Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Message par Invité Lun 24 Mai - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
Dimanche, jour de congé parfois quand l'envie me viens de quitter mon refuge et aujourd'hui ce fut le cas. J'avais ouvert jusqu'à midi mais le temps était au chaleur et n'encourageait pas les gens à ce feutré dans mon refuge malgré la fraicheur habituel du lieu. Je me décida donc à fermer boutique pour moi aussi profiter de l'après-midi. Je prit cependant un roman que j'avais déjà maintes fois lu : "La nuit des elfes" de Jean Louis Fetjaine, un romancier fantasy que j'appréciais beaucoup. Je me quittai donc ma boutique, fermant à clef et m'éloignant tranquillement dans ma robe légère aux tons multicolore à dominance rose qui démontrait ma bonne humeur, mon sac en bandoulière contenant mon livre et quelques objets secondaires. Je savais déjà où aller pour profiter et me dirigeai vers le parc avec entrain. Mais ce dernier me quitta bien vite quand je vis la foule massée là-bas. Je me doutai alors que le lac devait lui aussi être bondée avec la chaleur qu'il faisait. N'aimant pas la foule je me décidai donc à poursuivre la route vers un coin plus isolé : la plaine.
Je marchai donc pendant surement une bonne heure, chantonnant doucement, m'éloignant de la ville, plongeant dans mon univers quand je les vis s'étaler sous mes yeux.
Je passai sous une clôture dans un pré sans bête et marchai aux coeur des herbes hautes, continuant de chanter doucement, sachant que cela ferait fuir les serpents. J'entendis un petit cour d'eau et m'en approchai. Sa proximité rafraichissait et l'ombre du pommier qui le couvrait me semblait parfais pour y lire. Je pris donc place, m'asseyant sur une branche malgré la robe, collant mon dos contre la ramure de l'arbre, étendant l'une de mes jambes sur la branche et laissant tomber l'autre qui se balançait doucement. Je sortis alors mon livre et entrepris de le lire, chantonnant encore un peu, pensant être seule, heureuse de ce calme que seul la brise, le clapotement de l'eau et parfois les rumeurs de la ville venaient combler.

Mais finalement je m'étais encore isolée dans ma bulle et je me le reprochai sans grande conviction, bien que je sache qu'il fallait que je change. Mais que voulais-je... Chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Invité Mar 25 Mai - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
Finalement, la plaine était l'endroit le plus calme que Calions connaissait, aprés la forêt bien sûr. Cette fois il avait décidé de s'y rendre en début d'aprés-midi. D'aprés ce qu'il avait pu observer les gens préféraient les parcs et les lacs le dimanche, les plaines étaient la zone de pique-nique typique du samedi et il espérait ainsi trouver le repos, personne ne viendrait troubler son sommeil et ses activités artistiques.

Amant de la sieste suite à plusieurs années de travail sans vacances, il se contentait maintenant de vagabonder sans but précis, se contentant d'immortaliser les paysages qu'il voyait et qu'il aimait. Il avait dans sa cabane plusieurs peintures et dessins ainsi que des reccueils écrits de sa main et comptait bien agrandir sa collection. Quoi de mieux que d'afficher aux murs d'une simple cabane en bois des peintures personnelles?

Il se dirigea vers la zone qu'il avait repérée le jour avant: une rivière prés d'un pommier. Il avait cette fois emmené de quoi peindre et de quoi colorier. Il appreçiait le fait d'avoir deux exemplaires de ce qu'il créait: une version à la peinture d'huile et une autre au crayon. Il avait pris une toile et une grande feuille et portait avec lui un chevalet pour pouvoir créer tranquillement.

Une fois arrivé à destination, il installa son chevalet et posa sa toile, encore vierge de toute couleur. Aprés avoir posé ses affaires, il entendit un bruit sur le pommier. Totalement concentré sur le paysage, il n'avait pas remarqué la présence d'une jeune fille sur l'arbre. Elle lisait, perdue dans son univers, elle aussi ne semblait pas avoir remarqué sa présence.

*Il y a quelques années, j'étais beaucoup plus attentif que ça, comme quoi les gens changent.*

Il s'adressa alors à la jeune fille tout en souriant:

"Bonjour, c'est un bel endroit pour se reposer n'est-ce pas?"

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
J'avais plongé dans mon livre comme un nageur qui pénètre dans les profondeurs marines, en apnée, loin du monde réel. La brise légère faisait parfois voleter une mèche de cheveux que je remettait instinctivement derrière mes oreilles d'un petit geste, le regard braqué sur les lignes qui devenaient un écran où l'action défilait avec grand bruit. Les chevaliers combattaient entre les mots, hurlant face aux montres décrites par ses mots uniques et beaux.
Soudain je capta un son lointain et cligna des yeux, sortant de mon univers, comme une personne endormie, brisant les héros de ses pages dans leur action sous le livre que je referma à demi, n'y laissant qu'un doigt pour garder ce lien à mon univers. Je redressai la tête et regardai autour de moi en me tenant à un branche d'une main pour finalement apercevoir un jeune homme devant un chevalet. Un peintre à n'en pas douter ou tout du moins un dessinateur... Un amateur ? Je n'aurais pu le dire...
Soudain je réalisai qu'il avait dû me parler et que ce devais être lui qui avait produit le son que j'avais capter plus tôt. Le seul soucis est que je ne l'avais absolument pas compris, trop prise par ma lecture. Pourtant il me souriait d'un air aimable et je lui répondis par un sourire, gênée qu'il m'eut vu ainsi, hors du temps.


"Bonjour. Je suis désolée je ne vous avez pas vu venir. M'avez-vous parlée ? J'étais prise dans mon livre et si c'est le cas je m'excuse mais je ne vous ais pas entendu..."

Je regardai tour à tour la toile puis le paysage et lui fit un nouveau sourire, consciente qu'il devait surement vouloir dessiner le paysage. Était-il là depuis longtemps ? Que comptait-il peintre ?


"Vous comptez dessiner ce lieu ? Il est magnifique et si calme vous ne trouvez pas ? Je viens de le découvrir et je pense m'en faire un petit coin où lire. c'est si reposant."


Je soupirai ses derniers mots, rêveuse et amoureuse de la nature presque autant que de ma librairie. Ces lieux étaient pour moi des refuges pour me pas dire des sanctuaires et j'aimais profiter de ses endroits surtout quand le soleil jouait avec les ombres surtout à l'aube ou au crépuscule.

Message par Invité Mer 9 Juin - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme s'excusa de ne pas avoir entendu sa question. Il s'approcha de l'arbre tout en pensant que lui aussi avait l'habitude de se couper totalement du monde lorsqu'il lisait. On aurait dit que c'était un point commun aux lecteurs du monde entier.

Il se hissa avec aisance sur une branche, en face de l'inconnue, et répéta sa question.

"Je disais juste que c'est un bel endroit pour se reposer..n'est-ce pas?"

Il avait la sale habitude de prendre un air malicieux lorsqu'il s'adressait à une jeune femme.

*Je devrais changer cette manie. C'est un automatisme qui pourrait me porter préjudice.*

Elle lui demanda s'il comptait dessiner l'endroit qu'ils avaient tous les deux pris pour refuge.
Il acquiesca.

"Je me sens bien ici et le paysage est reposant alors j'ai décidé d'en faire un dessin. Mais il est aussi vrai que c'est l'endroit rêvé pour lire en paix..enfin pas tellement vu que je vous ai dérangée pendant votre lecture."

Il redescendit de l'arbre avec un léger sourire et se dirigea vers son chevalet pour finir de préparer ses affaires, l'endroit serait magnifique quand le soleil se coucherait dans quelques heures. Mais comment faire passer le temps?

Il enleva son T-shirt blanc et le posa sur la toile puis il enleva ses chaussures et ses chaussettes. Son pantalon court lui servirait de maillot. Il n'avait qu'à sortir dans une petite heure pour sécher. Il prit son élan et se jeta à l'eau. Il avait remarqué que l'eau était profonde et heureusement ce jour là il n'y avait pas de courants. Le cours d'eau était assez large, l'eau était fraîche et il faisait chaud, autant en profiter. Il fit la planche, croisa ses bras derrière sa tête, comme il l'aurait fait en étant allongé sur un lit, il ferma les yeux et écouta le silence que pouvait produire une rivière, les cailloux qui roulaient et les poissons qui passaient.

Message par Invité Ven 11 Juin - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
Le jeune homme s'approcha de moi et se hissa dans l'arbre à ma hauteur. Je pus le détailler un peu tandis que l'on discutait. Il eut un petit sourire moqueur et je me demandai qu'elle en était la cause. Mais notre bavardage ne dura que le temps de quelques phrases échangées et l'étranger redescendit de son arbre sur une dernière phrase à laquelle je répondit tandis qu'il se déshabillait sous mon regard perplexe.

" Oui je dois reconnaitre que c'est agréable de plonger dans un livre dans un endroit si calme. Mais il est aussi agréable que quelqu'un vous aide à en sortir surtout quand on a du mal à en sortir seule..."

Je le regardais puis détournais le regard, me trouvant indiscrète de le fixer ainsi alors qu'il avait tout l'air de quitter ses vêtements. Je plongeais donc mes yeux noisettes sur la couverture du livre avec un petit sourire en coin quand un grand bruit d'éclaboussure retentit ce qui me fit dresser la tête à toute vitesse, surprise. Je vis le jeune homme remonter et eus un sourire, ravie de comprendre la cause de son action précédente. Je l'observais faire la planche et regardais l'ombre de l'arbre faire miroiter l'eau sur sa peau. Ses cheveux flottaient autour de son visage serein et je descendis de mon arbre pour m'accrocher le plus silencieusement possible du jeune homme afin de ne pas le déranger.

Puis je m'assis sur la berge et rouvrit mon livre, profitant juste de la présence du jeune homme, lui jetant parfois des coups d'oeil tout en lisant mon livre sans pour autant y replonger complètement. J'appréciais sa présence qui me faisait aussi profiter de la beauté du monde réel car avec ma passion des livres et mon désir de fuite, je l'avais en partie perdue. Je relevai pour la énième fois mes yeux et demandai à voix basse afin de ne pas le réveiller ni de le surprendre :


"Pourquoi dessinez-vous ?"

Message par Invité Lun 28 Juin - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Sur le dos, dans l'eau fraîche, tout en regardant le ciel, Calions rêvassait. Depuis quelques temps déja il essayait de se reposer, de prendre un moment pour profiter du beau temps. Qu'il était agréable de se baigner, de rencontrer des gens dans des conditions normales, sans évènements exterieurs pour troubler ses méditations et son plaisir de la balade, qu'il était agréable de laisser le temps passer sans se préoccuper de choses superflues dont l'importance était aussi éphémère que la vie d'un papillon et enfin, qu'il était agréable de pouvoir se dédier à diverses formes d'art, de pouvoir se sentir libre à travers l'écriture, le dessin, la peinture et autres disciplines artistiques diverses et variées.

Alors qu'il se perdait lentement dans ses pensées, il entendit la jeune femme qui lui posait une question.

"Pourquoi dessinez-vous ?"

Pourquoi dessinait-il? il aurait pu en citer des raisons, et un bon nombre en plus, mais il se contenta de répondre en essayant d'englober la totalité des réponses qu'il avait en tête, non pas sans rajouter une petite touche d'humour. Il se rapprocha du bord pour lui répondre et la regarda en souriant, comme à son habitude.

"Et pourquoi pas?"

Réponse simple, courte, sans aucun sens aussi, mais il en était plutôt fier. Il retourna ensuite à sa position initiale toujours en la regardant.

"Vous devriez venir, l'eau est bonne et il fait une chaleur à mourir, autant en profiter non?"

Aprés reflexion, il décida aussi de se présenter.

"Au fait, moi c'est Calions, enchanté."

Message par Invité Mar 29 Juin - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Sa réponse, énigmatique, me laissa un peu pataude et je trouvai alors ma question idiote. C'était comme si quelqu'un m'avait demandée pourquoi je lisais. Un besoin, un désir, une passion ou une simple envie nous faisait lire, dessiner ou bien écrire... Enfin c'est ce que je pensais vu que je n'avais jamais touché à un pinceau de ma vie, n'ayant pas la fibre d'artiste peintre dans les veines... La manipulation des crayons et des mots me convenaient mieux, laissant le plaisir à mon imaginaire de créer mon monde.

Je sortis de mes pensées pour voir le jeune homme reprendre sa place initiale dans l'eau qu'il avait quitté un peu plus tôt pour me répondre. Il gardais cependant son regard sur moi et je lui fis un sourire quand il me fit la proposition d'une baignade. Non pas que je n'en avais pas envie car l'eau semblait délicieuse sous la chaleur actuelle mais, le soucis était que je n'avais rien pour me baigner hormis mes sous vêtements. De plus, s'il fallait me baigner, j'aurais préféré que ce soit sous une forme plus "adéquate"... Je me redressai alors, quittant à nouveau mes divagations personnelles et me décidai à retirer ma robe pour profiter de l'eau. Me retrouvant dans mes sous vêtements je rougis un peu et plongeai sans hésitation, gênée par ma tenue. L'eau gicla sur ma peau, coulant autour de moi comme un nouvelle univers. On y voyait assez clair et elle était profonde. Je remontai à la surface, repoussant mes cheveux puis regardait le jeune homme qui s'était nommé avant que je plonge.

"Je suis ravie de faire votre connaissance Calions."


Je nageai vers lui puis restai immobile en faisant un peu de sur place, remuant les jambes dans ce puits de fraicheur et de bien être. Le contact de l'eau me détendais et je me sentais plus vivante en son sein comme si sa fraicheur avait effacé ma torpeur et mon désir de tranquillité. J'étais bien, sereine et l'envie de changer de forme me titillait. Pourtant je me retins, histoire de ne pas surprendre ou effrayer le jeune peintre.

Puis une nouvelle question me vint à l'esprit et je lui demandai, le regardant en prenant la même posture que lui

"La peinture, est-ce votre métier ?"

Message par Invité Ven 2 Juil - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme avait accepté sa proposition et s'était elle aussi jetée à l'eau, non pas sans montrer d'abord quelques signes de timidité et de gêne. Sous son air de jeune homme sympathique et désinvolte, Calions était quand même resté le sempiternel observateur qu'il avait été pendant toutes ces années. Certaines habitudes ne se perdaient pas aussi facilement, quoique..porter des masques, se montrer comme il n'était pas, jouer la comédie encore et toujours, être chaque jour une personne autre que lui-même. Avec le temps il craignait de ne s'être perdu, de ne plus savoir qui il était exactement. Toujours à l'affût du moindre geste et de la moindre parole de ses interlocuteurs, toujours méfiant et jamais entièrement confiant. C'était peut-être pour ça qu'il avait décidé de rester à Avventura aprés son accident: pour commençer une nouvelle vie, loin de son passé et de ce qu'il était avant.

Il reporta son attention sur elle, elle semblait être une fille sympathique, rêveuse, seule, du genre à observer plutôt qu'a agir, tout comme lui.

"La peinture, est-ce votre métier ?"

Il aurait voulu, mais ce n'était qu'un hobby, comme tout ce qu'il faisait dernièrement d'ailleurs, il se laissait vivre et profitait de ces "vacances" qu'il n'avait pas eu depuis longtemps.

"Non non, ce n'est pas mon métier, je suis actuellement sans emploi. C'est juste une passion, parmis tant d'autres. Et vous? que faites vous dans la vie?"

Il se plongea entièrement sous l'eau afin de se rafraîchir totalement, en remontant il en profita pour détailler rapidement la jeune femme. Sous l'eau elle ne verrait pas qu'il la regardait. Certains auraient appellé ça du voyeurisme, d'autres l'auraient qualifié de pervers. Mais à toujours voyager, à ne jamais s'arrêter, il n'avait jamais eu le temps d'observer et se socialiser avec la gent féminine. Et la seule experience presque sentimentale qu'il avait eu se resumait à un père armé d'un fusil à sa poursuite. Apparemment la jeune femme de l'époque aimait confronter ses prétendants à son père. Il remonta bien vite tout en notant au passage que sa camarade de baignade était une fille particulièrement belle. Il lui posa une nouvelle question.

"Sinon vous avez un hobby à part la lecture?"

Message par Invité Lun 12 Juil - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Une passion. Elle eut un sourire en se disant qu'avoir des passions dans la vie c'était de beaux cadeaux. Elle le vis plonger et attendit qu'il remonte pour lui répondre.

"Je suis libraire et je gère ma boutique en ville. c'est modeste mais je m'y plais. Moi j'ai condensé le travail avec la passion."

Je lui fis un sourire joyeux comme j'en avais à chaque fois que je parlais de mon travail. Je trouvais que c'était magnifique d'avoir associer ce que j'aimais par dessus tout dans mon métier et bien que les fin de moi fut rude, je me lassais pas de mon emplois. Il me demanda alors si j'avais d'autre hobby en dehors de la lecture. J'eus un nouveau sourire et répondis :

"Je dois dire que les livres me prennent beaucoup de temps. Mais j'aime particulièrement les sorties en pleine nature et l'art en général. La musique, le dessin, la peinture. Toute les formes d'expression créatives m'intéressent bien que je ne sois pas douée dans une partie de ses domaines. Et vous ? Hormis la peinture, vous avez quelles autres passions ?"

Je fis quelques brasses et me redressai pour l'entendre me répondre. Je le regardai et eut soudain une envie de jouer. J'attendis qu'il eut fini et je frappai l'eau de mes mains, lui en envoyant une giclé en éclatant de rire.
Je m'éloigna de quelques brasses et déclara entre deux éclats de rire

"Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher"

Message par Invité Jeu 2 Sep - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
A sa question, la jeune femme répondit qu'elle était libraire et qu'elle avait une boutique en ville. Il avait toujours aimé les livres: que ce soit pendant son enfance ou tout simplement pendant ses nombreux voyages, les livres avaient toujours été des sortes de lieux privilégiés, d'endroits secrets dont lui seul avait la clé.

Il regarda la jeune femme. *Quelle joie de pouvoir mêler travail et passion* pensa-t-il. Il était rare de trouver des gens qui étaient heureux de leur travail. Quoique trouver des gens heureux était déja une performance rare. Elle lui énonça d'autres passions et le questionna sur les siennes. Au cours de ses nombreux déplacements, Calions avait appris de nombreuses choses et s'était découvert de nombreuses passions, cela avait toujours été un plaisir que d'apprendre à jouer d'un instrument, bouger son corps comme seuls les danseurs savent le faire. Créer la musique et la vivre par la danse étaient deux choses qui pouvaient sembler différentes, et pourtant non. La danse aussi était création aprés tout.

"Oui, j'ai d'autres passions. De nombreuses autres passions: je danse, je joue de quelques instruments. Mais si je dois être sincère, ma plus grande passion, c'est tout simplement l'eau. La natation est mon passe temps favoris, j'adorerais pouvoir me transformer en poisson et rester indéfiniment isolé sous l'eau. Que ce soit rivière ou océan."

A peine eu-t-il finit de répondre que la jeune femme l'éclaboussa en riant avant de s'éloigner le sourire aux lèvres. Il lui souria à son tour.

*Elle veut jouer hein?*

Il plongea sous l'eau et fonça vers elle. Il était trés rapide et trés à l'aise sous l'eau. Certains s'étaient même amusé à dire qu'il nageait mieux qu'il ne marchait quelques années auparavant. Il prit sa nouvelle compagne de jeux par les chevilles et l'entraina à son tour sous l'eau. Une fois en dessous, il la prit par la taille et remonta lentement vers la surface avec elle. Ils étaient prés du mur. Sans enlever les mains des hanches de la jeune femme il plongea ses yeux dans les siens tout en souriant et lui posa une question:

"Vous ne vous êtes toujours pas présentée, puis je savoir quel est l'identité de la charmante demoiselle à qui je m'adresse depuis tout à l'heure?"

Le fait de laisser ses mains sur les hanches de la jeune femme était un geste plutôt osé. Une baffe était à envisager mais il ne s'inquiétait pas. *De toute façon je ne fais que jouer..on verra bien.*

Message par Invité Ven 3 Sep - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
"Oui, j'ai d'autres passions. De nombreuses autres passions: je
danse, je joue de quelques instruments. Mais si je dois être sincère,
ma plus grande passion, c'est tout simplement l'eau. La natation est
mon passe temps favoris, j'adorerais pouvoir me transformer en poisson
et rester indéfiniment isolé sous l'eau. Que ce soit rivière ou océan."


Je souris car une chose dans sa réponse m'amusait : le fait de se transformer en poisson. Je pouvais en vue de mes capacités, devenir une tel créature et la pensée qu'une personne souhaite mon pouvoir m'amusait surtout quand je pensais aux effets néfastes de ce don.

Cependant je n'eus pas le temps de réfléchir des masses car le jeune homme venait de plonger et attrapa mes chevilles avant de m'entrainer sous l'eau alors que je rigolais, me faisant avaler la tasse. Sous l'eau je le regarda et vit sa chevelure voler autour de lui en une auréole noir. Je descendit à son niveau et put voir son visage détendu. Cependant le manque d'air se faisait sentir et Calions dut le voir car il se saisit de mes hanches et me remonta à la surface. Nous étions prêt l'un de l'autre et je pouvoir son regard qui me fixait alors qu'il affichait un sourire.
Il me posa alors une question à laquelle je répondis par un silence en premier lieu. Ensuite mes lèvres s'étirèrent en une moue moqueuse.


"Mon identité est un mystère pour tous, même pour moi. Mais je vais vous offrir mon prénom... Je m'appelle Amarra."


J'eus un nouveau sourire puis baissa ses yeux sur les mains du jeune homme avant de les lever vers ses prunelles et là, je transformai le bas de mon corps en une queue de poisson aux écailles étincelantes d'un beau bleu-vert [une image de sa queue de poisson].


J' observai son visage attendant sa réaction avec un sourire car désormais il touchait ma peau écailleuse qui conservait malgré tout la chaleur d'une peau humaine. Mes nageoires sur les bords de ma queue voletaient en rythme avec le courant. Je me demandais comment il allait réagir, prévoyant déjà qu'il se mette à hurler de peur.

Message par Invité Sam 4 Sep - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
"Mon identité est un mystère pour tous, même pour moi. Mais je vais vous offrir mon prénom... Je m'appelle Amarra."

Sa réponse le fit sourir. Cette question de problème identitaire est une chose qui l'avait tourmenté pendant quelques temps. A force de se faire passer pour un autre, d'imiter les personnes à qui il s'adressait pour mieux les cerner, bref, à force de n'être plus lui même, Calions s'était perdu en chemin pendant de nombreuses années et ce n'était que recemment qu'il experimentait de nouveaux les joies d'être lui même.
Ainsi donc sa compagne de jeux aquatiques s'appelait Amarra. La chose interessante à noter était le fait qu'amarrer était un verbe en rapport avec le monde des marins, le rapprochement entre le prénom et le verbe était adapté à leur situation, étant donné que Calions s'ammarait volontairement à Amarra par le biais par contre des mains et non de cordes, comme on pourrait faire avec un bateau.

Soudain il sentit quelque chose au niveau des mains. Un changement au niveau du toucher, comme si la peau de la jeune femme était soudain devenue plus..écailleuse??
Il baissa les yeux et découvrit avec stupéfaction une queue de sirène là où quelques instants auparavant se trouvaient les hanches et les jambes. Sa stupeur momentanée lui fit perdre l'équilibre et il lâcha un instant Amarra, il ne cria pas, ne s'effraya pas non plus. Il avait déja rencontré plusieurs créatures étranges. D'ailleurs sa mère avait été tuée par les habitants de son village quand il était enfant, seulement parce qu'elle maniait le feu. La différence ne l'effrayait ni ne provoquait le dégoût en lui.

Il s'approcha d'elle en la regardant dans son ensemble. *Serait-ce possible qu'elle soit une sirène?*, c'était une possibilité, ou alors..
Il reprit sa position initiale: les mains sur ses hanches, ou plutôt sur la partie supèrieure de la queue de sirène et le visage prés du sien.

"Tu es une sirène ou une metamorphe?" demanda-t-il avec curiosité.

Si les vampires existaient, pourquoi pas les sirènes?

Il ajouta en riant: "Heureusement que je n'ai pas emmené ma canne à pêche, tu aurais une mauvaise opinion de moi je suppose."

Message par Invité Dim 12 Sep - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Le premier geste de l'humain fut de lâcher mes hanches ce qui ne me surprit pas car il perdit l'équilibre à cause de la surprise. Il faut dire que j'aurais agi pareil si j'avais été totalement humaine... Cependant cet état de recul ne dura pas et le jeune homme s'approcha à nouveau de moi en me regardant avec un certaine curiosité. Je me demandais à quoi il pensait tout en restant immobile, histoire de ne pas l'effrayer bien qu'il ne semblait pas étonné plus que ça par ma forme.

C'était vraiment un étrange personnage où une rêveur en quête de nouveauté... Qui sait ? En tout cas, il me questionna et je ne pus retenir un sourire quand il plaisanta ensuite sur les pêcheurs. Leur proximité ne la déranger pas spécialement et elle le regarda dans les yeux sans se départir de son sourire amusé.


"Une sirène est belle à rendre fou les hommes et chante fort bien. Je n'est pas l'arrogance de m'offrir ses deux qualités surtout la dernière bien qu'en modifiant mes cordes vocales, ce soit possible... je n'ai jamais vraiment essayé. Je suis donc un métamorphe donc pas besoin de t'en faire pour les poissons."


Je lui fit un clin d'oeil et compléta.

"Tu sais à présent pourquoi personne ne sait vraiment qui je suis."

Je donnai alors une grande impulsion et bondis de l'eau, sautant par-dessus le jeune homme, l'effleurant de la membrane de ma queue et perçai la surface du liquide, éclaboussant Calions par la même occasion.
Un fois sous l'eau, je le saisis par les jambes et le tira sous l'eau vers une zone plus profonde en prenant quand même soin de ne pas le noyer. Je nageais autour de lui, mes nageoires le touchant légèrement par instant, ondulant dans l'eau avec une aisance agréable sans avoir à me soucier de reprendre de l'air. Cependant je m'aperçus que mon compagnon commençait à faiblir. Il faut dire que les branchies c'est pratique... Je m'approchai de lui et lui prit doucement la main pour le remonter vers la surface, un sourire aux lèvres, m'amusant de la tête qu'il faisait, je commençais mon ascension.

Message par Invité Dim 19 Sep - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
L'idée de se retrouver devant une métamorphe était étrange. Un humain ou plutôt une humaine qui pouvait changer de forme à volonté. Nul doute que ces talents auraient pû être utiles à une agence de renseignements, même si le talent en question pouvait être utile partout et pour n'importe quoi: mercenaires et voleurs auraient offert des salaires exorbitants à une jeune femme avec ces capacités.

Mais sa vie de mercenaire avait prit fin lors de son arrivée à Avventura. Plus de guerres ni de meurtres sur commande, plus de personnages inventés pour infiltrer des lieux interdits au public. Juste lui. Juste Calions.

Amarra passa par dessus de lui en créant une impulsion avec sa queue et l'éclaboussa en atterrissant de l'autre côté. Elle semblait appreçié le fait de le taquiner avec ses "nouvelles" capacités de nageuse. Il était évident qu'il ne pouvait s'essayer à une course avec elle sans risquer une cuisante défaite. Une nageoire de cette taille lui donnerait une vitesse phénoménale et Calions, lui, n'avait que ses jambes en fin de compte.

*Ou est-elle?*

Il tenta de la trouver sous l'eau mais avant même de pouvoir scruter un peu plus en profondeur, elle l'attrappa et le tira en dessous. Elle l'entraina avec elle et le lâcha pour commençer à nager autour de lui. C'était comme dans une sorte de rêve, ou un film, ou même tout simplement un livre. Se retrouver sous l'eau avec une sirène qui nageait autour de lui semblait la chose la plus improbable au monde, même si elle n'en était pas exactement une. Voyant qu'il manquait d'air, elle le remonta à la surface tout en s'amusant du visage qu'il faisait. Il devait sûrement avoir changé de couleur à cause du manque d'air.

A peine dehors, il prit une grande bouffée d'air.

"Wow. C'est juste hallucinant!!!"

En effet, rien n'exprimait mieux la sensation du moment. Il voyait la situation avec émerveillement, comme avec les yeux d'un enfant.

"C'est..juste..wow!!! c'était fantastique!!! et tu peux te transformer en tout et n'importe quoi?"

C'était fascinant de découvrir une personne avec ce genre de pouvoirs, il était impressioné et voulait en savoir plus. Il attendit sa réponse.

Message par Invité Dim 19 Sep - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Je souris devant les commentaires du jeune humain et ne put me retenir de rougir devant ses compliments. Je m'approchais de lui, amusé par sa tête et par ses yeux brillant puis je lui répondis simplement.

"Je peux devenir n'importe quel humain ou animal. Parfois j'arrive même à croiser des animaux entre eux mais le résultat est souvent moyen. Cependant je peux devenir une elfe, une hybride ou avoir les dents aussi longue que les vampires. Je peux aussi créer un vêtement sur moi mais je ne peux les enlever. Je peux aussi devenir un homme... J'ai une multitude de choix en somme."

J'eus un nouveau sourire puis je me mis à nager vers le bord et je sortie de l'eau pour m'assoir sur la rive tout en conservant ma queue de poisson mais en enlevant mes branchies afin de pouvoir respirer correctement. J'observais l'humain et mon sourire s'agrandit.

"Que voudrais-tu voir ?"

Je me demandais s'il aurait envie de voir mes capacités et je me demandais surtout ce qu'il voudrais voir en premier. Les humains étaient si imprévisibles que la jeune femme penchait légèrement la tête sur le côté, attendant de voir ce que ferait Calions.

[désolée un peu court mais j'ai pas trop d'idée]

Message par Invité Dim 3 Oct - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
"Que voudrais-tu voir ?"

Calions avait l'impression d'être un enfant à qui on proposait de choisir un cadeau. Il était impressioné par les capacités d'Amarra. Il ne savait pas trop ce qu'il pouvait lui demander. Il prit la pause, pour réfléchir, et se décida enfin: il sortit de l'eau et s'approcha de la toile.

"Tu sais ce qu'on va faire? tu vas te tranformer en ce que tu aimes le plus, en ce que tu trouve le plus beau, et moi je vais te peindre!!!"

Il prépara les pinceaux puis pensa soudainement à quelque chose. Il pencha la tête et s'adressa à celle qui serait peut-être son modèle.

"Enfin si tu veux bien sûr."

Toutes les personnes n'aimaient pas forcément se faire peindre, peut-être la situation l'indisposait qui sait?

Il attendit la réponse tout en réfléchisant aux couleurs à utiliser, dans le cas où la réponse serait négative.

Message par Invité Mar 5 Oct - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
Aïe, me transformer en ce que j'aime le plus... Idéalement j'aimais quasiment toutes mes transformations et je n'avais jamais réfléchi à celle que j'appréciais le plus. Bien des gens me disait qu'il m'aimait ainsi mais la plupart du temps, j'étais sous une forme unique.
Je repensais alors à toutes les personnes que j'avais rencontrer sous mes diverses mutations et mon amour perdu me revint en mémoire et je voulus alors lui rendre hommage. Ma queue disparut pour laisser place à mes deux jambes et alors je me relevai puis je me tournai vers Calions et lui fit un sourire avant de prendre la forme voulut. Un museau fin remplaça mon visage et deux yeux noirs et doux ornèrent ses paupières au long cils noirs. Mes jambes devinrent effilés et délicate tandis que mon corps s'ornait d'un pelage brun d'où on pouvait apercevoir quelques taches plus claires.

_____

Une fois la transformation terminé, Calions avait devant ses yeux une biche le regardant calmement à la place de la jeune humaine. La biche s'avança lentement en continuant à observer le jeune peintre puis baissa lentement sa tête et commença à brouter tranquillement sans pour autant quitter l'humain des yeux. Ses oreilles étaient pointés vers le jeune homme, droites et immobiles comme attendant un simple mouvement vers elle pour s'enfuir. Malgré que ce fut une transformation, Amarra adopté souvent le comportement de l'animal lors de ses mutations et ce, même sans le vouloir. A croire que l'instinct prenait le dessus sur la conscience.

Message par Invité Ven 1 Avr - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
Amarra s'était transformée en biche, il était surprenant de trouver un être humain capable de telles choses: se tranformer à volonté. Tout devenait possible; voler haut dans le ciel, explorer les abysses, courir dans la savane. Il songea aussi, bien que trés rapidement, à son passé. Dans ses nombreuses "activités", ce type de capacité était tout simplement l'"outil" rêvé.
Il la regarda encore une fois et plongea sur sa toile tout en décidant de rendre les couleurs plus chatoyantes, la plaine était déja magnifique, le cadre était parfait, mais rendre les choses plus lumineuses aurait donné à la toile un souffle particulier, aurait reussi à captiver l'observateur. Il commença tout d'abord par la biche elle même, pendant qu'elle se nourrissait pour ensuite s'attaquer à l'arrière plan que constituaient la plaine et l'arbre sur lequel Amarra lisait plus tôt, puis il eut une nouvelle idée: il modifia la toile et le résultat final était visible au bout d'une quarantaine de minutes, pendant lesquelles la biche avait gambadé, l'air de rien, sans s'ennuyer, du moins il en avait l'impression.
La peinture était visible sous cette forme: au premier plan, la biche était en train de se nourrir en regardant en direction de l'observateur, Calions avait bien détaillé les yeux de façon à les faire ressortir, dans le but de captiver l'attention dans un premier temps. À sa gauche, quelques mètres derrière elle, se trouvait le pommier, sur lequel il avait ajouté une de ses nouvelles idées: Amarra dans sa forme humaine était sur une branche, dos contre le tronc et croquait une pomme tout en regardant la biche. A la droite se l'arbre, sachant parfaitement qu'il avait truqué le paysage mais trouvant le décor plus satisfaisant, il avait ajouté la rivère dont Amarra, dans sa forme de sirène, sortait tel un dauphin, en sautant, et dont les écailles ressortaient, plus brillantes que jamais, grâce à la lueur du soleil. Le reste n'était constitué que du ciel bleu et de ses nuages, de la plaine, et du soleil lui même.
L'idée d'Amarra sous ses trois formes semblait bonne, et puis voir trois versions différentes d'elle même reunis dans le tableau pourrait être une belle chose.
Il se pencha et s'adressa à sa "triple muse".

"Voilà c'est fini ! cela prendra sûrement quelques heures pour sécher mais si tu veux tu peux voir le résultat tout de suite !"

Message par Invité Dim 3 Avr - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
Amarra observait le jeune peintre qui avait commencé son oeuvre avec une intense réflexion. La biche, elle se contentait de manger, se redressant parfois pour mieux le voir derrière son chevalet, s'éloignant un peu, revenant, mangeant à nouveau puis exécutant de nouveau quelques pas pour se détendre. La lumière déclinait doucement quand Calions l'interpella enfin. La biche redressa brusquement la tête, étonnée et ses yeux brillèrent d'un éclat quand son corps reprit forme humaine.

_____

Je m'étais revêtue de ma tenue puis allai près du jeune homme pour admirer le tableau. Quel ne fut pas ma surprise quand je me vit sous trois formes sur l’œuvre de mon compagnon. Je sentis le rouge me montrer aux joues et mon sourire s’agrandit malgré ma gêne. Je me retrouvais belle et tellement... magique. Était-ce donc ce que je montrait de moi ou était-ce simplement le désir de mon ami de me peintre aussi ? Je le regardais et demanda sur le ton de la plaisanterie :

"Ne te serais-tu pas trompé de sujet par hasard ?"

Malgré ce ton amusé, mon regard exprimait clairement l'émerveillement et la reconnaissance que j'éprouvais à l'égard de lui et de sa peinture. Je tournai la tête et regarda le paysage. Le soleil tombait doucement vers le sol et mon regard se fit rêveur. Il faudrait encore surement un ou deux bonne heure avant que le soleil s'efface derrière l'horizon et peut être tout autant pour que le jour cède la place à la nuit. Je me tournai vers Calions.

"Tu as su me représenter avec beaucoup de réalité. Changeante et imprévisible. C'est tout moi"

Soudain sans prévenir je saisis le visage du jeune homme entre mes deux mains et déposai un léger baiser sur ses lèvres.

"Merci."

Je lui fis un sourire et repris.

"Cependant je crois qu'il va bientôt falloir rentrer. Non pas que je n'aime pas votre présence mais le soleil tombe et bientôt il fera nuit. Veux-tu de l'aide pour transporter ton œuvre ?"

Message par Invité Sam 26 Nov - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Mais dites-moi... Post un peu court Amarra-chérie !

Sinon, rp toujours en route ?

Message par Invité Mer 21 Déc - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
non il date d'avril mon post (donc il était dans le nombre de ligne autorisé huhuhu). Calions est dans ses études il n'envisage pas de revenir sur le fow ou sinon après ses études (hélas).
Tu peux classer ce rp ^^

Message par Invité Mer 21 Déc - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Ok merci ^^ Je te taquinais !

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum