Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Dim 22 Mai - 8:36

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs


Comment faire un pouvoir qui soit accepté ?

Plus le pouvoir sera puissant/dangereux, plus je souhaite de contrecoups que ce soit par pallier ou pour employer ton pouvoir. Enfin je ne limite pas le nombre de pouvoirs mais plus tu en voudras et plus je demanderai un certain équilibrage et autant de contreparties que de pouvoirs. Histoire de ne pas avoir de personnages immortels ou surpuissants.

Exemple :
un des membre souhaite faire tomber une météorite capable de coucher une ville.
Je ne dis pas non, par contre son pouvoir aura une contrepartie qui ne lui permettra pas d'utiliser son pouvoir hors contexte bien défini... Histoire que la ville parte pas en fumée s'il pète trop fort.


Second exemple :
Ma perso peut paralyser autrui mais son pouvoir agit lentement et oblige à un contact physique de peau à peau. Les effets sont graduels et peuvent ainsi permettre à autrui d'agir pour se défaire de l'effet du pouvoir ou pour riposter


Si on a notre pouvoir enfant, y a des possibilité de jamais connaitre nos pouvoirs ?

Si ton perso est né à l'Avventura, oui, le Sérum étant administré dès la naissance et tout au long de la vie. Hors Avventura, le perso peut être amené à l'avoir découvert (de façon innée dès l'enfance ou sous le coup d'un choc, là vous êtes libres de choisir).


Donc, le fait de quand même écrire notre pouvoir, c'est juste au cas où il y aurait un changement dans l'histoire et que nos perso puissent un jour les utiliser ?

Oui et aussi si tu choisis de t'investir dans un des deux camps : Cercle et Rebelle où là, si tu le souhaites, tu peux trouver une raison à ce qu'ils autorisent son emploi pour le premier ou à outrepasser les règles pour le second.
Sinon j'aimerais permettre la naissance d'une ville plus ouverte mais là, tout dépendra de l'implication des joueurs et des events futurs.


Le Sérum



je me demande s'il y a des antivax du Sérum dans l'Avventura qui manifestent. Après comme c'est devenu un régime autoritaire je pense que les CRS auraient vite fait de tataner la tronche des manifestants

Non car le Sérum est la garantie principale que la ville ne sombre pas dans la guerre. Le reste du monde étant touché par des massacres et une grosse ségrégation qui varie suivant les pays. La France autorise aux personnes et races différentes de vivre à l'Avventura au lieu de les abattre purement et simplement ou de s'en servir en tant que cobayes. La majorité de la population n'est pas gênée par le Sérum, ce dernier étant administré depuis l'enfance. Aussi, rares sont ceux qui vivent l'absence de pouvoir comme un manque. D'autre part, il faut savoir que la ville a failli être rayée de la carte par l'abus des pouvoirs donc pour les plus anciens, ces derniers sont souvent perçus bien plus comme un danger que comme un réel intérêt.

Exemple :
Une perso a vécu en Russie et est morte suite à un génocide de masse anti-vampire.
De plus pour elle, le Sérum est quelque chose qu'elle verra comme une bénédiction, son pouvoir la privant de contact humain.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum