Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Message par Invité Sam 12 Oct - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour tout le monde,

Avant de débuter, je veux préciser que ce post est ouvert, que vous pouvez y répondre pour poser vos questions, faire part de vos remarques (constructives ou pas), ou tout simplement pour manifester votre sentiment sur la question.

Mon message est plutôt singulier, principalement pour la raison suivante : c'est un aveu. Avant de tout vous avouer cependant, je voudrais vous expliquer les circonstances de mon choix. La crainte, membres d'Avventura, est un moteur qui pousse les Hommes vers une route bien particulière. La mienne s'est proposée de m'accompagner sur le chemin de l'appréhension.

Voyez-vous depuis toujours, je suis un inconditionnel amateur de l'univers proposé par Amphii ; par ailleurs mon envie d'être modérateur remonte très probablement à ma première année ici, pendant laquelle j'existais sous un autre pseudonyme (surprise !). Mais ici n'est pas le sujet, revenons-en à mes doutes sur le rôle de modérateur. Cette fonction est épaulée de certains devoirs, de certaines obligations. En tant que modérateur on doit appliquer la loi, faire la morale aux membres quand ces derniers sont incapables de se tenir (oui ça arrive) et du coup, on a parfois la contrainte de prévenir, de kicker, de bannir. Jouer au surveillant de pensionnat sur le forum n'est pas une partie de plaisir et, pour garantir une bonne ambiance, on doit souvent user de son grade et, parfois, se faire voir sous un jour plus ou moins désagréable.

Tout le monde sait de quoi je parle, je suppose. Vous avez parfois observé les interventions de l'unité de modération sur la cb : quand le gris parle pour réprimander, même gentiment et sans aucune animosité, beaucoup se taisent, laissant la conversation entre modérateur et membre fautif continuer, l'air de rien. Puis quand finalement l'@ part de la cb, on peut enfin s'autoriser à respirer, la tension redescend généralement, on peut cesser de se retenir à cause de la peur d'une sanction. C'était là ma crainte, que dis-je, mon inquiétude principale. Plus je songeais à la chose, plus je me disais que porter le titre de modérateur était dangereux pour ma réputation de membre (vous le sentez ? on approche de la révélation ^^). Je me disais que, si je faisais mal mon travail, si je ne parvenais pas à remplir mes fonctions de manière correcte, si j'étais obligé de jouer du fouet pour faire respecter les règles du forum, je risquais peu à peu de perdre ce sentiment de bien-être que nous pouvons parfois éprouver, au détour d'une innocente conversation sur la cb, ou par mp. Après tout (c'était mon raisonnement à l'époque) si on kick un membre à de multiples reprises, si on se voit obligé de le bannir même, comment maintenir un bon rapport avec celui-ci ?

Le Staff représente l'autorité et en présence de cette dernière, les comportements changent (c'est un fait). C'était ce constat aussi qui figurait sur ma liste de préoccupations. Je ne voulais pas risquer que les membres du forum (Dieu seul sait que j'apprécie votre compagnie en plus) cessent de se comporter de la même façon avec moi, je ne voulais pas qu'ils me voient comme autre chose qu'une personne avec un simple @ figuratif devant son nom. Parce que si le Staff est là pour encadrer le forum, il est tout de même composé de gens à part entière, qui ne sont pas là pour prendre plaisir à vous rendre la vie impossible. Je tiens d'ailleurs à vous le préciser, même une cinquantaine de fois si c'est nécessaire : les membres du Staff sont là pour votre bien, ils dédient une bonne partie de leur temps au forum, à vos questions, à faire de leur mieux pour préserver l'ambiance la plus saine possible, dans laquelle tout le monde pourra évoluer paisiblement. Je crois parler au nom de mes collègues en disant que nous aimons ce que nous faisons, nous tentons d'évoluer de manière honnête, équitable, franche. Communication est le maître-mot de la plupart de nos conversations, nous voudrions évoluer avec vous.

Bref, tout ça pour vous avouer qu'un jour, un poste de modérateur était dans ma messagerie, sous forme de proposition ; tout ça pour vous dire que par crainte, j'ai décidé ce jour-là d'adopter une double identité, et de modérer sous les traits d'Akimasa Kazunobu, simple personne externe venue aider le Staff dans ses tâches habituelles. Si avoir une identité secrète est agréable, je veux tout de même en finir une bonne fois pour toute. D'un certain côté je veux aussi m'autoriser à penser que je peux vous faire confiance, que vous continuerez de me voir de la même façon. Parce que sur ce forum, contrairement à ce que certains pourraient penser, il n'y a pas le Staff d'un côté et les membres de l'autre. Nous évoluons tous main dans la main et porter un @ ne change rien à ça. Au plus tout ce que ça indique, c'est que des joueurs et joueuses souvent ordinaires ont décidé de sacrifier parfois des heures entières pour vous offrir une expérience de jeu digne de ce nom. L'Avventura, c'est aussi ça.

Vous songerez certainement que ce sont beaucoup de lignes, pour pas grand chose en fin de compte, ce n'est pas totalement faux. Cependant j'ai la sensation d'avoir évolué dans l'ombre, et pour un retour à la lumière je ne pouvais pas m'autoriser à faire économie de mots, de détails, etc...

Une fois que cette conversation (si jamais vous venez me posez des questions ça en deviendra une) trouvera sa fin, j'adopterai le rôle de modérateur sous ma véritable identité, celle de l'unique élémentaire de plante de ce forum, Vegeo Natus.

Cordialement,

Et pour la dernière fois accompagné de la couleur grise,

Akimasa Kazunobu, Aki-chan, Aki, Le Gris

ou:

(^_^)

Message par Invité Sam 12 Oct - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Vegeo ! Oo' Alors là... Si c'est pas une surprise, qu'est-ce ? Vindieu, moi qui me demandait toujours qui était cet admin sorti de nulle part et arrivé sur le forum en tant que modo... Bah j'ai ma réponse maintenant ! ^^" Qui l'eu cru...

C'est pour moi une très agréable révélation, car tu sais très bien que je t'apprécie énormément. Hein La Brindille ? Very Happy

Message par Invité Sam 12 Oct - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Akimasa est donc tonton Vegeo mais tonton reste tonton :3 ( message productif ) . Enfin voilà et je comprend que tu ai fais ça tonton ^^

Message par Invité Sam 12 Oct - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
ça fait plaisir à voir. Je comprends pourquoi tu voulais faire ce compte mais bon je suis contente de constater ça n'a pas durer.
J'aime pas les cachotteries (ça m'oblige à faire attention et dieu sait que j'ai du mal XD)
Bref ravie de te revoir. Je m'occupe des détails et.... bienvenue dans le staff =D

Message par Invité Dim 13 Oct - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Shocked

Palsambleu ! Akimasa est en fait un membre de l'Avventura ♫
Ici plus de secret, plus de mensonge, plus de tout ça ♫
Pas besoin de tergiverser, l'élémentaire est dans la place ♫
Et même si ses racines sont dans le sol, sa route il trace ♫

Quel choc, quelle surprise, de sav...SLAP

(-_-) ... Enfin, merci de votre accueil. Je suis content de pouvoir modérer en montrant mon vrai visage (ça donne plus de pouvoirs aux élémentaires en plus) What a Face

SLAP

Oui oui d'accord, la justice, l'équité, la répartition égale des ressources et des pouvoirs. Moi, Vegeo Natus, brindille modératrice et grand-père des feuillages de la forêt vierge, je m'engage solennellement à préserver l'Ordre et la Paix dans la ville d'Avventura, en étant à l'écoute des membres pendant mes heures de non-cours et de non-synthèse de ces derniers.

In nomine Amphii, et Anui, et Amarra Sancti. Ramen

Vegeo Natus

Message par Invité Dim 13 Oct - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Triple A attack ! Hahaha.... En faite Akimasa sonnait mieux
Tant pis on se contentera du Vegeo. =3

Message par Invité Dim 13 Oct - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Waaaa mon Vege c'est aussi le Akimasa qui m'a aidé avec ma pitite fiche *0* cro bien *0*
Un élémentaire modérateur????? Cool 

Bon....après ce post inutile je n'ai plus qu'à sortir en espérant te revoir bientôt sur la CB pitit Vege *0*

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum