Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Message par Invité Jeu 24 Oct - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Durant la nuit du bal, un ancien elfe nommé Rémio dont les pouvoirs faisaient des siennes s’était exilé du reste des convives dans le souci que personne ne meurt par sa faute. Il avait couru si longtemps que bien vite ses jambes se mirent à flageoler et à court de souffle l’élémentaire se stoppa pour jeter un regard plus attentif aux environs. De toute évidence ses jambes l’avaient emmenés jusqu’au lac. Non loin de l’étendu d’eau qui s’étendait à perte de vue le jeune homme sentit ses jambes fléchir et il se retrouva bien vite à genoux devant l’horizon.

Sentant un sentiment de colère l’envahir, il frappa rageusement le sol de ses poings avant de se calmer encore plus essoufflé qu’avant. Ce genre d’attitude colérique ne lui ressemblait pas, cependant il en avait plus qu’assez, depuis qu’il avait acquit ses pouvoirs il n’était rien de plus qu’un danger publique pour son entourage. Sentant que la présence du masque qu’il avait porté au bal commençait à le gêné il l’enleva d’un geste sec et le balança quelques mètres plus loin.

Son costard cravate si élégant était désormais couvert de terre mais à vrai dire à l’heure actuelle il s’en fichait, il était bien trop préoccupé par ses démons pour faire attention à quoi que ce sois d’autre. D’un regard sombre il repensait à sa cavalière qui s’était pris une violente décharge par sa faute, avait elle survécu ? Si ce n’était pas le cas Rémio ne se le pardonnerait jamais.

Se relevant tant bien que mal il repensa aux revues qu’il avait consulté sur les élémentaires, ces fameux êtres qu’il n’avait encore jamais vu, et si ces fameuses créatures étaient aujourd’hui toute disparues et qu’il n’était à présent plus que l’unique représentant de son espèce ? A cette pensée les yeux du jeune homme libèrent quelques larmes qu’il s’efforçait d’essuyer, s’il était vraiment le seul au monde à être dans cette situation, comment une quelconque personne comprendrait ce qu’il endure ? Qui pourrait le conseiller efficacement pour apprendre à vivre avec ses nouveaux dons ?

Tout en gardant les poings serrés de frustration, l’individu parcourait le lac seul tel une âme en peine, il se sentait à présent comme vide et au bout du rouleau. Au début il avait été reconnaissant que Dame nature lui offre une seconde vie mais à présent…

J’aurais du mourir ce soir la…


Pensa-t-il à voix haute, après tout qui pourrait l’entendre dans un tel endroit à une heure pareille ? De toute manière il ne voulait avoir de compte à rendre à personne, la cicatrice que lui avait laissé son agresseur ce fameux soir lui faisait encore mal certains soirs comme celui-ci.

Fatigué de tout le temps marché il se rassit de nouveau à un mètre seulement de l’eau du lac qui au contraire du jeune homme semblait infiniment calme.

Message par Invité Ven 25 Oct - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan n'arrivait pas à dormir, trop de questions, d'hésitations et bien d'autre choses encore se bousculaient dans sa tête. L'élémentaire avait décidé de s'épuiser, ainsi peut être trouverait-elle enfin le sommeil qu'elle attendait avec tant d'impatience. La jeune femme prit un short et un débardeur de sport, oubliant complètement de mettre une veste ou quelque chose de plus chaud. Une fois ses cheveux noués en une queue de cheval et ses baskets enfilées, la jeune femme aux yeux océan dévala les escaliers de l'appartement à toute vitesse pour rejoindre la rue, manquant de tomber à chaque nouvelle marche.

La jeune élémentaire avait remarqué que les humains qui couraient emportaient souvent un "baladeur" avec eux, cependant elle n'avait jamais compris comment on pouvait mettre de la musique dessus, elle irai donc courir avec le silence de la nuit pour seul compagnon.
Après quelques mètres, Ewilan se rendit compte qu'elle avait également oublié de prendre ses poignards ou une quelconque bouteille d'eau pour se défendre, elle irai donc au lac, elle y serait en sécurité et à cette heure là il devait surement être désert. Il n'y avait donc aucun risque que la jeune femme blesse accidentellement quelqu'un.

L'élémentaire courait aussi vite qu'elle le pouvait, il fallait qu'elle se vide la tête et quoi de mieux que la vitesse pour cela? Arrivée sur les rives du lac la jeune femme ralentit mais ne vit pas le caillou à ses pieds, elle trébucha et s'étala sur le sol, s'entaillant le bras. Elle pesta tout en se relevant et plongea son bras meurtri dans l'eau, la plaie se referma progressivement puis disparut aussitôt, la jeune élémentaire se releva et épousseta ses vêtements désormais pleins de terre.

-Prend ça comme un signe de Mère Nature, tu ne peux rien oublier.

Lança t-elle dans les airs pour elle même avant de se rendre compte qu'elle n'était pas seule. En face d'elle un jeune homme paraissait mal en point, il jeta un objet à terre avant de serrer rageusement les points. Ewilan s'approcha doucement de lui, soudainement très calme, elle fronça les sourcils en entendant les propos du jeune homme, cela ne lui plaisait pas. La jeune femme s'accroupit et ramassa le masque avant de se relever, son habituel sourire enfantin collé aux lèvres.

-Je ne sais ce que vous avez pu faire pour dire ceci mais je peux vous garantir que vos propos sont faux. Si vous êtes en vie c'est bien pour une raison non? Demanda t-elle sans se départir de son sourire.

Message par Invité Ven 25 Oct - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Quand le jeune homme entendit la voix derrière son dos, le sang de celui-ci ne fit qu’un tour, il s’était réfugié ici exprès pour ne croiser personne et voila qu’un inconnu passait par ici et en plus de ça lui adressait la parole. N’osant d’abord pas se retourner pour faire face à cet individu, il devina néanmoins au timbre de sa voix qu’il s’agissait d’une femme. Lentement il se retourna pour faire face à son interlocutrice, lui d’habitude si timide la regarda sans aucune hésitation dans les yeux et sans en ressentir la moindre gêne.

Il se trouve que par ma faute une personne est peut être morte à l’heure qu’il est, mais ça ne servirait à rien que je vous raconte la version longue de l’histoire, vous n’arriveriez sans doute pas à comprendre ce que je traverse.

Croisant les bras il poussa un grand soupir avant de détourner le regard, il n’aimait pas se poser en victime seulement son pouvoir le rendait à bout de patience et de courage, il ne supportait plus d’être un potentiel danger pour son entourage, quand il n’était encore qu’un elfe ses pouvoirs de foudre s’étaient déjà manifestés, mais jamais à ce point… Sa transformation en élémentaire avait décidément tout chamboulé.

Se doutant que la jeune femme ici présente allait se poser beaucoup de questions à propos de ses dires, il espérait néanmoins qu’elle ne se montrerait pas trop curieuse, il avait trop peur d’être jugé et craint même par une simple inconnue. Reprenant la parole pour essayer de mieux comprendre l’intérêt que la jeune femme semblait lui porter il demanda :

Et vous qui êtes vous ? Vous semblez tellement sure que si je suis encore en vie c’est pour une raison bien précise, mais pour ma part je ne sais vraiment plus quoi en penser.

Se rasseyant par terre le jeune homme pris un air pensif essuyant les dernières larmes qui perlaient sur ses joues, lui qui pensait passer une soirée agréable il s’était fourvoyé, avoir sous estimé ses pouvoirs juste l’espace d’un instant lui avait couté cher… Il devait surement ne pas être fait pour se fondre dans la masse. Il prit alors la résolution de ne plus jamais retourner dans ce genre d’endroits.

Attendant la réponse de son interlocutrice Rémio fixait sa main, celle la même qui avait généré un arc électrique suffisamment puissant pour envoyer sa partenaire de danse dans le décor quelques heures plus tôt. Se demandant sérieusement si celle-ci avait survécu l’élémentaire restait cependant distant de la jeune femme préférant ne pas trop lui confier de ses secrets de peur d’être pris pour un monstre.

Message par Invité Ven 25 Oct - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan fixa son interlocuteur avec un sourire compréhensif et on ne peut plus aimable, elle même avait souvent perdu le contrôle de ses pouvoirs et avait blessé des personnes lui étant chères. Voir même parfois de parfaits inconnus et dans ces moments là, la jeune femme avait éprouvé une immense solitude doublé d'une culpabilité gigantesque. La jeune élémentaire prit la parole avec un air bien plus sérieux et triste qu'à l'accoutumée.

-Je suis certaine que la personne s'en est sortie et...je ne comprend que trop bien ce que vous traversez. Ajouta t-elle d'une toute petite voix.

La jeune femme ne savait comment son interlocuteur avait mis une personne en danger mais il semblait s'en vouloir à un très haut point. Ewilan ne put s'empêcher d'afficher un air triste, elle avait vécu ce moment tant de fois... Sauf qu'à chaque fois elle s'était retrouvée seule, c'est pourquoi elle décida de rester avec le jeune homme pour tenter de lui apporter son aide même si celle ci était infime. La jeune femme aux yeux océan eut un petit rire sans joie face à la réplique de l'inconnu mal en point.

-Disons que...je suis une enfant de Mère Nature. Et c'est ce qui me permet d'affirmer que vous êtes ici pour une bonne raison, Mère Nature ne donne jamais naissance à un être par hasard, toutes races confondues. C'est du moins ce que je m'efforce de penser...

Ewilan s'assit en face du jeune homme qui essuyait quelques larmes, la jeune femme se retint tout juste d'en verser quelques unes à son tour, elle n'était pas ici pour se lamenter sur ses problèmes mais pour apporter son aide à cet inconnu.
La jeune élémentaire tenta de trouver quelque chose qui puisse le divertir et lui changer les idées. La jeune femme jeta quelques coups d'oeil au jeune homme à la dérobée, elle craignait sa réaction, en effet beaucoup de personnes considéraient les élémentaires comme des monstres.
La jeune femme prit le risque de se faire envoyer sur les roses. Elle se concentra à peine sur le lac et un fin filet d'eau vola jusqu'au deux jeunes gens tandis qu'Ewilan esquissait un petit sourire.

-Vous devriez boire un peu vous ne croyez pas? Cela vous calmerait peut être un peu...

La jeune élémentaire baissa la tête, n'osant plus regarder le jeune homme, craignant plus que tout sa réaction, elle ne savait même pas à quelle race il appartenait...

Message par Invité Ven 25 Oct - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
L’esprit embrumé par ses préoccupations Rémio ne pu entendre distinctement tout ce que son interlocutrice lui disait, seulement deux mots retinrent son attention « Mère Nature », dès qu’elle eu utilisé ce terme, les yeux de l’élémentaire s’écarquillèrent de surprise. Lentement il se releva pour faire face à l’inconnue qui à présent l’intriguait fortement.

Vous avez dit que vous êtes une enfant de Mère Nature ?

Le regard de Rémio se voulait de plus en plus étonné par une telle nouvelle, peut être n’était il pas seul finalement, et qu’il existait bel et bien d’autres êtres comme lui, cette nouvelle donna du baume au cœur à l’élémentaire qui commençait à sentir sa peine s’affaiblir au profit d’un intérêt grandissant pour son interlocutrice.

Cependant la surprise d’une telle annonce n’était rien comparée à ce que le jeune homme s’apprêtait à voir, de ses propres yeux il vit un mince filet d’eau s’échapper du lac pour entrer en lévitation juste au dessus de la tête de Rémio, celui-ci fut tellement émerveillé par un tel spectacle qu’il en oublia sur le coup tout ses soucis.

Merci mais je préfère ne pas toucher à l’eau pour le moment, c’est un peu compliqué mais je crois que nos facultés ne sont guère compatibles.

L’élémentaire tendit alors sa main sur laquelle des arcs électriques vinrent y danser l’espace d’un instant avant que celui-ci ne referme son poing par peur que son pouvoir redevienne incontrôlable.

Je crois que nous avons beaucoup en commun vous et moi, je suis moi-même un fils de Mère Nature, ce qui fait de vous ma « sœur » si je puis dire.

Encore dans l’étonnement le plus total, Rémio en ressentait une joie incommensurable, il était actuellement si heureux d’enfin rencontrer une semblable qu’il aurait été tenté de l’étreindre s’il n’avait pas réalisé que ses pouvoirs de foudre pouvaient le rendre dangereux pour une élémentaire d’eau, cet élément étant hautement conductible pour l’autre.

Reprenant son calme il afficha un léger sourire à l’attention de sa congénère.

Je vous envie vous savez… Vous au moins vous avez hérité d’un élément calme, je ne pense pas que vous risquez de blesser sérieusement quelqu’un avec, tandis que moi j’ai eu la malchance de tomber sur un élément instable et dangereux, je représente une menace pour toute autre forme de vie…

Et voila que notre élémentaire recommençait à déprimer, sa joie n’aura été que de courte durée avant qu’il se lamente à nouveau sur son sort, cependant il ne pouvait pas se permettre de rester bloquer par ses propres peurs. Il aurait certainement besoin des services de cette Séréna finalement.

Se rapprochant de la jeune femme il garda néanmoins une distance de sécurité vis-à-vis d’elle pour empêcher un quelconque incident, s’il tuait accidentellement la seule personne comme lui qu’il avait rencontré jusqu’à présent, nul doute qu’il ne se le pardonnerait jamais.

Je n’ai pas toujours été ainsi vous savez, avant j’étais un simple elfe qui profitait des plaisirs simples de la vie sans se soucier de quoi que ce sois d’autre, étrangement j’avais déjà des facultés pour manier la foudre à l’époque. A présent mes pouvoirs ont décuplé mais cela n’a pas été sans contrepartie, quand ceux-ci font des siennes je suis incapable de les manier correctement.

Se confia il à elle dans l’espoir qu’elle saurait lui donner quelques conseils, peut être avait elle subi le même genre de tourments que lui. Rémio espérait en tout cas qu’elle saurait le guider.

Message par Invité Sam 26 Oct - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan fut surprise lorsque le jeune homme se releva d'un coup pour lui faire face avec un air on ne peut plus intrigué et étonné. La jeune femme hocha la tête sans comprendre en quoi cela pouvait importer.

-Oui, c'est bien ce que j'ai dis.

Cherchant en quoi cela pouvait être utile au jeune homme, la jeune élémentaire eut soudain une vague d'espoir qui déferla en elle. Peut-être était-il lui aussi un élémentaire, peut-être qu'elle avait trouvé quelqu'un qui pouvait la comprendre et qui lui ressemblait de par sa nature. Lorsque son interlocuteur lui annonça que leurs facultés ne semblaient pas compatibles, la jeune femme eut la certitude qu'il était l'un des siens. Un immense sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'il poursuivait son discours tout en faisant apparaître des arcs électriques sur sa main.

Ewilan lâcha un "wow" d'admiration, elle ne savait même pas qu'il existait des élémentaires de foudre, relevant la tête vers son congénère avec un immense sourire elle l'écouta attentivement.
Une fois qu'il eut terminé son discours la jeune femme ne put se retenir de lui sauter au cou pour le serrer dans ses bras, trop heureuse de rencontrer quelqu'un qui lui ressemblait autant, un "frère" comme il l'avait si bien dit. La jeune femme ne prit même pas le temps de s'interroger sur la compatibilité de leurs deux éléments, cela lui importait peu pour l'instant.

La jeune femme se recula finalement précipitamment avec un petit air gêné.

-Excusez moi, je n'aurais pas du me laisser emporter ainsi.

Elle esquissa un sourire en entendant l'affirmation de son congénère.

-Vous savez l'eau est loin d'être un élément calme, les tsunamis et les inondations en sont bien une preuve cependant il est vrai que la foudre est un élément bien complexe à maîtriser. Je représente également une menace non négligeable, lancée à pleine vitesse l'eau devient plus tranchante qu'une lame et il suffit que je me mette en colère pour que tout le lac en ressente l'effet.

La jeune femme en avait plusieurs fois fait l'expérience dans d'autres villes et cela s'était généralement passé très mal pour les innocents passants.
Voyant que le jeune homme recommençait à déprimer, Ewilan tenta de lui remonter le moral.

-Vous étiez un elfe?! S'exclama t-elle en ouvrant de grands yeux. Pour ma part j'ai toujours été une élémentaire, mais cela ne m'empêche pas d'éprouver des problèmes semblables aux vôtres. Elle fit une courte pause tout en fixant le jeune homme dans les yeux. Sous ma forme humaine, lorsque je suis triste ou en colère je perd aisément le contrôle de mon élément c'est pourquoi je tente de toujours rester joyeuse et positive, cela me permet de garder un meilleur contrôle sur l'eau.

La jeune élémentaire lança un grand sourire au jeune homme, elle espérait vraiment pouvoir l'aider, elle ferait tout son possible pour qu'il retrouve le sourire.

Message par Invité Sam 26 Oct - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Quand l’élémentaire vit sa sœur d’eau lui sauter au cou le jeune homme cria mentalement :

« Noooonn. »

Mais à sa grande stupeur rien ne se produisit, Rémio pensait pourtant risquer d’électrocuter sa congénère à cause de l’affinité du corps de celle-ci avec l’eau. L’ancien elfe qui habituellement aurait rougi face à une telle marque d’affection poussa plutôt un soupir de soulagement, cela ne le rendait que plus heureux de ne pas être un danger mortel pour un membre de sa « nouvelle famille ».

Lorsque la jeune femme s’excusa pour son geste, le survolté lui fit un geste de main pour lui faire comprendre que ce n’était pas grave. Tranquillement et le sourire aux lèvres elle lui expliqua alors les caractéristiques de son pouvoir, effectivement le jeune homme n’avait pas pensé au fait que de l’eau à très haute vitesse pouvait être aussi tranchante qu’une lame et que son humeur pouvait influencer le lac entier. Rémio commençait à se dire qu’au final elle comme lui étaient tout aussi dangereux pour la société, en y réfléchissant bien peut être que tout les élémentaires pouvaient s’avérer être dangereux au final.

Une fois qu’elle eu terminé de lui expliquer le fonctionnement de ses pouvoirs elle sembla alors s’interroger sur le passé un peu spécial de l’élémentaire, en effet malgré leurs point commun quelque chose d’important les différenciait néanmoins, la jeune femme était une élémentaire de naissance alors que Rémio ne l’était que depuis quelques mois seulement, leur expérience dans le contrôle de leurs pouvoirs ne devait donc pas être du tout la même.

Mon histoire est assez compliquée… Je ne sais pas si vous allez me croire mais j’ai été tué il ya de cela quelques mois, seulement j’ai eu droit à une seconde vie en tant qu’élémentaire, je pense que cela est du à la nature car je descends d’un peuple qui la vénérait plus que n’importe quelle autre civilisation, même si je n’ai aucun moyen d’en être sur et certain.

Une autre partie de la phrase de son interlocutrice avait interpellé l’homme, elle aussi avait déjà eu des pertes de contrôle de son pouvoir, d’autant plus quand elle était triste ou en colère. Rémio ne pu que compatir car il avait exactement les mêmes problèmes vis-à-vis de ses propres dons.

Et comment avez-vous fait pour réussir à dompter vos pouvoirs ? Vous m’avez dit que pour cela vous vous efforciez d’être toujours heureuse et souriante, cependant cela n’a peut être pas du toujours suffire pour contenir tant de puissance en vous n’est ce pas ?


C’était d’un air pour le moins sérieux qu’il avait posé cette question, l’ancien elfe ne pouvait pas vraiment sourire de bon cœur tant que ses inquiétudes à propos de ses capacités ne se seraient pas estompées. La compagnie de sa sœur d’eau avait cependant un effet apaisant sur lui, il n’était plus en colère ni même triste, ces deux émotions négatives l’avaient quitté quand son interlocutrice lui avait révélé son appartenance à la même race que lui. Cependant il n’arrivait pas à faire taire ses questions et voulait des réponses précises pour enfin reprendre courage.

Message par Invité Sam 26 Oct - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan fut soulagée de voir que le jeune homme maîtrisant la foudre ne lui en voulait aucunement pour son geste quelque peu...spontané. Une fois qu'elle eut terminé ses explications que son congénère avait écouté bien attentivement ce fut à son tour de prendre la parole, il commença à lui parler de son passé. Ce dernier semblait bien différent de celui de la jeune femme. En effet, l'élémentaire aux yeux océan n'avait toujours connu qu'une seule façon de vivre, depuis la naissance de ce monde elle avait vécu sous forme d'eau, de courants, de vagues... Et une fois que mère Nature lui avait procuré un corps humain, la jeune femme était partie à la découverte de ce monde qui lui était totalement inconnu. Elle ne connaissait rien aux nouvelles technologies et était souvent en décalage avec son époque.

La jeune élémentaire hocha doucement la tête en écoutant le récit de son "frère".

-Donc tu connais parfaitement ce monde? Elle marqua une courte pause en se rendant compte de son impolitesse. Je...je peux te tutoyer? Demanda t-elle soudainement avant de reprendre rapidement. Personnellement je suis encore en train d'apprendre à maîtriser les nouvelles technologies, c'est plutôt...complexe. Avoua t-elle en riant légèrement.

-Le fait que tu ai été un elfe avant a certainement du jouer dans les faits. En tout cas je suis vraiment très heureuse que Mère Nature t'ai offert une seconde vie, maintenant je ne suis plus toute seule! S'exclama joyeusement la jeune femme avec un immense sourire enfantin.

Ewilan réfléchit un court instant aux questions du jeune homme avant de reprendre la parole.

-Non en effet cela n'a pas toujours suffit, et dans ces périodes là, je me suis isolée pour ne blesser personne, je n'avais aucun élémentaire avec moi qui puisse m'apporter son aide. Conclut-elle avec un petit air triste.

La jeune femme n'avait une totale maîtrise de ses pouvoirs que sous forme élémentaire, sous sa forme humaine la tâche était bien plus complexe.
Ewilan commença à trembler dans la fraîcheur de la nuit, elle aurait du mettre une veste...

Message par Invité Sam 26 Oct - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Quand sa congénère commença à le tutoyer, Rémio ne s’en offusqua pas, ils parlaient si ouvertement de leur vies et passés respectifs qu’il apparaissait comme naturel qu’eux deux se tutoient, il en ferait donc de même à l’avenir. Quelle ait autant de mal à se faire aux nouvelles technologies fit sourire Rémio, lui qui avait passé la plupart de sa vie dans une forêt connaissait les mêmes problèmes qu’elle dans ce domaine également, décidément eux deux avaient beaucoup en commun.

Aux dires de la jeune femme, elle semblait partager la joie qu’éprouvait l’ancien elfe à l’idée d’avoir enfin trouvé une semblable, pour qu’il en rencontre un seulement maintenant Rémio se disait de plus en plus que les élémentaires avaient le don de se cacher. D’un air sincère il lui répondit avec le même sourire qu’elle affichait :

Moi aussi je suis heureux de ne plus être tout seul…

Puis n’étant pas à l’aise pour soutenir le regard de quelqu’un il détourna les yeux de la jeune femme fixant temporairement le sol par gêne. Sentant le froid le gagner tout comme la jeune femme l’élémentaire commençait à se frotter les bras, ses beaux habits maintenant salis par la terre ne le protégeait guère du froid. Continuant à écouter son interlocutrice il finit de nouveau par prendre la parole une fois que celle-ci ait fini sa tirade.

Je ne pense pas être particulièrement doué pour aider les gens… Mais selon mon point de vue en tant que représentant des fils de la Nature nous devons légitimement nous entraider, je ferais donc au mieux pour m’acquitter de cela.


Lui répondit il toujours avec le même sourire, observant de plus près sa nouvelle amie, l’élémentaire pu constater qu’elle avait tout aussi froid qu’elle, se rendant compte qu’il n’avait même pas une veste chaude à lui prêter une idée lui traversa l’esprit.

Attends-moi ici, je vais trouver quelque chose pour nous réchauffer un peu.

Cherchant dans les environs Rémio ramassa par terre quelques brindilles qu’il trouvait ici et la, puis une fois qu’il eu fait un petit tas qu’il tenait dans ses bras il alla retrouver la jeune femme posant délicatement les bouts de bois par terre.

C’est la première fois que je fais quelque chose comme ça espérons que ça va marcher, par sécurité recule toi un peu s’il te plait.

Une fois qu’il jugea que sa sœur d’eau fut à une distance suffisante, il concentra son énergie électrique dans sa main droite et la relâcha d’un seul coup sur le tas de brindille faisant apparaitre un énorme arc électrique pendant un quart de seconde puis le tas pris feu sous leurs yeux.

Content d’avoir réussi son coup Rémio s’assit près du feu et invita l’élémentaire d’eau à en faire de même, tendant les mains près du feu il pouvait déjà sentir sa douce chaleur l’envahir, adressant de nouveau la parole à la jeune femme il lui demanda :

Au fait quel est ton nom ?

Message par Invité Sam 26 Oct - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan fut on ne peut plus contente que le jeune homme accepte de la tutoyer à son tour. Cela lui faisait énormément plaisir de constater qu'elle se rapprochait petit à petit d'un être avec lequel elle avait tant de choses en commun. Lorsque le jeune homme se mit à sourire en entendant le récit de la jeune élémentaire sur les nouvelles technologies elle en conclut qu'il devait sans doute avoir eu des problèmes similaires.

La réponse de l'élémentaire maîtrisant la foudre procura un intense sentiment de bonheur à la jeune femme. Elle trouvait les élémentaires bien difficiles à dénicher, à croire qu'ils faisaient tout pour ne pas être trouvés. Et le fait d'être en bon terme avec ce jeune homme l'enchantait énormément, elle mourrait d'envie de lui poser tout un tas de questions, certaines plus intelligentes et utiles que d'autres.

En voyant son congénère baisser la tête par gêne, la jeune femme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire attendri. Elle trouvait charmant qu'un homme aussi grand que lui puisse baisser le regard devant elle alors qu'elle devait faire une bonne tête de moins que lui. De plus, Ewilan était bien loin de paraître menaçante, la plupart du temps elle avait une attitude infantile.

Cela la fit donc légèrement rire, reprenant contenance tout en se frottant vivement les bras, la jeune femme s'aperçut que l'homme élémentaire commençait à son tour à souffrir du froid.

-Dans ce cas je tenterai aussi de t'apporter mon aide, aussi minime soit-elle! S'exclama la jeune femme aux yeux océan d'un ton ravi.

La petite élémentaire observa son ami s'éloigner un court instant tandis qu'elle patientait sur les rives du lac. Il revint finalement avec quelques bout de bois morts dans les bras avant de les déposer sur le sol.

La jeune élémentaire écouta les recommandations de son interlocuteur et fit quelques pas en arrière jusqu'à ce que ce dernier décide que la distance soit suffisante. Une fois ceci fait, le jeune homme fit apparaître un gigantesque arc électrique qui embrasa le bois d'un seul coup. Cette soudaine apparition de foudre en si grande quantité éclaira momentanément tout le lac sous le regard émerveillé d'Ewilan.

Une fois qu'il eut finit sa besogne, le jeune homme s'assit près du feu et invita la jeune femme à le rejoindre, cette dernière s'installa à côté de lui mais bien plus en retrait du feu. Etant une élémentaire d'eau elle avait la phobie de cet élément si chaud, la jeune femme préféra s'installer derrière le jeune homme sans quitter le feu des yeux. On pouvait lire dans son regard une peur non dissimulée, la jeune élémentaire répondit avec une toute petite voix à la question de son congénère.

-Ewilan...et toi?

Message par Invité Sam 26 Oct - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Au contraire de Rémio qui se sentait apaisé et revigoré par la chaleur qu’offrait le feu, sa compagnonne semblait en avoir un peur bleue, l’élémentaire eu d’abord du mal à comprendre une telle frayeur de sa part mais il devina bien vite que sa peur était surement en lien avec son élément qui était fortement opposé au feu. Se sentant alors fautif il s’adressa à la jeune femme désormais derrière son dos.

Désolé, j’aurais du prendre d’avantage en compte le fait que tu es une élémentaire d’eau, le feu est donc encore plus dangereux pour toi que pour un humain…


Ne pouvant se résoudre à laisser sa congénère geler sur place l’élémentaire ôta son costume de bal pour le placer sur les épaules de la jeune femme.

Tiens, au moins avec ça tu auras un peu plus chaud.


N’ayant mis qu’une chemise par-dessous il avait à présent plus froid que jamais et comptait sur le feu pour le réchauffer du mieux qu’il pouvait. Mais peu lui importait de souffrir du froid tant qu’au moins la personne à côté de lui se sentait un peu plus chaud, au moins Rémio pouvait tirer profit du feu pour se réchauffer, un avantage que ne possédait malheureusement pas sa sœur d’eau.  Reprenant la parole il entreprit de répondre à la précédente question de son interlocutrice.

Je m’appelle Rémio, enchanté de te connaitre Ewilan.


Fixant la flamme qui ne faiblissait pas et continuer à éclairer les deux êtres Rémio se surprit à se demander s’il existait aussi des élémentaires de feu, après tout ce qui les éclairait et les réchauffait à l’heure actuelle était bel et bien un élément, qui plus est tout aussi dangereux et instable que sa foudre. L’ancien elfe savait que les sciences humaines répartissaient les éléments en quatre : le feu, l’eau, la terre et l’air, pourtant l’existence de Rémio prouvait d’elle-même qu’il n’existait pas uniquement quatre types d’élémentaires mais surement bien d’autre.

Dis… tu pense qu’il en existe beaucoup des gens comme nous ? Il y a encore peu je pensais être seul au monde, mais ton existence prouve le contraire, cela me rassure sur la possibilité qu’il y ait encore d’autres personnes comme nous, même s’ils sont sacrément bien cachés.


Se retournant pour lui sourire l’élémentaire se serait presque noyé dans les yeux océans de sa congénère, il en avait rarement vu d’aussi fascinants. Etant une élémentaire elle possédait sans doute une puissance redoutable, cependant à la lumière du feu qui l’éclairait, elle semblait toute aussi fragile que n’importe quelle humaine. Cela faisait naitre en Rémio un désir de protection, mais il ne voulait pas protéger seulement elle mais également tout les autres représentants de la nature. Cependant il se pensait bien trop faible pour protéger qui que ce sois, comment un homme dénuée de toute maitrise de son don pourrait aider en quoi que ce soit ?

Poussant un léger soupir il préféra faire taire ses lamentations en fixant de nouveau le feu qui commençait toutefois à s’affaiblir. Le temps humide de la soirée ne favorisait pas trop la survie du feu qui tôt ou tard s’éteindrait plongeant alors les deux individus dans le noir le plus complet. Rémio commençait à se demander si le temps n’était pas venu pour lui de retourner à son logement d’étudiant. Mais pour une raison inconnue il se refusait à laisser Ewilan seule, il avait tellement de choses à lui demander, tellement de choses à apprendre d’elle sur les origines de leur « race »…

Message par Invité Dim 27 Oct - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan restait caché derrière le jeune homme sans lâcher les flammes des yeux tandis que ce dernier profitait de la chaleur qu'elles lui offraient. La jeune élémentaire tenta de lui lancer un sourire enjoué et rassuré mais cela ressembla plus à une grimace qu'à autre chose tandis qu'elle prenait doucement la parole.

-Ce n'est rien, j'aurais du te prévenir. Tu ne pouvais pas le savoir. Lui assura t-elle tout en restant bien cachée derrière lui.

La jeune femme aux yeux océan eut un petit mouvement de recul lorsque le jeune homme se retourna pour déposer sa veste sur ses épaules, toute la chaleur s'étant dirigée vers eux. La petite élémentaire fit un sourire désolé à son compagnon.

-Merci. Dit-elle en se réinstallant dans son dos à l'abri de la chaleur avant de faire la moue. Mais...tu vas avoir froid avec simplement cette chemise sur toi.

La veste de l'élémentaire de foudre étant bien trop grande pour la jeune femme, cette dernière rabattit les pans de la veste sur les épaules de son propriétaire pour tenter de lui apporter un peu de chaleur.
La jeune élémentaire esquissa un sourire en entendant le prénom du jeune homme, elle s'efforça de ne pas se concentrer sur les flammes pour pouvoir lui répondre.

-Un très joli prénom. Commenta t-elle alors avec un petit sourire.

Cachée sous la veste du jeune homme, le front posé sur son dos, l'élémentaire d'eau écouta attentivement sa question. Une question que la jeune femme s'était posé maintes et maintes fois, lorsqu'elle cherchait désespérément des personnes qui pourraient la comprendre, qui lui ressembleraient. Et surtout, des personnes qui ne la considéreraient pas comme un monstre mais comme un être à part entière avec ses qualités et ses défauts.

Ewilan releva la tête pour prendre la parole tandis que le jeune homme maîtrisant la foudre se tournait vers elle en souriant.

-Je pense qu'il y a en effet d'autres personnes comme nous, cependant je doute que nous soyons nombreux. La jeune élémentaire eut un petit rire amusé en entendant la fin de la phrase de son interlocuteur. Dans ce cas il ne nous reste plus qu'à les trouver.

L'élémentaire d'eau admira pendant un instant les prunelles noisettes de son congénère, elles faisaient penser à l'automne. Elles avaient la couleur des feuilles virevoltant au gré des vents durant cette magnifique saison, la jeune femme se dit qu'il devait avoir conservé son physique d'être sylvestre. Et son changement en élémentaire n'avait fait qu'enjoliver leur couleur, en effet les élémentaires étaient bien souvent dotés d'yeux faisant penser à la nature.

Ewilan ne voulait plus penser aux flammes présentes à moins d'un mètre d'elle et sachant que le jeune homme n'avait jamais connu la naissance des élémentaires avec ce monde elle décida de lui conter cette histoire.

-Les élémentaires ont été créé il y a maintenant des siècles voir des millénaires de cela. Lorsque seuls les animaux furent présents sur cette terre, nous étions seulement présent sous forme de courants d'air, de marées, d'éclair, de flammes, nous n'avions même pas de forme élémentaire bien déterminée. Se souvient-elle avec un sourire amusé. Lorsque les hommes ainsi que d'autres races commencèrent à endommager la nature nous reçûmes une forme élémentaire qui nous offrait un contrôle parfait de notre élément, nous permettant ainsi de veiller sur lui et sur l'équilibre de la nature. Mais les hommes n'apprirent jamais et renouvelèrent sans cesse leurs erreurs, Mère Nature finit donc par nous offrir des corps humains pour que nous puissions agir à notre guise dans ce monde. Termina t-elle en souriant.

La jeune élémentaire aux yeux océan eut un léger rire en avouant:

-Bon...c'est très résumé je dois bien l'admettre mais c'est à peu près ce qu'il s'est passé.

Message par Invité Dim 27 Oct - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Rémio écoutait d’un air attentif les propos d’Ewilan, que les élémentaires soient nés bien avant les hommes était une découverte passionnante, bien que les élémentaires n’aient acquis une forme humaine que récemment ils veillaient déjà sur ce monde bien avant.

Prenant une mine songeuse il repensa à sa propre transformation en élémentaire, contrairement aux autres fils de la nature lui avait toujours eu un corps à disposition, même si à présent sa véritable forme n’était plus celle de l’elfe qu’il était, ce n’était à présent plus qu’une enveloppe servant à cacher sa véritable nature.

Je vois…. Vous êtes donc la réponse apportée à la nature à toutes les erreurs commises par les humains, néanmoins je me demande si tous ont les mêmes convictions.

Il est vrai que l’on pouvait se poser des questions, il existait plusieurs sortes d’humains, certains bons et d’autres mauvais, peut être qu’il pouvait en être de même pour les élémentaires. Même si Ewilan semblait partager le même sens de la justice que lui-même il en était peut être pas de même pour tous… Pour la première fois il commença alors à se demander si tous ses congénères étaient réellement comme lui. Se voulant plus positif il déclara :

Enfin bref, faisons de notre mieux pour trouver un maximum de nos semblables.

Affichant alors un grand sourire qui démontrait sa motivation il regarda brièvement son interlocutrice avant de refixer le feu qui comme il le pensait tout à l’heure commençait petit à petit à s’éteindre. Une fois que celui-ci serait mort Rémio n’oserait pas le rallumer par rapport à sa congénère qui en aurait à nouveau très peur. Préférant changer de sujet il reprit la parole.

Si vous êtes liée au lac je pense qu’il y a de grandes chances que nous nous revoyons par la suite, j’ai pour habitude de me balader assez régulièrement dans le coin.


Dit il en croisant les bras, grâce à sa congénère il avait appris que certains élémentaires étaient liés à des lieux en rapport avec leurs dons, cela l’avait surpris au début car lui-même n’était lié à aucun endroit précis malgré ses pouvoirs, bien qu’il était obligé de se recharger en électricité assez régulièrement pour pouvoir survivre, mais il s’était déjà alimenté quelques heures plus tôt il ne risquait donc pas d’être à court d’énergie pour l’instant.

Le feu vint finalement à s’éteindre plongeant les deux individus dans le noir complet et le jeune homme qui avait fait de son mieux pour ignorer la sensation de froid jusqu’à présent commençait à greloter. Se sentant déjà claquer des dents il fit de son mieux pour ne pas le laisser paraitre.

Bon j’imagine qu’il va falloir que je ne tarde pas trop à retrouver mon logement avant de me transformer en glaçon, il va aussi falloir que je lave ce costume que j’ai loué qui en définitive ne m’aura pas beaucoup servi.


Dit en pensant surtout à voix haute. Peut être racontait il trop sa vie à une personne qu’il ne connaissait pas depuis longtemps mais avec Ewilan il se sentait à l’aise, ce fut d’ailleurs certainement la personnalité la plus chaleureuse malgré ce froid qu’il avait rencontré lors de cette soirée très peu ordinaire.

Message par Invité Dim 27 Oct - 14:01

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan écouta attentivement la déduction du jeune et esquissa un sourire avant de rectifier d'un ton joyeux.

-Tu fais également partie de cette réponse. Affirma t-elle avant de prendre une moue songeuse. C'est une bonne question, à laquelle je n'ai pas réellement de réponse. Nous avons été créés à l'image de Mère Nature, nous pouvons être tout aussi adorables que dévastateurs et cruels...

La jeune femme d'eau fit une petite grimace, cela ressemblait à une question dont la réponse serait sans fin ou bien trop complexe pour être comprise telle qu'elle devrait l'être.
Lorsque Rémio parla de retrouva leurs semblables, la petite élémentaire leva la tête vers lui avec son éternel air enfantin.

-Ce sera avec plaisir! J'espère qu'ils seront nombreux. Termina la jeune femme avec un immense sourire.

S’apercevant que les flammes perdaient petit à petit en intensité la jeune femme s'en rapprocha de quelques centimètres pour éviter à son nouvel ami de se retourner pou lui parler. Lorsque le feu aurait complètement disparu, elle rendrait sa veste au jeune homme, c'était de sa faute si il ne pouvait pas se réchauffer pensa t-elle aussitôt.

Ewilan lança un sourire ravi à son interlocuteur.

-Je suis en effet liée au lac de cette ville, je suis donc dans l'obligation d'y venir au moins une fois tous les jours!

La jeune élémentaire était absolument ravie d'apprendre que son semblable se balade régulièrement autour du lac, ils se reverraient certainement. Conclusion qui plaisait énormément à la jeune femme. Se demandant à quoi pouvait être lié un élémentaire de foudre, la jeune femme s'apprêtait à poser la question lorsqu'elle remarqua que le feu venait tout juste de s'éteindre. A ses côtés le jeune homme au yeux noisettes faisait de son mieux pour ne pas montrer qu'il avait froid, cela se voyait cependant quelque peu.
Ewilan se releva et enleva la veste que Rémio lui avait si gracieusement prêté pour la lui poser sur les épaules en souriant.

-Ainsi tu cesseras de claquer des dents. Dit-elle à son compagnon avec un petit sourire amusé.

La jeune élémentaire d'eau proposa sa main au jeune homme pour qu'il se relève tandis qu'il finissait ses explications au sujet de son costume en effet bien sali par la terre présente aux alentours du lac.

-J'espère avoir réussi à te redonner un peu le sourire malgré ta soirée fort tourmentée.

Message par Invité Dim 27 Oct - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
Rémio sourit faiblement à sa congénère quand elle lui redonna sa veste, les deux êtres étaient désormais plongés dans le noir le plus total, Rémio espérait qu’il n’aurait pas trop de mal à se repérer pour rentrer chez lui. L’élémentaire appréciait que la jeune femme soit tout autant motivée que lui à trouver leurs semblables, nul doutes qu’eux deux se reverraient à l’avenir, en attendant Rémio avait une longue nuit de sommeil qui l’attendait pour oublier les événements fâcheux de tout à l’heure, bien que sa rencontre avec Ewilan ait embelli sa soirée.

J’espère que nous nous rencontrons de nouveau très prochainement, j’ai encore beaucoup de questions en tête.

Lui dit il dans un sourire, Ewilan semblait s’inquiéter de ne pas avoir réussi à lui redonner ce fameux sourire mais elle y avait réussi en beauté, cela ouvrait de nouvelles perspectives pour Rémio qui enfin n’était plus tout seul et cela allait certainement bouleverser le cour de son existence d’une façon ou d’une autre.

Réenfilant correctement sa veste il adressa un dernier sourire à Ewilan avant de commencer à s’éloigner, il ne pensait réellement pas avoir la chance de rencontrer un autre congénère de son vivant mais fort heureusement il eu cette chance et cela lui redonnait du baume au cœur.

Reprenant son masque qu’il avait jeté par terre tout à l’heure l’élémentaire reprit son chemin, observant attentivement le masque vénitien qu’il avait porté il y a quelques heures il se surprit à repenser brièvement à Catherine toujours aussi soucieux de son état de santé, puis ensuite ses pensées se dirigèrent vers Séréna, il avait besoin de ses services pour enfin être maitre de lui-même.

Poussant un bref soupir il arbora ensuite un air serein et déterminé face aux obstacles qui allaient certainement se dresser contre lui à l’avenir, il savait que maitriser correctement son pouvoir exigerait surement de lui quelques sacrifices. Cela lui faisait peur et il en avait des sueurs froides à chaque fois, mais rencontrer sa congénère lui avait donné comme une force qu’il ne soupçonnait même pas, son courage était revenu en force et il savait à présent ce qu’il lui restait à faire.

Regardant une dernière fois Ewilan il commença à se poser quelques questions, pourquoi sa présence lui avait tant réchauffé le cœur ? Certes c’était la première fois qu’il voyait un autre élémentaire mais le jeune homme sentait qu’il y avait quelque chose d’autre, comme si l’espace d’un instant il s’était senti en symbiose avec elle sans savoir pourquoi. C’était la toute première fois qu’il se sentait si proche de quelqu’un….

Préférant faire taire ses questions il se remit en route laissant à contrecœur sa nouvelle amie dans le noir, espérant qu’elle retrouvait elle aussi sans soucis le chemin de son chez elle.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum