Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 16 Mar - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Un pattern est un motif (un peu comme du papier peint) qui est raccordable (les bords sont collés et ça donne un motif sans effet de coupure). Sur Gimp, tu peux sélectionner soit tes couleurs de premier plan et de second plan ou un dégradé ou même une pattern.
La pattern donne un effet à un dessin o, comme je l'ai fait sur le kit de Tougou, ça donne un effet sur l'écriture. =)

Après tout le monde peut faire du graphisme mais ça représente un peu de temps et de travail. Quand je regarde ce que tu as accomplie, je trouve que tu fais de belles choses même si tu ne sembles pas trop t'en rendre compte.

Pour utiliser la pattern, le mieux est de faire un nouveau calque que tu place au-dessus des autres pour y mettre la pattern avec le seau (remplissage complet). Tu choisis motifs en type de remplissage et tu sélectionnes celui qui te plait et tu colles.
Ensuite si tu as d'autres calques en plus de celui que où tu veux adapter ta pattern (dans un dessin ou une écriture), il faudra mettre les autres en invisible afin qu'ils ne soient pas touché par l'effet.
Puis tu joue ensuite avec les effets que tu peux ajouter sur ton calque (assombrir, éclaircir, écran) situé à côté de la transparence du calque.
Une fois que l'effet entre le motif et le calque te plait tu fait un clique droit du côté des calques et tu fusionnes les calques visibles. Comme ça ton motif sera inscrit avec l'effet que tu souhaites là où tu veux et tu pourras ensuite remettre tes autres images en visible pour voir le résultat.

Voilà si tu as du mal à comprendre j'essayerais de te faire un tuto si tu le souhaites.

Message par Invité Dim 16 Mar - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir !

Merci pour le tuto ! Je crois que je vais le regarder plus d'une fois pour que tout rentre bien xD
De même, je vais peut-être me mettre à gimp et lâcher mon photofiltre studioX xD Parce que sinon, je ne sais pas comment faire dessus ! J'essayerais de bidouiller un petit truc quand j'aurais le temps avec ce que tu m'as montré et je te montrerais le résultat :3 Si tu veux évidement ! En sachant, que je risque de te harceler de mp si j'ai des questions :3 (sauf si j'ai le courage de lire des tuto... xD )

Message par Invité Dim 16 Mar - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Pas de soucis j'ai dell Gimp en français ( http://www.gimp.org/downloads/ au cas où c'est le site officiel) ça aide déjà pas mal pour débuter. Après il suffit d'ajouter brosses etc pour être pas trop mal et avoir matière à bosser. Si tu as besoin de tuto de base pour te lancer n'hésite pas j'ai un peu de temps pour t'en faire (j'essayerais de ne pas faire qu'il soit trop long histoire que tu arrives à suivre) ^^

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum