Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Dim 24 Avr - 20:33

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
D'abord: ... Je n'aime pas les prises de tête, les désaccords, les simples manifestants, donner des leçons, des ordres, devoir choisir un camp, départager. Je n'aime encore moins réfléchir à faire la part des choses. J'aime quand ça coule dans une rivière seine sans rocher, sans barrage. Cependant, ça n'est jamais ainsi ?

Je préfère écrire simplement. Surtout que taper au clavier en ce moment est une grande galère pour moi. [accident de jeu de société ? Oui... T-T]

Alors...
Ce qui me lasse, ce qui me blase, ce qui me met les nerfs, ce qui me dérange, ce qui ce qui, voilà, c'est... :

- Les débordements qui pourraient lancer l'Avventura dans un bordel impossible à gérer qui ne laissera qu'une seule solution: SUPPRIMER les débordements sans près-avis. C'est un peu pour cette raison que je suis un peu plus sévère sur les présentations. Car plus il y a de monde, plus il y a de travail & de possibilité de débordements. Franchement, je ne veux pas me retrouver dans une poubelle où chacun d'entre nous devront trier parmi les déchets pour trouver son bonheur. A la fois, j'essaie de laisser une chance dans une idée ou bien trier l'idée pour en garder son aisance, mais enlever le trop. C'est vrai que par moment, entre nous, nous sommes vraiment méchants & sévères. Franchement, je m'en excuse. Ce n'est pas voulu. C'est juste, que se répéter, ça pèse & devient insupportable par moment. Autant pour moi, que pour Fisherandrield ou encore Amarra. Car on doit toujours rester en garde car certains veulent faire selon leur envies. Vous pouvez avoir des envies, des désires, mais faut essayer de les adapter dans les possibilités du forum & d'un contexte qui peut tenir. C'est vrai, nous avons chacun notre personnage à accroitre, à faire évoluer, mais il faut évoluer dans un groupe & non individuellement. [Si vous ne le voulez pas, il existe des jeux en ligne ou sur ps3 ou encore DS où personne ne vous stoppera] Nous sommes une communauté. Le but est d'avoir une entente & non, les nerfs qui commencent à chauffer.

- Les rejets d'autres membres... "Allé, tous contre un !" Peut-être que vous ne vous sentez pas concernés, peut-être qu'un d'entre vous se sent UN ou bien TOUS, cependant, il y a vraiment des moment de regroupement contre une personne. Il y a même peu de temps, une d'entre elle est venue me parler, car elle n'en pouvait plus de l'affiche qu'elle avait. C'est vrai que nous ne sommes pas tous parfait & que nous avons un caractère à soi, mais nous ne sommes pas sur une forum virtuelle pour vivre les critiques de la vie courante & encore moins pour se sentir rejeter. Au lieu de gueuler sur une personne pour vous faire entendre ou encore de la clacher: réfléchissez ! Communiquez avec " douces paroles ". Puis s'il y a erreurs entre deux personnes, excusez vous que ce soit vous ou pas. A quoi bon montrer son cul & dire, "non c'est à lui/elle". Ça n'arrange rien.

- Fisher & Amarra: [Non non vous n'êtes pas des "ce qui", mais je m'adresse à vous en publique. =)] Fisherandrield: Oui, il a des coups de gueules, il s'énerve facilement, il est monstre sévère, il fait le méchant "flic" (& moi le gentil =P), CEPENDANT, il m'est d'une grande aide & il a le droit aux respects autant que moi. Nous devons nous respecter ! je ne veux pas faire la maman "arrête d'engueuler ta petite soeur"-"Non, ne réponds pas à ton grand frère ainsi ! Sois diplomate." En parlant de diplomatie, Fisher, sois moins renfermé dans des idées, essai de comprendre & trouver des solutions moins radicales. Nous ne sommes pas ici pour passer le karcher. Amarra: Tu es toujours d'une grande aide. Tu es un pilié autant important que n'importe quel membre, donc modo ou pas, Merci. Cependant, j'ai l'impression que tu cries trop haut les idées que nous avons entre modo & admin. [Comme la nouvelle race]. Si nous parlons d'une nouveauté entre nous, ça doit rester entre nous. Les membres ne doivent pas être au courant quand rien n'est conclu ou encore mieux, quand ça doit être une surprise. [le reste... on en parlera ensemble]. ENTRE MEMBRES & ADMIN & MODO, IL DOIT Y AVOIR UN SYSTÈME D ENTENTE !

Déjà quelques points...
Ensuite... *se motive*

- La liberté ? Ce n'est pas la validation d'un personnage qui peut vous laisser un droit total dans le rp. Le contexte reste toujours chef. Bien sur, vous pouvez ME parler de vos projets [comme Naome l'a si bien fait =)], je peux arranger des événements qui ne chamboulent pas totalement au point de se perdre, mais qui fait ÉVOLUER le contexte. Si du jour au lendemain, je change: UNE RACE SUPÉRIEUR AU POUVOIR; /Le Cercle a été brisé /; je ne pense pas que vous seriez super content. C'est trop direct & les personnages ne suivent pas. Ils n'ont pas le temps d'évoluer & de prendre position. C'est pour cela, que nous ne pouvons pas tout accepter. C'est pour cette raison, que même après la validation, nous suivons le cours du rp, l'évolution & qu'il y a des changements qui ne sont pas acceptable dans le contexte actuel.

- Les avis <= Alors... dans les choix, ne me dites pas que je ne vous demande pas votre avis. Je vous ai demandé votre avis pour les jours sombres ? Je vous ai demandé votre avis pour une future nouvelle race ? J'essaie au mieux que je peux garder un accord & des envies des membres pour créer la suite du forum, car il ne peut vivre que sur mon simple désir. Il faut que les membres veulent bien suivre. C'est vrai qu'il n'y aura jamais totalement tout le monde dans la même vague d'idée. Cependant, autant moi, que Fisher ou Amarra essayons de trouver un moyen que vous soyez contents. Les trois jours sombres étaient une occasion de mourir royalement ou de tuer sans peur ou de faire vivre une association d'aide. [=)] Les Élémentaires, suivant comment ils seront, pourront changer le Cercle. Le rendre plus stable ou l'abolir pour un autre ordre. [qui c'est?]. Il y a des nouvelles ouvertures à exploiter. [Comme dit plus haut, il faut m'en parler.] Un manque de communication ? Surement, vu qu'il y a des embrouilles... A vous de me dire ! je ne peux pas améliorer si même un aveugle ne peut vous lire.


Bon... Si j'ai une suite qui me vient, je vous la ferai parvenir.
En attendant, je vous lis.

Message par Invité Dim 24 Avr - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Je suis déjà désolée Amphii que tu te sentes mal d'écrire si tu n'as pas le moral. D'un autre côté aussi je me suis sentie heureuse quand tu m'as demandé mon avis et utile au forum. J'aime à rendre service et comme je l'ai dit à Naome il y a peu "et Dieu sait à quel point j'aime ce forum". Je le redis car franchement j'en aurais mal au coeur de le perdre à cause de futilité.
Amarra a trouvé une petite famille ici et a évolué mais moi aussi. Ce forum est un petit cocon que peu de gens prennent le temps d'apprécier mais que ceux qui s'y sont posé ont su y trouvé un petit coin de bonheur dont tu es la créatrice première, la maman. Non je ne fais pas ma lèche botte et oui je le pense mais j'ai réfléchis surtout pendant trois bonnes heures (entre quelques siestes sur la route)

- Je sais que c'est futile nos engueulades et franchement puériles mais j'avoue que vider mon sac m'a aussi fait du bien. Depuis peu, j'avais l'impression d'être exclue peu à peu du forum et cette idée fixe me rendait ... triste. J'avais l'impression que mon boulot ne servait à rien voir pire qu'il était mal fait. Je me suis interrogée sur ma place en tant que modo et le fait que Fisherandriel impose ses idées a renforcé ce sentiment comme quoi je ne méritais pas qu'on m'écoute.
Je ne dis pas que TOUT est de sa faute hein ! J'ai peut être (surement) poussé un peu trop mais je me sentais pas seule dans ce cas et je ne voulais pas que ça s'empire. J'en ai parlé avec lui par mp et nous avons (à mes yeux) terminé la conversation agréablement mais suite à ça j'ai eu l'impression que ma discussion avec lui n'avait servi à rien d'où ma réaction probablement extrême mais il faut dire que j'en avais gros sur la patate comme on dit chez nous.

- Pour les secrets dévoilés (enfin "le") : oui j'ai fait une bêtise et je m'en excuse comme là encore j'ai dû le dire à Fisher mais je préfère me répéter. Sur le coup j'avoue ne pas avoir assurer mais alors pas du tout. J'avoue l'avoir regretté amèrement mais je l'assume et j'accepte une quelconque sentence et même des lignes à écrire (oui j'en suis à ce point-là).

- Enfin je conclue que tu me manques Amphii. Fisher a peut être le mauvais rôle et qu'il fait méchant comme ça mais si on prend le temps de parler, il peut même devenir agréable (sisi !). Je tiens donc à m'excuser pour mon comportement si tu t'excuse aussi Na ! XD Bon OK pardon de t'avoir traiter de despote même si ton comportement le laisser croire. Tu as voulu agir pour le bien de l'Avventura mais n'oublie pas qu'on souhaite aussi que ce forum vive et progresse.

Enfin voilà les propos d'un Amarra posée qui s'en veux et qui regrette de s'être emballée sans rester calme alors que c'est l'une de ses devoir de modératrice.

Message par Invité Lun 25 Avr - 2:47

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est ce que je peux dire après un tel revirement de situations ?

Bien sûr et je ne dirais pas le contraire, je suis le principal acteur des engueulades du forum, mais après tout, je ne fais que mon boulot. C'est vrai que je suis brusque, pas franchement sympa, voir même très désagréable, mais disons que même moi j'ai mes limites.

Se faire traiter de "Poisson" à longueur de journée part les membres de la guilde à chaque fois que je vais sur la Box, et voir les gens s'allier contre moi, car je peux difficilement dire le contraire, est très lourd. Je veux bien être gentil, compatissant et agréable, mais on fait rarement en sorte que je le soit. Donc en ce qui consiste de se sentir seul, et de ne pas avoir de soutient, je pense Amarra être encore un peu mieux placé que toi pour le dire. Ce soir encore le démontre bien.

Oui je me tape la sale besogne, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Je peux vous dire que ce n'est pas particulièrement agréable. Surtout quand je me fais remballer comme on me le fait assez souvent. Je suis admin sur le forum avant tout part plaisir, mais je commence à y trouver de moins en moins de plaisir. Ce n'est pas pour ça que je n'essaie pas de faire mon boulot correctement.

Oui pour les élémentaires j'ai fixé beaucoup de règles. Mais pour moi c'est une race qui peut devenir extrêmement puissante, et je trouve qu'il y a largement assez d'élément dangereux sur terre pour que l'on n'éprouve pas le besoin d'aller les chercher dans l'espace.

Pourquoi acceptons certaines particularité que l'on pourrait clarifier d'abusif et d'autre non ? Amphii l'a expliqué, et je vais y rajouter aussi mes appréhension et mon point de vue. Nous l'avons aussi fait, car nous faisions confiance au joueur pour faire un rp correct et agréable et savoir aussi modérer ses pouvoirs. Que le pouvoir sans puissant ou non ne fait pas tout un personnage. Son joueur aussi est pour beaucoup dans l'histoire.
Alors pourquoi ai-je et avons nous Amphii et moi, refusé le pouvoir du DC d'Amarra. D'une car même si elle n'en avait pas l'impression, son pouvoir était vraiment trop puissant à notre goût, surtout avec l'apparition de sa "sœur" qui n'allait pas en subir les effets. Je peux parfaitement comprendre que entre sœurs vous vouliez des pouvoirs qui puissent se compléter voir même s'entraider. Je n'ai rien contre ça, au contraire ça peut même être très intéressant. Ce que j'apprécie moins c'est que vous y impliquiez d'autres joueurs. Les lycans étant pour l'instant notre race la plus active, autorisé un tel pouvoir qui les concerneraient tous, aurait été comme Amphii l'a expliqué, vraiment trop brusque. Nous avons des idées pour l'évolution du rp, nous ne savons pas encore vraiment si nous allons les mettre en œuvres pour l'instant ce ne sont que des idées lancées en l'air. Mais comme vous le savez, en ce moment nous avons deux camps, Les membres du Cercle, et Les rebelles...ces deux camps comportent si peux de membres qu'ils deviendraient complétement inutiles si on voyait apparaitre un troisième groupe composé des principaux acteur du forum. Et encore plus inutiles si l'alliance des deux sœurs augmentes leur capacités pendant prés de deux semaines. Vous allez me dire qu'il y a le revers de la médaille, que les deux semaines qui suivent les pouvoirs du groupe serait amoindries. Il n'y a déjà rien qui oblige à l'une des sœurs de rester près de l'autre pendant ce temps, mais ensuite la sœur en question n'ai pas sujette à cette faiblesse, donc il n'y a pas moyen pour les lycans de se soulever contre elle. Au final le scénario qui peut être prévu.
Les deux premières semaines, le groupe de lycan se débarrasse à la fois du Cercle amoindrie part les Rebelles, et des Rebelles trop peut nombreux pour se défendre correctement. Les deux sœurs se mettent au pouvoir de l'Avventura. Durant les deux semaines suivantes les sœurs ne risquent rien leurs sujet lycan seront dans l'incapacité de se rebeller car leurs capacité seront réduites et il ne reste plus d'ennemies extérieur, puis la phase de pleine lune arrive de nouveau et la tout le monde est fort et peuvent rester au pouvoir.
Ce n'est qu'un scénario dans le vent, mais tout à fait imaginable et réalisable avec les capacités qui étaient demandé.

Pourquoi suis-je devenu aussi violent dans mes propos ? En effet Amarra tu m'as mp sur le pourquoi je ne souhaitait pas voir des éléments venue de l'espace chez les élémentaires. Et je t'ai répondu ce que j'ai marqué plus haut. Alissa à donc abandonné son élémentaire pour faire une chef de meute lycan (Je ne suis pas intervenu dans cette présentation, c'est une erreur de ma part je vous l'accorde). Ensuite est apparue la sœur de cette lycante, cette fois je suis intervenu en trouvant que le pouvoir était vraiment trop abusif.
Je peux comprendre que vous en aillez discuter, que c'est ce que vous vouliez Amarra et Alissa. Seulement cette fois vous êtes aller trop loin à mon goût, et peut être à celui d'Amphii aussi. Ce qui m'a vraiment fait déborder, c'est que vous contestiez une décisions prises part les deux admins. (Je ne suis pas aveugle n'y idiot, je sais ce qui se dis sur la box, même si je n'y suis pas.) Vous allez me répondre que Amarra à dis qu'elle allait se soumettre à notre décisions si c'était ce que l'on voulait, simplement je doute que ça ce passe aussi souplement que ça.
Ensuite il y avait aussi tout ces changements de personnage. Je comprend on à envie d'évoluer, on se lasse du personnage que l'on a, on a envie de changer. Bien bien changer donc de personnage si c'est votre envie, les 3 jours sont là pour que vous puissiez faire mourir vos perso comme vous l'entendez. Mais je tiens comme même à être clair sur certain point.
Les transformations d'humain en lycan ou vampire est normalement extrêmement rare, d'autant plus à l'Avventura. Dois-je vous rappelez les lois de l'Avventura ? Et si il y avait tellement de monde près à attaquer les humains, les rangs des Rebelles seraient plein et on ne serait plus que en faire. Vous voulez être un Rebelle et ne pas faire partit des Rebelles ? Vous vous engagez donc à la possibilité d'être mise à l'arrêt part les membres du Cercle, ou encore expulsé, ou voir plus radicalement, mis à mort. Vous allez me dire "Oui mais les trois jours sont là pour ça". Que se passera t'il pour votre perso après les trois jours ? Allez vous encore une fois radicalement changer de comportement ? Où était donc l'intérêt du premier changement dans ce cas là ?
Alissa ensuite concernant les Lightness est les Darkness. Oui il est écrit dans la présentation des Lightness "Les Lightness sont normalement gentils, mais il y a des dérives". Cette dérive ne veut pas forcément dire qu'il est possible qu'un Lightness devienne un Darkness ou qu'il se mette à tuer à tord et à travers. Mais plutôt qu'ils puissent être désagréable, désinvolte, violent...mais ils restent avant tout des Lightness, il n'est pas pas possible d'avoir un changement physique à cause d'un combat face à un Darkness. Tu peux changer de caractère, devenir plus renfermer, ou plus violent, mais un Lightness même si ses méthodes sont différentes, restera un Lightness.

Vous pouvez avoir l'impression que je suis entrain de régler mes comptes, que je ne parle que de moi, et voir même que je fais l'égocentrique dans ce que je suis entrain d'écrire depuis un petit moment déjà. J'explique au mieux que je puisse ce qu'il c'est passé et les points que j'ai défendu ces derniers jours.

Après il est vrai et je m'en excuse (voilà Amarra tu les as tes excuses) que j'ai été violent dans mes manières d'agir. Mais nous étions arrivé à un point, où je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle que j'ai employé. Se passer des accords et suggestions des membres de la guilde n'est évidement pas une solution pour faire avancer une guilde. Mais il y certain point ou moment, ou les membres doivent aussi se résigner à accepter la décision d'un Admin. Que ça leurs plaisent ou non.

Ensuite oui j'ai été maladroit dans la manière de le faire comprendre, j'ai même été violent dans ma manière de le dire et m'exprimer. La colère a surplombée mes mots, et je pense que ça a été le cas pour un peu tout le monde aujourd'hui.

Je ne sais pas si je suis un bon Admin, ça c'est plutôt aux membres de me le dire. Et si vous trouvez que je n'ai plus ma place en tant que admin, et bien je céderais celle-ci à qui sera estimé plus apte que moi à tenir ce rôle.

Voilà je pense que tout est dis. Après je ne sais pas si ce sera suffisant pour apaiser les conflits, ou si il faudra pour cela que je m'en aille. Encore une fois ce sera aux membres et a Amphii de me le dire.

Sinon j'aimerais au moins que vous sachiez que j'ai un nom...que ce n'est pas "Poisson", "Poiscaille" ou tout autre dans le même genre....mais que mon personnage s'appel Fisherandrield.
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Lun 25 Avr - 12:08

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas


On arrive, on veut aller sur le tchat et à part les mêmes personnes toujours présentes qui médisent dans le dos dudit méchant admin je n'ai rien lu d'autre. J'ai essayé une fois d'aller sur le tchat avec *****et ***** et *****. Je n'y retournerai plus quand ***** y sera. J'ai cru que ça venait d'*****, mais en retournant sur le tchat plusieurs fois après j'ai constaté qu'***** aime donner son avis à tout le monde et leur demander leur avis. Pour moi ***** s'octroie trop d'importance et en plus snobe les nouveaux venus.

Mais pensez y bien, si quelqu'un qui débarque se sent totalement mis de côté... il n'y a pas d'évolution possible.

il est étouffé par une omni-présence de doubles-comptes et de persos qui s'arrangent entre eux sans prendre le temps d'intégrer les autres.


C'est un sentiment qu'aucun membre devrait ressentir en arrivant ! Mais pourtant, c'est le cas. J'ai dit plus haut, IL N Y A PAS DE CLAN OU DE GROUPE QUI DOIT SÉPARER LE FORUM. Comme dit par MP par Amarra, nous SOMMES UNE COMMUNAUTÉ.

Fisher, c'est excuser, Amarra de même & moi aussi (je m'excuse). & VOUS ? Vous êtes aussi des membres de ce forum qui rejète d'autres ou encore qui les critiques. Vous trouvez ça amusant ? C'est un super jeu ? A ce moment là, allez donc trouver un forum qui est là pour foutre des embrouilles & avoir des têtes de turque.

Alissa ? Tu ne te sens pas concernée ?
Naome ?
[& les autres ?]

Je ne parle pas que pour les membres du "staff", mais à tous les membres !

Les excuses permettent de repartir sur de bonnes lignes & non sur un chemin ampli d'embuches.

[Si le tchat devient un repère de cracheur, il sera DE NOUVEAU retiré. Je demanderai aussi aux modos de ne plus "clear" le chat. Mercii =) ]

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Amphii a été assez gentille pour ne pas me citer, mais je viens en toute honnêteté dire de moi-même que ces citations sont tirées d'un MP que j'ai envoyé aux trois membres du staff.

Je ne voulais pas écrire ici ce que je pensais car je pense ne pas tellement avoir mon mot à dire et que je ne voulais pas ré-envenimer la situation après que tout le monde ait pris sur soi et soit venu s'excuser publiquement.
Personne n'a raison, tout le monde a tort. Voilà mon sentiment général. Mais c'est dommage que ça se passe de cette manière. Si on aime vraiment un forum et les personnes avec lequelles on joue, ce genre de chose n'arriverai pas.

En toute sincérité, excusez-moi donc qui arrive juste et qui me permet de juger et lancer la pierre. J'espère pouvoir re-partir sur le bon pied.

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
J'ai même pas eu le temps de tout lire, on se calme quoi X.x.

Bon alors, premièrement je viens m'excuser, auprès de Fish, je ne vois pas à qui d'autre demande un pardon sauf à toi. Alors déjà, pour ton surnom assez animal? Je m'excuse, mais je n'ai jamais voulu l'employer dans un mauvais sens, moi je trouvais vraiment ça mignon et amicale X.x. Alors j'suis vraiment désolé, je sais que tu me l'as souvent fait remarqué, mais jamais j'ai vraiment capté que t'en avais vraiment marre. Et tu sais bien que tu n'es pas le seul à avoir marre de certaine personne parfois, moi même je me sens parfois comme le bouc émissaire ou autre sur la CB. J'avoue que parfois c'est chiant, mais bon, je sais (j'espère) que ce n'est jamais bien méchant.

Pour en revenir à ton petit post, je n'ai jamais dit être contre tes idées, je ne voyais d'ailleurs aucun problème avec ce que tu as dit. Le seul hic était la façon dont tu les avais dis, je trouvais vraiment que c'était agressif, c'est tout. Alors donc voilà, je m'excuse pour tout ce que j'ai pus faire de mal, ce n'est pas pour autant que je pense que tout ce que j'ai dis était mauvais à dire, mais certaine chose était sans doute impulsif. Et si d'autre personne ont des choses à me reprocher, je préfèrerais qu'ils m'en parlent s'il vous plait, que ce soit sur ce post, sur la CB ou par mp, merci.

Message par Invité Lun 25 Avr - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
J'avoue que sur certains points je n'ai pas été juste. Pour moi le rp est un moyen de libérer tout ce qui est refouler en moi. Le bon comme le mauvais. Et le mauvais est tomber dans le long message que j'ai écrit quand Fisherandrield. Il était plein de venin mais ce n'était pas à la première lecture qu'on le remarquait. Il est vrai que certaines choses que j'ai demandé, il y a plusieurs semaines étaient osées. Mais c'était pas pour "foutre la merde" comme je dirais. C'était pour savoir... Je ne pensais pas que tu le ressortirais pour ton coup de gueule.

Comme l'on dit plusieurs avant moi. Le tord est de toutes parts exceptée Amphii. Même moi, je sais que je n'ai pas été blanc comme neige. Entre la relation entre jou et moire, alissa et élisabeth, ou entre miku et luka, nous avons souvent préparer nos présentations ou des interactions à l'extérieur du forum et donc des conseils de l'administration. De plus, je suis souvent dans l'ombre et je critique sans me mettre en avant souvent en avant. C'est de la lâcheté et je le sais.

J'ai en partie tord et je m'en excuse mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer toutes les répliques des mécontents à la poubelle car je pense qu'il y a quand même quelques choses de valeurs, aussi bien chez le bouc-émissaire que chez les manifestants.

Je ne sais pas comment sera perçu ce message donc je le dit. Ce sont des excuses.

Sinon, avec naome. Il est vrai que je le vanne souvent. Mais il sait que c'est pour le taquiner. Bon parfois il m'a bien dit que j'allais trop loin et j'arrêtais.

A propos des nouvelles arrivées, je ne peux qu'être honteuse de ma réactions, de nos réactions... Et de ce coté, je peux comprendre qu'elles soient pas très attirées par le forum si l'ambiance est ainsi.

Message par Invité Mar 26 Avr - 2:44

Revenir en haut Aller en bas
Bon pour ma part j'ai aussi dit quelque chose a propos du message de fisher. J'en avais parlé à amphi par mp pour avoir des précisions.

J'avais eu des soucis sur deux points. le premier était le ton employé dans ton message Fisher. Bon je pense que cela a été suffisamment expliqué ici et on peut comprendre bien évidement. Le tout est d'éviter que ça se reproduise et pas que pour toi. C'est valable pour tout les membres.

Le second sur lequel je voudrais quelques précision était le fait de devoir systématiquement donner l'évolution de nos personnages en validation aux admins. Je voudrais juste une explication sur ce point car a ce moment, si chaque évolution de personnage est "contrôlée", le RP n'est plus vraiment libre selon moi. EN plus Aucun personnage ne pourra amener de "surprise" aux membre du staff, ce qui est dommage je trouve.

Enfin voila. C'est tout ce que j'avais à dire.

Message par Invité Mar 26 Avr - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
Je sais que je ne suis pas admin, mais j'ai été dans de nombreux forums et tous marchent sur le même principe: la validation des admins. Les admins sont là pour s'assurer qu'il y ait un équilibre. Si les gens commencent à décider de ce qu'ils veulent, comme ils le veulent, ils pourraient tout aussi bien décider de supprimer d'autres personnages joueurs, les mettres de côté, etc.

Personnellement, je trouve que ce forum est quand même bien sur ce point là, du moment que l'on explique précisément ce que l'on veut faire, que l'on mette les effets secondaires, les contre-coûts, les particularités sont acceptés. Même si au premier abord un pouvoir peut paraître abusif, les admins nous permettent de l'avoir à condition que ce soit contrôlé.
Après, je n'ai rien vu empêchant l'amélioration des pouvoirs sur ce forum... Mais le rp primaire du forum n'est pas non plus basé sur le combat, la prise de xp et de lvl. Donc pourquoi vouloir faire en sorte que son personnag devienne plus fort? En fin de compte cela ne sert pas, sur ce forum c'est plus l'évolution de la personnalité que l'évolution des pouvoirs.

En tant que membre fraîchement arrivée je suis étonnée de voir que le Cercle ne soit pas actif, que les Rebelles ne soient pas plus actifs. Les jours sombres sont en train de relancer tout cela, c'était aussi un moyen pour retirer du pouvoir des comptes dormant. Donc tant mieux. Mais après? Les gens vont toujours faire bande à part avec leurs super pouvoirs et ne pas intégrer l'essence du forum?
Pour moi les joueurs arrangent leurs personnages comme ils le souhaitent et ils oublient un peu les fondations du forum. Et Amphii et Fisherandrield ne disent jamais rien... je les trouve sympa sur le coup, pour ça.

Enfin, encore une fois, c'est mon avis et point de vue d'une fille qui débarque et qui trouve que le jeu de certains écrasent un peu trop les règles mises en place. C'est une critique certes, mais constructive. Car en lisant ceci, vous pouvez peut-être rectifier votre tir et essayer de vous rappeler que vous êtes sensé aller dans le sens du forum et non pas dans le vôtre. =)

Message par Invité Mar 26 Avr - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
Juste pour en revenir à ce que tu à dis pour le Cercle et les Rebelles je comprends. Malheureusement il faudrait que les membres comprennent que le Cercle comme les Rebelles sont quelque chose d'important à l'Avventura et aussi que certain fasse des demande d'adhésion, je pense surtout au Cercle qui compte moi et... Thobari? Je sais aussi que les Rebelles ne comptent que peu de membres, je trouve donc cela bien dommage.

Pour en venir à la validation par les admins je ne vois pas où est le problème, personnellement je parle de tous mes projets pour Naome à Amphii X.x

Message par Invité Mar 26 Avr - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Il y a pas de problème a dire. C'est juste que je trouve dommage que les admins et modos aient pas de petite surprise concernant le changement d'un joueur rien d'autre.

Pour le cercle, Il va être refait et avec (j'espère) des gens plus présent car a mon arrivée, c'était un peu la débâcle (à part naounet que je vois souvent)

Pour Ilyana, l'évolution des personnages par exemple j'en ai fait une grande avec nathaniel. il est passé de mage un peu fou (coté sympa et instable) mais je lui ai ajouté un coté sombre avec la nécromancie. ça ouvre plus de possibilités pour RP. ça m'évite les rp débiles en permanence. Ce n'est qu'un exemple.

J'espère avoir pu éclaircir le fond de ma pensée.

Message par Invité Mar 26 Avr - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Naome Xerxes Ishika a écrit:[...] Malheureusement il faudrait que les membres comprennent que le Cercle comme les Rebelles sont quelque chose d'important à l'Avventura et aussi que certain fasse des demande d'adhésion, je pense surtout au Cercle qui compte moi et... Thobari? Je sais aussi que les Rebelles ne comptent que peu de membres, je trouve donc cela bien dommage.

[...]

Eh bien voilà notre problème principal, je le pense. C'est ce que j'essayais de dire. Les gens jouent en solo, de leur côté, font évoluer leur perso. Je comprends qu'ils le fassent, ça fait partie du RP. Mais comme Fisher le soulignait en parlant de guilde, comme Amphii qui a inssité en parlant de communauté, on joue ensemble avant tout. Donc je pense qu'il faudrait que tous les membres, anciens, comme nouveaux se le mettent en tête.
Certains en tiennent compte, et c'est bien, mais il faudrait que tout le monde le fasse.

Peut-être que si on veut un DC, une condition serait de participer à l'intrigue même et principale de l'Avventura: prendre un camp! Aider le Cercle, devenir Rebelle?[voir: Autre proposition un sujet que j'ai ouvert pour proposer l'ajout de règles.] Le premier personnage serait toujours libre, mais si tous les personnages sont libres, on en oublie ce qui est fondamental et même vital, je dirai. Je sais que le mot est fort, mais je le trouve bien dans le contexte. Avec ce qui s'est passé des gens parlaient de quiiter le forum ou d'une durée de vie limité de celui-ci. Je parlais avant du fait que le forum était étouffé... Pour que l'atmosphère reste bonne il faut laisser de l'espace à l'histoire de base.
Si je me suis inscrite ici, ce n'est pas pour les pouvoirs de mon personnage, mais pour sa race, et pour l'histoire dans lequel le forum évolue.


C'est juste que je trouve dommage que les admins et modos aient pas de petite surprise concernant le changement d'un joueur rien d'autre.

Ben je ne suis pas de ton avis, même si je vois ce que tu veux dire. Car si on instaure des éléments de surprise, de temps à autres, ça deviendra une habitude et il n'y a plus de place à l'administration et c'est justement dans ces cas-là que le forum risque d'étouffer et que les joueurs zappent l'histoire du forum pour ne se concentrer que sur leurs personnages.
Pour moi c'est un peu comme si tu disais "Je trouve ça dommage que je doive demander à mon patron si je peux prendre cinq jours de vacances." Je pense que tu me comprends, comme je te comprends. C'est juste qu'on n'a pas le même point de vue sur l'affaire. Les règles sont là non seulement pour mettre en place le forum, mais pour le maintenir en vie. =)

Message par Invité Mar 26 Avr - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
oui oui je te comprends. C'est juste que je trouve dommage que la surprise dans certains cas soit retirée aux admins pour le bien du forum.

Message par Invité Mar 26 Avr - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Oui, c'est bien de faire des surprises aux admins, mais si tu parles de surprises agissant dans un but d'RP, je pense que ce n'est pas possible. Les admins doivent toujours pouvoir gérer les RP, ils prévoient certaine chose que nous ne savons pas et si les membres font des surprises aux admins tous leurs plans peuvent tomber à l'eau. Je pense que tu me comprends mon cher Nathaniel ^^

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum