Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Message par Invité Sam 12 Oct - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour tout le monde,

Avant de débuter, je veux préciser que ce post est ouvert, que vous pouvez y répondre pour poser vos questions, faire part de vos remarques (constructives ou pas), ou tout simplement pour manifester votre sentiment sur la question.

Mon message est plutôt singulier, principalement pour la raison suivante : c'est un aveu. Avant de tout vous avouer cependant, je voudrais vous expliquer les circonstances de mon choix. La crainte, membres d'Avventura, est un moteur qui pousse les Hommes vers une route bien particulière. La mienne s'est proposée de m'accompagner sur le chemin de l'appréhension.

Voyez-vous depuis toujours, je suis un inconditionnel amateur de l'univers proposé par Amphii ; par ailleurs mon envie d'être modérateur remonte très probablement à ma première année ici, pendant laquelle j'existais sous un autre pseudonyme (surprise !). Mais ici n'est pas le sujet, revenons-en à mes doutes sur le rôle de modérateur. Cette fonction est épaulée de certains devoirs, de certaines obligations. En tant que modérateur on doit appliquer la loi, faire la morale aux membres quand ces derniers sont incapables de se tenir (oui ça arrive) et du coup, on a parfois la contrainte de prévenir, de kicker, de bannir. Jouer au surveillant de pensionnat sur le forum n'est pas une partie de plaisir et, pour garantir une bonne ambiance, on doit souvent user de son grade et, parfois, se faire voir sous un jour plus ou moins désagréable.