Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Robin Machholt
Messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2022

Feuille de personnage
Rang: Aristocrate du Cercle
Pouvoirs: Astromancie et Magie des Astres
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Aide pour les fiches
Récompense donnée pour les joueurs aidant sur la validation des fiches
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
2 ans
Ancienneté de 2 ans sur le forum
Darkness

Message par Robin Machholt Lun 25 Avr - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue à tous sur ce sujet,

Je reprends la conversation commencée sur Discord, concernant le contenu de la boutique & le système de points lié à cette dernière.

Idées des membres sur le contenu


  • Supprimer la dépense concernant la création de PP.
  • Ajout de la possibilité de "s'offrir" un contact avec un PNJ influent et/ou puissant, servant la narration du lore.
  • Ajout de la possibilité d'acheter des magiques s'intégrant, ou non, au lore de l'Avventura. Ceux-ci auraient des contraintes afin de limiter les soucis de puissance.


Idées des membres sur le système de points


J'ai personnellement proposé l'idée de supprimer la dépense de points pour créer un PP afin de la remplacer par un gain. Ceci parce que la création d'un tel personnage peut venir enrichir le forum et je trouve sympathique l'idée de récompenser les joueurs pour ça. Également parce que je trouve incohérent de devoir dépenser des points pour créer un personnage qu'on utilisera pas.

Afin de limiter la surcharge de travail pour le Staff, je suggère l'idée d'une modération de telles fiches par les membres. L'admin/modérateur n'aura alors qu'à passer derrière pour lire les grandes lignes. Une telle action serait bien entendu récompensée de points pour les membres qui participent.

Pour limiter le "farm" on imposerait également une limite dans la création de PP (par exemple fixer une quantité x de PP par membre et par mois).

P.S. - Merci à @Héléna et @Nathan Vernier pour leur participation. J'éditerai ce post en fonction de vos réponses et/ou futures idées.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Jeu 28 Avr - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
PP = personnage prédéfini pour ceux qui se poseraient la question.

Concernant les relations avec des pnj (personnage non joueur) influents, cela pourrait aussi être intéressant.

Pour les objets magiques, avez-vous des idées ?

Je pense que le prix pour les obtenir varieraient en fonction de leur puissance.

On a aussi parlé d'envisager une reconnaissance de capacité qui serait utilisable lors d'event pour ajouter un petit bonus à son équipe. A voir si cela peut aussi plaire aux joueurs.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Dim 1 Mai - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Petit Up :

- j'ai supprimé la création de prédef
- j'ai réduit la création de dc de 50 à 30 points

Concernant vos propositions :
Robin a écrit:
Ajout de la possibilité de "s'offrir" un contact avec un PNJ influent et/ou puissant, servant la narration du lore.

Je propose :

Relation avec un pnj influent - 75 points - Ajoute un avantage au joueur et son camps à définir avec le staff et les projets que ce dernier aurait en vue.

Robin a écrit:Ajout de la possibilité d'acheter des magiques s'intégrant, ou non, au lore de l'Avventura. Ceux-ci auraient des contraintes afin de limiter les soucis de puissance.

Je propose :

Ajout d'un nouvel équipement magique - prix variable (voir liste) - permet au joueur d'avoir accès à un objet magique de son choix disponible dans la liste prévu à cet effet.

Parmi ses objets on pourrait trouver:

La fiole de jour - 30 points - Objet qui dégage une lumière permettant à son porteur d'éclairer son chemin dans un rayon de 5/6 mètres.

Flame Ink - 10 points - Encre pour personne désireuse de donner un effet de flamme là où il écrit. Se trouve aussi en peinture à graffiti.

Parchemin d'humidité - 5 points (usage unique) - Trempe la personne visée. Très efficace lors des journées T-shirt mouillé.

Bombe flash - 8 points (usage unique) - bombe ayant la faculté d'éblouir toutes les personnes alentours en dehors de celui qui la jette.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum