Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 4 Jan - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Fin décembre. Avec le froid qui s’était plus ou moins installé sur la ville, la nuit qui tombait plus tôt et le travail qui n’en finissait jamais, le nombre de collègues arrêtés pour maladie était monté en flèche dans le commissariat de la ville. Laissant ainsi aux plus résistants avec une montagne de travail à gérer. Mais avec la bonne volonté de tous et même des adversaires qui semblaient se calmer un peu -peut-être qu’eux aussi, avaient des fêtes de famille ?- les choses firent par rentrer dans l’ordre. En deux semaines la montagne de travail avait énormément diminuée et avec elle l’humeur de leur supérieur s’était étonnement améliorée. Comment finir l’année avec des bonnes nouvelles en somme ! Oui, sauf qu’avec tout cela, Lily n’avait pas encore pu aller voir son amie. Elle avait eu l’occasion de la voir, rapidement le jour de cette réunion importante, mais aucune conversation personnelle n’avait pu avoir lieu entre elles. Ce qui faisait beaucoup de peine à la jeune darkness. Il s’était passé des choses qui ne pouvaient pas rester sans explications, surtout entre amies, aussi longtemps ! Après avoir finit son service et demander quelques jours de congés -tout en gardant son portable ouvert pour toutes urgences-, bien mérités d’après certains de ses collègues, la jeune femme avait passé le restant de la journée à faire les magasins. Toute seule et avec autant de monde, ce n’était évidement pas le plus agréable mais elle avait une idée de ce qu’elle voulait lui ramener. Un petit quelque chose, juste pour faire plaisir, alors elle pouvait passer des heures à se faire bousculer par des inconnus pour arriver à ses fins. Après avoir trouvé son bonheur, elle rentra chez elle, le sourire aux lèvres en voyant le petit sac qu’elle tenait dans sa main. Elle le déposa dans la cuisine, en mettant -faussement- en garde son chat de ne pas jouer avec le sac plastique.

« C’est pas pour toi mon minet ! »
Déclara-t-elle en lui caressant gentiment la tête.

Elle prépara tout ce qu’il lui fallait et se mit à cuisiner. Il lui fallut une bonne vingtaine de minutes pour terminer sa préparation et la mettre au four. Contente d’elle, Lily se dirigea ensuite vers sa salle de bain pour prendre une douche et surtout se changer. Sous son manteau, son uniforme ne s’était pas vu, mais elle n’en avait plus besoin et les habits civils étaient maintenant de rigueur. Après s’être douchée et enroulée dans une longueur serviette, elle ouvrit son armoire pour choisir des vêtements. Le chat ayant atterrit sur son lit pour regarder sa maitresse parler seule.

« Alors, bleu comme ça, ou celui-là ? Tu en penses quoi ? »
La jeune darkness faisait la démonstration à la boule de poil qui s’occupait plutôt de se laver le pelage. « Ah ! Tu m’aides pas ! » S’exclama-t-elle tout en souriant avec joie.

Tout compte fait, Lily choisit un chemisier jaune pâle avec un jean. C’était très simple mais cela lui convenait bien. Même si on lui disait que cette couleur ne faisait pas trop ressortir celle de ses cheveux. C’était pas très grave ! Elle allait voir une amie et rien d’autre ! Gardant un sourire jovial sur les lèvres et après s’être habillée et coiffée, elle retourna dans son salon. Même en étant en repos, son arme de service était toujours à sa ceinture, ainsi que sa carte énonçant qu’elle faisait partie de la police et ses autres papiers d’identités. Elle prit le sac plastique et sorti de son appartement pour prendre la direction de la base du Cercle. Elle monta dans un bus pour faire le trajet et quelques dizaine de minutes plus tard, la jeune femme était arrivée à destination. Elle montra son badge pour pouvoir pénétrer du côté des logements et comme elle en avait l’habitude, elle prit la direction des appartements de Calypso. Lily savait qu’elle devait s’y trouver, ou du moins, qu’elle ne travaillait plus, puisqu’elle avait demandé à l’accueil avant. Alors soit elle était bien chez elle, soit elle était sortie... Quitte ou double en fait. Et dans le pire des cas, elle resterait devant sa porte ! Mais quand elle frappa, elle entendit la voix familière de son amie lui indiquer qu’elle pouvait entrer. Comme elle la connaissait, elle avait dû sentir sa présence et son odeur depuis qu’elle était devant la porte. On ne pouvait pas en attendre moins de la part d’une lycanthrope ! Elle ouvrit et referma ensuite, cherchant du regard son amie qui se dirigeait vers elle. Toujours souriante, Lily fit les quelques mètres qui les séparaient pour venir face à son amie et la prendre tout simplement dans ses bras.

« Coucou ! Ca me fait plaisir de te voir Cal ! »
Ajouta-t-elle en la lâchant doucement.

Et sans lui laisser le temps de répondre, la jeune policière tendit ses bras pour lui donner le sac plastique, contenant une boite dedans. Et dans la boite ? Il s’agissait de petits chocolats, et gâteaux qu’elle avait fais, mais avec une forme de nounours. Il y avait surement des cadeaux beaucoup mieux que cela là, mais la jeune femme pensait que cela pourrait lui faire plaisir.

« Je voulais des loups... Enfin, je les ai pris pour la prochaine fois, mais pour aujourd’hui, je me suis dis qu’il fallait d’abord qu’on passe une petite soirée entre fille... » Essaya-t-elle de s’expliquer pour son choix après que son amie ait eu ouvert son cadeau.

Message par Invité Lun 5 Jan - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
L’odeur de la sueur demeurait omniprésente dans l’air, masquant les autres pour finir par ne plus irriter que l’odorat de la lycanne, supérieur à la normale. Elle qui adorait fréquenter la salle d’entraînement, seule à donner des coups pour évacuer son trop plein d’énergie ou avec quelques partenaires, histoire de ne pas perdre en technique de combat rapproché, pour le coup, Calypso commençait à regretter de s’y être rendue. Contrairement à d’ordinaire, il y avait beaucoup de monde. La raison ? Avec ce froid, très peu de ses collègues et subordonnés se portaient volontaires pour effectuer des missions de reconnaissance à l’extérieur. Résultat, ils se pressaient davantage dans la salle d’entraînement, sans doute pour convaincre leur hiérarchie qu’ils ne prenaient pas du bon temps pour autant, en plus d’essayer de se donner bonne conscience. Pour une créature dont la température corporelle était plus élevée que la norme, la représentante ne comprenait pas ce type de raisonnement. Si son poste actuel ne l’empêchait pas de prendre part à quelques descentes au cœur du quartier dévasté pour tenter de débusquer d’éventuels rassemblements illégaux de possibles individus appartenant aux rebelles, alors elle se serait fait un véritable plaisir d’y aller ! Non pas que le travail de bureau l’ennuyait, sinon, elle n’aurait pas cherché à travailler dans une entreprise en tant que chef de groupe mais une partie d’elle-même préférait l’action au tri de paperasse. Alors que cette pensée traversait son esprit, Calypso vit arriver le coup de son adversaire du coup de l’œil. Sa réaction fut immédiate et trop vive pour l’autre : bloquant le coup de ce dernier, elle riposta dans la foulée par un crochet droit bien senti. Ce n’est qu’en voyant son adversaire se reculer brusquement, une main en train de frotter sa mâchoire endolorie, que la jeune femme réalisa qu’elle s’était un peu trop emportée. Pas au point d’arracher la mâchoire de son partenaire d’entraînement, fort heureusement pour lui d’ailleurs, mais trop à son goût !

« Excuse-moi Enes… Je ne voulais pas te faire mal… »

L’intéressé continua de se masser le bas du visage pendant quelques minutes supplémentaires, s’assurant par-là que rien n’était cassé ou qu’il n’avait pas perdu de dents au passage. Ce fut avec un sourire qui se voulait rassurant qu’il releva les yeux en direction de son amie de longue date.

« Qu’est-ce que tu racontes ? Tu m’as à peine effleuré ! »

« Oh ? J’en conclus que tu en redemandes ? » répliqua la représentante.

Les grimaces de son interlocuteur visant à lui faire comprendre que, non, il n’était pas spécialement intéressé pour reprendre le combat, achevèrent de lui rendre sa bonne humeur. Enes était le mieux qualifié pour replacer un sourire sincère sur ses lèvres. L’espace d’un instant, ce dernier parvint même à lui faire oublier la raison première de sa présence en ces lieux. Bien sûr qu’elle désirait s’entraîner, ça oui mais…


« Quelque chose te tracasse ? Tu retiens davantage tes coups d’ordinaire… »

Le corps de la jeune femme fut pris d’un tressaillement. Sans le vouloir, l’hybride venait de lui rafraîchir la mémoire. Ce souvenir qu’elle gardait pour elle depuis plusieurs semaines déjà. Le fait qu’elle se soit transformée en pleine ville passait encore à ses yeux mais pour s’en prendre ensuite à une habitante, ça, elle ne se le pardonnait pas. Que penseraient donc les citoyens de l’Avventura s’ils apprenaient que même les représentants, chargés de leur assurer paix et protection, devenaient incontrôlables aussi facilement ?

« Non, ça va aller, je te remercie. » mentit-elle.

Même si au fond, elle se doutait bien que son ami ne serait pas dupe. Ce dernier jugea plus utile de ne pas insister pour le moment, sachant qu’ils n’étaient pas seuls et qu’il serait délicat que d’autres membres des forces du Cercle aient vent de sa mésaventure. Calypso le remercia pour le combat, en s’excusant encore une fois pour le coup qu’elle lui avait porté et s’en alla du côté de ses appartements. Etre une lycanne ne l’empêchait pas de transpirer et elle avait besoin d’une douche. Elle se hâte donc de rejoindre ses quartiers et sitôt la porte refermée sur elle, elle soupira d’aise. Des odeurs familières lui chatouillèrent les narines. C’était bon de se retrouver chez soi ! La jeune femme ne perdit pas une minute et se retrouva sous l’eau chaude. Cela lui fit plus de bien qu’elle ne l’aurait cru, même si elle n’avait pas froid. C’était toujours plus agréable qu’une douche gelée ! Prenant le temps de savourer ce moment, Calypso jugea qu’elle avait suffisamment profité des ressources en eau chaude et sortit de la douche. Après s’être correctement essuyée, elle se rhabilla, n’ayant aucune envie de traîner en pyjama toute la soirée. Un pantalon assorti à ses yeux ainsi qu’un pull au col roulé noir, lui suffirent. Sans compter les sous-vêtements dont la couleur exacte restera secrète chers lecteurs. Et maintenant ? La représentante ne savait pas comment occuper sa fin de journée. Cuisiner un peu ? Elle désirait s’améliorer de ce côté mais avec son humeur vacillante, elle doutait d’en être capable. Cette fois, une odeur doublement familière se fit sentir, peu de temps avant que les coups contre sa porte ne résonnent. L’instant d’après, Lily pénétrait dans son salon. En la voyant avec ce sourire radieux sur le visage, la lycanne ne put s’empêcher de lui sourire en retour. Et ce, malgré son malaise qu’elle voulait dissimuler. L’étreinte de son amie la surprit mais Calypso y répondit avec plaisir. Et si Lily ne l’avait pas reconnue ce jour-là ? Non, elle l’avait clairement entendue prononcer le diminutif de son prénom… Ah, ce qu’elle pouvait détester ses sens améliorés parfois !


« Moi aussi Lily mais que me vaut cet honneur ? » répondit doucement la représentante.

Finalement, sa voix était plus assurée qu’elle ne l’aurait imaginé et elle s’en félicita intérieurement. En guise de réponse, son interlocutrice lui tendit un sachet en plastique dont l’odeur ne laissait aucun doute sur son contenu. Surprise, Calypso baissa les yeux en direction dudit sac. Les explications de son amie lui firent vraiment plaisir et la lycanne ouvrit l’une des boîtes pour découvrir de mignons petits ours en chocolat d’après leur odeur ainsi que leur couleur.


« C’est vraiment très mignon et adorable de ta part Lily, merci beaucoup. » ajouta Calypso en souriant.

L’idée de Lily la touchait vraiment beaucoup. Non contente d’avoir pris le temps de cuisiner pour elle deux, la jeune darkness précisait en plus avoir pensé à confectionner des gâteaux en forme de loups. Spécialement pour elle. Comment ne pas craquer devant tant de gentillesse ?


« Mais tu ne travailles pas ce soir ? »

Tout en écoutant la réponse de son invitée, la lycanne entreprit de la débarrasser de son sac en plastique et l’informa qu’elle pouvait aussi bien jeter son manteau sur le canapé derrière elle, à moins de lui préférer le porte-manteau situé près de la porte d’entrée. Elle avait pris ses congés donc ? C’était tout aussi bien pour elle ! Son amie pourrait enfin souffler un peu, elle travaillait suffisamment dur comme ça ! Polie, Calypso lui demanda si elle voulait boire quelque chose et après avoir obtenu le choix de la jeune darkness, la représentante sortit deux verres ainsi qu’une bouteille de vin. Pour l’occasion autant que le savoureux breuvage servi, la lycanne choisit d’abandonner les verres habituels pour leur sortir deux jolis verres à vin. Lorsqu’elle revint avec les verres en question dans une main et la bouteille dans l’autre, l’expression de son amie lui arracha un rire, suivi d’une petite explication :

« Je ne sais pas cuisiner mais au moins, je sais recevoir ! »

Contournant le canapé pour venir déposer le tout sur la table basse faisant office de défense entre la télévision et le canapé, Calypso s’en retourna vers la cuisine : elle avait oublié le tire-bouchon et pas question de sabrer la bouteille de vin grâce à sa force de lycanne ! Une fois l’ustensile trouvé, elle se rapprocha de la jeune darkness et arrivée à proximité du canapé, elle voulut lâcher ce qu’elle gardait sur le cœur depuis trop longtemps à son goût.

« Lily, à propos de ce qui s’est passé dans cette ruelle… Je suis désolée… »

Message par Invité Mar 6 Jan - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir un sourire se dessiner sur les lèvres de son amie lui fit plaisir, tout bêtement. Même si elle savait qu’il n’était à tout à fait naturel. Il restait quelque chose qui montrait à la jeune femme que la lycanne avait quelque chose sur le cœur et en tête. Lily pouvait se permettre ce genre de supposition parce qu’elle fréquentait depuis quelques temps maintenant la représentante et elle ne pensait pas se tromper. Mais comment lui en vouloir ? Quand on se souvenait de la place qu’elle occupait au sein du Cercle et de la ville... Il était normal voir même logique que des préoccupations liées au travail la suivent malheureusement jusqu’à chez elle. La jeune femme était parfois pareille, alors jamais elle ne pourrait jeter à la pierre à qui que ce soit. La darkness vira au rouge lorsque son amie lui répondit quant à son petit cadeau surprise. C’était normale à ses yeux, elle aimait faire plaisir aux personnes qu’elle appréciait et tenait... Surtout qu’elles n’étaient pas si nombreuses que cela.

« Ne dis pas des choses comme ça à chaque fois que je te fais un petit cadeau Cal ! C’est normal entre amies ! »
S’expliqua la jeune femme en gardant son sourire sur les lèvres. « Non, je suis en congés pour la semaine ! Donc si tu as du temps de libre, on pourrait sortir ensemble ? Enfin tu me fais signe si tu as envie ! » Continua-t-elle joyeusement.

Elle appréciait de passer du temps avec son amie, quelque soit leur projet de sorti ou même rester tranquillement à la maison. Elle se sentait normale avec elle et elle aimait ça ! Mais il était vrai qu’elles n’avaient pas beaucoup l’occasion de se voir ces derniers temps. Chacune étant prise par leur travail respectif, qui leur demandait beaucoup d’investissement. Travailler pour la défense des autres n’allaient pas souvent de paires avec une vie privée très remplie et active. Lily fit une petite moue face à la question de Calypso, concernant la boisson. Un « Comme toi, Cal ! » fut donc sa réponse. Toujours souriante. Elle prit une des boîtes qu’elle lui avait offerte pour l’ouvrir et la déposer sur la table basse du salon. Oui, elle voulait l’inciter à en prendre dès ce soir. La cuisinière voulait voir la tête de la lycanne lorsqu’elle gouterait son travail. Juste pour savoir si elle avait bien fais, ou si elle devait s’améliorer pour le palet de son amie. Elle avait bien sûr goûté, mais la représentante était quand même munie d’un goût plus développé que la moyenne ! Cela avait son importance !

En voyant la bouteille, Lily ouvrit grands les yeux. Du vin ?! Mais elle était folle ! C’était un peu trop ! Mais la réplique qui suivit son expression faciale la fit tout simplement gloussée, amusée qu’elle se défende de la sorte. Et elle consenti à prendre comme elle, comme la darkness l’avait dis. Même si elle ne buvait pas souvent... Heureusement qu’elle était chez Calypso ! En toute sécurité. Oui, même pour un verre... La jeune policière alla s’asseoir sur le canapé pour attendre le retour de son amie près d’elle et commencer à discuter entre elles. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle aborde ce sujet en particulier et surtout dès maintenant. Peut-être plus tard dans la soirée. Mais ce geste montrait que cela avait du lui peser sur le cœur plus qu’elle ne l’avait crains. La darkness leva les yeux vers son interlocutrice et en voyant son regard, elle n’y tint plus. Elle se leva pour aller à sa rencontre. Elle lui sourit plus tendrement que jamais et la prit simplement et tendrement dans ses bras.

« Je sais Cal... » Répondit-elle dans un murmure, comme pour ne pas effrayer son ami, chose qui serait probablement difficile. « Tu veux me dire ce qui s’est passé ? Parce que je te connais, tu sais te contrôler... » Poursuivit-elle avec délicatesse.

Lily lui prit alors une main et l’entraina doucement du côté du canapé de la jeune louve, pour qu’elle se sente davantage à l’aise, plutôt que de rester debout au milieu de son salon. Elle garda sa main dans la sienne, sans pour autant la serrer trop fort. De telle sorte qu’elle puisse la reprendre si la louve le désirait mais qu’elle sache également qu’elle ne la laisserait pas tomber. Calypso devait le savoir, mais elle voulait le lui rappeler. Notamment dans cette situation qui n’avait rien de très facile à gérer, elle en avait parfaitement conscience. Et si elle ne voulait pas lui en parler, Lily n’insisterait pas et respecterait son choix.

Message par Invité Ven 9 Jan - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Ce qu’elle redoutait ? La lycanne ne le savait pas elle-même. Pour connaître son interlocutrice depuis quelques mois à présent, elle n’imaginait pas un seul instant Lily s’emporter contre elle. Mais qu’attendait-elle exactement de son amie pour lui avoir ainsi confié ce qu’elle avait sur le cœur… ? Avant de voir la jeune darkness bouger, Calypso sentit du mouvement. L’odeur de Lily se déplaça elle aussi, pour venir dans sa direction. Intriguée plus que réellement apeurée devant cette approche soudaine, la lycanne releva la tête pour chercher le regard de son interlocutrice. Sans doute pourrait-elle lire un début de réponse dans les iris bleu ciel de son amie ? Mais l’étreinte de Lily la prit complètement au dépourvu ! Elle n’était pas tactile de base, encore moins câline, la jeune darkness le savait pourtant ! Pourquoi le faisait-elle quand même ?! Inconsciemment, Calypso se raidit. La nature même de ce qu’était Lily tira sa bête de sa torpeur, agitant même cette dernière. Son interlocutrice n’était pas n’importe qui, pourquoi agissait-elle avec autant d’inconscience ? Heureusement que son étreinte ne s’éternisa pas et que la voix de son amie s’éleva soudain, coupant court à l’agitation intérieure dont la lycanne commençait à souffrir. Savoir se contrôler hein ? Effectivement, c’était le cas, sinon la pauvre Lily aurait déjà reçu une réaction plus que violente à son égard pour l’avoir simplement prise dans ses bras… Sa nature excitait sa bête, l’incitant à sortir ! Elle ne le pouvait pas ! La représentante sentit un soupir de soulagement, presque inaudible, franchir ses lèvres dès lors que son amie la lâcha. Le simple fait de lui tenir la main était encore possible pour elle, aussi Calypso la suivit en direction du canapé, meuble vers lequel son interlocutrice la conduisit rapidement. Sagement, la lycanne s’installa sur les coussins rebondis avant de baisser les yeux en direction de sa main libre –celle ne tenant pas le tire-bouchon- dans celle de Lily. Sans geste brusque, elle la reprit doucement, autant pour ne pas froisser son interlocutrice que pour éviter de réveiller un peu plus sa bête en éprouvant aussitôt des sentiments de remords pour sa mauvaise conduite envers son amie. Au lieu de ça, Calypso prit le tire-bouchon à deux mains, jouant parfois un peu avec, à la manière d’une enfant pas très fière d’elle et qui se trouvait sur le point d’être grondée par ses parents. Chose qui n’était pas le cas, la principale intéressée en avait bien conscience. Un faible sourire s’installa bientôt sur ses lèvres à cette idée et elle cessa de jouer avec l’ustensile, tendant plutôt le bras en direction de la table basse pour y déposer le tire-bouchon. Elle n’en aurait pas besoin dans l’immédiat de toute façon.

« Contrairement à d’habitude, j’ai fini plus tôt ce jour-là. Tu sais, mon travail dans cette entreprise d’exportations… Alors je me suis arrêtée dans une librairie sur le chemin pour m’y détendre quelques minutes. Une gamine envahissante et malpolie m’a abordée. J’ai d’abord essayé de la repousser poliment mais elle a insisté. Elle a pu voir mes yeux changer de couleur tellement ma bête était proche de la surface. Elle réagit beaucoup à mes émotions… » expliqua la représentante après s’être raclée la gorge.

Laissant passer quelques minutes de silences entre elles, histoire que son interlocutrice ait le temps d’assimiler autant d’informations d’un coup, Calypso releva la tête pour oser croiser le regard aux reflets bleutés. Vraiment… Lily n’avait pas le profil idéal : blonde aux yeux bleus. Nombreux devaient être les personnes à la croire plus bête que ses pieds. Mais pour la connaître, la lycanne défiait quiconque de parler d’elle de la sorte en sa présence. Son amie était la plus gentille personne qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer. Toujours à penser aux autres avant elle, même dans les situations difficiles. Alors même que sa nature pouvait laisser croire le contraire. Réalisant qu’elle s’était un peu perdue dans ses pensées, la représentante reprit la parole :


« Par chance, j’ai mis un terme à cette confrontation sans la blesser. Mais même après être rentrée ici, ma bête voulait toujours sortir. Je crois que… Je n’ai pas encore assez de contrôle sur mes émotions, du moins, pas autant que je le souhaiterais… J’ai voulu me rendre dans les bois pour la laisser sortir librement, sans craindre de blesser personne. Cependant, elle n’a pas entendu et en sentant l’odeur de cette gamine, elle l’a simplement prise en chasse… » conclut-elle dans un murmure.

Comment elle se sentait à présent ? Plus mal que soulagée d’avoir relaté l’incident dans sa totalité à Lily. Parce qu’elle éprouvait encore des remords à avoir laissé sa bête prendre autant de libertés, au risque de blesser une honnête citoyenne…

« La suite, tu la connais… »

Comme dans une tentative d’éviter d’entendre la réponse de son interlocutrice immédiatement, Calypso tendit la main en direction de la table basse pour se saisir de la bouteille de vin ainsi que du tire-bouchon. Assise en tailleur, elle coinça la bouteille entre ses genoux et entreprit d’ôter le bouchon le plus normalement du monde. Lorsqu’elle parvint enfin à ses fins, la lycanne reposa l’ustensile sur la table basse ébène avant d’attraper le verre le plus proche d’elle. Elle en remplit une petite moitié, connaissant Lily, elle ne forcerait pas sur la boisson, même en sa compagnie ! Osant de nouveau croiser le regard de cette dernière, la représentante lui tendit le verre qui serait le sien pour la soirée à venir, alors même qu’elle lui affichait un timide sourire, légèrement mal à l’aise.

Message par Invité Mar 13 Jan - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Lily ne chercha pas à garder la main de son amie dans la sienne, elle eut même un faible sourire d’excuse sur ses lèvres. Oui, Calypso n’aimait pas beaucoup qu’on la touche, même s’il s’agissait d’amie et pourtant la jeune policière l’avait fait quand même. Pourquoi ? Parce que c’était l’un de ses principales défauts : elle agissait comme une enfant. Et voir le visage ainsi de la lycanne l’avait poussé à la prendre dans ses bras pour la réconforter. Alors elle ne pouvait que lui présenter ses excuses silencieuses pour son geste. En espérant que la lycanne ne lui en tiendrait pas trop rigueur... Pour la suite, Lily posa ses deux mains sur ses cuisses et écouta attentivement les propos de son amie. Elle lui avait proposé de l’écouter, qu’elle lui raconte ce qu’il s’était passé, alors la moindre des choses était de tout écouter. La jeune femme hocha parfois la tête, doucement, en signe qu’elle écoutait bien ce qu’elle lui disait. Une gamine ? Elle ne se souvenait pas d’avoir vu une humaine dans les parages, ce soir là. Mais peut-être que son attention avait été trop occupé par les yeux du loup ? Elle ne pu que lui offrir un début de sourire triste quant à la fin de ses paroles. La darkness n’avait peut-être pas le malheur de partager son corps avec une bête parfois féroce mais elle savait ce que cela faisait de voir que ses émotions pouvaient faire du mal à des individus. Elle était bien trop au courant pour ne pas compatir à ce que devait ressentir son amie. Perdre le contrôle lorsque l’on est du côté des gentils, c’était surement l’une des pires choses qui pouvaient vous arriver. Mais cette inconnue avait du réellement chercher la louve pour en arriver à ce stade. Elle ne comprenait pas vraiment comment on pouvait ne pas avoir peur rien qu’en voyant des yeux de loup dans un visage humain. C’était la réaction presque la plus logique et normale que les individus avaient, malgré le fait que la ville cherchait depuis des années à maintenir la paix entre toutes les races. Lily ne voulait pas excuser son amie, bien qu’elle l’avait fait dès qu’elle avait comprit qu’il s’agissait d’elle, mais cela lui donnait des circonstances atténuantes. Peut-être que la police devrait sensibiliser davantage la population aux risques d’énerver des lycans ? Même ceux qui ont décidé de servir la cause du Cercle ? Après tout, ils étaient comme tout un chacun : soumis à leurs émotions. A un détail près : tout le monde ne se transformait pas en une grosse bête poilue sous un trop plein de sensations fortes. La petite tête blonde nota cette idée dans un coin de sa tête et ne revint plus dessus. Ce n’était pas le moment de penser à des choses comme cela. Il s’agissait de son amie, ici et maintenant. La suite lui fit baisser les yeux, comme si elle était celle qui était en faute et regarda ses propres mains tout en ne perdant pas une miette de ce qu’elle entendait. Même si Calypso essayait de le cacher, Lily pouvait entendre ce qui se trouvait derrière le ton de sa voix. Et il ne fallait pas être un génie pour comprendre que la représentante s’en voulait pour ce qu’elle avait fait. Ou alors, elle percevait ce genre de choses parce qu’elles avaient déjà passé beaucoup de temps l’une avec l’autre au cours de ces derniers mois ? Peut-être qu’elle s’en rendait compte plus facilement parce qu’elle était son amie et qu’elle savait ce qu’elle était : Une personne de bien. La darkness finit par relever les yeux vers son interlocutrice et elle leva même une main pour venir à la rencontre de l’une des siennes, avant qu’elle ne se reprenne et elle la remit à sa place. Pas de contact. Pas trop. Même pour réconforter. C’était difficile pour quelqu’un qui avait l’habitude de prendre dans ses bras pour réconforter les autres. Mais elle respectait -pas toujours c’était vrai- les habitudes de son amie. Il lui fallait maintenant trouver quelque chose, des propos qui pourraient arrêter de la faire culpabiliser. Parce qu’il s’agissait bien de cela. Calypso culpabilisait de s’être laissée aller à ses émotions et donc à sa bête. Ce qui était bien trop logique pour la traité d’idiote.

La louve lui permit d’essayer de mettre de l’ordre dans sa tête, des mots sur ce qu’elle pensait quant à l’histoire qu’elle venait de lui raconter, son incident. Lily la regarda faire, même si elle était davantage perdue dans ses pensées qu’elle ne faisait véritablement attention à ses gestes. Le bruit du bouchon qui sauta la fit légèrement sursauter. A croire qu’elle ne faisait pas partie de la police et encore moins qu’elle était une darkness, quand on voyait comment elle pouvait parfois réagir. Mais c’était ainsi. La jeune femme prit son verre en remerciant son amie avec un sourire timide. Mais elle ne le porta pas immédiatement à ses lèvres. Une gorgée ne lui ferait surement rien, mais elle voulait tout de même lui répondre avant de commencer. Elle savait ne pas du tout tenir l’alcool.

« Je comprends ce que tu ressens Cal... Le danger que cela a été de te transformer en pleine rue et cette enfant... » Elle se perdit dans la contemplation de cette couleur rouge cramoisie qui lui rappela un peu trop celle du sang. Lily releva aussitôt les yeux face à cette comparaison. « Mais il n’y a eu aucun blessé... Tu l’as prise en chasse peut-être... Mais elle n’a pas été blessée... Tu ne lui as pas fait de mal... » Elle se mit à lui sourire tendrement en sachant presque ce qu’elle allait pouvoir lui répliquer. « Je suis arrivée au bon moment, oui... Mais c’était peut-être censé se passer comme ça ? Sur toute la brigade, c’est moi qui ais répondu la première... Ca ne peut pas être une coïncidence... » Elle lui sourit encore plus tendrement qu’avant, pour essayer de la convaincre avec les propos qui allaient suivre. « Même si tu perds le contrôle, sache qu’il y aura toujours quelqu’un pour t’éviter d’avoir du sang d’innocent sur les mains Cal... »

Et elle le pensait. La police n’avait pas pour ordre de tirer à vue sur les lycans transformer pour les tuer. Les blesser gravement pour les empêcher de bouger s’ils se montraient agressifs et dangereux, mais pas de les tuer s’ils pouvaient faire autrement. Alors même si cet incident se reproduisait, Lily était convaincue que son amie ne finirait pas par devenir une meurtrière contre son grès. Elle leva son verre en direction de la lycanne, souriant toujours à sa manière.

« La police et le Cercle ont juré de protéger les citoyens de cette ville... Contre les méchants mais aussi parfois contre eux-mêmes... Ais confiance en nous Cal... N’oublie pas ce qui s’est passé mais ne te mortifie pas à cause de cela... Sert-en pour devenir encore plus forte que tu ne l’es déjà... » Conclut la petite blonde, avec un sourire encourageant sur les lèvres.

Dire qu’elle donnait le genre de conseil qu’elle ne parvenait pas à mettre en place pour elle. Mais le principal, c’était que cela pouvait marcher pour son amie. C’était tout ce qui lui importait. Essayer de rendre le sourire à une personne qu’elle tenait. Est-ce que cela avait marché ? Elle l’espérait de tout son cœur.

Message par Invité Mar 13 Jan - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Effectivement, Lily était la mieux placée pour comprendre ce qu’elle ressentait à présent. La représentante ne connaissait que trop bien sa situation, pour l’avoir déjà senti se mouvoir au fond de l’âme de la jeune policière. Et c’était en partie pour cette raison que les deux femmes étaient devenues amies, sachant toutes les deux qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre en cas de perte de contrôle involontaire sur leurs propres monstres. Le fait que cette gamine envahissante aux oreilles de chat était encore en vie ne tenait qu’à peu de choses en réalité : la distance entre les crocs de sa bête et le rebord de la fenêtre sur lequel la petite boule de poils avait trouvé refuge au terme de la course-poursuite. Sans cela, la lycanne savait que sa proie n’aurait survécu. Le constat était aussi cruel qu’amer à ses yeux. Trop peut-être pour que les paroles de son interlocutrice n’y changent quelque chose. L’arrivée de son amie sur place n’y aurait rien changé, pire, elle aurait été le premier témoin du drame. Rien qu’à l’idée d’imaginer la jeune darkness la découvrir, le sang ruisselant de ses babines entrouvertes, tel un rictus mauvais et triomphant de la seconde conscience, bestiale celle-ci, existant au fond d’elle-même… Apercevoir le regard horrifié de Lily une fois qu’elle aurait repris ses esprits… Cette scène, bien que purement fictive, lui arracha un tremblement. Calypso resserra sa prise sur le verre et se ressaisit juste à temps pour ne pas le briser. Passé son agacement d’avoir tâché canapé et pantalon, ce simple geste aurait traduit à lui seul, le malaise évident qu’elle ressentait vis-à-vis de son amie. La lycanne se mordit les lèvres et focalisa son attention sur le sens des mots qui franchissaient toujours les lèvres de la jeune policière. Mieux valait éviter de penser à ce qui ne s’était pas produit ce jour-là dans cette ruelle. Oui, c’était mieux ainsi… Les paroles de son interlocutrice lui serrèrent la gorge et cette fois, ce fut au tour de la représentante de baisser les yeux en direction de son verre.

« Lily… Je ne pense pas qu’il y aura toujours quelqu’un… Et je sais que la personne qui tentera de m’arrêter risquera plus gros encore… » lâcha-t-elle dans un murmure.

Ce ne fut que plusieurs minutes après qu’elle se rendit compte de ce qu’elle venait de lui avouer. Sa peur secrète de blesser des personnes qu’elle voulait, au contraire, protéger. Et Lily était l’une d’entre elles. Plus que ça, elle était une sorte de gardienne pour elle. Tout comme la lycanne s’engageait à lui tenir tête si jamais son démon se manifestait sans qu’elle ne le veuille, mettant ainsi en danger des innocents. Comment pouvait-elle lui sortir une chose pareille, même faiblement ?! C’était remettre en question l’engagement qu’elles avaient accepté !


« Excuse-moi Lily… Mais je dois me faire une raison : un jour viendra où j’aurai du sang d’innocents sur les mains. Ce jour-là, je n’aurai d’autre choix que de démissionner. Je représente les lycans dans cette ville. Comment pourrais-je encore me regarder en face si je continue de me prétendre leur représentante sans parvenir à contrôler ma bête ? Je ne peux pas m’en remettre sans arrêt aux autres. »

Sur la fin, sa voix avait retrouvé un peu de son autorité naturelle. Oui, c’était ce qu’elle pensait, ce qu’elle croyait même. Cependant, il y avait aussi du vrai dans ce que disait son amie… Calypso prit une profonde inspiration pour relâcher la tension qui s’était accumulée dans ses épaules et reprit la parole :

« Je ne compte pas oublier ce qui s’est passé. Si je recroise cette gamine, je lui présenterai mes excuses. En attendant, je continuerai d’aller de l’avant. Merci de m’avoir écoutée… »

Doucement, un sourire vint éclairer son visage alors qu’elle relevait la tête pour chercher le regard de la jeune darkness. La représentante redoutait un peu la manière dont son amie allait prendre ses propos précédents mais elle voulait lui montrer à travers ses yeux, sans un mot, à quel point Lily comptait pour elle et combien la lycanne lui était reconnaissante de l’avoir écoutée se livrer à elle. Même à son ami de longue date, Calypso ne s’était pas confiée. Cela suffisait à ses yeux pour admettre qu’elle tenait beaucoup à cette petite tête blonde. La représentante se risqua à lever son verre en direction de son interlocutrice :

« Alors ? A quoi trinquons-nous maintenant ? » demanda-t-elle sans cesser de sourire.

Message par Invité Mer 14 Jan - 17:06

Revenir en haut Aller en bas

Que son amie commence sa phrase par son prénom ne lui disait rien qui vaille. Avait-elle mal prit l’un de ses propos ? Avait-elle mal jugé la situation et parler pour rien ? C’était des suppositions un peu pessimistes, elle le savait mais Lily avait aussi conscience que la conversation était dès plus sérieuse. Elle attendit donc la suite, recommençant à regarder ses mains jointes sur ses cuisses, tenant le verre encore non touché. Si elle s’était attendue à cela ? Pas vraiment non. Et elle fit de son mieux pour ne pas montrer ce qu’elle ressentit au moment où les mots prirent tous leurs sens dans son esprit. Alors elle ne pensait pas qu’elle serait toujours là pour elle ? Alors même qu’elle s’était engagée auprès d’elle ? Dans leur pacte mutuel pour protéger l’autre contre ce qu’elle pourrait faire. Pour la première fois depuis quelques mois, depuis qu’elle considérait Calypso comme son amie, la jeune darkness se mura derrière le masque qu’elle arborait à longueur de temps. Celui qui n’inquiète pas, comme personne ne la connait vraiment. Même si elle n’appréciait pas de le prendre en présence de la lycanne, à cet instant, elle en avait besoin. Pour qu’elle ne puisse pas voir qu’elle lui avait fait mal. Elle était ici pour remonter le moral de la représentante, et c’était bien ce qu’elle comptait faire ! Mais même face au silence qui s’installait entre elles, la petite blonde ne parvint pas à le briser. Pour une fois, elle n’avait pas les mots pour lui répondre, même les âneries qu’elle pouvait parfois sortir ne vinrent pas à son secours. Mais la louve reprit soudain la parole et face à ses excuses, Lily afficha un sourire tendre et compatissant. Lui faisait comprendre qu’elle lui pardonnait. Evidement. Comment aurait-il pu en être autrement ? La suite lui fit reporter son attention sur son verre, quittant le joli visage de son amie. Cette dernière avait réellement envie de se débrouiller seule. De ne pas compter sur les autres... Alors à quoi servait les amis si on ne pouvait pas compter toujours sur eux ? Elle se mit à sourire devant de tels propos. Se disant qu’elle devrait probablement prendre exemple sur son interlocutrice et sa force de caractère. Qu’elle ne devrait plus penser qu’on l’arrêtera avant de commettre des choses irréparables. La darkness trouva la situation presque drôle, elle allait bientôt avoir trois cent ans et c’était la lycanne qui était certainement la plus sage d’elles deux. C’était drôle non ? Son regard azur se perdit dans la contemplation de son verre.

« Même si tu ne veux pas compter sur les autres... Moi... Je resterais là... A te protéger contre toi-même... Je te ferais face si ça doit arriver. »
Répondit-elle sans lâcher son point fixe et en toute honnêteté.

Elle n’avait pas peur de se retrouver face à Calypso. Mais plutôt de la blesser si le moment était venu. Parce que pour arrêter un lycan transformer en possession de tous ses moyens... Le dessin était rapidement fait. Elles avaient pourtant déjà eu cette conversation, avant de tomber d’accord. Mais Lily préférait remettre les choses au clair sur ce point. Que la louve n’oublie pas qui elle avait en face d’elle. Son amie et une gardienne de la paix. Que dire de plus ? La représentante s’en chargea. La darkness lui sourit timidement à la suite de ses propos.

« C’est une bonne chose ! Et ... C’est normal, non ? Entre amie... Je t’écouterais toujours Cal. »

Et entre personne soumise à une bête à l’intérieure d’elle... Lily pensait toutes ses paroles, n’étant de toute manière pas du genre à manipuler les autres avec de beaux propos. Elle releva la tête et croisa le regard si caractéristique de son amie. Et ce qu’elle y lut lui serra la gorge d’émotion. C’était un peu trop pour elle. Mais la jeune policière lui rendit son sourire, heureux. Heureuse d’être regardée de la sorte par quelqu’un à laquelle elle tenait beaucoup. Pour un peu, elle aurait passé ses bras autour du cou de Calypso pour lui faire un câlin et un bisou sur la joue pour la remercier. Mais tout cela se passa dans sa tête. Elle ne referait pas la même erreur deux fois dans la même soirée. Demain peut-être, vu sa maladresse ! Lily leva son verre à son tour pour le faire doucement tinter contre celui de son interlocutrice, en ne se défaisant pas de son sourire, joyeux. Sincère.

« A notre amitié, bien sûr ! » Répondit-elle sans même chercher une autre réponse plus adéquate à la situation ou plus solennelle. Enfin, cela se saurait si elle pouvait être solennelle naturellement !

Lily but une petite gorgée du liquide, sentant son goût s’attarder dans sa bouche et descendre le long de sa gorge. Elle n’avait vraiment pas l’habitude de boire ! Elle se pencha alors sur la table basse pour se saisir de sa boite, de son cadeau et le tendit en direction de son amie, en déclarant :

« Goutes-en un ! Je veux voir ta réaction ! »


Voila, elle avait balayé les précédentes pensées qu’elle avait eu et qui avait assombrit son humeur. Il ne restait plus que cette gamine qu’on se demandait parfois si elle grandirait un jour. Contraste assez perturbant en sachant qu’elle portait une arme sur elle, qu’elle savait s’en servir et de surcroit, qu’elle s’était engagée à mettre sa vie en jeu pour autrui.

« Pas de cachoteries hein ! Même si c’est pas bon, dis-moi ! »
Ajouta-t-elle pour finir de convaincre Calypso d’en prendre un.

Message par Invité Jeu 15 Jan - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
A la protéger contre elle-même ? Les mots de son interlocutrice firent sourire la lycanne. Non pas de joie ou faiblement, plutôt… D’amusement ? Parce qu’elle reconnaissait bien là son amie. C’était tout Lily ça, de rester pour les autres au détriment parfois –et même souvent il faut l’avouer- de sa propre sécurité. Mais la représentante réalisa soudain quelque chose. Elles discutaient l’air grave, comme cela était le cas quand elles se rencontraient dans le cadre de leurs activités professionnelles respectives, pourtant, il n’y avait pas eu mort d’hommes non ? A force de parler d’elles-mêmes comme des menaces ambulantes, les deux femmes perdaient de vue un point essentiel : leur confiance en elles. Après tout, elles étaient parvenues à garder plus ou moins le contrôle sur leurs propres monstres, grâce à leur détermination mais aussi à l’amour de leurs proches. Sans la confiance des autres, on ne peut pas aller bien loin. C’était également le mot d’ordre du Cercle, cette organisation en faveur de la paix que Calypso avait décidé de rejoindre : l’unité faisait la force. Pour des créatures à la force physique redoutable, cette manière de penser pouvait paraître ridicule ou même dépassée. Pourtant, à cet instant précis, elle prit véritablement tout son sens aux yeux et oreilles de la représentante. La peur amenait à commettre des erreurs. C’était bien la peur de la différence qui avait conduit les races à s’entretuer, alors même qu’elles étaient capables de vivre en harmonie. La ville de l’Avventura en était la preuve !

« Merci Lily, tu m’as rappelée combien la peur pouvait être néfaste pour nous. Elle est notre première ennemie. » conclut la lycanne en ayant retrouvé un sourire plus sincère à présent.

Est-ce que son amie comprendrait où elle voulait en venir ? Elles avaient le don d’être souvent sur la même longueur d’ondes du fait de leur amitié mais peut-être que Lily voyait les choses sous un angle différent ? Sa peur à elle existait belle et bien, en se concentrant bien, la représentante pouvait la percevoir sous forme d’effluves autour de la jeune darkness, preuve étant que cette dernière se contrôlait remarquablement bien. Pourtant, et malgré sa nature, Lily était du genre à faire confiance aux gens. C’était l’acte le plus naturel qui soit, bien que difficile, pour combattre sa peur de l’autre. Et ainsi assurer un certain contrôle sur la créature qui sommeillait en elle. Le monstre n’attendait qu’un simple flanchement de sa part pour en profiter. Pourquoi serait-elle incapable d’en faire autant ? Calypso se savait bien plus méfiante que son interlocutrice, probablement du fait de sa position actuelle. Elle accordait cependant sa confiance lorsqu’on lui fournissait des preuves suffisantes pour le faire. Comme quoi, tout n’était peut-être pas perdu pour elle après tout ? Plus que jamais rassurée, la lycanne observa du coin de l’œil la réaction de son amie lorsque cette dernière goûta le vin. Plusieurs choses se virent sur son visage, se rendait-elle compte qu’elle apparaissait parfois comme un livre ouvert au regard de son amie ? Après avoir trinqué avec joie, Calypso but également quelques gorgées de son propre verre. Le breuvage était délicieux. Quel dommage que la jeune darkness ne puisse pas en apprécier le goût et la saveur…


« Q-Quoi ? Tout de suite ? Je risque de n’avoir plus faim pour la suite Lily… » bredouilla-t-elle sans trop de convictions.

Et le pire, c’était qu’elle le pensait vraiment ! La soirée venait à peine de commencer et même si les deux amies l’entamaient avec un verre de vin chacune en main, manger quelques gâteaux au chocolat était fortement déconseillé ! Seulement voilà, la représentante comprenait parfaitement le fait que Lily veuille lui faire goûter son cadeau. Cela se lisait sur le visage de la principale intéressée autant que Calypso savait que ce serait impoli de reporter la dégustation. Alors qu’elle tendait finalement une main hésitante en direction de la boîte, ne sachant lequel choisir même s’ils devaient très certainement avoir plus ou moins le même goût, le réflexion de la jeune policière lui arracha un commentaire, mi-amusé, mi-railleur :


« Ne dis pas n’importe quoi ! De nous deux, on sait très bien laquelle cuisine le mieux… Ce ne pourra jamais être pire que ce que je peux réaliser comme désastres culinaires… » confia la lycanne, sans cesser de sourire.

Sur ce point, jamais son amie ne pourrait la contredire. Elle était définitivement nulle en cuisine ! Ce n’était pas faute d’essayer pourtant… A croire que son organisme pourrait se contenter de viandes crues chaque jour passant, midi et soir. Elle était un peu plus civilisée quand même ! La représentante finit par faire son choix, un petit ours mieux réalisé que ses malheureux camarades d’infortune et le porta à ses lèvres. D’abord réticente à l’engloutir d’une traite, Calypso mordit dans la tête du gâteau. Ses dents s’enfoncèrent dans le moelleux de l’ourson alors que sa langue et son palet identifiait aussitôt son goût sucré ainsi que chocolaté. Et contre toutes attentes, la lycanne avala l’ourson sans plus attendre. Son visage s’illumina alors qu’une foule de compliments lui venaient à l’esprit. C’était délicieux !


« C’est vraiment très bon Lily ! Tu as la main d’une pâtissière crois-moi ! » surenchérit-elle comme si ce qui se lisait dans son regard ne suffisait pas à exprimer ce qu’elle ressentait à ce moment précis.

Gourmande, la représentante en reprit un autre dans la foulée. Là, on ne pourrait pas dire qu’elle se forçait toujours pour faire plaisir à son interlocutrice. Voyant la mine réjouie de cette dernière, Calypso lui proposa cependant d’en manger elle aussi. Un cadeau de la sorte n’a que plus de saveur s’il est partagé avec les personnes qu’on apprécie, précisa-t-elle, la bouche à moitié pleine. Le vin aida à faire passer le tout et bientôt, le verre de Calypso fut vide. Une chance que l’intéressée tenait bien l’alcool sinon son amie n’aurait pas été à l’abri d’un strip-tease improvisée dans les appartements de la représentante. Et mieux valait que ça reste un fantasme pour les lecteurs d’ailleurs… La conversation reprit son cours, plus naturellement et joyeusement qu’elle ne l’avait jamais été au cours de la soirée.


« J’aimerai avoir ton avis sur une personne… As-tu déjà rencontré un certain Natsume Kageya ? Il doit intégrer nos forces spéciales d’après ce que j’ai compris. Le représentant des hybrides s’est occupé de son cas. Ton opinion me serait précieuse ! »

En vérité, elle avait déjà eu des échos du principal intéressé mais elle voulait réellement entendre ce que Lily pensait de lui, si jamais leurs pas s'étaient déjà croisés. Connaissant son amie, elle ne trouverait certainement pas beaucoup de défaut à ce garçon, alors même que nombreux étaient les rapports de conduite à son sujet.

Message par Invité Ven 16 Jan - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
« Merci Lily, tu m’as rappelée combien la peur pouvait être néfaste pour nous. Elle est notre première ennemie. »

Cette simple phrase lui fit rapidement relever les yeux vers son interlocutrice. Presque surprise de l’entendre parler ainsi, tout d’un coup. Est-ce que Calypso allait mieux ? Dans le sens qu’elle ne doutait plus d’elle et de ses capacités à se contrôler ? Plus ou moins correctement ? C’était en tout cas ce qu’espérait la jeune darkness. Si elle était parvenue, elle ne savait trop comment, à lui retirer -temporairement, parce qu’elle revient toujours- cette peur de blesser autrui, alors Lily était tout simplement contente. Contente pour son amie, qu’elle arrête de broyer du noir et de remettre sa position et sa place dans la ville. Ce n’était pas vraiment le moment pour cela. L’Avventura avait plus que jamais -encore- besoin de la présence d’être respectables et respectés pour maintenir l’ordre et la Paix. La jeune darkness répondit par un sourire à son interlocutrice, pas aussi sûr que cette dernière pouvoir arborer cependant. Pour avoir déjà perdu le contrôle et tuer des innocents, Lily n’avait pas cette même assurance qu’elle. Bien sûr, cela faisait des années qu’elle n’avait pas tué des gens qui le méritait -cette simple pensée lui donna des frissons le long de sa colonne vertébrale-, mais elle était la mienne placée pour savoir ce qui se passerait si elle perdait réellement le contrôle. La petite tête blonde secoua la tête, quelques secondes, pour chasser ce type de pensées de son esprit. Ce n’était pas le moment ni le lieu de réfléchir à ce genre de chose ! Et surtout pas en compagnie de la lycanne. Elle retrouva alors rapidement son sourire, pour ne pas inquiéter Calypso pour ce petit moment d’égarement de sa part.

« C’est à ça que serve les amis Cal ! »
Répondit-elle finalement.

Même si elle n’avait surement pas fait exprès d’amener la conversation jusqu’à ce point, le principal était le résultat ! C’était tout ce qui importait aux yeux de Lily. La suite de la conversation permit de détendre l’atmosphère et les yeux bleus de la jeune policière ne lâchaient plus le visage de son amie. Elle ne voulait pas louper une quelconque réaction de sa part ! La plus petite mimique serait perçue ! Après tout, même si elle n’en donnait pas souvent l’air, elle était tout de même membre de la police de la ville et avoir les yeux partout pour repérer le plus petit indice faisait parti de son quotidien depuis quelques années maintenant. La réponse de Calypso pour se défendre la fit légèrement rire. Pour avoir été le cobaye de certain des plats de son amie, Lily était la mieux placée pour savoir qu’elle avait encore quelques progrès à faire, même si c’était loin d’être immangeable ! Disons simplement que...

« Ne dis pas ça voyons ! Il faut juste ne pas être trop sensible au niveau du palet ! »
Répliqua joyeusement la darkness.

Oui, elle la taquinait gentiment sur ses plats. Mais son interlocutrice savait déjà le positionnement de la darkness, pour avoir déjà discuté de cela entre elles. On avait beau dire, passer un moment léger avec quelqu’un qu’on apprécie, cela permettait de sentir ses épaules moins lourdes, d’être moins tendues même ! Lily était principalement venue pour son amie, mais elle se rendait compte à cet instant qu’elle aussi, elle avait besoin de se remonter un peu le moral. Ces vacances étaient surement les biens venues, en fin de compte ! Quand elle vit les yeux de la maîtresse des lieux, elle ne pu que sourire à son tour, tout bêtement heureuse ! Il lui en fallait peu : faire plaisir à une personne chère et elle allait déjà mieux ! Elle rit de nouveau en voyant son amie engloutir le second petit ourson. La preuve qu’elle appréciait vraiment son cadeau ! Chouette ! Faisant attention à ne pas renverser du vin sur elle ou sur le mobilier de Calypso -les occupantes de l’appartement avaient conscience de sa maladresse- elle vint se saisir d’un petit ours. Elle avait déjà pu goûter les ratés, ceux qui n’étaient pas présentables à la vue pour un cadeau, mais elle n’allait pas refuser ! Même si elle réprimanda un peu la lycanne de parler la bouche pleine ! De façon pourtant bien légère et pas du tout autoritaire. Ils étaient peut-être un peu trop consistants, obligeant les deux jeunes femmes à boire un peu de ce liquide cramoisi pour le faire passer. Elle le nota dans un coin de sa petite tête.

Buvant une seconde gorgée de vin, Lily écouta la demande de son ami. Natsume Kageya... Ce nom lui disait quelque chose. Elle était sûre de l’avoir déjà entendu quelque part. Après quelques secondes de réflexion, les yeux bleus de l’intéressée s’écarquillèrent en trouvant la réponse. Bien sûr ! Le darkness qui faisait équipe avec Jack ! Ce n’était pas comme s’il travaillait au poste de police avec elle, mais elle avait déjà eu l’occasion de le croiser et même de discuter avec lui. La collaboration entre les forces du Cercle et de police était primordiale. Elle était donc certaine d’avoir entendu Jack se plaindre au sujet de son coéquipier. Insolent, désinvolte, casse-cou, probablement allergique à l’autorité. Voila comment il était décrit aux yeux de l’homme. Mais elle se souvenait aussi du fait qu’il était assez de confiance pour que ce même homme accepte de travailler avec lui malgré tout ce qu’il disait à son sujet. Parce que même si cela était des ordres d’en haut, aucun homme de terrain ne pouvait accepter le fait de partir en patrouille après être convaincue que son coéquipier ne faisait pas le poids. Cela avait été la conclusion de Lily lorsque Jack leur avait raconté l’une de leur patrouille, contre un lycan renégat. Ce fameux Natsume avait fait le poids.

« Oui... Enfin... Je ne lui ai jamais parlé à vrai dire. Mais je l’ai déjà vu en compagnie de Jack, lors d’une des réunions que nous avons entre le Cercle et la police... C’est un darkness et un nouveau venu, dans les rangs... Alors c’est presque logique si tu as entendu de mauvaises choses sur lui. »


Elle en parlait presque en connaissance de cause. Mais elle devait aussi avouer qu’elle ne connaissait pas personnellement l’individu et il était donc difficile de se faire une opinion très objective sur lui.

« Mais je pense qu’il doit être quelqu’un de bien... Même si j’ai entendu dire qu’il nous avait rejoints par obligation... Il est resté après toutes ces semaines... Alors qu’il lui aurait été facile de s’enfuir. Tu sais, avec ce pouvoir de se fondre dans les ombres que l’on possède ? Et il ne l’a pas fait. » Elle marqua une pause, en regardant son verre puis reporta son attention sur le visage de son amie pour reprendre. « Soit, il est vraiment très puissant et arrive à cacher ses véritables objectifs et pulsions. Qui sont de nous infiltrer et nous faire tomber ? Soit, il a un but propre, qui le fait rester et aller contre sa véritable nature... Il lui serait tellement plus facile de rejoindre le camp adverse, du fait d’être ce qu’il est, de ne pas lutter contre cette faim... Qu’il doit être vraiment courageux et déterminer à rester avec nous... »

Elle avait beaucoup parlé, baissant cependant les yeux à la fin de ses propos. Elle avait parlé davantage de la nature maléfique contre laquelle Natsume devait se battre que sa véritable identité. Mais elle ne pouvait que faire des suppositions de ce genre, puisqu’encore une fois, elle ne l’avait croisé que de visu. Dans le fond, elle espérait ne pas se tromper. Pour ne pas être la seule darkness à se ranger du côté du bien. Lily avait voulu, plus d’une fois, aller à sa rencontre pour lui parler. Mais sa timidité l’en avait empêché. Et peut-être aussi un peu la peur... Elle ajouta dans un murmure, pas très sûre d’elle pour le coup :

« Ca va... Comme opinion ? »

Message par Invité Ven 16 Jan - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
Le commentaire gentiment moqueur de son amie lui arracha une moue boudeuse. L’espace d’un instant, difficile de croire que cette femme était l’actuelle représentante des lycans au sein du Cercle étant donné sa réaction. Sans compter qu’elle tira brièvement la langue à la jeune darkness pour lui faire part, une fois de plus, de son mécontentement quant à sa réflexion. Même si dans le fond, Calypso le prenait plus comme un jeu entre elles deux. La lycanne n’était pas tellement en position de contredire Lily. Elle savait que trop bien ce qu’elle valait en se retrouvant derrière les fourneaux. La suite de la conversation, marquée par la question concernant le fameux Natsume Kageya, eut tôt fait de lui faire retrouver son sérieux. La représentante était plus que curieuse de connaître l’avis de Lily au sujet de son congénère et elle espérait secrètement qu’ils se soient déjà rencontrés au moins une fois pour que son interlocutrice puisse lui en dire davantage sur le principal intéressé. Si le premier mot qui franchit les lèvres de son amie lui donna confiance, la suite malheureusement, la fit rapidement déchanter. Jamais parlé ? Il faut dire qu’ils ne travaillaient pas vraiment dans la même faction, rien d’étonnant à cela. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas s’empêcher d’éprouver une pointe de déception ? Calypso se reprit et écouta donc ce que la jeune policière avait à lui communiquer, avant de cependant glisser un commentaire pendant la courte pause de cette dernière. Un détail dans ses propos ne lui avait pas plu.

« Il n’y a rien de logique là-dedans. Qu’il soit un darkness et un nouveau venu dans nos rangs ne me permettra jamais d’affirmer qu’il est foncièrement mauvais. Je ne me fie pas à ce genre de critères Lily. » déclara-t-elle, un peu trop sèchement à son goût.

Force était de constater que la représentante allait mieux, ne pouvant broyer du noir trop longtemps. Son caractère de battante reprenait bien vite le dessus. Si certaines personnes la considéraient lunatique ou insensible, la principale intéressée ne voudrait perdre ce trait de caractère pour rien au monde ! Elle avait besoin d’aller de l’avant, c’était indéniable. Et elle n’était pas non plus du genre à juger trop vite. Ses impressions jouaient un rôle important oui mais les rumeurs de couloirs n’avaient aucune valeur à ses yeux. Elle préférait de loin se fier à l’opinion de personnes en qui elle avait confiance. Ce qui, dans un sens, était peut-être une erreur de jugement de sa part… Seul le temps le lui dirait. Laissant Lily reprendre le cours de la conversation, la lycanne garda le silence en l’écoutant attentivement, notant toute information intéressante dans un coin de son esprit. Le fait que la rumeur mentionne également la façon dont ce Natsume avait rejoint leurs rangs lui fit serrer les dents. Pour avoir parcouru le rapport de son collègue représentant des hybrides, Calypso savait que c’était vrai, indéniablement. L’intéressé n’avait pas fait la démarche de venir grossier leurs rangs de lui-même, passant plutôt par la case « prison » avant d’être finalement libéré. C’était la stricte vérité et elle ne pouvait pas aller contre. Toutefois, elle n’appréciait pas la manière dont cela était utilisé contre le darkness. Le rapport était confidentiel, comment cette rumeur s’était propagée ? Et plus important, par qui ? Des langues de vipères ? Possible. Elle allait devoir mener sa petite enquête pour démasquer les coupables et leur faire regretter leurs actes. Ils avaient passé l’âge d’agir comme des gamins bon sang !

La suite des propos de son interlocutrice lui permit de retrouver un semblant de calme intérieur. Il lui suffisait d’un rien pour s’énerver, sa bête n’arrangeant un rien sa situation. Effectivement, Lily voyait juste : son congénère n’avait pas profité de ses capacités innées pour se faire la belle, alors qu’il avait dû avoir plus ou moins l’occasion de le faire. En apprenant le choix de Jean Dame, la lycanne avait insisté pour que la nouvelle recrue soit surveillée en permanence, pour prévoir ce type de scénario. En dépit des rapports suivants pour lui faire état du comportement –agaçant- de Natsume, rien ne mentionnait d’éventuelles tentatives de fuite de sa part. Cela suffisait à la représentante pour lui accorder un début d’estime, à défaut de confiance réciproque. Lorsque son amie se tut enfin, Calypso ne reprit pas immédiatement la parole. Pensive, elle méditait sur tout ce qui venait d’être dit. Ce fut la voix de la jeune policière, s’élevant de nouveau, qui la tira de ses pensées.

« Oui Lily, je te remercie pour ta franchise. Tu es la mieux placée pour savoir que ce serait plus simple pour lui de nous trahir. Reste à déterminer s’il s’agit de sa véritable intention ou si on peut lui faire confiance. »

Et c’était dit en toute sincérité. Pas de cachotteries entre elles, c’était bien connu ! Lily devait savoir que son amie n’accordait pas facilement sa confiance mais étant donné les points abordés par cette dernière, la représentante commençait à se faire une image un peu plus positive du principal intéressé, ou du moins, autre que celle décrite par les rapports à son sujet. Le comportement n’était pas une chose qu’elle considérait beaucoup. Bien sûr, il était plus simple et agréable de faire équipe avec des personnes disciplinées mais si ce darkness se révélait à la hauteur, elle ne lui tiendrait pas –trop- rigueur de son attitude. Même si en ce faisant cette pensée, Calypso ne put s’empêcher de sourire faiblement en imaginant leur face-à-face. Ce Natsume risquait de regretter ce jour prochain s’il se comportait de la même manière que dans les rapports qu’on lui avait remis.

Message par Invité Sam 17 Jan - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Le ton qu’employa son amie pour lui répondre la fit légèrement baisser la tête en direction de la table basse, où se trouvait encore sa boite de gâteaux maison. Si elle avait vexé Calypso avec ses propos, cela n’avait pas du tout était son intention et elle espérait que la lycanne en avait conscience. Mais si elle l’avait prit pour elle, alors Lily devait lui répondre. Elle la connaissait assez bien pour savoir que jamais la représentante ne se fiait à ce genre de bruit de couloir et aux ragots qui pouvaient circuler sur certaines personnes. Elle voulait toujours se faire sa propre opinion sur la personne, quitte à parfois demander l’avis d’amis de confiance. Dont elle faisait partie. Non, ce n’était pas de la vantardise, mais de la connaissance ! Elles n’étaient pas amies pour rien !

« Je sais ça, Cal... Mais avec ce qui s’est passé il y a quelques années, les darkness doivent d’abord faire leur preuve avant qu’on leur fasse un peu confiance... Je disais ça surtout pour que tu ne t’étonnes pas d’entendre les gens parler de lui ainsi... »
Finit-elle par compléter.

Et en ce qui concernait la confiance, elle était l’une de mieux placée pour en parler. Lily faisait partie des forces de police depuis quelques années maintenant, ses collègues avaient finis par l’intégrer dans leur rang mais elle avait parfaitement conscience qu’au moindre faux pas, tout serait terminé. Elle ne se faisait pas énormément d’illusions de ce côté, elle les pardonnait même. Et puis, elle leur avait expliqué de quoi retournait son pouvoir, Zehel et toute la dangerosité de ce démon. Et dans les rares occasions où elle avait du se servir de lui lors de missions, elle savait que les armes n’étaient pas uniquement portées sur le suspect. Mais elle ne leur en voulait pas du tout. C’était normal et logique ! Et dans le fond, elle était la première à leur faire confiance pour réagir rapidement et en conséquence si elle venait à vraiment perdre le contrôle du démon. Sa confiance était probablement plus profonde de son côté... Mais ce n’était pas le moment de songer à ce genre de chose !

La darkness sourit tout bêtement à la fin des propos de son interlocutrice. Si elle avait réellement pu l’aider un peu plus ce soir, alors elle était contente d’elle ! Comment retrouver le sourire en peu de temps : être là pour une amie ! C’était aussi simple que cela pour la petite tête blonde. Elle termina alors son verre de vin, plissant un peu les yeux sous toute cette saveur. Oh il était bon ! Mais comme déjà dit, elle n’avait pas l’habitude de boire ! Altérer ses sens lorsqu’on abrite un démon en soi, ce n’était pas la meilleure idée du siècle ! Ce n’était même pas une idée du tout, ou alors juste si l’on voulait perdre le contrôle...

« Je serais encline à lui faire confiance moi... A continuer de lui donner sa chance... »


Mais c’était du Lily tout craché cela. A ne jamais douter des individus, à toujours -ou presque- trouver des côtés positifs. Elle pensait que personne ne pouvait être foncièrement méchant. Que tout le monde pouvait être sauvé. Mais encore fallait-il que ces derniers laissent qu’on les aide. Là, c’était autre chose et cela se finissait souvent mal. Elle se leva soudain, avant de se figer droit, la tête lui tournant un peu... Avec un demi-verre de vin rouge ! Si ce n’était pas malheureux... La darkness regarda alors son amie et lui proposa :

« Tu veux qu’on cuisine un peu toute les deux ce soir ? Un plat simple, hein ! »


Bon vu sous cet angle, la petite darkness s’incrustait un petit peu pour rester en compagnie de son amie. De manière évidemment peu subtile, il n’y en avait nullement doute. Mais c’était aussi l’occasion de passer un peu plus de temps ensemble et de rire un peu. Parce qu’elles savaient toutes les deux que la lycanne derrière les fourneaux était quelque chose à ne jamais louper. Et Lily était contente d’être surement l’une des seuls à avoir ce petit privilège. Elle se rassit alors et tourna vers son interlocutrice un visage souriant et coquin.

« Ou alors, on fait nos sales gamines et on ne mange que mes gâteaux ? »


Evidemment, cela ne serait pas très nourrissant mais ça pouvait très bien servir de repas, au moins une fois ! Et puis, elle n’était pas s’en en refaire, maintenant qu’elle savait que Calypso aimait bien cette recette !

Message par Invité Sam 17 Jan - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Le fait que la jeune policière s’engage à témoigner de la confiance envers son congénère, n’étonna pas Calypso. C’était tout à fait dans l’état d’esprit de son amie, à toujours voir le meilleur chez les autres, même quand certains -la représentante y compris- n’espéraient plus rien de la personne concernée. La remarque de son interlocutrice fut donc accueillie avec un sourire de la part de la lycanne, mais pas aussi joyeux et sincère que les précédents avaient pu l’être. C’était souvent en raison de cette ouverture d’esprit, cette tolérance trop conséquente, qu’on se prenait des coups de couteaux dans le dos. Calypso le gardait sans arrêt en tête, sachant qu’elle n’était pas en position de risquer des vies, bêtement cela va sans dire. La prudence était de mise, tout comme cela avait été mentionné lors de sa première rencontre avec ses autres collègues. Eux aussi redoutaient des tentatives d’infiltration de la part de leurs opposants. Non sans aller jusqu’à la paranoïa pure et simple, il fallait conserver sa vigilance. Cependant, la lycanne se savait aussi être à l’origine de la mission particulière du garçon, à savoir, jouer sur sa nature même afin d’infiltrer les rangs rebelles dans l’espoir d’obtenir davantage d’informations, en particulier sur les personnes qui tiraient les ficèles dans l’ombre. Elle ne pouvait pas croire qu’elle avait pris cette décision à la légère, c’était mal la connaître. La représentante avait longuement pesé le pour et le contre au sujet de ce fameux Natsume, car la question d’une éventuelle trahison de sa part n’était pas à exclure. Bien au contraire, elle restait la menace majeure à ses yeux. Combien d’espions de ce type avaient finalement retourné leurs vestes pour devenir des agents doubles ? En voyant son amie se lever d’un coup, Calypso fut prise de court. Qu’avait-elle en tête subitement ? Mais lorsque Lily se mit à tituber légèrement, la lycanne était la première debout pour la soutenir si jamais elle perdait l’équilibre. Leurs deux verres étant vides, la représentante avait sa petite idée à propos de l’origine de cette perte d’équilibre.

« Tu ne tiens toujours pas l’alcool à ce que je vois ? Tu aurais préféré de l’eau ou un jus de fruit ? » demanda-t-elle le plus sérieusement du monde.

Même si sa première phrase comprenait un ton légèrement moqueur, Calypso acceptait cette évidence. Elle avait parfois l’impression d’avoir une enfant en face d’elle et dans le fond, cela lui allait très bien ! L’innocence et la naïveté de son interlocutrice tranchait avec les discussions importantes et graves qu’elle avait chaque jour passant, que cela soit au travail ou au sein du bâtiment du Cercle d’ailleurs… Après avoir entendue la réponse de Lily, la lycanne l’accompagna dans son mouvement pour se rasseoir sur le canapé. C’était préférable de rester assis pour le moment de toutes évidences. Mais la proposition suivante la prit au dépourvu, encore une fois. Cuisiner quelque chose ? Elle ne savait même pas ce qu’elle avait dans le frigo et ses placards ! D’abord embarrassée d’admettre son ignorance, la seconde idée de la jeune policière lui déplut en revanche. Ne pouvait-elle pas se comporter avec un peu plus de maturité des fois ?!

« Voyons Lily… J’ai passé l’âge de m’empiffrer de gâteaux au chocolat –aussi bon soient-ils- pendant toute une soirée… Tu ne penses pas à ta ligne ? »

Un doigt malicieux vint s’enfoncer dans les flancs de la petite blonde, chatouillant cette dernière au passage, sans pour autant se reculer. Cela amusait grandement Calypso de la voir réagir pour si peu. Elles finirent par rire ensemble de bon cœur pendant quelques secondes, laissant retomber le début de malaise qu’aurait pu installer la réplique précédente de la représentante. Certes, elle était plus mature et sérieuse que son amie, cela ne l’empêchait pas d’apprécier sa compagnie, bien au contraire ! Mais l’une comme l’autre devait faire avec le caractère de son interlocutrice. C’était primordial pour entretenir une relation saine. Contre toutes attentes, la lycanne finit par céder à la première proposition de Lily : cuisine quelque chose ensemble. En son for intérieur, Calypso se doutait que ce serait la darkness qui ferait le gros du travail, n’étant pas du tout calée en matière de cuisine, même simple ! La plupart du temps, elle mangeait au réfectoire du Cercle ou s’achetait un sandwish. Rien de très bon pour la ligne, aussi s’évertuait-elle à faire régulièrement du sport, sans compter passer par la salle d’entraînement au moins 3 fois par semaine. La représentante se releva, gardant un œil sur la petite tête blonde pour voir si tout allait bien de son côté et les deux femmes se dirigèrent vers la coin cuisine, lequel n’avait que le nom pour lui. L’espace était désespérément vide de tout ustensile digne de ce nom que l’on pourrait trouver dans un endroit similaire. Préférant prendre les devants pour ne pas avoir encore plus honte de sa cuisine, Calypso ouvrit le frigo à la recherche de quelque chose qui pourrait leur servir.

« Tu as une idée de ce que l’on pourrait faire ? Je dois avoir un paquet de pâtes dans l’un des placards au-dessus de ta tête. » déclara-t-elle, le regard scrutant toujours l’intérieur de la machine blanche.

Le simple emploi du verbe « devoir », témoignait à lui seul du grand intérêt que portait la principale intéressée à cet endroit de l’appartement. Sans s’arrêter là-dessus, la représentante finit par ressortir deux poivrons rouge vif, tenant chacun d’entre eux dans une paume. Elle pivota sur elle-même pour faire face à la jeune darkness.

« J’ai ça sinon ? » commença-t-elle avant de rougir devant l’expression de son amie. « Ne me regarde pas comme ça ! Je les trouvais jolis et je me disais que je pourrais en faire quelque chose ! Arrête de rire ! » ajouta-t-elle en faisant une mine boudeuse, à peine vexée.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme fit une petite moue quant à la question de son amie. Bien sûr, qu’elle ne tenait toujours pas l’alcool, puisqu’elle n’en buvait que dans de très rares occasions, alors son corps n’avait pas le temps de s’y habiter. On la traitait souvent d’enfant, mais il fallait croire que même si ses 300 ans d’existence approchaient, cela n’était pas tout à fait faux. Bien qu’elle soit mature lorsque la situation l’exigeait ! La jeune darkness répondit négativement à la seconde question de la représentante. Elle lui avait dit vouloir boire comme elle, alors elle le ferait ! Peut-être qu’un seul verre pour toute la soirée suffirait cependant, avant qu’elle n’opte tout compte fait pour du jus de fruit. Retrouver le canapé sous ses fesses lui fit du bien, à elle et surtout à sa petite tête blonde. Une seconde petite moue, presque désolée celle-ci apparut sur son visage à la suite des propos de son amie. Bien sûr qu’elle avait passé l’âge, mais cela ne faisait pas de mal, de parfois oublier les tracas de la vie de tous les jours et de se comporter avec un peu plus d’infanterie. Lily ouvrit la bouche pour lui répondre, comme si sa ligne allait en prendre un coup pour quelques malheureux et délicieux petits gâteaux au chocolat, mais seul un petit cri de surprise, vite remplacé par un rire franchit ses lèvres. Voir et entendre Calypso rire à son tour lui fit extrêmement plaisir. Cela montrait qu’elle était probablement passée à autre chose. Et pour ce soir, c’était une très bonne chose ! La policière en vacances suivit son amie jusqu’à la cuisine. Elle était beaucoup mieux rangée que la sienne, qui comportait des sachets de thé, des livres de cuisine un peu partout sur ses plans de travail. Mais à y regarder de plus près, cela donnait aussi l’impression d’une pièce affreusement vide. Alors la lycanne n’essayait jamais de cuisiner, même toute seule ? Lily faillit lever les yeux au ciel devant ce constat. Cela ne l’étonnait même pas dans le fond. Mais elle était curieuse de savoir de quoi se nourrissait son amie dans ce cas. Elle ne pouvait quand même pas manger tous les jours des plats préparés ? La darkness nota cette hypothèse dans un coin de sa tête et se promit de ramener un peu du prochain plat qu’elle préparerait ! Il fallait manger maison de temps en temps ! Même seule...

Lily se tourna pour ouvrir le placard nommé et écarquilla les yeux en voyant le vide qu’il renfermait ! Elle laissa échapper un « Cal ! » d’exaspération sans même s’en rendre compte. Pour une fois, la plus adulte des deux était la petite tête blonde ! Ce n’était pas sérieux de ne rien avoir de plus que deux malheureux sachets de pâtes dans un placard. Elle se mit sur la pointe des pieds pour s’en saisir et se retourna en direction de son amie, pour lui montrer ses trouvailles. En même temps, la louve fit de même et en voyant le spectacle, un large sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Très vite remplacé par un rire moqueur qu’elle ne parvint pas à retenir. La scène était tout simplement drôle et Calypso était tellement mignonne ainsi que Lily ne parvenait pas à se calmer si elle lui jetait un coup d’œil. Il lui fallut quelques instants avant de se reprendre. Un rire qui venait du cœur, c’était difficile à stopper ! Finalement, quand elle parvint à retrouver son calme et après s’être excuser plusieurs fois auprès de son amie, la jeune femme s’approcha d’elle.

« Rire mis à part.. Tu as bien fais ! C’est super bon poêlé ! Il faut les couper et les vider. Ca fait un peu comme les citrouilles dedans, ça ne se garde pas... Et ensuite, on met tout ça dans une poêle et on fait revenir et griller un peu. Tu vas voir, c’est super beau ! »


Elle lui prit les poivrons des mains pour les mettre sur l’évier, lui indiquant qu’il fallait d’abord les laver parce qu’on ne savait pas ce qu’il y avait eu dessus. Evidemment, cela était surtout valable pour les humains et leur système immunitaire plus faible que les autres. Alors que pour les deux jeunes femmes ici présentes, elles n’avaient aucun risque de tomber malade. Peut-être avait-elle trop l’habitude de faire des gâteaux pour des collègues ? Lily partie dans des explications alors que l’eau des pâtes était mise à chauffer. Elle prenait grand soin d’expliquer plein de choses à son amie, se faisant même parfois rappeler à l’ordre : Calypso était nulle en cuisine mais pas bête ! Par miracle, oui parce qu’à ce stade de la recherche, cela en était vraiment, elle trouva de la viande dans le congélateur. Dieu seul pouvait savoir depuis combien de temps ce sac congélation était là. Mais une fois dans le froid, cela se conservait très bien ! Alors elles avaient maintenant leur repas : pâtes, poivrons et ce qui ressemblait à de la viande rouge. Même la maitresse des lieux ne se souvenait plus de ce que cela pouvait être ! Des mauvaises langues auraient très bien pu trouver à redire mais pas Lily et elle ne chercha pas non plus à plaisanter là dessus. A vrai dire, cela ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Quelques poivrons ne survécurent pas à la cuisson passionnée de la louve mais elles purent manger tout de même ! Après de nombreuses mésaventures, notamment à cause de la maladresse de la darkness.

« Oui oui, j’ai encore tous mes doigts ! » Lança-t-elle à son amie, un large sourire aux lèvres et en montrant ses mains indemnes.

La soirée se poursuivit dans la bonne humeur et comble des heures qui passaient, Lily finit par boire deux verres ! Riant souvent pour rien, au grand damne de Calypso qui tenait bien mieux l’alcool qu’elle. Pourtant sa tête ne lui tournait pas tant que cela. Mais il valait mieux ne pas trop bouger quand même. Des sujets de conversation moins importants que ce qu’elles pouvaient entendre tous les jours furent abordés, au plus grand plaisir des deux jeunes femmes.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum