Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 19 Oct - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
~ A l’écart de la ville. ~
A l’écart du bruit et de la pollution.
Là où on peut s’entendre penser et où on peut respirer de l’air pur.
Là, on trouve les sources d’eau chaude.
A l’écart de la confusion quotidienne.
~ A l’écart des soucis. ~
La source n’étant pas bien grande, le bain public étant encore récent, on n’y trouve pour le moment qu’un seul et unique bassin où hommes et femmes peuvent se baigner et surtout où ils peuvent se reposer et se ressourcer en toute tranquillité. Respectant les traditions et des règles presque ancestrales, les clients se voient prêtés deux petites serviettes à l’entrée. Ces derniers sont aussi priés d’être nus, non seulement les serviettes blanches leur permettent de dissimuler leurs parties intimes, mais l’épaisse buée qui recouvre les lieux agissent pour la discrétion de tout un chacun.

La bâtisse n’est pas grande en soi et est en bois, une fois de plus la tradition restant la priorité. Le seul endroit qu’hommes et femmes ne partagent pas sont les vestiaires où ils se déshabillent et entreposent leurs effets personnels avant de se rendre dans le bain commun. A l’entrée du bâtiment, comme à l’arrière on trouve deux grandes portes coulissantes, la première menant à l’accueil, où les clients sont envoyés dans leurs vestiaires respectifs, la deuxième menant au bassin convoité.

Parce qu’elle située assez loin de la ville, la source ne fait pas beaucoup parler d’elle-même, mais cela n’est pas un problème car cela permet aux rares fidèles de jouir de cette intimité et de ce calme qu’ils recherchent lorsqu’ils viennent à cet endroit. Les adultes qui y viennent sont que très rarement accompagnés d’enfants, soit ils arrivent seuls, soit ils viennent par couple d’amis. Cette retraite paisible est aussi un lieu que de jeunes amoureux aiment exploiter afin de se retrouver loin de la pression de leur entourage, mais cet endroit paisible est aussi prisé de vieilles personnes qui veulent trouver la paix loin de la cohue de la ville.

Les arbres de la forêt forment une lisière autour des barrières en bois délimitant le terrain de la source, en fond on peut voir les montagnes qui entourent l’Avventura. L’environnement même de la source permettrait à n’importe qui d’oublier aussi bien la ville d’où il vient, que celle où il se rend, tel un havre ou un abri où on empêcherait les problèmes de la vie quotidienne de vous poursuivre.

La gérante, accueille régulièrement les clients, mais pour les habitués à qui elle laisse un accès moins sévère, elle laisse généralement une pile de serviettes propres à disposition, préférant ne pas être appelée en service à toute heure de la journée. Les savons et grattoirs peuvent être trouvés à l’extérieur, autour du bassin en pleine journée. Si quelqu’un arrive à l’ouverture par contre, il trouvera une pile de sceaux, savons et brosses alignés sur des étagères qui longent le mur menant à l’arrière et vers le bassin. Les gens sont invités à se servir et à se faire plaisir, l’ambiance est simple mais chaleureuse et tout est fait pour conserver cette impression d’intimité.

~ En pleine nature. ~
Au cœur d’un environnement serein.
Là où on peut s’entendre penser et où on peut respirer de l’air pur.
Là, on trouve les sources d’eau chaude.
Au cœur d’une tradition ancienne de paix.
~ En pleine harmonie. ~
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum