Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Message par Invité Mar 20 Sep - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Après le sujet hier traité dans cette même partie du forum, mon cerveau s’est mis à fonctionner, et j’ai eu une de mes fameuses idées. A peine de retour que je vais déjà gaver mon monde, mais je m’en fiche, c’est le rôle de mon personnage niveau rp, alors je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas ici. Je me doute bien que le Staff doit déjà traiter du sujet, sinon il n’y aurait pas eu cette réponse immédiate d’Amama. Pour faire court, car le reste l’est moins, voici mon idée, la manière dont je vois comment nous membres et staff pourrions attribuer le poste de Maire au membre qui sera élu par les autres membres du forum. Et oui, une élection publique, et non pas le choix d’un inconnu ou d’un DC ! Quelque chose qui permettrait un évènement réunissant les membres du forum.

Toute personne peut viser la place, comme cela se fait en réalité. Bon, mauvais, mafieux, pépé à la retraite, tout est bon à prendre. La ou les seules règles à prévaloir pour les personnages qui se présenteront seront, par exemple, basées sur la présence du personnage sur le forum, la date d’inscription, au RP de qualité, à un minimum de messages depuis X temps, etc. aux administrateurs et modérateurs de voir cela. Ouais, je vous laisse trouver les règles de méchants, moi je ne fais que proposer la révélation que j’ai eue, qui se déroulerait de cette manière :


  • Organiser le nouvel évènement du moment : les élections. Pour cela ouvrir une Mairie – au moment venu bien entendu- qui permettra au moment venu d’avoir le Bureau du Maire, le Secrétariat, la Salle des Fêtes,… (Et autres, ou pas, une fois de plus à vous de voir.)

  • Créer un sujet où l’on demande aux différents candidats de se présenter, avec un bulletin précis (convictions politiques, améliorations et changements proposés pour rendre la vie à Avventura meilleurs et ce genre de jolies choses que tout politicien fait en temps de candidature.) Bref un peu comme une fiche de personnage, que tout le monde qui souhaite participer doit remplir. A la limite, si vous êtes méchants et sévères avec cette fiche, elle peut, en soi, être ce qui déterminera qui se présente car les autres seront découragés.
    Ainsi commencera la phase où les membres qui voteront peuvent prendre le temps d’examiner les différents dossiers des différents candidats, avec qui ils pourront peut-être même RP si vraiment très motivés et soucieux de faire cela tout en RP et si la phase de campagne préélectorale est assez longue pour le permettre. (Enfin là il faudrait surtout que les dits candidats soient motivés, et rp de cette manière doit être usante et fatigante.)

  • Ouvrir un message de sondage le temps du weekend prévu – la date aura été donnée sur le tout premier message appelant aux candidats - pour que les gens votent. Bien sûr, il se peut que des gens soient absents à ce moment-là, cela arrive même dans la vie réelle. Dans ces cas-là on signe une procuration et on la donne à quelqu’un de notre choix, qui a les mêmes convictions politiques que nous, et il ou elle aura l’honneur d’aller voter pour l’absent.
    En fin de journée, organiser un RP avec la ville, un évènement public ouvert à tout le forum où le nombre de votes sera comptabilisé de manière professionnelle. Et hop Avventura aura un Maire bon ou mauvais, prêt à défendre la Paix ou à sauter à la gorge du premier en-cas qui passe.



Être Maire est un travail sur le côté, beaucoup exercent une profession autre sur le côté car on est payé, mais pas assez pour se faire un salaire dessus. (Enfin sauf si maire de grande ville, Avventura semble être une grande ville, donc peut-être qu’on pourrait juste laisser le Maire être Maire s’il ou elle le souhaite.) On aura recours au Maire pour créer un nouvel établissement, magasin, pour procéder à un mariage (je dis ça, je dis rien, peut-être qu’il y a des membres que ça intéressera), pour un Conseil. Donc le membre ne serait pas obligé de ne faire que cela, il serait là pour rendre le RP plus crédible, mais aussi pour apporter des changements si jamais il est inspiré, s’il a de nouvelles idées. Il peut lancer des référendums, car après tout on ne peut imposer une idée, vu qu’on est en démocratie.
En gros, un poste à responsabilité, surtout sur le plan RP. Un plan qui nécessite ou non des idées, les idées étant surtout importantes au moment des pré-élections (j’ai envie de dire à ça : lol).

Message par Invité Mar 20 Sep - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
Z'ai tout lu!!! /o/

Bon alors ma chère et belle Ilyàna, je suis toujours aussi heureux de voir à quel point tu veux participer à la vie du forum et j'en suis fortement touché. Enfin ce n'est pas tous les jours qu'on voit des membres comme toi, me comprends-tu? Enfin bref, je n'envoie pas ce message pour cela après tout.

Tout d'abord j'aurais pus tout simplement lire le premier paragraphe ce qui aurait suffit pour te répondre, mais j'ai tout de même lu ton message en entier.

Je suis tout simplement navré que tu es fais ce message étant donné que non, il n'y a pas de maire en Avventura. Le dirigeant reste (et restera ou non) le Cercle. Alors non, pas besoin d'élection municipale je suis désolé, pourtant ton idée venait d'une très bonne intention mais malheureusement pas du tout réalisable, c'est comme proposer une élection présidentiel dans une monarchie absolue, enfin bon.

Aux dernières nouvelles il n'y a pas de projet de remplacer la direction du Cercle par un maire, merci quand même d'avoir pensé à tout cela.

Message par Invité Mar 20 Sep - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Nao je suis touchée que t'ai pris la peine de tout lire, je savais que lire autant te manquait! Par contre je suis dégoûtée, car après avoir lu ta (longue, belle et concise) réponse, je me suis dit "Gné? Pourtant Amama avait dit... Qu'est-ce qu'elle avait dit?" Et là je suis allée relire le petit bout que j'avais cru lire.

Amarra a écrit:Alors actuellement nous parlons de donner des postes aux membres du Cercle en nous basant sur le système de maire/ministre donc pour moi c'est le Cercle qui dirige la ville d'Avventura.



Et là... je suis dégoûtée. T_T
Enfin comme tu dis ça partait d'une bonne intention. Mais bon elle a servi à rien du tout cette fichue méga révélation. Me suis demandée toute la journée ce que vous en penseriez. J'avais en tête qu'on aurait un Maire et non pas que le Cercle était basé un peu comme le système de Maires. Breeef, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma petite tête. A défaut, tout le monde le sait: Je suis de retour! Je dirai même plus: I am back! What a Face

Message par Invité Mar 20 Sep - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Bon comme je vois Naome t'a répondu. Oui nous pensions revoir le Cercle afin de leur donner du boulot (et oui on les paye à glander actuellement What a Face) en nous basant sur le système des maires/ministres (comme je le disais dans mon autre post).
Cependant ta "révélation" peut soulever un point, comment les membres du Cercle sont choisis.

Je répondrais à cette question ainsi mais ce n'est qu'une hypothèse (là encore à débattre) :

Les membres du Cerlce pourrait avoir été choisi à la base (il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine) par un maire ou par le peuple... Puis peu à peu, le Cercle a pris ses marques et a étendu son influence sur l'Avventura, prenant finalement une place au coeur de la ville en temps que représentante de l'égalité et de la fraternité. Les membres du Cercle se sont perpétué comme l'on perpétue une lignée. La plupart de ses membres sont choisi pas les autres Membres aux milieux de la race sans représentant. Ou il se peut aussi qu'un représentant de la race souhaite devenir membre. Dans ce cas il peut passer une "audition" qui sera une sorte de test.
La raison de ce fonctionnement est encore basé sur l'égalité. Aux yeux des membres du Cercle, ils envisagent qu'ils sont égaux et que même si ce sont eux qui choisissent, cela ne posera pas de problèmes car ils le feront sans arrière pensée... Enfin c'est là l'image qu'ils veulent donner.


Voilà mon idée sur le choix des membres du Cercle. Ainsi ce ne serait pas un vote populaire (sauf dans le tout début du Cercle) mais bien plus une passation de pouvoir d'un membre à un autre. Mais bon après ce n'est qu'une idée =)

Message par Invité Jeu 22 Sep - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Je pense que ta vision du Cercle est très bonne et si vous avez le temps peut-être rajouter cela dans l'Histoire ou le Contexte, ça complète encore un peu plus l'Histoire et ça permet aussi d'éviter que des gens reposent le même genre de questions.
Puis, je pense que cette idée de souveraineté du Cercle est très bonne, et donc il leur incomberait de choisir un autre élu parmi les gens qui veulent devenir Représentant de leur race.

Message par Invité Sam 26 Nov - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Bon et bien, tout est parfait ^^

Je cloôoôoôs !

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum