Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 2 Mar - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Voilà Pâque qui arrive, et avec lui l'effervescence de l'enfance. Abigael, comme la majorité des enfants en période de fêtes devenait incontrôlable au grand dam de son Oncle. En effet la petite en venait à ne plus tenir en place, demandant sans cesse si elle allait chasser les œufs de Pâques avec lui ou avec la femme de ménage. Si, comme à Amour, sa ville natale, il y avait une grande fête et s'ils iraient s'y amuser un peu pour oublier la morosité de leur demeure.
Mais pour exprimer son avis, elle utilisait aussi les moyens les plus radicaux à grand renfort de "S'ILLLLLL TE PLAIIIIIIIIT !" Hurlé à tout va avec variation de crise de colère et de larmes.

Après plusieurs jours de torture auditive pour son tuteur, ce dernier céda finalement aux exigences de l'enfant et l'accompagna à la salle des fêtes où, soit disant, avait lieu un grand jeu.
Arrivé sur place, le duo ne put que constater l'ampleur de la fête et tout deux furent éblouis par la décoration qui respirait la joie de vivre et le bonheur. Les yeux de l'enfant s'agrandirent de bonheur tandis que ceux de son Oncle en faisait tout autant mais surtout quand il s'imaginait avec quel indécence la ville avait mis en place ce gouffre financier pour une fête inutile et commerciale.
Ecoeuré, l'homme préféra abandonner l'enfant devant ce qui se révéla être un labyrinthe et s'en alla. Abigael, elle ne s'offusqua pas de cet abandon vu qu'elle avait ce qu'elle voulait et c'est donc sans peur qu'elle s'aventura au delà du grand portail recouvert de lierre.


La petite fille avait déjà fait un labyrinthe avec ses parents mais c'était dans un champs de maïs. Aujourd'hui, celui-ci lui paraissait tellement plus passionnant et impressionnant ! Elle avait hâte de découvrir ce qu'il contenait. Une dame à l'entrer lui avait expliquer deux trois choses et elle comptait bien trouver ses œufs !
Elle se mit alors à trottiner au hasard des couloirs en chantant de sa petite voix fluette le générique d'un dessin animé du nom de Hamtaro en marchant en rythme. Elle effectuait par moment les pas de danse qui étaient montrés dans la série sans se préoccuper de quoi que ce fut. Et c'est au détour d'un virage qu'elle tomba sur un oeuf.
Les yeux de l'enfant s'écarquillèrent et son visage s'illumina.

"UN OEUF UN OEUF !!!!! A moi !!!!"

Elle éclata de rire et courut vers son trésor pour le prendre dans ses petites mains. Elle fit demi tour pour quitter le cul de sac en prenant soin de chercher comment ouvrir l'oeuf en espérant que ce serait un oeuf avec du chocolat. Après tout les clefs ça sert à rien qu'à ouvrir des portes ! C'est nul. Alors qu'une ombre apparaissait  avec surement un corps au bout, l'enfant trouva le système et l'ouvrit dévoilant son contenu à l'enfant et aussi à l'inconnu qui apparu dans un même temps.




Lien chanson:

Message par Invité Mer 5 Mar - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
C’était certain que Pâques était arrivé après avoir jeté un coup d’œil même à l’entrée du labyrinthe… Une fine grimace s’afficha sur les lèvres de la femme qui jeta son verre de café par-dessus son épaule pour tomber dans la poubelle non loin d’elle.

Séréna posa sa main sur sa hanche en regardant cet amoncellement de couleur et de trucs beaucoup trop mignon pour elle. Peut-être qu’elle avait des souvenirs, un peu de nostalgie ou ce n’était que du pur masochisme de sa part pour avoir du chocolat. Après tout, n’était-ce pas le prix si l’on réussissait à vaincre l’endroit?


- Je ne sais pas qui est le débile qui a mis ce projet en place, mais j’espère qu’il crèvera…

Elle fit son entrée dans le labyrinthe éclairé d’une lumière persistante qui donnait quelques couleurs à sa tenue blanche et noire. Séréna, en couleur, il fallait bien que ça soit la réflexion de quelque chose d’autre pour que ce soit possible.

Très rapidement, elle eut un pas de recul et tourna les talons, hors de question de continuer… Alors qu’elle se tourna, n’ayant pas cru avoir si vite avancé, elle était déjà perdue. Un grognement se lança de sa part, alors qu’il n’y avait que des lierres derrière elle.


- Si les concepteurs voulaient me faire chier… c’est réussi…

Lança-t-elle entre la colère et l’énervement d’être enfermer dans un environnement qui ne tarderait pas à lui donner une sale migraine. Le quartier dévasté devait déjà lui manquer, mais oserait-elle dire que quelque chose lui manquait, probablement pas.

Avança rapidement, elle finit par tourner un coin de son pas décidé et se retrouva muni de nouvelles couleurs. Sa jupe blanche et son corset blanc affichaient maintenant un motif abstrait mauve. Figea sur place en se sentant recouverte de ce nouveau motif à la couleur un peu trop appropriée pour Pâques, son regard baissa lentement vers la responsable de la coloration improviser.

Le regard de Séréna n’exprimait pas tellement de bonheur ou de joie, alors qu’elle devait être en train de se demander si elle devait hurler ou simplement se servir de l’enfant pour éponger le surplus de peinture qui venait de traverser le tissu et se collait contre sa peau.


- Nom d’un chiiien… Tu ne peux pas faire un peu attention à ce que tu fais toi?

Grogna-t-elle, alors que la jeune femme énervée vu que l’enfant tenait un œuf entre les mains. Les œufs crachaient de la peinture? Le cauchemar de Séréna ne ferait que commencer, alors qu’elle observait cette enfant qui était apparemment seule.

Message par Invité Dim 16 Mar - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
- Nom d’un chiiien… Tu ne peux pas faire un peu attention à ce que tu fais toi?

La petite fille releva son visage désormais recouvert de bleu vers elle et éclata de rire en voyant la tenue de la femme. Un rire clair et cristallin. Ses cheveux étaient désormais un arc en ciel de couleur dégoulinant qu'elle secoua en tout sens pour y chasser le surplus, en envoyant par la même occasion sur la dame de forte méchante humeur.

Puis elle regarda dans l’œuf au cas où il y aurait autre chose mais non rien, même pas un chocolat. Elle haussa les épaules et jeta l’œuf, devenu désormais inintéressant avant de poser réellement son regard sur la bonne femme aigrie.

"Tu es plus jolie comme ça. Même si du rose ça te serait aller mieux.... Attends."

Elle plongea sa main dans l'oeuf puis courut vers la femme avant de trébucher. Elle partit en avant et se rattrapa sur l'inconnue en s'accrochant à sa jupe. Sa mimine recouverte d'une peinture rose fuchsia  eut donc le plaisir de agripper sur la jupe autrefois blanche et apposa l'empreinte sur cette dernière. Une magnifique emprunte rose avec des pointes de oranges.  La petite fille se redressa et regarda son œuvre d'une oeil à la fois désolé, dans un premier temps avant de devenir critique.

"Ha non t'es pas belle en rose.... C'est ta tête qui est pas assez gentille pour du rose."


L'enfant haussa les épaules et s'essuya sur ses vêtements en s'en allant pour partir chercher un autre oeuf. Après tout la drôle de femme avait pas l'air d'avoir envie de chercher le trésor et puis elle avait l'air d'une maitresse comme ça....
Abigael lui passa donc à côté en se parlant à voix haute sur le chemin qu'elle devait prendre pour trouver le trésor de chocolat. Elle pouvait aussi essayait de trouver tous les bons œufs en chocolat avant. Quelle bonne idée !!!! Personne en plus ne serait là pour lui faire la leçon sur les caries en plus ! Franchement quelle belle journée !!!

Message par Invité Ven 21 Mar - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
Peut-être était-ce à cause de l’enfant où c’était le surplus de couleur, mais Séréna était clairement en train de perdre patience. Chose rare de cette femme habituellement de marbre. Peut-être une envie soudaine d’accrocher l’enfant turbulent à un bout de clôture pour la laisser mourir de faim là.

Grogna ouvertement sur la petite peste face à la jeune femme qui était peu ravie de croiser ce truc petit et riant de gaité de cœur. Séréna, qui était sur le point de craquer de rage, ne se rendit compte qu’au dernier moment que sa jupe était sur le point de glisser grâce au poids de la jeune fille qui s’accrochait au morceau de tissus. Séréna attrapa rapidement sa jupe pour la tenir, alors que l’enfant se redressait et appliquait une nouvelle couche de couleur.

La rage de Séréna se remplaça rapidement vers le découragement, ses vêtements étaient déjà taché, plus ou moins maintenant ça ne changeait rien. Seul son regard suivit l’enfant qui lui fit la mention que le rose ne lui allait pas, ce que Séréna approuverait sans doute, sans même l’avouer.


- Ma tête qui n’est pas assez gentille…

Murmura tout bas Séréna qui ferma les yeux, un bref instant. Elle tourna, ensuite, les talons pour reprendre son chemin. Un fin rire s’échappa des lèvres de la femme aigrie, poussant ses cheveux vers l’arrière.

- Je ne crois pas que ça soit que ma tête…

Se dit Séréna à elle-même avant de donner un coup de pied sur ce qu’elle pensa être au premier regard une roche, mais quand Séréna vit rouler l’objet… Elle comprit que c’était un œuf de Pâques. Encore de la peinture? Si c’était le cas… Ce labyrinthe était une escroquerie! Une grosse arnaque et quelqu’un payerait pour ça.

Le regard bleu de Séréna se posa sur l’œuf coloré de bleu et d’argent. Doucement, elle se pencha pour l’attraper et l’examina. Cherchant un premier temps à écraser de la main la coquille, elle ne réussit pas. N’ayant pas très envie d’en savoir le contenu qui pourrait encore l’attaquer, elle le lança par-dessus son épaule. Jetant un œil autour d’elle, elle semblait entendre encore l’enfant, mais ne le voyait plus. Était-il que deux dans cet endroit?

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum