Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Ven 16 Sep - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Désemparée ou désespérée plutôt, la jeune femme ne savait plus comment faire pour retrouver Sa trace. Elle avait fait ce qu’elle avait pu en contactant à peu près tous ceux qui s’y connaissait niveau créatures, du moins tous ceux que sa famille avait en relation. Mais elle n’avait rien trouvé. Cela faisait plus de six mois qu’ils avaient arrêté de se parler, cependant, elle ne voulait pas renoncer. Elle se moquait à présent de sentiments qu’elle éprouvait à l’époque. Elle pouvait même faire fi de cette traînée s’il le fallait, tout ce qu’elle voulait, c’était retrouver la personne qui avait été l’ami le plus proche qu’elle ait connu. Mais elle n’avait rien trouvé ! Et c’était frustrant. Si frustrant qu’elle avait pris son courage à deux mains et s’était lancé dans une entreprise dont elle se croyait peu capable d’entreprendre.
C’était pour cela qu’elle était en train de pénétrer dans un bar pour la première fois de sa vie. Elle avait mis trois quart d’heure pour se décider d’y aller et près d’une heure et demie pour se préparer. Pourtant, elle ne portait rien de plus qu’un vieux jean taille-basse et un haut ample gris, qu’Il lui avait offert. Le haut était à manches longues, mais sur le côté gauche, la coupe était telle que son épaule était laissée à nue, laissant voir la courbe de sa nuque suivit de celle de l’épaule. Elle savait que ces hauts-là étaient classés parmi les hauts provocateurs en ville, surtout dans les bars malfamés, ou plutôt auprès de la clientèle qui avait pour habitude de s’abreuver de sang humain. Mais elle n’en avait rien à faire, après tout, en plus d’être confortable, il lui rappelait pourquoi et pour qui elle allait s’enfoncer dans un lieu de débauche comme son grand-père l’aurait dit. Les chaussures, étaient de petites sandales toutes fines, les talons aiguilles mesuraient cinq centimètres de haut, mais ce n’était que formalité pour elle. Elle portait des talons depuis ses quatorze ans, le jour où son grand-père estima qu’elle devait pouvoir danser et valser tout en étant parée de ses plus beaux atours. Le sac-à-main, était en réalité juste assez grand pour tenir son long porte-monnaie, de rares ustensiles de maquillage et d’autres babioles que toute femme aime avoir sur elle.
Alors qu’elle passait devant les clients attablés en extérieur, elle se rendit compte qu’il lui manquait une chose qu’elle n’avait pas avec elle, la confiance en soi. Ses petites mains blanches tenaient fermement les poignées de son sac, elle pouvait sentir ses ongles qui avaient subi une french manucure plus tôt dans la semaine. Elle s’obligea à ne pas avoir un air crispé et à ne pas marcher trop vite. En effet, les gens qui ne voulaient pas aller dans les bars les évitaient, elle aurait l’air ridicule et pas du tout à sa place si elle continuait.

Tous ses sens à l’affut, sachant pertinemment que la moitié des gens sentiraient sa peur ou la pulsion rapide du sang, elle s’arrêta net. Elle tourna lentement la tête, la terrasse était bondée, l’intérieur semblait l’être également. Elle n’était pas du tout du genre à rester au bar, ça faisait vulgaire ou cela lui donnerait l’aspect d’une fille désespérée qui veut qu’on s’adresse à elle à tout prix. Et pourtant, c’était bien ce qu’elle était. A un détail près. Elle était muette. Alors qu’elle venait de trouver une table libre le long d’un des murs, elle se demandait comment elle allait faire pour commander à boire. Peut-être que juste montrer son choix sur la carte irait ? Il n’y avait rien sur la table. Elle posa son sac à main entre elle et le mur et soupira. Venir ici ne l’aiderait pas, les contacts de sa famille l’avaient aidée pour une raison ils avaient l’impression de lui faire une faveur ou de monter leur valeur fictive aux yeux de son grand-père. Ils savaient également qu’elle était muette et toléraient la série de questions qu’elle écrivait sur le petit calepin noir qu’elle emportait tout le temps avec elle.

Résignée au fait qu’elle commençait cette soirée de manière ridicule, elle ne tentait même plus de sourire. A vrai dire, au moins elle n’avait plus peur.

Message par Invité Dim 18 Sep - 2:59

Revenir en haut Aller en bas
La journée avait commencé depuis déjà un bon moment et j'étais déjà au bar. A vrai dire ces temps ci c'était plutôt calme. Les gens se remettaient encore des jours sombres, nous n'avions plus de nouvelles du cercle et donc la priorité n'était pas d'engager un homme à tout faire. De plus j'étais en train de me demander de ce que j'allais faire de mon avenir. Cette condition ne me plaisait plus vraiment. Avec ces nouveaux dons, je sentais que je pouvais faire mieux et aider d'une manière bien plus efficace que de rendre de petits services. Il fallait encore que je trouve comment et que j'arrive à mieux maitriser ce pouvoir. Après un moment, j'entendis plusieurs hommes parler d'une jeune femme habillée de manière plutôt provocatrice. l'un d'eux parla même de lui donner ce qu'elle méritait à se promener ainsi. Je n'aimais pas du tout leur manière de parler d'une jeune femme, même si il s'agissait d'une professionnelle. En me levant je la remarquait. Elle était assise seul et semblait plutôt perdue. Son visage était plutôt éteint et pensif, tout le contraire de ces femmes de plaisir. Je la regardais et commença à m'approcher. Quelque chose me perturba alors. Il pourrait s'agir d'une vampire ou d'une autre créature, la vampire étant celle qui me venait le plus rapidement à l'esprit. Je lançais mon sort de vision du flux afin de voir si il y avait une modification par rapport au flux habituel humain. Il y en avait bien une en effet mais rien de surnaturel. La jeune femme n'avait juste aucun flux au niveau des cordes vocales. Je vis alors un des hommes qui parlait d'elle se lever et la regarder. Je me rapprochais rapidement et m'assieds à sa table en la regardant avec le sourire.

"Bonjour ma puce. Comment vas tu ? "

De mon autre main, j'écrivais quelque chose rapidement sur une serviette avec un crayon que j'avais attrapé au comptoir. Je lui tendis et il était écrit : " Jouez le jeu. Des hommes vous prennent pour une fille de joie". je restais assis et lui souris amicalement. j'espérais qu'elle comprendrait et qu'elle suivrais mon idée. l'homme se rassied et continuais de nous regarder, peut être dans l'espoir que je me fasse jeter. Je soupirais doucement ayant évité le combat contre cet individu. il était visiblement plus fort que moi. Je lui parlais ensuite à voix plus basse pour que nous seuls puissions entendre.

"Je sais pour votre voix et je ne pouvais pas laisser cet homme vous malmener. On ne sais jamais avec ce genre d'individu. Désolé pour le petit jeu. Je m'appelle Nathaniel Kathûnn"

Message par Invité Dim 18 Sep - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Absorbée dans ses pensées, elle ne faisait plus cas ni du lieu où elle se trouvait, ni des gens qui l’entouraient. Elle n’avait pas tellement l’habitude de se promener seule n’importe où, enfin, elle n’en avait pas du tout l’habitude, il fallait le reconnaître. Mais il lui aurait alors fallu reconnaître qu’elle était bien une petite princesse, chose qu’elle se refusait d’être. Ses pensées avaient alors rebondi d’une carte non existante, à ce qu’elle aurait pris. Même si elle avait pu commander une boisson, elle n’aurait pas su quoi prendre, elle n’avait jamais bu d’alcool de sa vie et doutait légèrement du fait que le barman ait autre chose que de l’alcool et du café. Eventuellement le barman en question vint vers elle pour lui demander ce qu’elle voulait. Elle ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit, elle haussa les épaules et il en fit de même. Elle l’entendit marmonner quelque chose à propos des gamines qui se demandent pourquoi elles se font plaquer quand elles font tout pour que ça arrive. Vexée, elle serra des dents, qu’avait-elle donc fait pour qu’il pense cela d’elle ?
C’est alors qu’elle commença à s’intéresser à l’humeur ambiante, les gens parlaient moins et elle sentait des regards.


* Ils savent donc qui je suis ? *

Elle était surprise, elle pensait qu’on ne saurait reconnaître la petite fille Puyvallée ici. Sa chevelure peut-être ? Pourtant elle avait fait une queue haute, rien de trop élaboré. Non consciente que sa manière de se vêtir était plus provocante que ce qu’elle pensait, elle s’imaginait qu’elle était le centre de l’attention de par sa stature et son importance. La pauvre enfant ne se rendait pas compte que seules dans les classes riches on savait qui elle était, et que même alors, elle n’était qu’un outil pour atteindre son grand-père.

"Bonjour ma puce. Comment vas-tu ? "

Elle entendit la phrase, mais n’y prêta cas que quand elle se rendit compte qu’on lui parlait à elle et que le mouvement qu’elle avait aperçu du coin de l’œil était celui à sa table et non à une table adjacente. Elle tendit la main vers la serviette en papier et la froissa aussitôt le message lu. Elle en oubliait les propos du barman de plus tôt. Elle sourit d’un petit sourire, le poids du monde et de sa recherche vouée à l’échec lui pesait dessus, elle laissa retomber ses épaules. Lui au moins devait la connaître, des muets il n’y en a pas tant que cela en ville, après tout. Elle ne savait comment jouer le jeu en étant muette, elle se leva alors, laissant le banc sur lequel elle était assise depuis quelques minutes, pour s’installer sur le banc d’en face. Rejoignant ce mystérieux sauveur. Jouant le jeu, elle s’assit près de lui, gênée de la promiscuité ses joues se tintèrent de rose assez vite, signe qu’elle était encore sûrement bien naïve dans le domaine de l’amour et des sorties en tête en tête en public. Elle préférait amplement avoir la réputation d’une jeune femme qui ne savait pas comment faire, qu’une professionnelle qui n’éprouvait rien.

"Je sais pour votre voix et je ne pouvais pas laisser cet homme vous malmener. On ne sait jamais avec ce genre d'individu. Désolé pour le petit jeu. Je m'appelle Nathaniel Kathûnn"

Il semblait apparemment de son avis aussi. Soulagée, elle se décala d’une bonne vingtaine de centimètres pour leur rendre à chacun leur espace vital. Elle hocha la tête à la négative lorsqu’il mentionna le jeu, elle ne lui en voulait pas, au contraire, il venait de grandement l’aider. Elle fouillait déjà dans son petit sac dont elle avait déjà tiré un Parker noir. Le petit calepin sortit peu de temps après. Elle le posa sur la table et de sa petite écriture ronde commença à rédiger la première phrase.

« Tanya Zima, enchantée et surtout reconnaissante de l’aide ce soir. Puis-je me permettre de vous offrir quelque chose à boire en gage de reconnaissance ? »

Elle lui était redevable, il venait de lui laver son honneur et lui avait peut-être épargné une soirée difficile et douloureuse. Elle ne savait que faire, et lui aurait proposé bien plus si jamais elle avait bien plus à offrir sur elle. Mais il semblait être le genre d'homme qui n'existait que dans des livres, l'intrépide héros qui s'interpose pour sauver la demoiselle perdue. Ses idées de gamine la firent sourire, elle dissimula tant bien que mal le petit sourire en coin et se retint d'en rajouter plus, et d'idéaliser cet homme qu'elle ne connaissait ni d’Ève, ni d'Adam. Après tout, peut-être qu'il attendait un peu pour formuler une requête, s'il la connaissait ou reconnaissait son nom, cela n'allait pas tarder.

Message par Invité Dim 18 Sep - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme avait décidé de jouer le jeu et était venue s'assoir très près de moi. Sur le moment, je n'étais pas vraiment rassuré et visiblement elle non plus. Je vis le rose monter sur ses joues assez rapidement et donc elle était bien mal à l'aise. Elle s'écarta un peu de moi une fois le risque évité Les hommes étaient reparti dans d'autres conversations et donc nous n'avions plus de raison de nous coller. Cela me rassura aussi nettement car la proximité de jeunes femmes n'étaient pas vraiment dans mes habitudes. Elle me tendis ensuite un papier dans lequel elle me donna son nom et m'offrait même quelque chose. Je souris et lui fit non de la tête. La boisson n'était pas immédiatement efficace sur moi. il en fallait une certaine quantité mais lorsqu'il agissait, c'était quand même assez dangereux, surtout que je ne savais pas quels effets cela aurait avec mes nouveaux pouvoirs. De plus j'étais avec une jeune demoiselle qui semblait avoir une certaine éducation d'après sa manière d'écrire et de se tenir.

"Dites moi, que faites vous dans ce lieux jeune demoiselle ? je me doute que vous n'êtes pas une habituée de ces endroit sinon vous ne porteriez pas ce genre de tenue et vous n'auriez pas ce genre de manière rencontrée plutôt en haute société. "

Un serveur vint ensuite nous voir et nous demanda notre commande. Je lui demandais deux cocktails de fruits dont je connaissais le gout. Il parti avec la commande puis je regardais de nouveau la jeune femme. Elle semblait vraiment mal à l'aise dans ce lieu. Cela se voyait facilement. Je lui prit la main pour la rassurer, comme on rassurait un enfant.

"ne vous en faites pas. pour le reste de la soirée je vais vous accompagner. Vous savez cette tenue est un peu trop ... enfin disons que cette tenue vous rends un peu trop attirante."

Je lui souris et nos cocktails arrivèrent. Je payais le serveur puis reposa mon regard sur ma compagne de la soirée. je prit mon verre et lui tendis pour l'inviter à boire à mes cotés. Je lui souriais doucement pour encore plus la rassurer.

"A cette rencontre."

Message par Invité Dim 18 Sep - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Que de questions qu’il lui posait là ! Cela ne la dérangeait pas, mais elle devrait donc prendre le soin d’y répondre une par une, elle espérait qu’il aurait la patience nécessaire car tout le monde n’était pas féru de lecture. Elle se demanda ensuite s’il lui en voudrait de condenser le contenu de réponses de différentes en question en une même et longue phrase. Cela serait plus simple et plus rapide. Il réfléchissait à ce qu’elle allait écrire, car même si la première phrase était une question, la suite ne faisait que la compléter, mais ouvrait donc à une réponse plus large. Elle se torturait l’esprit, sachant qu’elle ne pouvait en dire de trop car même ses proches parents ne savaient rien de cette escapade. Mais d’un côté ce genre de confidences on les faisait à des amis et depuis les fameux trois jours sombres la seule amie distante qu’elle avait encore avait fui la ville.
Elle posa la pointe du stylo sur le papier et s’humecta les lèvres, chose tout à fait inutile car c’était généralement ce que faisaient des personnes qui parlaient et non qui écrivaient. Elle leva ses yeux bleu gris vers cet homme dont elle ne connaissait que le nom et la gentillesse apparente, espérant ne pas faire d’erreur.


« Je suis d’Avventura, pourtant. C’est juste que je viens d’un quartier plus éloigné. Le manoir Puyvallée, ça vous dit quelque chose ? Enfin, toujours est-il que je suis venue seule pour la première fois en ville, en plein soir de surcroît. J’avais une idée en tête, mais dois avouer que je ne suis pas du tout prête pour ce genre… d’excursion improvisée. »

Les trois petits points ne figuraient pas sur le papier, mais elle avait hésité et relevé la main avant d’inscrire ces mots, ce qui pouvait laisser imaginer l’hésitation qu’elle aurait eu si elle s’était directement adressée à Nathaniel. Elle hésitait d’expliquer pourquoi elle s’était aventurée seule à un tel endroit, mais elle fut interrompue par le serveur, sauvée par le gong en quelques sortes. Elle ne cacha pas son sourire en entendant cet invité surprise lui commander quelque chose, il lui ôtait une peine qu’elle n’avait pas envie de se donner. Elle était encore en train de se demander si elle allait oser en dire plus lorsqu’il poursuivit.
Cette fois-ci, le rose monta à ses joues plus vite, mais elle riait silencieusement. Elle ne se pensait pas si provocante que cela. Elle inscrivit donc à la suite de ce qu’elle avait déjà écrit :


« Je ne pensais pas être provocante à ce point, à vrai dire je porte un cadeau d’une personne qui m’est chère et que j’aurai aimé retrouver. Mais je ne sais comment m’y prendre, personne que je ne connaisse ou que ma famille ne connaisse ne sait ce qu’il était devenu avant les jours sombres, maintenant, par moment, je préfère ne pas y songer car il aurait pu s’en passer des choses. »

Le rose dans ses joues et le sourire s’étaient effacés au fur et à mesure. Une fois de plus le serveur venait interrompre la « conversation » et cela lui fit le plus grand bien, même si elle regrettait légèrement la douce pression d’une main sur la sienne. Nathaniel enchaîna sur un ton plus chaleureux et Dieu sait qu’elle en avait besoin. Elle le joint sans hésitation, hocha la tête pour approuver ce qu’il venait de dire et leva également à ses lèvres le cocktail, dont elle savoura une gorgée. Fraise, mangue, citron… et autre chose qu’elle n’identifiait pas, des fruits qu’elle aimait. En fin de compte la soirée se passait bien mieux qu’elle n’aurait jamais osé le croire.

* A cette soirée et aux soirées à venir.* elle ne put s'empêcher d'ajouter mentalement.

Message par Invité Mer 21 Sep - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme semblait vraiment perdue dans cette ville pourtant elle y habitait. Peut être qu'elle avait vécu la même enfance que moi, éloignée de tout. Quand j'étais revenu en ville, j'avais été un peu perdu moi aussi. Elle venait du quartier assez riche de la ville. C'était probablement la fille ou la jeune épouse d'un notable qui avait été enfermée chez elle pour la "protéger" de ce monde. C'était plutôt triste. je baissais la tête un instant en pensant à tout ça. Certaines personnes pensaient bien souvent savoir quoi faire pour aider leur proche mais au fond les mettaient dans des ennuis bien plus grand que ceux du commun des mortels. C'était vraiment triste. Je relevais un peu la tête et bu une gorgée de mon cocktail. Elle me parla aussi de ces trois jours de chaos et elle parla même d'une personne qui aurait pu disparaitre à ce moment. je la regardais et lui souris.

"La vie réserve des surprises. J'ai cru que j'avais perdu ma colocataire pendant ces trois jours. Je l'ai revue il y a peu. Elle allait bien et travaillais dans un bar. C'est surement la même chose pour ton ami. Tu ne dois pas perdre espoir."

Je fouillais dans ma poche et lui sorti un petit carton blanc, l'une de mes cartes de visite. Il y avait dessus mon nom, adresse et il était écrit que j'étais homme à tout faire et expert dératiseur. Lorsque je lui tendis, je souris un peu en voyant ça. Je n'étais plus vraiment ce genre d'homme depuis la découverte de mes dons nécromants. La carte était terminée par ma signature d'aspect enflammée. Je lui glissa sur la table et lui sourit doucement.


"Au cas où vous auriez besoin. En revanche j'ai ma méthode personnelle. Vous serez surement surprise."

Je ne pouvais cependant me retirer l'idée que cette jeune femme avait subi une séquestration de par sa propre famille. Je savais bien ce que c'était et les risque encourus par la suite. Dans mon cas je pouvais comprendre. Je pouvais être dangereux envers les autres personnes à cause de mes sorts mais elle, elle semblait être tout à fait normale voir même fragile. Sa famille avait du bien trop la couver pour qu'elle en arrive à ce stade. Je la regardais doucement dans les yeux et lui souris.

Message par Invité Mer 21 Sep - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Elle hocha lentement la tête, contente qu'il ait pris la peine de lui parler un peu de son expérience personnelle, d'autant plus que c'était pour la rassurer. Elle se pinça les lèvres en y repensant, son cas était tout de même légèrement différent. Cette colocataire, il la connaissait, lui parlait et la voyait avant. Elle, elle avait été fuie, esquivée et ça lui faisait déjà mal avant. Peut-être était-il simplement temps qu'elle passe à autre chose? Mais elle n'en avait pas envie. Pas parce qu'elle l'aimait, comme elle pensait l'aimer à l'époque. Non. Parce qu'elle se devait d'éclaircir la situation, elle voulait lui prouver que tout le monde n'était pas pareil, qu'elle restait son amie quoiqu'il arrive, peu importe qui il était. Et il ne lui en avait pas laissé la chance, il avait décidé pour elle. Et il avait disparu avec cette garce et son gang. Elle resserra la mâchoire, et préféra se mettre autre chose en tête.
Elle profita du moment de silence, pour porter à ses lèvres le cocktail dont elle aurait aimé avoir la recette. Elle en oubliait le monde qui l'entourait, l'endroit où elle était, cela lui faisait le plus grand bien. Le silence fut rompu par les mouvements de Nathaniel qui semblait chercher quelque chose dans une poche. Elle se pencha un peu plus près vers lui pour voir ce qu'il lui tendait avant de poser le verre qu'elle tenait, puis se saisit de la petite carte qu'elle lut avec attention, presque comme si elle cherchait à imprimer chaque détail. Elle redressa la tête, les yeux pétillant d'une nouvelle lueur, elle avait déjà une idée, mais elle remarqua qu'il était sur le point de parler et donc le laisse faire avant de tourner la petite feuille sur laquelle elle avait déjà griffonné.


" Sans vouloir abuser de votre gentillesse j'aurai besoin d'un homme à tout faire! Pour un projet, un petit chantier qui est presque fini et qui a été laissé en plan. Il suffirait juste de l'aménager afin que ce soit accessible au public."

Elle ne lui avait encore rien d'elle-même donc il ne pouvait comprendre ce qu'elle avait en tête, elle se retenait d'ailleurs d'écrire un long paragraphe pour tout expliquer. Elle leva la tête, la malice pétillant toujours dans ses yeux. Elle s'était rapprochée de quelques petits centimètres pour combler l'excès de distance qu'elle avait mis entre elle et lui plus tôt. Elle ne savait pas s'il allait accepter, elle ne pensait trouver la solution à un autre de ses problèmes dans ce bar, mais, une fois de plus, elle se disait qu'il valait peut-être oublier ce problème initial pour le moment. Les choses se font toujours en temps et en heure. Elle n'allait pas l'abandonner, elle ferait en sorte de le retrouver, mais pour le moment, peut-être pouvait-elle se soucier de sa personne, et profiter un peu d'une soirée dans un bar, d'autant plus que c'était sa première soirée dehors.

Message par Invité Mer 21 Sep - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Je regardais attentivement le morceau de papier dans lequel elle écrivait qu'elle avait besoin d'une personne comme moi pour un projet. Il fallait aménager quelque chose pour le rendre accessible. Sans en savoir plus, je ne savais pas si j'en serai capable. De plus, qu'appelait elle un petit chantier ? Si il s'agissait de quelque chose du genre jouer les ouvriers de chantiers ... ce n'était pas dans mes compétences mais cueillir des fleurs ou de prendre soin de ses affaires, je pourrais surement le faire. Le tout était de savoir quoi. De plus, suivant la tache, le tarif ne serait pas le même. Il y avait certaines choses peu habituelles que je pouvais faire qui lui couterait plus cher. Tout dépends de ce qu'elle allait vouloir.

"Vous savez, mes services ne sont pas gratuits. Suivant ce que vous demanderez je vous dirai si j'en suis ou non capable et quels seront les tarifs. Je ne suis pas donné en général vous savez. "

Je me doutais qu'elle avait de l'argent étant donné du lieu d'où elle venait mais cela ne m'intéressait pas vraiment. J'étais surtout curieux de savoir si elle était sure d'elle au fond et si elle avait toujours le soutien de sa famille. Si elle était partie de chez elle comme cela, seule, je ne pouvais la laisser errer. je la ramènerais chez elle qu'elle le veuille ou non. Cette ville était bien plus dangereuse que ce qu'elle ne paraissait. Une jeune femme comme elle finirait surement par se faire dévorer par une créature ou tout simplement tuer. Je n'aimais pas quand cela se produisait avec des personnes que je connaissais, même de loin. je réalisais alors qu'elle s'était rapprochée de moi, une chose à laquelle je n'était pas vraiment habitué. C'était surement juste pour me montrer ce qu'elle écrivait, du moins je l'espérais. C'est à ce moment que je me suis demandé si son projet n'était pas un projet douteux. Après tout c'était une jeune femme qui découvrait la ville et elle voudrait peut être découvrir d'autre choses. Je restais cependant calme et inspira fortement.


"Il faudrait déjà me dire de quelle sorte de projet il s'agit. C'est la base sur laquelle je pourrai travailler. Sans ça je ne peux vous dire si j'en suis capable ou non."

Message par Invité Mer 21 Sep - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
La première remarque de son interlocuteur était des plus pertinentes. Cependant, elle n'y avait pas fait la moindre allusion, non pas parce qu'elle voulait profiter de sa gentillesse ou car elle espérait avoir le droit à une ristourne, mais l'argent n'était vraiment pas un problème pour elle. Même si cette affaire qu'elle gérait était sienne, les fonds débloqués pour l'améliorer viendraient de sa poche, son grand-père avait offert de l'aider, mais elle voulait prouver qu'elle était capable de gérer une entreprise, aussi petite fut-elle. C'était aussi pour cette raison qu'elle était celle qui avait fait appel à des ouvriers et qu'elle cherchait quelqu'un pour les remplacer, maintenant qu'ils étaient partie en lui laissant la moitié de son local en plan. Et le pire, c'était qu'ils avaient tout justifié avec leur contrat, au moins, elle apprenait de ses erreurs. Bien qu'elle ait souri et haussé les épaules légèrement elle préféra être claire et continua donc à scribouiller.

"L'argent n'est pas un problème à vrai dire, je me fierai à votre devis, qui ne me coûtera sûrement pas plus que le vol des derniers ouvriers auxquels j'ai eu affaire et qui m'ont lâchée."

Elle le voyait qui semblait réfléchir, était-il en train d'envisager la situation avec autant de sérieux? L'argent serait-il un problème? Après tout, peut-être qu'elle n'avait qu'une très mauvaise idée de la valeur des choses dans le bâtiment et la décoration d'intérieur.

* Oh, mais il ne sait pas ce que je lui propose.*

Cette révélation la gêna, elle était souvent trop pressée lorsqu'elle avait une idée et oubliait toujours de bien exposer son point de vue. Il fallait qu'elle apprenne à se calmer et s'expliquer. Elle attendit donc patiemment qu'il délibère avec lui-même et fut soulagée de voir que ce qui semblait le préoccuper tant n'était en réalité que le type de projet qu'elle lui proposait. Elle hocha docilement la tête, telle une gamine qui comprenait ce qu'on lui disait, se sentant idiote de ne pas avoir fait les choses dans le bon ordre.
Pour expliquer quel était ce projet elle serait obligée d'en dire encore un peu plus sur elle, mais cela ne le dérangeait pas tant, après tout, elle préférait être sûre de la personne qu'elle embauchait. Au pire, il déclinait son offre, elle n'aurait qu'à trouver un autre professionnel. Peut-être qu'il pourrait même lui en désigner un. Au mieux, eh bien, elle avait trouvé quelqu'un qui finirait enfin d'achever le travail bâclé, et elle pourrait ouvrir l'annexe des Sources au public.

Elle se saisit de son petit sac-à-main dans lequel elle avait remit son calepin, préférant se servir d'une feuille vierge. Mais elle en sortit également son porte-chèque et en tira une de ses cartes de visite, qui était celle des Sources Chaudes d'Avventura. Elle la tendit de manière très professionnelle à Nathaniel, retrouvant sa bonne éducation sans même s'en rendre compte. A peine la carte avait quitté sa main qu'elle se mit à écrire très vite sur la nouvelle feuille:


"Je suis gérante des Sources depuis peu et j'ai voulu les agrandir un peu, car il n'y a qu'un seul bassin mixte pour le moment."

Elle fit une moue en inscrivant ses paroles, discrète, mais perceptible à celui qui savait regarder. Cela en disait long sur ce qu'elle pensait des bains mixtes. Mais ce n'était pas la question dont elle voulait traiter, ainsi, elle ne s'interrompit pas alors qu'elle continuait d'écrire.

"J'ai donc engagé une équipe afin qu'ils placent un tuyau, pour dévier l'eau dans un endroit en retrait. Mais mon idée était légèrement plus complexe, il fallait que cet endroit en retrait soit dans une cabine, un peu comme un sauna. La salle est fermée, et permettra donc à un groupe restreint de s'y tenir, ou à la rare clientèle de pouvoir continuer à venir, même en hiver. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au jour où les ouvriers étaient supposés avoir fini et qu'ils ont exigé leur paie. La salle est faite, le tuyau et les raccords sont faits également. Mais ils m'ont laissé ça dans un état... indescriptible! Enfin je pense qu'il vous faudrait surtout le voir pour comprendre l'ampleur des dégâts!"

Elle finit sa phrase par un point d'exclamation ponctué de toutes ses forces. Elle avait déversé son coeur dans ce qu'elle écrivait, et lui avait rendu compte de ce qu'elle avait constaté. Ce que le pauvre Nathaniel ne pouvait pas deviner, c'était que la Princesse était traumatisée par une salle laissée en plan sans décoration et non nettoyée. Un coup de brosse et 'éponge et un peu de savoir-faire aurait amplement suffit à tout remettre en ordre, mais elle ne s'en rendait pas compte car elle n'avait jamais eu à traiter de ce genre de choses.

"J'ai conscience qu'il n'est pas l'heure à aller visiter des bâtiments, mais si vous le souhaitez nous pouvons prendre rendez-vous, si jamais cela vous intéresse et que vous n'avez rien d'autre en cours?"

Fort heureusement pour le jeune homme, elle était muette et ne pouvait écrire autant qu'elle le souhaitait. C'était d'ailleurs assez ironique qu'une muette ait tant de choses à dire, mais peut-être était-ce dû au fait qu'elle était toujours cloîtrée et mise à l'écart de la simple populace?

Message par Invité Mer 21 Sep - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Ce qu'elle me dit me rassura assez. Il était juste question de l'aider avec les sources d'Avventura. Cela me permettrait aussi de visiter ce lieu. malgré que j'habite dans cette ville depuis quelques temps déjà, je n'y étais jamais allé. Mes parents en parlaient comme d'un lieu de débauche où les hommes et les femmes se côtoyaient dans le plus simple appareil. C'était plutôt étrange et jusque la, je n'avait jamais vraiment eu envie de visiter. De plus je n'étais pas vraiment à l'aise avec les femmes en temps normal alors si je devais me retrouver vers elles et nu, je n'imaginais même pas cela possible. Elle m'expliqua ce qu'il était advenu des anciens employés ainsi que du "travail". Apparemment ils avaient tout installé mais laissé tel quel. Il était évident qu'elle ne pouvait ouvrir ainsi. En fait il ne s'agissait que d'un simple nettoyage. Suivant la disposition des lieux, je pourrais surement utiliser des sorts d'eau ou de feu pour débarrasser les saletés. Le travail semblait vraiment simple. Du moins c'est ce que je pensais. je n'avais encore rien vu mais en général, le nettoyage ne m'étais pas réservé. on me consultait plutôt pour des soucis difficiles à résoudre.

"Si je ne me trompe pas il ne s'agit que de nettoyage. Si tel est le cas, vous n'aurez rien à payer. Je devrais juste voir comment son les locaux afin de pouvoir réfléchir à la manière d'agir"

Je repris une gorgée de boisson en soufflant intérieurement. j'avais déjà pensé à certaines choses que je n'aurais pu faire mais finalement cela n'était pas surhumain. Cela me changerait d'ailleurs des travaux habituels ennuyeux et complexes. J'avais déjà quelques idées sur la manière d'opérer. Si la pièce était fermée, il me suffirait juste de l'inonder pour enlever toute saleté puis d'utiliser un sort de feu pour l'assainir. Cela irait plutôt vite.


"Pour le rendez vous, je n'ai rien de prévu avant ... disons avant un moment. "

En fait j'avais prévu d'arrêter ce travail pour me concentrer sur autre chose. Il ne me plaisait plus vraiment. Elle serait ma dernière cliente en tant qu'homme à tout faire. j'avais aussi mes sœurs que je devais retourner voir. En fait j'avais pas mal de choses de prévues. Cependant j'avais déjà accepté et il était trop tard pour revenir sur mes mots. Dès que j'aurais fini ce travail, j'arrêterai toute activité pour entrainer ce nouveau don. Peut être que je deviendrais médecin. A cette idée, je ne pu réprimer un petit sourire.

Message par Invité Jeu 22 Sep - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Elle hocha très lentement la tête n'approuvant à moitié ce qu'il lui demandait, à vrai dire, elle avait omis un détail dont elle ne se rappelait qu'au moment où il lui demandait s'il n'y avait que du simple nettoyage à faire. Elle se mordit le coin de la lèvre inférieure et se rapprocha de nouveau de la table, son stylo dans la main, prête à rajouter ce détail, de taille, qui venait de lui revenir à l'esprit. Puis, un autre lui revint aussi et elle s'en voulut. Peut-être qu'elle devrait faire appel à un autre entrepreneur. Alors qu'elle tergiversait en son for intérieur, un instant s'était écoulé, durant lequel sa nouvelle connaissance prit une autre gorgée de boisson. Il ajouta qu'il n'avait rien de prévu, cela voudrait donc dire qu'il pourrait s'en occuper le plus vite possible?

* Avant de songer à cela, sois honnête, imbécile. *

Elle tourna la tête vers lui, une moue interrogatrice sur son visage, du genre petite fille timide qui n'ose abuser. Et elle ne voulait pas profiter de cet homme, son père lui avait dit un jour que c'étaient toujours le même genre de personnes dont on abusait et qu'on ne valorisait pas à leur juste valeur. Elle posa son stylo sur la feuille qu'elle venait de retourner et commença à y inscrire ce fameux détail dont elle avait tout oublié.

" J'ai oublié de parler d'une partie des travaux, il y a une petite estrade qui doit encore être construite dans le local. Le matériel y est déjà et les plans aussi, l'architecte a été très précis. En fait, je voulais couvrir le gros tuyau d'arrivée d'eau et finalement l'architecte m'a conseillé une petite estrade, ce qui permettrait aussi d'y poser les serviettes des clients, brosses et autres. Et donc, il faudrait être sûr que tout soit fin prêt et achever le nettoyage, oui. Et vous serez payé quoiqu'il advienne, cela me gênerait d'accepter que l'on travaille pour moi gratuitement. "

Elle se redressa et la regarda dans les yeux un bref instant et l'observa pendant qu'il lisait cette tirade. Elle ne voulait pas avoir l'air d'essayer de profiter ou de lui faire un coup en douce à rajouter du travail sans lui en avoir parlé. Elle n'attendit pas qu'il lui réponde pour rajouter une dernière phrase sur le papier, en espérant qu'il ne trouve pas qu'elle agisse telle une malpropre.
Le serveur passa par là et ramassa avec une rapidité et dextérité étonnante le verre vide de Tanya, puis leur demanda s'ils voulaient autre chose. Elle aurait accepté avec joie, elle aurait goûté un autre des cocktails que ce bar proposait, mais elle ne voulait pas non plus retenir Nathaniel, elle avait exigé bien trop de lui. Elle le laissa donc prendre les choses en main de la manière dont il l'entendait, après avoir désigné sa gorge en posant sa main dessus au serveur avec un petit sourire gêné et un haussement d'épaules, il lui en sourit en retour et haussa les épaules, puis dit quelque chose sur le fait qu'être aphone après une soirée était toujours embêtant. Elle ne put s'empêcher de hocher la tête, si seulement cela n'avait été que cela, être aphone le temps d'un jour ou deux. Mais les docteurs avaient été formels, la science ne pouvait rien pour elle. Revenant au monde réel, elle profita de la distraction que le serveur apportait pour écrire toujours plus.


" Si cela vous convient, je vous laisserai me contacter. Je passe mes journées aux Sources, car je compte y apporter plus d'un changement. Il y a toujours quelqu'un à l’accueil, donc vous pourrez soit téléphoner, soit venir en personne directement, on viendra me trouver."

D'un coup, elle se raidit, la chanson venait de changer et faisait remonter de nombreux souvenirs. Elle s'illumina brièvement, elle adorait la musique, c'était sa manière de communiquer et cette chanson, il se trouvait qu'elle l'adorait également. Elle en oublia totalement la conversation qui se tenait sur un ton très professionnel, elle eut une envie irrépressible de s'amuser et de s'éclater, de laisser les affaires là où elles étaient ce soir et de passer à autre chose, elle était sortie pour Le retrouver, cela avait échoué, tant pis, elle s'organiserait afin de mettre en place un système de recherche plus efficace un autre jour. Pour l'instant elle ne voulait plus avoir à penser sérieusement, à calculer. Elle posa sa petite main blanche sur la feuille et la plaça dans son sac à main. Son sourire irradiait sur son visage, mais ne pouvait que rappeler que la jeune demoiselle était du genre lunatique. A passer d'une chose à une autre, d'une humeur à une autre et tout cela sur un coup de tête.
Elle aurait recommencé la soirée à zéro, les choses se seraient peut-être déroulées de manière bien différente. Déjà elle n'aurait peut-être pas porté... Oh et puis si, sinon elle n'aurait pas fait cette rencontre des plus agréables. Alors que cette pensée lui traversa l'esprit, le rose monta de nouveau dans ses joues et elle détourna le regard, le dirigeant vers le groupe qui jouait la chanson.

Message par Invité Jeu 22 Sep - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme semblait un peu gênée sr le moment mais je n'en comprit pas la raison. Ce n'est que lorsqu'elle reprit son écriture que tout devint clair. Elle se sentais surement gênée de rajouter d'autres choses à faire. Cela m'amusais assez. Cette jeune femme n'avait vraiment aucune idée de comment demander un travail. Elle oubliais pas mal de choses et modifiais au fur et à mesure. Cela me fit doucement sourire. Elle se mit alors à réécrire à la suite lorsque le serveur arriva. Il n'avait pas remarqué qu'elle était muette. Elle fit un signe aussi en montrant sa gorge. Elle avait surement encore soif. Je reprit donc deux cocktails d'un autre genre mais toujours sans alcool. Je me doutais que si elle ne venait pas souvent dans ce genre d'établissement, elle ne devait pas avoir l'habitude de consommer autre chose que des liquides non alcoolisés. Après le départ du serveur, je lu le message qu'elle venait de rajouter. Elle m'indiquait où je pouvais la trouver. Bien sur j'irais sur les lieux dès que possible. Il fallait que je voie l'endroit de toute manière alors autant la retrouver sur place. je relevais la tête et la regardais en souriant.

"Je viendrai vous voir aux sources. Ce sera plus simple et je pourrai voir comment je ferai pour m'occuper des vos soucis. ne vous inquiétez pas jeune demoiselle."


Le serveur revint avec deux autres cocktails aux couleurs étranges, mais qui était très bon. J'en avait déjà bu quelques uns ici mais à chaque fois les gens hésitaient en voyaient la couleur. Je la regardait en souriant et me demandant si elle allait oser boire ce liquide étrange. je m'étirais un peu, puis la regardais. Son teint devint un peu plus rouge comme si elle était gênée par quelque chose. Était ce ma proximité ? Je ne savais pas vraiment quoi faire. Si je m'éloignais et que ce n'était pas cela, elle pourrait le prendre comme si je ne pouvais pas la supporter. Si je restais la, elle serais peut être encore plus gênée. Le mieux était encore de lui demander ce qui n'allais pas.

"Dites moi quelques chose ne va pas ? vous semblez assez ... gênée."

Message par Invité Jeu 22 Sep - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Ce ne fut que par un sourire qu’elle pouvait répondre à la proposition de Nathaniel de venir la voir directement aux Sources. Non seulement cela signifiait qu’il acceptait sa proposition et donc qu’elle n’aurait pas besoin de trouver un autre entrepreneur, mais cela voulait aussi dire que cela ne le gênait pas qu’elle ait recourt à lui. Ils ne se connaissaient que depuis une toute petite heure et il ne lui devait rien, bien au contraire, c’était elle qui lui était redevable. Alors, à moins que de lui trouver du travail ne fut un service, elle ne le lui rendait pas véritablement. Cette pensée lui donna d’ailleurs une idée qu’elle cala dans un coin de son petit crâne, elle pourrait sûrement le lui ressortir à un moment où à un autre.

Son sourire s’élargit en l’entendant dire de ne pas s’inquiéter, elle avait l’impression d’être couvée. Mais cela ne la gênait pas, elle en avait que trop l’habitude et puis il ne le faisait pas à mauvais escient, mais par pure solidarité. C’est alors que le serveur revint à deux cocktails d’une couleur des plus alarmantes. Elle ne put s’empêcher de le prendre dans sa main, de le fixer, puis de river des yeux ronds et ébahis sur son interlocuteur. Etait-ce réellement une boisson ? Ou plutôt était-ce vraiment potable ? Cette boisson monopolisait tant ses pensées qu’elle en avait oublié ses dernières pensées et qu’elle ne s’attendit pas à la question que Nathaniel lui posait au moment où elle s’était décidée à boire un peu du cocktail avec la paille bleue turquoise qui avait été plantée dedans. Elle avala de travers, gênée qu’il ait remarqué le changement de comportement. Puis s’étouffa car elle était gênée d’avoir si mal géré sa réaction précédente. Cherchant à respirer normalement elle s’efforça de respirer un grand coup, afin de faire pénétrer l’air dans ses poumons, mais c’était sans compter l’air qui embaumait la cigarette auquel elle était totalement étrangère. Elle s’étouffa donc encore plus, son teint était devenu non plus rose, mais rouge. Par réflexe elle agitait ses mains comme pour amener l’air pur à elle, puis agrippa la chose la plus proche d’elle pour retrouver ses repères. La table étant légèrement bancale, elle s’agrippa à la deuxième chose la plus proche, le bras du pauvre Nathaniel qui devait trouver le spectacle bien navrant.
Cette vague de panique qui s’était emparée d’elle car elle était consciente de faire une scène dans un bar se dissipa lentement, bien trop lentement. Sa main, toute crispée, serrait toujours le bras de Nathaniel comme s’il était sa boue de sauvetage, chose qu’il avait déjà été plus tôt dans la soirée, métaphoriquement parlant. Alors qu’elle retrouvait son calme, elle s’empara du cocktail à couleur étrange, sa gorge lui piquait et elle avait besoin de se désaltérer. Tout d’un coup, la soirée tournait au plus mal, elle n’avait plus envie de rester là tant elle était gênée, mais elle se voyait mal partir sans la moindre explication. Tout cela était sans compter qu’elle n’avait toujours pas répondu à la dernière question, au moins elle avait un réel prétexte pour ne plus y répondre.

Saisissant son stylo qui reposait à côté de la feuille, elle se mit à retranscrire ces quelques mots :


« Et bien maintenant on peut dire que je suis vraiment gênée. Cette soirée était vraiment particulière je ne pensais que rien de ce qui n’est arrivé n’arriverait, mais ainsi va la vie. Je pense devoir sortir un peu, ma gorge me brûle légèrement et l’air ici n’est pas celui que j’ai l’habitude de respirer. »

Elle se relut et trouvait le message sec, puis se demanda s’il ne prendrait pas cette réflexion pour lui, elle secoua alors la tête, les yeux au ciel et, ne se souciant nullement de s’il avait fini de lire ou non, entreprit de rajouter encore une précision. Elle n’avait pas l’habitude des conversations avec les étrangers et c’était perceptible plus que jamais.

« Ce fut par contre un réel plaisir de faire votre rencontre. Je m’en veux de vous avoir retenu ce soir, vous aviez sûrement des obligations et je ne pourrais me permettre de vous retenir plus. »

Au lieu de se lever et de le quitter, elle attendit, le temps qu’il lise cette fois, afin de prendre congé, comme il se devait, en se regardant les yeux dans les yeux. Elle ne tenait pas non plus à mettre un terme à cette charmante rencontre, mais elle ne tenait plus trop dans ce bar, avec cette clientèle des plus intéressante qui se permettait trop de lorgner, ou de faire des remarques désobligeantes.

Message par Invité Dim 25 Sep - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Les cocktails arrivèrent et la jeune femme sembla très surprise. Je voyais bien qu'elle hésitait à boire mais fini par tenter. Elle s'étouffa sur le coup. Je me demandais si c'était à cause du gout qui était finalement bon ou alors à cause du stress de devoir boire ce liquide. Je ne savais pas trop quoi faire et commença à m'inquiéter. Elle prit alors une grande inspiration pour reprendre son souffle mais la toux reprit de plus belle. Son teint devint extrêmement rouge. je la regardais avec un regard assez inquiet. Elle saisi alors fermement mon bras et le serra. Je comprenait qu'il fallait que je fasse quelque chose mais quoi. Après quelques seconde qui m'avaient paru des heures, elle commençait à reprendre son souffle et bu son cocktail. Elle se détendit un peu et reprit des teintes moins vives. Elle griffonna alors sur son petit bout de papier. Elle se sentait gênée. Cela me fit sourire. En temps normal c'était plutôt moi dans ce genre de situation. Je continuais de lire alors qu'elle reprit son écriture. J'attendis patiemment qu'elle termine toujours avec ce petit sourire amusé. Une fois qu'elle eu terminé, je lit doucement ce qu'elle avait écrit. Ce milieu n'était vraiment pas le sien et elle se sentait gênée. Sa dernière phrase me fit aussi grandement sourire. Elle s'en voulait. Je la regardais et lui dit calmement.

"Ne vous en faites pas. Vous ne m'avez pas retenu. A vrai dire ces temps ci les affaires sont plutôt calmes. Si vous voulez, on peut aller marcher un peu. C'est vrai que cet endroit est assez néfaste pour la gorge et les poumons."

Je me levais et me dirigeais vers le bar pour aller payer le patron. Je payais pour elle et moi. Après tout elle m'avait tenu compagnie et peut être évité de finir ivre. A la base j'étais venu ici pour ça, boire et oublier pendant une soirée ces jours sombres et mes obligations. J'avais pu le faire mais de manière bien meilleure. Le patron arriva quelques minute après et je lui donnais son du. Je me retournais alors vers la jeune demoiselle et vit l'homme qui avait précédemment failli l'aborder venir près d'elle. Je revint rapidement mais il se retourna vers moi. Il me regarda en souriant et me saisi par le col.

"Dis donc petit si tu allais faire un tour pendant que je m'occupe de la demoiselle ? "


Je saisi son poignet rapidement et y insuffla un flux d'énergie instable. Sa chair et ses os se mirent a se déformer et changer sans arrêt sous ma main. De l'extérieur, on ne pouvait absolument rien voir. Il me lâcha sur le champ et se mit à crier. Je gardais son poignet et prit un ton sec et presque méchant.

"Écoute moi bien si tu t'avise de traiter une femme de cette manière une seule autre fois, je te brise le poignet. Tu as comprit ?"

L'homme se débattait et je fini par le lâcher. Seule une petite marque rouge restait sur son poignet et il se recula un peu. Il me regardait maintenant avec crainte. Je fermais les yeux un moment et soupira doucement. Je me détendis doucement puis rouvris les yeux et souri à Tanya. je lui tendis doucement la main et lui parla calmement.

"Désolé pour ce désagrément. Venez allons faire un tour dehors."

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Elle était agréablement surprise de ne pas avoir été un poids, et elle était également flattée de la proposition qui venait de lui être faite. S’il lui demandait de marcher un peu cela confirmait qu’elle n’était pas un poids, mais en plus que sa compagnie était acceptable. Elle fronça les sourcils en le voyant payer les boissons, elle appréciait grandement le geste, mais une fois de plus elle avait peur d’imposer sa présence. Cependant ses pensées ne purent trop y prêter cas car le gêneur de tantôt était revenu à la charge, elle affichait ouvertement son ennui quant à la situation. Pourquoi fallait-il que cet homme tienne tant à l’importuner ? Que lui avait-elle fait.
La suite fut quelque peu inattendue, elle se serait contentée d’aller désigner d’un revers de menton le type au gérant, mais Nathaniel se chargea de dissuader l’homme de venir la troubler. Elle ne comprenait pas pourquoi l’homme s’était mis à crier, elle doutait qu’il soit du genre douillet à crier au secours. D’ailleurs, ses amis ne bougeaient pas le petit doigt, préférant sans doute le laisser au sort qu’il n’avait que trop bien cherché. Tanya fixait le poignet de l’homme, mais il n’y avait aucun doute qui ne puisse résider, seule une main le tenait, donc rien ne pouvait le faire hurler, la pression d’une main pouvait être douloureuse… Mais à ce point ? Par réflexe, ou curiosité, la jeune femme se saisit le poignet gauche avec sa main droite, même en serrant elle ne se faisait pas mal. Elle n’était pas bien forte, ni musclée d’ailleurs. Elle secoua la tête et abandonna tout espoir de comprendre.

Elle laissait faire Nathaniel faire sans broncher, regardant, avec curiosité. Puis, elle se rendit compte de la souffrance de l’homme et s’en voulut, pourquoi n’avait-elle pas réagi ? Qui était-elle pour juger cet homme, aussi désagréable fût-il ? Elle se mordit l’intérieur de la joue, et baissa le regard, certes, Nathaniel la défendait, mais méritait-elle qu’on fasse du mal à autrui, quelqu’un d’aussi attentionné que Nathaniel devait-il se salir les mains pour elle ? Son cœur rata un battement, se serra, elle ne s’était jamais sentie aussi mal et détestait ce sentiment.
La main de Nathaniel rentra dans son champ de vision, elle releva la tête et vit qu’il lui souriait. C’est alors que le sens des paroles qu’il venait de prononcer lui vint à l’esprit. Il l’invitait à sortir maintenant que tout danger était écarté. Elle sourit faiblement en retour, heureuse de retrouver l’usage des muscles de son visage et de ses jambes et sortit sans même regarder l’homme, ni regarder en arrière. Même si elle s’en voulait, peut-être y penserait-il à deux fois avant d’être aussi grossier la prochaine fois.

Une fois dehors elle leva la tête, le ciel était dégagé et donc étoilé. Elle aimait regarder les étoiles, mais en ville les bâtiments cachaient pas mal le ciel. Elle baissa de nouveau la tête et regarda Nathaniel, ne faisant pas le moindre mouvement, attendant qu’il décide où aller. Après tout, elle ne connaissait rien de cette ville même si elle y avait toujours vécu. Les phares d’une voiture passant les éclaira, l’éblouit quelques instants, puis s’en alla comme elle était venue. Elle prit ça pour un signe et avança d’un pas vers la direction qu’avait pris la voiture, elle tourna la tête vers la droite, regardant par-dessus son épaule, indécise à ce que ferait l’homme qui lui avait tenu compagnie lors de cette soirée. Elle ne voulait pas rentrer tout de suite, il lui fallait se changer les idées, et il n’y avait rien de tel qu’une promenade pour parvenir à ses fins.

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Après cette petite altercation, Tanya accepta ma proposition de sortir. Le ciel était dégagé mais il ne faisait pas vraiment froid. Apparemment elle ne savait pas trop quoi faire. je constatait du coin de l'œil qu'elle me regarda avant de partir dans la rue. Je la rattrapait et marcha à sa hauteur. Je repensais malgré tout à ce que j'avais fait à cet homme. Encore une fois la colère m'avait envahi et ma réaction avait été plutôt brutale. De plus Tanya était plutôt calme. Elle marchait juste. je me demandais si je ne l'avais pas inquiété ou même fait peur. Ce coté mauvais de moi, je ne l'aimais pas. En fin de compte je cédais plutôt rapidement à la colère lorsqu'on agissait de manière mauvaise autour de moi. Je baissais la tête et continua de réfléchir un moment. Je perdais un peu contact avec la réalité. En revanche le retour se fit bien plus rapide. Perdu dans mes pensées, je ne regardais pas où j'allais et avec mon adresse légendaire, je glissais sur le bord de la route. Je perdis l'équilibre et me retrouva par terre très rapidement au milieu de la voie. je passais encore pour un idiot mais après tout j'en avais l'habitude. les quelques passants autour se mirent à rire, une réaction bien normale. Je ne leur en voulais pas. J'en avais l'habitude. Je me redressais et retourna vers Tanya comme s'il ne s'était rien passé. J'avais la tête un peu basse puis la regarda un peu honteux.

"Désolé. J'étais ailleurs. Ça m'arrive assez souvent. Je voulais aussi m'excuser de mon attitude dans le bar. C'est juste que ... je n'aime pas ce genre de personnes. "


Nous reprenions ensuite notre marche. Je saluais quelques personnes ou créatures tenant des boutiques la nuit. Ils m'avaient embauché plusieurs fois et je commençais à les connaitre un peu. La nuit était plutôt calme et le silence régnait. Je n'arrivais pas encore à comprendre comment contrôler mes réactions avec les gens qui me mettaient en colère. Il fallait que je pense à autre chose. Cela commençait à m'agacer et je ne voulais pas faire une démonstration comme celle la directement devant elle. Si je commençait à changer et à devenir à demi démon, elle risquerait surement de paniquer. Je fermais les yeux et souffla doucement.

"Dites moi vous voulez qu'on aille voir tout de suite pour les sources ? De toute façon je ne suis pas encore prêt de dormir. "

Message par Invité Dim 25 Sep - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Tanya qui était habituée au silence ne fit pas cas de celui qui les entourait alors qu’ils déambulaient à travers les rues de l’Avventura. Elle en profitait pour regarder à gauche et à droite, observer la manière dont les gens étaient vêtus, ou encore dont ils agissaient. En groupe les comportements étaient plus brutaux, rudimentaires, comme si la loi de la jungle ou du plus fort reprenait le dessus, un groupe était toujours tourné vers une figure centrale, parfois une personne restait plus en retrait ou un jeunot faisait tout pour se faire remarquer. Pour cela, Tanya ne regrettait nullement la manière dont on l’avait élevée, ni son mutisme. Tout à fait étrangère aux pensées qui tourmentaient Nathaniel elle continuait de marcher un peu au hasard, tournant parfois dans une rue car elle la trouvait plus jolie ou car la devanture d’un magasin lui plaisait plus.
Elle sursauta en entendant Nathaniel glisser et s’arrêta aussitôt, dans ces cas-là, il valait mieux être muette car l’inutile « ça va ? » embarrassait toujours plus une personne qui n’allait pas répondre la positive. Elle descendit du trottoir, elle tendit sa main pour qu’il ait en appui pour se relever. Elle ne faisait pas cas des gens qui riaient autour, ces imbéciles méritaient d’avantage de tomber ainsi que Nathaniel. Le moindre prétexte pour se moquer était toujours bon pour ce genre de personnes.
Le voyant s’excuser elle secoua la tête et agit les deux mains pour faire signe que ça allait bien, il n’avait pas besoin de s’excuser, après tout il aurait très bien pu s’être fait mal. Elle arrêta de gesticuler dans tous les sens lorsque ses excuses continuèrent, elle sourit et secoua encore une fois la tête pour lui montrer qu’il n’avait vraiment pas à s’en faire. Elle ne lui en tenait guère rigueur, n’était ni effrayée, ni choquée. Elle ne pouvait qu’approuver de son initiative en fin de compte, car il lui avait montré que pour préserver la Paix, une simple requête ne suffisait pas toujours.

Ils se remirent en marche et c’était presque comme s’ils n’avaient jamais été interrompus, encore quelques signes de main ici et là pour saluer des personnes, un bonjour ou bonsoir occasionnel lancé à d’autres gens. Tout cela faisait train-train, mais elle aimait cela. C’était un train-train quotidien qu’elle aurait aimé connaître, elle enviait au final ces gens qui travaillaient encore tard le soir, mais qui pouvaient rentrer chez eux après avoir accompli quelque chose, qui se suffisaient à eux-mêmes et leurs familles. Un groupe de filles passa à côté d’elle, l’une d’elle parlait à voix basse à un de ses parents au téléphone, gênée d’avoir à s’expliquer quant à où elle se trouvait à une telle heure.
Tanya regarda ses mains, blanches, manucurées, parfaites. Sauf que ce qu’elle voyait était le fait que son travail ne lui coûte rien, qu’elle ne savait rien faire de ses deux mains et que jamais ses parents ne l’appelleraient pour savoir où elle était passée car sa cage dorée devait lui suffire. Les paroles de Nathaniel la sortirent de ses pensées, lui rappelait, qu’elle essayait après tout de se suffire à elle-même. Son grand-père lui avait peut-être fait cadeau des Sources, mais c’était à elle de tout gérer avec ses propres revenus. Un sourire chaleureux illumina son visage, elle en oubliait ses pensées noires, ses envies profonds de vie dite normales, elle avait enfin un but et grâce à Nathaniel elle allait pouvoir l’accomplir.

D’un geste délibérément dramatique, elle lui désigna une des rues du carrefour, l’heure à déambuler était finie pour la soirée, ils allaient se rendre aux Sources Chaudes et remédier à un de ces petits tracas qui troublaient tant cette jeune femme.



[RP terminé]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum