Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 25 Avr - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
* Je venais d'arriver dans une ville qui s'appelait Avventura. Sous ma forme de louve, je parcourait les environs à la recherche de quelque chose, mais quoi ? Moi même je me le demandais. J'avais couru très longtemps en flairant une piste, n'importe laquelle en fait. Je voulais courir, je ne savais pas vraiment pourquoi mais il fallait que je cours. J'arrivai alors dans un parc calme, il faisait nuit. Bien que j'étais sous ma forme de louve, par une telle nuit, personne n'y prêterait vraiment attention. Je me baladai alors dans le parc, je voyais tantôt des personnes âgées qui avaient oubliées l'heure qu'il était et qui se demandait quand ils prendraient leurs petit déjeuner, tantôt des jeunes, qui eux savaient très bien qu'elle heure il était, et en profitait même pour se livrer à leurs ébat amoureux. Mais aucun ne me remarquas dans la pénombre de la nuit, malgré ma fourrure d'un orangé assez vif. Ils étaient surement trop occupés pour sentir une présence qui ne leurs voulaient rien de mal en réalité. Je passai donc à coter d'eux, me disant que moi aussi j'avais connu cette ivresse de bonheur qui vous transperce comme une petite mort. Cette tendresse infinie dans une douleurs parallèlement excise. Et je dirais même que si j'étais ici, c'était pour retrouver l'homme qui m'avait apporté cette ivresse. Voilà mon but, le retrouver LUI !!! Et personne d'autres. Pourtant, bien que je fus sur mes garde, je sentis soudain une présence dans mon dos. D'un bond rapide au réflexes animal, je me retournai en montrant dangereusement les crocs à la menace que je ressentais. Je distingua alors un jeune homme, et à en juger par son odeur de mort, c'était incontestablement un vampire, de sang pur qui plus est. Un sacré danger pour moi, ça allait de soit. Car une louve, qui plus est, une Inu, était une proie de choix pour un vampire qui voulait du sang humain mais ne devait pas en boire. J'étais plus que jamais sur mes gardes. Bien que je sache que je n'étais pas aussi forte de nos cousins les lycan pour affronter un pareil danger, je me tenais prêtes à attaquer à tout moment. *

Message par Invité Lun 26 Avr - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Il faisait déjà nuit depuis un petit moment, je ne savais pas vraiment où aller, puis j'avais déjà chassé pour étancher ma soif, une jeune femme d'une vingtaine d'année que j'avais vidé de son sang, quand on y pense on peut trouver ça cruel, mais c'est dans la nature des vampires, puis les hommes tuent bien les animaux, même certain pour l'amusement, alors que moi je tue pour survivre, je ne fais rien de mal.
Je me décidai d'aller au parc pour me changer les idées, peut être aura t-il même quelque chose d'intéressant, même si quelque chose d'intéressant et rarement amusant, les gens de cette ville sont pourtant bien plus amusant que n'importe où mais ils sont parfois trop sur d'eux et trouve les gens tous inférieur à eux. L'air était frais cette nuit, chaud en restant frais, le parc c'est le seul endroit en ville qui reste un minimum naturel, les gens s'y promène bien souvent pour se reposer, moi aussi j'y allé souvent pour me reposer lorsque je ne voulais pas sortir de la ville, enfin certaine fois je venais pour nuire au calme et à la sérénité des lieux, mais la nuit il n'y a pas grand monde à déranger sauf les jeunes couples et les vielles personne n'ayant rien à faire, jamais d'enfant à embêter en leur prenants leur ballon ou de petites filles à leurs arracher leur sucette de la bouche.
Pour une fois une chose spécial se produit au parc, enfin surtout qu'il y avait quelqu'un ou plutôt quelque chose de spécial, un renard, nan trop grand, un loup, nan pas roux, un chien peut être, un canidé de toute façon, je m'approchai un peu curieux, un chien ne peut pas être si grand, puis son odeur n'était pas animal, bien qu'un peu...
L'animal se retourna lorsque je me retrouvai juste derrière lui, il montra directement les crocs alors que je ne lui voulais aucun mal, je souris en m'accroupissant pour me trouver à sa hauteur et je posai doucement ma main sur sa tête en la caressant un peu avec un grand sourire.

-Gentil le chien, je te veux pas de mal.

Message par Invité Lun 26 Avr - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
* Le vampire approcha une main de moi qu'il posa avec confiance sur ma tête. Mais que me voulait il ? Étais-ce une approche détourné pour me vider de mon sang ? Je restais sur mes gardes, et bien que ne cherchant pas les ennuies, je donnais un coup de crocs rageur pour qu'il comprenne qu'il ne devait pas me toucher. Il fut contraint d'enlever sa main pour ne pas se faire mordre un bon coup. Non mais ! Je n'allais pas me laisser toucher par un être qui pouvait s'abreuver de mon sang à n'importe quel moment. Pour l'instant, la manière la plus simple de le faire s'éloigner, s'était de me montrer distante et surtout pas sous ma forme humaine. Car à se moment là, je courrais un risques bien plus grand qu'en restant sous cette forme de louve, peut être un peu trop grande et au pelage roux, mais une louve tout de même. Je ne pouvais pas me permettre de lui tourner le dos, ça aurait été une faute impardonnable. Mais je me rappelai d'une chose que j'avais entendu une fois par des chasseurs dans la forêt, si un vampire avait les yeux qui brillait d'un éclat jaune-dorée, c'est que sa soif était étancher pour un petit moment. Par contre, s'ils étaient complétement noirs, il valait mieux prendre ses jambes à son cou et espérée que le vampire ne soit pas plus rapide que nous. Je regardais alors ses yeux, et je pu voir qu'ils avaient un magnifique éclat dorée, dont j'arrivais à peine à détourner les yeux. Me calmant alors doucement, je me souvint que cet endroit était censé être un endroit calme où coexistait plusieurs espèces. S'il ne voulais pas risqué de se faire réprimandé, il ne devrait pas la tuer. Je recouvrit alors mes crocs, et dans un mouvement lent et calme, et m'assaillais en me léchant la patte avant. Je restais sur mes gardes, mais je ne montrais plus de signe d'agressivité, jugeant à présent cela inutile. *

Message par Invité Mar 27 Avr - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
L'animal avait un peu peur, remarque il était sans doute sauvage et donc méfiant, il montra même qu'il pouvait être méchant en me faisant enlever ma main de sa tête en montrant méchamment ces crocs, bien sur l'instinct de peur d'être vivant rattrapa la raison en me faisant enlever ma main quasi automatiquement. *Pas gentil le toutou...* Pour une raison inconnue j'avais toujours étais surpris par les animaux, bien que l'homme est la chose la plus étrange du monde, une créature se tuant lui même et en tuant pour le plaisir même, une créature bien étrange profitant de sa puissance pour chasser les autres espèces, sa puissance? Pour moi c'était surtout que toutes autres créatures n'est pas assez idiote pour attaquer une créature aussi pitoyable, bien que certain rare Homme sont moins bête que d'autre mais passons. Je regardais donc cette créature semblant apeuré, était-ce un loup, un chien, un renard ou autre chose, peut être une autre créature comme des rares que je n'ai même parfois jamais vu où seulement entendu parlé, mais c'était bien une créature doté d'une intelligence supérieure même si sauvage.
La créature tout à coup recouvrit ces crocs sous ces babines puis s'assit en se léchant la patte avant. Je souris en m'asseyant en tailleur devant l'animal, un sourire peut être trop grand qui faisait montrer mes longues canines, je rebaissai les lèvres en rouvrant l'oeil pour mieux fixer l'animal.

-Hum... Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis, mais je suis perplexe sur ton appartenance, enfin tu ne sembles pas vraiment ce que tu parais, si tu comprends ce que je veux dire...

*Je me sens con de parler à un animal... Surtout de parler à quelqu'un... Ou quelque chose...*

Message par Invité Mar 27 Avr - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
* Le vampire s'assit alors en tailleur en face de moi. J'étais vraiment intriguer. Un vampire n'était-il pas un prédateur ? Un être dangereux pour moi ? Pourtant, ça aurait été dans l'ordre des choses qu'il me dévore. Le pire dans l'histoire, c'est que je ne lui en aurait même pas voulu de l'avoir fait. Après tout c'était la nature : chaque être vivant se nourrit d'un autre pour survivre, les vampires n'y faisaient pas exceptions. Mais celui ci n'avait pas l'air d'éprouver le besoin immédiat de sucer mon sang. Il ne devait pas avoir faim. Il s'adressa alors à moi , ce qui me surprit.*



-Hum... Je ne sais pas si tu comprends ce
que je dis, mais je suis perplexe sur ton appartenance, enfin tu ne
sembles pas vraiment ce que tu parais, si tu comprends ce que je veux
dire...

* Je ne comprenais pas très bien à ce moment là. Comment savait il
que je n'étais pas un animal ? Personne ne m'avait jamais prit pour
autre chose, et je me gardais toujours de les en dissuader, puisque je
me considérais moi même comme un animal. Pourtant ce vampire à la
chevelure dorée et à l'œil borgne arrivait mieux à voir que n'importe
qu'elle vampire ayant ses deux yeux. Je m'approchai lentement de lui,
avançant mes pattes avec précaution et j'approchais mon museau de son
œil borgne. J'en reniflais l'odeur, humant le parfum encore frais du
sang humain dans son halène. Je sentis alors, dans un léger souffle
d'air, que sous ce bandeau, il n'avait pas d'œil. Un œil, même bander,
avait toujours une odeur particulière, or là, je ne sentais rien.
Uniquement l'odeur de l'autre œil.*


Message par Invité Mer 28 Avr - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
L'animal semblait bien comprendre mes paroles, je n'étais donc bah si idiot que ça à parler à la créature canine, si elle en était bien une. Un animal? Le plus probable, en tout se n'étais pas un lycan, je m'en serais aperçu, mais quoi alors, car même si le plus probable était que ce soit un animal je ne pouvais y croire, ce n'était pas un animal j'en étais vraiment sûr.
La bête se rapprocha de moi, elle était déjà consciente que je n'étais pas un danger, c'était une première chose de faites, elle rapprocha son museau de mon visage et le rapprocha plus précisément de l'endroit où se trouvait mon ancien oeil, c'est vrai qu'on ne croise pas tous les jours quelqu'un de borgne, surtout un vampire borgne mais il en fallait bien, pas vraiment sans vampire borgne le monde ne s'arrêterait pas de tourner mais c'était un dicton humain donc c'était évidemment stupide.
Je regardai toujours l'animal de mon oeil en me souvenant d'une race assez spéciale, des sortent d'homme animaux, un peu comme les lycans mais bien différent tout de même, en était-ce un? Ou peut être une qui sait... Je repoussai doucement l'animal pour ne pas qu'il croit que je voulais lui faire du mal et je le regardai pendant quelques secondes...

-Serais-tu... Une sorte... De créature... biformes? Enfin je te parle comme ci tu allais me répondre, mais j'ai entendu parlé de créature comme ça, je n'en ai jamais vu donc peut être est-ce une légende, enfin je ne sors pas beaucoup donc je ne sais pas vraiment...

Je continuais de regarder l'animal qui semblait un peu perturbé, avais je touchais le bon point?

Message par Invité Mer 28 Avr - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
* Le vampire approcha alors ses mains de moi comme pour m'attraper. Je m'éloignais en un bond, mais je m'apercevais une fois de plus qu'il ne me voulait pas de mal, juste me repousser doucement. Il me regarda pendant quelques secondes puis déclara : *

-Serais-tu... Une sorte... De créature...
biformes? Enfin je te parle comme ci tu allais me répondre, mais j'ai
entendu parlé de créature comme ça, je n'en ai jamais vu donc peut être
est-ce une légende, enfin je ne sors pas beaucoup donc je ne sais pas
vraiment...


* Une créature...biformes ???? Je ne compris pas tout de suite où il voulait en venir. Puis je compris qu'il avait deviner ma véritable nature...enfin presque. Comment un vampire avait il put deviner ça ? Généralement, ils nous éliminait sans même s'en rendre compte. Alors comment connaissait-il l'existence des Inu ? Même s'il ne savait pas vraiment comment on s'appelait. Cependant, je n'avais pas l'intention de lui révéler quoi que ce soit à mon sujet. Je me levai alors et me dirigea en direction d'une zone de pénombre. Mais je sentis soudain sous mes pieds un...vide. Je tombais, et j'essayais de me rattraper, mais des griffes n'étaient pas l'idéal dans ce genre de situations. Je n'avais pas le choix, je devais prendre forme humaine pour m'en sortir : des mains étaient plus appropriés pour remonter une falaise. En un dixième de secondes, je pris forme humaine et m'accrochai au bord de la falaise avec mes deux mains. La terre me griffait le corps, complétement à nue et à présent couvert de cicatrices ( bien qu'il en fut déjà pourvu avant). Avec les peu de mots que je connaissais dans la langue humaine, j'appelais à l'aide. *

Aider....je !!!!! Pitier !!!

* J'espérais que quelqu'un m'entende car ma force d'humaine était limité, et je ne tiendrai pas longtemps dans cette postures des moins commodes. J'essayais tant bien que mal de placer ma queue entre la roche écorché et ma peau nue.Mais je n'arrivais pas à me protéger convenablement. *


Message par Invité Mer 28 Avr - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Je ne compris pas vraiment ce qui se passa, l'animal avait il était gêné ou ne comprenait il simplement pas ce que je disais, il partit me tournant le dos, je ne savais pas si je devais suivre l'animal ou le laisser partir, mais pris curiosité je voulais savoir son espèce et mieux la connaître en même temps, je me levai donc en cherchant l'animal qui s'était infiltré dans une zone d'ombre, d'ombre quasi complète, même moi je n'y voyais pas grands chose, enfin après mettre un peu avançais j'entendis quelqu'un parlait, une petite voix timide et douce un peu apeuré.

-Aider....je !!!!! Pitier !!!

Je me rapprochai alors en voyant des petits doigts au bord d'une crevasse, je me penchai en voyant le visage d'une femme, il faisait trop nuit pour voir autre chose que des yeux, je lui pris les mains et la releva d'un coup pour la faire sortir et la faire arriver devant moi, alors que je n'eus à peine le temps de la faire arriver devant je la vis totalement nue, e qui me fit m'écrouler sur les fesses en fermant l'oeil.

-Euh...Made..Mademoiselle...

Je me relevai en enlevant ma veste en cuir et en lui mettant sur les épaule me retrouvant à mon tour torse nu avec seulement mon pantalon pour ne pas être nu.

-Vous... Vous pouvez attacher la veste s'il vous plaît?

En y pensant, où était passé le loup? Était ce? Nan était ce vraiment possible que l'animal et la femme ne soit qu'une seule et même personne, était ce cela que je ne comprenais pas?

Message par Invité Mer 28 Avr - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
* Quelques secondes avant que je croyais lâcher prise, un main prit la mienne et me souleva avec une facilité déconcertante. Je vis alors à nouveau le vampire, mais celui ci tomba sur les fesses aussitôt en ferma son unique œil. Pourquoi avait il l'air aussi décontenancé ? Il posa une veste sur mes épaules et je ne compris pas pourquoi il faisait ça. Puis il me dit : *

-Vous... Vous pouvez attacher la veste s'il vous plaît?

* J'attachais la veste qu'il venait de me tendre avec la fermeture éclair. La veste avait beau être grande, elle m'arrivait à peine aux genoux et elle était très moulante en haut. J'eus du mal à la fermer au niveau de ma poitrine. J'essayai de l'avertir avec mes mots que j'avais terminé et qu'il pouvait ouvrir les yeux.*

Je...terminer...fermer...veste.

* Je ne connaissais pas beaucoup de mot dans la langue humaine. Les loups communique d'une manière bien différente, et c'est celle que j'emploie toujours. Mais sous ma forme humaine, je me devais de communiquer comme une humaine. Pourtant, prit d'une affection soudaine pour ce vampire ( ce qui après tout était normal puisqu'il m'avait sauvé la vie ), je m'accroupis devant lui en le regardant fixement des les yeux. Mes oreilles dressé vers sa direction essayer de capter la moindre paroles, le moindre geste qui pourrait indiquer son humeur. Je ne comprenais qu'à moitié ce que disais les humains, mais c'était bien assez pour savoir de quoi ils parlaient. Les Inu était plus mentaliste qu'autre chose, ils ne comprennent pas forcément les paroles des humains , ils comprenaient leurs geste. Voyant que le vampire était taché d'un peu de sang sur le visage, j'entrepris de lui faire une toilette à la manière des loup. Chez les loups, faire la toilettes d'un autre loup est une marque d'affection. Je n'avais pas pensé à reprendre ma forme de louve, et c'est alors sous cette forme que je léchais le visage avec des traces de sang du vampire.*

Message par Invité Jeu 29 Avr - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Après avoir entendu la femme dire qu'elle avait fini, bien qu'elle l'avait dit assez bizarrement, j'ouvris les yeux en la voyant dans ma veste qui lui faisait peut-être trop ressortir ces formes et qui était peut-être trop moulante. Cette femme était tout de même très jolie, elle devait avoir presque l'âge de la majorité chez les humains, une longue chevelure aux reflets roux et surtout deux oreilles animal dressées au sommet de son crâne, je n'eus du mal à comprendre que c'était bien l'animal de tout à l'heure, mais cela me semblait tout de même étrange mais pourtant, sans doute la première personne de son espèce que je pus voir en face de moi. Je la vis s'accroupir en fasse de moi, elle me regardait avec un regard étrange pouvant même être louche, ces oreilles bougeant beaucoup et s'étant arrêtée vers ma direction, je ne savais pas vraiment où me mettre, je n'avais pas l'habitude d'avoir une femme qui me regardait comme ça, puis elle se rapprocha de moi et je sentis sa langue sur ma joue, même très proche de mes lèvres, je ne savais pas quoi faire, je la regardais toujours autant surpris en reprenant mon calme.

-Euh... Excusez moi... Vous pouvez arrêter s'il vous plaît?...

Je la repoussai gentiment pour pas qu'elle croit que je ne veuille pas qu'elle m'approche.

-Je suis désolé, mais enfin, ce n'est pas courant que quelqu'un vous lèche le visage...

Je me relevai en lui attrapant la main tout en la relevant et je lui souris.

-Je ne crois pas mettre présenté, je me nomme Erwan Crowell. Je serais ravi de connaître votre nom, enfin si vous en avez un...

Message par Invité Jeu 29 Avr - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
* Le vampire me repoussa doucement et me dit que les humains n'avait pas l'habitude d'être ainsi lécher. J'en pris note en moi même et me relevais avec la main qu'il me tendait. Il me sourit et annonça. *

-Je ne crois pas mettre présenté, je me nomme Erwan Crowell. Je serais ravi de connaître votre nom, enfin si vous en avez un...

* Je ne compris pas tout de suite ce qu'il venait de dire. Mais en regardant ses yeux, je compris qu'il venait de me dire son nom. Il venait surement de me demander le mien. D'ailleurs, il me semblait qu'il appelait Erwan Crowell...quel beau nom à la sonorité mélancolique. J'aimais beaucoup ce nom. Je fis sortir de ma gorge deux mot pour lui répondre.*

Horro....Bakadess.

* Je le regardais, intriguée. Pour un vampire, il était étonnamment calme. J'en avais croisés, des vampires, mais jamais je n'avais vu un vampire se comporté ainsi. Quand je les voyais, je devais courir pour qu'ils ne me choisissent pas comme nourriture. Mais là, c'était différent, il ne voulais pas me mordre. Sa présence m'était même agréable. Je fermai alors les yeux et me remémorait les conversation de mes parents quand ils étaient sous leurs formes humaines. Chaque mot qu'ils prononçait résonnait dans ma tête très clairement et j'en compris vite le sens. Quand je rouvris les yeux, je me souvins comment exprimer dans son langage, les choses que j'avais envie de dire. Je parlais cependant lentement, cherchant mes mots à chaque fois. *

Je..suis..Horro. Je..suis..une..Inu. Enchanté..de..vous..rencontrez...Erwan.

* Visiblement, je n'avais pas fait de faute dans la formulation de ma phrase puisqu'il me sourit. Et je vis bien qu'il m'avait parfaitement compris. Je lui rendis son sourire.*

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Je regardai la femme toujours intrigué, elle semblait perdu, elle ne semblait pas tout comprendre durant un moment, elle ouvrit doucement la bouche pour essayer de parler.

-Horro....Bakadess.

Elle eut du mal à dire ces quelques mots, elle avait comme un accent, une sorte d'accent mais plutôt animal, sa voix était tout de même douce je ne le ni pas. Je ne comprenais toujours pas pourquoi je parlais avec cette femme, j'en avais pourtant pas l'habitude, de parler avec une femme ou même un homme, d'ailleurs, personne du tout, qu'il soit humain, vampire, lycan ou quoi que ce soit d'autre, mais pour une fois je n'allais pas en mourir, d'ailleurs j'en étais presque heureux, peut-être devrais je plus souvent discuter avec les gens, ou peut-être pas...
Alors que je me perdais dans mon questionnement je la vis ouvrir ces yeux qu'elle avait fermée un moment puis je les vis se fixer sur moi.

-Je..suis..Horro. Je..suis..une..Inu.Enchanté..de..vous..rencontrez...Erwan.

Je souris instinctivement en entendant sa douce voix, une Inu... C'était donc ça les hommes ou femmes chien dont des gens parlaient, d'ailleurs j'en avais entendu parlé et aussi des Nekos, des hommes chat, rien qu'à y penser je me demandai ce que le monde cache encore d'autre. Je me reprochai d'elle en gardant mon sourire et en essayant de parler doucement pour qu'elle comprenne mieux.


-Je suis enchanté de vous connaître Horro...

Je lui pris la main pour y déposer un baisé, j'avais gardé cette habitude du vieux temps, même si maintenant les gens ne faisaient plus ça.

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
* Alors que j'avais articulé ces simples mots, il me répondit par une phrase du même type. Puis il prit ma main et y déposa un baiser...comme les hommes quand je suis née. Je me laissais faire, j'appréciais vraiment beaucoup ce vampire, bien qu'il fut mon prédateur direct. Je m'avouai à moi même que, pour un premier contact, la race des vampires n'était peut être pas si dangereuse que ça. Du moins, lui, il ne me semblait pas dangereux. D'ailleurs, il me rappelait vaguement un être humain que j'avais vu étant plus jeune à l'orée d'un bois...enfin...étais ce vraiment un humain ? Soudain, je me sentis tressaillir. Je me rendis compte que mon corps, peu habitué à cette forme, me lançais des petits courant électrique dans le corps pour m'obliger à reprendre ma forme de louve. C'était vrai ! Je n'avais pas repris ma forme de louve depuis un bon moment, et mon corps ne pouvait en supporter d'avantage. Ma tête me piquais, alors je commençai à essayer de reprendre ma forme de louve. Mais quelque chose m'en empêcha, mon corps me criait de me retransformer, mais une chose inconnu m'obligeait à rester sous cette forme. Je souffrais alors énormément, retirant ma main que tenait Erwan pour qu'il ne prenne pas mes coup d'électricité. Je me tenais la tête, me concentrant pour reprendre cette forme qui était mienne. Je la visualisait, positionnait mon énergie sur les zones à transformer...mais rien n'y fit. Mon corps restait impénétrablement sous cette forme humaine. Je compris alors en me regardant. Le blouson de cuir bloquait mon énergie et empêchait mon corps d'humaine à ce moment là de se métamorphoser. Machinalement, j'essayai d'enlever la veste, mais je n'y arrivai pas. Je n'avais pas la force de décoincer la fermeture. J'essayais alors d'en sortir autrement, mais je n'y arrivais pas. Je regardai alors Erwan : les vampires étaient plus fort que n'importe quel humain non ? Alors lui, il arriverait bien à me l'enlever, cette veste. Je m'approchais de lui avec des pas chancelant et lui indiquait le haut de la veste, vers ma poitrine. *

Ouvre !

* Je ne sus pas si j'avais été assez clair dans mes paroles, mais il fallait qu'il comprenne. *



Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum