Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 21 Jan - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Cassandra faisait partie de cette grande majorité d’élèves qui avaient eu à passer quelques examens après les fêtes de fin d’année. Mais elle venait enfin d’en finir. Pour ce semestre du moins. Il était donc l’heure de passer à autre chose avant la reprise de ses cours. Quelle chance que son dernier examen fut en début de semaine et lui laissait le reste de la semaine devant elle pour faire ce que bon lui souhaitait.
Alors qu’elle se dirigeait vers la sortie de l’université, elle examinait les différentes options qui s’offraient à elle. Aller chercher un délicieux café à emporter dans un des magasins de la ville, se rendre directement aux sources chaudes ou chez un masseur, se rendre dans son appartement afin de plonger dans un bain bouillant et profiter pour continuer à lire le roman que son jeune frère lui avait offert. C'était d’un banal, d’un prévisible, rien de cela ne lui faisait envie et l’ennuyait déjà.
Elle décida alors qu’elle allait déambuler au hasard dans les rues et se rendre au premier endroit inconnu qui l’intriguerait assez. Elle esquiva les personnes aux k-ways jaunes, ils allaient lui demander soit de l’argent, soit de signer une pétition ou même les deux et elle n’en avait aucune envie.

Une fois dans les rues commerçantes elle ralentit, son regard balayait les vitrines et elle trouvait toujours une excuse ou une autre pour ne pas rentrer dans les établissements. Pas de son goût. Aucun besoin de cartouches d’encre. Un kebab ? Et puis quoi encore !? Son œil fut attiré par la vitrine d’une boutique de lingerie fine. Elle adorait la mode, la finesse, la délicatesse des matières et il se trouvait qu’ils avaient de beaux articles, donc autant se lancer !
Elle se retrouva ainsi sur le pas de la porte et poussait la lourde porte d’entrée de la boutique. Elle était petite, mais bien agencée et lumineuse. La nouvelle collection était sortie, la Saint Valentin était le prochain grand évènement à fêter pour les magasins, donc le manager avait de quoi satisfaire ses clients et clientes. Elle échangea sourire et salutations avec la vendeuse qui était venue droit vers elle. Une jeune femme qui avait une veste sur mesure et un sac-à-main Luis Vuitton était sans nul doute une cliente que l’on ne voulait pas laisser partir les mains vides et la carte de crédit soulagée de quelques euros.
N’étant pas du genre à douter, Cassandra lui demanda d’essayer un ensemble bustier et tanga bleu-gris. Ses yeux étaient légèrement plus sombres que cela, mais cela ne pouvait que les faire ressortir et puis dans la lumière tamisée d’un rendez-vous un homme n’y verrait que du feu et il aurait autre chose que la couleur de ses yeux en tête. Elle ignora la petite voix qui lui souffla qu’elle n’avait pas d’homme à qui faire profiter cette tenue, une femme avait aussi le droit de se faire le plaisir d’être belle et présentable.

Lorsqu’elle quitta le magasin un sac de celui-ci dans la main, elle se sentit d’humeur déterminée. Elle ne rentrerait pas tant qu’elle ne serait pas satisfaite ! Elle avait besoin de chaussures et tant mieux on en trouvait à la pelle de ce genre de magasins !
Préoccupée par ses achats et les devantures, elle ne regardait nullement où elle mettait les pieds, se laissant traîner de magasin en magasin elle ressortait l’humeur améliorée. L’air était plus frais, le soleil ne tarderait pas à se coucher, elle fut prise d’un frisson. En sortant du dernier magasin qui l’avait déçue, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas la moindre idée d’où elle se trouvait.
Son regard fit le tour des lieux et glissa même sur quelques piétons, elle essayait d’estimer où elle était, dans quel genre de quartier elle était. Mais c’était la sortie des bureaux à cette heure-ci, la sortie des collégiens et lycéens n’était pas bien loin non plus, rien de ce qu’elle voyait ne pouvait l’aider. Malgré elle, elle se mordit le côté droit de sa lèvre inférieure, une manie qui déplaisait hautement à sa grand-mère, une femme n’avait pas à faire de moue, ni montrer quelque signe d’agacement, de stress ou d’émotion quelconque. Mais grand-mère n’était pas là, Cassandra commençait à se sentir fatiguée et son envie d’un café lui reprit d’un coup. N’y tenant plus, elle prit son courage à deux mains, tant pis si une femme n’avait pas à aborder d’inconnus, elle préférait encore se trouver un endroit où se reposer qui lui soit familier que d’errer encore plus longtemps dans les rues.

Elle fit demi-tour, elle allait demander à la prochaine personne qu’elle verrait de l’aide. Un homme. Bon, il avait l’air d’avoir son âge, ce ne pouvait être trop gênant. Elle s’avança vers lui, un sourire poli aux lèvres.


« Bonjour, navrée de vous déranger, je souhaiterai me rendre à… »

Il ne lui accorda pas un regard, ne bifurqua pas de son chemin, l’obligeant à se pousser en vitesse si elle ne voulait pas se faire bousculer. Cette réaction froide, se faire ignorer de la sorte, lui fit perdre tous ses moyens. Elle se mordilla de nouveau le côté droit de sa lèvre inférieure. Elle n’avait plus l’assurance requise pour demander quoique ce fût à qui que ce soit. Elle pivota lentement sur elle-même, jetant de nouveau un coup d’œil aux devantures des différents magasins. Encore troublée, elle les fixait sans les voir et cela n’aurait rien changé car elle ne connaissait pas du tout ce coin de la ville.

Message par Invité Mar 21 Jan - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Quelques temps s’étaient écoulés pour Rémio après sa charmante rencontre avec elle, depuis qu’ils se connaissaient l’élémentaire avait l’impression d’être sur un petit nuage, il se sentait plus léger qu’avant, le fait d’enfin rencontrer un de ses semblables y était certes pour beaucoup mais c’était surtout la délicieuse sensation qui envahissait son cœur à chaque fois qu’il pensait à elle qui le rendait si joyeux.

Arpentant les rues de l’Avventura comme à son habitude le bras de Rémio se sentait bien seul sans Ewilan pour s’accrocher à lui, soupirant de pas l’avoir à ses côtés et de ne pas l’avoir revue depuis quelques jours il garda néanmoins son optimisme se disant qu’il allait passer malgré tout une bonne journée. Le regard noisette du jeune homme oscillait de boutique en boutique en quête de quelque chose qui aurait pu l’intéresser.

« J’ai du mal à trouver de quoi m’occuper aujourd’hui… »

Pensa avec regret l’élémentaire, s’il était avec son amie élémentaire nul doute qu’il ne s’ennuierait pas, mais en son absence se balader tout seul dans cette grande ville lui laissait un gout amère.
Continuant sa marche solitaire, ses pas finirent par l’emmener dans une boutique de lingerie, devant le magasin Rémio haussa un sourcil dubitatif, pourquoi diable allait-il dans la direction d’un magasin dont les articles ne représentaient aucune utilité pour lui ? Regardant malgré tout les articles derrière la vitrine, certains dessous étaient plutôt affriolants, Rémio finit par détourner le regard le rouge aux joues par crainte de passer pour un pervers en restant planté ici.

S’apprêtant à s’en aller ailleurs une jeune femme retint son attention, à son air un peu inquiet on devinait sans mal qu’elle était perdue. Rémio la vit demander son chemin à un inconnu qui l’ignora d’une façon bien impolie, voyant bien que la jeune femme risquait de rester perdue longtemps si personne n’intervenait il décida d’aller à sa rescousse.

Bonjour, vous semblez perdu, puis je vous aider ?

Demanda le jeune homme qui laissa de côté sa timidité pour faire place à son côté gentleman, l’élémentaire avait décidément bien du mal à voir quelqu’un ayant besoin d’aide sans réagir, lui souriant chaleureusement il reprit la parole.

Vous ne semblez pas être du coin pas vrai ? Où alors vous avez emménagé il y a peu ?

Sans même se rendre compte qu’il pouvait se montrer trop curieux en posant tant de questions le jeune homme attendit poliment que la demoiselle lui réponde en affichant toujours son sourire aimable.

Il n’y avait rien qui ne l’attristait plus en ce monde que de voir que les humains avaient aussi peu de solidarité entre eux, rien n’empêchait l’homme de tout à l’heure d’aider cette jeune femme mais il avait préférer l’ignorer en beauté.

Poussant un profond soupir intérieur son attention restait centrée sur son interlocutrice.

Message par Invité Mer 22 Jan - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
Encore vexée de s’être faite magistralement snobée, Cassandra ne se rendit pas compte qu’une personne se dirigeait vers elle. Elle entendit avant qu’elle ne vit son sauveur. Poli, serviable, que demander de mieux ? Elle se tourna vers lui un sourire poli sur les lèvres, la politesse était parfois un masque derrière lequel pouvait se cacher le pire des goujats. Mais sa première impression en le voyant restait bonne, bien entendu elle ne pouvait se fier à une impression, mais il venait tout de même lui porter secours de son propre chef et pour cela elle lui en était fort reconnaissante.
C’est alors qu’il enchaîna la proposition d’aide avec des questions. Bien que légèrement étonnée, elle ne se sentit pas offensée par de telles questions, après tout il lui venait en aide, il n’allait pas juste faire le tout serviable et ne rien dire. C’était cela la beauté des relations entre êtres civilisés : la communication. Son sourire prit un peu plus d’assurance, elle était habituée à converser avec de parfaits inconnus, on lui avait appris à faire ça dès son plus jeune âge :


« Bonjour. Je suis arrivée peu en ville et j’avoue n’avoir jamais pensé que je serai capable de me perdre en faisant simplement les boutiques. »

Elle souleva légèrement les quelques sacs qu’elle tenait à la main pour témoigner de la véracité, aussi triste et pitoyable soit-elle. Se perdre en faisant les boutiques, si son frère l’apprenait il la charrierait toute sa vie. Son sourire ne quittait pas ses lèvres et ses yeux bleu-gris fixaient avec gratitude les yeux noisette de son interlocuteur.

« A vrai dire je voulais me rendre dans un café pour pouvoir m’y reposer avant de retourner chez moi. Mais je me demande à présent si je serai capable de rentrer chez moi. »

Son sourire s’élargit, elle n’avait pas de sens d’humour, mais elle pratiquait régulièrement l’autodérision. Une habitude que les femmes de la famille avaient, car cela rassurait les hommes dans leur rôle d’homme dominant, pas dans un sens négatif, mais cela leur prouvait que sans eux, elles seraient sûrement perdues, laissées livrées à elle-même. Et là, c’était bien son cas.
Quelque chose l’intriguait chez cet inconnu. Elle n’avait rencontré que peu de gens qui étaient naturellement et sincèrement aimables. Peut-être était-ce dû au milieu d’où elle venait ? Elle ne se doutait nullement par contre qu’elle avait affaire à quelqu’un d’une autre race, il n’y avait aucun signe apparent qui ne trahissait son appartenance à une race différente et elle n’en cherchait pas car elle n’avait jamais été confrontée à autre chose que des personnes de la race humaine.


« Si cela ne vous gêne pas, j’accepterai votre aide avec plaisir. Y a-t-il un café dans le coin ? Je vous invite pour vous remercier de votre geste, si vous n’avez rien de prévu. »

Quelque part, au fond d’elle, une sonnette d’alarme retentit. Elle ne voulait pas donner de mauvaise impression et le franc-parler d’une femme n’était jamais une chose qui était approuvée. Elle espérait qu’il n’y verrait pas d’inconvénient. Mais elle estimait que c’était une proposition honnête qu’elle venait de lui faire, sans arrière-pensée ni sous-entendu. Alors pourquoi est-ce qu’elle avait l’impression qu’elle avait mal fait ? Elle eut une brusque révélation :

« Oh ! Navrée, avec tout ça j’ai oublié de me présenter, ce n’est pas vraiment poli. Je me présente, Cassandra. Comme vous l’aviez deviné je viens d’arriver en ville, je suis étudiante et c’est plus simple pour moi de rester en appartement le temps des cours. Du coup je ne suis que peu familière avec la ville. »

Message par Invité Jeu 23 Jan - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Sans cesser d’afficher son chaleureux sourire l’élémentaire écoutait attentivement les paroles de la jeune femme se rendant alors compte que son intuition à son sujet était bonne, elle était en effet encore toute fraichement arrivée dans cette ville. Lorsque son interlocutrice lui proposa de lui offrir un café pour son aide Rémio répondit poliment :

Si cela ne vous dérange pas j’accepte avec plaisir, je connais un café non loin d’ici.

Cela gênait un peu l’élémentaire que la jeune femme paye aussi pour lui mais il avait peur de se montrer discourtois en refusant qu’elle l’invite, cependant la perspective de passer un peu de temps à boire le café en compagnie d’une personne si aimable le réjouissait.

La jeune femme déclina alors son identité à l’élémentaire qui en profita pour faire de même :

Enchanté Cassandra, je m’appelle Rémio, même si votre premier contact avec un habitant de la ville fut un peu rude je vous rassure tout les Avventuriens ne sont pas comme ça.

Poussant un léger rire Rémio Entama ensuite la marche jusqu’au café le plus proche, l’ancien elfe en profita d’ailleurs pour regarder les environs, la ville semblait si paisible, difficile de s’imaginer alors qu’au sein de cette même ville s’était déroulé des massacres appelés par la suite les trois jours sombres… Rien qu’a y repenser l’élémentaire en frémissait presque d’horreur, comment certaines personnes arrivaient elles à prendre tant de vies innocentes et pouvaient encore se regarder dans la glace après ça ?

Faisant taire ces interrogations sans réponses, le jeune homme préférait se concentrer sur son interlocutrice, la curiosité qu’on pouvait aisément déceler dans son regard faisait plaisir à voir, étant lui-même très curieux Rémio se plaisait à discuter avec des personnes possédant ce trait de caractère, quelqu’un s’émerveillant de tout ce qu’il découvre ne pouvait pas être fondamentalement mauvais, du moins Rémio ne connaissait pas grand choses des « mauvaises personnes » lui-même n’en avait rencontré qu’une seule au cours de sa vie, ce qui lui avait valu une énorme cicatrice sur le torse dont il garderait certainement la trace physiquement comme mentalement tout le restant de sa vie.

Après quelques temps de marche les deux êtres arrivèrent finalement à leur point d’arrivé, devant eux se dressait un café aux allures modestes mais il se dégageait de cet endroit une atmosphère chaleureuse et reposante, bref le coin idéal pour prendre un peu de repos autour d’une bonne boisson chaude.

Sans plus de cérémonies le jeune homme s’assit dans un fauteuil juste en face de celui de Cassandra tout deux séparés par une petite table ronde.

Sans vouloir paraitre indiscret qu’est ce qui vous amène dans cette ville ?


Demanda l’ancien elfe brisant de nouveau le silence, il espérait que la jeune femme pardonnerait à nouveau ses excès de curiosité mais c’était plus fort que lui, il aimait apprendre des gens qu’il rencontrait, il trouvait cela enrichissant que de connaitre un peu le passé de ses interlocuteurs, leur caractère et leur façon de penser.

Attendant patiemment l’arrivée du serveur et la réponse de Cassandra le jeune homme regardait fixement la table n’étant pas très habitués aux longs échanges de regards.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum