Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 3 Mar - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
Je sais pas si je peux poster ça ici, mais là je tiens vraiment à le dire.
Encore les précédents ça passait un minimum sauf quand c'était beaucoup trop noir j'avais mal aux yeux en ouvrant un nouvel onglet (page blanche) mais là non je peux plus accepter ça ! Le graphisme est simplement horrible. Désolée pour celui qui l'a fait mais là je tiens plus il est affreux :'( Ouais je sais je passe plus beaucoup mais bon j'avoue que j'ai pas très envie de venir lorsque je vois ça Sad
Donc pardon si ça plaît pas à certains c'que j'dis m'enfin, v'là ! Moi j'suis honnête !

Message par Invité Mar 4 Mar - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour Ellspeth,

Théoriquement c'est le bon endroit pour partager ton opinion, donc aucun problème. Concernant maintenant le contenu de ton message : je peux comprendre. En effet c'est probablement usant, de devoir venir sur un forum où "quelque chose cloche" ; pour toi ce quelque chose c'est le graphisme et ça me navre - surtout que de mon côté, j'aime bien ce travail. Mais bon avoir un retour honnête est une bonne surprise, c'est toujours agréable de voir une personne faire preuve de franchise, même si le retour est négatif. Ça c'est subjectif.

D'un point de vue plus objectif maintenant, je dois avouer avoir besoin d'un argumentaire un peu plus complet. Je n'envisage pas de me contenter de la simple phrase "Le graphisme est simplement horrible". Déjà parce que c'est moyennement sympathique pour notre graphiste, mais aussi parce que ça manque un peu de punch au niveau de la forme ; si on veut améliorer ça au prochain thème, on a besoin de savoir sur quoi travailler. Tu peux donc opter pour un contact direct avec Amarra ou alors poster ici directement. Qu'est-ce que tu n'aimes pas exactement ? La couleur est trop vive ? C'est la mise en forme qui n'est pas bonne selon toi ? la police utilisée ? la page d'accueil ? l'image en background ? Je voudrais savoir (^^)

J'espère te lire sous peu et, si par hasard un autre membre souhaite poster son opinion ici, ce n'est pas un problème pour moi. Le débat c'est toujours un bon exercice non ? Wink

Amusons-nous !

Vegeo Natus


Message par Invité Mer 5 Mar - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,
Tu n'aimes pas le graphisme que je fais et c'est tes goûts. Après tout mon travail ne peut pas plaire à tout le monde , je le conçois très bien, mais je reste de l'avis de mon collègue que ton argumentaire est limité. Le " il est affreux :'( " reste assez maigre pour voir s'il est possible de l'améliorer ou non pour le prochain car non je ne compte pas passer deux nouvelles semaines de travail pour changer celui-ci.

Si tu as envie de développer ton argumentaire pour faire en sorte qu'il soit constructif, tu peux le faire ici ou sur ma boite mp qui reste ouverte pour toutes remarques.
Mais en attendant, j'ai passer plusieurs mois sur des codes etc pour essayer d'obtenir quelque chose de plaisant et de lisible et bien que je sache que ce n'est pas parfait, je ne tiens pas à remettre l'affichage à zéro pour un "il est affreux" sans réel sens.

Ma réponse peut paraitre piquante, je n'en doute pas mais sache que tu ne t'es pas non plus montrer très réfléchie dans ta remarque. Mais néanmoins si tu souhaites qu'on en parle de manière plus posé toutes les deux, je suis ouverte au débat.

Sur ce, bonne journée à toi.


Note : je te remercie pour ta franchise.

Message par Invité Jeu 13 Mar - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
J'argumente !
Franchement, j'admire toujours un graphisme de forum. Même si ça ne me plaît pas, tout ne peut pas plaire à tout le monde mais je pense que ceux qui ont le courage de faire un graphisme entier pour un forum c'est chouette !
Ensuite il y a eu différents thèmes, et je me souviens plus très bien de tous. Je l'avais dit à la personne qui m'a ramenée ici que le graphisme ne me plaisait pas mais que le contexte était top alors j'suis restée. C'd'ailleurs le seul forum RPG où je passe encore (certes je ne poste pas régulièrement avec mes problèmes personnels mais je fais mon possible pour montrer que je pense encore au forum).
Pour ce thème ci, je trouve le fond plutôt flou ( mais je suppose que c'est normal, c'pas toujours évident de mettre une image no repeat nette surtout quand elle est plus petite non ? )

Je ne pense pas vraiment que ton thème soit affreux hein, j'ai un peu exagéré tout de même. Il n'est juste pas à mon goût. Mais je suppose que ce sont les couleurs, et... Je sais pas trop comment dire. Le "thème" thème pas le thème le graphisme du forum est bien, mais il manque quelque chose et je ne saurais pas dire quoi et j'en suis désolée.
Y a la typo aussi dont j'suis pas fan. Je sais pas elle fait pas très "fluide" on va dire je sais pas trop.

Enfin bref, pardon de ne pouvoir bien m'expliquer.

Et je ne demande pas à ce qu'il soit changé (je l'ai fait ?), Amarra a eu le courage de faire tout ça alors ce serait vraiment pas cool de le changer juste pour moi (ouais je sais c'pas cool aussi ma remarque mais j'suis trop franche pour me taire) ><

Amicalement 8D

Message par Invité Dim 16 Mar - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Pour le fond il est surtout dur de trouver une image "neutre" (qui soit un paysage et non une scène ou un portrait) qui fasse plus de 1700px pour le plus grand des fonds utilisés (il y a 4 fond qui changent suivant votre résolution à dire vrai même si ça reste la même image). De plus l'effet flou est surtout typique de l'artiste je pense mais là encore il est dur de trouver des paysages manga qui me plaisent.

Après le thème lycan, j'envisage surement de mettre un fond unis ou en fondu de couleur donc je pense que l'effet de flou te gêneras plus (je l'espère en tout cas).

Pour la typo, j'imagine que tu parles de la bannière. Je reconnais que avec la pattern utilisé le rendu est moins bien que voulu et je m'en excuse, je pense, là encore faire quelque chose de peut être moins "lourds" pour les yeux.

Ensuite suite à ton avis par rapport au fait qu'on voyait trop le fond, j'ai ajouté un contour sur la première page afin qu'on distingue plus les sections et moins le fond. Après certains trouvent ça pareil, d'autres aiment moins. Donc là encore je ferais en fonction des avis si je remets comme avant ou non.

Ensuite je ne fais pas qu'un thème pour moi et pour mes goûts même si dans la créations de ce dernier, je suis seule donc je ne travaille qu'avec ma vue (même si je demande des avis en cours de route). C'est donc une fois mis en place que je peux savoir si ça convient ou non. Si vous trouvez qu'ici ou là ce n'est pas clair ou qu'il y a un soucis, je suis preneuse. Après je ne dis pas que tout sera changer, mais j'essaie aussi de faire en sorte que ça plaise au plus grand nombre.

Donc je te remercie pour ta franchise et n'hésite pas à poster sur ce sujet la prochaine fois car je prends toutes les remarques et même les débats sont ouverts. Après tout il est là pour vous aussi.

Bonne journée à toi, Cordialement.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum