Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 6 Mai - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Dites la question de tuteur pour Natsume (pour comprendre allez voir la fiche de celui-ci), ainsi que l'histoire de choisir un métier bateau, mais qui ne soit pas tout le temps LE truc que tout le monde prend, m'ont fait penser à une petite idée que l'on pourrait exploiter. En plus ça faisait longtemps que je n'en avais pas eue, alors je viens vous la partager ici pour savoir ce que vous en pensez.

Idée en question: On pourrait peut-être intégrer aux explications du 'fow un petit sujet qui ait attrait aux métiers que l'on recherche. Comme ça on n'aurait ni moult serveurs ou serveuses, ou encore quantité déplorables de vagabonds et voleurs qui font sommes toutes un cliché qui n'est plus guère crédible.

Ma première idée, était d'avoir quelqu'un qui prendrait peut-être un rôle "d'assistante sociale". Car des jeunes qui ont perdu leurs parents dans leur enfance ou adolescence, on en voit pas mal aussi à l'Avventura.


Petits moins de cette idée: - Ce genre de rôle cependant peut-être lourd, d'autant plus si on ne RP plus que dans ce sens-là.
- Je comprends bien que les gens qui s'inscrivent ne veulent pas non plus faire des RP de jeune enfant éploré qui vient demander 50 euros d'argent de poche pour des clopes à une femme qui ne leur en donnera que 20 pour du papier toilette et des brosses à dents et qui attendra la monnaie et le reçu du magasin. Mais, après tout, même si on a tous un métier, on ne RP pas forcément autour de cela uniquement, donc, pour revenir à la charge avec mon idée première, la personne qui accepterait ce rôle pourrait simplement prendre un café avec le jeune en question et aborder au cours d'une conversation des plus normales différentes questions de la vie de celui-ci.


Petits plus de cette idée: - Peut-être que la personne qui se sent d'aplomb pourrait prendre ce métier et donc exploiter le lieu quasi jamais utilisé du "Bâtiment multi Fonctions"?
- Si la personne qui prend se métier se sent d'attaque, elle pourrait également permettre à faire des RPs d'ouverture, de commencement pour certains dans le forum.

J'ai également songé un instant que l'on pourrait créer un PNJ, mais j'ai vite abandonné cette idée: le staff ne va pas créer autant de PNJ que de personnages actives, car ça va juste nous rajouter des membres non actifs de plus et ce serait "tuer le forum à petit feu" de mon point de vue.

Vu que j'écris ça sur le tas, une partie de mon idée s'est peut-être envolée, j'y repenserai peut-être. Mais bon, le plus gros est là: trouver quelqu'un qui soit peut-être intéressé par ce rôle d'Assistante Sociale, et créer une fiche de métiers qui permettrait aux gens de trouver des idées différentes, voire même proposer des métiers qui pourraient être utiles pour les events à venir, les RP à venir. (C'est bien d'avoir un hôptial, mais il est vide et sans docteur, à bon entendeur ^^)

Message par Invité Dim 6 Mai - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
A chaque fois que je tombe sur un des posts Ilyàna, il est plus ou moins question de moi et je commence sérieusement à avoir peur. xD Pour cette fois, je te rend la monnaie en étant la première à te répondre et à te communiquer mon modeste avis. Razz

Pour ce qui est de constituer un topic avec une liste de métiers (ou simplement des idées de métiers mises à disposition), je trouve que c'est une bonne idée. D'une part ça évitera les manques d'inspi (je sais de quoi je parle) et la multiplication des métiers types.

Je suis plus mitigée pour celle d'instaurer des personnages aux rôles de tuteur:
- oui c'est une bonne idée, car visiblement un de vos bâtiments est à l'abandon ou presque en matière d'activités professionnelles. Et sans vouloir faire dans l'humour noir, il me semble que ce genre de métier ait de l'avenir dans le contexte actuel d'Avventura.
- le seul hic que je trouve à cette idée, c'est que, créer un personnage de ce genre, est-ce ça ne va pas limiter les actions du joueur ? L'idée n'est pas mauvaise mais axer un RP entier avec des rendez-vous tuteur/personnage, ça me parait un peu exagéré... Opter pour de très courts RPs ? J'ai également pensé à un PNJ (au cas où personne n'accepterait ce rôle) mais tu sembles désapprouver ce choix.

Voilà pour moi, si il y a d'éventuelles personnes intéressées par ce rôle, j'aimerai connaître leurs avis. :3

Message par Invité Dim 6 Mai - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Vu que les actions de nos persos ne se limitent pas à leur métier je me suis dit que ça conviendrait. Le souci étant que l'on a souvent des personnes qui auraient besoin d'un tuteur ou une tutrice, donc ça le ou la bloquerait vite fait niveau RP c'est sûr. C'est pour ça que je disais que tout n'était pas obligatoirement à faire dans le lieu fait pour...

Après, c'est sûrement un rôle un peu "gros" voire "lourd" car je me doute bien que la personne ne voudrait pas faire que cela.

Pour le PNJ je suis plutôt contre car ce sera aux modos de le jouer et disons que pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de faire agir les modos quand on a des membres qui pourraient être intéressés par ce rôle. Mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il vaudrait mieux que ce soit un PNJ qui tienne ce rôle. Comme ça le rôle serait moins "pénible" ou "lourd" à tenir car on pourrait se relayer en tant que modos.
Et à défaut on ne se retrouverait pas avec le problème de la personne qui part en vacances, ou qui disparaît d'un coup du forum, ou qui se connecte et ne poste plus du tout.

En tout cas charmante attention de ta part Natsume, merci de m'avoir répondue. (Et ne t'inquiètes pas, je suis bien du genre à harceler et monopoliser, mais je ne me suis pas encore dévouée à ta cause, donc tu ne risques rien xD)

Message par Invité Dim 6 Mai - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
Bonjouuuuuur ma petite chieuse adoré que j'ai nommé Ilyàna !

Alors comme d'ordinaire je te vois active et cela me met en forme (j'aime !) et en plus si tu secoue notre petit nouveau tout mignon tout innocent quoi de plus chou je te le demande ? Huhuhu
Bon alors ton idée est intéressante et me plait mais oui si c'est un joueur actif je n'y vois de soucis mais si c'est un joueur qui reste trois jours top chrono je n'en vois pas l'utilité. Alors pour le PNG j'ai pensé à Alias (oui je sais sa fiche n'est pas close mais j'y travaille juré !!!!) vu qu'elle est plus un guide qu'autre chose. Elle pourrais s'occuper d'une section du cercle pour les orphelins et personnes qui ont besoin d'aide. Ainsi les joueurs ne serait pas dans l'obligation de la voir sauf pour leur demander de l'aide que ce soit pour le logement, un emplois et autre qu'en dites-vous ?
Ainsi pas de surdose de PNJ et si un joueur veut être tuteur, il n'aura qu'à être embauché par Alias Wink

Message par Invité Dim 6 Mai - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
Vi, vi, vi! Je trouve que tu as très bien complété mon idée en proposant cette idée là! Comme quoi y a pas que la chieuse qui a son mot à dire, mais en plus tu participes pour rendre ça bien joli et mettre les formes!

Pour la fiche... ce n'est pas bien pressé. Et puis du coup t'as des détails de plus à lui rajouter héhé.

Sinon, pour la fiche, on peut trier les différents métiers et les proposer de plusieurs manières. Déjà par degré d'importance pour le forum. On peut toujours préciser qu’on s’attend par exemple à ce que ce métier soit mentionné en cours de RP, mais cela coule de source pour moi, c’est pour ça qu’on demande ça dans la fiche. Après cette première répartition on peut encore une fois les classer, par ordre alphabétique tout simplement pour que ce soit plus clair.
Ce qui serait peut-être bon à préciser également, c’est que les admins ne comptent pas ouvrir de lieux à moins de n’être sûrs que le lieu sera exploité, non seulement par la personne demandant à ce que le lieu soit ouvert, mais également par d’autres joueurs. Donc les métiers proposés doivent l’être par rapport à des lieux définis pour qu’on n’ait pas tout un tas de lieux non existants qui soient ouverts.

Voici un début de liste auquel j’ai pensé. Après les grands manitous peuvent revoir ça comme ça leur chante. =)


    Utiles:
    - Chef cuisinier (pour l'Adventure)
    - Docteur
    - Préparateur en pharma (rattaché à l'Hôpital pour éviter d'avoir 50 lieux non utilisés)
    - Représentant du Cercle (ben oui c'est même Important en plus d'utile)


    Mineurs:
    - Employé (dans un des établissements tenus par quelqu'un: Source Chaudes, Librairie)
    - Gardien (d'une zone résidentielle, gros-bras d'un magasin, etc)
    - Mécanicien (Fête Foraine)
    - Pâtissier
    - Pion au lycée
    - Plongeur
    - Vendeur à un Fast-food.


    Obsolètes:
    - Guérisseur (via potions, magie)
    - Forain (voyant, femme-à-barbe, les hybrides ou ceux ayant des particularités peuvent trouver pas mal de choses dans le domaine)
    - Job saisonnier: Faire des sondages à la popualtion (stats du Journal?)

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum