait pris cet aspect en considération fort heureusement pour elle. Cependant ce n’était pas tout car son cas était plus particulier, jeune vampire elle était sujette à des crises car elle ne recevait pas les soins et le sang de son Créateur qui ne s’était amusé qu’à la transformer et qui l’avait ensuite abandonnée à son sort.
La nuit était encore jeune, c’était comme si elle avait toute la journée devant elle, et elle comptait bien en profiter pour faire ce qu’elle avait toujours fait : s’asseoir à une table, commander une boisson et Regarder.

Regarder. Non pas survoler, noter ou mater. La différence entre entendre et écouter était la même, le premier n’est qu’un brouillon infâme, un semblant ; le deuxième permet de faire honneur, dévoile, permet de comprendre.
Parfois, il lui arrivait de surprendre des conversations des plus intéressantes du coup, et cela l’amusait grandement d’espionner et de voler leurs secrets aux gens. Ses yeux bleus dont elle était si fière, encore plus maintenant qu’elle était une suceuse de sang, étincelaient dans l’obscurité, dévoilant un caractère racial, elle jouissait de voler des secrets comme certains aimaient sucer le sang, pomper quelque chose aux autres qui leur était vital.

Jubilant à l’avance à l’idée de peut-être trouver la proie idéale ce soir, ses yeux brillaient déjà, son excitation monta. Elle ne s’en rendait pas compte, mais elle avait remplacé la soif de sang par la soif d’apprendre. Au lieu de traquer une proie et de lui bondir dessus, elle se tapissait dans l’ombre et la laissait directement se jeter dans sa gueule. La serveuse n’eut pas besoin d’un deuxième coup d’œil pour savoir quelle carte tendre à sa cliente. Sans même la regarder, dédaignant l’être futile et pathétique qu’était cette femme qui criait à la provocation, qui hurlait son envie qu’on lui prête attention, Ambre lui arracha la carte des mains. Ses yeux parcourent la liste, la survolant, cochant mentalement les boissons qu’elle s’était déjà permis de goûter. En bas de la liste il y avait le sang de grand cru, des types plus rares et surtout plus onéreux. Ses dernières maquettes ayant bien marché, elle se permit alors d’opter pour cet AB négatif. Toujours sans regarder la serveuse, qui ne cherchait pas à cacher son mépris pour cette cliente qui avait tout l’air d’une de ses gamines pourries gâtées hautaines, le vampire montra du bout de son doigt ce dont elle avait envie. La carte lui fut aussi délicatement prise que ce qu’elle lui avait été tendue tantôt.

En rentrant dans le bar, elle n’avait pas déniché de personne qui ne sorte du commun. Gardant pour elle sa déception, on aurait dit qu’elle fixait la télé où passait un match d’un air ennuyé, alors qu’elle faisait le tour du bar, à la recherche de celui ou celle qui captiverait sa soirée.

Message par Invité Mar 12 Oct - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
J'arrivais enfin à portée d'un lieu ou je puisse m'abriter. La porte se refermait doucement lors que je m'approchais. Mes espoir de repos aussi. J'accélérais alors dans l'espoir d'échapper a mon poursuivant. Je repoussais la porte au dernier moment et la referma rapidement en me plaquant le dos à elle. Un petit choc contre la porte résonna. Je me retournais lentement et entrouvrit la porte. Elle était enflammée à environ un mètre du sol, comme si une petite chose faite de flammes l'avait heurté. Le soucis était que les flammes se propageaient doucement et attaquaient la porte. Je l'ouvris alors en grand et attrapa le premier verre a portée. Je lançais alors le liquide sur les flammes pour les éteindre. L'effet escompté ne fut pas celui voulu. Il s'agissait d'un verre d'alcool fort ce qui enflamma la porte encore plus. La panique me gagna et je recouru à mes sorts. J'ouvris la main, paume vers le haut et de l'eau commença à s'accumuler. Je jetais alors l'eau et recommença plusieurs fois pour éteindre l'incendie.


Ouf ! c'est éteins.


Je me laissais glisser le long de la porte et soupira. C'est à ce moment que je constatait que mon entrée n'avait laissé que peu de monde indifférent. A vrai dire presque tout le monde me regardais et se demandais ce qu'un individu de mon genre venait de faire. Je passais mon regard de gauche à droite puis me relevais doucement. Je remit mon col et entra comme si de rien n'était. Je ne regardais personne et me dirigea vers une table. Je m'assieds sans un mot et un serveur m'amena machinalement une carte. Son regards était surprit. L'ambiance redevint alors doucement plus calme et mon entrée se fit doucement oublier. Je commandais un verre d'alcool fort. La journée n'avait pas été fantastique et j'avais besoin de réconfort. Lorsque le verre arriva, je le bu d'un trait et en commanda plusieurs autres. Je ne cherchait pas à cacher que je n'étais pas bien. Je voulais juste oublier cette journée.

Message par Invité Mer 13 Oct - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
Du silence, il n’y avait jamais dans un bar, entre les conversations, le groupe qui jouait live leur style rock, sans compter les tintements de verres, tous les bruits que pouvaient faire barman et serveurs. Mais l’absence de bruit n’était pas un des seuls indicateurs, le mouvement perpétuel en était un aussi. Ces mêmes gens qui alimentaient les conversations, ce fameux groupe qui jouait, et les serveurs qui allaient et venaient. Cet environnement était parfait pour se fondre dans la masse, s’oublier un peu et oublier le monde qui nous entourait.

Ambre, qui ne se laissait jamais de ces soirées passés dans les bars à observer ce qui se passait autour d’elle, à prendre une soirée pour Regarder une personne en particulier ne pouvait pas trouver mieux comme endroit pour se changer les idées. La porte s’ouvrit une fois de plus, mais l’odeur de brûlé, et du bruit inhabituel retinrent l’attention de la femme désormais immortelle. Tournant que très légèrement la tête, ses yeux bleus tombèrent sur un énergumène des plus étranges, elle le balaya d’un regard, perdue entre l’amusement et l’agacement. Sous ses airs de mages il semblait surtout être un grand baudet effrayé des plus maladroits. Elle le vit commander quelque chose et remarqua qu’il avait été servi bien plus vite qu’elle, qui venait seulement d’être servie de son sang. Si la serveuse s’attendait à un merci, un sourire, ou encore un hochement de la tête, elle pouvait toujours rêver. C’est à peine si elle ne voulait pas la renvoyer d’un geste de la main. La femme ne voulait pas être déconcentrée par cette serveuse sans-gêne qui soufflait, c’était à se demander si elle ne restait pas là en attendant un merci qui ne lui aurait pas été donné, même si cela avait été possible.

Enfin seule, elle pouvait désormais jeter son dévolu sur cet étrange personnage, tout en sirotant sa boisson, elle l’observait. De nombreux verres forts en alcool. Boire cul sec. Son entrée en force dans ce bar. La vie de cet homme ne devait pas être des plus banales ou des plus calmes.
De toute sa vie, bien qu’elle soit native d’Avventura, elle n’avait jamais rencontré un humain ayant des pouvoirs, elle ne pouvait donc le comparer avec personne, d’autant plus que depuis sa transformation elle passait moins en moins de temps à observer les humains qui étaient parfois un peu trop simples pour elle. Se cantonnant à le classer dans la catégorie d’humains simples d’esprits, elle ne chercha pas à dissimuler son regard qui était peu discret. Elle ne cherchait pas tellement à cerner le personnage, elle se demandait simplement pourquoi ce mage aux manières maladroites pouvait bien avoir besoin de boisson forte.

Message par Invité Mer 13 Oct - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Après quelques verres, mon état s'était pas mal détérioré. L'alcool ne me rendait pas méchant mais m'incitait plutôt à abuser de mes tours en public. En général c'était sans conséquences mais parfois cela entrainait un climat proche du chaos. De plus je n'avait pas l'habitude de boire à ce point et les effets allaient être assez puissant. Le barman me connaissait et savait les effets de l'alcool sur mon organisme après avoir vu quelques spectacles improvisés.
Je commençais déjà à parler assez fort et à faire de grands gestes. Mes voisins de tables étaient assez amusés du spectacle qu'ils avaient et m'encourageaient à continuer de par leur gestes et me payant un ou deux verres en plus. Je racontais la raison de ma présence ici.


Vous savez quand on est comme moi, on a plein de respisonbi... respason ... responsabilités ! Je suis le seul qui m'occupe des rats et vous savez combien il y en a ? PLEIN ! mais j'ai mon atout ! La poule de feu !


Réalisant que l'assemblée ne comprenait pas tout, je posais violemment ma main à plat sur la table et la leva doucement. Une petite flamme se tenait en dessous et dansait, sans pour autant bruler le support. Tous ceux qui m'entouraient regardaient avec attention cette étrange lueur. Le feu se déforma et semblait s'étirer en plusieurs endroits. Il fini par former le petit volatile. Le barman avait déjà gouté à ma poule de feu la dernière fois e réagit dès la vue de l'animal. Il attrapa un extincteur et couru vers nous mais il était trop tard. L'animal sauta de la table et se mit à courir dans toute la pièce, laissant une petite trainée de feu. le barman régissant assez vite éteignait les flammes laissées par l'animal sans difficulté. La plupart des clients étaient entre l'étonnement et la peur quand à moi, je commençais à réaliser le soucis et voulu le stopper. L'animal se dirigeait vers une jeune femme et j'utilisais un autre de mes sorts pour l'arrêter. Je fis apparaitre un petit oiseau enflammé qui se jeta droit sur la poule. Le choc qui en résultat fit jaillir quelques flammes et détruisit les deux animaux. Le barman termina d'éteindre les flammes et me jeta un regard entre colère et pitié. Je m'approchais de la jeune femme pour m'excuser. Je m'assied, me laissant presque tomber sur une chaise à sa table et la regardais

Excusa.. excusez mé ... excusez moi.

Message par Invité Ven 15 Oct - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
La curiosité laissa vite au place au désintérêt le plus total, un homme éméché n’avait pas le moindre intérêt. Tout d’abord c’était généralement un homme qui se morfondait sur sa situation, et c’était surtout quelqu’un qui se réfugiait derrière la boisson. Les autres clients du bar, eux, cependant, semblaient s’amuser et poussait le pauvre homme à se rendre plus ridicule encore en le poussant à continuer. Et le voilà maintenant qui clamait à tout va qu’il était indispensable. Elle secoua légèrement la tête, le seul sentiment qu’elle ressentait à présent étant la pitié. La femme de dix-neuf ans soupira, personne dans ce bar n’était assez intriguant pour elle.
Détournant la tête une fois pour toutes, elle cherchait des yeux la serveuse à laquelle elle avait eu affaire, elle la vit et attendait le moment propice pour lui faire signe. Elle paierait sa boisson et s’en irait, la nuit était encore jeune et elle se contenterait peut-être d’une balade à la lueur des étoiles, au lieu de rester dans un bar à chercher une personne à Regarder. Avec toute l’animation que mettait le mage, l’attention entière des gens, clients comme employés, était tournée vers ce premier. Le vampire soupira, elle venait de l’entendre crier
« La poule de feu ! » Il allait donc faire profiter l’audience de ses capacités de magicien. Décidée à regagner l’extérieur du bar, détestant le bruit et ce genre d’ambiance excitée qui finissait toujours par mener à une bagarre, une affrontassions ou toute autre action où l’humanité semblait oublier ses manières, Ambre se leva. Vêtue d’un jean délavé au bas évasé et d’un haut noir dévoilait ses épaules dénudées elle était plutôt du genre passe-partout, mais qu’elle ait un style plutôt banal ce soir ou non, elle se doutait bien que la serveuse restait attentive à cette porte par où s’engouffrait de nouveaux clients ou par où s’en allaient d’autres clients. Les impayés ne pardonnent pas dans le métier et le barman allait sûrement être moins clément ce soir, puisqu’il devait supporter les simagrées de ce personnage qu’il semblait connaître.

Du coin de l’œil, elle vit le feu et cette épaisse fumée due à l’extincteur. Elle entendait aussi le bruit de cette poule qui caquetait de mieux en mieux, tout comme le bruit très réaliste de léger crépitement de feu. Elle ne s’était pas encore levée car les gens de la table de derrière s’étaient rapprochés pour voir le spectacle, et se serait levée si elle l’avait pu, non seulement pour sortir de cet endroit, mais parce que cette poule de flammes – à cette pensée elle haussa un sourcil honteuse du jeu de mot involontaire, mais elle ne put s’empêcher de sourire, comprenant avec retard le jeu de mot volontaire du créateur de ce sort – fonçait droit vers elle. Une véritable boule de feu darda et explosa dans la poule de feu, mettant fin à cette scène improvisée.
Des excuses lui furent présentées, elle leva la tête, elle qualifiait cela plus d’une tentative d’excuses, mais l’attention y était et que pouvait-on demander d’un pauvre être saoul ? Elle haussa ses épaules blanches et dénudées pour montrer que ce n’était rien, et qu’elle survivrait à cet affront qui n’était pas personnel.

Tout comme la salle entière semblait s’être tournée d’un coup vers lui, cette même salle se désintéressa de lui du moment qu’il s’assit et qu’il s’excusa. Les plus proches souriaient encore et restaient légèrement tournés vers leur table juste pour être sûrs qu’ils ne rateraient rien de nouveau. D’ailleurs, la serveuse s’empressa de venir servir la table, pour savoir s’il leur fallait autre chose. Son regard restant planté sur celui de mage, Ambre ne pouvait rien commander d’autre, et puis elle n’avait pas la carte.
Alors que les gens le zyeutaient d’un air amusé, intrigué, désireux de voir un autre brin de spectacle, Ambre le fixait sans réserve, ses yeux bleus essayant de percer le mystère qu’était cet homme. Il avait un côté déjanté, mais elle était sûre qu’il pouvait faire bien plus que ce qu’il laissait voir. Elle plissa légèrement les yeux se demandant comment elle commencerait une conversation avec lui. Sûrement par un bonjour agrémenté d’un sourire. Des sourires, elle n’en faisait presque jamais, des bonjours, elle n’en avait jamais dit. La muette, soupira, se demandant s’il serait plus intéressant maintenant qu’il ne se donnait plus en spectacle. Se penchant vers la chaise à côté d’elle, elle sortit un calepin de son sac, elle l’ouvrit à la première page et le montra à l’homme. Dessus, en lettres bien faites on pouvait lire
« Je suis muette. » Elle utilisait tout le temps ce carnet, qui permettait de couper court à des conversations qu’elle ne pouvait tenir.

Message par Invité Dim 17 Oct - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Le mot de la jeune femme me perturba. Elle ne pouvait pas parler. Je baissais alors la tête silencieux. Sa réponse affaiblit tout de suite les effets de l'alcool sur moi. Je me sentais mal à l'aise. Mon comportement avait été inqualifiable. J'appelais le serveur et lui demanda un cocktail pour dissiper les effets de l'alcool. En attendant qu'il revienne, je restais à la table sans parler. Je me contentais d'attendre calmement. Une fois le serveur de retour, je bu une boisson infâme mais qui avait le mérite de stopper tout effet alcoolique. Je m'en voulais pour ce que j'avais fait. Je la regardait alors en lui disant de manière bien plus convaincante que précédemment.

Je suis désolé pour mon comportement. Je n'aurais pas du agir comme ça en public. Veuillez m'excuser.


Je me levais alors sans plus de cérémonie. Je ne voulais pas plus l'embarrasser. Je retournais près de ma table ou les quelques badauds s'attendaient à ce que je recommence mon spectacle mais je n'en avais plus le cœur. Cette jeune femme était très belle mais l'ironie du sort l'avait privé de la parole. Je commençais a voir que ma vie n'était pas si terrible et que certaines personnes souffraient bien plus que moi. Je restait juste assis à regarder devant moi, silencieux


[désolé c'est court mais j'ai du mal en ce moment]

Message par Invité Dim 17 Oct - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Ambre, qui croyait avoir appris à anticiper ce que les gens pouvaient être rien que de par leurs manières, venait de prendre une claque mentale. Elle se rendait compte qu’elle ne savait en réalité rien du tout. Elle avait souvent eu le droit à des sourires gênés, ou au contraire à multiples questions, mais jamais auparavant n’avait-elle pu voir quelqu’un se renfermer comme cela. Il baissait sa tête, comme le faisaient les gens qui avaient des choses à se reprocher, elle eut un léger pincement au cœur, elle l’avait jugé trop vite et il avait dû le percevoir. Il avait peut-être agi de manière peu habituelle, mais cette réaction qu’il avait échappait totalement à la jeune femme.
Elle le regarda boire cette nouvelle boisson et la laissa partir, sans chercher à le retenir. Qu’aurait-elle pu faire ? Lui saisir la manche, tendre sa main vers lui d’un air désespéré ? Non seulement cela ne lui ressemblait guère, mais elle ne savait rien de plus de cet homme et ne voyait pas pourquoi elle ferait preuve d’une compassion qu’elle trouvait en quelque sorte déplacée. Déplacée ? Peut-être pas tant que cela, après tout, combien de fois avait-elle délibérément laissé un groupe derrière elle, se pensant de trop ? Ne savait-elle que trop bien ce qu’était ce sentiment d’être non voulu, ne préférait-elle pas s’éloigner avant qu’on ne la laisse seule ?

Ce sentiment de culpabilité la titillait de plus en plus, elle n’était pas habituée à être dans la position de celle qui juge rapidement et injustement. Ce n’était pas son but, non plus. Alors elle se dirigea vers sa table, quittant la sienne, le sac à main dans une main, le bloc-notes sur le bras. Elle s’assit alors à sa table et posa ses affaires. Tournant la première page de son bloc-notes pour lui dévoiler la deuxième, les pages étant déjà pré-remplies, elle lui montra une nouvelle inscription. « Je m’appelle Ambre. » Rien dans son physique ne pouvait laisser deviner pourquoi ses parents l’avaient appelé ainsi, ses yeux étaient bleus, ses cheveux auburn et sa peau blanche. Ils aimaient ce prénom, c’était aussi simple que cela.
Elle ouvrit alors son sac-à-main pour la deuxième fois et sortit un deuxième carnet, bien plus petit cette fois, elle sortit également un stylo bille noir et le posa sur la table. Le langage des signes qu’elle utilisait pour communiquer était pratique, mais peu de gens l’apprenaient, faute de connaître des muets. Alors elle avait vite appris à s’armer de ces carnets avec lesquels elle pouvait communiquer facilement et rapidement, évitant ainsi aux deux parties de faire des gestes simplets et surtout pour éviter des incompréhensions.

Elle posa ses yeux sur le mage, le stylo en main, prête à écrire, même si la plupart des réponses qu’on lui posait se trouvaient déjà notées dans le premier carnet. Avant d’avoir recours au stylo, elle tenta tout de même de communiquer gestuellement, et tendit sa main vers lui, pour lui demander d’un air interrogateur : « Et toi, comment t’appelles-tu ? »
Cette honte, qui la titillait depuis tantôt ne l’arrangeait pas, ses joues étaient légèrement rosées, et à sentir les regards des derniers curieux qui regardaient encore dans leur direction ne l’aidaient pas. Elle se mordilla la lèvre et se damnait mentalement de céder si facilement à la gêne ou à la honte, mais c’était un trait de caractère dont elle ne parvenait pas à se défaire et qu’elle avait trimballé toute sa vie.


[HRP : Pas de soucis désolée si je ne laisse pas beaucoup de liberté à tes réponses, au pire MP moi et j’éditerai mes messages s’ils ne te conviennent pas.]

Message par Invité Dim 17 Oct - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme s'était rapprochée de moi et s'assied à ma table. Elle semblait un peu embarrassée. Elle sortit plusieurs calepins. L'un d'entre eux m'indiqua son nom. J'avais approché m main naturellement près du calepin mais ne senti aucune chaleur venant de la sienne. J'en déduis donc que c'était une jeune vampire. Elle me fit des gestes de la main. Je ne compris pas vraiment mais je supposais qu'elle voulait me demander mon nom. Mon air restait assez neutre . Non pas que je veuille être indifférent mais c'était dans mon caractère. Mon apparence était toujours assez froide et les expressions de mon visage rares. Je lui répondis alors doucement.

Je m'appelle Nathaniel. Je suis un mage de la cité.

Je sentait toujours un peu de gêne en elle mais je n'en savais pas la raison. Je n'aimais pas que les gens se gêne en ma présence. Je voyais ça comme une sorte d'hypocrisie sympathique mais c'était inutile en ma présence. Je voulais la rassurer comme je pouvais. Je parlais alors doucement pour que seul elle puisse entendre.

Ne soyez pas gênée si c'est pour moi. C'est inutile et ça vous rends mal à l'aise. Dites moi plutôt d'où vous venez ou ce que vous faites jeune vampire. Ne vous inquiétez pas pour votre nature. Je ne suis pas contre les être autre que humains, même s'ils sont dangereux pour moi.

Message par Invité Lun 18 Oct - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Une série d’émotions envahit Ambre, tout d’abord, le soulagement, il semblait l’avoir comprise et lui avait répondu, elle détestait faire des gestes dans le vent pour rien car elle se sentait toujours bien bête après. Ensuite, la gêne refit son apparition, ses joues qui commençaient à reprendre leur teinte blanche habituelle vrillèrent à un rose plus prononcé, elle savait que c’était inutile, elle était bien plus que consciente qu’elle n’en serait que plus mal à l’aise, mais elle n’avait vécu sans cette crainte infondée qu’elle n’était pas vraiment à sa place et qu’elle dépassait les bornes. Elle détourna les yeux, ne voulant pas penser à cela plus longtemps. Elle fit rouler le stylo distraitement dans ses mains, pour se changer les idées et penser à autre chose. Mais voilà qu’il lui donnait sujet à penser à autre chose, l’étonnement et la satisfaction effacèrent cette gêne qui s’était installée, elle tourna à nouveau ses yeux scintillants vers lui. Il ne lui demandait pas une de ces questions banales et polies qui s’en suivaient lors des présentations.

Le rose dans ses joues s’étaient déjà atténué pour laisser une légère trace coquette sur ses pommettes. Ses doigts la démangeaient, elle aurait pu écrire un long paragraphe pour lui répondre, mais il valait mieux qu’elle reste concise et ne réponde qu’à ses questions. Elle rapprocha légèrement sa chaise de ce Nathaniel, et inclina le carnet afin qu’il puisse lire au fur et à mesure qu’elle lui répondait. Comme elle était gauchère ce n’était pas vraiment évident de lire ce qu’elle écrivait au fur et à mesure et c’était pour cette raison qu’elle s’asseyait toujours à la gauche des gens avec qui elle entretenait une conversation écrite. Récemment, une autre raison la poussait à rester toujours vers la gauche aussi. Lorsqu’elle n’écrivait pas, sa main était souvent posée sur son cou, où une morsure pressée et grossière lui avaient arrachée sa gorge. Bien entendu elle avait déjà cicatrisé, bénéficiant de cette force régénératrice dont bénéficiaient ceux de sa race, mais il lui restait une cicatrice blanche qu’elle trouvait bien plus hideuse que cette tâche de naissance qu’elle avait toujours pris soin de dissimuler.
Comme elle tenait sa main en dessous des lignes qu’elle inscrivait elle n’allait pas lui cacher ce qu’elle inscrivait. D’une écriture petite, serrée mais qui restait fluide et lisible, elle commença à lui répondre, laissant sa main courir sur la feuille, appréciant de tenir enfin un stylo pour répondre à quelqu’un à côté d’elle. L’ère technologique lui permettait d’écrire à son aise sur internet où elle pouvait faire toutes sortes de rencontres, mais rester derrière un écran, ne jamais vraiment dire qui elle était, d’où elle venait, ne faisait que la peser car elle voyait qu’en fin de compte elle n’entretenait nulle relation avec ces amis virtuels.

« J’ai toujours vécu à Avventura et n’était encore récemment qu’une lycéenne récemment diplômée qui avait choisi pour carrière la musique. Bien que je sois restée ici j’ai préféré laisser croire à ma mort. »

Ambre se retenait de lever de temps à autre les yeux du papier pour guetter ses réactions, elle ne voulait plus essayer de le Regarder car elle s’était déjà trompée quelques minutes auparavant. Elle fronçait légèrement les sourcils et se caressait cette cicatrice, elle ne lui avait pas expliqué pourquoi elle avait préféré taire son existence à ceux qu’elle chérissait et qui l’aimaient, mais un minimum de déduction répondait à la question. Elle préférait être morte pour eux que d’être un monstre qu’ils verraient comme assoiffée de sang. Son regard glissa le long du papier et s’arrêta sur la main qui restait à proximité de la sienne. Bien qu’elle était désormais enfermée pour l’éternité dans ce corps de jeune femme, qu’elle ne ressentait plus les éléments qui l’entouraient comme avant, elle ne pouvait sentir que trop bien la chaleur du corps à côté d’elle. Puisqu’elle veillait toujours à être rassasié, l’idée de boire le sang d’un être humain ne lui frôlait jamais l’esprit, cependant, la chaleur du contact humain lui manquait. La main que son frère posait sur sa tête, un baiser que sa mère déposait sur sa joue avant qu’elle parte se coucher.
Elle garda le stylo en suspens, désireuse d’en dire plus et assez curieuse pour vouloir lui poser des questions, mais elle ne savait vraiment rien de lui et ne voulait pas non plus s’imposer vulgairement. Elle fit tournoyer la pointe du stylo bille quelques instants au-dessus du papier cherchant à lui poser la question de manière la plus adéquate qu’elle le pouvait. Elle s redressa d’un coup, se rappelant d’une chose et prit le premier calepin, elle fit tourner les pages jusqu’à ce qu’elle trouve la page qu’elle cherchait: « Interdiction de me vouvoyer ! » Le point d’exclamation était accentué, le point avait été transformé en un petit rond colorisé pour montrer que sur ce point elle était intraitable. Elle n’avait jamais aimé qu’on la vouvoie avant sa mort, elle avait maintenant en horreur qu’on la hisse au rang de femme alors qu’elle ne le serait vraiment jamais.

Lançant alors un regard en coin au mage, elle posa alors sa question sans détours : « Et vous, d’où venez-vous ? Comment avez-vous fait pour garder votre don secret ? Comment avez-vous appris à le maîtriser ? » Elle se força à s’arrêter, les questions risquaient de s’enchaîner à un rythme affolant. Bien qu’il soit rentré en trombe, preuve qu’il n’avait pas prévu de venir au bar et qu’il n’avait donc nul rendez-vous, cela ne l’empêcherait pas de faire fond bond à une gamine curieuse.

Message par Invité Lun 18 Oct - 14:01

Revenir en haut Aller en bas
Je lisais ces lignes en même temps qu'elle les écrivait. Elle aussi avait toujours vécu dans ses contrées. Elle expliqua aussi qu'elle avait fait croire à sa mort, une chose que je comprenait assez bien. Comment expliquer à sa famille que l'on n'est plus humain, qu'on est une créature de l'ombre. Déjà que j'avais du mal à leur annoncer que j'avais des pouvoirs, ce devait être insupportable de leur annoncer ça. Je me sentais un peu triste pour elle sur le moment mais la feuille suivante qu'elle me montra me changea complètement. La jeune vampire me laissa avoir un petit rictus lorsqu'elle me montra la page ou il était inscrit que je ne devais pas la vouvoyer. D'après l'écriture, c'était d'une importance capitale. J'allais donc respecter cette règle. Un flot de question arriva et elle m'étaient destinées. Elle voulait savoir d'où je venais et en savoir plus sur la magie. Je ne savais trop quoi lui répondre étant donné que j'étais en plein changement à propos des origines de mes sorts. Je lui répondis alors calmement et en réfléchissant bien.

En vérité j'ai toujours vécu ici, à Avventura. Mes parents m'ont élevé ici depuis toujours. En ce qui concerne mon don ... il n'est pas vraiment secret. A vrai dire, Je l'utilise même pour travailler. Ma magie .. je ne l'ai pas toujours maitrisée, loin de la. A vrai dire je n'ai jamais été très doué. On se moquait souvent à l'école de magie car mes sorts étaient particuliers.

Je m'arrêtais quelques secondes en repensant à la manière dont j'avais été élevé. En fait on m'avait toujours poussé dans la voie magique. Tous mes professeurs et même ma gouvernante étaient des être non humains. On avait voulu faire de moi un mage élémentaire depuis ma naissance mais tout allait changer. J'allais devenir encore bien plus puissant. J'allais dépasser mes limites et j'avais déjà une petite idée de comment faire.


Mais je ne vais pas m'arrêter la. Je vais reprendre les études seul et devenir encore plus puissant. Jusque la mes sorts ont été ridicules et on ne s'est pas gardé de me le dire mais bientôt, tout va changer.

Mon regard était devenu bien plus dur et ma voix bien plus sombre sur ces paroles. N'importe qui aurais pu sentir que j'avais une rancœur envers quelqu'un et que cela me poussait a me battre. Je repris ensuite un ton bien plus calme et me détendis un peu. Je me mis à regarder Ambre et lui demanda doucement.


Et toi ? Que souhaite tu faire ?

Message par Invité Lun 18 Oct - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Ambre l’écouta aussi attentivement qu’il l’avait lue, cernant le personnage peu à peu, voire de mieux en mieux. Le son de sa voix, un geste qu’il faisait, la direction de son regard. Elle se demandait comment il était parvenu à vivre en affirmant à haute voix qu’il détenait bel et bien un pouvoir qu’il maîtrisait, ou qu’il avait appris à maîtriser. Elle hochait la tête au fur et à mesure qu’il lui répondait, s’abreuvant de son histoire. Ses cheveux, qu’elle avait laissés détachés ce soir suivaient ses mouvement de tête, laissant la lumière refléter les couleurs auburn quand ils se perdaient sur sa chevelure.
Un jour elle avait constaté que souvent les hommes qui prenaient la parole avaient à portée un verre, parler longtemps desséchait la gorge. Elle prit alors la décision de le choyer, pour le remercier, à sa manière à elle, de lui accorder du temps. Chose que les gens avaient trop peu faits quand elle était encore humaine, chose qu’elle avait refusée aux autres de faire à d’autres moments. Faisant un signe au premier serveur qui passait elle désigna les cartes qu’il tenait en main. Nathaniel parlait toujours et elle ne voulait pas l’interrompre, alors elle glissa sur le bord de la table les cartes, ce qui lui permettrait d’y jeter un coup d’œil quand bon lui semblerait. Elle tourna à nouveau ses yeux bleus vers lui, elle entendait la tension dans sa voix, elle pouvait la sentir dans ses muscles. Elle voyait son cou et sa mâchoire plus contractées, elle ne put que se rappeler qu’il avait gardé un visage fermé depuis un moment. Il prenait sur lui, il ne cherchait pas à le dissimuler. Elle connaissait ce genre de visage, ce genre de signes, combien de fois s’était-elle imaginé dans cette posture ? Elle ne put s’empêcher de penser que dans un film ce serait le moment fatidique où la personne qui écoutait poserait sa main sur celle de la personne qui parlait, là, elle serrerait sa main sur la sienne, leurs regards se croiseraient… Mais elle n’était pas dans un de ces films dont elle revoyait les bandes-originales pour les bandes son françaises, elle était dans une situation bien réelle. La jeune vampire fit alors glisser la carte vers lui, une esquisse de sourire sur les lèvres, l’invitant à y jeter un coup d’œil.

Ce ton de voix, l’aurait presque faite frissonner, tant elle y reconnaissait cette haine vengeuse, mais il abandonna le ton aussi vite qu’il l’avait pris, passant à un sujet tout autre, lui demandant de but en blanc ce qu’elle comptait faire. Elle passa alors sa langue sur sa lèvre inférieure qu’elle mordillait, un de ces tics qu’elle avait quand elle réfléchissait à la réponse qu’elle formulait dans son esprit.
Cette question qu’il lui posait était dure, car il y avait ce qu’elle faisait déjà, puis ce qu’elle aimerait réellement faire. Ce qu’elle voulait vraiment faire ? Son regard aurait pu se durcir comme celui qu’il avait quelques instants auparavant, elle ne s’en serait pas rendue compte. Sa main passa sur sa cicatrice. Elle n’avait encore jamais été prise de folie meurtrière comme de nombreux jeunes vampires laissés à eux-mêmes, elle n’éprouvait pas le besoin de goûter au sang qui sentait si bon et frais, mais des envies violentes la prenaient quand elle pensait à son Créateur.

« Je travaille dans le monde du spectacle, pour une boîte privée où j’y refais les bandes sons de certains films, de courts métrages, de films publicitaires, etc. Ça, c’est ce que je fais. »

Elle souleva son stylo, puis leva sa tête, perdue par la question qu’il lui avait posée, elle savait qu’il lui avait demandé ce qu’elle voulait faire, mais que pouvait-elle lui dire ? Elle n’avait rien d’intéressant à lui dire d’elle-même. Cette question elle y aurait répondu naïvement et facilement il y a encore quelques semaines de là. Elle aurait rougi en pensant à ce garçon qui l’avait accompagnée à la sortie du boulot et avec qui elle avait mangé le lendemain. Elle aurait écrit le mot famille à côté du mot carrière, mais ce temps était révolu, ce qu’elle avait, on le lui avait pris. Elle n’allait pas non plus lui écrire tout cela, pour une première rencontre, ça le ferait mal, comme l’aurait dit ses camarades de classe.
Elle posa alors la pointe du stylo sur la feuille, son regard se perdait sur la blancheur de la page, vierge de tout mot et de toute pensée. Elle commença à y inscrire les premiers mots :

« Ce que je souhaite faire »

Mais elle était perdue, elle ne savait pas quoi rajouter. Elle leva la tête, cachant son désarroi, ne voulait pas de pitié ou de sentiments de ce genre. Le serveur vint à sa rescousse, prêt à prendre commande, elle indique une boisson au hasard sur la carte, un de ces nombreux sangs en bouteille qui était maintenant en vente. Elle jeta un regard timide vers le mage, attendant sa réponse, puis, au bas de la page elle gribouilla vite en petites lettres pressées :

« Cela ne te gêne que je boive devant toi ? »

La commande passée, elle se sentit encore pressée, par cette envie ce besoin de répondre. Cependant l’ignorance et le doute étaient les sentiments qui subsistaient le plus elle ne finit jamais sa phrase qu’elle avait commencé, haussant simplement les épaules. Elle n’était pas quelqu’un de bien intéressant, elle était encore jeune dans tous les sens du terme, elle n’avait encore pas pu expérimenter la vie qu’on la lui avait ôtée et qu’on lui en avait imposé une nouvelle. Ce qu’elle voulait, ce dont elle avait besoin, tout cela était maintenant le cadet de ses soucis, c’était pour cette raison qu’elle était seule, dans un bar, alors que la nuit était jeune. Elle aurait pu travailler ce nouveau morceau qui lui était venu en tête l’autre jour, elle aurait pu chercher à faire amie-ami avec quelqu’un, elle aurait pu partir à la recherche d’un vampire qui saurait la guider, mais elle n’en avait pas envie, elle voulait qu’on la laisse vivre sa petite vie. Ou du moins, c’était ce qu’elle s’était imaginée, à entendre cet homme, elle commençait à se rendre compte, qu’au fond d’elle, elle voulait plus, elle désirait plus, elle avait de plus. Mais quoi, elle ne le savait pas encore.
Elle jeta un énième coup d’œil à la phrase inachevée, comme si la réponse allait jaillir de la page quasi vierge, mais rien ne changeait, à part peut-être le fond sonore, car on autre groupe s’était mis à jouer, changeant l’ambiance et détournant le regard des derniers curieux de leur table.

Message par Invité Ven 22 Oct - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Ambre m'avait posé une question plutôt simple mais qui portait à réflexion. Il était vrai qu'un humain aurais pu être gêné dans ce genre de situation mais dans mon cas, cela ne me dérangeait absolument pas. Après avoir vu plusieurs fois ma gouvernante boire un liquide rouge qui n'était autre que du sang, cela ne me faisait aucun effet. C'était comme totalement naturel.

Tu peux parfaitement boire devant moi. C'est totalement naturel et j'ai été assez habitué à voir des personne comme toi boire du sang. Ma gouvernante était une vampire et dinais avec nous. A vrai dire, je crois que seulement très peu de choses en ce monde pourraient me choquer.

Je me concentrais alors sur sa réponse. Elle semblait perplexe. Sa transformation avait du perturber tous ses plans d'avenir lorsqu'elle était humaine. Dans un sens je la comprenait. Au début de l'école de magie, j'avais en quelque sorte de l'avance mais les domaines de magie que nous pratiquions me posèrent beaucoup de problème. J'avais eu envie de tout arrêter et de changer tous mes plans. Une personne m'avait cependant poussé à me battre et à me dépasser. Même si le résultat n'était pas celui escompté, j'avais réussi à devenir diplômé. Pour moi, Ambre ne devait pas changer ses plans. Elle devrait continuer sa vie comme avant. J'allais essayer de lui faire comprendre.

Quels étaient tes plans en tant qu'humaine ? Ton état de vampire ne devrait en rien les changer. Tan nature à peut être changé, mais pas ce qu'il y a dans ton cœur. Tu es toujours la même à l'intérieure, seule l'enveloppe et quelques détails minimes ont changé.

J'espérais que mes paroles allaient atteindre leur but. Elle ne devait pas changer à cause de cette petite modification de nature. Elle était toujours Ambre et cela, rien ne pourrait le changer. Je pris un verre d'eau et en bu un peu, observant sa réaction.

Message par Invité Ven 22 Oct - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
De soulagement, elle aurait presque soupiré, elle ne savait pas comment elle était censée se tenir au contact d’humains et elle se demandait même s’il n’y avait pas des lois par rapport à la conduite. Elle en aurait sûrement entendu parler au lycée, certains professeurs se seraient donnés avec plaisir des leçons de moral à certains garçons qui semblaient aimer jouer avec la queue des hybrides ou aux Nekos qui ronronnaient à tout va. Ses yeux se perdirent un peu dans le vague, elle avait approché nombre d’hybrides, de très rares lycans, mais jamais elle n’avait croisé la route à un vampire. Elle frissonna, et sa main qui couvrait sa cicatrice se plaqua contre sa peau blanche.
Préférant revenir à la réalité, elle indiqua la boisson de sa prédilection au serveur sur le menu, elle ramassa l’autre carte que le mage avait laissé intouché pour le rendre au serveur, rapidement, son doigt glissa sur une des spécialités de la maison, elle n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être le « cocktail des îles », elle espérait juste qu’il accepterait qu’elle lui offre ce verre.

Elle le fixa étrangement, en inclinant légèrement la tête et plissa les yeux. Sa gouvernante était vampire… ce qui la choquait le plus dans cette phrase était le fait qu’il ait eu une gouvernante. Il viendrait donc d’une de ces bonnes vieilles familles du centre-ville ? Si c’était le cas ils avaient dû avoir une surprise en découvrant ses pouvoirs… c’était peut-être pour cette raison qu’ils avaient choisi de prendre une gouvernante très différente. Des milliers de questions envahirent le crâne de la jeune vampire, tout n’était pourtant que pure spéculation, mais elle n’allait pas lui demander quoique ce soit d’aussi personnel. L’idée d’oser lui poser ce genre de questions eut pour effet de raviver la couleur rose dans ses joues.
Elle posa ses mains froides sur son visage, espérant qu’il n’aurait pas eu le temps de le remarquer et croisant les doigts que cela ait son effet : faire partit le rose qui allait lentement virer au rouge. Heureusement pour elle, il était encore concentré sur sa réponse et il avait repris la parole. Intriguée par cette ferveur qu’il communiquait, elle écarta lentement les mains de son visage et vint les reposer sur la table.

Ses plans en tant qu’humaine ? Il avait à peine dit cela qu’elle hochait lentement la tête, un sourire en coin, presque ironique sur le visage. Autant elle peinait à sourire et montrer de la joie, autant elle ne parvenait jamais vraiment à dissimuler ses autres sentiments. Des plans, elle n’en avait jamais vraiment eus. Et ces détails qu’il qualifiait de minimes…
Elle reprit le stylo et continua là où elle s’était arrêtée.


« La musique est la seule chose qui m’intéresse vraiment. Je compte poursuivre ma carrière un bout de temps, mais viendra le temps où j’aurai économisé assez pour une école. Du moins c’était un rêve idéaliste de petite fille que j’ai toujours gardé dans mon cœur et auquel j’aime songer certains soirs. Là je travaille pour quelqu’un à mi-temps, le reste du temps je l’utilise à ma guise, j’ai donc la possibilité de composer des airs, j’enregistre une maquette en ce moment d’ailleurs et si elle est retenue, peut-être que je pourrai commencer à économiser. »

Son stylo glissait sur la feuille avec rapidité, elle ne s’arrêta pas un instant, déversant ces écrits comme elle aurait déversé des paroles. Le rose qui animait ses joues n’était pas d’une lueur empreinte à la gêne, mais à l’excitation d’une petite fille qui dévoile un de ses grands secrets. Elle avait rapproché sa chaise un peu plus de lui car elle penchait toujours le haut cahier vers la droite quand elle écrivait vite et beaucoup, il aurait donc eu plus de mal à la lire alors qu’elle écrivait. Sa chaise était posée de travers, de manière à ce que ce soit elle qui soit de travers et non le cahier.
Elle croisa la jambe droite au-dessus de sa jambe gauche, quand elle eut fini, elle n’avait pas remarqué qu’en ce faisant son genou touchait presque celui de Nathaniel. Cette proximité la gênait sans doute plus que de lui dévoiler son rêve irréaliste d’enfant muette.

Elle se cala contre le dossier de la chaise, reculant ses jambes, puis croisa ses bras. Les spécialistes du comportement disent que les gens qui ont et les jambes et les bras croisés font preuve de peu d’ouverture d’esprit et qu’ils mettent une barrière entre eux et les gens avec qui ils sont. Les spécialistes avaient sans nul doute raison, elle s’était toujours réfugiée derrière des barrières et elle ne savait pas pourquoi elle racontait ces bêtises à un homme qu’elle ne connaissait même pas.
Elle tourna la tête vers le bar pour voir où en était le serveur. Ses yeux glanèrent de ça et de là, il était en train de servir d’autres personnes et il s’en retournait au bar avec un plateau vide. Ambre se mordilla la lève inférieure, essayant de trouver une chose à faire ou à écrire pour combler le silence. Pas moyen de faire ça, elle était totalement déconcentrée, elle détourna donc les yeux à nouveau et les posa sur le groupe de musique qui jouait, son pied droit qui était en l’air commença à remuer doucement en rythme avec le violon. Elle aimait beaucoup cet instrument et aimait les groupes qui s’en servaient. Trouvant alors un tout autre sujet de conversation, elle décroisa bras et jambes, avançant juste ses fesses au bord de la chaise et se rapprochant de son carnet inscrivant sa question :


« Aimes-tu assez la musique pour avoir un instrument favori ? »

Message par Invité Mar 16 Nov - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Elle indiqua au serveur une boisson pour elle et une autre sur ma carte. sur le moment, je pensais qu'elle voulait juste boire autre chose. La couleur de ses joues avait légèrement changé, une teinte rosée et plutôt douce. Elle me posa ensuite une question a propos de la musique. C'était une chose a laquelle je n'avais pas vraiment accordé d'importance et à laquelle on ne m'avait pas formé. Il est vrai que souvent, j'entendais ma mère jouer du piano et j'aimais assez cela mais mes connaissances autres étaient très limitées. J'étais parti assez jeune à l'académie ou je m'étais plongé dans les études magique. La musique n'en faisait pas partie. Il est vrai que certains arts magiques utilisent les airs de musique afin d'altérer les chose mais pour cela il faut être doué. Je n'avais certainement pas hérité du talent de ma mère sur ce point. Je levais doucement mes yeux vers la jeune femme et répondis très calmement.

A par le piano je ne connais pas vraiment les instrument ou le son qu'il produisent. J'ai été indirectement éloigné des sphères de la musique. La seule notion que je connaisse est le piano, seulement quelques airs que ma mère jouait. Quand je suis parti de chez moi, je n'ai plus eu de réel contact avec la musique.


J'avais remarqué que pendant un instant elle s'était rapprochée de moi puis reprit un peu de distance, comme si elle venait de faire une chose gênante ou déplacée. Pour ma part, je n'y avais pas prêté attention. Je réalisais alors seulement qu'un groupe de musique jouait. J'entendais la musique mais ce n'était pas comme lorsque j'étais un enfant. Cette musique résonnait de manière plutôt plate. Je n'arrivais pas à retrouver cette émotion que me faisait ressentir ma mère jouant au piano. Je me penchais un peu en arrière pour m'étirer et ne remarqua pas le serveur qui passais juste à ce moment. Le plateau qu'il tenait était chargé de différentes boissons et l'une d'entre elle se renversa au dessus de ma tête. Je vis l'action comme au ralenti, le verre qui basculait et le liquide qui descendit dans ma direction. Dans un réflexe sorti de nulle part, je mis ma main devant mon visage et un cube de flamme brula le liquide instantanément. Le cube disparu juste après. je me redressais en m'excusant auprès du serveur puis regardais Ambre.


Désolé ... je suis vraiment maladroit. Avant que cela n'arrive, je voulais te demander si toi tu voudrais me faire écouter tes musiques. je voudrais savoir si cela fera comme avec ma mère, me faire ressentir des choses ou comme avec ce groupe, rien de bien particulier.

Message par Invité Mer 23 Fév - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Bon, comme ton allié est parti, je clos le sujet.

A bientôt Nathaniel.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum