Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 21 Oct - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
La nuit avait déjà tombé depuis quelques heures, un soir froid et pluvieux. L'automne emmenait de superbes couleurs avec elle, mais rendait les nuits sombres et sinistres, assombrissant avec la pénombre toutes les couleurs vivantes du jour. La danse des feuilles se transformaient en craquement plaintif se noyant dans l'eau projeter par le ciel. Les rues étaient désertes même les chats avaient préférés fuir pour rester bien au chaud et au sec loin du mauvais temps de cette nuit d'automne .Cette température misérable annonçant l'arriver de la période froide de l'hiver de la façon la moins reluisante qui puisse exister. Rien pendant cette nuit n'était beau ou joyeux, qu'une lourde atmosphère froide, pesante et presque malsaine.

Din ferma son commerce vers 21h00, ce genre de temps pluvieux n'était pas bon pour les affaires, donc aucune raison d'attente indéfiniment des clients qui n'oseront surement pas sortir par un temps pareil.et il avait quoi les comprendre Regardant à l'extérieur, l'homme soupira et enfila son manteau blanc et bleu. Serrant son long foulard autour de son cou, il allait profiter des rues désertes. Ce n'était pas le meilleur temps, mais c'était celui le plus calme pour observer ce que personne ne voudrait vraiment observer dans les yeux.

Il était ici par des rumeurs, des darkness et autres créatures vivaient par centaine à ce qu'on semblait sous-entendre dans cette ville. La nuit était leur domaine, Din en était pas plus rassuré que ça de se promener la nuit étant une créature diurne  Cependant, il était rare que ce genre de créature venait d'eux-même voir le lightness pour avoir une discussion philosophique sur le bien et sur le mal. Si eux refusaient de venir à lui, il n'avait pas grand choix d'aller vers eux pour y voir clair. L'affrontement direct, n'était pas non plus une possibilité, il n'était pas suicidaire... Et ne comptait pas le devenir ici. Une première observation était de rigueur avant de tirer des conclusions.

Sortant de son commerce, parapluie blanc et bleu à la main, il mit sa capuche sur sa tête près à déambuler dans les rues tel un fantôme blanc et bleuté dans ce monde si sombre dans cette nuit où même la lumière de la lune avait été éclipsée par les lourds nuages de pluie. Si ce n'était pas de la perte d'énergie, il se serait mis en forme Lightness afin d'éclairer son chemin, mais ça n'aurait pas été vraiment discret pour passer inaperçu sur sa race et sur ses intentions.

Il erra un moment dans les rues jetant un regard au alentour et conclu qu'il y avait un premier lieu pour aller voir l'état de la ville... Le cimetière, c'était sans doute le lieu qui lui indiquerait mieux l'état de la ville. Remontant son écharpe sur son menton, il allait y faire une visite de courtoisie. Après tout, officiellement, il était mort, il avait donc sa place dans ce genre de lieu, même s'il savait que son corps ... ne reposerait jamais en paix. Défilant dans les rues sombres, il observa les bâtiments, voyant quelques ombres dansantes dans les ruelles et cet effet pour agréable donnait le ton du lourds passé et présent de cette ville qui avait apparemment subit quelques problèmes dans le passé. Une partie de la forêt et une partie de la ville avait été détruite. Arrivant devant le cimetière tout semblait calme, la pluie marquait et faisait de grande flaque d'eau. Malgré la faible lumière des lampadaires des environs, aucune trace de pas ne semblait y avoir été laissé.

Évitant une grand flaque d'eau pour ne pas être trempé jusqu'aux genoux, il entra dans le lieu sacré où les morts sont supposés reposer en paix. Dans une ville tel que celle-ci... Les morts naturelles étaient guère fréquentes et beaucoup de mort devait se retourner pendant des années dans leur tombe. La réalité était bien triste, la mort naturel, était que des statistiques erronées. Din soupira avança dans ce lieu, qu'il avait trop souvent connu. Peut-être aurait-il préféré le connaître lui-même, mais maintenant qu'il avait une mission sur terre, la mort n'était plus une option. On lui avait conféré une chance ultime de rédemption et de sacrifice sur terre, revenir en tant que Lightness être de lumière pour apposé sur les ténèbres la marque de lumière pour emmener la paix aux honnêtes gens.

Son regard s'arrêta sur une tombe s'écroulant en ruine par le temps et par quelques coups probablement à la suite d'un combat. La sépulture d'une jeune enfant qui ne devait même pas avoir 6 ans lors de sa mort. Il replaça la petite fleur de plastique sur le dessus de la tombe, mais celle-ci, prit dans un coup de vent, retomba devant la tombe et dans la boue. Un regard triste, Din se redressa caressant le petit monument en l'honneur de cette âme qui eue une vit beaucoup trop courte sur terre.

- Personne ne devrait mourir aussi jeune...

Murmura-t-il relevant la tête vers les nuages. Din serra légèrement son parapluie dans sa main et reprit doucement sa marche pour s'arrête devant un mausolée. Peut-être était-ce à cause des combats où de l'obscurité, mais il n'arriva pas à lire le nom sur le tombeau familial. Probablement, une famille riche du coin. Tournant les yeux vers son environnement, il remarqua plusieurs sépulture en mauvaise état et des lumières brisés. Des combats avaient eus lieu ici, c'était clair. Son coeur se serra légèrement et baissa les yeux vers le sol.

- N'y a-t-il pas assez de morts ici pour vouloir en ajouter ?

Il passa sa main dans ses cheveux replaçant mécaniquement sa capuche et son foulard.  Il fit comme si de rien n'était, mais il se sentait maintenant observé, qu'une impression causé par l'effet lourd du lieu ? Restant calme, il fit comme si de rien n'était baissant son regard vers le sol pour voir où il m'était les pieds avant d'avancer pour reprendre le chemin en pierre du cimetière et ne pas s'enfoncer dans la boue.

Message par Invité Sam 9 Nov - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
-Comprenons-nous bien, cher monsieur: je n'ai que faire de la mort de votre frère, vous ne pouvez prendre sa place lors d'une réservation. Nous parlons d'un M16 revu par mon équipe ici, pas d'un appartement ou d'une chambre d'hôtel. Si vous voulez cet arme, il vous faudra payer non seulement votre place dans la liste, mais aussi l'annulation de la commande de votre défunt proche.
Des injures se mirent à pleuvoir dans le téléphone de Mantis, qui ferma les yeux pour mieux se concentrer. Elle poursuivit de sa voix neutre et calme:
-Vous êtes donc déjà inscrit. Seulement, la liste qui pourrait contenir votre nom ne se trouve pas en ma possession en ce moment, vous devrez donc attendre quelques heures le temps que j'aille la chercher. Ensuite, j'écouterai ce que vous avez à dire.
Sans un mot de plus, la belle rousse raccrocha. Elle jeta un coup d'oeil dehors et maugréa devant le temps qu'il faisait: la nuit était déjà tombée et il pleuvait. Il fallait probablement rajouter à ça des vents glaciales qui ne s'accordaient pas très bien avec l'élémentaire. Mais bon, le travail ne peut attendre! Mantis abandonna donc son look traditionnel pour un bon chandail chaud et des pantalons de sport sous une grande cape à capuchon. Il lui fallait quitter la ville pour se rendre à son manoir, elle emmena donc un grand sac en bandoulière dans lequel elle mit quelques vêtements de rechanges et bien sûr, ses griffes de pouvoir. Elle prit ses clés et quitta l'appartement sans dire un mot.
Le vent lui fouetta rapidement le visage et la reine de lave ferma les yeux pour chasser son déplaisir. Au moins l'eau ne l'atteignait pas grâce à sa grande cape, mais elle ne pouvait rien faire contre le froid et le vent. Elle pressa donc le pas et commença à longer les trottoirs, s'abritant dès que possible sous les paravents des différentes boutiques. Seulement quand elle quitta enfin la ville, elle ne pu que serrer plus fort sa grande capuche sur sa tête.
Aux alentours du  cimetière, la rousse aperçut enfin la chose auquel elle s'attendait le moins: quelqu'un dehors en train de visiter les pierres tombales. Non mais qui peut avoir envie de sortir par un temps pareil. Dans la tête de Mantis, seul les élémentaires de glace pouvait supporter un tel froid, elle qui réglait son chauffage à 40 dégrées chez elle. Aussi intriguée que découragée, elle s'avança vers le cimetière pour tenter d'appréhender ce "courageux suicidaire."
Silencieuse comme un chat, Mantis s'approcha assez pour l'entendre déblatérer sur la mort des gens. Elle eut un petit rire suffisant. C'était pathétique, à son avis. La reine de lave prit place sur une pierre tombale au hasard avant de l'interpeller enfin.
-Il n'y a jamais assez de morts, voyons. Juste ou pas, ce n'est qu'un point de vue, de toute façon tout le monde finit bien par mourir un jour.
Masqué par sa cape et l'obscurité, le visage de Mantis était invisible aux yeux de l'inconnu pour l'instant. Seule sa voix venait de trahir le fait qu'elle était une femme. Une voix très envoûtante, en fait, comme celle d'une sirène.
-Tout un temps pour sortir, vous ne trouvez pas? Par un tel froid, les prochaines personnes à être enterrées ici pourraient très bien être vous et moi. Qu'est-ce qui a pu autant presser votre visite aux morts, cher ami?
Mantis n'avait pas peur. Mais ce mauvais temps la faisait réfléchir beaucoup, par contre. Ses fusils n'étaient jamais chargés et avec un temps pareil, la lave invoquée allait refroidir trop vite pour pouvoir s'en servir. Il ne restait que le corps à corps et grâce les connaissances de sa porteuse dans le domaine suffirent à la rassurer.

Message par Invité Lun 11 Nov - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
Soudainement, un voix féminine se fit entendre pour fracasser le silence mortel du cimetière. La tête de l'homme ne fit qu'un petit mouvement pour simplement tendre l'oreille vers d'où venait la voix sans chercher à regarder directement. Son capuchon cachant son visage, réajustant son écharpe sur son menton pour profiter un bref moment de la chaleur, alors que l'autre main était bien accroché sur son parapluie. Cette voix était douce et très plaisante. Din savait bien trop qu'il ne fallait jamais s'y fier, l'habit ne fait pas le moine. Après tout, qu'est-ce qui a de plus cruelle qu'une sirène cherhant à noyer dans les propfondeurs de la mer les pauvres marins s'étant laisser envouter par leur chant ? Un pied pivota sur une pierre au sol trempé prédisant qu'il finirait bien par se tourner vers elle.

- Tout le monde ?

Souffla-t-il, alors qu'il redressa la tête laissant apparaitre son visage à la lumière d'un lampadaire sans encore la regarder. Étrangement, ce ne fut pas une mine méfiante ou sournoise qui apparue à la jeune femme. Din était calme, souriant et doux. Il souriait comme s'il faisait beau et jour. Son visage n'exprimait de menaçant ou de prétentieux et encore moins de méfiance ou de peur. Comme s'il était totalement insoucieux des horreurs et des malheurs de cette terre portait tel un fardeau. Le manteau blanc et bleu de l'homme dansa brièvement et doucement à une brise froide, relevant un peu son capuchon pour laisser apparaître sa chevelure bleutée. Il finit par se tourner vers la voix pour voir une personne dissimulée derrière une grande cape. Une femme d'après la voix. Totalement camouflé ainsi, avait-elle quelque chose à cacher ou était-ce simplement pour ne pas subir le froid et la pluie De plus, n'était-ce pas la mort qui portait des vêtements semblables dans les histoires d'horreurs pour enfant ?

- Rien ne pressait dois-je dire. C'est la curiosité qui m'a emmené ici pour tout vous dire, peut-être un peu d'impulsivité. Le fait que je n'ai pas tellement de temps pour moi de jour ou quand il fait beau en général.

Poussant un léger rire tendre, il s'approcha doucement de sa nouvelle interlocutrice qui poussait l'audace jusqu'à les appellés amis sans même connaître quoi que ce soit de lui. L'homme garda tout de même une distance raisonnable entre eux, ayant avancer que de quelques pas. Peut-être était-ce du sarcasme, pourtant l'homme garda son sourire. Pourquoi se laisserait-il démoraliser par une pessimiste ou peut-être réaliste selon la vision du monde que les gens avaient. Ami, c'était tout de même un mot fort de sens selon comment ils étaient employés.

- En ce qui concerne mon opinion sur la mort, je ne m'attendais pas à être entendu, donc c'était mon opinion pour moi-même, désolé si elle ne vous plait pas. Cependant, vous n'êtes pas d'accord qu'il est injuste qu'un enfant meurt peu importe les circonstances ? Moi je crois, honnêtement, que tous les enfants devraient vivre heureux et en santés, mais ce n'est que mon opinion. Puis pour les prochains morts, j'aimerais bien éviter de mourir dans les prochaines années.

Il réajusta son capuchon, mais qui s'envola totalement dans un courant d'air à peine quelques secondes plus tard qui fit voltiger ses cheveux, de même que son manteau et son parapluie qui celui-ci chercha à fuir avec le vent. Il replaça doucement son capuchon, levant les yeux vers elle. Il n'y avait qu'un oeil qui était maintenant exposé et diriger vers l'inconnue pour la regarder. Doucement, il finit par s'avancer totalement vers elle et placer son parapluie au-dessus de la femme. Il s'était avancé d'un pas lent et doux pour ne montrer aucune peur. Il était détendu, aimable et voulait bien faire en l'habritant un peu de la pluie qui s'écrasa dans un faible bruit sur la toile blanche.

- Je me prénomme Din, je viens d'ouvrir mon commerce en ville...

Son regard était resté sur l'étrangère dont-il ne voyait pas grand chose. Son regard ne sembla pas cherche à apercevoir la jeune femme. Il avait préféré s'approcher sans même demander si c'était dangereux. Son vouloir de vivre serait-il suffisant si celle-ci décidait de l'attaquer ? Il saurait bien tôt ou tard si la jeune femme était un être hostile et nuisible.

Message par Invité Jeu 14 Nov - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Qu'il était mignon, à ainsi s'inquiéter pour une âme autre que la sienne... et une âme morte, en plus. Un léger sourire apparut sur les lèvres minces de la belle rousse quand elle entendit l'inconnu s'adresser directement à elle. Sa tristesse semblait être loin, ses paroles de rêveur aussi, maintenant il se montrait calme, doux, poli et courtois envers la reine de lave. Quand il lui demanda si elle trouvait certaines morts injustes, Mantis se contenta de hausser les épaules avec indifférence. Elle n'en avait rien à faire, vraiment. Elle n'y avait jamais vraiment pensé, même. Elle n'avait jamais été enfant et n'en voyait pas beaucoup, ses lieux de travail ne leur étaient pas accessibles.

Le capuchon de l'inconnu glissa de sa tête dans un coup de vent, révélant une chevelure bleutée qui attira tout de suite l'attention de l'élémentaire. C'était un contraste parfait avec sa longue chevelure rousse ardente. Et quand il se rapprocha d'elle pour la protéger de la pluie glaciale avec son parapluie, elle ne réagit pas tout de suite. Sans montrer une quelconque émotion, la reine de lave réfléchissait. Elle le laissait parler, se présenter et ne répondit rien. Beaucoup de temps passa et pas un mot ne fut prononcé. Le silence devenait pesant, troublé seulement par le bruit des gouttes de pluie qui s'écrasaient contre la toile du parapluie de ce prénommé Din. Avait-il dit qu'il tenait un commerce? Ça leur faisait un point en commun. 

Enfin, la rousse opta pour la politesse. Maintenant qu'elle était protégée de la pluie, elle pu ôter sa propre capuche pour se révéler à Din. Même dans l’obscurité, sa chevelure rousse semblait luire et ses tatouages ressortaient assez pour donner l'impression qu'ils rougeoyaient. Ses yeux perçants ne lâchait pas l'inconnu des yeux.

-Vous pouvez m'appeler Mantis. Je possède aussi quelques commerces, mais cette ville ne fait qu'abriter ma résidence secondaire.

Un frisson désagréable lui courut le long des bras et l'élémentaire du faire appel à toute sa volonté pour ne pas laisser paraître son déplaisir. Elle n'allait jamais l'avouer à personne, mais elle ne pouvait pas le nier: en tant que créature de lave, elle pouvait supporter des températures si chaudes que d'autres humains seraient automatiquement brûlés. Mais le côté négatif était qu'elle pouvait finir morte gelée à une température pourtant très supportable pour un humain normal. Comme maintenant. Ses vêtements la protégeaient pour l'instant, mais la reine de lave sentait trop bien le froid s'infiltrer en elle et la figer. Mais elle ne devait pas le dire, surtout pas à un inconnu. Démontrer ses faiblesses était dangereux, ici, et celle-là était mortelle.
Mantis décida donc de le cacher de la façon la plus naturelle possible: en invitant Din chez elle. Non pas qu'elle y tenait, mais elle ne pouvait pas simplement lui fausser compagnie sans explications. Parce que si elle faisait ça, il ne la laisserait pas tranquille. Elle allait semer le doute dans son esprit.

-Parlant de résidence, que diriez-vous de poursuivre cette conversation chez moi? Nous serions bien mieux qu'ici, à la pluie.

Même si les paroles pouvaient sembler sympathique, le ton employé par Mantis était froid et neutre et elle n'exprimait aucune gentillesse apparente. Elle ne proposait pas ça pour lui, mais pour elle-même, sinon elle allait finir par congeler à une température qui ne dérangeait même pas Din.
Elle attendit patiemment sa réponse, n'attendant que ça pour se mettre en route.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum