Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 30 Mai - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Avventura, une ville étrange enfin pas plus que les autres. Pour un chien errant comme Seiji elle n’est que sa compagne, mais aussi la mort qui viendra le chercher au moment venu. Où plutôt la mort viendra de la rue. Seul endroit où ce chien paumé parmi tant d’autres erre et survit en attendant le moment venu. Mais au fait quand le moment venu arrivera-t-il ? Seiji attend peut-être en vain. Peut-être que Nina ne voudra plus du chien sale et craintif qu’il est devenu. C’est à cause des humains, ces créatures arrogantes et avares sans pitié et emplis de haine, qu’il en est là aujourd’hui. Lui il n’avait rien demandé. Tout ce qu’il espérait c’est que ses frères et sœurs n’avaient pas subi le même sort. Aujourd’hui, Seiji c’était éloigné de sa meute pour méditer. Il le faisait souvent et à ce moment là, il aimait aller à l’endroit où on l’avait abandonné. Il s’asseyait sur le trottoir défoncé et il regardait les voitures passer. Il ne savait pas lui-même pourquoi il restait là quand il avait un coup de barre. Peut-être dans son subconscient croyait-il encore qu’on allait venir le chercher. En tout cas, à chaque fois, cela l’apaisait autant que son chant sur les gens. Mais quand « son » trottoir était bondé de gens attendant le bus, il se retirait dans une ruelle sombre, où les poubelles y étaient garnies de denrées plus au moins bonne. Seiji détestait tout particulièrement les rats. Il fallait toujours se battre avec eux. Et on ne gagnait pas toujours. Quoi qu’il en soit, ce jour là, Seiji était prit d’une faim de loup. Il savait où se rendre pour faire un bon festin. Les poubelles d’un restaurant 3 étoiles. Sur la route il pensait déjà à ce qu’il pourrait trouver.
*Omar, restes de steaks, os de cailles et de poulet… *

Il en avait l’eau à la bouche et s’en léchait les babines. Le chien poursuivit son chemin. Maintenant, il savait aussi comment traverser la route s’en se faire écraser. Il évitait aussi soigneusement de toucher ou même de s’approcher des gens. Il avait fait la mauvaise expérience et s’était retrouvé poussé à grand coup pied dans les côtes. Une fois il avait même manqué de se prendre une bouteille de bières en pleine tête. Le plus fréquent était les coups de pieds dans le derrière. Seiji ne répliquait pas, car il ne serrait pas bon de provoquer les humains. Il avait conscience de sa faculté à prendre leur apparence mais il ne l’utilisait jamais. Il ne voulait pas leur ressembler. Il tenait à sa fierté de chien. Il arriva à un passage piéton. Le feu était rouge, il s’assit donc sur le trottoir pour attendre qu’il passe au vert pour ensuite traverser sans danger. Il gardait toujours un regard sur ce qui se passait autour. Soudain il fut distrait par le gargouillis sonore de son ventre. Il se regarda et constata pour la centième fois qu’il était bien maigre.

Message par Invité Lun 31 Mai - 6:27

Revenir en haut Aller en bas
Une journée comme les autres, une rue comme les autres, une femme comme les autres. C'était ce qu'elle se plaisait de croire mais Laëllyra était une fée différente dans une ville bien étrange malgré le fait qu'elle essaye de se cacher la vérité. Pour célébrer cette journée banale, elle n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller à un de ces fast-food où elle n'avait jamais mis les pieds avant de s'être retrouvée seule. Luxe, grands hôtels, restaurants quatre étoiles, sa petite rêve elle pouvait toujours la mener, ses parents lui avaient beaucoup léguer, mais aujourd'hui elle voulait être une fille banale, qui, n'ayant rien de mieux à faire, avait décidé d'aller se chercher un de ces burgers avec de la salade dedans et une grosse tranche de poulet. Elle s'était découverte une adoration pour ces menus au poulet et ne manquait pas la moindre occasion de s'en acheter lorsqu'elle en avait envie.
Mais aussi bon soit le poulet et ces menus avec frites et ice-tea elle ne pouvait s'empêcher de détester devoir faire la queue seule, de voir que c'était en bandes que les jeunes venaient, en couple ou en famille que venaient les autres. Non pas qu'elle veuille à tout prix une troupe de pintades qui gloussent à longueur de journée pour amies, pas plus qu'elle ne voulait un de ces jeunes au longs cheveux et habits noirs pour petit-ami de fortune, non, elle ne voulait rien de ça, c'était juste qu'elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose, ou quelqu'un plutôt. Quelqu'un avec qui elle pourrait rire, sortir, parler de tout et de rien. Il fut une époque elle en avait deux ou trois des bonnes amies, mais elle les avait laissées derrière elle, avec cette vie dont elle ne voulait plus avoir affaire.

Elle leva la tête et feignit choisir un menu alors qu'elle savait très bien ce qu'elle allait commander. Elle fut servie de suite et se hâta vers la porte de sortie, ces genre d'endroit était souvent bondé et elle n'aimait pas tant que cela la foule. Ses talons claquaient sur le carrelage, son sac en cuir se balançait le long de son corps et ses cheveux semblaient presque flotter derrière elle. Elle jeta un coup d'œil au sac, la paille y était ainsi que la serviette en papier. Parfait, elle n'avait pas besoin de traîner plus longtemps.

Un jeune coupe rentrait alors qu'elle sortait, le garçon lui tint la porte et elle déboula dans la rue. Dehors du monde traversait aussi les rues, mais ce n'était pas le même genre de foule, les gens ne vous suivaient pas des yeux, ne vous jaugeaient pas du regard, ne cherchaient pas à vous identifier. Tout n'était que passage, futilité et elle préférait ça, des inconnus qui passent à côté les uns des autres sans jamais se parler, se reconnaître.
Elle tourna immédiatement à gauche, décidant de laisser ses pas la mener au gré du vent, elle voulait se trouver un petit coin sympathique où elle pourrait s'asseoir pour manger tranquillement et profiter du soleil qui venait de percer entre les nuages. Elle ne connaissait toujours pas bien la ville, surtout les quartiers populaires. Mademoiselle était trop habituée à ses grandes rues et boulevards, à ses magasins excentriques et autres. Poussée par son instinct elle prit encore à gauche, il y avait un parc non loin et elle s'imaginait déjà sur un banc, à profiter des rayons. Ses pas ralentirent, elle fronça légèrement les sourcils et se retint pour ne pas pincer le nez, ce n'avait rien à voir avec un parc, c'était une sorte de ruelle et tout ce qu'elle pouvait y voir étaient de grandes bennes, des sacs poubelles et...

- Un chien?

Elle chuchota les mots, surprise qu'un animal qui aurait pu être magnifique soit ainsi abandonné, obligé de fouiner pour survivre. Un husky, une des rares races qu'elle pouvait reconnaître. On lui avait dit qu'ils avaient un œil bleu et l'autre vert, mais elle était trop loin pour s'en rendre compte. Tout ce qu'elle pouvait voir c'était les os saillants, ces côtes ... mais on ne pouvait les voir chez les husky, on ne devait pas les voir!
Elle avait beau avoir mal pour ce chien famélique, elle n'osait pas non plus s'approcher plus pour lui tendre un des nuggets qu'elle avait pris en supplément. Les chiens errants attaquaient parfois et les chiens de cette race avaient des origines sauvages après tout.

Message par Invité Lun 31 Mai - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
[ Désolée pour cette petite réponse je n'avais pas trop d'idée ]

Seiji lança un : Tais-toi, discret à son ventre, puis fut à nouveau interrompu, cette fois par une mouche qui ne cessait de lui tourner autour. Le chien faisait des bonds pour essayer de la croquer. Mais soudain une odeur familière le fit se retourner. Une jeune femme le regardait. Elle était à une bonne distance mais Seiji parvint grâce à ses oreilles de chien à entendre ce qu’elle dit :

-Un chien?

Il la fixa dans les yeux, plongeant son regard d’un bleu pur dans le sien. Seiji baissa les oreilles et sa queue se rabattit entre ses pattes. Un malaise commençait à monter en lui. La rue était terminée par un cul-de-sac et la jeune fille, elle, se trouvait juste dans le passage qui débouchait sur la route et la rue principale. Le chien recula d’un pas sans quitter la jeune fille des yeux. Elle semblait intriguée par sa présence. Apparemment elle ne savait pas que bon nombre de chien erraient dans cette ville. Seiji fut soudain prit d’une folle envie de se gratter. Les puces qui lui parcouraient l’échine, avait décidé de remonter vers sa tête. Le chien s’assit et se gratta à l’aide de sa patte arrière. Décidément il était bien souple. Tout en se grattant, il ne put s’empêcher de prononcer quelques mots.

« Satanées puces ! Arrrggg. Qu’est-ce que sa gratte ! »

Soudain il se releva d’un, bond en se rendant compte de ce qu’il venait de dire.

« A oui. Au fait je ne suis pas un véritable chien. »

Oulala un chien qui parle. Il y était peut-être allé un peu fort. La jeune fille allait sûrement partir en courant et en hurlant dans tous les sens. Enfin de toute façon ce n’était pas le problème principal de Seiji. Il avait d’autres chats à fouetter.
Il s’approcha de quelques pas avant de s’asseoir et de fixer à nouveau la jeune fille.

« Surprenant non ? Et oui. Il n’y pas que des rats, des chats et des chiens dans les rues de cette ville. Mais personnellement je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’autre comme moi. Mais bon dans cette galère nous sommes tous pareil. »

Seiji se tut. Il restait figeait là, peut-être était-ce par peur qu’elle lui lance une bouteille à la tête comme bien des gens auraient fait, ou bien était-ce de l’intrigue. En tout cas il était impatient de voir sa réaction.

Message par Invité Mar 1 Juin - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Laëllyra envisageait d'être gentille, solidaire, au contre-cœur elle lança un coup d'œil dans le sac en papier, l'odeur des nuggets l'interpelait. Elle referma le sac, après tout elle pourrait simplement appeler la SPA ou un organisme du genre pour dire qu'un beau chien errant pouvait être trouvé ... où était-elle déjà? Elle tourna la tête légèrement cherchant un panneau, une indication, un nom de rue, mais ne trouva rien. Mais alors quelque chose la convainquit de ne pas appeler à l'aide pour ce ... non-chien. Elle dut se retenir pour ne pas garder la bouche bée, elle cligna des yeux et ne lâchait pas des yeux d'un bleu différent mais tout aussi profond ce ... pas-chien...

* Un Inu me semble-t-il... *


Elle aurait aimé reculé, mais lui avait déjà reculé en la voyant arriver, alors elle resta juste là, droite, stupéfaite, ébahie. Elle déglutit lentement et reposa son bras contre son flanc. Sa dernière phrase par contre la fit sourire.

- Mais personnellement je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’autre comme moi. Mais bon dans cette galère nous sommes tous pareil.

Elle en vint même à hocher la tête avec un nouveau sourire, elle se rapprocha d'un pas, puis s'arrêta, fixant toujours l'être devant elle, ses traits étaient plus tendus que d'habitude car elle ne savait pas tellement à quoi s'attendre, mais une fois de plus sa curiosité la poussait de l'avant. Elle avança d'un second pas, puis s'arrêta. Elle leva alors sa main droite qui tenait encore fermement le repas chaud qui la faisait saliver elle. Elle ouvrit la boîte qui contenait ces petits bouts de poulets et en tendit un vers ce chien pas si chien que ça. Il avait l'air d'une animal qui accepterait la première chose comestible qu'on lui présenterait alors elle tentait sa chance.
Peur de le voir partir, peur de le voir trop s'approcher, elle lança le bout de poulet, essayant de ne pas le jeter trop loin, trop haut ou au contraire trop doucement, elle aurait aimé qu'il rattrape ce petit bout de viande blanche avant qu'elle ne touche le sol, un peu comme si ils jouaient à la balle, mais il n'avait aucune raison de vouloir accepter ce qu'elle lui offrait.

- Je suis Laëllyra, des choses différentes j'en ai vu, mais là je dois dire ... Chapeau.

Elle ouvrit l'autre boîte où se trouvait son burger, chercha autour d'elle une petite marche, un muret quelque part où elle pourrait s'asseoir, et son œil trouva ce qu'elle cherchait: le rebord d'une fenêtre condamnée. Elle se hissa dessus, posa son sac et se mit à manger, elle n'avait rien avalé depuis le matin et l'appétit se faisait sentir. Elle fouilla dans son sac et posa la boîte avec les nuggets à côté d'elle attendant de voir s'il allait en vouloir un peu plus.

Message par Invité Mer 2 Juin - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
La jeune fille n’avait pas l’air si étonnée que ça. D’ailleurs elle ne prit pas peur et ne s’enfuit pas en courant. Seiji trouva cela intéressant. C’était la première fois que quelqu’un n’avait pas peur de lui et ne le rejetait pas. Elle hésita cependant un moment, et se retourna cherchant quelque chose du regard avant de plongeait ses yeux dans ceux de ce chien étrange. Elle sourit un moment, puis hocha la tête d’un autre chaleureux sourire. Personne encore n’avait affiché une joie aussi petite soit-elle envers Seiji. La jeune fille s’avança de quelques pas. Le chien, bien qu’elle ne lui inspire aucune méchanceté, resta méfiant et fut comme paralysé à son approche. Ses pattes tremblaient faiblement et ses oreilles ne cessaient de naviguer entre le haut et le bas. Elle s’arrêta, et leva alors quelque chose à l’odeur terriblement alléchante de sa main droite. Une boîte. Lorsqu’elle l’ouvrit, une odeur de viande chaude, envahit le nez de Seiji. Son estomac reprit alors son brouhaha de grognements. Le chien le regarda un instant, en levant sa patte avant, puis il reconcentra son regard sur la jeune fille qui lança alors quelque chose dans sa direction. C’était un petit morceau de poulet, qui s’écrasa sur le sol froid de la ruelle. Seiji hésita, puis poussé de l’avant par la faim, il s’accroupit, à même raser le sol et attrapa le présent de la jeune fille. Il le dévora rapidement et savoura le goût que cela avait laissé dans sa gorge. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas mangé quelque chose d’aussi bon. La jeune fille se présenta alors :

-Je suis Laëllyra, des choses différentes j'en ai vu, mais là je dois dire ... Chapeau.

Puis, Laëllyra s’installa sur un rebord de fenêtre condamnée, et continua son déjeuné. Elle posa son sac et la fameuse boîte d’où elle avait sortit le morceau de poulet.
Seiji décida de s’avancer près d’elle.

« Merci… pour le bout de poulet. Enchanté de te rencontrer… moi…. Je… je… je me nomme Seiji. Tu sais, je ne suis pas le seul à être étrange. Les corbeaux parlent beaucoup entres eux et disent qu’il existe même des chats pouvant prendre forme humaine et parler… »

Seiji fut interrompu par l’odeur appétissante de nuggets de poulet qui vint lui chatouiller les narines. Il s’approcha un peu plus de la jeune fille. Il s’assit finalement face d’elle et l’observa avant d’ajouter :

« On dirait que tu n’avais jamais vu de chien errant avant ? Je me trompe ? »

Message par Invité Mer 2 Juin - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
Laëllyra appréciait ce repas, mais faisait très attention la sauce avait tendance à couler partout et elle ne voulait surtout pas tâcher son nouveau haut, un petit débardeur en soie qui lui avait coûté plus cher que sa nuit dans son hôtel quatre étoiles. Elle hocha la tête lorsque Seiji se présenta, avala ce qu'elle avait dans la bouche pour lui lancé un "enchanté" léger et joyeux. Elle n'avait jamais eu affaire à un de ces fameux monstres et savait que la ville était réputée de les abriter, non seulement sa curiosité était satisfaite, mais en plus elle voulait voir ce dont les hommes avaient peur, elle voulait comprendre en quoi elle pouvait effrayer ces gens à qui elle voulait tant ressembler.

- J'ai entendu parler de ces animaux qui peuvent prendre forme humaine mais n'en ai jamais vu.

Par contre elle n'avait strictement jamais rien entendu à propos de corbeaux qui pouvaient parler. Elle se demanda si les animaux étaient capables de comprendre les autres animaux, ou était-ce parce qu'il pouvait parler qu'il pouvait comprendre et hommes et animaux ... Ou alors il se jouait simplement d'elle. Dans tous les cas sa curiosité était toujours éveillée. Elle tendit sa main vers le sac pour en sortir un petit mouchoir en papier, ces serviettes de fortune ne nettoyaient pas tellement, elles étalaient la saleté, mais elle allait faire avec pour le moment.
Elle vit du coin de l'œil que son interlocuteur se rapprochait lentement. Elle tendit dès lors sa main vers la petite boîte qu'elle avait gardé à côté d'elle, les fins bracelets d'argent qu'elle avait au poignet s'entrechoquèrent, elle saisit un autre morceau de poulet et le lança à Seiji.

Il reprit la parole etla regardait, elle était toujours gênée quand on la fixait alors qu'elle mangeait et se félicita intérieurement d'avoir fini son burger. Elle le fixa à son tour, non pas d'un regard pénétrant, ou inquiet, juste d'un regard poli et attentif.

- On dirait que tu n’avais jamais vu de chien errant avant ? Je me trompe ?

Elle sourit malgré elle, elle n'était pas bien difficile à cerner et sa curiosité la dénonçait souvent, mais ce n'était pas plus mal, les gens savaient généralement à quoi s'en tenir avec elle. Elle passa sa langue sur ses lèvres qu'elle trouvait bien sèches et prit note de racheter un bon baume avant qu'elle n'ait à gérer des craquelures déplaisantes.

- A vrai dire j'entends parler de beaucoup de choses, mais je n'ai jamais pu constater la véracité de ces choses par mes yeux. Donc j'ai beau avoir entendu parler de vampires, je n'en connais aucun. Je peux avoir lu de salles de classes bondées d'écoliers, je n'en ai jamais vues. Et onc je sais que des chiens errants on peut en trouver dans les villes, je n'en ai tout simplement jamais vus.

Curieuse et bavarde.
Ce sera toujours la même chanson avec elle et elle, s'en rendait à peine compte. Elle sauta à terre, saisit un nugget et le glissa rapidement dans sa bouche, elle posa ensuite la boîte avec tous les autres nuggets devant Seiji. Bizarrement, elle n'avait jamais été très foule. Étrangement elle n'aimait pas se lier aux gens. Il semblerait bien que la règle ne s'appliquât pas pour ce chien à quatre pattes. Oui il n'était pas humain, mais elle ne l'était pas non plus, même si personne ne pouvait le deviner car elle gardait toujours forme humaine.

Message par Invité Ven 4 Juin - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
La jeune fille continua son repas tout en écoutant Seiji. Elle semblait avoir beaucoup de mal à manger le hamburger dont la sauce s’enfuyait de tous les côtés. Puis lorsqu’elle eut fini elle dit :

-J'ai entendu parler de ces animaux qui peuvent prendre forme humaine mais n'en ai jamais vu.

Bien entendu, elle avait conscience des choses qui se tramait dans cette ville. D’ailleurs cela s’étendait encore plus loin que ce simple endroit maudit et sale où les chiens et les rats en étaient venus à se battre pour manger un vieux morceau de nourriture moisi. Seiji était heureux d’avoir rencontré quelqu’un comme Laëllyra. Mais cette jeune fille était bien étrange. Ses sourires chaleureux mettaient un peu de soleil dans cette ruelle sombre et crasseuse et sa présence était agréable. Ne plus être tout seul, et une chose très importante pour ce chien errant, habitué à vagabonder avec pour seule compagnie sa conscience. Mais elle dit alors quelque chose qui fit frissonner le chien.

-A vrai dire j'entends parler de beaucoup de choses, mais je n'ai jamais pu constater la véracité de ces choses par mes yeux. Donc j'ai beau avoir entendu parler de vampires, je n'en connais aucun. Je peux avoir lu de salles de classes bondées d'écoliers, je n'en ai jamais vues. Et donc je sais que des chiens errants on peut en trouver dans les villes, je n'en ai tout simplement jamais vus.

Des vampires, elle connaissait donc également l’existence des vampires, ces êtres sanguinaires et meurtriers. Guettant le chiot égaré au détour d’une ruelle, près à aspirer sa vie et extirper l’âme de son corps. D’ailleurs Seiji en avait fait l’amer expérience. Un de ces monstres lui avaient bondis dessus, par une chance incroyable, c’était un homme qui lui avait sauvé la vie.
La jeune fille descendit du rebord de la fenêtre et posa la boîte de nuggets à terre. Puis avant qu’elle ne s’en aille, Seiji dit :

-Des Vampires ! Je déteste les vampires. Si jamais tu en croise un surtout ne le quitte pas du regard. Ces monstres assoiffés de sang te sauteraient dessus sans la moindre hésitation pour goûter au précieux liquide qui coule dans tes veines. Mais au fait qu’est-ce qu’une fille aussi jolie vient faire dans un endroit comme celui là ? Et merci beaucoup pour le poulet.
Seiji afficha un sourire très amusant pour un chien. Cela était, de plus, pas très commun pour un animal à quatre pattes. Mais bon il ne faisait pas exactement partit de la famille des canidés.

Message par Invité Sam 5 Juin - 8:05

Revenir en haut Aller en bas
Elle leva la tête vers le ciel, un nuage tout en formes et couleurs l'intriguait, elle savoura la petite brise qui vint lui caresser la nuque. Lorsqu'elle était seule, elle tendait ses mains vers le haut, pour pouvoir sentir le vent se faufiler entre ses doigts, elle aimait danser, tourner sur elle-même et sentir ainsi le vent. Mais elle gardait ce genre de comportement compromettant pour sa réputation pour elle, les gens la prendraient plus pour une folle qu'autre chose, ils ne pouvaient deviner que la fée qu'elle était aimait le vent et maîtrisait cet élément.
Elle se contenta donc de lever le menton et de suivre des yeux ce gros nuage qui changeait déjà de forme, tout en écoutant Seiji. Elle frissonna, elle pouvait sentir la colère qu'il avait contre la race des vampires. Elle se retourna vers Seiji pour lui faire face, son sourire avait disparu.

- Les gens du Cercle font tout pour que nous cohabitions en paix, mais la vraie nature des vampires et des lycaons n'a rien à voir avec celle de bureaucrates qui signent des traités et des papiers toute la journée. S'ils sortaient un peu, s'ils regardaient autour d'eux ils verraient...

Elle serra la mâchoire, elle avait l'impression que les gens du Cercle, aussi sages qu'ils pouvaient l'être, étaient bêtes. Ils voulaient le bien de tous, et chacun des représentants des races faisaient en sorte que leur propre race soit reconnue, ait des droits comme boire ce dont ils avaient besoin dans les bars... Mais ils lui faisaient penser à ses parents qui étaient du genre à enseigner à leur fille ce qu'était le monde en la gardant cloîtrée dans leur domaine familial.

Elle secoua la tête pour se changer les idées, elle ne voulait penser à ça pour le moment, Heureusement qu'il enchaîna avec une autre question. Elle petit sourire espiègle se dessina sur ses lèvres.

- Dis, tu ne saurais pas où se trouve le parc, je voulais aller manger tranquillement là-bas et je me suis... égarée malheureusement?


Elle avança de quelques pas, s'approchant de la rue bondée où des gens allaient et venaient pour faire on-ne-sait-quoi. Elle se retourna de nouveau vers Seiji, espérant qu'il accepterait de la guider en personne jusqu'à ce lieu moins déprimant et plus ensoleillé.

- Que je sois perdue répond peut-être à ta question de pourquoi je suis ici. Mais si tu veux en savoir un peu plus, je suis dans cette ville, parce que je voulais pouvoir vivre dans un endroit où il y avait du monde, des choses à voir, des êtres à rencontrer. Mes parents morts, j'ai pris la liberté d'aller où je voulais. Et toi? s-tu natif de la ville ou comme moi es-tu arrivé ici?

Elle avança encore d'un pas ou deux, ses talons résonnant sur le sol, elle s'arrêta délibérément dans un rayon de soleil, elle cligna des yeux mais savoura cette chaleur, la seule chaleur à laquelle elle aimait goûter, la chaleur humaine elle la rejetait. Elle huma une fois de plus en sentant la brise contre son visage, elle caressait le vent dans son esprit et jouait avec, la brise restait avec elle, soufflant dans ses cheveux, s'entortillant autour de ses bras.

Elle avait mille question à lui poser, elle ne savait pas d'où il venait, et son air gringalet semblait dénoncer le fait qu'il vivait dans la rue. Elle s'était toujours demandée ce qu'une petite fille pouvait ressentir en ayant son chien, elle avait même envisagé pendant un moment en prendre un, mais elle doutait avoir la patience, la douceur requise. Elle se demandait maintenant comment cela pouvait-être de vivre avec un chien qui parlait.

* Mais d'après ce que j'avais compris, les inus ne sont pas des chiens qui parlent, mais des hommes ou femmes ayant la capacité de se transformer... Existe-t-il une race de plus ou peut-il se transformer? *

Tant de questions à poser, tant de questions qu'elle n'oserait aborder car elle-même n'avait encore jamais divulgué qui elle était, ou plutôt ce qu'elle était.

Message par Invité Dim 6 Juin - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
La jeune fille contempla le ciel avec une expression de légèreté et de paix. Elle dressa ses mains vers les nuages et le vent s’entortilla tel un serpent autour. Apparemment elle n’apprécia pas du tout la remarque de Seiji.

-Les gens du Cercle font tout pour que nous cohabitions en paix, mais la vraie nature des vampires et des lycaons n'a rien à voir avec celle de bureaucrates qui signent des traités et des papiers toute la journée. S'ils sortaient un peu, s'ils regardaient autour d'eux ils verraient...

Seiji recula, les oreilles en arrière, la tête légèrement penché vers le sol. Laëllyra serra les dents, elle paraissait en colère. Mais le chien ne lui en voulait pas il s’était peut-être un peu trop vite emporté.
Le Cercle. Seiji en avait entendu parlé. Mais que faisait-il ? En tout cas rien pour sortir les créatures différentes des humains du pétrin. La jeune fille secoua la tête et répondit à la question du chien en afficha un petit sourire espiègle.

-Dis, tu ne saurais pas où se trouve le parc, je voulais aller manger tranquillement là-bas et je me suis... égarée malheureusement?

Seiji lui répondit presque immédiatement.

-Bien sûr que je sais où se trouve le parc. Je peux t’y accompagner si tu le souhaites.

La jeune fille se dirigea vers la rue principale, noyée dans une foule de gens, puis se retourna vers le chien.

-Que je sois perdue répond peut-être à ta question de pourquoi je suis ici. Mais si tu veux en savoir un peu plus, je suis dans cette ville, parce que je voulais pouvoir vivre dans un endroit où il y avait du monde, des choses à voir, des êtres à rencontrer. Mes parents morts, j'ai pris la liberté d'aller où je voulais. Et toi? s-tu natif de la ville ou comme moi es-tu arrivé ici?

Laëllyra venait de toucher un point sensible. Les souvenirs de Seiji enfouis au plus profond de son être, jaillir après des années d’absences. Le chien n’aimait pas parler de son passé douloureux. Mais cette jeune fille méritait bien qu’on lui raconte l’histoire banale d’un être délaissé. Cependant Seiji avait du mal à faire sortir les mots de sa gorge. La jeune fille avança de quelques pas et une chose étrange se produisit. Le vent semblait attiré par elle. Il dansait autour de son corps. Seiji finit par répondre à sa question :

-Tu veux vraiment connaître l’histoire d’un être aussi misérable que moi ? Très bien. Mais promets-moi de ne rien ajouter à cela. Je ne veux pas être plaint et je ne veux pas que quelqu’un ait pitié de moi. Je ne viens pas de cet endroit puant. Je suis né dans une petite ferme mais j’étais trop petit pour me souvenir de son nom. Des gens m’ont acheté. Ils m’ont battu. C’est alors que j’ai développé un instinct craintif. Puis quand j’ai grandi, ils se sont débarrassés de moi sur le trottoir froid d’une rue. Je me suis fait renverser par une voiture. Mais c’était un mal pour un bien car à la suite de cela l’homme qui conduisait le véhicule me soigna et m’adopta. Sa fille me donna un nom. Seiji. Ils me chérirent et je crus que j’avais trouvé une famille. Mais le bonheur ne fut que de courte durée. Des braqueurs tuèrent mon maître dans une petite épicerie. Nina n’étant pas majeure elle fut envoyée dans un orphelinat. Et moi je retournais à la rue une seconde fois. Mais mon histoire ne s’arrête pas là. Je fut ramassé par un homme cruel et avare. Il m’entraîna et me fit participer à des combats de chiens. Pas le choix, pour survivre, je du tuer. Tuer ou être tué tel était la règle dans l’arène. C’est à ce moment là que je développais un autre instinct. L’agressivité. Quand j’ai commencé à perdre la raison, je me suis enfui et retour à la case départ. La rue. Depuis ce jour une bande de chiens errants m’ont acceptés parmi eux. Ils m’ont tout appris sur la rue, ces dangers et où trouver les meilleures poubelles. Ah ah. Avant d’être séparé de Nina, je lui ais promis une chose, je la retrouverais et on vivra comme avant.

Après ces mots, Seiji se sentait plus léger et son cœur semblait s’être allégé. Tant de chose qu’il retenait en lui. Cela était apaisant en fin de compte d’en parler à quelqu’un. Il avança vers la jeune fille, et se plaça à côté d’elle.

-Alors je te conduit au parc ?

Message par Invité Dim 6 Juin - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Laëllyra, nota le recul, et les oreilles qui pointèrent vers l'arrière et elle s'en voulut. Elle faillit rire en pensant à l'expression « Je ne suis qu'humaine », elle ne lui convenait pas tellement, mais était adaptée à la situation. Enfin, ils poursuivirent la conversation dans tous les cas et elle arrivait à contrôler ses pulsions grâce aux caresses du vent.

Elle attendit sa réponse et fut étonnée du début, elle espérait qu'il ne lui en voulait pas. La question était personnelle, indiscrète, voire même déplacée. Elle se retourna vers lui, elle n'aimait pas la pitié et l'hypocrisie encore moins, elle fit alors quelque chose qu'on ne l'avait jamais vu faire auparavant: elle se mit à son niveau. Elle était accroupie et le fixait dans les yeux, elle tendit sa main gauche vers la tête de ce qui aurait pu être un magnifique chien de race, elle lui attrapa doucement son oreille droite et le gratta à cet endroit généralement hors de portée des pattes et où le pelage était généralement plus soyeux. De sa main droite elle caressa l'encolure.

- Sache une chose, je méprise la pitié et j'exècre l'hypocrisie, donc je ne vais pas t'embêter avec ça.


Elle était sérieuse, mais n'avait pas cet air de colère qu'elle avait eu quelques instants auparavant. Elle donna une petite tape amicale sur la tête de Seiji et se releva, écoutant la suite de l'histoire. Une histoire qui commençait mal, comme celles de tant d'autres, mais une histoire plus dure que les histoires habituelles. Elle ne lui coupa pas la parole une fois, respectant Seiji et appréciant ce partage qui n'était pas obligé.
La fin de l'histoire la fit sourire, elle lui souhaitait de retrouver cette petite Nina, et elle lui souhaitait de pouvoir avoir une belle fin, quitte à avoir un début plus triste et dur qu'il ne l'aurait mérité.

* ça doit être motivant de savoir que quelqu'un nous attend. *


Plus d'une fois elle se l'était dit, à le voir, elle en était maintenant sûre. Elle se plaisait de sa solitude, au moins rien de trop douloureux ne pourrait lui arriver, mais des fois elle se disait qu'elle passait à côté de quelque chose et aurait aimé savoir ce que cela pouvait faire. Mais des choses, elle s'en disait, elle s'en demandait et elle n'allait pas s'arrêter à cela, pas aujourd'hui du moins. Elle ne cherchait rien, ni personne, elle était libre de faire ce qu'elle voulait et cela lui allait aussi bien. Le moment venu, peut-être qu'elle changerait d'idée, mais elle le verrait à ce moment là uniquement.

- C'est avec plaisir que je te suivrais au parc! On m'a dit que là-bas il y a des marchands de glace ou ces hommes avec des machines à pop-corn.

Elle remit son sac à main sur son épaule, il avait glissé lorsqu'elle s'était accroupie, elle chercha des yeux un papier qu'elle aurait laissé traîner, ne voyant rien elle courut vers une poubelle et y posa le sac en papier vide. Elle ouvrit son sac, en tira un petit flacon et se mit un peu de cette lotion désinfectante sur les mains, après le repas gras mieux valait prendre des précautions, elle ne voulait pas tâcher son nouveau haut par inadvertance.
Elle rejoint Seiji, leva de nouveau les yeux vers le ciel.

* La journée promet d'être belle. *


Elle arriva à l'embouchure de la rue, tourna la tête à gauche, puis à droite, comme si elle allait traverser, mais elle cherchait tout simplement la direction à emprunter. Elle haussa les épaules, inspira et se dit que de toutes manières elle ne pourrait esquiver cette foule.
A y repenser, la journée promettait d'être non seulement belle, mais pleine de surprises. Elle regarda une fois de plus Seiji du coin de l'œil il lui en avait beaucoup dit, et cela faisait un moment ce que cela pouvait faire de raconter son histoire aux autres. Il n'avait pas l'air vraiment troublé et son opinion de lui n'avait aucunement changée. Mais... elle ne savait pas tellement si elle voulait le faire, parler de ça gâcherait la chaleur du soleil, gâcherait la beauté de la journée, gâcherait la tranquillité dans l'air.


[FINI]
[Suite au Parc]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum