Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Dim 13 Nov - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,

Alors déjà je me présente, moi c'est Lorelaï, nouvelle venue parmi vous (très nouvelle vu que j'ai été validé hier hum!). J'ai parlé avec Stan qui semble avoir du mal à s'habituer à son nouveau rôle d'admin. Je me suis proposée de l'aider ayant déjà été admin, codeuse et graphiste sur deux forum et nous avons discuter un peu du forum etc...

Déjà nous avons parlé de la page d'accueil (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de l'endroit en haut du forum où il y a toutes les infos recensées par le staff). Stan voudrait la changer et la remettre à jour mais il voudrait avoir votre avis sur ce sujet. Il voudrait savoir ce que vous voudriez y voir et ce qu'il faudrait enlever et si vous aviez des envies de mise en page sachant qu'avec un peu d'aide je peux me dépatouiller pour l'aider à obtenir un truc sympa. N'hésitez donc pas à donner vos idées et vos envies, histoire qu'on ait un point de départ pour améliorer la PA en corrigeant ce qu'on y trouve au passage =)

Ensuite il s'agirait du thème. Là encore Stan ne sait pas trop où aller et souhaite aussi avoir votre avis. Avez-vous une envie particulière concernant le thème ? Voulez-vous un thème sombre, clair, doux, agressif ? N'hésitez pas à en parler. L'on compte aussi régler le soucis des boutons et autres images qui se meurent comme j'ai pu le constater sur certains profils. N'hésitez pas aussi à dire où vous voyez des soucis avec des images où des bugs, c'est toujours bon à prendre.

Enfin pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez venir ajouter des choses concernant la mise en page, la cohérence dans les différents post (etc) ici si vous le souhaitez.

Voilà voilà, je ne suis pas admin, ni une membre ancienne mais si j'ai fait le choix de rester c'est avec l'envie d'aider donc j'espère ne pas paraitre envahissante avec ce post. Mais Stan semble pas mal pris et j'ai envie de filer un petit coup de main car même s'il est motivé pour supporter mes cours de codage et d'administration (je le félicite vu la prof que je suis XD), il veux avant tout avoir votre avis et vous impliquer dans l'évolution du forum. Donc voilà, comment voulez vous voir le nouveau Avventura ? Quels sont vos attentes etc....

Et si vous avez des astuces ou autres, on est aussi preneur. N'hésitez pas à nous filer des liens ou autre pour montrer ce à quoi vous pensez =)





Enfin voilà mon avis de joueuse (oui j'en ai un) et comme j'aime bien le donner bah le voilà XD

Le Graphisme (oui c'est mon point fort donc je commence par lui) : Déjà le fond blanc/noir me gêne car certains liens (genre le liens des nouveaux messages juste en bas de la pa) ne sont pas visibles car ils sont blanc donc blanc sur blanc bah voilà... Après moi j'aime la couleur donc un thème coloré un peu serait sympa mais à voir aussi s'il passerait avec le contexte...
Après peut être augmenter l'opacité des en tête afin qu'on voit surtout le texte et non le fond... Puis avoir un fond plus uni aussi ou moins contrasté tout du moins. Qu'en pensez-vous ?
Pour le thème, je ne préfère pas donner mon avis car je me base souvent sur le contexte actuel ou le désir des joueurs. Prendre un thème liés au saison ou le faire suivant le contexte... Bref à voir donc.

Pour le Codage : Sur la PA il y a pleins de sections à revoir. Par exemple le "ce qui se passe en rp" devrait peut être être enlever ou réactualisé car il entre en conflit avec la partie des infos utiles où l'on pourrait mettre aussi les actualités d'event ect...
Pour les liens en hauts, on pourrait enlever la gazette vu qu'aucun post n'a été mis depuis avril.
Et enfin la section des infos utiles pourrait être utilisé aussi pour les events (mise à prix etc), les actualités concernant justement ce qui se passe en rp justement etc... Le reste me semble bien.
Ha si le portail ! Je ne vois pas trop son intérêt actuellement et le pourquoi il est sur la bannière. Soit il faudrait aussi le mettre en page proprement si on veut le garder ou sinon il faudrait l'enlever. Qu'en pensez-vous ?


Et hors la page d'accueil, je me dis qu'il serait bon de regrouper un peu toutes les infos genre ne serait-ce que dans le contexte. Car les deux grands camps n’existent plus trop au final avec les gangs... Donc il serait bon de remettre tout à jour.

Enfin voilà pour mon avis. Je crois avoir tout dit. =)

Message par Invité Mer 16 Nov - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour,

Alors je suis un peu absent ces derniers temps suite à une surcharge de travail mais je vais essayer de revenir rapidement. Pauvre Bran, je suis désolé je vais clôturer notre rp au plus vite.

Donc pour répondre à notre nouvelle qui s'implique (ça fait plaisir) et bien je suis plus pour un thème un peu sombre. Après pour ce qui est de la barre du haut je pense qu'il est important de maintenir les news à jour et surtout de revoir l'histoire général et le contexte pour qu'il soit à jour. Pour ce qui est des aspects un peu plus technique genre graphisme et code je vous laisse libre de ça, je développe assez toute la journée à mon boulot et ça me suffit.

Donc pour résumer je vais revenir rapidement, et je vais commencer par clôturer mon rp avec bran avant de me lancer dans une demande de rp.

J'espère avoir aidé.

PS: Bienvenue quand même Wink



Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Mer 16 Nov - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Merci d'être passé pour donné ton avis Ryuku et pas de soucis. J'attends de voir la suite des avis pour commencer à réfléchir à un thème.

Et oui, Stan envisage de tout remettre à jour, c'est même en projet =)

Message par Invité Mer 16 Nov - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour tout le monde,

Puisqu'il faut donner mon avis, voici le mien :

Pour la page d'accueil, honnêtement, j'ai toujours trouvé que c'était un joyeux bordel. Est-ce qu'on est obligé de garder les prédéfinis en page d'accueil ? Personnellement, je vois mal leur utilité ici, c'est pas comme si c'était une information très importante.
Ensuite, c'est vrai que réunir "ce qui se passe ne rp" avec "les infos utiles" serait une bonne chose. Ça pourrait aussi s'assembler avec cette case du milieu qui relate des informations plus toutes fraîches (certaines datent de février).

Pour le thème, j'avoue bien aimer les thèmes saisonniers (surtout ceux de Noël en fait). Sinon, j’opterais plutôt pour des couleurs neutres et des choses simples. Les couleurs vives jureraient trop avec le contexte, à mon sens. Je trouve aussi qu'il y a trop d'informations dans le thème actuel, trop de dessins et trop de motifs. Là, je suis d'accord avec Lorelaï et je trouverais plus joli un fond uni.

Ah oui, et quelques petits détails en plus : je ne sais pas si je suis la seule mais lorsque je rentre mon pseudo au moment de la connexion, je ne vois pas les lettres que je tape. J'ai l'impression d'écrire en blanc sur un fond blanc. Et aussi, il y a un problème avec l'heure des messages. Par exemple, quand je parcours l'index du forum en invité, il s'affiche : dernier message à 22h et lorsque je me connecte il est écrit : dernier message à 20h. Pareil pour la cb, où il y a une heure de décalage.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublier Wink
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Mer 16 Nov - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Hello !
Déjà merci pour ton avis Aline. j'avoue que j'aime bien les thèmes saisonniers aussi. Puis ça changerait peut etre des thèmes sombres.
Pour les prédéfinis, on pourrait mettre un lien vers le sujet en haut ou un ou deux prédéfinis d'affiché qui seraient importants pour un joueurs ou le contexte.

Ensuite tu écris blanc sur blanc je pense pour te co d'où le fait que tu ne puisses pas voir ce que tu écris quand tu te co. Il faudra que je vois ça avec Stan.

Par contre pour le message j'avoue ne pas y avoir fait attention. Après peut être est ce du au décalage horaire qu'il y a eu pour l'heure d'hiver. Il y a peut être une manip à faire sur le forum même si ça m'étonnes. Je regarderais dès que je pourrais.

Merci en tout cas à vous deux et n'hésitez pas à rajouter des choses si vous le voulez Smile

Message par Invité Jeu 17 Nov - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
Hello jeune louve du forum !

Pour ma part, je trouve aussi que les thèmes saisonniers sont pas mal, mais qu'il serait aussi judicieux de les accorder avec ce qui se passe en rp sur le forum (les events notamment). Mais des thèmes saisonniers avec une touche d'obscurité étant donné que l'Avventura est un peu en conflit...enfin c'est comme ça que je le vois.

En ce qui concerne la page d'accueil : Il faudrait un peu mettre tout ça à jour. Mais je trouve bon de garder le contexte, et ce qui se passe en rp au moins pour que les joueurs qui ne sont pas trop trop dans la tram puissent savoir ce qui se passe sans avoir à espionner tous les rps des membres. Par contre je suis de l'avis d'Aline sur le fait que les perso prédéfinis n'y sont pas vraiment utiles. Pour mettre tout ça à jour il faudrait qu'on définisse ce qui se passe pour le Cercle et les Rebelles/gangs parce que là c'est un peu flou, du coup les nouveaux qui arrivent seront un peu perdu par rapport à tout ça.

Pour le reste, tout ce qui est purement graphisme et codage, je ne m'y connais pas du tout et je ne rencontre pas de problèmes particuliers avec tout ceci ^^
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Jeu 17 Nov - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Hello congénère =)

Alors un thème saisonnier oui mais après ça dépens de la saison pour l'adapter au contexte. Un thème de noël par exemple ne peut pas être triste ou trop sombre sinon on risque un peu de perdre "l'esprit de Noël". Je ne dis pas de faire un thème coloré et joyeux à souhait non plus en mode tout va bien mais même dans les temps sombres, les gens veulent garder une part d'espoir surtout si le contexte est dur.... Enfin je pense.

En gros si je me base sur la saison et donc sur l'hiver et Noël, je prendrais un fond surement sombre (bleu nuit je pense) et des images douces rappelant le côté endormi de l'hiver, cette période qui donne envie de se lover chez soi près de ceux qu'on aime.

Exemple d'image:

Après je m'adapterais, bien entendu à vos envies (c'est le but de ce sujet et puis en cherchant des images pour illustrer mes idées, j'ai trouvé un enfant qui a assassiné le père noël donc tout est possible XD) donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je pense que le thème sera en grande partie sombre de part un fond foncé mais j'envisage néanmoins des touches de couleurs ne serait-ce que pour donner un peu de vie au forum. Qu'en dis-tu (dites-vous) ?

Message par Invité Sam 19 Nov - 4:13

Revenir en haut Aller en bas
Moi ça me va complètement ^^

Après je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir recours à des images aussi gores xD Respectons un peu le père Noël, je l'aime bien moi Laughing



Message par Invité Dim 8 Jan - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Coucou tout le monde (oui je profite du post pour faire mon come back, je vais tenter de me remettre à l'écriture lentement mais surement.) Pour ma part j'aime beaucoup la nouveau design du fofo mais j'ai juste un soucis en consultant mes MP, l'image de l'avatar de celui qui écrit un message à tendance à cacher une partie du texte, je sais pas si ça le fait à d'autres =s.
Héléna
Messages : 216
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de personnage
Rang:
Pouvoirs: Toxicité au contact de la peau
Statut (membre actif ou inactif ?): actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur en herbe
Récompense reçu pour avoir fait 100 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Voteur du forum
Récompense pour avoir voter sur le top site et avoir contribuer à faire connaitre le forum
Evenement Bal des Vankov
Vous êtes parvenus à assiter au bal des Vankov. Alors comment était-ce ?
Humain(e)

Message par Héléna Dim 8 Jan - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir Néro !
Bon bah je me présente comme je ne t'ai jamais vu ^^
Moi c'est Lorelaï, je m'occupe du graphisme et du codage en attendant que Stan trouve mieux.
Alors merci de ton avis et bonne reprise parmi nous. Sache justement que je me suis occupée aujourd'hui de coder (bidouiller devrais-je plutôt dire ^^") la section des messages afin que sur téléphone ça ne mange pas sur le texte et normalement tout est bon même du côté de la revue de sujet.

Cependant si tu vois d'autres chose, n'hésite pas à me le signaler car je suis un peu tête en l'air. Merci en tout cas pour ton avis et je suis ravie que le nouveau thème te plaise =)

Message par Invité Dim 8 Jan - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir Lorelaï et merci à toi plutôt pour avoir contribué à aider le forum Smile. pour le problème j'ai checké ça et ça semble réglé ^^ merci beaucoup.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum