Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 14 Juin - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Je vivais dans un monde très étrange. Les humains, ainsi que les vampires, étaient en paix. Étrange, exceptionnel. Mais cette paix n'était qu'illusoire, ce n'était qu'un mensonge dont tout le monde connaissait la vérité : les vampires nous dominaient toujours. Car, pour maintenir cette paix selon leurs lois, ils demandaient un dû. Si une famille avait trois filles, il fallait qu'elle en donne une, au choix des vampires. C'était la même chose pour les garçons. En échange, les seigneurs punissaient tous crimes fait par l'un des leurs. Ainsi, nous ne vivions plus dans la terreur... seulement dans la soumission...

3 mai 1745. Je me souviendrais de ce jour comme de l'événement qui déclencha ma vie. Avant, ce n'était qu'un apprentissage, dirais-je. Ce jour-là, ma mère mit au monde un bébé, une petite fille. Nous étions déjà deux. Lorsque nous apprîmes la nouvelle, nous nous regardâmes. Qui allait être choisie ? La nouvelle venue pouvait être écartée : la nature l'avait privé d'un œil. Les vampires ne prenaient jamais les handicapés, donc ils ne voudraient pas d'une borgne.Mes prédictions étaient partagées : d'un côté, je pensais que les vampires allaient choisir ma sœur : c'était la plus belle, la plus docile, la plus... normale. Elle ferait une parfait servante. De l'autre, j'espérais que ce fusse moi. Mère et père étaient tellement contents de leur ainée, elle était si douce. A côté, j'étais une bête sauvage. Tout le temps dans la forêt, c'est moi qui chassais pour la maisonnée, tandis que mon père s'occupait du bois et du petit potager que nous avions. Mais il s'en sortirait bien sans moi. Mère me déplorait souvent, je n'étais pas une bonne fille, ni même une sorte de garçon manqué qui aurait suivit correctement Père. Cela aurait été tellement mieux pour notre famille... Personnellement, je n'avais jamais rencontré de vampire...enfin, presque.

C'était le jour J, ou plutôt, la nuit. Tout notre village était réuni autour de la place centrale. Mère, ma petit sœur dans les bras, était assise sur le bord de la fontaine et père la tenait par les épaules. Ma sœur et moi étions debout, en plein centre. Enfin arriva le patriarche de la famille qui allait nous "accueillir", descendant de son carrosse magnifiquement décoré, attelé de deux chevaux noirs nuit. Il marcha vers nous, d'une façon parfaitement vampirique, noble et hautaine. Il s'arrêta à quelques centimètre de ma sœur, huma son odeur. Je me désolais déjà de sa décision lorsqu'il ricana. Nous relevâmes toutes les deux la tête que nous avions baissée à son arrivée. Il fixa ma sœur dans les yeux, leva son bras et... me désigna.

"Viens."

Je le suivis, telle un mannequin vivant, sans vraiment comprendre. Mon cerveau repris son poste alors que je mettais mon pied sur la première marche du carrosse. Je me retourna, jeta un dernier coup d'œil à ma famille. Il me semblait déjà que c'était des étrangers. Oui, ils seraient heureux sans moi. Je montais enfin dans la voiture et m'installais à l'opposé de mon nouveau maître. Je fixais le vide, ne sachant s'il fallait que je dise ou fasse quelque chose. Je réalisais à peine ce qui m'arrivais : j'étais maintenant servante des vampires, les prédateurs les plus dangereux de mon monde.

Ma nouvelle vie commençait et je n'étais pas au bout de mes surprises. Et croyez-moi, la personne la plus susceptible de vous surprendre, c'est encore vous-même...



Quand dites vous ? Laissez vos avis, positifs ou négatif !

Message par Invité Jeu 16 Juin - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
*Lis avec attention*

"Euh... On peux avoir la suite ? Faut pas s'arrêter comme ça voyons >< C'est pas bien de faire attendre les gens de la sorte ^^"

Message par Invité Ven 17 Juin - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
J'attendais de voir ci ça en valait vraiment la peine

Message par Invité Ven 17 Juin - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
ça la vaut ! Par contre attention au accord de conjugaison au passé simple. On ne dit pas "je jeta" mais "je jetai". Oui je sais ça sonne moins bien mais c'est la réalité =D
Sinon j'aime particulièrement l'histoire. J'attendrais la suite avec impatience ^^

Message par Invité Ven 17 Juin - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Merci Amarra pour ce compliment. Et pour la remarque ... J'arrive pas à me débarrasser de ce fichu tic... Si ça se trouve, y'en a encore dans ce qui arrive :

"Tu ne seras pas servante."

Je ne comprennais pas. Nous étions arrivée dans le château de la famille vampire, et c'est à ce moment que le maître devait me donner mes premières instructions. Toutes les filles qui avaient appartenu à des vampires étaient devenue servantes. On le savait, car une fois vieille, elle étaient revenue dans leur village d'origine pour finir leur vie, nous racontant beaucoup de choses. Alors, qu'était-il entrain de me chanter ? Je relevai la tête, risquant un regard dans ses yeux, et l'interrogeai des miens. Il me fit signe de le suivre. Nous descendîmes quelques escaliers. Là se trouvaient une grande salle d'entraînement. Tir à l'arc, épées et toutes sortes d'armes. Des hommes, des vampires étaient déjà entrain de s'entraîner. Mon corps se tendit d’excitation. Mon maître tendit un bras et m'annonça que c'était "ça" que je ferrais. Ma liberté d'esprit repris le dessus et j'oubliais subitement la peur dû aux être qui m'encerclaient :

"Mais vous êtes fous ! Je ne suis pas une vampire, je n'ai pas le dixième de vos capacités !"

Mon maître se mit à rire. Il me prit le poignée et m'emmena dans un petit salle attenante. Il y avait là de vieilles armes usagées, un tas de bric à brac quoi. Mais dans un coin reculé se trouvait un couteau d'or (les vampire déteste l'argent, mais pas ce qui est précieux) ainsi qu'un verre sublimement décoré. Ces deux objets étaient posé sur un piédestal en marbre sculpté, mais surtout taché de sang. Tout à fait dans le style vampire, mais... J'avais peur de ce qui allait se passer. Moi qui avait vécu dans mon monde de vampires, qui n'avait pas peur du loup ou des ombres, là, j'avais vraiment peur. Savez-vous que dans mon monde, un humain qui boit le sang d'un vampire ne devient pas une goule ? Il devient ce qu'on appelle un Dark. Il mêle humain et vampire. Sensible a l'argent, il supporte le soleil. Il ne boit pas le sang humain, mais devient allergique à la viande cuite. Il a les mêmes capacités qu'un vampire, mais n'est pas immortel. Un hybride, un monstre...

Mon maître s'approcha de l'autel, et entailla sa veine gauche. J'allais devenir une Dark. Pour la deuxième fois de la journée, je laissais mon corps faire seul, sans ma tête. La coupe s'approcha de mes lèvres...

*Noir, blanc s'intercalent, tandis que la chaleur si puissante laisse place au froid le plus pur. Je souffre de tous, me ferme dans ma douleur, essaie de trouver une sortie de secours. Mais non, rien ne me libère et je continue à subir l'assaut de ses meurtriers qui assiègent mes sens. Bientôt, un odeur atroce me parvient terminant d'achever mes yeux qui ne voient plus. Je n'entends plus qu'un son inaudible et mon cerveau va exploser. C'est la fin, je le sais, mais pourquoi cela continue t-il ? Achevez moi, faites quelques chose. Aidez-moi...*

Message par Invité Dim 17 Juil - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Franchement bien écrit. Continue ! je veux la suite !!! ^^

Message par Invité Dim 17 Juil - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
*regarde la date de parution du dernier morceau*

17 Juin? Mais pourquoi j'ai pas vu ça plus tôt! T.T

J'aime la façon dont tu décris les choses, justes assez pour que ce soit consistant, mais aussi pour qu'on puisse soit même s'imaginer la situation! En gros j'adore ^o^ (Oui j'argumente mal x) )

Want la suite! °W°

Message par Invité Dim 17 Juil - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Merci beaucoup à tout les deux. Voilà la suite :

Je me réveillais, alors que toutes les douleurs de mon sommeil m'avait quittés. Je me sentais étonnamment fraîche, forte. Mais lorsque la mémoire me rattrape, je me sentis aussi terriblement mal. Maintenant, je n'étais plus humaine, ni même vampire. J'étais une hybride, quelqu'un qui n'appartient à aucun camp, à aucune famille. Pendant quelques instants, mon moral descendit les étages. Mais très vite, je me résonnais, décidant de prendre cette malédiction de sorte à ce quelle me serve, à ce que cela devienne mon arme. Je n'étais plus de nulle part ? Très bien, alors, je n'avais plus de compte à rendre... Enfin presque, puisque j'étais quand même destinée à un maitre, et que désobéir coûterait la vie à ma famille. Ces âmes innocentes méritaient quand même la vie. Je me levais, m'habillais avec des habits tout neuf que l'on avait posés là. Ils étaient moulant, pratique pour la chasse et le combat, mais il me permirent surtout remarquer que mes formes avaient changés, et que j'étais plus musclée. Regardant dans un miroir, je vis que je m'étais aussi embellie. Bah, les effets dû à ma partie vampire. Je haussais les épaules et partis. J'étais dans un état d'esprit fort et décidée, prête à me battre.

Je rejoignais la salle où mon maître se tenait. Maintenant qu'une partie de son sang coulait dans mes veines, je pouvais le retrouver à 1km à la ronde. Je m'inclinais devant lui. Il sourit, avec cette expression satisfaite et supérieur qu'on les vampires, et m'emmena à la salle d'entraînement. Je choisis mes armes. Un choix qui fut facile, car j'avais toujours admirer les chevaliers se battant, surtout ceux avec deux épées courtes. J'en pris donc. Royale dans sa longue robe soyeuse, mon maître me désigna l'arène, où un vampire s'entraînait. Bien qu'il y ai un contrebas d'un bon mètre et demi, un simple bond fut aussi simple pour moi que de descendre une marche en tant qu'humaine. Je regardais mon adversaire, qu'avant je n'aurais même pas oser approcher. Le combat fut court. En effet, en me voyant, le vampire m'avait sous-estimée. Je sentais encore tellement l'humaine. Mais les sens et réflexes vampiriques étaient maintenant bien ancrés en moi. J'étais d'ailleurs légèrement étonnée : tout cela me semblait si naturel. C'était peut-être du à mon habitude à chasser dans les bois. C'est vrai que quelque fois, je m'étais battue avec des loups. Ma mère adorait que je lui en rapporte les peaux. Même si cela me dégoûtais, car j'aimais beaucoup ces nobles animaux. Mais revenons à notre combat. En quelques passes, j'avais désarmé le vampire distrait. Il en fut d'ailleurs très vexée. Il voulut engager de nouveau le combat, mais mon maître l'en empêcha. Je rejoignis ce dernier aussi facilement que j'étais descendue, m'inclinant de nouveau. Ce statut de servitude commençait à m'irriter, d'ailleurs...

Finalement, mon maître me donna congé, après m'avoir donné un verre de son sang. Je ne connaissais pas la fréquence à laquelle il fallait que j'avale ce truc, mais après tout, je ne voulais pas savoir. Qui vivre verra... Et pour l'instant, je vivais. Certes, j'étais une Dark. Mais étrangement, j'avais l'impression d'être enfin moi. Je passais au cuisine pour manger un peu de biche crue. C'était délicieux. Soudain :


"Alors c'est toi, la nouvelle Dark ?"

Je me retournais, mais il n'y avait déjà plus personne. Mon cœur battait à vive allure, je tremblais. Je connaissais cette voix, cette voix mélodieuse qui ressemblait au glissement d'une rivière sur les pierres... Et les souvenirs me submergèrent...

Message par Invité Dim 16 Oct - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
[désolé du double post, mais vu le temps qui s'est écoulé]

*Attend des commentaires sur cette suite pour peut-être continuer.*

Message par Invité Ven 29 Juin - 3:15

Revenir en haut Aller en bas
Comme tous ceux qui ont lu ta nouvelle j'ai adoré. L'histoire en tant que tel bien sûr, mais aussi le style d'écriture où tout est bien décrit mais concis à la fois. J'étais très absorbée dans ma lecture quand je me suis rendue compte que tu n'avais pas fini. Je voudrais la suite SVP!!! Je veux savoir qui lui a parlé!

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum