Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 3 Nov - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
Par ce soir d’hiver, peu de personnes rodaient dans près des magasins pourtant toujours ouvert pour la plupart. Le froid ambiant faisait que la plupart des avventuriens préféraient rester bien au chaud autour d’un bon feu de cheminée, cependant une âme errante s’était attardée ici. Néro qui continuait de vagabonder un peu partout comme à son habitude profitait du calme régnant en maitre dans les environs, sa peau pâle comme la neige n’était pas sensible au froid, si bien que se balader un soir d’hiver ou d’été n’avait aucune différence pour lui.

Mettant les mains dans ses poches le vampire avisait d’un air peu intéressé les différentes boutiques encore ouvertes, on pouvait alors voir une boucherie, quelques restaurants et même une boulangerie pâtisserie. A peine les pas de l’homme en noir l’eut conduit jusqu’à cette fameuse boulangerie, il sentit comme une vive brulure à l’index. Regardant sa main il s’aperçut que cette brulure avait laissé une marque et avait sans doute été provoquée par une goutte d’eau.

Oh nom de…

Put il juste articuler avant qu’une forte pluie s’abatte aussitôt sur la ville, prenant aussitôt ses jambes à son cou le vampire ouvrit d’un mouvement sec les portes de la boutique où il s’était arrêté. Son corps n’avait pas été sous la pluie pendant beaucoup de temps pourtant ses mains et son visage n’ayant pas été protégés par ses vêtements étaient à présent recouverts de brulures.

Haletant comme s’il venait de courir à un marathon il sentait ses brulures déjà commencer à guérir, s’il ne s’était pas trouvé près de la boulangerie il aurait très bien pu y laisser la vie. Regardant les environs il pu alors constater que cette boutique d’apparence très simple vue de l’extérieur était en réalité tenu d’une main de maitre. Usant de son odorat développé, l’homme en noir pouvait sentir l’odeur de la cannelle, s’il avait été humain ce fumet lui aurait certainement ouvert l’appétit. Non loin de lui on pouvait apercevoir les fameuses pâtisseries qui devaient certainement ravir les petits comme les grands par leur gout qui semblait exquis rien qu’a les regarder.

Quittant les pâtisseries des yeux un instant le vampire se concentra sur ses vêtements qui à son grand soulagement n’avaient pas non plus été trop trempés. Intérieurement Néro se mettait à maudire cette satanée pluie qui l’avait privé d’un moment de calme dont il aurait eu grand besoin après les évènements hauts en couleur qui lui étaient arrivés précédemment.
Quelle ne fut  pas sa surprise quand il remonta le regard en direction de la boulangerie, à présent un jeune homme se tenait à quelques mètres de lui semblant bouché bée par une visite si impromptue.

"Comment ai-je fais pour ne même pas le voir celui la ?"

Se demanda-t-il en haussant un sourcil pendant qu’il fixait la personne qui était assurément le gérant de la boutique. Ce qui le frappa en premier fut les cheveux bleu de cet homme qui n’étaient guère courant même en cette ville, de plus il semblait être un homme de grande taille vu leur différence de gabarit. Le mètre soixante quinze de Néro paraissait bien petit en comparaison, restait à savoir comment cet individu allait réagir face à l’apparition d’un type louche dans sa boutique.

Message par Invité Sam 9 Nov - 5:08

Revenir en haut Aller en bas
Il était tard et il faisait froid. Les arbres c'étaient complètement dénudée pour exposer au froid ardent leurs frêles corps et dormir jusqu'au printemps où il ferait meilleur pour exposer leur fragile feuille verte. Il n'y avait pas encore eu de neige, en fait neigerait-il à Avventura ? On le saurait tôt ou tard, pour le moment, le ciel bien couvert de nuage, le ciel semblait être prêt à déverser toutes ses émotions sur la planète qu'elle couvrait avec jalousie en ce soir bien sombre. Les quelques braves aventureux étaient déjà parti se réchauffer sous les draps où devant un feu bien chaud.

Levant les yeux vers l'horloge qui faisait un "tic" à chaque minute de passer, Din désservit la petite table près de la vitre droite du commerce. Un jeune couple dans le début de leur amour était venu se réchauffer devant un bon chocolat chaud, il avait passé un bon moment. Leur rire avait réchauffer l'endroit où était-ce le chocolat chaud ? Néanmoins, l'ange les avait observés avec une pointe de jalousie, d'envie et de résignation à son sort. Il avait connu l'amour, mais il savait bien que c'était quelques choses de bien éphémère dans ce monde cruel qui arrachait trop souvent ceux qu'on aimait. Après un bref soupir, le jeune homme reparti en cuisine, lavant les deux tasses blanches, essuyant la dernière trace de la venue du jeune couple dans son établissement.

Son regard se leva vers le mur blanc posant les deux tasses sur le comptoir. Fermant les yeux quelques secondes, il posa sa main sur le mur glissant son pouce un bref instant avant de se redresser et retirer sa veste de chef. Il était grand temps de fermer pour la nuit, peu de chance qu'il y ait d'autre client vu l'heure et le temps maussade. Lancant maladroitement sa veste, il reprit sa précieuse écharpe pour couvrir son cou et décida de rester en t-shirt blanc pour le moment. Le temps de faire le ménage.

Revenant à l'avant, accrochant de la main le balai par la même occasion, il revint à l'avant du commerce juste à temps pour voir quelques gouttes d'eaux venir frapper aux fenêtres annoncant une nuit froide et humide. Alors qu'il s'apprêtait à commencer à passer le balai, la porte d'ouvrit avec fracas. Un sourire s'afficha et un petit rire voyant l'homme qui avait échappé de peu la pluie. Il était ténébreux, le genre d'homme qui traînait avec lui une aura froide, lourde et étrange. Quelque chose qui pouvait ne pas être rassurant où n'était-ce que son aspect qui était loin d'être celle blanche et bleue du Lightness. Le commercant ne sembla pas avoir eu le temps de remarquer les brûlures de l'étranger à son entré.

- Bonsoir Monsieur, bienvenue aux pains sucrés. Vous avez eu de la chance, vous avez failli vous faire tremper jusqu'aux os.

Il sourit doucement s'approchant de la fenêtre pour observer l'extérieur sans le reflet de la vitrine qui agissait comme un miroir. Il balaya l'extérieur voyant le sol rapidement couvert d'eau de pluie, nettoyant les rues jonchées de feuilles mortes. Bouchant les canalisations par la même occasion. Demain, il irait ramasser ceux devant son commerce pour au moins éviter que l'eau entre comme un client dont on ne veut pas.

- Effectivement, vous auriez été trempé... Vous désirez quelque chose ? Je comptais fermer, mais je ne vais pas vous mettre dehors par ce temps de chien. Malheureusement, je n'ai pas grand-chose à vous offrir pour manger.

Son regard se tourna de la vitrine vers son nouveau client, puis vers ses étagères presque vide vu l'heure tardive. Reposant son regard bleu océan sur son client, il s'approcha tranquillement lui tendant la main gauche par politesse et gentillesse, le balai dans l'autre main. Il était clair que le jeune homme était bien rendu à sa fermeture et Din tentant de cacher un peu le balai derrière lui pour pas que l'homme se sente obliger de repartir sous cette pluie ou qu'il pense qu'il dérange le commerçant.

- Ou ai-je la tête, je me présente, je me prénomme Din, je viens d'ouvrir ce commerce.

Malheureusement pour lui, il n'avait pas de troisième main pour se gratter l'arrière de la tête par habitude.

Message par Invité Sam 9 Nov - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Néro avisait à présent l’homme d’un regard presque surpris, vu la dégaine peu commune du vampire et son entrée en scène il s’attendait plus à ce que le propriétaire des lieux tente de le chasser avec le balai qu’il avait en main plutôt que de l’accueillir très courtoisement.  Regardant la pluie il lui dit qu’il avait eu de la chance de ne pas finir tremper ce qui arracha un léger sourire chez le vampire qui se disait que cet homme ne croyait pas si bien dire.

D’un air toujours agacé que cette fichue pluie soit arrivée au mauvais moment, il se retenait de grommeler dans sa barbe pour éviter que le gérant de la boutique se pose trop de questions, moins on en savait à son sujet mieux c’était pour lui. Poussant un bref soupir il plongea ses yeux rouges sang dans le regard de son interlocuteur, à son allure il semblait être du genre pacifiste ce qui arrangeait les affaires de l’homme en noir.

D’une oreille à moitié attentive il pu néanmoins discerner ses paroles quand il lui demande ce qu’il souhaitait. Préférant ne pas trop s’étendre en paroles qu’il jugeait inutile le vampire se contenta de faire un bref mouvement de tête de gauche à droite pour lui faire comprendre qu’il n’avait besoin de rien. Le pauvre homme en face de lui allait être obligé de supporter un parfait inconnu habillé de façon étrange tant que la pluie ne cesserait pas, autant éviter d’être trop bavard d’emblée surtout que l’être de la nuit avait parfois tendance à agacer certaines personnes quand il s’y mettait.

D’un pas sur son interlocuteur se rapprocha de lui, n’ayant de toute évidence absolument pas peur, avait il au moins conscience qu’il se trouvait face à un suceur de sang ? Néro commençait vraiment à se dire que certains habitants de la ville étaient bien plus courageux que la moyenne. Le jeune homme en face de lui pris alors un air amical lui tendant sa main gauche lui indiquant son prénom. Cette attitude fit aussitôt hausser un sourcil qui se disait que cela faisait bien longtemps que quelqu’un ne s’était pas comporté de façon si légère et aimable envers lui.

Néro…

Articula-t-il pour se présenter serrant brièvement la main gauche de ce jeune homme appelé Din, à force de lever la tête pour le regarder dans les yeux Néro finissait par craindre un torticolis. Croisant alors les bras il se décida à reprendre la parole.

J’ai conscience que mon arrivée ici ne doit pas vous arranger mais je suis dans l’incapacité de repartir tant que cette maudite pluie n’a pas cessé, ne vous en faites pas je me caserai juste dans un coin et vous n’aurez pas à souffrir de ma présence.


Dit-il d’un ton neutre et distant, assez embarrassé par la situation présente, si ce Din n’avait pas ouvert sa boutique il serait surement mort à l’heure qu’il est, donc il lui devait la vie indirectement et si Néro n’aimait pas une chose c’était bien d’être redevable à quelqu’un.

Une expression contrariée sur le visage il cessa alors de regarder le grand homme pour voir si le temps était redevenu clément, manque de pot ce n’était pas encore le cas…

Afin de s’occuper l’esprit Néro avança alors dans la boutique tournant le dos à son interlocuteur, plus il regardait cette boulangerie plus il se disait qu’elle était vraiment propre et bien rangée, à travers les siècles le vampire avait connu bon nombre de propriétaire de boutiques mais tous ne pouvaient pas se vanter d’avoir des locaux dans les normes sanitaires.

Passant sa langue sur ses crocs encore rangés il se rendit compte que la faim commençait à le tenailler. Bien entendu depuis qu’il avait fait allégeance au Cercle il ne pouvait plus se permettre de s’en prendre à des humains, donc pas de sang de boulanger au menu, Néro allait être obligé de s’y prendre autrement…

Hey vous la, vous n’auriez pas des poches de sang dans le coin?


Question sans doute un peu idiote à poser quand on se trouvait dans une boulangerie mais le vampire préférait demander au cas où, son interlocuteur allait il enfin être effrayé en se rendant compte qu’il était une créature de la nuit ?

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum