Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 16 Nov - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
Bonjour à tous,

Suite au départ futur de Kyarra, elle m'a proposé de reprendre sa place pour diriger le groupe des rebelles, ce que j'ai accepté. Normalement, sauf en cas de fausses informations, ce sera Neolf qui deviendra mon second. A ce propos, on devra faire un rp ensemble pour officialiser le tout car ça m'étonnerait qu'en se présentant comme tel, tu sois accepté aux yeux de Jilan. Cela étant dit, ma regrettée louve et moi-même avons constaté que les membres de ce groupe n'étaient pas actifs ou très peu. Ceux que ni moi, ni Neolf, n'avons rencontré au cours de nos rps, et donc recrutés par nos soins, seront déjà supprimés du groupe. Quant à ceux qui veulent devenir des rebelles en puissance, il faudra passer devant l'un de nous deux, de préférence, même si un autre membre peut vous introduire auprès du groupe. Ce qui ne change pas par rapport à avant. A noter qu'il n'y a aucune garantie pour que vous soyez admis dans le groupe, que cela soit lors du rp ou en dehors, si votre comportement ou votre manière de faire n'est pas en accord avec les bonnes moeurs de la communauté. Je n'ai pas envie de jouer les flics en étant à la tête du groupe alors vous devrez vous plier à certaines règles. Cela fait parti du jeu. Même si votre rp de recrutement passe par Neolf, il se peut que j'aie à donner mon avis~

Un seul conseil : soyez convaincant mais pas trop.

J'ajouterai que je vais suivre de près les petits nouveaux en attente de validation, dont l'orientation se tourne vers les rebelles. What a Face

Message par Invité Sam 16 Nov - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Je pense faire un rp avec toi, vu que tu es le nouveau chef, pour reparler de l'arrangement que j'avais passé avec Kyarra pour les armes que je dois vous fournir, mais j'attends d'avoir moins de trucs en cours.

Message par Invité Sam 16 Nov - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Effectivement, Kyarra m'en avait parlé et je pensais également te proposer un rp car j'aimerai équiper Jilan sur ce point dans un avenir proche. Comme on semble tous les deux overbookés, rien ne presse pour le moment, je note ta demande dans un coin de ma tête. ^^ Je ferai en sorte que tu puisses davantage exploiter cette implication dans les activités des rebelles. Ma boite mp t'es ouverte si tu as des idées à proposer.

Message par Invité Sam 16 Nov - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas d'idée précise, mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir m'impliquer plus dans cette cause.

Message par Invité Lun 18 Nov - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir (ou bonjour) Jilan,

Au sein du Staff, nous sommes heureux de constater la présence d'un nouveau Chef des Rebelles, je suis certain que tu es capable de gérer le groupe d'une manière plus que convenable, en tant que digne héritier de la seconde louve la plus ancienne du forum. Pour ce qui est du statut de second de Neolf, nous ne trouvons rien à ajouter : tu es bien entendu libre de choisir toi-même la seconde tête pensante de ce groupe.

Cependant, si toutes ces choses ne posent aucun problème, nous sommes dans le regret de devoir nous opposer à une initiative présente dans ton texte. Tu n'es pas sans savoir que lors de la rédaction d'une nouvelle fiche de présentation, un choix est généralement imposé aux membres : celui d'un groupuscule à choisir, celui de décider de rejoindre le Cercle ou les Rebelles. Ce choix implique une présence – ne serait-ce que figurative – dans un des deux camps. Nous ne sommes pas contre l'idée d'un choix rigoureux, par rp, pour les membres les plus importants du groupe ; nous ne sommes pas non plus contre l'idée du recrutement direct en face à face, de temps en temps. Mais il est radicalement hors de question de supprimer qui que ce soit. Voici la décision du Staff sur ce premier point.

Concernant le recrutement lui-même ensuite, il est toujours inopportun de te laisser le choix de recruter (ou pas) x ou y personne. Si un nouveau indique son appartenance au groupe des Rebelles dans sa fiche de présentation et si celle-ci est validée, alors il est par défaut un membre de ce groupe. Il faut savoir que le Cercle et les Rebelles sont plus ou moins sous le contrôle du Staff, l'évolution des deux groupes est à discuter avec nous ; si Kyarra avait la possibilité de manœuvrer plus ou moins librement, c'est parce que ses décisions passaient par le filtre de l'ancienne équipe.

Pour résumer : aucun membre n'est à supprimer du groupe des Rebelles et il n'est aucunement question de refuser à un personnage d'entrer dans celui-ci, c'est au Staff de décider de ces choses. Si jamais tu veux prendre une décision qui implique le groupe lui-même, il est préférable de nous contacter d'abord. Nous allons enfin terminer avec une information générale : le rôle de représentant au Cercle, de Chef ou sous-chef des Rebelles ou même de second, ne donne pas spécialement un pouvoir au niveau décisif. Il est évident qu'un membre haut placé est important, que sa parole pèse lorsqu'il discute avec le Staff de l'avenir de son organisation, mais personne n'est libre d'imposer une ou plusieurs règles sans l'accord de l'équipe administrative.

Nous sommes à ta disposition et, si tu veux discuter de ce message avec l'ensemble de l'équipe, nous pouvons créer une convo sur skype par exemple. Avoir un contact direct avec le nouveau Chef de l'organisation semble une chose plus que sympathique – et pratique – pour tout ce qui est du domaine de la prise de décision.

Cordialement,

Le Staff

Message par Invité Lun 18 Nov - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir à toute l'équipe,

Je comprends vos remarques mais si j'ai accepté de reprendre la tête du groupe, c'est pour essayer de faire bouger les choses de ce côté. Vous n'êtes pas sans savoir que l'activité conflictuelle des deux camps est à son plus bas, pour ne pas dire, inexistante, sauf rares exceptions. Ma décision de faire le tri dans le groupe n'avait pas pour but d'éliminer mais de réellement savoir qui désire rester (donc se représenter devant les nouveaux meneurs du groupe, ce qui permettra au passage de ranimer un peu l'activité de ce côté en terme de rps) et ceux qui, malgré leur recensement au mois de juillet, on peut-être changé d'avis entre temps. Il est bien évident que les personnes qui se sentent concernées par la possible suppression que j'ai évoqué, ont toujours la possibilité de se manifester pour rp, comme Catherine l'a fait, ce évitera tout changement de ce côté. C'est d'ailleurs la seule réellement active dans ce groupe, avec Séréna, Kyarra et moi-même. Les autres membres de ce groupe sont inactifs.

Effectivement, il est demandé aux joueurs de choisir un camps lorsqu'ils rédigent leur fiche de présentation. Mais j'ai l'impression que de plus en plus de "neutres" sont acceptés, alors que je croyais que la neutralité avait disparue. Même s'il est toujours possible d'orienter son personnage comme on le souhaite, la moindre des choses lorsque l'on s'inscrit sur un forum avec un contexte conflictuel comme celui de l'Avventura, c'est de s'impliquer de ce côté. Donc les personnes qui ont un pied chez les rebelles, sans rien faire, ça n'a aucun intérêt. Autant sortir du groupe pour le moment, rester neutre et revenir une fois leur décision finale prise. Ou alors se tourner vers le Cercle, je dirais pour la forme que je ne suis pas rancunier. What a Face

Je réfléchis déjà à des possibilités de ranimer ce groupe et comment les rebelles pourraient interagir, entre eux ou avec d'autres membres pour faire évoluer les choses sur le forum. Si des actions sont mises en place, actions sur lesquelles vous avez déjà un droit de véto il me semble, j'aimerai ne pas avoir à dresser la liste des membres disponibles et actifs, au sein même du groupe des rebelles. Je n'aime pas spécialement donner des noms mais je ne me rappelle pas avoir vu Albiel ou Jarquan rp dernièrement. C'est peut-être votre manière à vous de gonfler les rangs en évitant les suppressions mais ça n'apporte strictement rien. Oui on a chacun nos aléas dans la vie, je suis bien placé pour le savoir mais se recenser simplement pour ne pas voir son compte supprimé et pouvoir passer sur la cb quand l'envie nous prend, non.

Enfin, pour ce qui est du choix de mon second, je vais peut-être revenir sur ce que j'ai dis dans mon premier poste car l'intéressé ne m'a pas contacté à ce sujet. Donc si quelqu'un d'autre se présente avant lui, il se pourrait que je choisisse un autre second, en fonction de comment nos personnages pourront se croiser.

Merci de votre compréhension.

Message par Invité Mer 20 Nov - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir Jilan,

Ton point de vue est amplement compréhensible, ton initiative est louable et exempte de tout critique négative. En effet, le Staff n'est pas sans savoir que la vie quotidienne du Cercle et des Rebelles est réduite de manière sérieuse, c'est d'ailleurs un sujet de débat qui est plus ou moins aussi ancien que le forum lui-même. Pour le reste maintenant, nous n'envisageons pas un seul instant de changer d'opinion, concernant le contenu de ton message précédent : non seulement aucun membre n'est à supprimer du groupe mais au niveau de l'adhésion, du recrutement, la fiche de présentation validée est plus que suffisante. Pour nous, si un membre désire faire partie intégrante du groupe, il n'est pas obligé de rédiger un rp d’embauche, en effet l'adhésion aux Rebelles – comme celle au Cercle – n'est pas obligatoirement associée à un rp avec un membre dudit groupe. C'est le Staff qui décide, dans la mesure du convenable, si un personnage est digne d'une faction ou pas. Toute opposition sur ce point est inenvisageable, c'est une décision déjà prise de la part de l'équipe.

Cependant si jamais un membre souhaite scénariser son entrée dans le groupe, un rp de recrutement est une bonne idée ; si tu veux proposer un recensement des membres réellement actifs (comme Catherine, Séréna, Kyarra et toi-même) tu peux le faire, car l'idée est d'une utilité non négligeable si jamais un event concernant les deux groupes est lancé. Malgré tout le statut de rebelle reste une question de background et si un membre ne souhaite pas s'impliquer (c'est triste mais fréquent) alors personne ne dispose du droit de le juger. Les deux groupes constituent, c'est vrai, la base du forum, mais la tentative de pousser un membre à s'impliquer encore plus n'est généralement pas la meilleure solution. Quoi qu'il en soit sur le contenu, je suis d'accord avec toi, mais je souhaite que l'appartenance reste une simple question de détail dans l'histoire, pour rendre la biographie du personnage plus riche ; ensuite l'envie de participer activement (ou pas) à la vie du groupe reste secondaire.

Mais nous pouvons compenser plus ou moins, je crois, ce problème. Dans ton message, tu soulignes la présence du membres lambda neutre. La raison expliquant la chose est celle de la proposition d'une fiche convaincante, mais aussi celle que le Staff désire laisser une liberté de plus en plus grande aux joueurs et joueuses du forum. Ton idée d'un groupe neutre – qui existait aux origines du forum – est plus que tentante et je vais personnellement la proposer au reste du Staff, pour éviter la présence de membres qui ne souhaitent pas s'impliquer.

Pour le choix de ton second, merci tout de même de nous tenir au courant le moment venu. Finalement pour résumer de manière brève mon message – histoire de proposer moins de lecture à ceux qui aiment débuter en regardant à la fin – voici ce qui représente la position du Staff :



  • Quand un membre demande à intégrer le groupe, la validation de la fiche est suffisante ;

  • Si un membre décide d'user du groupe comme simple background, sans s'impliquer davantage, ce n'est pas un problème ;

  • Je vais proposer la renaissance d'un groupe neutre, pour éviter de remplir le Cercle et les Rebelles de membres fantômes ;

  • Tu dois me tenir au courant du choix de ton second ;

  • Les phrases précédentes incarnent la volonté du Staff, un débat est possible mais il est préférable de l'entamer en privé, pour éviter le flood sur ce post.


Cordialement,

Le Staff

Message par Invité Jeu 21 Nov - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Désolé de mon absence ces derniers jours ou du moins... de quasi inactivité mais, j'ai eu un soucis assez... important et j'ai du subir des soins d’urgence (une lame dans le genoux ça fais jamais du bien) étant à demi conscient (car sous morphine le tendon du genoux étant touché) je ne pouvais rédiger les posts et j'avais le plus grand mal à me concentrer même lorsque je passais sur la cb pour discuter un peu.
Ceci étant passé je tiens à nouveau à m'excuser de n'avoir put vous parler plus tot à ce sujet. Surtout qu'il concerne une décision assez importante sur l'avenir d'une partie de ce forum.
Jilan c'est sans soucis que j’accepte ce rp et une fois totalement rétablis pourrais pleinement m'impliquer dans la vie de la résistance.
Je m'excuse de la petite taille de ce post mais je ne pouvais rester sans donner de nouvelles à ce sujet (la résistance pas mon petit soucis)

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum