Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Sam 30 Oct - 17:14

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Où en sommes-nous Aujourd'hui ?


L'Avventura est une ville importante approchant des 4 millions d'habitants dont le territoire s'étend sur 400 km². Elle est pourvue de transports en commun peu chers et couvrant tous les quartiers ainsi que la banlieue et la campagne environnante (métro, bus, train, avion). Les véhicules personnels sont peu employés car le centre est piéton ou n'est accessible qu'aux transports en commun. Il y a des parkings aux abords de la ville, si besoin, mais ces derniers sont payants.

L'environnement


La politique de la ville s'est tournée vers l'écologie et l'espace public possède des panneaux solaires et des structures favorisant les énergies vertes. Les rues sont arborées et de nombreux parcs habillent la ville. Celle-ci se montre très stricte en matière de recyclage et de respect des lieux publics. La verbalisation est sévère pour qui ne respecte pas les lieux communs (déchets jetés, graffitis, etc...).

En contrepartie, elle fournit un maximum d'outils pour aider la population que ce soit dans le déplacement (vélos en libre service), l'accessibilité (signaux sonores et visuels pour les personnes handicapées, trottoirs au même niveau que la route pour les personnes en fauteuil etc...), la vie en commun (parcs pour chiens, garderies ou services d'aide ou d'entretien des lieux publics) afin de permettre à ses habitants de respecter les règles.

Les services


La ville, de part sa pluralité a dû développer des services uniques pour accommoder toutes les créatures qui l'habitent. Ainsi vous pourrez trouver des points de vente de poches de sang ou de collecte afin de fournir de la nourriture aux vampires mais cela peut aussi être des structures dédiées à des régimes alimentaires ou à des besoins vitaux uniques.

De même, la ville a une politique très ferme contre la discrimination, même si la pluralité des races a pratiquement éradiqué ce fléau. Cette dernière s'autorise un droit de regard sur les embauches, les postes et les salaires afin de prévenir tout abus des entreprises et ce, même face au sein de ses propres services.

L' Économie


L'économie de l'Avventura est basée principalement sur le secteur tertiaire. Étant une cité-État qui possède très peu de terres, cette dernière a autorisé une ouverture des frontières pour le commerce tout en conservant un contrôle assez fort pour éviter le marché noir. D'autre part, elle a aussi optimisé son ouverture au monde via l'internet.

Sa politique apporte pas mal de facilités pour l'investissement tout en essayant de favoriser un maximum le développement de la cité et l'amélioration des conditions de vie de ses habitants.

La Technologie


L'Avventura est une ville avancée sur le plan écologique et technologique. Beaucoup de véhicules sont électriques et une grosse partie de la ville marche avec un générateur qui tourne grâce aux pouvoirs de certains individus. De même une partie de l'énergie est aussi produite via la prison de la ville.

Les habitants ont des accès facilités à internet même si là encore, la ville exerce un contrôle quasi obsessionnel des réseaux sociaux et une surveillance particulière de ses habitants via un programme qui s'appelle Méduse. Mais en contrepartie, tous les habitants ont accès à internet via là encore des lieux ouverts à tous et à toute heure.

La politique


Comme stipulé dans l'histoire, la cité-État a opté pour une politique autoritaire. Elle exerce une surveillance et un contrôle quasi total sur la ville via plusieurs moyens.
Le premier est un contrôle via la technologie. Méduse est un système qui permet d'espionner et de surveiller. Comment elle marche ? Peu le savent mais ce programme a des yeux partout et il est difficile d'échapper à son regard. La population est tracée et observée.
En plus de l'infiltration sur les supports technologiques, le Cercle a fait poser nombre de caméras dans la ville. Elle s'autorise aussi la divulgation de personnes recherchées via des affichages publics (panneaux de publicité géants, déversant propagande et informations à ses habitants).
Le Sérum est aussi un allié de poids. Le suivi de ce dernier permet de savoir qui sort du système et un roulement des médecins effectuant les infections permet de prévenir toute fraude ou de la compliquer. Le contrôle sur la population est important et nécessite beaucoup de moyens. Néanmoins les résultats sont à ce jour probants.

La Population


La population de l'Avventura se compose de deux catégories plus ou moins distinctes. Il y a ceux ayant toujours vécu et grandi dans la cité et ceux qui arrivent de la France ou d'ailleurs car identifiés comme des 'anomalies'.
La première se plie plus facilement à l'autorité du Cercle et à sa façon de faire, la propagande et le système étant bien rodés et offrant aussi une sécurité que l'on ne trouve actuellement nulle part ailleurs. La jeunesse ayant grandi à l'Avventura ne connait pas ses pouvoirs enfouis par le Sérum et rares sont ceux qui s'essaient à les découvrir, risquant par extension de sortir de la société.
La seconde doit souvent connaitre un temps d'adaptation, leurs pouvoirs leur étant ôtés dès leur arrivée sur le territoire de la cité-État. Néanmoins la tolérance et les services d’adoption offrent néanmoins un réconfort face aux rejets connus par ces derniers dans le reste du monde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum