Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Dim 10 Avr - 20:28

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Le sérum


Le sérum est un produit élaboré par le Cercle qui s'injecte sous cutané et annihile les pouvoirs de la personne visée. Sa durée d'efficacité est de trois mois.

Mise en place et Organisation


Élément central qui a permis au Cercle de sauver l' Avventura, le sérum a été mis en place très tôt après les accords. Ce dernier avait dû être élaboré en amont des conflits dans le secret le plus total.
Pour que la mise en place se fasse correctement, le Cercle a procédé à un fichage obligatoire de chaque citoyen et à mis en place un calendrier de traitement afin que tous puissent se faire injecter le sérum à date régulière et de façon très suivie.

Plusieurs centres de vaccinations ont vu le jour dans toute la ville et chaque personne doit se présenter avec sa pièce d'identité et son passeport de suivi où une mise à jour est faite sur le traitement. L'injection se fait en présence de deux personnes : l'infirmier et un contrôleur qui vérifie la bonne marche des protocoles.

Le fichage systématique et le suivi obsessionnel du Cercle permet peu de corruption. Ainsi, la majorité de la population s'y conforme, la jeune génération n'ayant connu que cela. Si un oubli ou une tentative d'arrêt du traitement se profile, l'intervention du Cercle est souvent rapide et dissuasive sans pour autant être forcément violente.

Les Contrôles


Pour éviter toutes dérives, les personnes vaccinées peuvent subir des contrôles de vérification de vaccination à domicile et subissent un test. Des agents du Cercle, habituellement de trois à cinq, se présentent en général au domicile ou au travail de la personne et prélèvent une goutte de sang qu'ils testent sur un petit papier. Si celui-ci vire au bleu, le sérum est bien présent dans son sang.

Ceux qui échappent au Sérum


Seuls certains agents du Cercle peuvent échapper au sérum. Les agents dépositaires de l'ordre ainsi que quelques personnes ayant des talents utiles à la ville. Ceux-là possèdent un passe-droit mais ils sont en contrepartie très surveillés et en cas d'abus, ils doivent rendre des comptes et peuvent risquer d'y perdre leur place.

Les rebelles aussi sont pour certains hors des clous. Le revers de la pièce est qu'ils sont souvent recherchés et ne peuvent plus exercer de travail légal et sont donc contraint de vivre en marge de la société.

Exception


La seule exception connue est un voyage à l'étranger et encore, dans ce cas, la personne a normalement l'obligation de se faire vacciner avant son départ. Et s'il parvient à partir sans vaccination, il sera interdit d'entrer à nouveau dans la ville sans se faire injecter à nouveau le sérum. Aucune maladie, allergie ou contre-indication n'ont été établis et aucun effet secondaire n'a été fait en dehors d'une légère douleur au bras le lendemain.

Exemple


Par exemple si votre traitement doit se faire le 5 du mois, vous recevrez un courrier et un sms pour rappel une semaine et la veille avant avec l'heure et le centre le plus proche de chez vous. Si vous ne vous présentez pas sans fournir de motif valable, le soir même une brigade ira vous trouvez pour vous administrer le sérum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum