Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 24 Nov - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
Il faisait nuit noire. L'air était glacé, et le froid s'insinuait partout.  Eléanore grelottait malgré ses jupons, sa robe et son long manteau de velours noir. Le claquement de ses talons résonnaient dans le silence. Aucune personne normale n'aurait franchie ce froid mortifiant. Sauf que la jeune femme de 333ans avait été frappée d'une irrésistible envie ce soir là. Sa regrettée mère adoptive lui manquait terriblement, ce soir là plus que les autres. Elle avait envie de lui rendre visite. Bien que sa tombe aie été recouverte par la nature au fil des siècles. Elle avait pris l'habitude de se rendre dans le cimetière le plus proche et de s'y promener. Il est vrai qu'un cimetière soit le dernier point de rendez-vous pour une sortie mais elle préférait y aller la nuit, pour être sûre qu'il n'y ai personne. La canidé ne voulait pas se faire surprendre en train de nettoyer chaque tombe laissée à l'abandon et de remettre de l'eau pour les fleurs. Elle passerait pour une fétichiste ou autre, et une nouvelle fois devrait déménager pour éviter tout conflit avec une foule toujours plus abondante s'insurgeant devant sa fenêtre chaque jour.

Eléanore soupira, le cimetière de l'Avventura était bien loin de chez elle. Heureusement que la musique que lui apportait ses écouteurs était là. Comme quoi, les Hommes n'avaient pas qu'inventé des machines à tuer. Une de leur plus grand réussite pour elle était celle-ci. Et c'est sur les dernières note de sa chanson favorite qu'elle arriva enfin. Le calme était le plus total. Seules les grilles qui grincèrent quand la vampire les poussa interrompirent le silence.

En un coup d’œil, Eléanore vit qu'elle n'aura pas énormément de travail cette nuit, et qu'elle n'aurait pas à y retourner le lendemain pour finir son grand nettoyage. Dommage, pensa t'elle. Cela aurait pu l'occuper quelques temps et l'empêcher de trop penser à ce qu'elle ferait de sa pauvre vie. Et c'est donc sous une chanson beaucoup plus dynamique et positive que ses pensées que démarra sa tâche. Elle prit un seau qui traînait près de la pompe à eau, le remplit et s'approcha d'une des tombes laissée complètement à l'abandon par la famille du défunt. Bien qu'il y ait sûrement un gardien qui s'occupe de gérer un peu toutes les tombes. Celle-ci avait du passer à la trappe pour une raison quelconque.

Il se passa bien deux petites heures avant que la beauté du marbre revienne à celle d'antan. Eléanore souffla un peu. Elle se releva pour contempler son œuvre, puis essaya de déchiffrer le nom et la date de décès de la personne.

Elise.. Non. Eliza..Elizabeth. Elizabeth..John.. Elizabeth Johnson ! 1980-2002

Soudain, une ombre se profila. Elle se retourna d'un seul coup, et se retrouva nez à nez avec un jeune homme. La vampire le détailla un instant, jean noir, doc martens noires, pull..noir lui aussi avec un bonnet assorti à la tenue. Il avait la peau très pâle, presque cadavérique. Ses yeux bleus ressortaient énormément avec sa peau blanche et ses vêtements sombres. Un beau jeune homme, il fallait se l'avouer, mais quelque chose la dérangeait, elle ne savait pas quoi. Il paraissait aussi surpris que moi. Et on resta, figés, quelques secondes qui me parurent durer de longues minutes à se jauger.  Enfin, je me décide à parler.

Bonjour. Puis-je me permettre de vous demander ce que vous faites ici à cette heure si tardive ? Remarque, je suis moi même présente à cette même heure. Cette question n'était pas très intelligente, veuillez m'en excuser.
Bon..et bien faites comme si vous ne m'aviez pas vu, vous seriez bien aimable. Je ne veux causer aucun problème.

Message par Invité Dim 24 Nov - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit fraîche mais pourtant sympathique, le jeune homme était assit sur son muret préféré, promenant son regard sur les alentours. Il avait passé sa journée à traiter des pierres, utiliser des produits pour les rendre plus où moins belles. Sans parler du jardinage, qui était pour lui une plaie indéfinissable. Les plantes ça ce mange où ça ce fume, mais ça ne sert à rien de les faire pousser pour la décoration si ce n'est faire chier le pauvre gars qu'il est. Les jardins fleuris, les potagers fantasques toutes cette saloperie discountent ça le faisait vomir. Tout ça pour dire qu'il restait figé là sur son muret préféré. Fumant lentement son pétard, qu'il savourait à chaque bouffée. En cette saison la Marie Jeanne se faisait rare, mais le consommateur avisé après de multiples efforts, des heures passées à rôder de coins en coins, sait qu'il trouvera toujours ce qu'il cherche. Il aurait put se contenter d'un bon vieux Calgon sortit tout droit de la cave, financé et façonné par l'un des seigneurs aux sacoches lacoste. Mais ses poumons désiraient vraiment quelque chose de doux, une substance agréable porteuse de sérénité ainsi qu'un lot de complication psychothérapique assez lointain et compliqué pour que Stan ne s'y intéresse pas. Le jeune homme se leva finalement après une heure de méditation sans intérêt, il avait enchaîné les joints et sentait monter ne lui une certaine sérénité. Rien ni personne ne pourrait lui nuire désormais, seuls les morts risquaient de passer leurs temps à l'emmerder. Oui, il fallait s'assurer que nul ne puisse dégrader quoi que ce soit.

En générale ses amis corbeaux s'envolaient quand quelqu'un pénétrait dans le cimetière, puis ils lui tournaient autours pour depuis le ciel. C'était une façon originale et agréable de souhaiter la bienvenue aux voyageurs égarés. Malheureusement ils ne restaient pas le soir, du moins ils ne bougeaient pas du chaleureux endroit qu'ils trouvaient. C'est pour ça qu'il les aimait bien, ces petites bêtes étaient intelligente. Elles amusaient le primate qu'il était tout au long de la journée, puis le soir elles se laissent offrir un endroit chaud et agréable où dormir. Bref, son cimetière était une sorte de représentation du monde du spectacle en beaucoup moins fourbe.

Il promenait ses yeux éclatés par le Thc d'un bout à l'autre de son domaine, pelle tordue sur l'épaule droite. L'objet du vice entre les lèvres, une bonne paire de gants, les manches retroussées. Il était prêt à faire son tour de garde, mais son tour aurait sûrement été plus efficace si son compagnon ne s'était pas amusé à venir lui murmurer quelques mots doux:

-Si tu passais ton temps à faire autre chose que fumer, peut être pourrions nous faire autre chose que de se les cailler à rien foutre dans ce cimetière pourris...

-Par ce que tu te les cailles toi ?

-Pas plus qu'un être spirituel commun connard.

-Je déteste la façon dont tu gâches ton cynisme avec des grossièretés pareilles.

-Et moi je déteste voir autant de tombes tout le temps! Ca me déprime, je n'ai pas décidé de vivre en toi pour côtoyer l'autre salope de faucheuse quotidiennement.

-Tu pourrais faire preuve d'un peu de respect, peut être qu'un jour c'est nôtre corps qui se retrouvera là dessous.

-Nôtre ? Tu t'es finalement fais une raison à ce que je vois.

-Tu ne m'as jamais réellement dérangé, laisse moi au moins t'offrir les joies de la putréfaction sous teraine ...

-Tu ne sauras que le deuxième à faire preuve d'originalité avec de tels présents.

-Qui est le premier ?

La discussion s'arrêta soudainement, alors qu'il marchait tranquillement son regard se figea dans celui d'une étrange dame. Elle était vêtue de noire tout comme lui, là différence ce jouait surtout dans le fait qu'elle portait des talons bruyants mais aussi par ce que ses yeux semblaient refléter quelque chose d'étrangement mal saint. Il ajusta son bonnet d'un mouvement de doigt, puis alors qu'il allait poursuivre son chemin ne désirant pas spécialement embêter cette femme elle lui adressa la parole. Elle lui demandait vraiment ce qu'il faisait ici ? Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Shawn s'amusait de la situation en silence, observant à travers les yeux azuré de Stan la belle femme qui se tenait devant eux. Le fossoyeur s'appuya sur sa pelle, laissant le bout métallique se planter dans le sol, ses mains reposaient sur le bout du manche pour mieux accueillir son menton. Le jeune homme balada ses yeux sur la femme, puis sur la tombe derrière elle, pour ensuite les planter de nouveau dans ceux de la jeune et sombre femme. teint pâle, des yeux reflétant quelque chose de peu réconfortant, tenue noir, il faisait nuit. Les éléments montraient qu'elle était sûrement une vampire, pas de conclusion hâtive, lui aussi était fringué en noir, de plus son teint était sûrement l'un des plus livides de la ville alors mieux valait ne pas faire d'erreur. C'est appuyé contre son imposant outil qu'il répondit doucement, affichant un sourire partagé entre le froid et le chaud:

-Bonsoir, il n'est pas très polis de posez des questions directement aux gens sans même s'être présenté. Loin de vous en vouloir où bien de chercher à vous nuire, je passais simplement, faisant ma petite ronde nocturne. Malheureusement je ne peux fermer les yeux sur ce que vous êtes en train de faire... besoin d'aide?

Il la regardait toujours avec son petit sourire partagé, ses yeux soutenaient les siens alors qu'il commençait à trouver cette jeune femme de plus en plus intéressante. Stan tira une dernière latte sur son joint, puis l'écrasa respectueusement sous sa semelle.

Message par Invité Mar 26 Nov - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
-Bonsoir, il n'est pas très polis de posez des questions directement aux gens sans même s'être présenté. Loin de vous en vouloir où bien de chercher à vous nuire, je passais simplement, faisant ma petite ronde nocturne. Malheureusement je ne peux fermer les yeux sur ce que vous êtes en train de faire... besoin d'aide?

Il planta sa pelle dans le sol et s'appuya dessus. On se serait cru dans un film, non mais quel poseur celui-là ! Elle sourit à cette idée. Il n'avait pas l'air d'un mauvais bougre, loin de là. Au moins, il ne lui fera pas de mal, et sa présence ne semblait nullement le déranger. Eléanore pensa qu'elle avait eut tort de l'agresser de suite, les gens avaient changés, ils n'étaient pas tous arrêtés sur certains points, comme se balader dans un cimetière la nuit par exemple. Elle sortit de ses pensée quand son interlocuteur écrasa son mégot de cigarette. D'ailleurs, elle ne sentait pas seulement le tabac sa défunte clope. Nouveau sourire sur son visage. Un personnage bien atypique.
Elle retira son masque et le regarda franchement. Il lui inspirait confiance, et ses instincts de vampires ne se trompaient jamais.

Montespan, Eléanore de Montespan, enchantée. Je ne voulais point me montrer impolie. Il se trouve que vous m'avez surprise, de ce fait j'en ai oublié toute amabilité. Mais ce n'est pas une excuse, je vous l'accorde.


Elle se baissa pour ramasser le seau d'eau, ses chiffons et se releva. Se débarrassant des cheveux qui s'étaient sacrés rideaux devant son visage, elle lui continua, contente de parler à quelqu'un.

Non, vous êtes bien galant. Mais j'ai fini pour cette tombe ci. La saleté est bien ancrée sur certains tombeaux, je vais y faire un tour. Ne croyez pas que je me permette de remettre votre travail en question. Mais des fois, c'est plus rapide à deux, vous ne croyez pas ?

Le regardant d'un œil complice, elle s'éloigna de quelques pas. Puis décidant de lui faire un petit tour en se rappelant les composants de sa cigarette. Elle se projeta dans son esprit et lui souffla quelques mots.

Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez. Peut-être une prochaine fois. Et si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à maintenir cette demeure funèbre, je me porte volontaire.. Vous saurez où me trouver !

Elle lui fit un clin d’œil et lui tourna le dos. Commençant à partir en direction des plus anciens tombeaux. Souriant de sa gaminerie. Mais son pouvoir l'avait toujours amusé au plus au point. C'était certes très enfantin de sa part, mais au bout de trois siècles de vie, il fallait bien s'amuser de quelque chose !

Message par Invité Sam 30 Nov - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Qu’est ce qu’elle foutait réellement ici ? Non mais pourquoi était-elle en train de nettoyer des tombes ? C’est quoi son problème ? Voulait-elle le mettre sur la paille ? Il s’imaginait déjà de multiples scènes où il utilisait sa pelle pour briser le coup de cette femme, mais à chaque fois la pulsions étaient réfrénée par cet agréable sentiment de contemplation. Malgré ses froides barrières, ses efforts de distanciation sentimentale, il ne pouvait s’empêcher de la trouver belle. C’est sûrement pourquoi ses yeux ne quittèrent pas cette dernière, elle parlait comme beaucoup de femmes, trop pour peu de choses. Mais qu’importe, elle semblait prêt à s’en aller ce qui soulagea Stan. Jusqu’à ce qu’une voix étrangère à celle de Shawn communique avec son esprit. Là les choses s’emballèrent, le darkness vivant en lui, éclata d’un rire glacial. Certes elle ne pouvait pas l’entendre, mais autant de son étrangers pour le cerveau d’un simple humain été oppressant. Il lâcha sa pelle puis braqua ses paumes sur ses tempes, fermant les yeux pour essayer de se concentrer. Le jeune homme n’avait rien perdu du clin d’œil, où même des mouvements de cette femme. Cette dernière d’ailleurs avait réussie à attiser son intérêt, oui il allait la suivre et accepter son aide. Non pas qu’il en ait besoin, mais il avait comme le sentiment d’avoir des comptes à régler avec cette vampire. Ca ne faisait plus aucun doute pour lui, certes il n’y avait rien qui puisse le prouver. Soudainement Shawn commença murmurer des choses que lui seul comprenait, le jeune homme essaya de comprendre en silence mais sans succès. La soirée commençait décidément très bizarrement, il soupira en ouvrant les yeux puis partit rejoindre cette mystérieuse femme.

Elle prenait la direction des anciens tombeaux, endroit que le jeune homme s’était amusé à explorer. Quand on cherchait bien certaines cavités n’étaient pas comblées, donc ça faisait des endroits assez atypiques où méditer était un jeu d’enfant. Surtout quand comme Stan, on était parvenu à vaincre sa peur de l’ombre entièrement. Certes, Shawn avait beaucoup aidé à vaincre cette peur instinctive, mais les efforts du jeune homme n’avaient pas été vingt. Il suffisait de laisser son esprit se promener dans l’informité des abysses, puis il fallait se consoler en relativisant comme un porc sur le manque d’intérêt qu’apporte la vie humaine. Bref, une fois aux côtés d’Eléanore il laissa un bref silence s’installer, les mains dans les poches, le regard perdu sur les tombes cernant la route. Un sourire sarcastique se dessina sur son visage, puis c’est sur un ton très distant mais étrangement doux qu’il lâcha :

-Je me nome Stan, les voix qui se glissent malgré ma volonté propre dans cet esprit si fragmenté qu'est le mien je connais. Ne vous méprenez pas, je ne maîtrise pas la télépathie, certes je viens de fumer un joint mais je sais encore ce qu'il se passe. En générale l'herbe me fais oublier ces voix, elle n'en rajoute pas...

Il continua d’avancer en retrouvant le silence. Elle était étrange, pourquoi s’était-il directement présenté ? Il n’en savait rien, mais qu’importe ce qui était fait ne pouvait être effacé. La marche n’allait pas tarder à prendre fin, les tombeaux leurs faisaient face. Il sortit son trousseau de clefs, puis les pointa un à un :

-On commence par lequel ?

Message par Invité Dim 1 Déc - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Un bruit métallique la fit sursauter, mais elle n'en stoppa pas moins sa marche pour autant. Ce n'était pas la peine de s'attarder sur son cas. Elle en avait déjà trop fait. Un sourire sur son visage. Oui, cela suffisait, sinon elle aurait des problèmes plus tard. Alors le bruit de ses pas reprirent le rythme monotone après avoir légèrement ralentit sous ses pensées. Elle se sentait bien dans cette ville, elle ne voulait pas de nouveau déménager. Alors, même si cela lui coûtait de ne pas se retourner pour satisfaire sa curiosité, elle continua. Et elle eut raison puisqu'au bout de quelques secondes elle entendit les pas du jeune homme se rapprocher. Nouveau sourire. Elle n'allait peut-être pas passer le reste de la nuit seule finalement. Elle ralentit subtilement sa marche pour le laisser la rattraper. Il furent de nouveau côte à côte. Elle profita du silence pesant pour mieux le détailler. Oui, il avait beau l'air bourru aux premiers abords, ce n'était pas un mauvais bougre. Mais il lui faisait un peu trop penser aux personnages dans les films. Le garçon ténébreux, poseur, beaucoup plus beau qu'il en avait l'air, beaucoup moins timide aussi. Elle tenta de cacher un troisième sourire sur ses lèvres. Il pourrait croire qu'elle se moquait de lui, ce qui n'était pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. La situation était des plus cocasse il fallait se l'avouer. Seulement quelques minutes après leur rencontre, ils se parlaient déjà. Mais la présence du jeune homme n'avait rien de désagréable, de même que son visage. Mais elle se garda bien de le montrer. Tout de même ! En trois siècles elle n'avait trouvé qu'un seule homme digne de ses attentions, ce n'est pas aujourd'hui qu'on la prendra à ce petit jeu. De plus son interlocuteur avait quand même quelque chose de malsain en lui, maintenant qu'ils étaient plus proche, elle pouvait le sentir, mais elle ne savait quoi. Mais cela ne gêna nullement Eléanore. Ce n'était qu'un simple humain après tout, elle avait le triple de sa force. Sa voix finit par briser le silence qui se faisait de plus en plus lourd.

-Je me nome Stan, les voix qui se glissent malgré ma volonté propre dans cet esprit si fragmenté qu'est le mien je connais. Ne vous méprenez pas, je ne maîtrise pas la télépathie, certes je viens de fumer un joint mais je sais encore ce qu'il se passe. En générale l'herbe me fais oublier ces voix, elle n'en rajoute pas...


Un humain pas si banale que ça finalement puisqu'il entendait des voix. Elle fut surprise. Serait-il schizophrène ? Ou entendre la voix des morts ? Cela expliquerait pourquoi il aurait choisit ce métier. Si son but était de lui rendre la pareil pour le tour qu'elle lui avait fait, c'était réussi. Elle se sentait perdue. Mais se repris bien vite pour ne pas avoir à passer pour une idiote. Elle lui poserait la question tout simplement. Elle fut interrompu de nouveau.

-On commence par lequel ?

Elle regarda un à un les tombeaux pointés par Stan. Son regard se posa sur l'un d'entre eux puis refusa d'en bouger. Elle sourit. C'était le plus ancien qu'elle n'avait jamais vu. Taillé à la mode de l'ancien temps. Il devait avoir quoi, 150 ? 200 ans? Elle n'en savait rien, ni pourquoi on l'avait laissé là, ni comment il avait tenu sous le poids du temps durant toutes ses années. Il était magnifique. En marbre blanc contrairement aux autres. Une femme était représentée, tailler dessus. Le drappé était magnifique. Vraiment, Eléanore fut admirative devant tant de précision.

« Celui-là.. »

Elle n'attendit pas sa réponse et avança d'un pas rapide vers la femme, figée à jamais sur ce tombeau. Elle déposa le seau au sol et, y plongeant un chiffon commença à nettoyer le visage de celle-ci. Plus elle frottait et plus la beauté du marbre se révélait. Ce n'est seulement qu'au bout de quelques instants qu'elle se tourna vers Stan et continua la conversation, laissée à l'abandon sur le chemin.

« Vous entendez donc des voix ? Je ne peux les supporter, c'est pourquoi, rassurez-vous, je n'ai pas brisé votre intimité. »

Message par Invité Lun 9 Déc - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Le choix de la jeune femme fut simple mais compréhensif, il était vrai que ce tombeau se distinguait magiquement des autres. Il se surprit à sourire naïvement, puis planta le fer de sa pelle dans le sol avant de lui même sortir un vieux chiffon de sa poche. Il l'arrosa d'un spray censé conserver la blancheur de l'oeuvre, puis essuya ce qui entourait la statue. La dalle était étrangement recouverte de minuscule tâches rouges, toutes partirent sous son chiffon en un clin d'oeil. Soudainement la question de la jeune femme l'interpella, son regard n'obliqua pas. il gardait ses yeux azurés planté sur ce qu'il faisait, laissant derrière lui les mots d'Eléanore. Son intimité c'est cela ? Il laissa son sourire se déformer, puis reprit sa tâche. Quelle intimité ? Il n'en avait plus depuis des années, chacun de ses gestes, aussi futiles soit-il était épié puis enregistré par la créature cohabitant avec lui. D'ailleurs cette dernière était en train de rire, se moquant plus où moins gentiment de son hôte:

Ho bah alors? On a faillit se faire violer son intimité ?

-Silence...

Murmura il, autant pour la jeune vampire que pour son entité maudite, il ne désirait pas parler. Non il faisait nuit, ses nerfs étaient à vif, il voulait simplement savourer les effets de son joint en l'aidant à nettoyer ce maudit tombeau. Stan se leva puis passa le chiffon entre les doigts de la statue, avant de remonter lentement le long de son bras. Cela faisait déjà maintenant quelques minutes qu'il n'avait pas prononcé depuis sa requête. Il continua d’œuvrer pour le bien du tombeau, les gens oubliaient beaucoup trop souvent où ils étaient. Ceci était une tombe, une famille aussi noble soit-elle avait enterré des gens ici, ils désiraient que les défunts reposent dans une demeure magnifique pour l'éternité. Le service devait aussi comprendre un certains silence, après tout, qui aurait envie d'être réveiller lors d'une sieste censée être éternelle? Sûrement pas Stan, il se réconfortait en pensant que la mort était un repos éternelle, qu'il fallait réellement avoir bafouée la nature ainsi que ses lois pour ne pas avoir le mérite de reposer sous terre. Donc, la première marque de respect était avant toute chose, le silence lorsque on se permettait d'entrer sur le domaine d'un défunt. Le rire de Shawn était insupportable, mais ce n'était pas la première fois qu'il supportait l'arrogance de l'entité maléfique. Une fois les coups de chiffons passés, le travaille accomplit, il tira Eléanore plus loin en la prenant le plus délicatement possible par le bras. une fois suffisamment éloignée de la demeure funèbre il vida son sac:

-Ne vous en faîtes pas pour mon intimité, j'aimerais si vous désirez réellement m'aider que vous gardiez le silence lorsque on nettoie les tombes. Les morts ont dû suffisamment entendre d’absurdités au cours de leurs vie, sans que l'on soit obligé de leurs imposer les nôtres.

Sa voix n'était pas agressive, au contraire elle était posée et calme. Il s'étira un bref instant puis se braqua en entendant le darkness lui murmurer des tréfonds dont ne sait quelle partie de son âme:

Ca fais combien de temps que tu n'as pas tirer un coup toi déjà ?

Ses yeux semblèrent se plisser un dixième de secondes, lançant des éclairs virtuels en direction de tout ce qui se trouvait dans son champ visuel. Il inspira un grand coup, puis expira brièvement avant de se passer la main sur le visage, l'exaspération commençait à être lassante. Stan ne pratiquait plus le coite justement à cause de Shawn, c'était beaucoup trop risqué sur tout les points. Imaginez qu'il prenne le contrôle à chaque fois? Où qu'il commente chaque actes? Chaque gestes? Chaque mots... non il était absurde qu'il puisse de nouveau goûter aux plaisirs charnels. Pourtant qu'est ce qu'il aimait séduire pour le plaisir de séduire, bon il n'avait jamais embrassé personne sans être complètement déchiré par la drogue, mais il ne le regrettait pas. Privé d'excuses, il avait au moins quelque chose qui justifiait ses actes passé avec la gente féminine. Sentant que ses pensées s'égaraient, il braqua son regard sur la jeune femme puis se contenta d'ajouter:

-Donc si vous avez quelque chose à ajouter, faisons le plus tard où maintenant s'il vous plais.

Message par Invité Mer 25 Déc - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
« Silence. 

Eléanore releva la tête, surprise. La réponse n'était pas celle attendue. Pourtant, elle ne dit rien. Respectant son exigence. Il est vrai que le silence était beau, sous tous les points. Il permettait des regards qu'on aurait jamais osé lancer sous les bruits du quotidien. C'est sous le silence que les émotions les plus fortes passaient. Que ce soit l'amour, la désolation, le déchirement, et bien d'autres encore. Chaque personne avait sa propre raison d'exiger celui-ci, et généralement, la meilleure chose qu'on puisse faire était de justement ce taire. C'est pourquoi, la jeune femme n'osa pas poser de question face à cet ordre non méchamment incité. Quelque soit sa raison, étant symbolique ou non. La canidé se contenta de frotter, lustrer et rendre la beauté d'antan au tombeau. Les tâches de sang repérées plus tôt, s'estompaient peu à peu sous le passage méthodique du chiffon. Elle sourit, fière de son œuvre. De plus, les rayons de l'astre lunaire mettait merveilleusement bien en valeur la pureté de la pierre. Relevant la tête, elle vit que son compagnon avait lui aussi terminé et la fixait. Sans la prévenir, il lui prit le bras délicatement, mais toute fois assez fermement pour qu'elle le suive sans, encore une fois, poser de question. Elle se laissa faire, confiante. Il lui expliqua la raison de son silence, en dehors de la demeure des morts.

-Ne vous en faîtes pas pour mon intimité, j'aimerais si vous désirez réellement m'aider que vous gardiez le silence lorsque on nettoie les tombes. Les morts ont dû suffisamment entendre d’absurdités au cours de leurs vie, sans que l'on soit obligé de leurs imposer les nôtres. Donc si vous avez quelque chose à ajouter, faisons le plus tard où maintenant s'il vous plais.

Décidément, il était vraiment un personnage atypique. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait ce genre de personne. La jeune femme lui sourit gentiment. Que pouvait-elle ajouter à ses dires ? Elle était plus que d'accord avec lui. La vie coûtait assez cher pour qu'on nous importune dans notre dernier sommeil, mortel. Pourtant, il l'intriguait, elle ne savait pourquoi, mais elle avait envie de parler. De tout et de rien. Cela ne lui arrivait pas souvent, et d'habitude elle était seule quand ce genre de spasme arrivait, de ce fait, elle se mettait à écrire pour dérouler le fil de sa pensée. Mais ce soir là, pour la première fois, quelqu'un était présent. Un jeune homme qui plus est. Mais elle allait paraître ridicule, déballer ce flot de paroles risquait de la faire passer pour une idiote. Oui, le silence était vraiment d'or. Alors elle ce contenta de sourire, pas bêtement, mais un sourire doux, sans aucune trace de moquerie envers les paroles qu'ils venait de prononcer. Elle finit toute fois par briser le silence.

-Très bien. Et quelle est la suite du programme jeune monsieur ? Continuons-nous de laver méthodiquement chaque tombeau ? A moins.. oui, à moins que vous n’ayez une autre idée en tête ? La lune est si belle ce soir, cela serait dommage de ne pas admirer sa beauté. Enfin, nettoyer les demeures des anciens ne me dérange nullement.

La canidé ne savait quoi faire, un lourd silence s'installa, et pour le coup, elle aurait préféré que quelqu'un parle sans s'arrêter pour combler le vide. La malaise emplit la jeune femme, son interlocuteur la fixait, mais ne parlait pas pour autant. Qu'est ce qu'il pouvait penser ? Qu'est ce qui pouvait se passer dans sa tête ? Elle fut tentée d'user de son pouvoir, étant donné que personne ne se trouvait aux alentours, elle ne risquait pas de se mélanger avec les différentes pensées de chacun. Pourtant, cela la fatiguait énormément. Elle se résigna. Alors, pour calmer ses questions qui la stressait inutilement sur son interlocuteur, elle fit comme à chaque fois qu'elle ne pouvait supporter cette gêne qui lui emplissait le ventre. Elle fredonna. Pour éviter que son interlocuteur ne l'entende trop, elle lui tourna le dos et s'avança de quelque pas. Elle regarda le ciel, encore noir à cette heure là de la nuit, mais parsemé d'étoiles. Le vent sur son visage la calma quelque peu. Soupirant, elle se retourna pour se trouver nez-à-nez avec Stan.

-Pardon.. Je suis confuse, je ne voulais pas.. Enfin..»

Elle se retira d'un seul coup, le rouge lui montant aux joues. Bon sang, qu'est-ce qu'il faisait si proche d'elle ? Elle avait l'air d'une greluche maintenant. Elle allait encore s'éloigner de quelques pas, pour que cela ne se reproduise plus, quand quelque chose la retînt.

Message par Invité Dim 29 Déc - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Les yeux de Stan se baladèrent longuement sur le dos de la jeune femme lorsque elle lui tourna le dos. Elle semblait distante, fragmentée entre une maturité à laquelle elle voulait échapper. Elle ne se jouait pas de lui, non elle était simplement contente. La raison exacte lui échappait, personnellement le travaille surtout de nuit ne procurait rien de plaisant, peut être était-ce le fait d'être simplement deux parmi une armée ayant échappé aux lois physique de nôtre monde qui lui inspirait un réconfort que seule une femme pouvait ressentir ? Le fossoyeur se mit à regarder la Lune à son tour, un sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Cette petite sphère aux dons insoupçonnés n'était qu'une assistée. Un miroir reflétant les rayons de l'astre solaire, pourtant elle influait sur les marées, les créatures nocturnes et tout un tas d'esprits plus où moins mal veillant. Ses yeux se posèrent sur le tombeau qu'ils venaient de travailler, puis un rire sans force lui échappa brièvement cette situation n'avait aucun sens. Il s'approcha d'elle pour la ramener dans la conversation, mais comprit rapidement qu'il valait mieux garder ses distances. La pauvre semblait complètement déboussolée à l'idée d'être aussi proche d'un inconnu. Il est vrai que leur visage le temps d'un simple instant s'étaient retrouvés face à face, si le jeune homme avait été un peu plus audacieux et joueur il aurait pu faire bien des choses. Elle s'excusa en rougissant telle une gamine, puis s'éloigna d'un bond, c'était à la fois pathétique et mignon:

-Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, simplement rejoindre vôtre point de vue. Laissons mes ustensiles de travaille ici, je les retrouverais bien demain. Si je peux me permettre...

Imitant Eléanore il avança d'un bon à ses côtés, puis pivotant pour se retrouver en train de regarder dans la même direction qu'elle, il enfila sa main dans la sienne. Le jeune homme laissa quelques instants de battements pour que la femme réalise la teneur des événements. Ses doigts glissèrent dans les siens, puis un sourire se voulant charmeur sans montrer non plus trop d'assurance envahit l'expression morne du fossoyeur. Sa tête hocha d'un côté puis d'un autre avant de reprendre doucement la conversation, sur un ton se voulant coupable mais convaincant:

-J'aimerais vous invitez à vous promenez à mes côtés dans cette vaste demeure mortuaire. Nôtre toit sera la voûte céleste, nôtre chandelle cette Lune éblouissante. Puis, si vous êtes sage je pourrais vous offrir un quelques uns de mes secrets qu'en pensez-vous ?


Ses yeux étaient plissés, son sourire n'avait pas bougé d'un cil. Pourtant il y avait bien quelque chose qui semblait le travailler, une forme de conflit interne. Shawn se montrait pervers, si ce n'est carrément obscène se qui mettait malgré tout les efforts de Stan, le jeune homme mal à l'aise. Comprenez le s'il vous plais, imaginez vous vouloir vous divertir innocemment avec quelqu'un qui vous semble agréable, pendant qu'une voix imposante crible vôtre esprits d'un langage obscène et complètement déplacé ce clôturant par un simple:

C'est ça économise ta salive... t'en auras sûrement besoin.

Message par Invité Dim 29 Déc - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
-Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, simplement rejoindre votre point de vue. Laissons mes ustensiles de travaille ici, je les retrouverais bien demain. Si je peux me permettre...

Il la rejoint d'un bond. Et observa le ciel avec elle. Eléanore se détendit un peu. Pendant ces trois derniers siècles, elle n'avait presque jamais fréquenté de garçon. Déjà qu'elle n'était pas à l'aise avec une fille. Comment pourrait-elle l'être avec une personne du sexe opposé ? Et puis sa phobie n'arrangeait pas les choses. Peut-être qu'un jour elle pourrait réussi à diminuer celle-ci jusqu'à ne plus avoir à traîner ce boulet. Ce serait tellement mieux pensa t'elle. Au moins elle n'aurait pas réagi en tant qu'idiote comme elle venait de le faire. En attendant.. Oui, en attendant elle passait pour la pire des imbéciles, se comportant comme une adolescente en fleur. Qu'importe. Pourquoi se posait-elle toutes ses questions tout d'un coup, elle « tait comme elle était, un point c'est tout. Il fallait juste qu'elle réagisse avec un peu plus de maturité. Parce que là, ça n'allait plus. Soudain, elle sentie la main du jeune homme se glisser imperceptiblement dans la sienne. Elle s'attendait vraiment à tout sauf à cela. Que cherchait il exactement ? Qu'elles étaient ses intentions ? Elle se raidit quelque peu. Ne sachant que faire. Qu'est ce qu'une personne normale aurait fait à sa place ? Les manières avaient changées depuis le XVIIIème siècle, on ne se faisait plus la cour. C'était terminé ce temps là. Et elle le regrettait amèrement, au moins, les femmes, pour les avoir, on devait les mériter. Bien que celles-ci ne demandaient pas la lune. Cela se résumait à une petite attention par-ci par-là, prouvant qu'on les appréciait. Aujourd'hui, un « Et Madame » était suffisant. Affligeant. Certes, Stan ne s'abaissait pas à ces manière, et encore heureux, mais il était un peu cavalier de sa part de tenter de lui prendre la main pas même une heure après leur rencontre. Enfin, il ne paraissait pas bien méchant derrière son air quelque peu hautain. D'ailleurs, le bougre, avait profité de sa réflexion pour entrecroiser leurs doigts. Elle regarda du coin de l’œil leurs main, liées telle une promesse. Pourtant, elle se doutait qu'il ne s'agissait que d'un jeu  pour son compagnon. A moins qu'il était en cruel manque affectif ? Il est vrai que pour seuls compagnons, les cadavres des anciens, seul un nécrophile y trouverait son compte. Et encore.

-J'aimerais vous inviter à vous promenez à mes côtés dans cette vaste demeure mortuaire. Notre toit sera la voûte céleste, notre chandelle cette Lune éblouissante. Puis, si vous êtes sage je pourrai vous offrir quelques uns de mes secrets qu'en pensez-vous ?

Elle sourit face à son air coupable. Elle se laisserai bien tenter. Surtout demandé si gentiment. Et puis cela changerait de son implacable quotidien. Et puis si cela dégénérait trop, il ne fallait pas oublier qu'elle était une vampire, et qu'en tant que canidé, sa force était bien plus grande que celle de son 'ami'. C'était décidé, cette nuit là, même si elle ne savait pas exactement où cela allait la mener, elle ne s’ennuierait pas.  Et elle ne s'engageait dans rien. Donc, pourquoi pas ! Elle regarda de nouveau leurs mains. La sienne était glacée, rien de plus normal pour un vampire. Mais celle de Stan lui semblait brûlante, où alors, elle était tout simplement à la bonne température pour un humain. Cela lui faisait bizarre d'avoir une source de chaleur, réchauffant du même coup, ses membres froids. Ce n'était pas si désagréable que ça. Elle releva la tête, regardant le jeune homme, amusée par la situation. Elle se félicita car elle avait enfin réussi à se contrôler et à ne plus se comporter en tant que gamine, puis reportant son attention sur le jeune homme, elle lui répondit.

-Quelques de vos secrets dîtes vous ? Voilà qui me semble bien alléchant. Mais la sagesse n'aura rien à voir avec tout cela, je ne me trompe ? Et bien, commençons..

Elle lui souffla sa dernière phrase près de son oreille, amusée par la situation. Tout à l'heure elle avait été surprise, et mal réagi, mais puisqu'il voulait jouer.. Il l'avait cherché. Cela ne lui ressemblait pas le moins du monde d'agir comme elle le faisait. Mais tant pis, ce n'est pas comme s'il était sérieux lui aussi. Elle se retira doucement en lui déposant un baiser sur le cou, en souriant, follement amusée. Elle avait sentie battre son pouls sur ses lèvres. Heureusement pour lui qu'elle n'avait pas faim, son odeur lui aurait fait planté ses crocs dans sa carotide. Pour éviter de trop y penser, elle posa ses chiffons, toujours en main, et se retourna pour lui faire face.

Message par Invité Lun 30 Déc - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Cette nuit était en train de lui offrir un jeu intéressant auquel il ne s'était pas livré depuis fort longtemps, un simple baiser dans le cou lui rappela quelques bribes de souvenir. Il n'avait jamais connu l'amour, l'attachement mutuel où les liens transcendant le physique et la chaire qui pouvaient unir deux être en une fraction de secondes. En revanche le plaisir pure, le risque, les jeux aveuglant l'innocence pour mieux censurer la raison ça c'était quelque chose qui le divertissait. Elle comme lui savaient ce qu'ils faisaient, bien sûr le ton avait été donné. Il suffisait simplement d'harmoniser tout cela, un sourire mal saint ce dessina machinalement sur le visage du fossoyeur, son regard disséquait chaque mouvements de la jeune femme. Les brefs regard qu'elle avait lancée à leur poignée de mains ne lui avaient pas échappés, sans parler de la froideur cadavérique de sa main. Ce genre de réactions le complaisait dans sa théorie de la simple petite vampire égarée. Il n'y avait pas de preuves, bien que le baiser dans le cou avait quelque chose de suspect, un frisson lui inspirant la méfiance avait traverser son être au même moment. Ce n'était pas désagréable, mais Shawn lui ne pouvait s'empêcher de vouloir écarter cette femelle maintenant qu'elle avait acceptée le petit tour de Stan. C'était à son goût beaucoup trop facile, de plus l’enchaînement des événements ne lui semblait pas cohérent. Le jeune humain se contenta de le rassurer en riant intérieurement, il était étrangement sûr de lui, cette femme aussi mystérieuse soit-elle baignait dans une aura de bonheur. Dès l'instant où elle avait posée son regard dans le siens Stan était sûr d'avoir sentie cette point d'immaturité qui ne lui déplaisait pas plus que ça. Après, il fallait rester conscient que l’immaturité se confondait trop facilement avec l’innocence, l'un pouvait être joué l'autre difficilement.

Ses yeux azurés suivaient doucement Eléanore, quand elle s'écarta en lui murmurant quelques mots à l'oreille il put de nouveau confirmer ses doutes. Elle semblait réellement contente d'être là, pas bêtement, peut être était-ce simplement une façon de revivre pour elle. Il ajusta son bonnet en riant doucement, le jeu promettait d'être intéressant, le seul danger était cette obscurité envahissante que nul ne semblait pouvoir fuir, elle plus que les autres d'ailleurs. C'est d'un pas lent mais décidé que le jeune homme avança, il invita d'un simple geste de la main la jeune femme à le suivre, passant le bout de ses doigts sur son épaule pour l'inciter à pivoter dans la même direction que lui. Une fois dépassé la voix de Shawn se fut plus oppressante, il lui expliquait des choses dans une langue échappant aux connaissances du simple gardien. Ses yeux se plissèrent un bref instant, les bruits du Darkness prenaient des tons horriblement stressant. Heureusement ces derniers semblèrent s'arrêter lorsque il sentit de nouveau la présence de la jeune femme approcher:

-La sagesse n'est qu'un silence immortel au finale, tout est bon à jeter après que l'on ait épuisé, donc il est normale que cela vous intéresse encore puis ce que vous avez à peine défait le noeud qui compose mon emballage.

Stan commençait à sentir son esprit s'égarer, ces mots n'étaient pas les siens, même lui avait du mal à suivre ce raisonnement. Peut être car il était tout simplement stupide, il se massa les tempes lentement avec les doigts en riant froidement. Son regard croisa celui d'Eléanore ce qui coupa ce rire, amenant un sourire assez vulgaire mais qui mettait étrangement en valeur son visage surtout lorsque les rayons lunaires éclairait la face droite de son visage. Les mots venaient de déserter sa bouche, il ôta ses doigts de son crâne puis haussa les épaules en soupirant gardant cet étrange sourire qu'il ne se connaissait pas. Ses pas l'amenèrent à se rapprocher de la vampire, il promena sa main sur devant son visage, bougeant ses doigts comme si il voulait l'hypnotiser puis lui tapota doucement le bout du nez pour évitez de lui faire mal:

-Désolé, je m'égare bien trop facilement. Préférez-vous les endroits en hauteur, où voulez vous laissez le hasard pure se faire découvrir sous nos pas ?

Il rangea sa main droite dans sa poche, puis présenta avec sa main gauche les deux chemins qui se présentaient à eux. Celui de droite était une vaste allée, décorés par des arbres aux formes douteuses cernés par des rangées de tombes au charme discutable. Le chemin de gauche était parsemés de marches abîmées, les arbres se faisaient plus rare en revanche on comprenait facilement avec des yeux d'humains que ces dernières menaient sur une colline bâtit et formée par l'homme et le temps. Le sourire du jeune homme avait peut être pour lui un certain charme, mais ce qui dérangeait réellement était le fait qu'il n'exprime rien. Shawn lui s'était finalement décidé à rester simple spectateur de se théâtre minable qui d'après lui risquait fortement de finir en drame.

Message par Invité Jeu 9 Jan - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Il l'invita à le suivre en avançant doucement. Il riait sous sa cape. La raison ? Elle n'en avait strictement aucune idée. Mais qu'importait, qu'il se moque d'elle ou non, il pouvait penser ce qu'il voulait, dans tous les cas, ce sera elle qui en sortira vainqueur. A sa place elle ne serait pas si sûre d'elle, tout comme elle gardait de la méfiance pour son jeune ami. Son seul but pour cette nuit là était de se divertir un peu, si possible en évitant de finir cette nuitée en se battant. Car les combats, elle n'y avait pas touché depuis un petit bout de temps et elle s'en portait très bien. Alors ce n'est pas ce soir que sa véritable nature allait réapparaître, ou du moins elle l’espérait.

« La sagesse n'est qu'un silence immortel au final, tout est bon à jeter qu'on l'a épuisé, donc il est normal que cela vous intéresse encore puisque vous avez défait le nœud qui compose mon emballage.

Et bien, ce pourrait-il que son compère soit animé d'une âme de poète ? Cette phrase néanmoins, calma quelque peu le caractère qu'elle venait de se découvrir. Elle le regarda, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. Deux pas en avant pour trois en arrière. Ainsi, il était comme ça. Et bien, la soirée promettait d'être plus qu'amusante. Pourtant ce qui l'intriguait c'était qu'il avait complètement changé de visage pour réciter cette phrase.  Ses traits s'étaient durci quelque peu, presque invisible pour l’œil, mais suffisamment pour ceux d'une chasseuse née. Tout comme sa voix, d'un ton grave et posé. Elle cherchait l'explication à toute vitesse, ne laissant strictement rien paraître. Un cas de schizophrénie peut-être. Oui, c'était la solution la plus probable. C'était tellement amusant d'essayer d'apprendre, de cerner la personne, cherchant la moindre petite défaut caché, mais révélé par le langage du corps. Et puis quand il lui fit son numéro, cela confirma un peu son hypothèse. A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un réel poète, refoulé au fond de lui.

-Désolé, je m'égare bien trop facilement. Préférez-vous les endroits en hauteur, où voulez vous laissez le hasard pure se faire découvrir sous nos pas ?


Changement de comportement radical. Et  bien. Elle se sentait un peu perdue face à la réaction du jeune homme. Elle finit par rester de marbre. Encore une fois, le silence était ce qu'il y avait de mieux à faire. Seul le bruit des pas le rythmaient. Elle regarda tour à tour les deux possibilités. L'un menait au plus profond du cimetière, un lieu oublié de tous. L'autre, montait elle ne savait où. Après une courte hésitation, elle s'élança vers les marches qui ne semblaient guère stables. Sans attendre son compagnon. Et arrivant en haut, elle fut frappée par la vue. Ne s'attendant pas à une telle surprise, elle se dirigea vers le seul arbre biscornu et s'assit, adossée contre le tronc.  Un vent léger lui caressa le visage. Imprégnant le paysage, elle ferma les yeux profitant cet instant qu'elle considérait comme privilégié. Stan la rejoint et s'assit lui aussi, il respecta le silence de la vampire. Quelques instants plus tard, rouvrant les yeux pour le regarder, elle lui sourit malicieusement.

-On ne peut pas dire que la vitesse est votre point fort, vous ne surprendrez personne à ce rythme là ! Oh ne me regardez pas comme ça, ce n'est qu'une boutade.

Message par Invité Jeu 9 Jan - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Il la laissa passer devant, suivant son pas de loin. Après tout, elle n'était pas désagréable à regarder même de dose, ses long cheveux étaient imposant mais ce n'était pas réellement assez pour masquer ses attendrissantes courbes. Il haussa les épaules pour lui même en enfonçant ses mains dans ses poches, ses yeux allaient d'une tombe à l'autre. plus il s'en éloignait, plus la sensation de responsabilité envers le cimetière le travaillait. Il espérait que personne ne vienne perturber le repos des défunts pendant qu'il se permettait une petite pause. En réalité, les morts n'étaient pas son motif de préoccupation premier, ce qui le dérangeait réellement était le fait qu'on puisse lui faire perdre son travaille. Sérieusement, c'était la dernière chose dont il avait besoin. Avant de pouvoir conclure le fil de ses pensées, Stan se surprit d'être venu à bout des marches aussi rapidement, il ne se sentait même plus partir dans ses réflexions. Le jeune homme approcha de la vampire qui semblait profiter de l'instant, lui ne parvenait pas à voire quoique ce soit de savoureux mais décida de s'asseoir en silence. Profitant des yeux fermés de la touriste, il s'aéra le cuir chevelus. Enlevant son bonnet d'un geste rapide et leste, ses doigts passèrent entre ses mèches, secouant sa masse brune et blanche dans tout les sens. Ceci fais, il enfonça de nouveau de bonnet sur son crâne, plantant son regard dans celui de la vampire qui venait juste de poser sur lui. Son sourire était agréable à observer, c'était tellement rare de rencontrer des gens aussi facilement appréciable. Il répondit sur un ton se voulant complètement détaché de ce pourquoi elle l'accusait:

-Il serait ironique que je me déplace rapidement dans un endroit accueillant des gens sur lesquels le temps n'a ...Il hésita quelques secondes puis reprit en souriant amèrement. Plus de prises.

Ce n'est qu'après avoir baissé les yeux qu'il remarqua sa proximité anormale avec la jeune femme, un sentiment étrange sembla le perturber, une sorte de calme interne qu'il n'avait pas trouvé depuis des années. La voix de Shawn ce faisait désormais très lointaine, ses hurlements n'étaient plus que des murmures sans intérêts. Mais même sans cette sensation, l'entité maléfique ne semblait pas avoir envie de se manifester cette nuit. tant mieux, ça lui permettait d'accorder plus de temps à Eléanore qui semblait être elle aussi de bonne humeur. il fouilla brièvement dans la poche arrière de son pantalon, puis en sortit du matériel de roulage. L'envie de fumer des joints lui revenait de plus en plus souvent. Ce vice prenait une ampleur assez démesurée, par moment la chose semblait lui échapper alors que certaine fois, tout lui semblait sous contrôle. Cette plante était une véritable pièce naturelle, de face elle pouvait soulager, désinhiber, relaxer et plonger ses fervent consommateurs dans des états euphorique de longue durée. Mais les revers de cette plante étaient aussi sournois et perfide, elle s'immisçait dans a vie de ses consommateurs lui apprenait à prendre des habitudes, qui le perturberait plus ou moins doucement lorsque il y manquerait. Marie Jeanne jouait avec le coeur de ses disciples comme une prêtresse tentatrice le ferait dans un couvent de repentis.

Il roula son cône avec envie, effritant l'herbe délicate lui même. Une fois son oeuvre achevée il le déposa au bout de ses lèvres, puis accorda un regard à la jeune femme. Une question lui trottait depuis un sacré moment, depuis qu'il avait commencé à rouler sa clope magique. Il hésita un moment, puis se lança après avoir allumé avec délicatesse son oeuvre:

-Pardonnez l'idiotie de ma question, ainsi que l'extraction de contexte qu'elle risque de produire mais ... pensez-vous que les vampires puissent fumer ? Est-ce que ce genre de choses auront des effets sur eux ? j'aimerais bien essayer sur l'un d’eux un jour.


Il expira un fin nuage de fumée blanche au dessus de lui, un sourire enfantin se dessina sur ses lèvres. Sa question loin d'être innocente était une perche qu'il tendait à la jeune femme, le vrai doute était de savoir si elle où non un être vampirique. Demandez pourquoi serait inutile, les raisons sont innombrables et d'une simplicité à ennuyer un élève de maternelle. Pourtant, tout le monde savait que les choses les plus simples n'étaient pas forcément les plus faciles à mettre sur la table.

Message par Invité Dim 12 Jan - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
« Il serait ironique que je me déplace rapidement dans un endroit accueillant des gens sur lesquels le temps n'a... Plus de prises.

Eléanore ne pu retenir un sourire face à ses propos. Certes, et elle faisait elle-même partie de cette catégorie si on y réfléchissait bien, mais ça, elle ne le dit pas. Elle n'avait pas envie de lui dévoiler sa véritable nature. Car soit il prendrait ses jambes à son cou, ce qu'elle doutait très fortement. Soit il l'a bombarderait de questions, soit il l'attaquerait pour un quelconque passé avec des vampires qui avait laissé ses traces. Et elle n'avait en aucun cas envie de subir l'une ou l'autre de ces situations. Alors elle l'observa en train de se rouler un joint. On voyait bien qu'il n'en était pas l'un de ses premiers, il le fit en moins de temps qu'il faut le dire. La vampire n'avait jamais goûté à l'une de ces drogues. Bien que cela soit impensable qu'elle n'ai jamais eu envie d'essayer avec ses trois siècles derrière elle. En tant que bibliothécaire et globe-trotteuse, la vie était bien assez chargée d'illusions, de rêves et de magie. Si le monde la désolait, il suffisait qu'elle en change avec un livre, si elle voulait voir de nouveaux horizons, vivre de nouvelles expérience, ses voyages lui suffisait. La drogue n'avait jamais été pour elle un échappatoire. Elle n'y avait jamais pensé d'ailleurs. Pourtant elle n'était ni pour ni contre quoi que ce soit quant à la drogue. Ce n'était juste pas un besoin pour elle. Pas encore du moins, peut-être que le jour où tout ira mal, elle s'y plongerait, mais pas aujourd'hui. Ses pensées furent stoppées par la voix de Stan.

-Pardonnez l'idiotie de ma question, ainsi que l'extraction de contexte qu'elle risque de produire mais.. pensez-vous que les vampires puissent fumer ? Est-ce que ce genre de choses ont des effets sur eux ? J'aimerais bien essayer sur l'un d'eux un jour.

Elle rit. C'était plus fort qu'elle. Le sous-entendu était tellement énorme qu'il n'avait plus rien d'un sous-entendu. Comme le nez au milieu de la figure. Stan semblait surpris quant à sa réaction, et cela muta le rire en fou-rire, ne pouvant plus s’arrêter. Pensait-il sincèrement qu'elle n'allait pas s'en rendre compte et répondre qu'elle n'avait elle-même jamais essayé ? Non vraiment, il était trop mignon de penser ça se dit-elle. Et se disant que cela pouvait peut-être le blesser quelque peu qu'elle puisse rire impunément de sa question, elle s'arrêta d'un coup, secouée cependant de soubresauts. Elle lui caressa le menton avec son pouce et son index. Et c'est gentiment qu'elle lui répondit.

-Pardonnez-moi d'avoir rit, je ne voulais pas être blessante. Mais votre sous-entendu était tel.. Passons. Ce n'est pas moi qui pourrait vous renseigner, je vis en marge de la société, les seuls vampires que je fréquentais il y a de ça deux siècles, sont morts, brûlés par le feu du soleil et sous les cris des villageois en furies. ...Ai-je répondu à votre question ?


Elle lui sourit. Stan était touchant dans son genre, et elle aimait sa façon d'être. A moins que cela ne soit qu'un façade, auquel cas, elle aimait le rôle qu'il jouait. Sympathique cette rencontre, quelque soit le final, elle était sûre qu'elle retournerait chez elle le sourire aux lèvres. Enlevant sa main, elle ferma de nouveau les yeux, appuyant sa tête sur le tronc. Puis lui vint une idée, elle relevant la tête brutalement pour le regarder, sourire moqueur aux lèvres, elle lui tendit la même perche, aussi flagrante et sans grande finesse.

-A mon tour. Je vous le demande, pensez vous qu'une personne ayant deux personnalités puisse fumer ? Est-ce que l'effet de la drogue agit sur les deux personnalités ou seulement l'une des deux ? J'aimerai moi aussi essayer sur l'un d'eux.

Message par Invité Mer 15 Jan - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Elle n'avait pas répondu à sa question, du moins pas directement ce qui pimenta le jeu, c'était bien aussi les personnes qui ne dévoilaient pas tout directement. Sans parler de mystère, c'était quelque chose qui incitait à persévérer dans les relations d'êtres humains. Quand le désire d'en apprendre plus sur eux ce fais sentir bien sûr. Son rire l'avait quelque peu surprit au début, mais très vite il s'était lui même mis à sourire. Sans en faire toute une affaire, il admettait ne pas avoir été des plus fins sur ce coup là. Mais là où les choses s'emballèrent c'est lorsque elle lui posa sa question. Les yeux du jeune homme se plissèrent, ses lèvres s'étirèrent lorsque il laissa sa réponse flotter dans l'air:

-Je n'en sais rien, pour vous dire je n'ai jamais côtoyé ce genre de personne.... à regret d'ailleurs. Ils doivent être amusant, malgré eux, mais bon...

Il alluma son joint puis commença à le fumer, savourant chaque latte avec délicatesse. Pour une fois qu'on ne le faisait pas chier quand il fumait, ce dernier n'allait pas se priver. Malheureusement, ce qu'il ne voyait pas arriver mais qui rôdait dans le fond de son âme, c'était Shawn. Ce dernier commençait à s'ennuyer du petit jeu que ce livrait la vampire et l'humain. Il décida de s'emparer de la conscience de Stan un bref moment. Sa voix ce fit plus lointaine, et plus caverneuse. Mais après out, on pouvait aussi mettre ça sur le compte du joint. Bref, Shawn s'adressa directement sans présentation à Eléanore:

-Deux siècles d'existences à vôtre actif, c'est pas mal. Qu'avez-vous accomplit en tant de temps?

Stan, n'avait rien vue venir, mais cette fois si il semblait avoir le droit d'entendre la conversation bien qu'il ne puisse plus y participer. Il s'interrogeait énormément au sujet de l'entité qui l'habitait, lui et ses plans tordus l'avait déjà mené à bien des problèmes. Shawn laissa un sourire beaucoup plus simple qu'à l'accoutumé décorer le visage de Stan. L'organisme de l'humain commençait à gagner en force physique, il sentait son pouvoir s'écouler dans les veines de son propre fils. Il n'avait nullement l'intention de s'en prendre à cette femme, non, il voulait simplement voire jusqu'où elle irait dans ce monde, l’estimer, voire ce qu’elle valait.

Message par Invité Sam 18 Jan - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Eléanore sourit en entendant la réponse de Stan, un réponse bien habile d'ailleurs. Elle n'en attendait pas moins de la part de son interlocuteur. L'un comme l'autre n'avait pas envie de répondre explicitement aux questions. Il se mit à fumer, l'air de rien, comme s'il n'avait rien cherché à dissimuler. Elle fut tentée de lire dans ses pensées, mais l'idée de s'évanouir comme une greluche, ainsi que d'être inerte avec lui, sans avoir aucun moyen de riposter ne lui plaisait guère. Tout comme l'ignoble mal de crâne qui lui piétinait toute la tête une fois le pouvoir utilisé. Non, laissons le jouer, soyons fair-play. Elle le regardait, amusée par l'effet qu'avait le joint sur lui. Son visage se détendait un peu plus à chaque bouffée de fumée expirée. Il la regarda de nouveau, mais son regard avait changé, il y avait de ça maintenant, quelques minutes.

« Deux siècles d'existence à votre actif, c'est pas mal. Qu'avez-vous accomplit en tant de temps ?


Sa voix aussi avait changée, bien plus grave. Comme quelques minutes plus tôt. Quel menteur celui-là. Il n'avait jamais côtoyé ce genre de personne ? Il en était lui même. Non vraiment, il était trop drôle. C'est vrai qu'ils sont amusant malgré eux, pensa t'elle. Elle gloussa une seconde puis regarda Stan plus sérieusement avant de répondre.

-J'ai exactement 333ans au compteur jeune homme, mais bon, nous n'allons pas chipoter sur un petit siècle. Ce que j'ai accomplie ? Oh vous savez, ce n'est pas parce qu'on a la vie éternelle que cela nous permet de faire des choses extraordinaires. Cela se résume à une quête, des voyages à travers le monde jusqu'à le connaître suffisamment pour avoir tout vu, une profonde connaissance dans tout ce qui m’intéresse et d'immenses bibliothèques personnelles. Ce n'est pas grand chose si on y pense bien. J'aurai pu participer à l'évolution de ce monde aisément, mais je me considère seulement en tant que spectatrice de celui-ci. Haha, vous êtes déçu ?


Sa quête.. elle l'avait presque oubliée.. Cela la replongea dans une nostalgie qu'elle pensait avoir définitivement chassée. Son cadenas lui semblait bien lourd tout d'un coup. Elle porta une main à ses chaînes, dissimulées par son col en dentelle. Un léger tintement se fit entendre, presque imperceptible, mais apparemment suffisamment pour Stan. Il leva les yeux jusqu'à la provenance du bruit. Elle détourna les yeux, soudain prise de tristesse. Elle n'avait plus envie de jouer. Son sourire s'était évaporé. La vampire tourna la tête pour ne plus regarder son interlocuteur. Elle n'avait pas envie de répondre à ces questions. Ses doigts arrachaient les brins d'herbe, les rassemblant en de petits tas, pour ensuite les jeter au loin. Il lui fallait cette clef. Elle en avait marre de cette vie, pour elle, c'était comme si elle était continuellement assise dans un siège de cinéma. Ne participant pas à la vie qui défilait devant elle. Et elle commençait à s'ennuyer fermement de cette vie. Eléanore réalisa que Stan ne pourrait comprendre, même si elle lui expliquait, mais elle n'avait pas envie de lui expliquer. Il valait peut-être mieux rentrer. Oui c'était peut-être la meilleure solution. Mais il se vexerait. Et son éducation ne lui défendait de le laisser en plan. Oh, et puis mince l'éducation.

-Je suis désolée de vous avoir importunée. Je vais rentrer, cela vous évitera de m'entendre raconter ma vie qui n'est pas le moins du monde intéressante. Merci de l'effort que vous avez fait jusqu'à présent, votre calvaire touche à sa fin..

Elle le regarda, l'embrassa sur la joue et se leva. De l'herbe s'était déposée sur sa robe. Elle maugréa et se mit à secouer ses jupons pour l'enlever. Ses chaînes tintèrent de nouveau. Stan la regardait bizarrement, elle détourna les yeux. Il fallait qu'elle parte, sinon elle allait pleurer. T'es ridicule ma pauvre fille, pensa t'elle. Elle le savait. Et pour éviter d'avoir à parler avec une voie ridicule, elle préféra son esprit.

« Bonsoir Stan.. Prenez soin de vous deux »

Message par Invité Ven 24 Jan - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Un sourire malin, mêlant fourberie et sadisme se dessina brièvement sur le visage du jeune homme. Que pouvait-il faire? la retenir, l'obliger à lui parler de son passé ? C'était une perte de temps, elle ne lâcherait sûrement plus un seul mot ce soir. Il la laissa se lever, retrouvant une expression sage et calme. Tout aurait très bien pu se passer si elle ne lui avait pas embrassée la joue, à ce moment précis une sorte de sensation électrique parcourra le corps du jeune fossoyeur. Shawn perdit toute forme de pouvoir, tout contenance venait de se déverser en Stan, comme si son esprit venait de se noyer dans sa propre substance. De violentes contractions s'emparèrent de ses tempes, figeant l'expression blasé du jeune homme qui enferma son visage dans le creux de ses mains. Ni l'un ni l'autre ne comprenait ce qui lui arrivait, loin de vouloir perturber l'harmonie instaurée depuis des année entre les deux consciences, le darkness sembla préférer lâcher prise. Libérant ainsi le libre arbitre de Stan.

La douleur et la souffrance s'évaporèrent en un instant, la caresse de l'air amena lentement le jeune homme à retrouver ses esprits. Bien qu'il ne fut pas entièrement remit de son choc émotionnel, la voix mentale de la vampire l'amena à réagir. Stan réalisait lentement ce qu'il venait de ses passer, dans l fond ça l'amusait énormément, mais dans la forme certaines choses s'expliquaient soudainement. Une peur enfouie refaisait surface, comme si l'illusion de sécurité qu'il avait créé autours de Shawn venait de s'évanouir. Le fossoyeur tituba lentement avant de faire quelques pas en direction d'Eleanore:

-Attends...

A ce moment précis il sentit son corps entier se crisper, une nouvelle voix qu'il ne connaissait pas venait de s'éveiller en lui. Un hurlement terrible déchirait son crâne, un hurlement de terreur, un cri malsain qui venait d'un horizon oublié. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que Shawn était derrière cette horrible lamentation. Ce dernier semblait être en colère, une rage profonde venait de remonter. Il ne savait pas de quoi était composé le passé de la vampire, mais celui de Shawn était empli d'une douleur paralysante, les ombres de la peur et de la fatalité ne cessaient de hanter les rêves de Stan. De nombreuses fois, il avait entre vue l'horreur à travers ses souvenirs, mais rien n'avait jamais déclenché une telle réaction chez l'entité.

Cette dernière commença à répéter inlassablement un nom, il lui arrivait de s'arrêter pour gémir, implorant le destin de lui rendre quelque chose. Les choses semblaient si douloureuse, si profondes, mais le temps lui n'attendait pas. Il continuait de fuir nul ne sait où, laissant le temps à Eléanore de s'en aller. Il cessa de se masser les tempes, puis d'une voix partagée entre la rage et l'espoir il hurla à la nuit:

-C'est injuste....pourquoi nous ? Je t'attendrais, tu reviendras... et à ce moment là je saurais!

Il se laissa tomber contre l'arbre, hurlant de rire et pleurant de rage. Un simple bisou non calculé avait suffit à ébranler le duo spirituel qu'ils formaient. L'affection n'avait pas sa place parmi eux, non ils ne pouvaient exister que part le désespoir et la souffrance. Sinon, comment comprendre à quel point l'espoir et la douceur étaient important? Toutes les idées du jeune homme se mélangeaient, fusionnaient avec celle de l'entité obscure, qui désormais riait.

"Fuyez, courez à vôtre perte, l'éternité n'a jamais sauvé personne. Pas même ceux qui la possèdent."

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum