Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 29 Sep - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
En quête de quelque chose qui pourrait satisfaire son appétit vorace, la femme rentrait dans une énième librairie. Ce genre de librairie recelait de livres neufs comme vieux, usagés même parfois, mais avec leur histoire et c'était exactement l'endroit où elle aimait se rendre pour trouver un nouveau livre, surtout quand elle ne savait pas ce qu'elle recherchait précisément. Le chat noir au-dessus de la boutique lui faisait penser à Edgar Allan Poe, avant de lui faire penser à cette mode de tous ces gamins pseudo gothiques qui ne savaient généralement pas d'où venait ce chat qu'ils arboraient toujours sur leur sac, t-shirt ou sur un cahier. Lorsqu'elle poussa la porte en bois et pénétra dans la bâtisse en pierre elle pensait trouver des rangées de vieilles bibliothèques le long de hauts murs de pierre au plafond haut, elle pensait même que le vieux plancher craquerait un peu, mais elle fut surprise de trouver des vitrines où étaient exposés des libres. Elle arqua un sourcil, intriguée, la bâtisse avait beau être vieille, l'intérieur avait beau être d'un frais typique, la disposition des meubles et l'atmosphère était digne d''un ou d'une jeune.

L'hybride ferma la porte derrière elle et se dirigea au hasard dans le magasin, à la recherche de tout et de rien, de quelque chose de spécifique mais dont elle ne connaissait pas encore l'existence. Elle déambula de ça et de là, s'arrêta sur des tranches de livres qu'elle trouvait beaux, jetant un coup d'œil au synopsis de livres dont les titres lui plaisaient. Elle évitait les bestsellers et les classiques de la littérature, envieuse de découvrir quelque chose de nouveau et différent qui pourvoirait des soirées agréables chez elle, sous sa couette, qui alimenterait peut-être des conversations avec d'autres personnes. Ce qu'elle aimait de plus dans cette boutique était le calme et la tranquillité, elle pouvait s'entendre penser, elle n'avait pas besoin de se pousser toutes les trente secondes, tout comme elle n'avait pas besoin de se faufiler entre des gens abrutis par des lectures douteuses qui, eux, ne se pousseraient pour rien au monde.

Les yeux de la femme louve s'arrêtèrent finalement sur un petit livre de poche, le fond était blanc. Placé entre différents livres qui n'avaient rien à voir, elle trouvait qu'il avait un air de vilain petit canard. Elle se saisit de livre, et comme elle venait de le faire une dizaine de fois, elle le retourna pour en lire le bref résumé... Sauf qu'il n'y en avait pas. Elle fronça les sourcils, frustrée de ne trouver que des critiques positives de journaux dont elle n'avait jamais entendu parler ou qu'elle n'avait jamais pris la peine de lire. Elle retourna donc, une deuxième fois le bouquin, afin de se faire une idée sur la couverture, malgré l'expression bien connue qu'il ne fallait pas s'y fier. Rien non plus. Elle soupira et ouvrit à la première page, décidé de s'en faire une idée quoiqu'il advienne.

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
Alban se promenait encore en ville ne sachant que faire de son temps libre, ce ne fut que lorsqu'il vit une librairie qu'il crut bon d'aller lire un livre. Il n'aimait pas beaucoup lire mais cela ne le déplaisait guère non plus. Il entra alors dans la librairie en poussant la porte d'entrée, la vue de l'intérieur était complétement différente vue de l'extérieur. L'apparence d'une vieille bâtisse que la librairie nous offrait à l'extérieur était d'une grande fraîcheur à l'intérieur et la disposition des livres semblaient faites il y a peu. Alban s'avançait en faisant craquer le plancher.

- Autant en profiter pour se cultiver un peu.

Il s'avançait dans les galeries des étagères de la bibliothèque, il regardait les divers sections de livres et n'étant pas un grand lecteur et ne connaissant pas les bons écrivains ou les bons auteurs, il reportait plutôt son attention sur les bonnes couverture de livre. Ne voulant choisir à la hâte il regardait toute les étagères pour ensuite savoir qu'elle livre il pourrait lire. Durant son temps de choix il remarqua qu'une jeune femme lisait un livre et ne voulant la déranger, il ne regardait pas la section où elle se trouvait. Ayant fini de faire le tour de la bibliothèque, l'elfe hésitait entre deux livres. Un parlant des éléments et un autre sur les relations sociales. Il s'assit sur une chaise et posa les deux livres sur la table se trouvant devant lui.

Alban n'arrivait pas du tout à ce décider, mais l'envie de les lire se fit la plus forte. Il prit alors un des livres au hasard et commença à le lire en tournant les pages avec grandes précautions. Le premier livre qu'il avait pris était celui des relations sociales. Les premières pages ne semblait pas très passionnant, mais la suite était assez prenant. Il se plongea alors à corps perdu dans la lecture du livre.

Message par Invité Mer 29 Sep - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Elle ne fit pas spécialement attention au bruit de la porte qui s'ouvrit et se referma, ses oreilles tiltèrent instinctivement, elle évaluait mentalement qui avait pu passer la porte au bruit des pas, elle pouvait dire que c'était un jeune mâle au rythme et la légèreté balayait la race humaine de la liste de race auxquelles il pouvait appartenir. Elle ferma le livre qu'elle tenait entre ses mains, elle avait déjà oublié la première phrase. Son regard vola sur l'étagère car elle était toujours à la recherche d'un livre parfait. Elle avança encore un peu plus, s'arrêtant devant différents rayons, ramassant encore un livre de ça ou de là, mais elle finissait toujours par les reposer, déçue.

La frustration la gagnait, ne pas trouver ce qu'elle cherchait avait le don de l'agacer. Elle laissa alors son regard balayer le magasin, se demandant au final si ce qu'elle cherchait était là, elle en vint alors à se demander tout simplement si elle voulait d'un livre. Alors qu'elle marchait encore au hasard dans la librairie elle croisa le chemin de celui qui avait passé la porte.

Un Elfe.
Jeune. Élève peut-être.

Évaluant toujours qui c'était, son regard balaya dans un premier temps le livre posé sur la petite table, puis celui qu'il tenait en main. Oui, un jeune élève dans le sens qu'il était en plein apprentissage de ce qu'il était, qu'il semblait chercher sa place dans la société. Rien ne pouvait montrer qu'il appartenait au lycée où elle travaillait en tant que professeur, ou non. Elle n'avait jamais eu affaire à sa collègue qui enseignement le maniement des éléments et donc elle ne pouvait déterminer si ce livre faisait partie du programme.
Les pensées d'une personne défilent à toute vitesse, le sens de l'observation est aussi une capacité, voire un don dans certains cas, que l'on apprend à user et qui livre parfois des détails en un temps éclair. C'est pour cette raison que l'hybride était au niveau de l'élève le temps qu'elle le situe un minimum.

Intriguée par la fascination que le livre semblait exercer sur lui elle s'arrêta, l'observant fixement, un sourire amusé aux lèvres. Elle tendit sa main derrière elle, saisit un livre, mais n'y prêta que peu d'attention vu qu'elle était concentrée sur le jeune elfe. Sachant qu'un être se sait observé après quelques instants, elle éclaircit doucement sa gorge avant de prendre parole. Son ton était doux, par respect des autres personnes qui pouvaient se trouver à la recherche d'une lecture ou qui était déjà plongés dedans:


- C'est tout de même assez paradoxal de trouver dans un livre des détails sur le comportement et les relations sociales.


Le paradoxe qu'était ce livre en soi la faisait sourire, bien qu'elle savait que parfois il fallait ce genre de livres pour comprends la psychologie. Mais pourquoi est-ce qu'une personne qui avait l'air d'être un lycéen s'intéresserait à ce sujet. Elle savait aussi que l'âge de certains créatures pouvait être autre de ce qu'il semblait, mais même s'il avait l'équivalent d''une centaine de ses années, il était toujours un gamin pour ceux de sa race.

Message par Invité Mer 29 Sep - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Alban entendit une voix lui parler:

- C'est tout de même assez paradoxal de trouver dans un livre des détails sur le comportement et les relations sociales.

Alban avait presque fini le livre et avait à peine entamer un nouveau chapitre, il pensa bon de retenir la page et de répondre à cette personne qui lui parlait. Il retient la page où il était et déposa le livre sur la table, puis il regarda autour de lui et remarqua qu'il s'agissait de la jeune demoiselle qu'il avait vu un peu plus tôt lors de ses recherches pour un livre.

- En effet, mais suivant les situations dans laquelle on se trouve il faut savoir répondre et mon vocabulaire n'est pas très.... comme dire développé sur ce sujet. Ce livre me permet de mieux comprendre les réactions des gens et la façon de leur répondre dans ses cas là.

Puis après cela Alban se leva et la regarda dans les yeux.

- Au fait j'ai oublié de me présenter, je me nomme Alban..Alban Hiromi. Je suis élève au lycée, heureux de vous rencontrer. dit-il en souriant

Message par Invité Mer 29 Sep - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Son sourire amusé et poli ne départit pas de son visage, elle hocha la tête pour lui montrer qu'elle comprenait ce qu'il lui disait quand il lui expliqua pourquoi il avait opté pour ce livre là en particulier. Cependant quelque chose d'autre avait plus retenu son attention que son explication. Voyant qu'il se levait, elle le laissa continuer prête à aborder ce détail dans les instants qui suivraient. Souriant toujours elle hocha légèrement la tête lorsqu'il se présenta et elle en fit de même, à son tour.

- Enchantée Alban, je suis Æsmée, professeur de métamorphose au lycée. Je pense que tes professeurs seront contents de toi, tu lis et assimiles ce que tu lis à une vitesse phénoménale. Enfin, à moins que ce livre en particulier t'ait vraiment parlé.


Elle désigna le livre posé sur la table d'un coup de menton, puis s'en approcha, pour confirmer qu'elle n'avait pas rêvé. Le livre n'était peut-être pas bien épais, mais ce genre de sujet comportait souvent des termes techniques ou spécifiques et il fallait parfois s'accrocher pour comprendre ce qui était écrit. Elle tourna distraitement une ou deux pages entre ses longs doigts fins, ses ongles longs et coupés légèrement en pointe aussi gracieux caressant la page, ne laissant pas la moindre marque, alors qu'elle aurait pu éventré l'ouvrage d'un simple coup d'ongle.
Elle posa un regard d'admiration et de respect sur l'élève, se rappelant qu'un des professeurs qu'elle avait eues plus jeune et qui l'avait beaucoup aidée lui avait dit une fois qu'un bon professeur apprenait de ses élèves autant qu'il pouvait leur enseigner.


- C'est vrai qu'à Aventuraa on peut faire toutes sortes de rencontres...


Son regard se posa une nouvelle fois sur l'autre livre, quand elle reposa le premier là où elle venait de le prendre, comme pour confirmer ce qu'elle venait de dire. Elle se tourna alors de nouveau vers son interlocuteur, poursuivant cette conversation spontanée et polie.


-Un elfe qui contrôle un élément par exemple. A moins que ce ne soit que pure curiosité envers les élémentaires?


Cette curiosité dont elle faisait preuve était celle qui avait poussé l'élève à devenir professeur, mais aussi celle qui avait poussé la femme à quitter son foyer familial pour cette grande ville à la culture variée.

Message par Invité Mer 29 Sep - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
- C'est exact, l'élément qui m'ait lié est le vent et j'ai vraiment du mal à le maîtriser. Je pensais donc lire des choses à ce sujet en espérant trouver des façons de mieux le contrôler. C'est pour cette raison que j'ai prit ce deuxième livre.

Après ses mots Alban prit ses deux livres avec ses mains en faisant bien attention et regardait de nouveau Æsmée pour lui reparler.

- Concernant le fait que je peux assimiler ce que je lis est surement dû au fait que j'ai aidé mes parents pour leur magasin à un âge assez tôt bien que je ne faisais pas que cela.

Alban se souvenait des jours qu'il passait avant d'avoir dû ses parents, son père lui avait demander d'apprendre par coeur tout les livres qu'il lui avait donné pour qu'en suite il puisse les aider. L'elfe ne lui en à jamais voulu, mais depuis ce temps il croyait avoir perdu l'envie de lire. Néanmoins aujourd'hui en lisant ce livre il a eu la conviction du contraire. Cette sensation plaisante de calme où personne ne vous dérange, cela faisant longtemps qu'il n'avait pas ressentit cela et le ressentir à nouveau lui fit le plus grand bien.

Message par Invité Mer 29 Sep - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Elle l'écoutait attentivement, les mains posées de part et d'autre sur la table derrière, cette même table sur laquelle l'elfe avait posé les deux livres qu'il avait choisi. Ainsi il maîtrisait l'air, elle avait cru comprendre que cet élément était celui qui était le moins maîtrisé, mais à entendre parler ses connaissances le peu de gens maîtrisant les éléments, ou qui admettaient maîtriser un élément, était tous des manieur du vent.

- La lecture, l'apprentissage que te donneras ton professeur et l'entraînement t'aideront.

Son regard pénétrant ne le lâchait pas Alban, elle se retint de lui demander pourquoi il prenait autant de soin en prenant les livres, elle se faisait sûrement des idées et elle allait faire fuir cet élève qui la penserait atteinte ou vraiment indiscrète.


- Concernant le fait que je peux assimiler ce que je lis est surement dû au fait que j'ai aidé mes parents pour leur magasin à un âge assez tôt bien que je ne faisais pas que cela.


Æsmée se demande ce que des elfes pouvaient tenir comme magasin dans un monde où les hommes n'avaient pas encore entendu parler d'autres races, la découverte de ces races qui ne figuraient encore que dans des romans avait en effet été récente. Une autre question, qu'elle tût une fois de plus, fit apparition dans son esprit, ces parents qu'il évoquait avaient peut-être un magasin mais dans une communauté elfe, si une telle chose existait. Que pouvaient bien vendre des elfes? Des livres sûrement, elle voyait ces être comme confiants et pleins de savoir. De vieux bibliothécaires qui emmagasinaient leur savoir, mais qui le gardait pour eux. Voilà comment elle voyait ces êtres aux oreilles pointues.
C'était peut-être pour cette raison qu'elle trouvait cela étonnant qu'un jeune elfe décide de s'intéresser aux relation sociales, à la psychologie et qu'il veuille élargir sa vision des choses afin de pouvoir parler avec tout un chacun.


- Certes l'environnement peut aider le développement de facultés, mais je pense que l'on peut avoir des prédispositions. Vois cela comme le don de manipuler le vent ou le pouvoir de se métamorphoser. Le tout est de s'entraîner, mettre à profit ce don afin de le développer.

Elle se redressa de manière à être bien droite, elle jeta un regard autour d'elle, elle venait de se rappeler où elle était, un endroit silencieux ou chaque personne se devait de faire respecter et perdurer ce fameux silence. Se rappelant qu'elle avait alors saisi un livre au hasard dans une des étagères avant de s'adresser au jeune elfe, elle y jeta un rapide coup d'œil. Le Parfum de Patrick Süskind. Des souvenirs de sa jeunesse refirent surface, elle l'avait lu il y avait bien longtemps, mais elle n'était pas d'humeur à le relire, du moins, pas de suite.

Elle refit quelques pas dans la direction de l'étagère et y reposa le livre. Décidément, un roman à se mettre sous la dent, ça ne serait pas pour tout de suite.

Message par Invité Jeu 30 Sep - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Si Alban avait eu des prédisposition, il l'aurait de suite su, la phrase qu'elle venait de dire lui remémora comment son "pouvoir" était apparut. Bien qu'il ne l'avait voulu le vent était apparut lors d'un combat qu'il faisait lorsqu'il était au collège et que depuis il ne l'avait presque plus utilisé sauf lorsque son professeur des éléments lui avait demandé afin de savoir quel vent il contrôlait.

L'elfe ne voulait pas que cela recommence et il avait prit un livre sur les éléments pour en comprendre plus sur le sujet. Il se rassit alors sur la chaise et finissait rapidement le livre qu'il avait commencé, une fois cela fait il se leva et alla le ranger là où il l'avait prit.
Il revient alors à sa place et ouvrit le livre parlant sur les éléments, mais avant de commencer à le lire il voulut répondre à Æsmée sur la dernière phrase qu'elle venait de lui dire.

- Vous avez raison sur le fait de le développer, mais apparemment mon pouvoir sur l'élément du vent semble réagir aux émotions puissantes venant de moi. Cela ne fait que rajouter un peu plus de travail, mais sa ne me fait pas peur au contraire, cela ne fait que me motiver d'avantage.

Puis après cela il commença à lire le livre qu'il avait ouvert sur le premier chapitre.

Message par Invité Jeu 30 Sep - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
Des conversations comme celle-ci elle en avait eues des centaines et c'était celles qu'elles préféraient. Elle avait toujours aimé se lover sur le canapé, dans un coin du salon, entamer une conversation avec son père qui lisait lui aussi, puis ils la reprenaient au gré de leurs lectures respectives. Ces conversations n'étaient pas les plus profondes, les plus riches, mais elles laissaient place à la personne, respectait son environnement.
Ainsi, elle profita de son silence et du fait qu'il se replonge dans la lecture pour ratisser les étagères, toujours à la recherche de la perle rare. Ne trouvant rien elle revint sur ses pas, touchant, caressant, feuilletant tous ces ouvrages le plus délicatement au monde.

Cette tranquillité était apaisante pour une raison, ce n'était pas un lourd silence qui régnait dans les lieux, on pouvait entendre de temps à autres des bruits de pas lents, une page tournée, le bruit de la porte que l'on poussait. Et elle aimait cela, elle avait l'impression de retrouver un univers qui avait toujours fait partie d'elle, car elle était encore étudiante récemment.
Elle entendit alors le bruit d'un livre que l'on refermait, l'elfe avait donc fini son bouquin. Elle l'entendit se rapprocher et se retourna.


- Vous avez raison sur le fait de le développer, mais apparemment mon pouvoir sur l'élément du vent semble réagir aux émotions puissantes venant de moi. Cela ne fait que rajouter un peu plus de travail, mais sa ne me fait pas peur au contraire, cela ne fait que me motiver d'avantage.

Elle écouta attentivement, ce qu'il lui dit, trouvait cela intriguant de voir que ce pouvoir apparaisse spontanément. Un gêne dormant. Ou du moins un nom dans ce genre là, de souvenir. Ce genre de capacités n'avaient donc rien à voir avec la race d'une personne.

- Lorsqu'on détient un pouvoir dont on ignorait l'existence, son réveil est généralement dû à une expérience forte en émotions, comme tu le sais. Cela paraît donc logique que manier le vent soit lié à tes émotions... du moins pour le moment. En effet tu auras beaucoup à apprendre, la première chose étant d'apprendre à te connaître afin de mieux maîtriser ce don.

La femme-louve répétait des choses qu'il devait savoir, soit il avait usé de logique pour arriver à cette déduction, soit une conversation avec un autre professeur ou la lecture d'un livre pouvait le mettre sur cette voie. Mais s'entendre répéter la même chose prouverait certainement qu'il était sur la bonne voie, et motivé qu'il était cela n'allait pas ralentir sa recherche. Alors qu'elle parlait, il regagnait déjà son fauteuil et ouvrait son livre, elle se tut, ne voulant pas l'empêcher de lire et de trouver réponses à ses questions.

Le sourire amusé refit surface sur ses lèvres, ses canines étaient légèrement visibles. Bien qu'elle trouvait sa soif de savoir louable et impressionnante, une partie d'elle continuait à penser qu'il apprendrait autant si ce n'est plus directement au contact de personnes plus ou moins compétentes.

Elle tourna sur ses talons, ses yeux tombèrent sur une enfant qui la fixait les yeux et la bouche grande ouverte. Son sourire amusé s'étendit, ses yeux brillaient, elle s'approcha lentement, pas après pas jusqu'à arriver à hauteur de la petite fille, qui sembla s'éveiller d'un coup et s'enfuit. Le professeur réprima un ricanement et s'en fut au détour d'une bibliothèque.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum