Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Jeu 8 Mar - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Après le livre lu, la musique écoutée, la vidéo débile subie, en voici un de plus dans la liste: le dernier film vu.

Ce jeu je le connais depuis longtemps et généralement on ne parle que des films récemment sortis à l'affiche pour éviter un flood massif, mais je pense que c'est toujours sympa de savoir ce que font les autres de leur temps, c'est une manière d'apprendre à nous connaître.
Personnellement je jouerai à ce jeu mais version "ciné", car j'ai une carte ciné, donc je peux me le permettre. Vous êtes conviés à partager votre passion de l'art cinématographique, que ce soit pour d'anciens ou récents films.

Bien entendu, certaines personnes aiment bien faire leur critique positive ou négative du film. D'autres aimeront juste dire ce qu'elles ont regardé. C'est vraiment assez libre de manière à ce que le plus de personnes participent. =)

~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~

Hier j'ai été voir John Carter of Mars au ciné.
En stéréoscopie (3D quoi) et en VO.

Je pense que le film faisait une heure et demie et j'ai été surprise du fait qu'il durait plus longtemps. Pour être honnête j'y suis allée sans le prendre au sérieux (c'est mon homme qui voulait le voir) et donc j'étais restée sur une bande-annonce que j'ai vue il y a plus d'un mois. L'histoire est encore sympa, j'ai trouvé un ou deux passages un peu longs, mais bon, je suis du genre à décrocher quand quelque chose de "lent" ou quelque chose d'"évident" se déroule.

La 3D (la vraie, celle avec les personnes et décors fictifs) est assez bien faite, bien que par moments c'est évident que ce n'est "que" de la 3D. Je trouve que les acteurs doivent être un minimum doués quand ils jouent tout le temps sur fond vert et qu'ils parlent avec des personnages non existants.
La stéréoscopie (l'impression 3D relief) est aussi bien faite, bien que pas nécessaire. Je ne suis pas grande fan de la 3D, mais dès qu'on veut voir des VO les options et horaires sont plus limitées en général. Mais après deux heures, ça devient un peu pénible je trouve.

Au final, je suis sortie contente de la salle, car je n'attendais pas grand chose du film et que j'ai été bluffée par certains décors, j'ai accroché à l'univers du film (ils ne contentent pas d'une simple histoire, on se retrouve plongé dans un univers bien différent) et puis il y a certaines bien rigolotes.
Mais attention: blockbuster, américain, scénario prévisible. Ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de films n'aimeront pas et critiqueront la prévisibilité du film. Il vaut mieux y aller l'esprit ouvert en se disant que c'est une vieille BD.


~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~

Bon, vous voyez, pas bien compliqué le jeu. J'ai poussé en bout en parlant de différents aspects du film, mais ce n'était pas obligatoire. Un "John Carter que j'ai assez aimé pour ce genre de blockbuster" aurait amplement suffi.

Quelqu'un pour prendre la relève et nous dire ce qu'il ou elle a vu en dernier?

Message par Invité Jeu 15 Mar - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
Ben un up de moi-même, car je trouve que ça peut toujours être intéressant de voir si un film vaut le coup ou peut-être qu'on serait tenté par quelque chose dont on n'avait pas pensé.

Hier je suis allée voir La Dame en Noir.
Malheureusement en VF.

A part les imbéciles de 16 ans qui gloussent tout le long du film tellement elles sont stressées, et qui ont mis 5 minutes pour se calmer en voyant "Harry Potter" (oui Daniel Radcliffe est le personnage principal) le film s'est bien déroulé.
Cela faisait longtemps que je n'avais vu un vrai film d'horreur. Je ne parle de monstruosité sanglante que la plupart des gens attribuent à l'horreur, je parle bien des films où l'on sursaute plusieurs fois et où des rires nerveux fusent de ça et de là de temps à autres.

Globalement, je l'ai trouvé sympa bien que la fin m'ait donnée l'impression qu'ils ne savaient pas trop comment le finir.
Les effets spéciaux sont bien faits. L'histoire de base est assez bien ficelée (hormis la toute fin donc).

Donc pour les adeptes des frissons c'est un film sympa qui sort de la lignée des gros blockbusters en tous genres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum