Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Jeu 27 Juil - 18:43

Revenir en haut Aller en bas

Discussion pour améliorer notre visibilité et trouver de nouveaux membres




Bonjour  Votre avis pour avoir de nouveaux membres ? 2764  


Bonjour à toutes et tous. Je mets ce sujet en place afin de vous demander votre avis pour savoir de quoi aurait besoin le forum pour avoir plus d'attractivité et pour trouver de nouveaux membres. En effet, comme vous avez pu le constater, nous avons bien du mal à trouver de nouveaux membres et nombre d'entre vous ont du mal à rp (moi la première).

Manque de temps, de motivation ou juste d'envie, je sais que je peine à garder le moral en voyant qu'on a aucun nouveaux joueurs. J'ai fait part à Robin de l'idée de fermer le forum, me disant qu'il ne manquera à personne mais ce dernier s'est proposé de le reprendre pour continuer de le faire tourner au ralenti. Je souhaite néanmoins avoir votre retour sur :

- Votre avis sur le forum (ce qui pourrait le rendre plus attractif, les points qui vous semblent gêner ou qui aurait pu bloquer des joueurs potentiels etc...)
- Vos idées pour améliorer tout cela si vous en avez
- Ce que vous pensez d'une fermeture du forum ou d'une mise au ralenti avec sans doute un allègement des règles pour soulager les admins (à définir avec Robin, nous n'avons pas aborder ce point ensemble encore car ce n'est qu'une idée comme ça).

En vous remerciant pour votre temps et, malgré ses nouvelles et cette discussion plutôt mitigée (même si pour ma part je considère que cette remise en question est une bonne chose pour avancer), je vous souhaite une bonne journée.




©Codage par Héléna pour l'Avventura


John Doe
Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 32

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs:
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
2 ans
Ancienneté de 2 ans sur le forum
Darkness

Message par John Doe Jeu 27 Juil - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour. Du coup je profite de ce post pour donner mon avis même si je ne sais pas s'il sera d'une grande utilité.

Je serais plutôt contre la fermeture du forum pour la simple et bonne raison que sa réouverture m'a permis de renouer contact avec toi et d'autres anciens membres du forum avec qui je ne parlais plus vraiment mais que je n'ai jamais oublié malgré toutes les années passées ^^. Je ne suis pas un admin mais si jamais je peux aussi vous aider pour trouver des idées par ci par la, peut être que certaines modifications pourraient inciter plus de gens à venir mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur le fait que la mode des forums RPG est finie depuis pas mal d'années et je ne pense pas qu'elle reviendra... Au final les amateurs de rp écrit c'est surtout ceux de notre génération et les plus jeunes ont d'autres centres d'intérêt ce qui complique beaucoup les choses.

Pour mon avis sur le forum c'est que je l'aime toujours autant malgré les changements drastiques (mais néanmoins nécessaires à mon avis) qu'il a subit. Après j'aime surtout le forum pour les membres qui le compose et peut être qu'un nouveau venu aurait un avis radicalement du mien, je suis loin d'être objectif à ce sujet après tout.

Mon idée pour améliorer ce serait peut être éventuellement de nouvelles races ou factions qui pourraient motiver plus de personnes à venir et qui permettraient plus d'interaction possible (même si je me rend compte que c'est un sacré taff sans garanti que ça fonctionne vraiment)

Après j'espère sincèrement qu'on en arrivera pas à une fermeture pure et simple après tout les efforts que tu as fais pour le faire revivre.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Mer 2 Aoû - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
Concernant la fermeture du forum, actuellement Robin serait disposé à reprendre le forum pour le laisser ouvert tout en réduisant les annonces, event et charges du fait de son emploi du temps très chargé.

Concernant tes idées pour l'enrichir :

- Les races sont au bon plaisir des joueurs anciens comme nouveaux. En créer pour en créer ne me semble pas pertinent car ce serait alourdir le contenu et la lecture pour les nouveaux sans vraiment apporter des choses utiles... Mais pourquoi pas néanmoins en faire quelques unes si cela vous intéresse

- Pareil pour ajouter des factions. Je ne sais pas si ce serait cohérent et si sur la dynamique du forum ce serait vraiment utile. Je pense que nous sommes trop peu pour avoir de nouvelles factions mais là encore, on peut garder cette idée de côté. Au pire si tu as des idées de factions, n'hésite pas à nous les donner, cela pourrait être intéressant à prendre en compte =)

Merci pour ton retour en tout cas. Ma vie personnelle me prend du temps et voir le forum qui stagne malgré le boulot abattu et les idées pour l'améliorer me mine un peu. Après il peut aussi s'agir d'une passe mais bon je préfère voir avec vous ce qui pourrait être fait.

D'autre part j'ai pensé à remettre les votes en place sur divers sites mais est-ce que ça ramène vraiment du monde ? Je n'en suis pas sûre. D'autres part je dois relancer nos partenaires vu que l'évent est enfin fini mais j'aimerais voir avec vous ce qui peut être fait aussi à côté.
Nathan Vernier
Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2022

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Pyrokinésie
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
1 an
Être membre depuis 1 an
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Nathan Vernier Mar 15 Aoû - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour par ici !

Moi qui pensais passer un jour férié pépère, on me force à réfléchir scrogneugneu...

Je partage l'avis de John concernant l'activité du forum : le fait de ne pas voir arriver de nouvelles têtes peut être démotivant je l'entends mais Avventura a toujours été (d'aussi loin que je me souvienne) une petite communauté de joueurs allant à leur rythme et privilégiant la qualité de l'évolution de leurs personnages au surnombre.

Plus une communauté grandit et plus cela se complique.

Je ne suis pas le meilleur exemple car je passe rarement sur le discord mais j'ai vraiment aimé voir le forum renaître et retrouver d'anciens membres pour reprendre l'écriture. Cela a aussi du bon de prendre son temps.

Maintenant il est clair qu'au vue de l'activité réelle, le staff devrait relâcher la pression, notamment sur les news par exemple. Si cela vous permet de vous dégager plus de temps pour rp en plus de votre IRL, je n'y vois pas d'inconvénients. Il ne faut pas que la gestion du forum vous bouffe, d'autant plus qu'on forme une communauté de pépères encore une fois !

Pour ce qui est de complexifier le forum avec des nouvelles races/factions, je ne suis pas forcément pour : à force d'avoir trop de choix, on s'y perd ! Par contre, on peut envisager un allègement au niveau de la modération des pouvoirs au moment de rédiger la fiche, proposer des prédéfinis en lien ou non avec le contexte, bref, donner envie aux curieux de nous rejoindre. Les partenariats fonctionnent plutôt bien de ce que j'ai vu, donc pourquoi pas partir à la chasse de ce côté ? Même si cela implique de donner des news régulièrement sur les forums concernés. Peut-être pas tous les mois mais tous les trimestres par exemple ? Histoire de ne pas trop vous charger.

Et enfin, s'il y a besoin de créer de nouveaux personnages... vous pouvez compter sur moi  Votre avis pour avoir de nouveaux membres ? 2764

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum